Algérie : un drapeau français provoque une émeute

Publié le 23 avril 2018 - par - 34 commentaires - 2 936 vues
Share

Si le drapeau algérien peut être déployé librement en France dans des manifestations politiques, identitaires, communautaires, artistiques ou sportives  par des ressortissants de ce pays, étrangers, binationaux et même Français, parce que nés sur notre sol, mais d’origine maghrébine, qui se considèrent ouvertement comme des Algériens davantage que Français (exemple Benzema, tout récemment, et bien d’autres), il n’en est pas de même en Algérie et un réalisateur maghrébin vient d’en faire l’expérience.

Pour les besoins du tournage de son film « Héliopolis », racontant le « massacre » perpétré par l’armée française lors des événements du 8 mai 1945 à Sétif, Guelma et Kherrata, le réalisateur Djaafar Gacem a choisi la petite ville d’El Malah, située à 520 km d’Alger.

Afin de mieux coller à la réalité historique (je parle des décors, bien entendu, pas de la réalité des événements) et de réaliser les scènes dramatiques, El Malah a été repérée en raison de la présence (encore présentable un demi-siècle plus tard) de quelques édifices datant de l’ère coloniale.

Pour les besoins du tournage il s’est avéré nécessaire de remplacer, au fronton de la mairie, le drapeau algérien par un drapeau tricolore français.

C’est alors qu’une mini-émeute s’est déclarée : quelques dizaines d’habitants se sont rassemblés devant l’édifice et ont refusé énergiquement que le drapeau français soit hissé.

« Tournez la scène ailleurs, où personne ne peut le voir, et il n’y aura pas de problèmes, mais pas ici, devant la mairie, qui représente le peuple. »

L’une des raisons invoquées était la présence, sur la place municipale, de quelques octogénaires et plus, anciens combattants ayant participé à la guerre d’Algérie et à la libération du pays.

(Source : Chaîne algérienne Ennahar TV du 16 avril)

Le réalisateur a dû parlementer longuement et expliquer qu’il s’agissait de prouver la « massacre » de 45 000 algériens, suite à une mini manifestation réclamant l’indépendance où un jeune scout avait été assassiné.

Le réalisateur, Djaafar Gacem, s’est volontairement compliqué la tâche en décidant de tourner ce film en Algérie. Il a fait de nombreuses erreurs : erreur de repérage, de casting et, bien entendu, de scénario.

Erreur de repérage car il aurait pu dénicher facilement une banlieue de la périphérie parisienne, dotée d’une mairie de style pré-colonisation maghrébine, d’une mosquée post-colonisation algérienne.

Il n’aurait éprouvé aucune difficulté à remplacer le drapeau tricolore par un drapeau algérien, aidé même par la municipalité de gauche ou d’extrême gauche.

Erreur de casting car, sur place, en Ile de France (ou dans d’autres régions du pays connues pour leurs « Téléséries migratoires », Marseille, Toulouse, Lunel, etc.), il aurait pu apprécier le concours volontaire de plusieurs milliers de figurants, bien plus aguerris aux combats de rues que les « rares » ex-combattants, encore réellement en vie après une soixantaine d’années (Pas tous, ceux, les « immortels », toujours bénéficiaires des retraites versées par la France)

« Pour quelques dinars de plus » il aurait pu bénéficier de la participation, dans des rôles secondaires ou de figurations, de Jean-Luc Mélenchon, de quelques députés de La France Insoumise, d’un Besancenot, d’un Poutou, d’une Laguiller, des duettistes Danielle Obono et Rokhaya Diallo et de la nouvelle jeune starlette, en vedette actuellement, Juliette de Tolbiac et, pourquoi pas, de Tariq Ramadan, qui aurait obtenu facilement une permission de sortie.

Et, enfin, erreur de scénario car, il est bien évident que le massacre de 45 000 (au moins) Algériens, que l’origine de la manifestation, que le très faible nombre de Français assassinés et que tous les événements décrits dans ce film de propagande, sont destinés évidemment aux Algériens mais également à la satisfaction totale de la gauche et de l’extrême gauche française.

En conclusion, nous conseillons à Djaafar Gacem, ainsi qu’à tous les réalisateurs maghrébins, ou binationaux et même Français (ou plutôt anti-français et anti-blanc) de ne pas aller chercher des extérieurs ailleurs alors qu’ils ont tout de disponible sur place… en France colonisée !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
singe et torix

monsieur manu (si je peut me permettre) continuez vous lire est bonheur

BOURGOIN

Au fait j’y pense,…… D’où vient cette coutume de construire des mairies dans les communes et même d’organiser des villes avec un maire, un conseil municipal, des départements et même des régions ? ? ? C’est vrai que c’est tellement bien d’avoir sa petite mairie avec son petit drapeau national représentant son petit pays de vieille culture démocratique et tellement indépendant depuis si longtemps et qui a produit tellement de bonne culture qui a rayonné partout de par le monde depuis des siècles ! ! !

???

Une patriote

Mon commentaire n’est pas passé, j’ai peut être dit trop de vérités sur les algériens ?

Marie d\'Aragon

Excellent Manuel Gomez !
Un bonheur, une merveille cet article !
Mille merci pour votre humour intraitable !
Bien à vous,
Marie

dufaitrez

« Ne point aller chercher en Algérie, ce que l’on fait chez nous » (Molière ?)
Hollande et Valoche, alors ??? A la Concorde ?

Fleur de Lys

Excellent article

MAX

Recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com

BALT

Le meilleur article de Manuel Gomez. Un régal. Mille merci

Aux Armes Citoyens

Oui, et bien sans s’étaler, c’est une raison de plus pour procéder à la remigration…
Si ce n’est pas le gouvernement qui le fait, ce sera le peuple qui le fera…

Jean Neymar

On attend le feu vert….. Après 2022 et le réveil des citoyens de la vraie France

de BELEN

Ils n’aiment pas la France mais la moitié de l’Algérie est en France bizarre et ils veulent tous des vizas bizarre à croire qu’ils vivent mieux dans un pays qu’ils haïssent que chez eux
Que faire ?

daniel champy

ILS SONT LA POUR NOUS COLONISES, ET ENSUITE QUAND ILS SERONT MAJORITAIRES CELA SERA LE BATEAU OU LE CERCUEIL COMME LES PIEDS NOIRS

PANDRE

Le bateau, sûrement pas. Quand au cercueil, on va vendre très chèrement notre peau. Et il n’y a pas pire à détruire qu’un autochtone.

Jean Neymar

Raison de plus pour se débarrasser de ces cafards. Ils voulaient leur indépendance… Ils l’ont eu il y a plus de 50 ans!. Depuis, ils nous détestent et viennent vivre et profiter des largesses de  » l’ennemi  »
La solution pour réduire sinon rembourser la dette du pays c’est d’eliminer TOUTES LES AIDES A LA RACAILLE.. Tous les illégaux, kosovars, albanais, roms et bien sûr les maghrébins qui n’ont rien à faire chez nous.
Sangsues et vampires DEHORS.

Nordine mengoushi

du calme!! ne mélangez pas tout bon je suis d’accord de virer les malfaisants et les racistes anti francais salafistes et autres saloperies qui estsont devenu néfastes qui nous font du tort revoyons la politique migratoire et exigeons une émigration de qualité et la rémigration pour ceux qui pourissent le pays

BOURGOIN

PARFAITEMENT ! ! !

DORSAY

ils sont la que pour vider nos caisses DEHORS

zeraoune

Bravo,une exp
lication des plus nette..

ans

Qu’en pensent nos politicards incompétents, trouillards, pleutres, laxistes et corrompus ???

Didier

Véridique, marrant, excellent, tragique…

Marie d\'Aragon

@ Didier, en quatre mots tout est dit ! Bravo et merci !
Marie

gillic

A quand un Front de Libération de la France ??? Peut être avec les jeunes identitaires :qui sont les seuls à avoir des co …les dans ce pays où la collaboration est une politique d’ état !!!!!!!!!!!

Nemesis

Le massacre de 45 000 algériens ???!!! Bigre ! Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose …

Jean Neymar

Regardez les courbes de l’augmentation de la population en Egypte, Algérie, Bangladesh, Pakistan etc. Ils se sont multipliés comme les sauterelles sans réfléchir aux conséquences sur leur pays.
 » ahhh, ton pays est beaucoup mieux que le mien, alors je viens chez toi  » !!!

Martin (du Gard)

 » ahhh, ton pays est beaucoup mieux que le mien, alors je viens chez toi » !!! »… pour te le piquer et t’ éjecter et pas pour vivre ensemble ! ça c’ est une de vos conneries qui nous aide bien. signé Momo .

crap2sp

bravo mr Gomez,l’article et le mot de la fin,en France colonisee.et c’est bien sur ce mot qu’il faut appuyer tous les articles, et les discussions,la FRANCE COLONISEE.
nous reste a creer,non pas un fln.mais un FNL.front national de liberation.

Yves ESSYLU

Pourquoi continuer à distribuer des visas ç tour de bras à ces parasites haineux de la France car incapables de gérer seuls leur pays ?

Dupond

Leur pays est tellement corrompu que pour obtenir un visa il faut regler d’énormes dessous de tables (et encore il n’est pas dit que vous l’obteniez)
https://www.youtube.com/watch?v=Cb9hUUzfArg

Yves ESSYLU

ben faut croire que l’argent coule à flot au regard de la multitude de ces parasites qui envahit les rues

guillemain

EXCELLENT

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ca fait trop mal au coeur cet article.Et pourtant,je ne suis pas PN.

VeniVidiVeci

Moi ça m’a bien fait rire cet article. Encore …

incongru

toujours aussi bien dit!

maujo

Les responsables de ce pays n’ont rien à offrir à leur peuple, il n y a plus de juifs pour leur faire porter la faute de toute leur misère alors on réécrit l’histoire façon pallywood, ça occupera les esprits haineux de tous les gueux.