1

Allégeance macronienne : et Pascal Praud retourna sa veste !


Ça s’est passé sur le plateau de CNews, à la fin de l’heure des pros, lundi dernier !

Après quelques considérations sur les mots doux échangés entre Anne Hidalgo et Gabriel Attal au sujet de la politique vaccinale, Pascal Praud en vint à faire l’éloge de ce bel éphèbe, porte-parole du gouvernement Macron, qui venait de flinguer la belle maire de Paris pour ses attaques de la veille.

Ça dépasse l’entendement, pour qui connait la gestion de la calamiteuse Anne, qu’elle ose dire dans une interview au JDD, Journal du dimanche, que « pour réussir, il faut une vision stratégique, certes, mais aussi un plan logistique. Avec de telles carences, le débarquement de juin 1944 aurait échoué ».


Ce qui lui valut, le lendemain matin sur Europe 1 au micro de Sonia Mabrouk, la réplique cinglante de l’archange, messager et porte-flingue de Jupiter, « Vous savez, si le débarquement avait été géré comme Anne Hidalgo a géré les Vélib, les bateaux n’auraient jamais quitté l’Amérique ».

Et Praud, se mit à encenser Attal et en vint à cette confidence, digne de la Cage aux Folles :
« je vais vous dire, Gabriel Attal, il est très bon. Il est en train de se révéler… Il est malin comme tout, il est intelligent ».

C’est au moment où il se surprit à tresser des lauriers à la macronie qu’il se leva pour retourner sa veste. Sous les rires sarcastiques du plateau.

Et Praud sussura, la bouche en cul de poule : « vraiment ce gouvernement fait des choses très intéressantes ».


Quant au momifié Jacques Séguéla, qui avait annoncé plutôt un coup de pub présidentiel, « avec Anne Hidalgo ça sera pas rigolo », il tança Praud qui, par son allégeance macronienne, venait de faire perdre 50% d’audimat à CNews.

On gage que la prochaine fois, Praud baissera son froc, comme le suggéra Elisabeth Lévy !

À voir ou à revoir, ces 2 minutes déjantées, à partir de 1:20:00 :
https://www.cnews.fr/emission/2021-01-11/lheure-des-pros-du-11012021-1034802

Mais, trêve de plaisanterie, et n’en déplaise au macronien inconditionnel Séguéla, l’audimat de CNews ne s’est jamais aussi bien porté.

L’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » relève que les chiffres des audiences pour 2020 indiquent que la chaîne bat tous les records pour atteindre des sommets historiques.

Car le succès de CNews résulte du style de ses émissions phares, qui offrent « un espace de respiration pour tous les amoureux des authentiques débats d’idées »…

En 2020, Pascal Praud et ses débatteurs permettent ainsi à CNews d’être la première chaîne nationale durant la matinée et le duo Kelly-Zemmour dépasse quant à lui BFMTV le soir.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/pere-danziec-liberte-zemmour-et-politiquement-correct-pourquoi-la-chaine-cnews-fait-un-carton-127309#node-article-comment

Selon Serge Nedjar, son directeur, « Il est important d’écouter toutes les opinions, même les plus dérangeantes et les plus politiquement incorrectes. Les téléspectateurs y ont été d’emblée sensibles : ils savent que sur CNews la parole est libre et les avis, divers ».

Pour preuve, lundi, à la suite de Praud, « Morandini Live » recevait le Professeur Joyeux, qui fait aussi l’objet, comme les praticiens Nicole Delépine, Didier Raoult, Christian Perronne, Nicolas Zeller et Hélène Rezeau-Frantz, des foudres « radiatrices » du Conseil national de l’Ordre des Médecins où le guignol Patrick Bouet, aux ordres de l’Élysée, toute honte bue, sévit en contradiction même de la déontologie d’Hippocrate.
https://ripostelaique.com/lordre-des-medecins-pour-complaire-a-macron-debranche-hippocrate.html

Où chez Morandini, le Pr Joyeux, qui a été contaminé par le coronavirus ainsi que sa femme, règle son compte à l’ordre des médecins en expliquant comment ils se sont soignés dès le début des symptômes.
Une douzaine de minutes instructives à partir de 1:01:30 :
https://www.cnews.fr/emission/2021-01-11/morandini-live-du-11012021-1034856

Mais CNews, cette chaine qui monte, a encore une grande étape à franchir pour atteindre la liberté de ton qui prévaut chez Riposte Laïque !…

… Quand Pierre Cassen aura fait son retour à la télé, sur le plateau de Pascal Praud !
Pour lui remettre la veste et les idées à l’endroit…

Alain Lussay