Algérie : si un pouvoir fort ne reprend pas rapidement la main…

L’Algérie vit actuellement une tourmente politique qui peut la conduire à des extrémités révolutionnaires, telles qu’elle les a, malheureusement, déjà connus dans un récent passé, et cela si un pouvoir fort ne reprend pas très rapidement en mains ses destinées.

Le président Bouteflika n’est plus en mesure depuis plusieurs années d’assumer sa fonction.

Alors qui dirige, qui prend les décisions arbitraires ?

C’est la première fois, depuis son indépendance, qu’un Premier ministre, Abdelmadjib Tebboune, est « limogé » moins de trois mois après sa nomination.

Limogé par qui et pourquoi ? Cela personne ne le sait.

Ce que l’on sait c’est que le pays vit une crise qui s’aggrave chaque jour davantage.

Tebboune est immédiatement remplacé par Ahmed Ouyahia, secrétaire général du parti RND, proche du pouvoir.

On se souvient qu’Ouyahia a déjà occupé ce poste de Premier ministre à quatre reprises depuis 1995 et qu’en 2012 il fut limogé de la même brutale façon que Tebboune et pour les mêmes raisons : avoir dénoncé que le pouvoir actuellement en place était sous la coupe d’une mafia politico-financière. Il était surnommé « l’homme des sales besognes ».

(C’est sous l’administration d’Ouyahia que la politique d’arabisation fut généralisée au grand dam de la population Berbère qui cria à la forfaiture et à la traîtrise)

Et, comme par hasard, dès sa nomination refont surface les crimes commis par Boumediene, que l’on qualifie de « criminel de guerre » et même de fidèle allié de la France et de de Gaulle qui connaissait sa haine contre les Berbères ! (Source : Tamurt du 14 août 2017)

Boumediene accusé de l’exécution du colonel Chabani, qui avait refusé d’attaquer les maquisards Kabyles en 1964, d’avoir liquidé Krim Belkacem et Mouhamed Khider et poussé à l’exil Hocine Aït Ahmed er Boudiaf.

En deux phrases : d’avoir liquidé plus de chefs historiques que n’avait pu le faire l’armée française et d’avoir été placé par la France à la tête de l’Algérie pour se venger des Kabyles qui avaient déclenché l’insurrection en novembre 1954, mais également pour lui permettre de poursuivre secrètement ses expériences chimiques et bactériologiques sur la base B2 Namous jusque sous la présidence de Chadli, en 1986.

Il s’agit d’un dysfonctionnement institutionnel sans précédent et l’on ne sait plus qui nomme les ministres et qui les limogent ? C’est l’anarchie généralisée au sommet de l’État.

Des pétitions circulent même afin de débaptiser les aéroports d’Alger et d’Oran (Boumediene et Ben Bella) !

Que l’on se rassure, aucune pétition ne circule encore en France pour débaptiser l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

48 Commentaires

  1. Je souhaite aux algériens, à sa partie éclairée surtou aux compagnons libres penseurs et anarchistes, une révolution rapide et totale pour éjecter les crapules en place. Vive l’Algérie libre de son destin

    • S’ils sont éjectés ,ils deviendront réfugiés politiques .On est très inquiets !Si à Allah ne plaise, il leur venait l’envie de ne pas venir chez nous pour nous enrichir!!!

  2. L’Algérie encore ce pays sur le plateau. Il est vrai que ce pays continue à nous emmerder et plus grave soutenu par nos politiques véreux. Une de mes vidéos a encore sauté construction et destruction d’un pays. Toutefois j’en ai encore sur ma chaîne qui tient debout.
    http://www.dailymotion.com/video/x25aie2
    Je ne suis pas pied noir, mais je ne suis pas raciste non plus. J’y ai formé des algériens et je ne veux pas que l’on y touche. Ils s’attaquent à un môme qui m’a lancé un SOS. On peut le découvrir dans ma vidéo à partir de 3 minutes
    https://gloria.tv/video/AUcGafE8oCY36evfRMjdBDKcJ
    Cette fois il y a une goutte d’eau qui fait déborder la Méditerranée. Ils vont voir de quel bois je me chauffe.
    http://islamdanger.forumgratuit.org/t159-la-poste-algerienne-vole-mon-orphelin-algerien

    • Vous sous-entendez donc que les pieds-noirs sont racistes ? Mes parents ont toujours vécu avec eux, mon père était cheminot et non oppresseur, et ils n’ont découvert le racisme qu’en arrivant en France en 62, notamment le racisme anti pieds-noirs. Mesurez vos paroles svp

      • Mes paroles sont toutes mesurées et personne n’a plus aucun pouvoir sur moi. Voilà des années que j’ai posé une question pourquoi les algériens se sont-ils révoltés un certain novembre 1954? J’attends une réponse claire et précise. Ensuite pourquoi en 1962, les pieds noirs ont d’abord embarqué les premiers pour prendre la fuite au lieu de dire aux harkis sauvez-vous les premiers, nous nous verrons plus tard? J’attends une réponse claire et précise… Un vrai commandant de navire fait en sorte de sauver d’abord l’équipage et lui coule avec le navire. Revoir ce reportage:
        http://www.dailymotion.com/video/x346yfg

        • Tant que ce « André » continuera à sévir sur ce site, j’irais voir ailleurs. Il y a des limites à tout et ce collabo les a dépassées depuis longtemps. Je n’ai plus envie de me faire insulter et je conseille à MARIE FRANCE de déserter aussi ce site qui fait la part belle à ce squatteur qui sévit sur tous les sites possibles avec leur consentement qui leur enlève en cela une grosse partie de leur crédibilité. Considérant qu’il prends bien trop de place, je lui laisse la mienne en ce qui me concerne.
          Avis aux amateurs et à ceux qui ont envie de le lire.

        • Ses paroles sont mesurées dit-il et hop! passez muscade. C’est bien de donner la parole à tout le monde, mais il ne faut pas laisser sévir les falsificateurs et celui-ci en est un de première. La vérité ne doit pas être à géométrie variable. Il n’y en a qu’une et une seule.

      • Une petite dissertation du niveu de mômes de 10 ans des lycées et collèges. Expliquer cette citation du capitaine Driant:
        A JULES VERNE,MON CHER MAITRE,
        Permettez-moi de vous en remercier en vous dédiant ce nouveau livre, c’est-à-dire l’invasion future de l’Europe par les masses musulmanes d’Afrique fanatisées par un sultan de génie.
        Il repose sur une donnée bien problématique, puisque, à l’époque où nous vivons 1913, c’est l’inverse qui se produit, les puissances européennes découpant le Continent noir en tranches proportionnées à leur appétit et s’en partageant comme un vil bétail les populations primitives
        Quatre heures pour me faire ce devoir et inutile de copier sur mes petits algériens; car les miens sont tous sur-diplômés. Amen

      • Un reportage à mon encontre. Plus de 40 ans après les avoir quittés, ils ont tous remués ciel et terre pour me retrouve et ils y sont parvenus. J’en ai formé plus de 400 dont la plupart ont fait des études de troisième cycle. Ils ont ingénieurs, instituteurs bilingues, professeurs d’université, professeurs d’école normale supérieure, professeurs de polytechnique, professeurs de facultés, Etc…. Certains viennent passer des vacances chez moi…..
        http://www.dailymotion.com/video/x7f7g9
        Cherchez la suite, il y a une heure de reportage. Amen

      • Lalynette il ne vous répondra pas , il ne répond jamais aux femmes , si cela se trouve il s ‘ appelle  » andré  » comme moi je m’ appelle latifa , c’ est un anti PN et un anti français n c’ est un beau salop …………………………………..surtout , toi le salopard dépêche toi de mettre ce que j’ écris sur tes blogs comme à ton habitude

    • Merci André , j’ai regardé la vidéo relative aux hôpitaux c’est tout simplement inacceptable de constater le manque de moyens , d’hygiène et l’état de délabrement dans lesquels se trouvent ces établissements . Sans ces images je n’aurais jamais cru qu’un pays pouvait supporter une telle désolation et je comprends pourquoi le sieur Bouteflika vient continuer à creuser le déficit de notre système de santé sans bourse déliée ( la dette n’est toujours pas apurée ) Les Hordes d’algériens qui viennent clandestinement s’installer sur notre sol ! Néanmoins nous ne sommes pas responsables de cette politique de macaque de pis aller , je me demande encore pourquoi les Algériens font confiance à cette racaille !

      • je me demande encore pourquoi les Algériens font confiance à cette racaille ! l==> Voilà justement la bonne question. Manque d’effectifs, il y a quasiment tous les miens et une grosse partie d’autres scolarisés après l’insurrection.. C’est même presque une histoire dingue, certains voudraient voir de la trempe des Jean Marie Le Pen sortir en Algérie. J’ai re-suivi ce pays depuis 2006-2007 grâce à mes relations et le vent a tourné. Depuis 2004, le programme des écoles et celui des pays islamiques. Mon blog est fermé par le CRIF, mais j’avais écrit des articles en 2013, de ne pas laisser entrer en France des algériens nés à partir de 1980. On leur apprend dans les collèges et les lycées le coran et la haine envers le roumi… Mais personne n’écoute. Des veaux avec une cervelle de colibri.

        • Pourquoi avez vous abandonné les algériens que vous avez formés ? Avez vous reçu, comme les pieds noirs, la menace de « la valise ou le cercueil » ? Le gouvernement français vous a t’il « lâché » comme il l’a fait avec eux ? Vous vouliez aboutir à quoi en Algérie ?

          • Ia été jeté comme une merde par le gouvernement algérien c’ est un PIED ROUGE UN COMMUNISTE UN OBJECTEUR DE CONSCIENCE UNE MERDE POUR L ‘ ALGERIE ET UNE PLUS GROSSE POUR LA FRANCE

      • Alsace 67, connaissez vous ce personnage que vous remercier , c’ est un type qui n’ a de cesse de taper sur les PN , nous accusANT DE TOUT , c’ était  » UN OBJECTEUR DE CONSCIENCE  » PENDANT QUE SES FRERES D ‘ ARMES SE FAISAIENT TUER POUR LA PATRIE , ce petit monsieur ne bougeait pas un doigt et défendait probablement les ASSASSINS DU FLN

        • Les pieds noirs je n’ai rien contre , ma soeur qui en a épousé un a vécu quelques années à Oran avant de rapatrier elle avait été choquée par le peu d’importance que la famille accordait à la « mauresque  » en échange d’une lessive elle avait droit à son diner assise sur une marche d’escalier !
          N’ais-je pas le droit d’être anéantie par la vidéo concernant les hôpitaux ?

          • Pas chez ma mère , elle prenait une mauresque et travaillait autant qu ‘ elle , elle l’ a payait , je vous accorde que ce n’ était certainement  » énorme » maisz ma mère n’ était pas riche non plus et elle PARTAGEAIENT AVEC NOUS LE REPAS A TABLE vos beaux – parents ne devaient pas avoir de coeur !je vous signale que partout il y a des bons et des cons

      • Alsace@ Leur « momie » a toujours eu l’habitude , de « débarquer  » en cachette , pour se faire soigner (bon vu son état , je pense qu’il ne peut plus !) DANS NOS HOPITAUX !! Nous qu’il déteste tant ! Alors soyons logiques , franchement , il s’en est toujours foutu de l’état des hôpitaux de son pays ! DEBARQUER EN FRANCE …ET EN PROFITER ….ça ….les algériens connaissent . Et ça arrange leur gouvernement …Et surtout pas question de rapatrier QUI QUE CE SOIT ! NOUS SOMMES LEUR ….POUBELLE .

  3. regarder dans quel état de propreté est ce pays l’algérie , vous voyez bien que cs gens là n’ont rien a faire dans les pays civilisés qu’est l’Europe , vous voulez notre France dans cet état beurk , car si cela continue cela va être comme cela chez nous en France

    • Ce qui frappait les appelés pendant la guerre,c’est l’extrême saleté et la puanteur des villages …de la faute des  » colonialistes  » ? Non,c’est dans leurs gènes ;dans les cités,ils reconstituent naturellement leur crasse d’origine .

      • Je doute que la saleté puisse être dans les gènes. Au Moyen Age, je ne sais pas si Paris était beaucoup plus propre que Cordoue ou Bagdad et question hygiène, ils étaient en avance sur nous. Mais on les a rattrapés.

        • Le Moyen âge n’était pas une période arriérée …on construisait des cathédrales ;mais c’est vrai la salubrité des villes laissait à désirer …mais nous étions au XII ° s .Aujourd’hui ,Alger est une poubelle ;les pieds noirs qui se sont rendus en Algérie,là où ils habitaient en sont revenus horrifiés .

      • Ancien combattant d’AFN, je me permets de préciser que les populations rurales du bled étaient rassemblées en regroupements sous la surveillance et la protection d’un poste militaire, généralement occupé par une section sous les ordres d’un s/lieutenant du contingent : le but était de soustraire la population, des combattants FLN de toute « logistique ». Effectivement les conditions d’hygiène et de salubrité de ces regroupements étaient déplorables faute d’assainissement et d’eau. Une SAS (Section Administrative Spécialisée) généralement annexée, apportait un soutien, médical, social , scolaire avec ouvroir pour les filles, voire alimentaire, et parfois forage d’eau potable. Le travail de ces SAS fut très positif et reste à l’honneur de notre armée.

        • StrikeBack et Paskal, bonjour. Peu de temps après l’indépendance, de par les accords d’Evian je passerai des années en Algérie en qualité de coopérant. Détestant la ville j’ai demandé un village près de la mer. Je fus muté dans un douar,Ô stupeur, après 132 ans de présence française, peu parlait le français. J’ai dû apprendre le dialecte pour me faire comprendre. On me confie 90 mômes, pieds nus et en haillons, vêtements déchirés. photos à l’appui..Les archives restent. J’en parle dans ma biographie.
          . https://www.youtube.com/watch?v=Pk4BXE9smc0&t=56s
          Des témoignages par des français anciens d’AFN tout comme le général de Bollardière
          http://www.dailymotion.com/video/k6XYJBtNxpPOzjnQPT4
          Un cousin a vécu cette guerre en armes j’en parle dans mon commentaire Il faut que je cherche.

  4. Dans peu de temps il y aura une révolution un printemps du Maghreb est l’Algérie tombera comme un fruit mur, le but est que cinq à six millions d’algériens, demandent l’asile en France pour mieux déstabiliser les pays méditerranéens du sud de l’Europe, rappelez-vous Macron, il veux faire une autoroute en assouplissant les visas via la France, attendez vous à un drôle de matin migratoire. Puis ce sera le tour du Maroc d’avoir une révolution.

    • La grande guerre qui nous attend aura ces évènements comme détonateur. La marée immigrationniste algérienne sur les côtes sud de France, fracture totale entre deux groupes de français sur quoi et comment faire face. Amorce de guerre civile en France, chienlit totale, embrasement européen et en Méditerranée, les grandes nations se sentent menacées, réagissent, les pays islamiques aussi. Ca fait du monde! Boum crac! L’émotionnel prend les commandes et éjecte le rationnel, c’est parti! Tic-tac, tic-tac, combien de temps?

  5. QUI PEUT NIER «  » »( , en voyant l’homme momifié (, de traviole , tenant à peine sur son siège ( aidé , par une main que l’on aperçoit d’ailleurs) ciré , lustré , regard déjà loin) qui est AINSI , présenté au monde ,) » » » QUE LES ALGERIENS DE SON ENTOURAGE , NE SONT PAS « déjà » AUX MANETTES ? Il y a fort à penser que tout est prêt pour la succession ; mais jusqu’à quand ATTENDRONT ILS ? Et auront ils  » sérieusement  » envie de remettre debout leur pays ? Avec eux , on ne peut jurer de RIEN !

  6. Si la France était restée en Algérie,ce pays aurait pu devenir l’un des plus riches du monde;par l’exploitation rationnelle des ressources naturelles en plus de son agriculture déjà prospère ;mais aussi en développant le tourisme totalement inexploité par ces incapables d’algériens .

    • C’est cela et c’est ce que j’avais déjà déclaré il y a cinquante ans, mais le problème est l’islam ? D’ailleurs au début des années 1970, je l’avais déclaré comme une prophétie déjà à cause de ce Boutéflika, ministre des affaires étrangères, ce pays n’émergera plus jamais, l’islam le détruira….. Qu’on le veuille ou non, même si je ne suis pas raciste et ne le serai jamais, mais l’Algérie est le premier pays au monde à fabriquer des djihadistes qui sont ensuite dispatchés de par le monde. Tout cela prendra naissance avec cette saloperie de GIA-FIS. Je me répète tous les algériens nés à partir de 1980, il faut les surveiller.
      Instruction pour la jeunesse
      https://gloria.tv/video/JeBpkLh9fWL92d6Z4SaiArs7J
      Christianisme et islamisme, deux religions qui ne pourront jamais co-habiter

      • Vous avez tout à fait raison ;l’islam est une organisation politico-religieuse mortifère et destructrice .

  7. Ce « pays » va redevenir ce qu’il était avant la colonisation : c’est-à-dire RIEN.
    Et je répète que s’il a été colonisé, c’est parce que la France en avait marre d’être envahie par ces barbaresques.
    Il peut se liquéfier, se vitrifier ; j’en ai rien à battre. Le seul problème, c’est que les gouvernants « français » seraient capables de faire entrer ces 41 millions de maghrébins chez nous.

    • Oui,et n’oublions pas que les arabo-musulmans furent des colonisateurs du territoire qui ne s’appelait pas encore l’Algérie,aux dépens des berbères qui furent soumis à la dhimma .Et ils ont le culot de nous demander repentance .

  8. Bonjour , je m’ adresse à Monsieur Gomez , allez vous longtemps encore supporter les accusations de cet  » andré  » qui nous traine dans la boue , qu’ il est son mot à dire soit , mais faut lui répliquer et ne pas le laisser endormir certains par ses mensonges

  9. Petit dialogue entre mon orphelin et moi-même:
    [09/08/2017 13:12:40] André- Djamel Lechat: بهذه العلامة ، ستتغلب علي
    [10/08/2017 11:59:46] André- Djamel Lechat: Je viens de poster la carte pour l’ambassade d’Algérie en France. Il la recevra pour samedi.
    [10/08/2017 20:01:37] Hemarid Affif: Bonsoir mon père
    [10/08/2017 20:03:03] Hemarid Affif: J’espère que tu vas bien
    [10/08/2017 20:06:46 | Modifié (20:35:59)] Hemarid Affif: Moi ça va, je cherche un travail pendant les vacances ,pour ramasser l’argent pour la rentrée scolaire .c’est pour acheter les affaires scolaires et les vêtements .
    [10/08/2017 20:08:24] Hemarid Affif: Ma mère est malade , elle a un problème de Diabate et la tension
    [10/08/2017 20:13:35] Hemarid Affif: Prend bien soin de toi

    • Pourquoi avez vous abandonné les algériens que vous avez formés ? Avez vous reçu, comme les pieds noirs, la menace de « la valise ou le cercueil » ? Le gouvernement français vous a t’il « lâché » comme il l’a fait avec eux ? Vous vouliez aboutir à quoi en Algérie ?

      • JACOU l==> Heureux comme cestuy-là d’avoir fait un beau voyage, puis suis revenu plein d’usage et raison vivre le reste de mon âge, dans la cabane qui m’a vu naître entre deux bombardements. Je ne fuis pas mon pays, je suis dans le pays qui m’a donné le jour et qui a vu naître les parents et mes arrières grands parents si je remonte jusqu’en 1525. Maintenant si je remonte dans l’antiquité, je suis de la tribu de Ruben et de Léa qui fuira la Palestine au 7ème siècle av. J.C, chassé par les assyriens.. En 2013, un dilemme me fut proposé, quitter la France pour ne pas y voir sa destruction par les feux du ciel, ou d’y rester mais que j’y boirai le calice? J’ai répondu, un bon berger a-t-il le droit d’abandonner son troupeau ? Tu vaincras par ce signe. بهذه العلامة ، ستتغلب علي

        • Je ne vous demande pas votre généalogie. Vous ne répondez pas à mes questions.

          • JACOU l==> Je ne suis pas responsable de votre dyslexie. Il faut apprendre à faire des études de texte.

  10. La Mort va « Bouter Flika » hors de son trône. La suite sera sanglante !
    L’immigration encore pire ! La France algérienne !
    Arrêtons les visas ! Il est encore temps !

  11. Cette photo que vous venez de publier a t-elle été prise en Algérie ? J’en doute ..

    • Cette photo date déjà. Je m’en suis servie dans des montages vidéos.. L’an dernier, l’un des miens, en vacances chez moi, m’a confirmé que maintenant il existe d’innombrables secteurs ressemblants.. Il faut savoir 10 millions en moyenne dans les années 1960 et aujourd’hui 37 millions…. Mais oui, et si l’on expulse les 15 millions d’algériens parasites en France, vous allez voir ce que cela va faire. .

      • C’est la construction traditionnelle algérienne,tout ce que ces bons à rien sont capables de faire …Les français ont construit des immeubles haussmannien à Alger ;les algériens des gourbis .

Les commentaires sont fermés.