Algérie : comment pourrais-je oublier ces cris « Mon lieutenant, au secours, viens vite… »

Hollande et BouteflikaPour ce 19 mars, j’aurais bien écrit quelque chose, mais je l’avais déjà fait le 18 mars 2013

http://ripostelaique.com/19-mars-commemoration-dune-double-ignominie.html

Aujourd’hui, malheureusement, je ne pourrais rien écrire de nouveau par rapport à mon texte de l’époque.

Je le regrette d’autant plus que cette période de notre Histoire est pour moi très présente dans mon esprit.

La nuit dernière, encore une fois, les souvenirs sont remontés à la surface.
Les cris que « j’entends » sont horribles … mais comme il y a 54 ans, je ne peux rien faire !
Je ne peux oublier, qu’Officier français, j’ai obéi aux ordres, alors que j’aurais dû me rebeller.
Je ne l’ai pas fait, et je porte sur moi une tache indélébile !

Aujourd’hui, je ne suis pas en mesure d’écrire plus que les quelques lignes qui suivent.

L’annonce de la présence du chef de l’État à la mascarade du 19 mars 2016 provoque en moi nausée, dégoût, répugnance !

Cette manifestation correspond à une imposture politique et elle possède un caractère injurieux pour tous ceux qui ont été abattus ou été égorgés par le F.L.N., après le 19 mars 1962.

Encore une fois, nos morts vont « servir » des intérêts personnels à vocation électoraliste et partisane :

  • nécessité du moment découlant de la situation politique intérieure française : l’action du Président et du gouvernement étant très fortement contestées par la plupart des ses alliés de circonstance …
  • prise en compte des résultats des sondages, faisant apparaître une chute vertigineuse des appréciations positives parmi les citoyens.

Mais, cette annonce n’a pas provoqué de tristesse : NON !

Car cela fait un chef d’accusation de plus pour le jour de la comparution devant la Haute Cour, voire plus probablement devant le Tribunal du peuple !

N’oublions pas que dans les tous premiers mois de son élection, lors de son voyage au delà de la mer, plusieurs de ses propos, alors qu’il accompagnait la momie, étaient très significatifs.

Que l’on se souvienne, devant le parlement algérien :

Il reconnaissait « les souffrances que la colonisation a infligées au peuple algérien« .

Il avait cité « les massacres de Sétif, de Guelma et de Kherrata » … « demeurant ancrés dans la mémoire et dans la conscience des Algériens« .

Il avait également dénoncé un système colonial « profondément injuste et brutal« .

Et, la veille, il avait affirmé qu’il n’était pas venu en Algérie « faire repentance ou excuses« . mais avait déclaré « Je viens dire ce qu’est la vérité, ce qu’est l’histoire » !

Il avait aussi déclaré « J’ai toujours été clair sur cette question : vérité sur le passé, vérité sur la colonisation, vérité sur la guerre avec ses drames, ses tragédies, vérité sur les mémoires blessées » … « Mais en même temps, volonté de faire que le passé ne nous empêche pas au contraire de faire le travail pour l’avenir.« 

Dans ces conditions, comment s’étonner de sa présence à la cérémonie du 19 mars 2016 ?
Alors qu’il court après quelques points d’audimat,  lequel reste à un niveau ridiculement bas : 15% et qu’il entend, bien sûr, se représenter en 2017.

Tout n’est que manœuvre politique afin de rester sur l’assiette au beurre et poursuivre, parachever l’œuvre de destruction de notre Patrie !

Comment pourrais-je oublier ceux de ma famille, mes amis qui ont « disparu » ?

Comment pourrais-je oublier mon premier compagnon de jeu, ordonnance de mon Père, Tirailleur, Légion d’Honneur et Médaille Militaire ?

Comment pourrais-je oublier tous ces jeunes tombés pour la France ?

Comment pourrais-je oublier nos Harkis et leurs familles, martyrisés, massacrés, parce que abandonnés sur ordre, alors que nous attendions l’ordre d’intervention qui n’est jamais venu.

Comment oublierais-je ces cris que « j’entends » encore certaines nuits « Mon Lieutenant, au secours, viens vite ! « 

Comment pourrais-je oublier que le 19 mars, c’est la célébration de l’ignominie érigée en système, de la trahison, de la lâcheté ?

Cinquante quatre ans après, je n’ai jamais autant eu envie de passer au lance-flammes tous ces traîtres à la Patrie, seul moyen pour nettoyer des ordures et purifier l’environnement !

Jean-François Cerisier

 

image_pdfimage_print

22 Commentaires

  1. Est-ce que notre as du scooter et du trapèze horizontal discutera un jour avec son vieux pote felaga des femmes, des enfants et des hommes déchiquetés par les bombes du FLN, un ennemi sournois et vicieux qui terrorisaient également son peuple, des camarades (même des appelés du contingent) retrouvés castrés avec les glawis dans la bouche, etc., des familles harkis massacrées par ce même FLN après notre départ, etc.. Les horreurs commises sont innommables et innombrables. Et plus de 50 ans après la fin de ce conflit et la date de leur indépendance, ils se permettent de venir se faire soigner en France, ils viennent poster leurs commentaires sur les forums français, ils viennent s’installer en France, etc. et leur Bouteflikassos ose au nom de son peuple nous faire des leçons de repentance. Ces gens-là ont du culot. Et bien, il faut en avoir plus qu’eux.

    • temps que nous serons gouvernés par des traîtres à la France et aux français notre pays sombrera dans le chaos ce chaos qu hollande nous trace tout les jours et les français font les sourds et ne bougent pas ,ils ont mangés de l endors corbeau ,nous allons payer très chère notre laxisme personne ne veut croire que la guerre civil arrive (ce que je ne veux absolument pas )hollande veut une FRANCE ISLAMISTE AVEC AU POUVOIR UN CRIMINEL QUI DÉCAPITERA TOUT CE QUI NE SERA PAS DE SON AVIS .pour quoi les Français ont ils votaient pour ce type le plus mauvais président à ce jour j ai la rage de voir ces crevures ,vals cazeneuve ,hollande nous détruire et détruire notre FRANCE pour une idéologie de merde

      • N’est-ce pas Cazneuve qui a dit :
        le Djihad n’est pas un crime et donc est parfaitement compatible avec la République
        voilà un type qu’il faudra juger un jour ou l’autre !

    • ce qu’a fait a Moscou récement la djhadiste femelle me rappelle la manière dont sont mort les 5 enfants de mes voisins pieds noirs, (il sont décédés ), des gens d’une tristesse infinie et pour cause. Leur nounou zohra dont les enfants jouaient souvent avec eux les a ÉGORGÉS tous les 5. et ce n’était pas du tout un cas isolé, il faut retenir les leçons du passé car l’histoire se repete. Pour ma part je considère que la guerre d’algérie est un jihad, et loin d’etre terminé et il se poursuit aussi en france

  2. Francois il es pas dans son assiette l’Algérie ses pas ceux qui croient au martien. Leconome francois tien pas ses promesses et sa voyage et sa change de femme on n’ai bien président 4 ans on s’en mais plein les fouilles et ces tellement mieu que les jeux à. Sensations qu’ils en redemandent Sarkozy il veu revenir tu es maire tu marrie jacque martin il fai une attaque cérébral il est dans son lit tout gaga et toi tu rend visite à la maison pour sauter sa dame les politicards ces comme les religions il donne du faut et le prétende vrai

    • Pourriez-vous, SVP, traduire votre commentaire en français, ce que vous écrivez est incompréhensible même en le lisant à haute et intelligible voix. Merci.

  3. Vous n’êtes pas le seul, Lieutenant Cerisier ! Et après le lance-flammes, c’est à grande eau qu’il faudra nettoyer la France si elle se relève un jour de la fosse à purin où elle s’est enlisée.

    Mais il faudra attendre qu’une autre génération se lève pour effectuer ce travail salutaire. Celle qui sévit aujourd’hui passera, honteuse, et se fera oublier, comme se sont fait oublier les générations de l’Age des Ténèbres qui précéda le Moyen Age.

  4. Ce n’est plus un président que nous avons, c’est un paillasson sur lequel s’essuient les pieds tous les traîtres à la patrie et les briseurs de mémoire stipendiés. Ça donne envie de mordre plutôt que de gerber !

    • Quand on regarde la photo des deux tourtereaux,on imagine la suite avec dégoût!

  5. « Je ne peux oublier, qu’Officier français, j’ai obéi aux ordres, alors que j’aurais dû me rebeller. »
    Personne ne l’a obligé à être officier : il a choisi cette carrière d’improductif parce que c’était bien payé. Et en plus il aurait voulu se rebeller ? Contre ceux qui payaient sa solde sur leurs impôts, et qui ne l’avaient jamais mandaté pour défendre le colnialisme !
    Quelquefois, on se dit que l’amnisitie est passée beaucoup trop tôt

    • Tu insultes mes frères d’armes? Toi qui serais incapable d’être un soldat,? Toi tu n’es bon qu’a poignarder dans le dos, ou au rasoir, comme tous les gens de ta race!!! quant au colonialisme, la France a fait de bonnes choses (et des mauvaises aussi, j’en conviens) elle a construit ce que vous n’auriez jamais été capable de faire, fainéants que vous êtes tous!! et a su tirer parti de vos terres en friche, au prix d’un travail acharné! vous avez hérité de nous, et vous n’avez pas été capables d’en tirer les fruits!!

    • ALI !
      Dis toi bien une chose !
      Je me fous complètement de savoir ce que nous avons laissé en Algérie.
      Mais … la France a crée sur ce territoire putride une Nation qui n’existait pas, reconnue à l’ONU et qui était devenu le pays le plus puissant d’Afrique !
      Sans la France tu ne serais qu’un pauvre petit fellah analphabète en train de crever du paludisme dans les marais de la Mitidja … comme tes ancêtres !
      Qu’as tu fais pour ce pays ??? Et qui te paye aujourd’hui ???

    • T’inquiète crasseux il y aura le match retour mais cette fois ci ce sera que le cercueil ou le cercueil !!!

    • Ali, casse-toi dans ce pays de merde qu’est devenue l’Algérie depuis 62, c’est à dire Ton pays ! Rien ne t’oblige à rester chez nous, pauvre connard !

  6. c’est bien un sot salaud de la pire espèce !!!!

    entre ce président et le pape islamo collabo le prénom « François » va bientôt être aussi utilisé et maudit que le prénom « Judas » !

  7. Cher frère d’arme, comme je comprends votre souffrance morale ! En tant que Pied Noir, je ressens tout cela pour l’avoir également vécu ! Par miracle (bien que je n’y crois plus depuis longtemps), j’ai eu la chance de pouvoir prendre un avion, en catastrophe, alors que mes malheureux compatriotes Oranais étaient massacrés par centaines avec la complicité de cette ordure de général Katz qui obéissait aux ordres du Grand Menteur, qui reniait son « Je vous ai compris ! »

    • N’oublions pas que le FN est de la meme tremps que LRPS, vu son affection permanente du gaullisme, qui a ordonné aux militaires francais de rester dans les casernes pendant que les francais et les pro-francais se faisaient occir par les partisans FLN… De gaulle a toujours ete un traitre, profitant de l’arrivee des ricains et rosbeefs pour faire son entree comme dictateur autoproclamé… Honte aux gaullistes…

  8. Il baggio della morte, el beso de la muerte ! On se croirait dans un mauvais polar dans un film sur la camora, mais là c’est la maffia socialo musulmano collabo. Cet individu ne nous représente pas, nous autres autochtones de France, il ne représente que lui-même et toute sa cohorte de menteurs patentés et de traîtres.

  9. C’est là ou je me dis que reformer un OAS à la française serait bienfaiteur!
    Mort aux vaches et aux traitres!

  10. Un de mes anciens camarades de travail d’origine kabyle, qui travaillait dans un organisme technique du Ministère de la défense à Alger et qui attendait sa mutation en France, me racontait qu’après l’indépendance il avait vu des algériens pro français et des harkis se faire brûler vifs dans des tas de pneus en flamme. Lui même dû la vie sauve par l’intervention discrète d’un cousin, qui lui, faisait parti de l’ALN.

Les commentaires sont fermés.