Algérie : Je perds mon temps à répondre à Aphatie, mais…

Publié le 13 avril 2021 - par - 52 commentaires - 2 001 vues
Traduire la page en :

Je me demande pourquoi je perds du temps à répondre à un Jean-Michel Aphatie ? Je devrais me souvenir de cette réflexion de Michel Audiard : « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. ».

Il a, une fois encore, répété cette affirmation stupide : « Le maréchal Bugeaud a enfermé des centaines d’Arabes dans des cavernes et a ordonné de les « enfumer ». ».

Non, Aphatie, vous avez mal appris votre leçon : les Arabes se réfugiaient dans des cavernes imprenables pour échapper à l’armée française et le maréchal Bugeaud ordonnait de les « enfumer » parce que ses soldats ne parvenaient pas à pénétrer à l’intérieur. ».

Voici sa propre déclaration : « Si ces gredins se retirent dans leurs cavernes, fumez-les à outrance comme des renards ».

C’était la guerre, Aphatie, Bugeaud n’était pas assis derrière un micro à délivrer des tas d’âneries. Il faisait la guerre à un ennemi aussi, sinon plus, barbare que lui-même. Une guerre cruelle, meurtrière, comme le sont toutes les guerres depuis que les hommes se tuent.

Des milliers de morts de notre côté également, par les tribus d’Abd-el-Kader, près de Sidi-Brahim, dans des conditions atroces, par exemple les têtes coupées, détachées des troncs et emportées, les poignets, les oreilles, le nez, arrachés et les nuques tailladées.

Après la défaite de 1870, 250 tribus bédouines se soulèvent, des centaines de familles de différentes nationalités, des civils, femmes, enfants, massacrés près d’Alger ou dans la région de Palestro. Le 21 avril 1871, des indigènes hystériques découpent les corps « hachés en morceaux ». Le curé de l’église éventré et le sexe dans la bouche, la tête du maire jetée dans une fosse d’aisances.

Oui, toutes les guerres sont cruelles, souvenez-vous du Vietnam et des bombes au napalm, d’Hiroshima et de Nagasaki, des nazis et de l’Holocauste, des soviétiques en Pologne et en Prusse et celles, récentes, entre musulmans, en Syrie, Irak, au Liban, en Libye et actuellement et depuis des années, au Yémen.

Votre objectif, Aphatie, est de prouver quoi ? Le barbarisme des Français et l’angélisme des Arabes ?

En voici quelques exemples, de cet angélisme, que je ne vous demande pas de commenter mais uniquement d’en prendre connaissance :

À Aïn Abid, les émeutiers arrêtent la voiture du secrétaire de mairie et réduisent en bouillie le conducteur et ses trois passagers, à coups de pelle et de pioche.

Dans une maison, ils déciment toute une famille : le père, qu’ils amputent à la hache des bras et des jambes, sa femme, qu’ils éventrent, un bébé de quatre jours, un enfant de dix ans et une grand-mère de soixante-treize ans. À 3 kilomètres de Philippeville, à El-Alia, des mineurs arabes se joignent aux assassins du FLN. Ils connaissent chaque maison du village. Ici, une famille est anéantie, le mari, la femme, leurs deux filles, dont l’une est paralysée, et un bébé, jeté contre un mur. Là, une décharge de carabine foudroie une mère, son garçonnet dans les bras. À la cantine de la mine, un ouvrier est criblé de piques de fourchette. Cent-soixante-et-onze victimes –, Jacques Soustelle, gouverneur général d’Algérie, se rend sur les lieux : alignés sur les lits, dans des appartements dévastés, les morts, égorgés et mutilés (dont une fillette de quatre jours), offraient le spectacle de leurs plaies affreuses. Le sang avait giclé partout. À l’hôpital de Constantine, des femmes, des garçonnets, des fillettes de quelques années gémissaient dans leur fièvre et leurs cauchemars, des doigts sectionnés, la gorge à moitié tranchée.

Dans la matinée du 24 janvier, au col des Deux-Bassins, sur la route de Sakamody, des fellaghas vêtus d’uniformes militaires interceptent, à un barrage, un car de la Satac (Société algérienne des transports automobiles en commun), une Simca Aronde, une Peugeot 403 et un camion. Tous les passagers du car sont arabes. Les terroristes en abattent un, il est sous-officier de l’armée française, et relâchent les autres. Dans la Simca Aronde : une famille de quatre touristes bretons et un de leurs amis parisiens. Avant d’égorger le mari et son ami parisien, les fellaghas violent, sous leurs yeux, sa femme, sa belle-mère et sa fillette de sept ans, dont, ensuite, ils tranchent les cous. Également égorgés, les occupants de la Peugeot 403 : un architecte d’Alger et son assistant arabe. Dans le camion, un artisan pied-noir et ses quatre ouvriers arabes. Ces derniers supplient les fellaghas de ne pas tuer leur patron. « C’est un bon patron ! C’est un bon patron ! » Une balle dans la tête : « Voilà pour les bons patrons ! ».

Je pourrais poursuivre durant des heures cette triste énumération, mais je sais que cela ne servirait à rien : pour citer encore Audiard : « Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit ! ».

Vous avez peur de débattre avec Éric Zemmour, et je vous comprends, il est préférable pour vous d’avoir seul la parole et de ne pas être contredit.

Je ne suis pas Éric Zemmour et je suis loin de posséder son intelligence et son érudition mais comme j’aimerais pouvoir vous « clouer le bec » et vous renvoyer à votre « suffisance » insupportable !

Mais n’est-ce pas ce que je viens de faire ?

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Colombe

Tout le monde oublie les kabyles les véritables habitants de la region
Quand lesaureses français débarquent à sidi ferruchils comme opposant l’armée turque ! Le dey d’Alger (turc) régnait surtout sur la bande littorale.les aure’s et encore moins le Sahara echappaient à leur zone d’influence ce sont les soldats français qui En1839 ont pris une carte ont tirés des traits horizontaux et verticaux ont englobe la grande et la petite kabylie le Sahara et ont appelés toute cette zone Algérie. Nom dérivant du nom de la principale ville “El djezair” (traduit comme alge Alger) d’où Algérie. Ferrât habas premier président du gpra(gouvernement provisoire de la république algerienne à lui même ecrit”je questionne l’histoire je cherche en vain le nom D’Algérie et je ne le trouve pas “! Alors monsieur ap

Curnié. Murat Jacques

Merci Monsieur Gomez Ce rappel des faits horribles
Malheureusement les Français. Sont devenus sourds et aveugles. Ils ne veulent pas voir ce qui se prépare avec l’aval de gouvernants incompétents La
L’Algerie Française est morte en1962
La France algérienne est en train de voir le jour a moins d’un sursaut

BobbyFR94

Manuel, et COMMENT que tu lui as CLOUE le sale orifice qui lui sert de bec !!!

Le problème est que toute cette vérité-là est encore complètement occultée, cachée !!

ll faut aller sur des sites de réinformation comme Riposte Laïque, pour pouvoir trouver ce genre d’informations justement …

Seulement, en 2021, il est quasi-impossible de continuer à cacher les horreurs des muzzs, parce que, il faut être clair, c’est bien un élan “religieux” qui a été derrière la boucherie dont tu énonces quelques faits !!!

Et c’est ça qui fait chxxx les apathie, les plenel, les mélanchon, et toutes les merdes du même acabi !!!

Non, pas les horreurs commises, mais les faits que des survivants, des témoins puissent témoigner de ces faits, sans fard, sans haine, mais avec lucidité !!!

Soazig NEDELEC

Merci Monsieur Manuel Gomez..

DORSAY

il ferait bien de prendre sa retraite !!!!

Grand Yaka

Bonsoir à tous. A la décharge de Monsieur Apathie, il faut lui reconnaître que parti de zéro et parvenu à presque rien, il n’a de merci à. dire. à. personne. Par ailleurs, ce serait abusif de lui interdire de proférer des conneries au regard de la liberté d’expression que nous désirons tous. Mais d’autre part , cela permet à des internautes de déverser sur lui des montagnes d’injures ce qui semble constituer une soupape d’échappement .
Juste une constatation : après les descriptions de massacres ci-dessus, il n’y a aucun peuple, aucune nationalité, aucune religion qui possède le monopole de la cruauté la plus révoltante. Malheureusement !

BobbyFR94

Grand Yaka, mais en termes de longévité dans le temps, il est un “champion” toute catégorie, dans la constance, dans l’horreur, dans le nombre de victimes, et ce “champion” c’est le NAZISLAM !!!

Et ça, c’est un fait, pas une vue de l’esprit !!!

astrid

Mr Gomez, faites comme moi et beaucoup d’autres. Laissons cet individu pérorer ses imbécilités dans la chaine télé confidentielle crée pour abriter ce genre de planqués.
Rappelons que ce pauvre sieur avait dit très sérieusement qu’il fallait détruire le château de Versailles quand il était encore sur RTL, ce qui avait assuré le standard d’appels consternés et furieux.
Il s’est cru un grand journaliste politique …comme la chanson d’aznavour : je m’voyais déjà…..

Argo

Aphatie refait l’histoire le cul bien au chaud dans son fauteuil! Je suis sûr qu’il n’a pas fait son service militaire, ou alors en tant que PFAT (personnel féminin de l’armée de terre). Mon père était militaire de carrière, et sa dernière campagne était la guerre d’ Algérie. Et ce qu’il m’a dit confirme vos propos. Le FLN n’était qu’une bande d’assassins et de bouchers dégénérés! Voilà ce qu’il m’a confié! À l’époque mon père était affecté à la sécurité des biens et des personnes en ce qui concerne les Français d’Algérie. Et je ne renie pas ce qu’il a fait, j’en suis même fier, et je me fous des révisionnistes comme ce monsieur! Qu’ils aillent au Diable, si celui-ci en veut encore!

VORONINE

Pour situer le niveau de la connerie de cet imbécile , il a déclaré que ” lui président ” ( Dieu m’en garde ), il détruirait le chateau de Versailles ….

LJJ

apathie est un CON !!! qu’il soit expédié en algérie et bon débarras pour la FRANCE !!!
Ce traître lécheur de babouches finira comme chèvre dans le désert au milieu de ses frères ….
Vive la FRANCE libérée des parasites !!!

meulien

puisque les algeriens veulent parler du passe,alors allons y;avant 1830,les algeriens ont pilles,violes pratique. de l’exclavage a l’encontre des francais,durant ….1000 ans pourquoi charles martel,en…732?

Robert Jordan

Et Monsieur Aplati, moi témoin de ceci : 9 personnes de la même famille maghrébine de l’ouest algérien égorgées dont cinq enfants. Pourquoi ? ; Parce que cette famille n’avait pas les moyens de donner des repas aux rebelles, car tellement pauvres qu’ils n’avaient que le minimum pour leur enfants. Ces gens n’avaient aucun contact avec les français n’étaient donc pas des “traitres”. L’abomination de ces gens que vous défendez.

zéphyrin

tu le sais bien manuel, on ne peut pas convaincre quelqu’un qui est amoureux d’une manière ou d’une autre….l’homme est égo comme disait coluche.
il trouvera toutes les excuses, les stratagèmes, les bons sentiments pour fermer les yeux et les oreilles. Comme on dit (vu son âge) pour apathie “la pêche est perdue”

Rems

Bien dit ! il faut rabattre le caquet de ce genre d’abruti imbu, mielleux et suffisant avec sa voix de châtré……….

soleil d'Austerlitz

Apathie, tu n’imagine pas la haine que tu suscites dans le cœur des Français que tu insulte en permanence ? Nous ne t’oublierons pas le jour venu .

geronimo

il serait souhaitable pour l’interet de tous, que ce connard d’aphatie se fasse demonter la tronche par un CPF, un algerien si possible…comme tapie…

BobbyFR94

Géronimo, tu m’as doublé, j’étais en train de penser qu’il faudrait que cette ordure-là fasse aussi connaissance avec l’enrichissement, comme le TAPIE vient de le faire récemment, “françonné” ou “duciné”, peu importe, l’enrichissement pour ce genre d’étron, c’est une nécessité absolue et d’urgence surtout …

Allobroge

Toutes choses qui sont tues depuis des lustres par ceux la même qui tiennent le haut du pavé médiatique depuis la fin de la guerre d’Algérie justifiant ainsi de manière adroite leurs trahisons. Toutes les vérités doivent être dites aussi bien les crimes quand il y en eut et il y en a eu de la part des français mais aussi ceux du FLN !.Et comme vous le dites c’était la guerre et nos soldats dès 1830 furent horrifiés par la sauvagerie à laquelle ils étaient confrontés eux qui, pourtant, avec les guerres napoléoniennes en avaient déjà tant vu, c’est dire !. Mais nos porteurs de valises au faîte de leur gloire et maitrise des médias ne veulent surtout pas que ceux qui leur ont permis d’être là soient accusés car immanquablement ils le seraient aussi !On avait déjà les mêmes avec l’Indochine

Laure

Apathie fait partie de ceux qui pensent qu’en donnant des gages de soumission, il échappera au massacre. La mésaventure de Tapie devrait le faire réfléchir.

Ralbol

Cette ordure ne donne pas des gages de soumission, il pense réellement ce qu’il raconte, il n’aime ni les français, ni la France dans son ensemble. Pas la peine de perdre son temps à lui “expliquer”.
Son cauchemar ? c’est de n’être pas musulman de naissance ! Alors il exacerbe sa rancœur. Il est comme ces chiens fous et très méchants même envers celui qui les nourrit. Quoiqu’on fasse ils sont irrécupérables…
Donc il n’y a pas trente six solutions …

Hellène

Merci de veiller à ne pas confondre “barbarisme” et “barbarie”.
(Une amoureuse intransigeante de la langue française)

zéphyrin

une transigeante plutôt que un transigeante pour une femme (rire)
merci de ce petit rappel.

R2D25

Aphatie une vraie pourriture au service du pouvoir actuel.

Lydia

Bonjour Monsieur Gomez. Votre texte est magnifique et reflète tout simplement la réalité, la vraie vérité. Toutefois, vous vous adressez à Apathie,pensez vous vraiment que ce bonhomme prendra la peine de lire Riposte Laïque. Non,il n’y a que des gens comme nous, ceux qui défendent la même cause, qui liront votre texte. Je trouve cela très regrettable. Ce texte devrait être diffusé beaucoup plus largement sur tous les réseaux. Que quelqu’un, n’importe qui, lui mette le nez dans ses contradictions et lui ferme son clapet Merci de m’avoir lue.

BobbyFR94

Lydia, le simple fait qu’il refuse de débattre avec Eric ZEMMOUR montre bien qu’il SAIT qu’il MENT, comme tout bon communiste qui se “respecte” !!!

Hoplite

En 40 la France a perdu la guerre et a été occupée par les allemands.
En 62 la France a perdu la guerre et est toujours occupée par les algériens.

D. Lajoie

à Hoplite. : Retombez sur terre : Si nous avions pu garder l’ALGÉRIE FRANÇAISE , nous serions actuellement occupés par 42 millions de bougnoules qui auraient la nationalité française pleine et entière .
( En 1962 , ils étaient 6 fois moins nombreux ) .

Vincent L.

La France, militairement, n’a pas perdu la guerre d’Algérie. En 62, le FLN était laminé. Nous avons perdu politiquement et donc la comparaison avec 40, sans doute la plus grande défaite de notre histoire, n’a pas vraiment de justification. Et notre défaite politique, c’est transformé en victoire économique car l’Algérie nous coûtait les yeux de la tête et c’était vrai même en temps de paix.

BCG

Monsieur Gomez, nous avons besoin de gens comme vous ! Cela n’évitera pas qu’en France nous connaissions le même drame qu’ont connu les PN, mais je ne doute pas que ceux qui savent grâce à vous se lèveront pour combattre. Quant aux collabos, rien ne pourra les convaincre, ils ont la trahison dans le sang et finiront comme Laval : au poteau.

Gabriel BOUYSSIERE

Voilà en effet la vraie question : pourqoui perdez-vous votre temps à débattre avec Aphatie ? Il n’est pas à la hauteur, laissez-le à son arrogance de nullité !

Sjean-louis

NON Mr GOMEZ, vous ne perdez pas votre temps ! il faut faire face à ces abrutis qui étalent leur soi – disant connaissance comme de la confiture pour rendre crédible leurs conneries. Malheureusement, nous sommes la dernière génération à pouvoir témoigner d’un vécu; j’ai eu l’occasion de clouer le bec à un ancien appelé qui, d’après lui, amena les pieds noirs en gmc pour voter: ce ne sont pas pieds noirs qui furent conduits dans les bureaux de vote mais les autochtones munis du “bon” bulletin de vote; c’est ainsi que DG fut élu en algérie . De plus, cet ancien appelé ne participa pas à ces campagnes car gravement blessé (des éclats de grenades sont toujours dans sa poitrine) il fut rapatrié en métropole au tout début de la guerre mais le mensonge captive parfois l’auditoire.

Cyprien

Les archives sont désormais ouvertes. Benjamin Stora va nous sortir LA vérité sur la guerre d’Algérie. Je ris (jaune) que d’y penser…

40 ans de 93

Mr Gomez, merci pour ces informations. Mention spéciale aux français ayant permis l’installation pérenne, de millions d’algériens sur notre sol. Ca frise l’hérésie …

Allobroge

C’est de la trahison et les traîtres nous gouvernent et je crains fort que les fossés de Vincennes ne soient pas assez profonds pour faire justice !

40 ans de 93

Je sais, ce n’est pas pour rien qu’en fin de mandat, Chirac, a fait modifier la loi légiférant sur la trahison du président de la république. La rendant pratiquement inopérante et dont Sarko a largement bénéficié, avec la trahison du référendum de 2005 … De la à voir un complot ….

BobbyFR94

40 ans de 93, AUCUNE loi ou MODIFICATION d’une loi n’empêchera les natifs de PRENDRE & PENDRE haut & COURT ce genre d’ordure !!!

Tous ces traîtres sont maintenant pris entre le marteau nazislamiste et l’enclume Patriote !!!

Ceux-là, ils vont crever, d’une façon ou d’une autre, c’est à dire soit “couic halal”, soit PENDUS !!!

patphil

non, manuel, tu ne perds pas ton temps, tu nous instruis

Filouthai

Apathie est un apathique antipathique qui s’apitoie sur sa petite personne, un pantin pitoyable de la pensée pedophile de gooooche !

Cyprien

Que vient faire la pédophilie là-dedans ? Tous les gens de gauche sont pédophiles ? Vous délirez! Ne confondez pas l’idéologie libertaire du panier de crabes des pseudos intellos de gauche avec les électeurs de gauche qui sont aussi divers que peuvent l’être toutes les couches de la société.

Cyprien

Apathie est pédophilie ? Vous avez des sources ou c’est diffamatoire?

Jean Sobieski

C’est vrai, vous perdez votre temps, ami.
Ce type est un Intouchable sans autre conscience que son reflet dans le miroir.
Il ira ou son intérêt personnel le dirigera.
Un bon petit fonctionnaire khmer rouge dans la Riziere, en 1976.
Le système a besoin de lui. Demain il le recrachera comme on le fait d’un noyau d’olive. Nous sommes en dictature, n’oublions pas ce détail.
Pfouuuuuuit… sera le bruit du cataclysme apathien.
Rien.

limone

le mieux est de lui envoyer en nombre, tout ou partie de l’article .

Theodore

Le système a besoin de lui. Demain il le recrachera comme on le fait d’un noyau d’olive. / dixit

J approive!

Ou alors il finira comme un bon etron, au fond de la cuvette… un coup de chasse et c est torche !

deux picon fraise !

pourquoi encore s’intéresser à cette merde !!!!

limone

Parce qu’il diffuse qu’une partie de la vérité, celle qui l’arrange ! parce que dans les médias “on ” invite plus de débatteurs afin de mettre au jour les contradictions ..cela fait moins de travail pour ceux que l’on appelle des journalistes et permet volontairement de diviser les français, puis de faire accepter l’immigration algérienne …

Theodore

Oui monsieur gomez vous perdez votre temps et votre salive avec ce con fini..

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.”
Michel audiard “aimait” beaucoup les cons ! Il aurait adore Apathie ( la voix de ses maitres… ) un tres tres grand marcheur…

Ps : perso je souhaite la meme derniere aventure de Tapie a Apathie.. des gnons dans la gueule par ses proteges

Laure

Non, ce n’est pas une perte de temps car des petites bribes arrivent parfois à se faufiler et d’autres personnes en profitent.

joseph d arimathie

APLATI NE MERITE QUE MEPRIS ! EN 2022 aplati chomeur de longue duree ?

Cyprien

Ces gens là ont un carnet d’adresses long comme le bras et ils savent nager.

Argon

Il quitte sa grotte de Lourdes, toujours dans la lumière mais il ne fait plus de miracle ! Étonnant ce journaliste qui commente la politique, il ne vote pas !!! Il l’a dit …

Lire Aussi