Allemagne : 4 fois moins de morts qu’en France grâce à l’hydroxychloroquine

Publié le 25 décembre 2020 - par - 141 commentaires - 11 958 vues

Révélations du Spiegel, l’Allemagne a 4 fois moins de décès du Covid qu’en France parce que les médecins ont prescrit massivement l’hydroxychloroquine, interdite par Véran !

Enfin la vérité !

Le Der Spiegel vient de déclarer que si l’Allemagne n’a pas connu d’hécatombe comme la France, c’est parce les généralistes des Länders allemands ont traité massivement leurs patients à l’hydroxychloroquine, conformément au protocole du Professeur Didier Raoult.

Bilan : 4 fois moins de décès du Covid outre Rhin !

Révélations du Spiegel, l’Allemagne a 4 fois moins de décès du Covid qu’en France parce que les médecins ont prescrit massivement l’hydroxychloroquine, interdite par Véran ! | Europe Israël news (europe-israel.org)

Et le Der Spiegel, ce n’est pas un torchon comme on en voit dans la presse française. C’est un magazine d’investigation réputé et c’est l’hebdomadaire le plus influent et le plus lu en Allemagne.

Souvenez-vous, tandis que le Pr Raoult testait, isolait et traitait ses patients, le gouvernement décidait de renvoyer les malades chez eux, sans soins et avec du Doliprane pour seul traitement ! Une médecine du tiers-monde, alors que la France avait soi-disant le meilleur système de santé au monde !

Et Véran n’a rien trouvé de mieux que de bloquer la vente de la chloroquine, pourtant en vente libre depuis 70 ans, tout en interdisant aux généralistes de soigner leurs patients.

Une violation totale du serment d’Hippocrate, qui s’est traduite par plus de 60 000 morts.

En France, tout n’a été que mensonges et trahisons, avec une diabolique persécution des médecins favorables au traitement du Pr Raoult. Nous vivons une dictature sanitaire digne de la Corée du Nord.

A quand le goulag pour ces médecins coupables de vouloir respecter le serment d’Hippocrate ?

Toutes les études sur l’hydroxychloroquine ont été sciemment sabotées, en ne respectant pas le protocole de Didier Raoult, qui préconise un traitement précoce et un dosage précis.

Le summum de l’ignominie fut l’étude du Lancet, un travail frauduleux aussitôt démonté par le Pr Raoult, mais vanté par Olivier Véran, trop content de voir sa politique criminelle appuyée par cette équipe de truands ayant abusé toute la communauté scientifique.

Et si Véran et sa clique ne reviennent pas sur cette décision criminelle, c’est tout simplement parce que tout retournement de veste signifierait qu’ils sont coupables de dizaines de milliers de morts, qu’on aurait pu sauver en suivant le protocole de soins de l’IHU de Marseille.

La France a failli dans tous les domaines, étalant aux yeux du monde entier une pénurie généralisée telle, qu’il a fallu euthanasier les vieux en les écartant du circuit hospitalier faute de place.

Elle possède trois fois moins de lits de réanimation que l’Allemagne.

Quant à la campagne de tests elle a été totalement ratée à cause de délais démentiels, rendant les tests inexploitables.

Les tests gratuits pour des personnes sans symptômes ont saturé toutes les structures, les plus anxieux se faisant tester plusieurs fois sans attendre les résultats précédents. Une gabegie de 3 milliards venus creuser le trou de la Sécu.

Tout n’a été qu’un immense fiasco, mais ce sont les prestigieux médecins donneurs d’alerte, au palmarès scientifique impressionnant, qu’on traite comme des parias et que le Conseil de l’Ordre des médecins entend sanctionner.

Des boucs émissaires, livrés en pâture à la justice, pour couvrir les turpitudes et les fautes gravissimes des décideurs en haut lieu.

Jugez plutôt :

Ce sont des dizaines de millions de doses d’hydroxychloroquine qui ont été administrées en Allemagne dès le début de la pandémie.

Hydroxychloroquine interdite

 

Cas

décès

% décès

MORTS pour 100 000 h

France

  552 421

31 675

5,7% 

47,29

Royaume Uni

425 767 

42 025 

9,9%  

 63,21

Pays où l’Hydroxychloroquine a été massivement utilisée

 

Cas

décès

%  décès

MORTS pour 100 000 h

Allemagne

283 712

9 451  

  3,3%

11,40

Russie

1 131 088

19 973

1,8%

13,82

Israël 

217 899

1 412

0,6%

 15 ,89

Inde

5 818 570

 92 290

1,6%

6,82

Grèce

16 913

369 

2,2%

 3,44 

Comme on dit, y a pas photo.

Mais ceux qui ont traité le Pr Raoult de charlatan, sont les mêmes qui nous ont vanté les mérites du Remdésivir, alors que ce médicament est dangereux.

Les mêmes qui nous ont affirmé que les masques ne servaient à rien, pour nous les imposer aujourd’hui, les mêmes qui nous ont dit que les tests massifs étaient inutiles, mais qui se vantent aujourd’hui de pratiquer le plus de tests en Europe, les mêmes qui nous ont menti sur tout, voudraient qu’on prenne leur discours enthousiaste sur le vaccin comme parole d’Evangile.

Mais qui va se faire vacciner quand “monsieur vaccin” lui-même, avoue carrément qu’on ne sait rien des effets secondaires de ce vaccin, rien de cette nouvelle méthode ARN, rien de son efficacité, rien de sa période de protection, rien sur la contagiosité des personnes vaccinées.

Bref, c’est le noir le plus complet.

https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v3/streams/free/florian-philippot-martin-blachier-morandini/4a345f8dbf5dd200c4c2aa03769a1e1fbdec2822/0027bf

Et quand on demande aux élus qui font la pub de ce vaccin inconnu et mystérieux, de se faire vacciner pour montrer l’exemple, ils se dérobent systématiquement, invoquant des prétextes fallacieux.

On revit le discours classique des va-t-en-guerre, avec leur formule habituelle, “Armons-nous et partez” !

Et n’oublions pas que les laboratoires, si sûrs de leur produit miracle, refusent d’endosser la moindre responsabilité en cas de problèmes majeurs. Ce sera aux Etats d’assurer les dégâts.

Le vaccin est sûr, oui, mais pas au point d’assumer les risques d’effets secondaires, qu’on découvrira au fil des mois et des années.

Les milliards de bénéfice immédiats, oui, la sécurité des populations, on verra plus tard comment ça tourne.

C’est dire le climat d’hypocrisie absolue qui règne actuellement au sein de la Macronie et parmi les médecins de plateaux télévisés, qui passent plus de temps devant les caméras qu’auprès de leurs patients. Certains d’ailleurs n’ont pas vu un malade depuis des lustres.

La conclusion de tout cela, est que le gouvernement ne reconnaitra jamais ses fautes, pour ne pas plaider coupable devant les tribunaux et endosser la responsabilité de l’hécatombe.

En attendant, pas question de jouer à la roulette russe avec un vaccin inconnu.

Avec 0,05% de risque d’y rester en cas de contamination, pas question de jouer les cobayes.

Avec un taux de mortalité aussi faible, pourquoi tenter le Diable ?

Attendons des vaccins plus sûrs.

Jacques Guillemain

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Le gaulois

De toutes façons, les vaccins contre la grippe ne sont efficaces que pour les souches antérieures à celles présentes au moment de la piqûre. Donc inefficaces a plus de 50%. Pour moi ce sont des placebos.
Le pire encore, on ne sait pas l’efficacité. De plus, le virus a développé plusieurs mutations en moins de 12 mois dont certaines amorphes, mais d’autres hyper envahissantes attaquant tous les organes.
Donc je suis dans mon Jura tranquille, pas de contact avec les humains plus qu’il n’en faut. Gargarisme à l’Eludril pro qui permet de tuer 99.99% des virus dans la bouche lorsque je reviens des courses. Ainsi, si une particule de ce putain de virus est rentré dans mes voies respiratoires je le combats avant qu’il n’ai pu me contaminer. Ça doit être efficace car toujours pas contaminé.

Rodolphe

Je ne dis pas que c’est faux…. mais pensez vous être mieux que les autres en affirmant sans le lien des sources ?

Michèle ROPERS

Texte TRES intéressant … On nous manipule depuis le début …c’est désolant de constater que notre gouvernement ment sans vergogne …. Pauvre France nous sommes gouverné par des INCAPABLES ….

Le gaulois

Ce n’est pas nouveau, rappelez vous 1986. Tchernobyl le nuage a été stoppé par nos douaniers. Il n’a pas pu franchir les Alpes mais a fait des milliers de morts en Espagne et au Portugal. Mon ex compagne habitant à Cavaillon a été touchée et est malade de la thyroïde. Etrange non ? Et ce sont des milliers de personnes que l’on aurait sauvées juste avec des doses d’iode comme cela a été fait en Italie avec le programme national de distribution d’iode à toute la population. Alors qu’en France, assis à la télé, les médecins et scientifiques du gouvernement l’ont interdite. Il suffisait juste de manger une bourriche d’huîtres et ont avait sa dose gratos sans prescription. Donc cela fait des centaines d’années que le peuple français croit que la révolution a été faite par les gueux, mais non par les nantis.

Jacques B.

Cet “article” est nul, on voit que c’est un journaliste qui l’a écrit, pas un scientifique. Un journaliste partial qui plus est, qui “comme par hasard” confirme le discours gouvernemental.
https://c19study.com/ pour une compilation des études au niveau mondial sur l’HCQ : la grande majorité conclut à l’efficacité de la molécule.
Une étude a même été faite sur la corrélation entre les résultats des études et leurs financements : celles financées par l’industrie pharma concluent à l’inefficacité de l’HCQ, et celles financées de façon indépendante à son efficacité. Cherchez l’erreur, ou plutôt les conflits d’intérêts.

selena78

Braquemart et SPERME ! pour vous vendre votre mort par VACCIN RFID : L’intelligence artificielle est CON et nous prend pour des CONS : elle recycle des vieilles pubs a base de cul pour embobiner les services 3 pièces à QI de moule qui ont une bite ou une foufoune en guise de cer-veau:
Comparez les 2 : 1976 https://www.youtube.com/watch?v=8STZTWvjNVE http://www.culturepub.fr/videos/perrier-bouteille-phallique/
2020 : https://gloria.tv/post/KXEQYAdVutD44ioyPDv7naAiW
et si l’intelligence ( ?) artificielle est si CON qu’elle NE SAIT RIEN INVENTER et utilise des poncifs éculés c’est qu’elle peut etre vaincue il suffit de le vouloir !

selena78

RIEN N’ ARRETERA L INTELLIGENCE ARTIFICIELLE si nous ne le faisons pas nous mêmes ! ceux qui ont vue le film prémonitoire « RESIDENT EVIL » me comprendront ! allez voir ceci en urgence ; si vous n’avez pas compris que c’est la « reine écarlate » du HIVE de RACOON CITY des « morts vivants « (les gens modifiés génétiquement et qui sont donc « morts » a l intérieur) c’est que vous etes aveugle ! https://gloria.tv/post/KXEQYAdVutD44ioyPDv7naAiW (merci a la personne qui l’a mis en ligne )

henri brette

les actionnaires du remdesivir s’en sont mis plein les poches avant qu’on ne voit qu’il ne fait rien
il en sera de même pour les vaccins
et 1an après on reviendra à la méthode Raoult:ce qu’il a tout de suite dit et fait:tester et traiter après avoir fait un ecg et écarter les sujets pour lesquels le plaquenil est contrindiqué:la médecine est une science et un art
un médecin

Le gaulois

Cela ne vous rappelle pas les avions renifleurs de Giscard : des millions dépensés pour enrichir un escroc jamais puni.
Il y a guère plus de 10 ans, une ministre a dépensé des milliards pour un vaccin jamais administré pour la grippe aviaire. Et qui a encore payé les pots cassés ? C’est toujours les mêmes cons. Nous les payeurs d’impôts.

PIGNOL

Je ne crois que ce que je peux justifier ….J’ai eu le COVID 19 fin mars . Traitement PLAQUENIL / AZITHROMYCINE
Au 7éme jour, perte de connaissance, coma, réanimation, déclaration de fin de vie, et arrêt des traitements dès l’information communiquée à ma famille.
Reprise de connaissance dans les 24 h qui ont suivi la fin du traitement , et reprise autonomie après 21 jours.
Je suis toujours suivi médicalement notamment au regard des effets indésirables post Covid.
Merci aux spectateurs de cette pandémie de bien vouloir laisser la parole aux acteurs qui sont encore en vie.

Eric Pecaud

Il faut diffuser ces infos

Al1359

L’article de RTL, que je trouve mal écrit (ce qui induit ma perplexité), n’a pas l’air plus convaincant que ce qu’il semble dénoncer. Il évoque une “rumeur” sur les réseaux sociaux sans plus de précision ni d’exemple de message. Il ne cite même pas Der Spiegel.
Problème : ici non plus l’article du Spiegel n’est pas sourcé (pas de lien). Je comprends juste que le site europe-israel.org serait le rapporteur de ce que révèlerait le journal allemand. J’aurais apprécié une source directe accompagnée d’une traduction de l’article de l’allemand en français.

Jacques B.
Juthier françois

A qui faire confiance? Sauf à ceux prudents pour les vaccins. Pourvu qu’ on nous oblige pas le vaccin

Lamoureux

Éradication des virus qui siègent au gouvernement au plus vite ….le médicament existe le prescripteur c’est le peuple souverain en république .

Francis

Bonjour Jaque Guillemain,
Le parti au pouvoir, combien de divisions ?
Les faits : un fou à l’Élysée et une dizaine pas plus autour de lui, dont quelques crapules mafieuses à l’APHP ! Qui gouvernent par la peur, la menace, la désinformation stalinienne. Ils n’ont plus ni la police ni les militaires ni les Français derrière eux. Les médias. Vous faites “OUH”, ils se carapatent sous la table de leurs studios. Vous bloquez les parkings d’entrée des tours des médias, plus personne ne peut raconter leurs sornettes. Qu’attend-on pour les destituer tous par la force ? Je ne décris de toutes manière qu’une situation en germe. Peut-on être incriminé de décrire l’avenir certain du fascisme macronien ?

Jacques Guillemain

Ce qui n’est pas bidon c’est que la presse française roule pour Macron
Ce qui n’est pas bidon, c’est que l’Italie vient d’autoriser la chloroquine cette semaine.

bati

haaaa le complot des medias. C’est vrai que le ministère de la santé Allemand a déclaré que c’etait le traitement a appliqué pas vrai? Et quand la population va se faire vacciner en masse et qu’ils auront plus de probleme ca sera grace à l’HCL aussi j’imagine?

Melancholy Man

Tiens si tu sais lire : https://hcqmeta.com/, ce dont je doute

Paskal

Parce qu’on a prouvé que c’est une substance vénéneuse ?

Anonyme

Bonsoir , regardez , je viens de lire qu’il y avait un nouveau virus ? un de plus , ils ne savent plus que faire pour affolez la population , comme ils ne sont plus capable de gouverner correctement le pays , ils essaient de nous monter les uns contres les autres , tout ça pourquoi ? pour cachez leurs incompétences , si ils avaient fait comme certains pays c’est à dire fermer les frontières et surveillez les bateaux , nous n’en serions pas là . Plus rien ne va en France depuis que macron est aux commandes et oui lui est un incapable doublé d’un psychopathe , et que fait on quand on a ça à la tête du pays ?? on l’élimine

Theodore

Tous les virus ou les microbes mutent ou changent depuis la nuit des temps !.. tous !
( la preuve c est notre ancetre )

Quelle “nouvelle”…malheureusement on affole les imbeciles ou les credules, et ca marche

TAN

Non, le gouvernement ne veut pas les personnes âgées, c’est clair !

origan

Cette PANDÉMIE est une MISE en SCÈNE » Me Reiner FUELLMICH INTERVIEWE par Ben Swann
https://gloria.tv/post/CZnV1nYoEHTn3ZPQtLzWXpsKd

Laborde Gérard

Video à voir absolument
Très convainquant

POLYEUCTE

TOUS en taule, pour “Crime contre l’Humanité”, comme dit Macron.
Prix NOBEL pour Raoult et son Courage !
Mais,comme Partout, les Juges sont au dessus des Lois !

.Dupond1

Obligation pour tous les politicards et les journaleux de se faire vacciner en public ….ce ne sera pas un privilege (comme dirait castex) mais une marque de confiance envers le peuple !!! Il est bien entendu que les médecins de tous les opinions devront etre témoins de ce qui est injecté (avec les manipulateurs qui nous gouvernent il vaut etre prudent)

Saluki

A voir absolument, ce documentaire (libre d’accès pendant 10 jours) sur les aberrations et manquements entourant les soins des patients atteints de la Covid19.
https://www.maltraites-ledoc.com/video
Rien de complotiste, contrairement à “Hold-Up” : des faits, rien que des faits, relayés par des médecins, dont on donne identité et fonctions ! C’est du lourd !!!
A mon avis, un scandale sanitaire qui se profile, et bien pire que celui du sang contaminé.
Je dois dire que j’attends avec impatience la mise en accusation des Véran, Salomon & Cie !

kim

C’est juste un pseudo-documentaire (documenteur ?) dans la même veine que “Hold-Up”. On y retrouve d’ailleurs certains mêmes sordides personnages (dont le Pr Perronne, viré de la ligue qu’il a lui-même fondée, viré de l’AP-HP, etc …).
De plus, il n’a jamais été en accès libre (seule la bande-annonce l’est), même pendant les 10 premiers jours. C’est juste une astuce marketing.
Bref, un attrape-nigaud pour soutirer du pognon aux gogos (car, il faut payer pour avoir la vidéo complète …

Mantalo

Tu bosses à l’OEIL kim ? Tu fais cadeau de tes frais si tu fait quelque chose ?
Mon OEIL !!!
Tu es un super bon gars. Ou fille peut-être.

Pascal_59

je l’ai eu gratuite. Croyez ce que vous voulez, la loi universelle s’accomplira pour tous selon nos actions, nos paroles, nos pensées et durant quelques années ce sera décisif de savoir à qui faire confiance pour soi et ses proches. Pour ma part je suis d’abord autonome dans de nombreux domaines de la vie pratique grâce à des efforts d’études depuis 50 ans dont certains validés par l’expérience. Des profiteurs il y en a partout, mais tout travail mérite salaire. préférez-vous les sommes colossales d’argent volé aux peuples par les financiers mondiaux et leurs complices les politiques et les médias, et surtout les industries médicales que je considère criminel, je ne suis pas un de leur client en tout cas, et je suis à 99% mon propre thérapeute? Cordialement

bati

Sauf que “l’utilisation d’une combinaison de médicaments contenant de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine dans la maladie de Covid-19 n’est pas recommandée en Allemagne” Ministère de la Santé allemand. Donc vous prenez vos reves pour une réalité une fois encore. La vieillesse n’explique pas tout. Et le 1.6% de l’indes me fait doucement marrer, enfin marrer, les pauvres…

Mantalo

Pour info, je crois que notre “ami” l’animateur radio-télé alias doc’ MARTY sera aux GG sur RMC lundi prochain de 9 à 12h.
Aura-t-il son faux nez et ses chaussures qui font pouét-pouèt ? Mystère……

André navarre

Pourquoi avoir votè pour Macron comme Hollande Sarkozy et les autres, les Francais ont toujours leurs yeux collès, et Macrounette Ali sera a nouveau rèèlu ma main au feu si je me trompe, bande d,abrutis.

Pascal_59

cela fait plusieurs années que les élections seraient truqués dans de nombreux pays par des logiciels informatiques situés sur des serveurs je suis un informaticien qui a travaillé 45 ans dans ce domaine et j’ai créé en 2000 un cours de “SSI” qui n’existait pas au niveau master universitaire. et Wikileaks cela existe et macron le sait car 18 mois avant les fausses élections les messages de lrem ont été piraté, Si vous saviez à quel point toute la connaissance du monde est biaisée, voire complétement faussée ! Il n’y a pas que la fausse médecine qui s’avère financière, mais aussi l’histoire des peuples, même la géographie et les cartes qui ne montre pas la vrai taille de l’Afrique, et dans l’isolation des maisons aussi, etc donc comme en 1968 je dit “élection, piège à CONS” bonne journée

Paskal

https://www.youtube.com/watch?v=DKlTtWHjneg
Vite avant la censure !
En Italie, l’hydroxychloroquine est à nouveau autorisée.

denfer VICTORIA

Les responsables ne sont pas les politiques mais ceux qui les élisent. C’est pareil pour les médias, les responsables ce sont ceux qui les regardent, les achètent et les financent.

Phil93

votre raisonnement est faux.
macron a été élu seulement par 23% des français (au premier tour)
77% le subissent…
d’autre part il a été élu pour tout ce qu’il ne fait pas voire son contraire.
c’est une constante maintenant : faire miroiter des promesses qui ne seront jamais tenues !
Hollande remporte la palme d’or en ayant déclaré “l’ennemei c’est la finance”. Il a été élu pour cela alors que 3 jours auparavant il envoyait macron à la City en angleterre pour leur dire de ne pas s’inquiéter , que c’était uniquement des paroles sans suites pour gagner l’élection..
élections piège à cons. j’ai déchiré ma carte d’électeur dés que macron est passé président. un financier que les merdias aux mains des milliardaires ont mis au pouvoir, pas les français !

.Dupond1

+10000000000000000000000000000000000000000000

kounnar

Votre raisonnement est faux …
Macron est la parce que 80 des Français en âge de voter n’ont pas voté CONTRE Macron.

kounnar

80% !

Phil93

mon raisonnement est bon.
80% des français ont voté macron parce que les merdias leur ont bourré le crâne 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sur le prodige macron et la peste brune le pen sans compter l’abattage en ligne du principal concurrent fillon…
vous avez la mémoire courte ou bien vous êtes un vrai kounnar..
sans ce matraquage permanent dont Trump profite aussi aux USA, macron n’aurait jamais été président surtout si les merdias avaient exposé son bilan et le scandale de la vente d’alshom, en tant que ministre de hollande !

amril

‘Elections piège à cons’, c’est exactement ce qu’écrit denfer VICTORIA, tout du moins pour une bonne partie des 77% qui le subissent et qui auraient mieux fait de bouger leurs fesses au deuxième tour au lieu d’aller à la pêche.

Theodore

Les responsables ne sont pas les politiques mais ceux qui les élisent. / dixit
Mille fois de votre avis ! Mais le “confort” des oeilleres ( ou l autruche ) ravi bon nombre d imbeciles ou de credules.
BREL disait d ailleurs que certains ont une tonne de graisse autour du “cerveau”, il voyait clair

alceste

A ce jour, nombre de décès en France : 62427, en Allemagne : 29968.
Source Worldometer
Il me semble que cela ne fait pas 4 fois plus.

Phil93

regardez les tableaux, probablement de la première vague…
c’est 3,5 fois plus.
seconde vague ravageuse en Allemagne ?
N’oublions pas que tous ces pays communiquent via Bruxelles qui impose sa “loi”.
le scandale était tel que Bruxelles a pu demander à l’Allemagne de gonfler ses stats pour la seconde vague, histoire de faire peur et de diriger les gens vers une vaccination spontanée et de faire taire les “complotistes”…
D’ailleurs cela fonctionne bien. On n’est pas si mauvais, regardez l’allemagne disent désormais en coeur merdias et politiques !!!

alceste

Je prends ma source sur le site Worldometer qui actualise en permanence ses données. Les chiffres que je donne sont ceux d’aujourd’hui. Par ailleurs, rien ne permet de dire que l’Allemagne a gonflé ses chiffres de la deuxième vague alors qu’elle ne l”aurait pas fait pendant la première , ni que la chloroquine aurait marché pour la première vague mais pas la seconde; Un peu de rigueur scientifique et d’honnêteté intellectuelle ne nuirait ni aux auteurs ni aux commentateurs.

bati

c’est un complot du virus lui même qui roule pour Macron. Il a decidé que l’HCL n’etait plus efficace sur lui pour aider Macron.

amril

Ni aux politiques, ni aux professeurs sûrement très proches des labos et aux médias ‘scientifiques’ qui se comportent comme les autres en colportant des mensonges (lancet).
Comment voulez-vous ne pas douter après tout ce que l’on a entendu depuis un an sur le sujet?

Phil93

rien ne dit ? mais justement j’en explique les fondements! TOUT vient de Bruxelles qui manipule ses marionnettes !
comment avoir la moindre confiance dans les chifrres invoqués ? vous croyez vraiment qu’il n’ya que la Chine qui les trafique, ah ah ah !!!!

bati

Mr Guillemain a beaucoup de probleme en math en ce moment… Moi qui pensait que les pilotes etaient bon en math, ca a l’air raté :(

Une patriote

Depuis le mois de janvier nous avons pu constater qu’en France ce ne sont plus LES MEDECINS qui soignent les français MAIS LES POLITIQUES SOUDOYES PAR LES LABORATOIRES. J’en veux pour preuve que tout les MEDECINS, PONTES en médecine CHERCHEURS qui se dressent contre les laboratoires afin d’informer la population sont IMMEDIATEMENT éliminés et passent soit pas la case CONSEIL de l’ordre OU INTERNEMENT qui fait suite à un séjour en prison. Cela ne peut être rendu possible par par la COMPLICITE DE POLITIQUES CORROMPUS AVEC L’AIDE DE CERTAINS JUGES politiquement correct !

Phil93

les médecins ne doivent plus soigner mais suivre des protocoles imposés pour chaque maladie sinon, c’est le “conseil de l’ordre” !.
Bientôt il ne sera même plus utile de faire des études. Vous aurez un mec qui aura une base de données et qui selon vos symptômes lira et imprimera votre prescription…
cela existe déjà en dépannage informatique où les ingénieurs ont été remplacés par des armées de smicards ayant appris à se servir d’un soft reliée à une base de données…
Je le sais car j’ai participé à l’élaboration d’une telle base et vu remplacés des informaticiens par des personnes sans cursus informatique. Ils avaient une période d’essai de 3 mois pour savoir utiliser l’outil…

Rems

Bravo ! Juste un bémol : pourquoi se faire vacciner puisque le covid a disparu et que l’on est en bonne santé !

Une patriote

Pour remplir les caisses des labos et les comptes de leurs actionnaires !

Anonyme

Bonjour, je trouve inadmissible que le gouvernement donne des ordres aux professionnels de santé , veran médecin ? je n’y crois pas trop car un médecin digne de ce mot , n’envoie pas les patients à la mort . Quand aux médecins qui ont agréés à la décision du gouvernement d’interdire la Choloroquine , ne sont pas digne d’exercés leurs professions ET JE CONTINUE DE SOUTENIR MONSIEUR LE PROFESSEUR RAOULT

marcosorix

Ils ont saisi puis actionné les manettes du pouvoir après avoir raconté à travers l’effarante et béante bouche de leurs amis médiatiques que Mlp avait la gale, comme on fait avec son chien pour s en débarrasser. Cette dernière n’ayant pas bien pesé ni valorisé ses cartes, le tour était joué. Raoult a subi un sort encore plus violent en termes d’image. Il a recommandé un protocole strict pour le bien des patients, il a fait ses preuves, mais il a été attaqué par cette cohorte honteuse de nantis, qui plus est enragés. Resultat: le traitement prometteur est mis au ban, et le vaccin célébré comme un nouveau divin enfant. C’est tout simplement aberrant. Spectacle minable : mauvais acteurs, répliques vides et suintantes de mauvaise foi, décor faussement bling bling, 0 sur 20 dit le publi

Daniel

– Le chiffre des morts réellement dus au cvid sont fortement exagérés.
– Dans les rues de Paris, 95% des gens portent un masque ! Ce qui prouve ne niveau de peur et de soumission du public. Je n’en porte jamais et il n’y a pratiquement pas de contrôle ! Il suffirait qu’on retire son masque et la bataille serait vite gagnée !
– N’attendons aucun vaccin ! puisque cette épidémie se soigne et n’est pas plus dangereuse qu’une grippe !

yvank

Le varan de LaRem pète le big pharma, c’est le genre à faire du porte à porte pour liquider le remdesivir. Après avoir fait la truie en chaleur, le groin dégoulinant sur le torchon du Lancet contre l’hydroxychloroquine. La culotte mouillée d”émotion il annonçait qu’il nous sauvait d’un médicament utilisé depuis des décennies sans les effets nocifs escomptés. Big pharma, a-t-il penser à conseiller le remdesivir contre les flatulences du varan? Si oui, gare au caca nerveux!

Paskal

Comme pour Raffarin, on aimerait en savoir un peu plus sur ses rapports avec la dictature chinoise.
https://www.placegrenet.fr/2018/05/23/olivier-veran-young-leader-france-chine/192341

Respectvaleurs

Comme par hasard, la 2ème usine de production au monde d’HCQ a explosé à Taiwan il y a 2 jours…

Respectvaleurs

Est ce que la population se fait vacciner en masse pour la grippe, avec un vaccin sûrt??? NON, donc l’utilité même de la vaccination n’est pas prouvée!

Phil93

Big pharma en rage: relativement peu de personnes se font vacciner chaque année contre la grippe.
avec le “vaccin” covid c’est la population entière de chaque pays qui sera obligée de se faire vacciner chaque année, voir 2 ou 3 fois par an selon “les nouvelles mutations”…
Big pharma en a rêvé, les politiques l’ont fait !

kounnar

Le vaccin de la grippe est “sur” car il est IMPOSSIBLE de faire remonter l’information lorsqu’une personne en meure , comme mon père en 2010…
Le médecin de l’hôpital :
“essayez toujours de faire remonter l’information et lorsqu’ils en auront 2000 ils bougeront peut être”
le médecin de la morgue :
“Là nous avons une sacrée série” sic !
Le pharmacien ayant vendu le vaccin :
Refus de nous dire de quel laboratoire il venait ….

Hugolin

Tout le monde le sait, tout le monde le répète, tout le monde pleurniche derrière son masque et personne dans la rue, la perspective d’un second mandat qui une fois supplémentaire sauvera le pays de l’odieux fascisme. Pauvre France.

Tata Jacob

C’est noté.

kounnar

Si vous voulez prétendre qu’il n’y a pas photo : vous allez sur le site de Raoult à la page “pays ou l’hydroxychloroquine est recommandée”
vous regardez la liste :
Belgique : championne du monde avec près de 1644 morts/million
NY (oui je sais il disent USA puis en lisant les petits caractères ils parlent de NY ce qui leurs permet en toute “honnêteté” de colorier tous les USA :-) )
NY donc avec 1909 morts /million sur la deuxième marche du podium aux USA…

A ceux qui vont me dire : “c’est faux l’hydroxychloroquine n’est pas recommandée en Belgique ou à NY” je ne répondrais qu’une chose : c’est Raoult qui l’écrit” !

Sinon sur cette fameuse carte il y a aussi le Brésil avec 844 morts/million…

Heraklite

Délateur et affabulateur avec ça. Tout pour plaire décidément.

Heraklite

Ce post n’était pas destiné à J Guillemain mais au troll « Alerte INFOX ».

Fleur de Lys

Florian Philippot
@f_philippot
·
24 déc.
Faut-il reconfiner ? J’en débattais hier soir sur
@RTenfrancais
avec le maire de Colmar (LR)

VIDEO : https://youtu.be/9ks6cY8hzhI

Superdupont

Comme je l’ai écris maintes fois , une seule question l’Afrique 2 milliards d’habitants, une surpopulation, une hygiène désastreuse, un service de santé archaïque et .. 40 000 morts !!!!

Paskal

En Afrique les chiffres peuvent être minorés (pas forcément intentionnellement) comme ils sont majorés (intentionnellement) ici. Et en Afrique la population est jeune alors que l’âge médian des morts “covid” est de 84 ans.

Laborde Gérard

Ben c’est normal
Ils prennent tous de la nivaquine en Afrique

kounnar

N’importe quoi !
Si vous aviez eu à en prendre vous sauriez que ce produit ne peut être pris en permanence…
Ouvrez un Vidal si vous doutez de mon affirmation.
Le site de Raoult prétends qu’en Inde l’hydroxychloroquine serait pris à titre prophylactique et pourtant en Inde bien plus de morts que l’Afrique avec 147659 morts certes ce n’est “que” 106 morts/million
Mais Afrique moyenne d’âge : 20 ans
Et 40% ont moins de 15 ans .

Prober

Veran et Macron, s’endorment-ils paisibles le soir quand ils se couchent alors qu’ils sont responsables de tant de morts ? Ne regardant pas à quelques milliers de vies près, ils veulent que nous fassions confiance au vaccin ( renouvelable ) alors que ce vaccin, aujourd’hui, n’est que expérimental ? Depuis le début de cette pandémie, ce ne sont que erreurs sur erreurs qu’ils accumulent, et ça va continuer avec ce vaccin de malheur. Pauvres naïfs, pauvres cobayes suicidaires qui vont faire la queue pour se faire vacciner.

Charlie

Ils n’empilent pas erreurs sur erreurs, mais fautes sur fautes !
Pire que tout, ce sont des fautes intentionnelles, dictées par l’appât du gain, la cupidité et la soif de pouvoir…
La prison ou le bagne à perpétuité sont une sentence trop douce pour de telles forfaitures !

Génie Fer

Aucun doute, les pervers n’ont jamais le moindre remord.

Stentor

Le pire est qu’on n’a même pas besoin de vaccin, rendu superflu dès lors que l’on a trouvé le traitement qui permet de guérir. C’était le cas avec l’hydroxychloroquine. Un peu de recherche aurait permis de régler le problème.
Mais ce n’est sans doute pas sans raison (inavouable) ni sans arrière-pensée (coupable) qu’on nous impose maintenant ce vaccin diabolique qui va sans doute faire beaucoup de mal et qu’il faudra “naturellement” renouveler année après année…

Paoli

Démission démission pour tous ces gens ….le traitement du professeur RAOUlt ne coûte pas assez cher …..alors adieu les bénéfices ‘!!

Ne nous leurrons plus

Plutôt que de chougner sottement 3 1/2 ans après avoir laissé élire ce ramassis de folasses et de subir de vivre en enfer depuis lors, il eut été plus judicieux de les évincer entre les 2 tours de mai 2017, non ?

ven85

depuis giscard,en france c’est la finance mondialiste qui a le pouvoir et non le peuple,vous comprenez pourquoi,ils diabolisent depuis plus de 40ans les le pen,grace aux mediats,ils ne veulent pas perdre le pouvoir de l’argent,alors quand les moutons en auront assez de ce faire tondre,ils voteront en 2022 pour marine le pen,car tout les autres ont ete au pouvoir et sont des traites,vous n’aurez aucun changement,a ttendez vous a la desinformation avant 2022BFM A DEJA COMMENCE,faites leurs voir que vous n’etes pas des moutons,et qu’ils vont degager pour redonnez le pouvoir au peuple

Coast

Au nom du fric et des migrants ( business laboratoires, grand remplacement ) La santé des FDS n’a aucune importance pour ces pourritures.

kounnar

“Au nom du fric” !?
Donc d’après vous pour enrichir quelques labos on mets TOUT le reste de l’économie à genoux ?

Coast

Et oui mettre le covid19 sur le dos de la crise économique qui s’annonçait avant les arrange . Appauvrissement de la France par toutes ces mesures. Je vais pas épiloguer la dessus, il suffit de réfléchir Kounnar 😨

Allobroge

Très probablement une affaire de gros sous prévue et prévisible torpillée par la science du professeur RAOULT. Parions que dès que les labos seront rentrés dans leurs sous, ils auront trouvé LE remède miracle que tout le monde s’arrachera. Auparavant il faut négocier entre les labos la répartition des bénéfices ! . Complotiste ? Peut-être ? Mais avouez qu’il y a de quoi se poser des questions !

Jean-Claude Jourdan

Que faire ? Si vous avez des symptômes, n´attendez pas et foncez en Allemagne.
Suédois des Cévennes

leroy

Non prenez simplement un anti biotique

mindau84

Selon ou vous habitez , foncez à marseille, on vous prescrira la chloroquine , disponible d’ailleurs en pharmacie . ( j’en ai eu il y a 5 jours sans difficulté ) je m’attendais à un refus , ou à ce qu’on me dise : oh là là il faut la commander , on n’en a pas en stock …

HERVE

Paradoxe…Le Maroc, pourtant sous-développé, présente des résultats nettement meilleurs que la France…Au Maroc, l’hydroxychloroquine est largement utilisée avec l’azythromycine, en conformité avec le protocole Raoult.

Exact. J’y habite et je confirme.

Il faut quand même, par honnêteté, relever que l’âge moyen au Maroc est nettement inférieur à ce qu’il est en France, ce qui aide bien au niveau des statistiques.

Ça n’invalide pas le commentaire pour autant. Mon médecin personnel, qui a eu le COVID avec un début de forme grave, a été traité par l’hydroxychloroquine et a vu une amélioration décisive au bout de 24h…

kounnar

De mémoire age moyen en Afrique 20 ans et 40% de la population moins de 15 ans…
Qu’en à y habiter …plus un seul de mes EURO pour ces pays , j’habitais au Maghreb et j’ai vu leurs réactions de joie de fierté lors de l’attenta à la gare de Madrid : plus un centime ne sera dépensé la bas

Génie Fer

Vous avez raison. Le Pr Toussaint soulignait, voici quelques mois trois causes majeures d’aggravation : l’âge moyen de la population (c’est pire en Allemagne que chez nous); la latitude, l’état de santé général. La latitude (climat) et l’âge moyen jouent en faveur du Maroc mais n’expliquent sans doute pas tout. Et l’Allemagne devrait être bien plus touchée que nous.

fripouillon 5

Macron et Veran à abattre au plus vite !!!

Charlie

Je fournis les cartouches !

LANKOU RU

l’un va filer le VIH à l’autre !

André navarre

On dirait presque que personne n,a votè Macron, il ait sorti d,un chapeau en de 2017

Mantalo

André navarre,
macrotte c’est même pas 1/4 des inscrits au second tour de 2017.
Autrement dit : plus des 3/4 des Français ne l’ont pas plébiscité !

beto 1

Il est évident que tout est une question de fric ; le 20/12/ 2020 , dernier , une grosse usine de fabrication de Chloroquine , à Taiwan , prenait feu , dans une explosion repentine ! Cette usine était le 2eme fournisseur mondial de Chloroquine …..
Une semaine , avant le commencement des vaccinations dans le monde ?
” Coincidence troublante ” , un peu comme l ‘explosion à Beyrouth , il y a quelque temps ….
Aucun merdia officiel french n ‘a ébruité cette explosion à Taiwan , ou Taoyuan , exactement , et pourtant , elle a bien eu lieu ????!!!!!!!

Delphine

Véran, le docteur qui ne soigne pas, qui est le symbole de ce qu’est devenue la médecine “officielle”.
L’Allemagne a été dans les années 30, victime d’un peintre raté…
La France des années 2000 est victime d’un comédien raté…
Pour l’Allemagne on en connaît l’issue.
Pour la France, l’issue dépendra de la prise de conscience des citoyens muselés !
Il faut chasser les nuisibles, les empêcher de continuer de déliter Notre France qui n’est pas leur terrain d’expériences pitoyables.

Charlie

C’est clair, net et précis !
Macron et Véran devront répondre de leurs crimes devant un tribunal populaire !

André navarre

Marine Zemmour Dupond Aignan,pour nous sortir de ce merdier

thierry

ces guignols sont des francs macons….ils sont 200 000, “omo” compatibles, et ils tiennent le pays. Au service de la caste mondialiste, apres la destruction de l eglise et sa mystique surnaturelle, ils s attaquent a la famille et bientot a la braguette…objectif : regenter la population et asseoir leur pouvoir de controle en s appuyant sur des minorites de detraques ( omos, travelos, LBGTQi ++×) pour reduire la population ( la vielle obsession americaine de la surpopulation) et sur une kakistocratie organisee a tous les niveaux. Le diable quoi! Bolsonaro, Poutine, Orban et qq autres sur leur chemin les derangent encore mais si nous n y prenons pas gatde, avec des ” droits a l avortement” , de l homosexualisme encourage, toujours presentes comme des libertes (!), on va droit a la guerre.

Occidentale

Une mafia mondialiste a réussi à placer à la présidence son pion Macron, un théâtreux impubéral et communicant cynique qui avait fait ses preuves dans le système bancaire collaborateur.
Ne pouvait faire parti du gouvernement qu’après avoir prêté allégeance à l’obédience criminelle sans frontière pour la destruction de la Société Française : accélération de l’immigration chariatique tueuse, crapules violentes libérées de prison, répression sanitaire liberticide avec suppression du marché de l’hydroxychloroquine qui a entraîné une forte mortalité…
Haro sur le Professeur Raoult ce qui a excité les petites ordures collabos médiatisées Cohn Bendit Goupil Enthoven Aphatie Barbier…
Traque de tous les Professeurs défendant la dignité de leur fonction.
La clique de Macron devra en répondre.

Emcé

Ou pas ! C bien là le drame , les « zélites » n’ont pas de compte à rendre . Cela s’appelle la tyranie

angora

oui mais…pour en répondre,il faudrait un changement radical de régime.
ce ne sera pas possible avec la gauche et la gauche bis et centre gauche et centre droit …………….
il faut un gouvernement RN .

JCML

Un gouvernement RN n’arrangera rien puisque la seule solution pour que la France retrouve tous ces moyens d’action et de souveraineté est de sortir de l’UE par un FREXIT. Hors le RN veut renégocier, (ce qu’a dit MLP pendant la campagne présidentielle, comme Mélenchon d’ailleurs) les accords ce qui est impossible puisqu’il faut la majorité des membres de cette UE. Seule l’application de l’article 50 du traité permet de quitter cette m…e d’UE.

ven85

alors continuer a voter pour les traites et bientot vous irez aux restos du coeur

patphil

tu enfonces des portes ouvertes,mais merci de diffuser l’info du traitement des allemands par l’hydroxichloroquine
avant hier, l’usine qui en fabriquait à taiwan a mystérieusement brulé! voilà du grain à moudre pour les complotistes!

angira

l’article du Der Spiegel devrait faire la une de tous les médias français; mais avec la clique au pouvoir, ça ne risque pas.

Ousto BLAZE

L’interdiction de l’Hydroxychloroquine à un stade aussi précoce a surpris tout le monde sauf les collabos vaccineurs.

annnie

Une chose est sure maintenant ca va etre l angoisse de tomber dans les pattes de ces toubibs fous veran et toute sa clique……VIVE LE DOCTEUR PERRONNE ET DIDIER RAOULT

Abisko

Moralité : l’Allemagne est 4 fois moins dhimmisée que la France.

angora

pas si sùr!!! en tout cas la merkel participe activement au remplacement de son peuple.

Hello

si on veut disposer d’un traitement hydroxychloroquine/azytromicine , sur Paris , quelqu’un sait comment faire ?

patphil

se lamenter !

Sylvie Danas

Depuis l’abrogation, le 10 juillet dernier, du décret de fin mars interdisant la vente par les pharmacies d’hydroxychloroquine sur prescription médicale (sauf cas de lupus), le traitement du professeur Raoult n’est plus interdit en France.

Même si, comme le relève très justement Jacques Guillemain, le véreux Véran s’est bien gardé de faire de la pube sur cette conséquence de l’abrogation.

Il reste à trouver un médecin qui veuille bien vous prescrire ce traitement, car sa responsabilité serait engagée en cas de problème. Ça, c’est ce que le véreux Véran n’a pas changé. Il faut aussi trouver un pharmacien qui veuille bien vous servir (car tous n’ont pas conscience du fait que l’interdiction a été abrogée)

Bref, il vaut mieux avoir des relations de confiance avec un médecin digne de ce nom

Stentor

Au début de la crise, il était encore possible de se procurer le plaquénil sur internet. C’est sûrement encore le cas aujourd’hui.

kim

Au 24 décembre :
décès Allemagne 29 330 (source Koch Institute)
décès France : 62 268, corrigé du nombre d’habitants 77 439
Ce qui fait non pas quatre fois plus de morts, mais 2,64. Ok on est moins bon, mais les chiffres de JG sont du 25 septembre,
Sur les 7 dernier jours (18/24 décembre)
décès Allemagne 4 303 (source Koch Institute)
décès France : 2 649, corrigé du nombre d’habitants d’habitants 3 294
Et la courbe continue à s’accélérer en Allemagne, alors qu’elle est stable en France
Quant aux pays utilisant l’hydroxychloroquine, sur un site dépendant de IHU de Marseille, on ne trouve pas l’Allemagne !
https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/

Veritas

Donc vous dites que l’auteur de l’article raconte n’importe quoi et manipule de vieux chiffres ?

kounnar

Oui :-)

Sylvie Danas

Vous oubliez juste un petit détail: en France, on fait depuis quelques mois des tests PCR à tours de bras avec une amplification démente, ce qui fait exploser le nombre de “cas”, dont un très grand nombre sont imaginaires ou totalement asymptomatiques.

En Allemagne, on ne fait pas ça.

Ce qui fait que comparer les taux de mortalités Français et Allemands sur de “cas” récents n’a aucun sens. Le dénominateur (nombre de cas) est artificiellement gonflé en France, pour ne pas dire plus. Peut-être multiplié par 3 ou 4.

Pourquoi croyez-vous que nos dirigeants Français ont voulu “tester massivement” ? Réponse: parce que ça fait baisser le pourcentage de morts par cas “avéré” et que ça les dédouane. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures

Emile 2

Merci pour cet éclaircissement

marcosorix

Exact, des gens grotesques ne peuvent que commettre des actes grotesques et nuisibles à la population. Y a-t-il un avocat du peuple dans les parages ?

kim

Ainsi, d’après vous, en France on compterait les cas avérés et en Allemagne les cas non avérés ? Je suppose que les preuves de ce que vous avancez sont indéniables. D’ailleurs, elles sont sûrement dans le même dossier qui prouve que Trump a gagné les dernières élections américaines !

Max G

Et en France, combien sont morts AVEC le covid, un âge très avancé et d’autres pathologies… Le covid a bon dos.

angora

oui, meme la grippe , on n’en parle pas.Je pense que les grippes sont comptabilisées covid.

emerillon

Vous n’avez pas tord Max ,toute cette dette engendrée par le minet sera compensée par la “suppression ” des retraites des petits vieux , alors il est plus qu’important de s’en servir effectivement

Luciole

La Belgique par contre fait partie des pays qui ont recommandé dès le début l’utilisation du traitement Raoult ( officiellement, par l’intermédiaire de leur agence sanitaire)avec des résultats épouvantables, l’Italie également , le Brésil. Pour l’usage prophylactique il manque sur la carte de l’IHU le Chili où le ministre de la santé a démissionné en juin pour absence de résultats. De telles différences de résultats à traitement égal ne parlent pas en faveur de la médication, d’autant que d’autres pays qui ne l’ont pas utilisée ont très peu de décès (Japon, Singapour entre autres).

marcosorix

Le Conseil d’État italien vient de trancher la question et de “réhabiliter” le protocole à l’hydroxychloroquine suite à un litige la concernant. Est-ce un Conseil composé de fous ? Non ! La plus importante structure médicale de Rome fournit, là où c’est recommandé, un traitement à l’hydtoxy + azytro à suivre à la maison . Sont-ils fous eux aussi ? Franchement, une pandémie ce n’est pas une question d’opinion, on essaye de guérir c’est tout et si une lueur d’espoir apparaît on garde le protocole. Rien à foutre des apprentis vaccinateurs à la bill gates. Et n oublilons pas le plasma hyper immune dont personne ne parle. Là encore des résultats très encourageants.

Jacques Guillemain

En Allemagne, la chloroquine n’est pas officiellement recommandée, mais la médecine y est libre et les généralistes prescrivent la chloroquine sans entrave.

kounnar

Par contre la Belgique avec ses 1644 morts/million y figure bien
comme NY avec ses 1909 morts/million, le Bresi avec ses 844 morts /million…

kounnar

Hier France :2.43 morts/million de plus
Hier Allemagne 3.42 morts million de plus
Si j’étais aussi “honnête” que l’auteur de l’article je pourrais donc affirmer que le traitement Allemand à l’hydroxychloroquine fait 40.7% de plus de victimes que le traitement en France ” :-))

Génie Fer

Ce tableau date du 20 avril est indique les pays où l’hydroxychloroquine est RECOMMANDEE. En Allemagne il n’y a pas de recommandations officielles et chaque médecin traite comme il pense devoir le faire.

kounnar

Et oui ce tableau date de l’époque ou Raoult affirmait que le 19 Mai 99% de l’épidémie serait passée :-)

JC dusse

Massivement utilisé est exagéré. L’article du Spiegel de septembre 2020 donne des chiffres de 10000 patients l’ayant utilisé en mars 2020, ce qui n’est pas si élevé. C’est juste que la discipline sociale et le respect des règles est plus présent en Allemagne qu’en France, et que Merkel n’attend pas que la situation soit hors de contrôle pour prendre des mesures

Veritas

On te dit que l’Allemagne a un médicament magique et toi tu réponds que ce sont juste des moutons qui obéissent aux consignes ?

JC dusse

Libre à vous de croire en un médicament magique. La réalité, c’est que la Chloroquine n’a pas été prescrite en si grande quantité en Allemagne contrairement à l’affirmation de l’article. Pour le reste, l’autonomie est laissé aux régions pour les restrictions aux endroits où l’épidémie est hors de contrôle. Le centralisme poussé à l’extrême en France a montré ses limites

Emile 2

Ahhhh les salopards de gaulois réfractaires….c’est ça ????

JC dusse

Cher Émile, je tiens à vous remercier pour votre commentaire constructif et votre grande joie de vivre.

Lire Aussi