Algérie : nous étions heureux et fiers d’être français !

Publié le 19 octobre 2018 - par - 29 commentaires - 1 737 vues
Share

En Afrique du Nord, et particulièrement en Algérie, vivaient des juifs qui étaient là depuis l’Antiquité, bien avant l’arrivée de l’islam.

Mais la conquête de l’Algérie par les musulmans marque durablement l’identité des communautés juives locales dont le statut est désormais régi par la dhimma. Ils deviennent des dhimmis.

De nombreux juifs renforcent la communauté juive d’Algérie, ils viennent d’Espagne, de Livourne, mais aussi du Tétouanais.

Après la conquête par la France en 1830, le respect de la liberté religieuse est garanti aux Algériens. La dhimma est abolie et les juifs deviennent égaux aux musulmans devant la loi française.

En effet, la loi musulmane qui régentait le pays désavantageait nettement les juifs face aux musulmans.

C’était surtout dans le domaine juridique qu’ils subissaient cette maltraitance.

Cela explique l’opinion pro-française qui s’est développée dès cette époque chez les juifs d’Algérie. Devenus citoyens français à la suite du décret Crémieux de 1870, les juifs s’identifient de plus en plus à la métropole, et cela malgré le malheur qui les force à la condition d’indigènes durant la Seconde Guerre mondiale. Ils choisissent massivement d’être rapatriés en France à la veille de l’indépendance de l’Algérie.

Voilà pourquoi les juifs d’Algérie aiment la France.

Nous chantions avec joie les paroles de la chanson « C’est nous les Africains ».

C’est pour les mêmes raisons que nous sommes, plus que d’autres, révoltés lorsque nous entendons des tordus prononcer des paroles de haine contre la France.

En Algérie, nous subissions la haine de certains Pieds-noirs mais nous nous battions contre eux, fiers de notre citoyenneté.

Lorsque j’entends Éric Zemmour s’exprimer, je comprends que ses parents lui ont transmis cet amour du pays.

https://www.youtube.com/watch?v=rVsVhOeZp7g&feature=youtu.be

Des pseudo-artistes qui donnent à leur groupe le nom de ZEP (zone d’expression populaire) chantent une chanson qui a pour titre « Nique la France ». Cela m’a révolté et j’ai écrit contre eux ce qui suit :

 

 

Nique la France

http://www.dailymotion.com/video/xc08wd_zep-nique-la-france_music?start=2

Zone d’expression populaire

 

Mais à qui donc croyez-vous plaire

Avec votre chant haineux et anormal ? 

Des Français vous n’atteignez pas le moral.

Vous chantez une France qu’on ne connaît pas.

Cette France, vous dites qu’elle ne vous plaît pas.

 

Nous, la France, nous l’aimons et la respectons.

 

Vous parlez d’un passé colonialiste,

Mais tout en vous respire l’intégriste.

Vous insultez le pays où vous vivez,

Moi je rêve qu’un jour vous en soyez virés.

 

Vous employez cette insulte indigne de gens civilisés,

Souvent jetée par ces jeunes qui refusent la laïcité,

Qui balancent à tout va du nique ta mère,

Insulte venue de l’au-delà des mers.

 

Nous, la France, nous l’aimons et la respectons.

 

Des vagues entières d’immigrés 

Se sont ici intégrés.

 Ils l’ont fait avec bonheur.

C’est pour la France un honneur.

Nous la France nous l’aimons et la respectons.

Mais vous c’est notre pays que vous niquez.

Faudra qu’un jour vous le quittiez.

 

Les Français n’en peuvent plus

De se voir cracher dessus.

Vous ne voulez pas être des nôtres

Retournez donc niquer les vôtres.

 

Nous, la France, nous l’aimons et la respectons.

Bernard Atlan

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JOJO D ARIMATHIE

BRAVO !!! LA FRANCE QU ILS NIQUENT FAUDRA QU ILS LA QUITTE .SUPPRESSION DU DROIT DU SOL DECHEANCE DE NATIONALITE PLUS D APL DE RMI DE CMU ETC… ETC… ETC …RETOUR DANS UN PAYS DE LAIT OU COULENT LA MISERE LA BETISE L IGNORANCE ET LA HAINE ET BIEN SUR LEUR CHARIA DE MERDE …!!! BON RETOUR LES DEGENERES DU BULBE !!!…LA FRANCE AURA DU MAL A S EN REMETTRE …..TANT DE FUTURS NOBELLISABLES PERDUS !!!???….. ALLONS NOUS SURVIVRE ???????

Jill

A 1 million contre 9,c’était impossible.

Vincent L.

Les pieds noirs qui ont exploité à mort les Français. Vous avez l’honneur du commentaire le plus c– de l’année. M’enfin, vous avez encore deux mois pour faire mieux….

Garde Suisse

M. Atlan, bravo pour votre texte clair et patriotique. Je suis un héritier de la pensée de Maurras, mais autre temps, autres moeurs, son antisémitisme atavique n’a plus de raison d’être aujourd’hui.

Laurent Droit

Bravo Bernard !!!

NADJAZA

Bonjour,Monsieur Atlan! Votre nom me rappelle ma jeunesse,me rappelle mon bon camarade Roger Atlan que je connaissais là-bas. Je ne suis pas juif mais il était comme mon frère. A l’époque on ne se posait pas la question. L’amitié d’abord. Français et Pieds-noirs d’abord. Et maintenant,presque octogénère,je vous dis ceci : vous êtes Juif Pied-noir,deux raisons pour que je vous considère comme mon frère.

Christine L

Magnifique, pas une parole que je ne cautionne, merci Messieurs !

Christine L

Désolée pour la faute de frappe. Merci MONSIEUR Atlan pour votre magnifique réponse aux dégénérés de « zep ».

Jill.

Quand on compare la situation des musulmans en France aujourd’hui avec celle des juifs dans les années 30, c’est de l’imposture. En effet, les
juifs étaient intégrés, aimaient la France, vivaient
leur religion en privé, travaillaient, et tenaient même le haut du pavé dans de nombreux secteurs.

Emile ROUX

Il est clair qu’il existe, inexplicablement, des PN à la fois bolcheviques et pro FLN, ce n’est qu’une minorité, exemples: Macias, Bedos

Dubreuil

Il n’est pas possible de laisser passer de telles contre-vérités s’agissant d’Enrico Macias !
Aucun pied -noir ne se voit refusé le retour au pays natal , l’Algérie, comme lui !
Alors , l ‘Enrico Macias coco et pro-fln, à d’autres !

Dupond

Emile ROUX
iL y avaient aussi des musulmans tres pro français qui n’etaient ni bolchos ni pro FLN…….Avoir laissé l’Algérie aux mains du clan d’Oujda a été un véritable désastre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clan_d%27Oujda

Vincent L.

Mais dans toutes les communautés, il y a des c——- M’enfin je préfère Macias que Bedos. Macias c’est tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Bedos est plus retors.

Jill

Macias n’a jamais éte pro FLN, bien au contraire.

Marnie

Pourquoi pas se dire Français, tout simplement. La religion doit rester de l’ordre du privé, de l’intime, un point c’est tout. C’est pourquoi la laïcité, sans excès bien sûr, devrait être présente pour permettre le vivre ensemble que tout le monde souhaite. Brandir sa religion qu’elle soit chrétienne, orthodoxe, ou autre cela veut dire quoi vis-à-vis des autres habitants de notre pays ?

Marnie

Et je rajoute : Il y a d’excellents français sans religion. Ce qui devrait exister en France c’est la tolérance entre nous et donc le respect de chacun heureux de se trouver dans notre pays.

Vincent L.

Il y a d’excellents français sans religion. Mais nous ne pouvons pas renier nos origines catholiques. La France s’est construite avec le christianisme qui fait partie de notre identité.

Vincent L.

En 1960, y avait-il problème ? Non ! Et donc votre commentaire ne s’adresse qu’à la communauté musulmane que vous ne citez pas.

marcojol

« la haine de certains pieds noirs » mouais!
des précisions s’i vous plait

Vincent L.

Comme partout, certains pieds noirs avaient avec un antisémitisme irrationnel chevillé au corps. Qui peut dire le contraire ? Les juifs pieds noirs, dans 90 % des cas, d’authentiques Français.

Dubreuil

Mon cher ami, il serait bon pour vous que vous vous reportiez à toute un littérature traitant de l’Algérie Française! Vous y apprendrez certainement, pour peu que cette littérature soit objective, le degré d’antisémitisme qui y existait depuis 1830 jusqu’ au moment où l ‘on comprit que pieds -noirs et juifs allaient partager le même funeste avenir !

patphil

pour ceux que ce sujet intéresse, regardez les grands docs sur le site de réinformation de goldnadel et bercoff
lafrancelibre.tv

Allonzenfan

Vous aimez la France malgré tout ce qu’elle vous a fait ? Ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage…

Vincent L.

La France n’a pas fait que du mal aux juifs pieds noirs et elle leur a fait aussi beaucoup de bien. Lisez bien l’article. Et écoutez Zemmour !

Allonzenfan

L’abandon indigne de l’Algérie française efface tout le reste et on ne peut pas dire que l’État fasse des efforts extraordinaires pour la protection de nos concitoyens de confession israélite qui sont obligés de quitter les quartiers à risques quand ils ne passent pas directement à l’Alyah !

Vincent L.

L’abandon de l’Algérie concerne tout autant les pieds noire d’origine métropolitaine que juive. Traitement identique. Idem en France où le desouche est protégé – POUR LE MOMENT – que par le nombre.

Vincent L.

En revanche, en tant que desouche, je me sens responsable du Vél-d’Hiv et de la perte de nationalité des juifs en Algérie durant la seconde guerre mondiale. Mais il faut souligner que nous étions en temps de guerre, sous la botte nazie.

Dupond

Allonzenfan
Du point de vu économique l’Algérie n’etait plus tenable en tant que colonie !!!
https://vacarescribere.wordpress.com/2016/07/27/la-france-sest-elle-enrichie-grace-a-la-colonisation-algerienne/

Vincent L.

L’Algérie n’a jamais été rentable même le pétrole à l’époque française n’était par rentable car enfoui très profondément. A l’époque son prix de revient était supérieur au cours mondial. La richesse de la France grâce à ses colonies n’est qu’un mythe.