Alisha : Pourquoi la marche blanche d’Argenteuil a-t-elle été si médiatisée ?

La mort de la jeune Alisha, 14 ans, jetée dans la Seine après avoir été frappée au sol, a bouleversé, à juste titre, toute la France.

Pourtant, bien d’autres personnes, dans notre pays, ont de plus en plus souvent la douleur extrême de perdre un être aimé, souvent assassiné dans des conditions sordides. Et paradoxalement, la plupart du temps, ils ne bénéficient pas de marche blanche, ni d’une telle médiatisation. Pourquoi ?

L’impressionnante carte des Français assassinés

 

image_pdfimage_print

58 Commentaires

  1. Tout le monde a pu voir que la victime était musulmane. Mais on demande à voir les auteurs du crime, même floutés. Qu’est-ce qui les gêne ?

    • Rien. C est la loi. On ne divulgue pas les identites de mineurs criminels. C est tout. Pensez juste qu ils vont ressortir un jour de taule, et ils ne seront pas vieux.

      • fachofobe ?? là!!!! c’est trop flagrant «  »c’est celui qui dit qui est » »

    • Exactement, j’ai l’impression que c’est encore un fruit pourri de la grande machination …

  2. Nous avons vu sa mére blanche mais pas de photo du tueur donc à mon avis soit il est noir (adoption) soit il est métis. Et le père noir ou arabe a bien transmis ses gènes de violence à son fils.

  3. Les envahisseurs cherchent à trouver un martyre. Tout leur est bon, même exploiter un fait divers tragique.

    • …… et accuser l’éternel coupable des crimes les plus sordides, sans jamais balayer devant sa porte.

  4. Sur le site que vous donnez en lien les chiffres sont ahurissants !
    Dans quel pays sous-développé vit-on ?

    Toutes les trois minutes, en France,
    un innocent se fait agresser !
    Tous les jours, 110 policiers ou gendarmes
    se font sauvagement agresser !

  5. La réponse est évidente : elle est d’origine arabe.
    Il n’y aurait eu aucune marche blanche dans le cas contre comme il n’y en a jamais eu pour tous les blancs tués par des musulmans ou des noirs.

    • La réponse est évidente étant donné son origine, certes, mais quid de la médiatisation à outrance ?

    • Si la victime avait été asiatique ou latino-américaine, il n’y aurait eu aucune médiatisation et les associations auraient fait comme si rien ne s’était passé.

    • Elle est d’origine pakistanaise, grande communauté paki à Argenteuil, BFM les a interrogé, des hommes grands, impressionnants, 40 à 50 ans, de l’allure, pas à plaindre, des parents, et des muzz ..bref, le monde entier, . la mère semble indonésienne, on ne sait pas. Le père du jeune Théo (auteur du crime) est mort quand il était jeune, et la victime a mal parlé de son père mort (était-il enfant, bébé?,), d’où la vengeance ou plutôt le code d’honneur; quant à la magouille des 2 filles, de quelle ethnie sont elles? Il y a du harcèlement arabe ou oriental dans cette histoire.

      • Donc la mère du Théo est bien asiatique, me semblait pas très blanche en effet.
        Règlements de comptes entre ethnies musulmanes d’Asie du sud-est et du sous-continent indien, c’est bien la France de 2021.
        Quand y a plus de blancs à tuer ils s’entredéchirent.
        Le côté « intégré » ça prouvait déjà que c’était pas des musulmans « français » du Maghreb de 3e génération, les talibans feraient figure de musulmans modérés à côté.

  6. La réponse est évidente : elle est d’origine arabe.
    Il n’y aurait eu aucune marche blanche dans le cas contraire comme il n’y en a jamais eu pour tous les blancs tués par des musulmans ou des noirs.

      • Je sais que les pakistanais ne sont pas arabes puisque le Pakistan résulte d’une scission de l’Inde. Je me suis basé sur une info qui laissait entendre qu’elle était arabe.

  7. serait ce lié à l’origine des protagonistes qui ne sont pas des blancs chrétiens??
    Dans la famille de la victime je vois des arabes barbus du style de ceux qui pratiquent soit le djihad soit la taqya
    Du côté journaleux, tout pour tenter d’accréditer la bonne intégration des importés du bled en étendant les cas particuliers à l’ensemble en « oubliant » ici le pas d’amalgame

  8. La médiatisation de cette affaire, c’est du  » gros républicain fronzais ».
    La victime se prénomme Alisha, le seul proche médiatisé des deux suspects se prénomme Nathalie.
    Message subliminal : les pépites de la République sont victimes des Fds racistes.

  9. Il me semble que c’est raciste de faire une marche blanche… Encore l’hégémonie blanche, merde !

  10. Bun au moins c est une marche blanche réussie avec pleins d intégrés. Chez les blancs c’est plus clairsemé.

    • Beaucoup d’extra européens et des blancs dans la marche de ce jour.
      Lorsque la victime est blanche, que des blancs.
      Et bonjour le futur  » cluster »…
      Cette marche a été organisée par les  » républicains de nos valeurs » pour brouiller la réalité de la délinquance.

  11. Même si je ne suis pas dupe de la médiatisation ni de l’origine des suspects dont la fille s’appellerait Nathalie (? Ça me semble vieux comme prénom aujourd’hui, c’est davantage de ma génération, est-ce le vrai prénom ?) Il me semble que ce fait divers est particulièrement atroce vu la futilité du mobile et la froideur des tueurs. La faute aux jeux vidéos guerriers ? A l’absence d’éducation et de valeurs? Cette génération me semble être des monstres dénués d’empathie. Trop gâtés ? Ils ne supportent plus aucune frustration. C’est grave ! Mourrir pour des futilités. 14ans! Une gamine ! Même si la victime était Arabe, un gâchis. Je sais que l’émotion est récupérée et dans quel sens, mais ça n’enlève rien à l’horreur.

    • À force de nous faire chi.. avec leur islam plus personne ne peut les blairer.

    • @ securitas
      Les communistes et  » humanistes » de tous poils n’ont aucun respect pour la vie et la dignité humaines, sauf en paroles hypocrites. Ce sont des machines à tuer au nom de leur idéologie qui cache leur vilenie et soif de pouvoir.

  12. Cette marche relève du nounours, des fleurs et autres bougies…
    Ca ne la fera pas revenir cette pauvre gamine !
    Non, le combat n’est pas là…

    • La « marche blanche » relevait davantage des burqa et des allah akbar.
      « Vous n’aurez pas ma haine » pas trop leur truc aux coranistes.
      Mais les auteurs du crime sont probablement des non-blancs au grand dam des musulmans.

  13. Je crois que la famille de la gamine est pakistanaise.
    Donc …..hallal aussi…

    • L’ironie, c’est que si elle était rester au Pakistan, avec tout ce que ça implique, école coranique, mariée au cousin, etc, elle serait encore en vie.
      Donc la république islamique du Frankistan est plus dangereuse que la république islamique du Pakistan, on a plus de chance de se faire crever à Paris ou Marseille qu’à Islamabad ou Karachi.
      Les adeptes du bédouin sont contents, ils croient avoir trouvé des « français de souche », donc des blancs, je suis plus réservé sur le profil racial des intéressés. La mère du Théo (et c’est bien connu tout les Théo sont blancs, voir le congolais sodomisé Luaka) s’appelle Nathalie mais a l’air asiatique, la complice s’appelle Juni. Puis cette histoire d’absence du père, c’est un truc de noir de laisser femmes et enfants.

    • seraient ils restés dans leur pays que la gamine serait encore en vie

  14. Le chagrin oui et je comprends et plains les pauvres parents ,mais le cinéma et les parlottes non …malgré tout il y a un devoir de réserve ..même dans la douleur

  15. la ministre néoféministe rossignol se lamente sur l’absence du père!!
    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » bossuet encore et toujours d’actualité
    « la carte des agressions » et meurtres islamistes : pierre pourrais tu nous dresser la liste que l’on mettrait à jour annuellement

  16. Ses parents ont toutefois été plutot dignes et ont arboré des drapeaux français, ce qu’une famille de racaille ne fait en général. Je pense sincerement que cette famille se comportait comme n’importe quelle famille française, la petite faisant des etudes pour devenir comptable je crois donc nous sommes loin de la famille de muzz décérébrée et délinquante. Respect donc pour les parents de cette pauvre petite.

    • La plupart des mâles de l’entourage me paraissaient quand même arborer la barbe des fidèles du prophète

    • D’accord avec vous ………… mais les autres autour ???????????

  17. moi je trouve la marche tres racisée ou sont les blancs islamo gauchiste

  18. Ce jeune voulait frimer devant sa copine lui montrer sa supposé virilité en jetant cette pauvre fille dans l’eau après tabassage….c souvent ce que font les pauvres mecs…..il aurait été seul avec Alishia il ne l’aurais pas agressé.

  19. Je n’ai entendu autant de journaux parler du meurtre des deux eues filles à Marseille

  20. Le fait de s’appeler Nathalie ne garanti pas une pureté de la race blanche à 100%.

  21. oui pourquoi ce battage ? Ce n’est qu’une agression de plus en frankistan …du fait divers sans plus…..comment ça ce n’est pas pareil ? Oui vous avez raison, le couple devait faire partie de génération identitaire (sourire)

  22. Et sait repartie pour un tour, quoique cela leur fait prendre l’air, ça lui fait une belle jambe à cette gamine là ou elle est, et au fait les deux jeunes égorgés à Marseille elle nada rien pas de nounours pas de fleurs pas la une des merdias ainsi que tous les anonymes assassinés dans l’indifférence des dommages collatéraux pauvre f(rance) putride que tu est devenue.

  23. Je me suis posée la même question. Hormis le fait qui reste horrible, je n’ai pu m’empêcher de comparer et de penser que les Français qui avaient été lâchement et monstrueusement assassinés n’avaient, hélas, pas suscité parmi la population – dans sa diversité – autant d’empathie et de compassion…

  24. Pour une arabe les gens se deplacent en nombre mais moins pour des FRANCAIS !!!!!!!!!!c’est un coup politique comme d’habitude

  25. Oui, c’est du Pakistan, du taliban muzz et tout le tintouin.
    Pas de Français ou peu; ça ressemble à l’Angleterre pakistanaise qui s’étend ici, rejetée par Thatcher; Les Anglais ont commencé accepter de riches pakistanais, enturbannés; l’immigration a commencé comme ça – magnanimes et CONS! C’est la mère de la victime qui semble indonésienne muzz, par contre la mère du garçon parle français de façon fluide; avec les termes, adverbes d’une française, mais je peux me tromper; je reconnais les femmes arabes des françaises aux subtilités.de la langue. Elle peut s’être fourvoyée avec un divers.

  26. Nathalie c’est la maman du jeune agresseur qui a témoigné à la TV

  27. les noms de familles US non plus; white, white snow….(sourire)
    la loi amerloque permet elle de changer les noms à « caractère prohibitif » ? (un petit clin d’oeil à j y Lafesse)

  28. faire autant de kilomètres pour fuir ce doux pays « modérément musulman » et finalement mourir où on est venu chercher l’instruction et la sécurité…quel gâchis, quel miroir aux alouettes que notre pays…

  29. oui, sans Brigitte, macron ne se serait pas présenté
    catastrophe mérite bien le féminin …pardon mesdames (sourire)

  30. attendre et voir…les suppositions (non dépourvues d’observation) ne sont que des suppositions tant qu’on ne sait pas.
    ne donnons pas de grain à moudre aux « bien pensants »
    en cas de prévision juste il sera temps d’exprimer la vérité….

  31. Le mode opératoire des racailles « gauloises » la savate et la ceinture il est vrai laisse quelque peu interrogateur quand à leur origine confessionnelle.

  32. On ne dit pas « Ou sont les pères », on dit « Ou sont les parents 2 ? ».

Les commentaires sont fermés.