Allègre avait raison : Hulot est un imbécile

Publié le 9 septembre 2017 - par - 82 commentaires - 6 363 vues
Share

Il fallait s’y attendre. L’intensité du cyclone Irma, qui dévaste tout sur son passage, est une nouvelle occasion pour les ayatollahs du réchauffement climatique, de culpabiliser les climato-sceptiques et de dénoncer les activités humaines jugées responsables de toutes les catastrophes naturelles du moment.

Pourtant, si Irma est le plus puissant des cyclones ayant frappé les Caraïbes, d’autres tout aussi destructeurs, ont semé la désolation dans le passé.

Et même à une époque où nos écologistes nous promettaient une ère glaciaire !

Ce qui contredit totalement la théorie fumeuse de l’homme qui serait responsable des catastrophes actuelles en provoquant le réchauffement de la planète.

En 1969, Camille frappe le Golfe du Mexique

En 1970, le cyclone de Bhola ( Bangladesh ) fait 500000 morts.

En 1975, Nina frappe en Chine et fait 170000 morts.

En 1979, c’est Tip qui frappe le Japon.

Et on ne compte plus les cyclones qui ont dévasté la Réunion, bien avant la création du GIEC en 1988. Des dizaines de cyclones ont tué au 19ème et au 20ème siècle.

Et bien d’autres plus récents, comme le typhon géant Haiyan qui s’est abattu sur les Philippines en 2013 faisant 10000 morts.

Mais les gourous de la pensée unique restent intraitables.

Si les eaux des océans se réchauffent, c’est la faute de l’homme.

Qu’il fasse chaud ou froid, qu’il pleuve ou qu’il vente, c’est la faute de l’homme.

Ce totalitarisme écologique est insupportable.

Le réchauffement climatique anthropique est “devenu une véritable religion à laquelle nous devons croire aveuglément”.

Tout contradicteur qui s’oppose aux conclusions falsifiées du GIEC est cloué au pilori et risque de subir des représailles dans sa profession.

Menaces et pressions sont devenues la norme pour mettre au pas les récalcitrants qui refusent de gober les mensonges et les manipulations du GIEC.

La bête noire de Hulot, c’est Trump, qui s’est assis sur la COP 21, en s’appuyant sur des études scientifiques d’experts, qui valent bien ceux du GIEC, lesquels falsifient les chiffres et les courbes et tiennent un discours de plus en plus fumeux.

Ces “experts”, vénérés par Nicolas Hulot, ont largement été contredits par des milliers de scientifiques et notamment par Claude Allègre.

Ecologistes et climatologues se sont toujours trompés.

En 1970, ils nous annonçaient un nouvel âge glaciaire !

En 1980, ils nous annonçaient la disparition de nos forêts sous les pluies acides.

Nos forêts n’ont jamais été aussi fournies, mais les écolos se taisent….

En 1990, ils nous annonçaient des milliers de cancers de la peau avec le trou dans la couche d’ozone. Le trou s’est rebouché, mais aucun écolo ne sait pourquoi.

Tous ces experts bidons manipulent les foules et les gouvernements au profit de puissants lobbies sans scrupules, qui s’enrichissent en développant les énergies renouvelables, dont le rendement est dérisoire comparé aux gigantesques coûts d’investissement.

Pour en revenir à Claude Allègre, docteur en sciences physiques, membre de l’Académie des sciences française et aussi de l’Académie des sciences américaine, il est le meilleur expert scientifique du moment.

Il a reçu en 1994 la médaile d’or du CNRS, la plus haute distinction scientifique française. Il a également obtenu le prix Crafoord  en 1986 et la médaille Wollaston en 1987, deux récompenses scientifiques de haut niveau.

Par conséquent, quand il dit que l’homme n’est strictement pour rien dans le réchauffement climatique et que le climat ne dépend que des courants marins et des mouvements de la terre autour du soleil, il vaut mieux l’écouter.

Et quand il dit que Nicolas Hulot est un imbécile, on s’interroge !

« Nicolas Hulot est un imbécile, vous pouvez l’écrire. C’est une honte qu’il soit devenu le gourou de l’écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère. »

Fin 2016, Médiapart avait publié un excellent article sur la grande escroquerie du réchauffement climatique.

https://blogs.mediapart.fr/antoine-calandra/blog/100116/le-rechauffement-climatique-anthropique-un-mensonge-qui-arrange

Quelques vérités qui valent le détour et nous éclairent sur la réalité du GIEC.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share

82 réponses à “Allègre avait raison : Hulot est un imbécile”

  1. DmitriiPetit dit :

    Merci pour ce texte et surtout pour une référence sur l’article de Mediapart. Son auteur, Antoine CALANDRA a donné un résumé excellent de tous les problèmes des rapports de GIEC. Je suis un spécialiste dans la physique et quoi même, j’ai réussi à trouver là-bas l’information, nouvelle pour moi. Franchement, je n’ai jamais attendu ce niveau de compétence de la part d’un auteur de Mediapart !

  2. PUGNACITE dit :

    Le médiatique Hulot représentant type du principe de Peter en connivence avec le pouvoir paraît quelque peu vaciller faute de certitudes acquises dans le domaine de compétence qui est censé être le sien et pour lequel il perçoit des émoluments plus que certains en l’absence de résultats obtenus ^pour répondre aux exigences des patriotes de plus en plus en voie de disparition.

  3. Kounnar dit :

    Il me semble bien avoir entendu un climatologue dire que le dernier ouragan de cette force c’était …fin 19em siècle
    Sur certains sites de gauche l’on accuse même …Trump !!

  4. Savonarole dit :

    Merci, je me précipite!

  5. Valmy92 dit :

    Les seuls arguments pour défendre Allègre semblent être les diplômes et les récompenses. Si cela suffisait à établir la valeur d’un homme, ça se saurait. De Goebbels qui était docteur en philosophie à Wauquiez qui a été major à l’agreg et 1er à l’ENA et j’en passe…
    D’ailleurs de nombreux membres du GIEC sont aussi qualifiés et récompensés qu’Allègre: pourquoi alors le croire lui et pas eux?

    • Savonarole dit :

      Quand on aura précisé qu’au sein du GIEC il y a des créationnistes, on aura la valeur exactement de ce conglomérat de tarés qui ont la prétention de détenir la vérité universelle.

    • Franfanch56 dit :

      Parce qu’ il est sorti du système et de l endoctrinement que l on nous fait subir depuis plusieurs décennies

  6. yves30 dit :

    Claude Allegre c’est bien le crétin qui à fait déplacer toute une population parce qu’il avait estimé qu’un volcan allait être en éruption alors que les vulcanologues ne prévoyaient pas de danger.Il faut aussi se souvenir de ce que disait Haroun Tazieff au sujet du bonhomme « Allegre c’est un con »,Hulot qui mange à tout les râteliers devrait partir en vacance cela nous ferait un peu d’air frais . Ceci dit que l’on soit un fervent défenseur de la théorie du réchauffement ou un climato-sceptique doit on raisonnablement continuer à polluer et à pratiquer la déforestation et la destruction des terres agricoles?

  7. Savonarole dit :

    Les écologistes sont les pires abrutis qu’on puisse trouver. Les pires cons….

  8. Roger moyer dit :

    J, ai toujours dit que Mr nicolas Hulo à toujours été le plus grand pollueur, faire ses émissions avec ses hélicoptères et tous ses machines qui fonctionne au pétrole.
    Qu, il découvrait des endroits vierge de pollution et qu’, il montrait aux publiques et ainsi qu’, il vendait les rapports de ses émissions aux entreprises de voyages.
    Les agences de touristes offraient ses propectuses aux publiques et allaient pollués ses endroits encore vierge .
    Il a fait sa fortune en polluants la planète, .Il reproche au monde de pollué la planète.
    C, était lui le plus grand pollueur, il marche sur la tête.
    Mr Allègre avait raison .
    Il faut le viré du gouvernement, j, aurais honte à sa place qu’, il ne mérite pas .

  9. Dorylée dit :

    …suite..
    Le taux de CO2 dans l’athmosphère à augmenté de 33% depuis 1900 selon le GIEC. Exact. Il était de 0,003% il est maintenant de 0,004% ce qui fait bien 1/3 en plus. 1ml en plus dans 100 litres qui en contenaient déjà 3 ml. Complètement négligeable et sans effet sur le climat. Seul l’augmentation de l’actvité solaire est susceptible d’entrainer un réchauffement de notre planète, réchauffement qui n’est, pour l’instant pas démontré du tout. Et s’il l’était, nous ne sommes pas à la veille d’avoir les moyens de baisser le chauffage. Stoppons l’enfumage et renvoyons les écolos et leurs éoliennes à la niche !

  10. dufaitrez dit :

    L’Homme a investi la Terre qui n’en demandait pas tant ! Evolution, sélection… Darwin.
    Il s’en repent maintenant….Mais en profite !
    Parasite terrestre, il périra, la Nature gagnera ! Ouf !

  11. Dorylée dit :

    La courbe de niveau d’eau dans les rivières est SUPERPOSABLE à la courbe des précipitations DONC l’élévation du niveau de l’eau dans les rivières entraine une augmentation des précipitations ! Idiot n’est-ce pas. Oui car si les courbes sont superposables, elles ne sont pas superposées mais décalées dans le temps l’augmentation de niveau des rivières est postérieure aux pluies. Il en est de même du réchauffement et du taux de CO2. Quand on chauffe de l’eau, elle dégaze dans une casserole comme dans les océans. Le volume à chauffer dans les océans étant énorme, les courbes sont décalées de 400 à 600 ans, la courbe du réchauffement étant antérieure à celle du taux de CO2.. D’autre part,le CO2 est l’aliment des végétaux : pas de CO2 pas de plantes ! À suivre…

  12. supergoy dit :

    Que la terre se réchauffe c’est possible mais que l’homme en soit responsable ça l’est beaucoup moins. J’attends que Trump réunisse un groupe d’experts sérieux un anti-GIEC

  13. Boudry dit :

    FAIS CE QUE JE TE DIS,PAS CE QUE JE FAIS !!!
     » Moi  » j’ai un pilote d’hélico à ma disposition,un chauffeur pour ma voiture et en vacances je pilote mon zodiac aves 500 Chevaux…..Donc je vous  » emmerde  » !!

  14. madeleine dit :

    Hulot a passé sa vie à voyager dans tous les coins les plus reculés, voir inconnus, de la planète. Y a t-il été en pédalo ? Non ! en avion à chaque fois. Apparemment sans aucune réflexion ni remords….

  15. rita dit :

    le cyclone Hugo en 1989 aussi dévastateur qu’irma n’avait pas à l’époque été attrihué au réchauffement climatique.Pour St Barth et St Martin le sort des touristes métros fricqués cherchant à fuir leur petit paradis tropical a déclenché plus de compassion que pour le »s antillais à la Guadeloupe en 1989

  16. patphil dit :

    hulot est un journaliste qui a réussi mais il n’a aucune disposition pour être ministre, d’ailleurs aucun ministre de l’écologie n’a jamais proposé quelque chose de sensé, je me souviens des pastilles à mettre sur le pare brise des voitures!
    quant au changement de climat les grottes sous la mer prouvent à tous qu’il y a 20 000 ans la montée des eaux n’a pas été du à l’homme

  17. Françoise dit :

    Et si le véritable problème c’était la démographie galopante ? D’après les scientifiques on devrait atteindre 11 milliards d’êtres humains au siècle prochain : 11 milliards de personnes qui mangent, boivent, s’habillent, se logent et accessoirement pètent ! Où sera la place de la nature et des autres espèces vivantes ?

  18. didile dit :

    Tous ces climatologues vouent les humains aux gémonies parce qu’ils polluent la planète avec leurs bagnoles ,leurs avions ,leurs usines .Et pourtant aucun n’en conclut que ,pour que la prolifération de ces prédateurs cesse il faudrait envisager de stopper la prolifération de leurs utilisateurs ,c’est à dire ,faire le moins d’enfants possible .
    Mais ça ,ce n’est pas de la bien-pensance.
    La nature régulait la population de la terre ,bien sûr par des méthodes barbares qu’on n’admet plus ,comme la mortalité infantile ,les épidémies ,les famines ,et aussi les guerres (combien de morts en Europe en 14-18 puis 39-45 qui n’auront pas eu de descendants ou peu)On a lutté contre ces fléaux ,mais maintenant il ne faudrait pas donner l’occasion à la nature contrariée de se venger en la surchargeant

    • Boudry dit :

      ET PAN,dans le mille DIDILLE !!!
      Car les envahisseur veulent nous détruire en proliférant comme l’a dit si intelligemment ERDOGAN ;Nous vous conquerrons par le ventre des femmes « !!
      Mais ces ignares ne réfléchissent pas à la conséquence de leurs actes,car cette démographie non régulée les mènera à leur perte,( après la notre )
      Pour l’instant,l’accroissement excessif des populations est un critère de pollution dans tous les sens du terme.
      Par ailleurs le remplacement d’une population par une autre n’est en aucun un signe de persévérance quand a l’avancement d’un pays,d’autant que le niveau de remplacement est inférieur au peuple original.
      PAS DE BILE DIDILLE et bonne route…….

  19. JILL dit :

    Une chose est étonnante : les cyclones s’annoncent plusieurs jours avant l’arrivée de la catastrophe ;ce qui laisse largement aux autorités,le temps de mettre en place préalablement aides de toutes natures …Mais non ,on attend que tout soit parterre pour commencer à s’agiter et dans des conditions impossibles .

    • BALT dit :

      Très juste.

    • Boudry dit :

      Comme a CALAIS mon frère…..
      L’ouragan allogène s’est imposé grâce à la complicité des politiques qui bien entendu ne nous ont pas demander notre avis.
      Sauf que là on se demande ce qu’attendent les FRANCAIS GAUCHISTES pour se réveiller ??

  20. JILL dit :

    Et les pets des vaches qu’en faites vous ? Surtout les pets de vaches folles …une calamité pour la planète .

  21. wolfred dit :

    en 1935 même cyclone F5 , même région , même dégâts, 30 ans que le soleil est en crise ,la déforestation de l’Amazonie ,poumon de la terre ,voila le problème , alors les journaleux , pseudo scientifiques a deux balles expert de l’ incompétence et surtout l’ « ouchouailleux » grand spécialiste de l’enfumage et pondeur de lois imbéciles , on est pas franchement gâtes !!!!

  22. guigonet dit :

    tout ça c’est la faute a trump on vous dit !! non mais quand même si ces cons d’américains avaient élus hyllary les ouragans seraient restes bien sages chez leur maman

    • Exoprophete dit :

      Carrément! Sans parler de Poutine à l’origine des irruptions volcaniques. Quant aux tremblements de terre, le ‘grand scientifique’ musulman Iranien Kazem Sedighi l’a prouvé…enfin, dit: C’est parce que toutes les femmes ne sont pas voilées.

  23. Joël dit :

    Il nous prend surtout pour des imbéciles, « faites ce que je dit, pas ce que je fais » :
    http://realitesroutieres.fr/les-vacances-de-mr-hulot-1018/

  24. conophobique dit :

    Que l’activité humaine puisse accélérer le processus de réchauffement, sans-doute est-ce un peu vrai, du moins il faut effectivement respecter mieux notre planète. Mais que ce réchauffement soit seulement imputable à nos activités est bien-entendu malhonnête et l’on comprend que les écolos aient intérêt à maintenir ses théories fumeuses et ne veuillent rien lâcher.

  25. jeanpierre dit :

    Oui, Hulot et la plupart des écolos sont des imbéciles. L’écologie, avec l’islamisme, constitue un des deux « fascismes verts » de ce début de XXI° siècle.
    Mais de là à faire l’éloge ce socialo pervers de Claude Allègre, non ! Allègre fut le pire ministre de l’Education nationale que nous ayons eu, frustré de son échec à Normale sup et qui a essayé de casser ces filières d’excellence que sont les Classes préparatoires aux Grandes Ecoles (Khâgnes, Math spé…) et les Grandes Ecoles elles-mêmes.
    En vulcanologie, Haroun Tazief avait dénoncé sa cuistrerie. Enfin, le sieur Allègre avait osé déclarer qu’à la fac de Jussieu, l’amiante ne présentait aucun risque, pour la plus grande joie des cancérologue…
    Hulot et Allègre ne valent pas mieux, l’un que l’autre. A renvoyer dos à dos.

    • Dorylée dit :

      J’attire votre attention sur la différence entre la chrysotile et l’amphibole qui sont toutes deux des fibres dites  » amiante  » . La première qui isolait Jussieu ne présente ABSOLUMENT AUCUN DANGER POUR L’HOMME et la remplacer par de la laine de roche est une monstruosité commise par des politiciens ignares pour complaire aux cerveaux fanatisés des écolos abrutis ! Seule l’amphibole est très dangereuse et n’est plus commercialisée. http://www.chrysotile.com/fr/chrysotile/overview/default.aspx
      La différenciation des deux fibres a été prise en compte pour le désamiantage partout en Europe SAUF en France sans doute pour faire plaisir au bulot et à ses affidés.

  26. Lucie dit :

    Au lieu d’organiser à grands frais des COP 21, si les dirigeants étaient un peu sérieux et conséquents, ils favoriseraient la production locale pour éviter la pollution due au transport de marchandises qui viennent de l’autre côté de la planète.

  27. Arthur dit :

    Que l’article le veuille ou non, la plupart des scientifiques font le lien de cause à effet entre l’augmentation du taux de dioxyde de carbone et le réchauffement.
    A ce sujet, je donne un fait facilement vérifiable et jamais repris par les grands médias : – la disparition des glaciers des Pyrénées. Il suffit pourtant de regarder une photo du cirque de Gavarnie des années 60 et de la comparer à une autre prise de nos jours à la m^me période de l’année.

    • Savonarole dit :

      Et les cycles réchauffement/glaciation d’il y a 50 millions d’années, c’est l’activité humaine sans doute? Tout ça est un gros bobard orchestré par la finance internationale pour vous piquer de plus en plus de pognon pour entretenir tous les parasites d’Afrique.

      • Eddy Leurquoy dit :

        Une question Arthur, la suractivité solaire actuelle (éruption énorme et nombreuse) vue par la NASA et autres organismes est due aussi a ta mobylette ou la vache de ton cousin?

      • Bartabac dit :

        Mais arrêtez vos conneries. Sérieusement c’est effarant de voir l’aveuglement des gens concernant l’impact RÉEL que l’homme a sur l’environnement. Les nuages de pollution, le continent de plastique, le trou dans la couche d’ozone, c’est naturel? Non, alors arrêtez de raconter des conneries et de prétendre qu’on a rien à voir dans le réchauffement climatique: on y contribue sans AUCUN doute possible.
        Une dernière chose: ce n’est pas parce que la vérité vous fait chier qu’elle cessera d’être la vérité.

        • Savonarole dit :

          @bartabac, je vous aurais dit bien des choses, mais j’ai du respect pour les croyants. Dans la nouvelle religion du réchauffement climatique, vous meritez au moins le titre de cardinal. Au Vatican des endoctrinés, vous seriez ministre du dogme.

          • Bartabac dit :

            Sérieusement vous êtes d’une affligeante connerie. Pourquoi vous luttez autant contre la réalité de l’impact de l’homme sur son environnement? Ca vous fait tant chier que ça d’admettre que l’être humain a agit de façon irresponsable depuis la révolution industrielle parce que ça impliquera à terme de faire des efforts, ou alors c’est au nom d’une espèce d’idée religieuse comme quoi l’homme ne serait que l’instrument d’un dieu imaginaire?
            Me traiter de ministre du dogme et me faire entendre dire me m’instruire par une clique d’ahuri qui s’accrochent à leurs théories du complot comme des morpions à la chatte d’une prostituée me fait bien marrer, VOUS, ouvrez vos yeux et branchez votre foutu cerveau, ça vous évitera peut être de débiter des conneries au kilomètre.

          • Savonarole dit :

            Amen! Que peut-on répondre à un pareil tissus de conneries?…

          • Savonarole dit :

            @ bartabac, On croirait entendre un abruti de musulman débitant ses certitudes de dégénéré! Ça doit d’ailleurs etre le cas.

        • Pivoine dit :

          Bien sûr que les hommes y contribuent, ne serait-ce qu’en déboisant à tout va. Les forêts ne cessent de reculer, et moins il y a d’arbres, plus le climat se réchauffe. Les hommes ont donc leur part de responsabilité.

        • lolodkt dit :

          Le mec qui dit des conneries c’est bien toi. Va a la bibliothèque t’instruie et coupe la télé

        • dj86 dit :

          La pollution est une chose contre laquelle il faut lutter et dont l’homme est bien évidemment responsable.
          Le réchauffement climatique en est une autre.
          Vers l’an mil, lorsque nos anciens ont construit les cathédrales, le climat était plus chaud qu’aujourd’hui….

    • Gérard dit :

      Oui, et c’est votre faute, Arthur !

    • catalan dit :

      Dans les années 60 nous étions cinquante millons de Français , aujourd’hui plus de soixante six millons … les chinois ont doublé leur nombre et plus , toute l’Asie a fait de méme et l’Afrique ? leurs pondeuses font tellement d’enfants qu’ils ne peuvent ni les loger , encore moins les nourrir elles viennent pondre en Europe
      alors avant de dire des énormités réfléchissez . Oui l’homme est responsable et pour éviter ça la seule solutions serait de castrer ceux qui prévoient d’avoir plus de deux gosses !!! Les Français ne risquent pas grand chose ,Je parle des Français avec un F les autres qu’ils dégagent

    • resistance dit :

      Les scientifiques qui semblent vous fasciner , vous ont ils expliqué pourquoi , aux environs de l’an mil ,et pendant près de 2 siècles , la terre a connu un réchauffement tel que la vigne a pu être implantée en Angleterre ??

      La faute à l’homme et à ses voitures peut être ?????

      Mais alons encore plus loin , bien avant l’apparition de l’homme sur la planète ,les périodes de glaciations et les périodes de réchauffement n’ont jamais cessé , la faute à l’homme ?

    • barnum dit :

      Effectivement il y a un lien entre réchauffement climatique et dioxyde de carbone , mais inverse a ce que l’on nous répète:Réchauffement=cause de l’augmentation du co2
      Donc l’argument des glacier ne vaut rien.

  28. Sylvie Danas dit :

    Je suis résolument climato-sceptique. Mais « sceptique ». C’est à dire que je n’exclus pas de me tromper. A la différence de tous ces forts en thème, qui sont sûrs d’eux quant à une hypothèse ou l’autre, alors que leurs propositions ne peuvent pas être prouvées scientifiquement. Il faut lire Karl Popper: où est l’expérience qui prouvera, si elle rate, qu’ils ont tort ? Si elle n’existe pas, leur théorie n’es pas scientifique. Claude Allègre, qui est un scientifique, ne dit pas que l’homme n’a rien à voir avec le réchauffement actuel, il dit juste qu’on ne peut rien prouver de tel. Et il a raison. Quant au terrorisme intellectuel des réchauffistes, le pape en tête, il donne vraiment une fort envie de croire le contraire. En tout cas rien ne justifie les dépenses imbéciles des réchauffistes

  29. Carter dit :

    Nicolas Hulot est certainement, du point de vue scientifique, un immense crétin. Si je me fie à son cursus, cet imbécile n’a absolument AUCUNE formation scientifique. Le taux de CO2 dans l’atmosphère terrestre, mesuré scientifiquement, n’a cessé de croître depuis la révolution industrielle et ce de façon exponentielle pour atteindre les 410 ppm en 2016 alors qu’il était d’environ 280 ppm en 1750. Le CO2 est un gaz à effet de serre émis entre autres par les 83 millions de barils de pétrole brûlés chaque jour sur Terre. Difficile de ne pas faire le lien entre la fonte de tous les glaciers sur Terre, l’acidification des océans qui provoque la destruction des coraux, la montée du niveau des océans, -tous des faits mesurés scientifiquement – et le CO2.

    • barnum dit :

      Et vous vous faites le lien comme Nicolas Hulot? Ca ne sert a rien de le traiter d’imbécile a part vous discréditer.

      • Carter dit :

        Je ne vois pas le rapport. Hulot est un crétin, mais il peut avoir raison sur certaines choses. D’ailleurs, si un singe jouait une infinité de partie contre Magnus Carlsen aux échecs, en vertu de la théorie des probabilités il finirait par remporter une victoire. Cela signifie-t-il que le singe est intelligent ???

    • Gabriel dit :

      Prenez le temps de lire les articles parlant des supertankers sillonnant les océans. Leur pollution et leur absence de contrainte en termes de rejets de souffre notamment, sont effarante par rapport au parc automobile.

      • Carter dit :

        Monsieur, je ne comprends pas votre argument. Les supertankers fonctionnent au diesel, n’est-ce pas ? Les 83 millions de barils brûlés quotidiennement sur Terre servent à faire fonctionner automobiles, camions, avions, bateaux, centrales et ainsi de suite.

    • Leroux dit :

      on ne serait mieux dire mais en plus. un. crétin double d un cynique et d un manipulateur Qu il soit à l origine de l interdiction de toute prospection géologique pour les 50 années à venir est. non _scientifique totalitaire et régressif comme tous les islamique gauchistes et les autres spéciales vegan anti vaccins

  30. Savonarole dit :

    Hulot est un imbécile du point de vue scientifique, c’est ce que voulait dire Allegre. Pour le reste, c’est un vendu, un menteur, une ordure et un salaud comme tous les politicards.

  31. Nautilus dit :

    Pourtant, il y a des phénomènes dont l’homme est directement responsable comme l’existence d’un 7ème continent . Il s’agit d’une masse gigantesque de plastique composée de milliards d’objets divers et variés et qui flotte en permanence sur les océans , surtout celui du Pacifique. Selon les experts, leur influence serait dévastatrice sur la faune et la flore océaniques. Il y a également l’acidification des océans qui pose problème.

    • Lucie dit :

      Et du plastique dans l’eau de boisson.

    • Carter dit :

      L’acidification est directement causée par l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère. Difficile de ne pas faire le lien entre cette augmentation et les 83 millions de barils de pétroles brûlés chaque jour sur Terre. C’est quand même de la chimie de base, mais hors de portée des cuistres: la combustion d’un hydrocarbure produit de l’eau H2O et du gaz carbonique CO2. Pour le reste, Hulot est bien entendu un crétin sans aucune formation scientifique. Il est autant à sa place à l’écologie que le serait Tracy Lords au ministère de l’éducation.

    • madeleine dit :

      Et les milliers de baleines qui viennent s’échouer (se suicider, selon certains médias vendus) sur les plages du monde entier ? qu’en pensent les scientifiques ?

  32. Norman dit :

    Encore un de ces connards que la télé nous a chié!

  33. Stratix dit :

    Hulot n’est pas si imbécile que cela car il aura réussi à devenir ministre, avec tous les privilèges qui vont avec, sans pour autant avoir les connaissances et les compétences appropriées. Les mondialistes à la manœuvre ont besoin de gens comme lui capables de raconter des âneries sans aucun complexe et en arrivant à convaincre les masses.Un peu comme Macron finalement.

    • Carter dit :

      Hulot est un crétin, il a juste compris que pour aller loin dans la vie et gagner beaucoup de €€€ il n’était pas nécessaire d’être instruit, il suffisait juste de faire partie des réseaux maçonniques.

    • Sylvie Danas dit :

      Peut-être n’avons-nous pas exactement la même définition de l’intelligence ?

    • Leroux dit :

      excellent stratix marionnettes richissimes mais marionnettes quand même

  34. Bartabac dit :

    Article typiquement sans nuance, et faux sur plusieurs points. Premièrement, les conclusions des « experts » sur lesquelles s’appuient Trump ont été démontré être non seulement fausses, mais délibérément mensongères. Les forêts sont loin d’être « plus fournies », la déforestation se poursuit à un rythme soutenu, notamment en Amazonie.
    Le trou de la couche d’ozone N’EST PAS rebouché, il est encore en train de se résorber et on estime à encore 50 ans le temps nécessaire pour que ça se termine, et OUI, on sait très bien expliquer pourquoi il se résorbe et pourquoi il a été créé pour commencer. Votre référence a reçu des médailles, vous devriez pourtant savoir que les médailles n’ont jamais dispensé de dire des conneries. Cependant, il est un point vrai dans votre article: Hulot est un crétin.

    • Carter dit :

      Exact. Le trou dans la couche d’ozone est une réalité facilement vérifiable par n’importe quel quidam doté d’un cerveau (et non d’un commencement de moelle épinière…) et âgé de 50 ans et plus. Il suffit juste de constater: utilisiez-vous des crèmes solaires dans les années 50, 60 et 70, voire même 80 ? La réponse est NON. Attrapiez-vous des coups de soleil graves ? La réponse est encore NON. La seule vérité de cet article est que Hulot est un crétin.

    • Michadri dit :

      @Bartabak: en Europe les forêts n’ont jamais été aussi étendues que mtnt !

  35. blanc de peau dit :

    Hulot est un imbécile Ségolène est une bipolaire et la France représente une infime surface du globe sur laquelle des soit disant scientifiques se base pour confirmer un soit disant réchauffement climatique quant dans beaucoup de parties du globe cet été a été le plus froid depuis longue date il est vrais que la France se crois le nombril du monde

  36. Marc dit :

    Hulot est un imposteur. Incapable de prendre position clairement contre les produits tueurs d’abeille et ce sans moratoire. Totalement absent pour la lutte contre la malbouffe. Les œufs au Fipronil ? Son silence est assourdissant. Sans doute pour ne pas déplaire aux copains. Les mêmes plus ou moins en lien avec les produits dérivés Ushuaia, soupçonnés dans un article du Canard Enchaîné, de contenir des perturbateurs endocriniens. Ce même escroc veut encore taxer les automobilistes qui roulent déjà avec des voitures vertueuses. Ce foireux se gardera bien d’exiger que les supertankers et super bateaux de croisières utilisent des filtres pour limiter les émissions de ces méga-usines à polluer dont les seules 15 plus grosses unités seraient aussi nocives que le parc automobiliste existant.

    • Carter dit :

      Ce type est autant à sa place au ministère de l’écologie que Rocco Sifredi le serait à l’éducation nationale… et encore…

      • Savonarole dit :

        @carter, pourquoi Rocco Sifredi? Najat Voilée-Bellesalope, n’était-ce déjà pas ine démonstration par l’absurde en soi?

    • Sylvie Danas dit :

      Un opportuniste ordinaire, finalement, Hulot. Vous ne trouvez pas ?

    • asterie85 dit :

      Marc , énormité que les supertankers et bateaux de croisières polluent autant que ça . Certains scientifiques sont payès pour nous raconter des conneries et nous culpabilisés . C est le cas par exemple de certains a IFREMER payès par l état pour définir les taux autorisés de captures ( tac ) qui définissent les quotas de pêche