Ali Juppé a choisi le camp du terrorisme : une rue Frantz Fanon à Bordeaux

Publié le 11 janvier 2019 - par - 45 commentaires - 2 276 vues
Share

Le conseil municipal de Bordeaux à l’unanimité, moins les voix du Rassemblement National et du SIEL, a voté pour qu’une rue de Bordeaux porte le nom de Frantz Fanon. Frantz Fanon, n’est pas n’importe qui. Son titre de gloire est d’avoir soutenu le terrorisme algérien. Il a rejoint le Front de Libération Nationale algérien en 1954, à l’époque où cette organisation terroriste assassinait, avec des méthodes ignobles, les civils, les policiers et les militaires en Afrique du Nord. Il a soutenu l’ennemi de la France et a même été nommé « ambassadeur » par le gouvernement provisoire de la république algérienne ! Il a renié sa nationalité française pour prendre celle de l’ennemi.

Le fruit amer de l’engagement de Frantz Fanon a été la déportation forcée de toute la population d’origine européenne, et sa spoliation totale. La disparition totale de la présence juive et chrétienne. Le massacre ignoble des hommes et des femmes qui avaient soutenu la France. Le départ de la France, en 1962, a permis aux amis de Frantz Fanon de mettre en œuvre une épuration ethnique méthodique, sanglante et totale. Il s’agit des crimes qui relèvent clairement de la définition du crime contre l’humanité :  « violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d’un individu ou d’un groupe d’individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux ».

Aujourd’hui, notre pays fait face à une guerre que nous livre le terrorisme islamique. La majorité d’Alain Juppé, soutenue par les élus socialistes et écologistes, en nommant une rue de Bordeaux Frantz Fanon, rend hommage à un homme qui a pris, il y a 60 ans, fait et cause avec le terrorisme algérien. C’est un choix politique, contre la France, contre la mémoire des victimes du terrorisme du FLN, ces milliers de personnes égorgées, décapitées, émasculées, entre 1954 et 1962. C’est une insulte aux harkis massacrés après le départ de la France.

Pourquoi ? Quelle est la motivation d’un tel geste? Qu’est-ce qui peut justifier de rendre hommage à un traître? Nous ne pouvons pas croire qu’il s’agit d’intérêts électoraux. Nous ne pouvons pas croire qu’il s’agit dans cette affaire de s’attirer la sympathie d’électeurs d’origine africaine. Nous ne doutons pas de la loyauté de nos compatriotes qui sont devenus français par choix. Mais nous n’oublions pas le geste du futur président Macron qui a osé qualifier la colonisation française de « crime contre l’humanité », dans un discours prononcé à Alger. Avec succès, il faut bien le reconnaître, puisque selon les études des spécialistes, 90% des électeurs musulmans qui se sont déplacés à l’élection présidentielle, ont voté Macron.

Hélie Denoix de Saint Marc, un grand Bordelais.

Plutôt qu’un traître à la Patrie, qui n’a d’ailleurs aucune attache avec Bordeaux, nous avons proposé au conseil municipal le nom d’Albert Camus, grand écrivain, prix Nobel de Littérature, philosophe et humaniste. Sans succès. Et aussi, le nom d’Hélie Denoix de Saint Marc, né à Bordeaux, résistant, déporté, grand soldat dont les Bordelais peuvent être fiers, et qui constitue un bel exemple pour la jeunesse de droiture et de dévouement… sans plus de succès.

 François Jay

Print Friendly, PDF & Email
Share

45 réponses à “Ali Juppé a choisi le camp du terrorisme : une rue Frantz Fanon à Bordeaux”

  1. DAL Jerry dit :

    Juppé n’est qu’un grain de sable dans l’univers de traîtres qui nous entoure, et il nous faut profiter de la présence des GILETS JAUNES pour en finir une bonne fois avec ces trahisons, faute de quoi dans moins de 10 ans, Le Pays et la démocratie pour lesquels nos ancêtres ont versé leur sang n’existera plus. Le pacte de Marrakech que le « CAMELOT » de service a signé (sans autre pouvoir que le sien) est précis et a une signification précise.

  2. MIKE dit :

    Ce salopard serait en tête de ce qu’on pourrait appeler  » La France ignoble « , celle qui nous fait vomir et qui, il faut ‘espérer, devra un jour rendre des comptes !

  3. Dorylée dit :

    Juppé comme maire, Fanon comme idole, les Bordelais resteront toujours les Bordelais.
     » Lorsqu’un traître, un fourbe tortueux, / Commet certains faits rares et monstrueux, /
    Tout homme a droit, sur son passage, / De venir lui cracher sa sentence au visage.  » Victor Hugo – Ruy Blas, V, 3, le 8 novembre 1838.
    Celui qui glorifie la mémoire d’un traître, / Devra devant ses juges, un matin, comparaître /
    Que cette ignominie fut commise à plusieurs, / Ne diminue en rien un si grand déshonneur

  4. patphil dit :

    alors ça c’est fort!
    fannon n’a pas eu l’honneur d’avoir sa rue aux antilles qu’il n’a d’ailleurs jamais défendu contre le colonialisme français

  5. Hugues TOURVIEILLE de LABROUHE dit :

    Ce Juppé est une honte il mérite de se faire « pieds au cul té  » en place publique , c’est un vendu politique qui ne mérite que notre haine

  6. barbot dit :

    Ce Juppé est une triste canaille qui finira au bout d’une corde !! Vendu à l’ennemi !!!

  7. Jill dit :

    Pourquoi ce noir martiniquais ne s’est il pas engagé dans la libération de son île ? Quelle honte pour Juppe.

  8. Rosa Ire dit :

    Tout compte fait, Ali est vraiment le prénom qui lui convient le mieux !

  9. Marnie dit :

    A Bordeaux ça chauffe ! Les GJ sont très nombreux et manifestent sans grande retenue leur mécontentement. Juppé à la Mairie a toujours baisés les babouches des musulmans en les privilégiant quoi d’étonnant.

  10. Trannod dit :

    bientôt une rue Adolf……her Juppé ?????????????

  11. jobig dit :

    Quoi d’étonnant ? L’heure est à la glorification des « porteurs de valises », parangons de la vertu contre la dictature. Le pape vient de béatifier Mgr Claverie, pure ordure islamo-collabo, évêque dominicain cravaté comme un fonctionnaire de l’ENA. Germaine Tillon, la pseudo philosophe-ethnologue communiste, complice du FLN a été « canonisée » au Panthéon par la Ripoublique. Comme quoi, certains résistants et déportés valent mieux que d’autres. Ce pauvre Hélie de Saint-Marc n’aura jamais de rue à son nom, c’est un perdant de l’histoire officielle.

    • jobig dit :

      Erreur, je viens de découvrir qu’ Hélie de saint Marc avait une rue à son nom à … Béziers. (merci M; Ménard) et une avenue à son nom à Orange (merci M. Bompard)

    • gilles BERANGER dit :

      Votre commentaire au sujet de Mgr Claverie est tout aussi ignoble que le geste de Juppé. Je vous rappelle que Mgr Claverie, prêtre pied-noir qui est resté en Algérie pour que le témoignage du Christ persiste dans cette république islamique, a été assassiné par les intégristes musulmans lors de la guerre civile qui a ravagé l’Algérie en sa qualité de français, de chrétien et d’evêque, qu’il a toujours condamné les crimes du FLN et tous les crimes commis au nom de cette idéologie. Je le sais parce que je l’ai personnellement connu depuis sa jeunesse où il était scout de France dans la même troupe que moi. En ce qui concerne Hélie Denoix de.Saint-Marc je partage en revanche votre avis. Le nom de Camus aurait aussi pu être un bon choix.

  12. DUFAITREZ dit :

    Un acompte à Macron, l’amoureux de l’Algérie, pour sa nomination de Premier Sinistre ?

  13. Pistou dit :

    Le grabataire fait encore parler de lui lorsqu’il y a une connerie a faire ali se précipite. Je croyais les bordelais plus inspirés faut être débiles pour élire ali .

  14. CLV dit :

    Rien de surprenant de ce personnage infecte, traître à la France.

  15. Bacquet dit :

    C’est du Ali Juppé, un concentré de Salope !

    • ven85 dit :

      et qui la elu depuis 40ans,ce sont bien ses debiles de francais,qui votent pour ceux qui les detruisent,continuez votre fin est proche

  16. Aux Armes Citoyens dit :

    J’espère que certains d’entre-vous établissent une liste en bonne et due forme de tous les traîtres qui devront payer leur soumission à l’islam et leur participation au génocide européen le jour venu.

    • Dupond dit :

      +100000000000000000000000000000
      Il y a des milliers de copies et vidéo qu’il sera impossible de perdre !!! nous avons déja via wikipédia les noms des députés SFIO qui ont porté Pétain au pouvoir et dont les descendants accusent l’extreme droaaaaaaaaate
      ……Les paroles s’envolent mais les écrits restent . Les archives allemandes détiennent malgré le grand chambardement de la libération une grande partie des neuf millions de lettre de dénonciations envoyées dans les kommandantur

    • barbot dit :

      Ali est un des premiers de liste !!

  17. Jill dit :

    En 1940 ,ce salopard aurait nommé la rue principale Adolphe Hitler .

  18. Une patriote dit :

    Ce que fait LA JUPPETTE est logique lorsqu’on sait qu’il a donné un très grand terrain aux musulmans pour y construire une mosquée. Collabo un jour, collabo toujours !

    • Dupond dit :

      Si encore il y avait réciprocité avec les pays dont les fideles sont issus ,mais les memes fideles a double nationalités n’accepteraient pas dans leur premiere patrie l’édification d’église et ne feraient surement pas cadeau d’un terrain !!! pour regler le probleme ,il n’y a que le droit du sang et la supression de la double nationanlité a appliquer !!

  19. Jill dit :

    Pourquoi pas Pierre Laval ou René Bousquet .

  20. Eric Ngaffi dit :

    Il est intéressant de penser et de parler d’un homme qui à été d’abord Français.Il me semble que à se niveau de prise de position contre le vote de la majorité municipale,il faut se poser la question de savoir pourquoi le Dr.F.F. s’est rallié à l’Algérie.Il me semble qu’il est rappeler plus haut que la colonisation est«un crime contre l’humanité».Le Dr.F.F après plusieurs constats liés à plusieurs«pathologies» présentées par les «opprimés» et les «bourreaux», sans oublié toutes les atrocités Françaises en Algérie et ailleurs en Afrique,il à décider de soutenir la «vérité» qui lui semble être la «raison humaine».

    • Jill dit :

      La France n’a pas colonisé l’Algérie qui n’existait d’ailleurs pas .Elle a traversé la mer pour mettre fin aux exactions islamiques sur la Méditerranée et le littoral .
      En combattant les épidémies et maladies qui décimaient l’Afrique au XIX°s,la France c’est vrai a commis un crime contre l’humanité .
      Que dire de la colonisation musulmane sur le même territoire ? çà c’est normal j’imagine .
      Ce Fanon est un traitre à son pays,comme Audin ou Minne laquelle a tué des Français innocents .
      Ce Juppé est une véritable calamité .
      Le commandant de Saint-Marc aurait en effet fait honneur à sa ville ;mais
      Juppé veut donner des gages à l’islam …salaud !

    • Sarah dit :

      Absolument la colonisation est un crime contre l’humanité; on le voit tous les jours en France avec les exactions commises par vos frères du continent africain sur les Français, la discrimination soit disant positive en votre faveur, le racisme anti européen cad anti -blanc des R. Diallo, des appels au meurtre de Nick Connard etc …

    • Marnie dit :

      C’est pas croyable de lire que des atrocités ont été commises par des français en Algérie. Des propos haineux, mensongers et ignobles d’une personne sous influence.
      J’espère que vous n’habitez pas en France.

  21. Versaline dit :

    Pas étonnée de la part de Juppé…quand on connait le personnage…

  22. senechal dit :

    N’oublions pas qu’Ally juppé fut condamné à une peine de prison avec sursis, plus un an d’inéligibilité, pour éviter d’être montré du doigt comme un pestiféré, il s’exila au Canada.
    Ce type est un malade mental, sans foi ni loi capable de retourner sa veste pour ses intérêts.
    Il faut être aussi malhonnête que lui pour voter pour un type pareil!.

  23. jan le Connaissant dit :

    Ecoeurant !!

  24. Nathan dit :

    Bordeaux, la ville dont le lèche-babouches Ali Juppé est le maire… What else ?

  25. Pedro de la Mancha dit :

    Rue de la dhimitude était déjà pris?

  26. Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

    J’ai envie de vomir quand je vois cette énième forfaiture rampante.Il faudra rendre des comptes! Islam-Nazisme,même combat,même totalitarisme.Pourquoi un tel aveuglement?
    Les femmes devront monter au créneau pour faire tomber la Bête.

  27. kabout dit :

    juppé a toujours été un collabo,traitre a la France et pro islam,je suis sur que macron lui proposerai un poste de ministre juppé l’accepterai de suite,ce genres de personnages s’accrochent comme des morbacs et trahiraient leur famille politique pour un ministere tel les le maire,darmanin et compagnie.

    • Dupond dit :

      Il n’attend que ça !!! il veut se venger d’avoir été obligé de prendre la valise pour le canada…

    • Le Blob dit :

      Il se pourrait même que cette ordure se soit désolidarisée des républicains pour rejoindre les rangs de la macronie au regard des événements actuels avec les Gilets Jaunes…

  28. Dupond dit :

    Ali la babouche !!! il faudrait l’expédier a boutef (sans billet de retour)….ces deux là s’y connaissent en construction de mosquées
    https://eurocalifat.wordpress.com/2016/09/12/limam-ali-juppe-et-la-grande-mosquee-de-bordeaux/
    http://www.lejournalinternational.info/la-future-grande-mosquee-dalger-le-projet-titanesque-du-president/