Algérie : elles meurent pour ne pas porter le voile, tandis qu’en France…

Publié le 26 février 2019 - par - 72 commentaires - 3 360 vues
Share

« Une dizaine de femmes se sont suicidées par pendaison avec leur voile, depuis début 2019, dans l’Est algérien, en signe de protestation contre l’obligation qui leur est imposée de le porter, contre leur gré. »

Il y a quelques décennies, à l’époque de Bourguiba, les femmes tunisiennes ne portaient plus le voile. Il y eu même une période où il a été tout simplement interdit.

Le retour du fanatisme des Frères musulmans les a obligées à « se couvrir » de nouveau.

Le 13 mai 1958, lors de ces journées mémorables qu’a vécues l’Algérie, le premier geste des femmes musulmanes a été de retirer leurs voiles, en signe de libération, et, depuis la fin de la dernière guerre (39/45) de nombreuses jeunes femmes de religion musulmane, profitant de la possibilité, nouvelle pour elles, de s’instruire, s’en étaient également libérées.

Le fanatisme religieux a repris ses droits et les a replacées dans le droit chemin, celui de la soumission au mâle.

Il est facile de comprendre que ces femmes de religion musulmane aspirent à une certaine liberté, pour le moins vestimentaire, afin de ressembler à toutes les femmes non musulmanes du monde dans lequel elles vivent.

En revanche, ce qui est totalement incompréhensible, c’est qu’en Europe certaines femmes, souvent d’ailleurs des « converties », ou des « féministes musulmanes » (car le féminisme, pour certaines musulmanes, ce n’est pas l’égalité et la liberté, mais bien au contraire, l’asservissement à un fanatisme religieux qui libère la parole, quand elle rejoint la vérité salafiste, et dissimule les visages, les corps, les traits, les formes, pour n’être plus qu’une ombre).

Nous le savons, il ne s’agit plus d’un signe religieux consenti, choisi librement, mais d’une provocation imposée par le salafisme contre la laïcité et les lois de la République : « Puisque c’est interdit nous le faisons, non pas pour prouver que nous existons mais pour témoigner de notre hostilité à vos principes, à vos valeurs car si vos lois sont républicaines les nôtres sont religieuses ».

En Algérie, depuis plusieurs mois, des groupes de femmes algériennes se réunissent en nombre pour avoir la possibilité de se baigner tout simplement en « maillot de bains » afin d’échapper, autant que faire se peut, aux quolibets injurieux, pour le moins, et aux agressions sexistes le plus souvent.

Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, les femmes algériennes se mobilisent de nouveau, sous le hashtag « Prisonnières du hijab » et elles dénoncent « le voile » comme un « instrument d’oppression » puisqu’on les oblige à se voiler uniquement par fanatisme religieux et non par obligation légale (puisque le port du voile n’est pas obligatoire).

Sur ces mêmes réseaux sociaux les témoignages affluent ces dernières semaines pour dénoncer la pression sociale qui leur impose le voile sous des aspects de « libre choix ».

  • – « Nos familles nous forcent à porter le voile et c’est regrettable au moment où les femmes, en Iran et dans des pays fortement islamisés, prennent tous les plus grands risques pour se dévoiler, et qu’un mouvement inverse, et provocateur, revendique en Occident le voile comme « un fait identitaire, culturel ou cultuel ».
  • « Nous sommes battues dès que nous souhaitons retirer nos voiles ».
  • « Mes parents m’ont obligée à porter le voile dès l’âge de 11 ans. Dès lors je me suis sentie moche et cela m’a ôté toute estime de moi et m’a rendu très timide. Je n’ai pas pu m’exprimer par le sport, qui était ma passion, et je me suis sentie fragile et esseulée ».

      – « La femme musulmane est l’éternelle souffre-douleur. Forcée de se cacher pour ne pas éveiller chez les hommes des pulsions sexuelles incontrôlées. Ce qui ne les empêche pas de regarder librement, même en notre présence, les autres femmes ».

Sommes-nous à ce point inconscients, alors que des milliers de femmes musulmanes sont battues, lapidées et même assassinées, dans ces pays dominés par « la Charia », pour ne pas nous opposer le plus vigoureusement possible à ceux qui veulent, par la force et par le nombre, nous l‘imposer et la substituer à nos valeurs, à nos principes, de laïcité républicaine ?

Demain la France sera musulmane : ne disent-ils pas déjà « Elle est à nous ! »

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Geneviève Fages

Si les femmes ne sont pas obligée de porter le voile, alors,pourquoi le font-elles ? Pourquoi s’astreignent-elle à s’affubler de cet objet rétrograde? C’est leur choix? Eh bien , pour faire un tel choix, il faut croire qu’elles sont bien manipulées !!! Il y a quelques années , en France , plus aucune musulmane ne portait le voile: elles étaient suffisament évoluées pour s’être libérées de cette coutume ancestrale et misogyne. Elles utilsent de nouveau cet objet, de gré ou de force . Celles qui ne le portent pas, dans les banlieues des grandes villes,se font traiter de PUTES et SALOPES par des adolescents stupides et irrespectueux .QUELLE REGRESSION!. C’est à en pleurer.

Isra

je suis algérienne, et oui en Algérie certaine femme son obliger de porter le voile mais c’est a cause des mentalité de la société aucune lois nous oblige a porte ou a le retirés le voile, l’islam ici n’y est pour rien.
Et je tien a rappeler que toute les femmes musulmane on un cerveaux et peuvent faire des choix, on parle de soumission des femmes mais les femme voiler son mie de coter comme prétexte de renfermement d’esprit ou je ne sais quoi encore …

En clair, ce n’est pas l’islam mais les croyants et la mentalité des hommes ? Mais au fait vos hommes ne sont-ils pas musulmans et n’obéissent-ils pas à une croyance en un dieu misogyne? Si les femmes ne sont pas obligées par la loi, pourquoi le porte-t-elles ? Manque de courage, peur des hommes, des religieux; de ceux qui vénèrent quoi, ou qui ?

DUFAITREZ

Afriquelibre frappe à nouveau, et accumule les négatifs…
La discrimination positive est sa chance ! On est trop… bon ou…?

Natou

Le voile est un acte politique. Et tout le reste Burkini etc ….

Afriquelibre

REPONSE: Mensonge ! Il n’y a aucun aucun motif qui a ete rapporter sur les causes du suicide. Vous n’avez vraiment pas honte de mentir?
Vous avez inventer de votre propre imagination un motif sur ces suicides uniquement pour faire votre propagande mensongere. Aucun article n’a préciser les raisons du suicide.

wika

Oui, monsieur Gomez, vous êtes un menteur : les femmes algériennes adorent porter le voile, être battues, traitées comme des mineures, être enfermées et crouler sous les grossesses. Elles demandent tous les jours à être retirées de l’école pour redevenir des illettrées et des boniches en compagnie des coépouses de leur mari.
Bon, vous êtes content @Afriquelibre ? Alors un conseil : prenez des cours d’orthographe et de grammaire avant d’agresser les autres sur un site où vous n’aurez pas le dernier mot.

Afriquelibre

Wika
Je n’agresse persone et je ne cherche pas non plus a obtenir le dernier mot ne faite pas de diffamation. Je me moque pas mal de l’orth, l’essentiel c’est que vous avez compris mes com, le reste je m’en tape.
Sinon mise a part balancer des arguments de beaufs. » Oui, monsieur Gomez, vous êtes un menteur : les femmes algériennes adorent porter le voile, être battues, traitées comme des mineures, être enfermées et crouler sous les grossesses. Elles demandent tous les jours à être retirées de l’école pour redevenir des illettrées et des boniches en compagnie des coépouses de leur mari. » Pfffff,vraiment du com de beauf enrages dans toutes sa splendeur.Et sa ce croit intelligent avec un commentaire de merde pareil.

Vincent L.

Comment voulez-vous qu’on vous croit… vous ne faites que racontez des balivernes. Alors comme ça, les juifs, en Algérie, n’avaient un statut de dhimmi, avant 1830.

Afriquelibre

Vincent L
Oui la dihmma etait un concept qui avait disparu avec les siècles d’ailleurs aujourd’hui il y a des juifs qui vivent au maroc en tunisie au yemen, et ils ne payent pas de dihma.

Enée

Vous avez raison, je lis régulièrement les journaux d’Algérie et aucun article n’a précisé les motifs de ces suiscides. Mais Mr Manuel Gomez va vous les indiquer..

JACOU

Africainaze: Algérie : des femmes se pendent avec leur voile à l’est du pays

https://www.observalgerie.com/actualite-algerie/algerie-news/faits-divers/algerie-femmes-pendant-voile-est-du-pays/

DUFAITREZ

Le sujet n’est pas tellement le voile, mais la SOUMISSION ! Plus complexe.
Celle de la place de la Femme dans cette religion passéiste et machiste.

Jill

Atatürk avait interdit le voile islamique sous toutes ses formes,sauf les prostituées pour les quelles la burqua était obligatoire .

Jill

Tandis qu’en France ça n’a pas d’importance …comme dit la chanson .En Algérie,toutes la
quasi totalité des femmes sont battues à un titre quelconque …ça n’a pas d’importance non plus et de plus c’est recommandé par le coran .

patphil

comment peut on être femme sachant lire le coran et se revendiquer musulmane?

saintongeais

La première fois que je suis allé à Alger (1969) il n’y avait pas de femmes voilées, seules quelques vieilles grand-mères avec un petit bout de dentelle sur le nez. La dernière fois que j’y suis retourné (1987) toutes les femmes étaient voilées

patphil

le haïk blanc ne montrait qu’un oeil!
je suis étonné que vous n’en n’ayez pas vu!

Afriquelibre

Nul n’est plus aveugle que qui ne veut rien voir.

Enée

Le dicton exact est : – « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ». Ah! comme l’éducation scolaire de votre Algérie du temps de la France vous manque!, on voit que vous la regrettez amèrement.., c’est trop tard.

Afriquelibre

Enée
Allez demander l’avis aux chibanis qui ont 70 ans 80 ans est ce qu’il regrette le temps de la france. Et puis votre phrase: »Ah! comme l’éducation scolaire de votre Algérie du temps de la France vous manque!, »
Pouvez vous me dire combien d’indigenes etaient scolarisé ?L’ecole c’etaient pour les europeens uniquement, les bic etaient rarement accepté a l’ecole.

Vincent L.

En 1962, 30% des musulmans sont scolarisés, score jamais atteint en Algérie dans la société musulmane. La démographie était telle qu’il aurait fallu autant d’instituteurs en Algérie qu’en France. Bouteflika a fait ses études dans un lycée français. Ferrat Abbas était pharmacien grâce à ses études. Et Ben Bella était un harki de la seconde guerre mondiale, éduqué également grâce à l’armée française.

Afriquelibre

Je n’ai jamais dit qu’aucun algeriens n’a ete a l’ecole française, je sait tres bien que bouteflika ferhat abbas ben bella hocine aït ahmed et bien d’autres, sont allé a l’ecole, mais ils sont tres tres rare. Pour infos les peres blanc à l’epoque c’etaient elevé contre cette inegaliter.
Et puis j’observe dans ma famille, 90% des anciens qui ont connu l’algerie française, n’ont pas connue l’ecole. Ce que je dit est un fait.

Enée

Vous avez en partie raison. La scolarité était pour les nouveaux venus, normal, puisque les Français arrivaient dans ce département français et que les autochtones parlaient « arabe ». Après cette période de transition, les petits Algériens parlant +ou-bien le français ont été scolarisés dans les écoles et universités en Algérie française et je vous invite à contrôler leur grand nombre de diplômés ( qui ont fait une belle carrière en raison de leur valeur et c’est normal). C’est difficile de ne pas être partial mais il faut aussi réfléchir en fonction des résultats…

Grillon

J’ai été à l’école à Dominique Luciani ( village en oranais ) en 1961, mon premier instituteur s’appelait Bachir. Les voisins et proches de mes parents sont venus 4 ans après à côté de mes parents. Nous sommes et resterons comme famille. Presque toutes les femmes de cette famille se promènent les cheveux au vent. Elles se couvrent la tête pour prier et pour se protéger du froid

Vincent L.

C’était avant 1962, le haïk était répandu je l’ai vu de mes propres yeux. A Oran, toutes les musulmanes le portaient.

Jill

C’est le progrès …

Afriquelibre

Saintongeais
« La première fois que je suis allé à Alger (1969) il n’y avait pas de femmes voilées, seules quelques vieilles grand-mères avec un petit bout de dentelle sur le nez. La dernière fois que j’y suis retourné (1987) toutes les femmes étaient voilées »
Reponse: vous mentez, la majoriter des femmes portaient le haïk.
Je connais par coeur ce mythe repandue au sein de la fachosphere (la femme ne portaient pas le voile dans les annees 60).
Il suffit de demander aux jeunnes femmes algeriennes dans les annees 60-70. Sinon dans de nombreux reportage ont peut voir les femmes vetu de leurs haïk blanc.

Jill

Non, les jeunes femmes ne portaient pas de voile sous quelque forme que ce soit dans les années 50 / 60 au Maghreb, en Égypte, même en Afghanistan…

Vincent L.

Mais bien sûr qu’elles portaient le voile dans certaines villes en Algérie. C’est plutôt dans les campagnes que le voile n’était pas porté plutôt une sorte de bandana. Preuve supplémentaire que les sociétés occidentale et musulmane ne sont pas compatibles. En revanche, on peut dire qu’en France dans les années 60 et 70 elles portaient moins le voile, en proportion, qu’aujourd’hui. Ce n’est qu’une impression aucune donnée ne peut l’étayer.

Afriquelibre

Vincent l
« C’est plutôt dans les campagnes que le voile n’était pas porté plutôt une sorte de bandana »
REPONSE:Non meme dans les campagne il etait porter.
« Mais bien sûr qu’elles portaient le voile dans certaines villes en Algérie. » REPONSE:je salue votre honnêteté. « En revanche, on peut dire qu’en France dans les années 60 et 70 elles portaient moins le voile, en proportion, qu’aujourd’hui. Ce n’est qu’une impression aucune donnée ne peut l’étayer. » REPONSES:
Ce n’est pas une impression, vous avez tout a fait raison. Mais cela s’explique par plusieures raisons.

Afriquelibre

Jill
Cela ne sert a rien de repeter ce mensonges repandue au sein de la fachosphere.
Allez interroger les femmes musulmane qui ont vecu dans les annees 50-60-70, poser leurs la question, regardé les reportages en algerie,tunisie des annees 50 vous constater que les femmes portaient le haïk. En revanche ils existaient certaines femmes qui appartenaient à la bourgeoisie algériennes ou tunisienne et qui ont eu le privileges de vivre avec les occidentaux dans les grandes villes tel que alger, tunis,oran et effectivement certaines ne portaient pas le voile, mais elle n’etaient pas majoritaire, c’etaient des cas exceptionnelle et les anciennes comme ma grand mere, les appelaient bêtement, èlciflizette (les civilises). En 2019 les femmes algériennes et tunsiennes peuvent ne pas porter le voile.

Afriquelibre

Je vous invite a ecouter la parole du general degaule sur les arabes !
Et sa phrase sur colombey les deux mosques.

jones

en algerie ,le nombre des hijabs a explose ,,l’algrie se targue d’etre le pays qui construit la plus grande mosquee du monde,,meme la kabylie connue pour sa laicite s’islamise,,le hijab a remplace la robe kabyle dans les villages les plus reculees de kabylie,,les etudiantes sont en majorite voilees,,,,chaque quartier exige sa mosquee,,le pelerinage a la mecque autrefois reserve aux riches ,,se democratise a vu d’oeil,,on n’hesite plus a s’endetter pour accomplir ce rite tres honereux,, suite a un deal,le pouvoir politique est aux mains des militaires quand a la culture et l’ducation ,elles sont aux mains des islamistes,,et tout ca malgre des centaines de miliers de morts causes par les islamistes en algerie

Afriquelibre

Jones
Tu n’a jamais ete en kabylie !

jan le Connaissant

une musul voilée, ou non voilée, c’est quasiment la même chose
toute deux servent l’infâme islam et le font prospérer
Ou sinon que celles qui refusent le voile , rejettent aussi l’islam , afin qu’elle soient cohérentes
Car refuser le voile, c’est rejeter un commandement du personnage allah !, qui ordonne le voile lorsque la femme sort à l’extérieur, afin qu’on la reconnaisse en tant que musulmane, et qu’elle ne soit pas agressée.

Enée

Contrairement à ce que vous croyez, dans le Coran, il n’existe aucune obligation faite aux femmes de porter le voile.

JACOU

Coran 33.59 : Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Enée

Peu convaincant « Ramenez sur elles leurs grands voiles »… n’est certainement pas une injonction de faire de la part du Coran, (tous les Sémites et le M-O s’habillaient ainsi). Cependant, depuis ces dernières années, ceux qui imposent et exigent ce port en menaçant, ce sont les haineux dangereux salafistes et ceux qui veulent montrer leur différence et leur détermination à ne pas adhérer à la culture occidentale. De ce fait le remède est simple: « RESTEZ DANS VOS PAYS D’ORIGINE et ORGANISEZ- VOUS SEULS pour le bien de votre pays ». On s’en fout.

Enée

Qu’on me donne le verset et la sourate?

Afriquelibre

Enee
Non pour une fois je vait donner raison à jacou (je deformerais pas son pseudo) le voile est bien ecrit dans le coran.

Afriquelibre

« Une dizaine de femmes se sont suicidées par pendaison avec leur voile, depuis début 2019, dans l’Est algérien, en signe de protestation contre l’obligation qui leur est imposée de le porter, contre leur gré. »
REPONSE: Mensonge ! Il n’y a aucun aucun motif qui a ete rapporter sur les causes du suicide. Vous n’avez vraiment pas honte de mentir?
Vous avez inventer de votre imagination un motif sur ces suicides uniquement pour faire votre propagande mensongere.

mosunie

Il serait judicieux que vous fassiez moins de fautes avant de commenter !

Jill

Vous disposez évidemment de tous les éléments pour affirmer le contraire .

Prométhée

L’africain est un morpion doublé d’un chancre mou de la pensée intellectuelle. Une pollution nocturne de l’intelligence humaine. Deviser avec cet individu borné et d’une mauvaise foi évidente est une perte de temps.

Afriquelibre

Les articles relayant l’info sont les journaux algeriens, et aucun de ces journaux n’a precisee le motif du suicide. C’est riposte laique qui a inventer le motif pour faire sa propagande. J’aimerais que riposte laique nous apporte des preuves.

ven85

degage l’idiot utile

le Franc
wika

De toute façon, chez nous, elles veulent le beurre et l’argent du beurre : elles mettent le voile, souvent parce qu’elles sont payées pour ça, mais aussi parce qu’elles se sentent protégées par nos lois qui condamnent les maris violents, autorisent la contraception et l’avortement, prônent la parité, même parfois la discrimination positive envers les femmes.
Il est facile dans ces conditions d’affirmer que le voile est leur choix, car il est totalement déconnecté de toutes des violences et interdictions qui l’accompagnent dans les pays musulmans.
Alors quand ces femmes, aidées par des idiotes utiles, prétendent que c’est leur « liberté » de porter le voile, on ne peut que ricaner devant autant de bêtise

Afriquelibre

Wika
C’est devant ton com qu’il faut ricaner.

Dupond

Un vieux PN derriere ses persiennes écoutait le preche a la mosquée jouxtant son appart
……Faites porter le foulard a vos femmes disait l’imam et vous dévalorisez le quartier ,le kouffard fuira et le prix de l’immobilier chutera !!! La plupart quand elles partent au bled se vetissent a l’europeenne a bord du bateau pour passer pour des richissimes ayant réussies en Fronce (par contre il ne faut pas oublier les cadeaux en arrivant ….et c’est là que le bat blesse)

Ana Dos Santos

Vous n’avez pas à imposer comment une femme doit s’habiller. Respectez les femmes et défendez de droits humains ou lieu de vous intérêts perso. J’Aime mon voile et je ne suis pas un « mouton, » je suis moi. Chacun est libre de habiller ce que veux. Protégez les femmes tout simplement.

Monique

Et à quoi te sert ton putain de torche cul Ana dos..

Greg

Apprivoiser vos homme plutôt, c’edt Eux qui méritent de porter le voile

Ducon macrondelle

Qui d’ autres que les mahométans impose aux femmes par la terreur le port du voile tandis que les hommes occidentaux les laisse libres de s’ habiller à leur guise ?
Vous êtes une convertie (nom portugais) , donc une ennemie , brûlez donc en enfer avec votre voile !

Afriquelibre

Ducon tout court
En france vous voulez interdire le voile.
Cqfd.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Par contre, l’islam a le droit d’imposer le voile à toutes les femmes? Ne renversez pas honteusement les valeurs en utilisant les mots de respect et de droits humains.CA N’EXISTE PAS EN ISLAM.Il n’y a que contraintes de toutes sortes,soumissions et punitions.Voilà de quoi votre voile est le nom.Et voilà pourquoi il fait horreur à la majorité de l’humanité.Vous êtes libre parce que vous vivez dans une société libre dont vous êtes indigne puisque vous voulez la détruire.Le voile ne protège en rien des hommes,il semble au contraire les exciter beaucoup à voir votre zèle pour le mettre.Lisez Mona Eltahawy qui se fait tripoter la poitrine devant la vulve de la Pierre Noire de la Kaaba.Stop à l’HYPOCRISIE islamique!!

efromfourme

bien répondu a cette dinde Il n y a pas de droit de l.humain en terre d Islam

ven85

dans un pays musulman,pourrai manger du cochon, avoir une croix comme j’honny,non, et je respecte mais chez moi qu’ils me respectent,qu’ils respectent la laicite,pas de burka,pas de voile,,en seiine st denis,les juifs ont ete obliges de partir,car la mort les attendaient,sommes nous toujours en france ou dans un etat islamique

Afriquelibre

En france aucune lois interdit de porter le voile simple. Maintenant libre a vous d’imiter des dictatures totalitaire comme l’iran.
Mais ne venez pas nous faire la moral avec vos droits de l’homme.

Afriquelibre

Pour le moment en france ont ce cache derriere des lois droits de l’hommiste.
Mais vos temoignage demontre que vous voulez interdire a une femme de porter le voile.

Prométhée

Et alors africacain on est chez nous pas chez les moyenâgeux sauce mahométane à deux balles. De ces oripeaux on s’essuie les fesses avec et encore pourvu qu’ils ne nous grattent pas le fondement. Espèce d’abtar ben ataï.

Afriquelibre

Prométhée
Eh le pisse vinaigre ! C’est facile d’insulter derriere ton clavier especes de pochetron.
Je suis autant que toi chez moi.
Tes propos de beauf enragés tu sait ou tu doit te les mettre.

efromfourme

que faire vous la ? vous n avez rien a faire sur ce forum avec votre moraline et vos droits de l homme a la c..

Afriquelibre

Efromfourme
Ce ne sont pas mes droits de l’homme mais bien ceux que la france defend.
J’ai le droit de m’exprimer que cela vous plaise ou non.

Ducon macrondelle

Ce ne sont pas nos droits de l’ homme non plus , abruti, mais ceux des franc mac et des gauchiasses !

Afriquelibre

Ducon tout court
Durant toute ma jeunesse vos sbires et vos semblables ( et oui car ils avaient les memes mots les memes replique que vous) s’amusait à m’humilier en me rapellant sans cesse mes origines, ils adoraient ce vanter et ce gonfler d’orgueil en parlant des valeurs française, de liberter de tolerance qui n’existaient pas dans mes pays d’origines comme ils aimaient le dire, a cette epoque je n’etait pas pratiquant. Aujourdui vous retourner votre veste et vous ne voulez plus assumer ce que vous pretendiez defendre jadis. C’est un calcul strategique, que que vous faites afin qu’ont ne vous reproche pas une certaine incoherence.

JACOU

Africainaze: Les droits de l’Homme pour les muz c’est le coran.
« La vision conservatrice considère que le Coran et la souna sont les seules sources légitimes du droit en général et des droits humains en particulier, le Coran étant interprété de façon plus ou moins littérale. Les partisans de cette vision conservatrice, pour autant qu’ils reconnaissent l’existence des droits humains, considèrent qu’ils émanent du Coran. Ils estiment par conséquent que la charia prime les conventions internationales lorsqu’il s’agit d’appliquer les droits humains. »

Afriquelibre

Jacouille
Raconte pas n’importe quoi tête de nouille,
Quel pratique fondamental de l’islam est en contradiction avec les lois francaises ?
Tu melange tout ignare.

patphil

bien dit: le coran se mêle d’imposer aux femmes le voile …

Jill

Non,vous n’êtes pas chez vous en France si vous adhérez aux préceptes de l’islam lesquels sont contraires à nos valeurs républicaines .Retournez dans votre pays où vous aurez tout loisir de vous entorchonner la tête ;il se pourrait même que ce soit obligatoire .

Afriquelibre

Jill
Quand sa vous arrange !
L’islam ne vous a pas deranger de 1830 a 1962
Normal les muzz et les grosses fatma vous ciraient vos chaussures en ce temps la.
La religion de ceux qui ont combattu en 14-18 et 39-45 ne vous a pas deranger non plus.
Curieux?