Allemagne : face au Coronavirus, la combine à Merkel

Ce matin, on se demande bien pourquoi le nombre de morts par rapport au nombre de contaminés est aussi peu élevé en Allemagne, comparativement au reste du monde.

Grosse incohérence entre la France et l’Allemagne. En effet, il y a quelque chose qui cloche. Ils ont plus de contaminés que nous et nettement moins de morts. 22 400 contaminés et seulement 84 morts chez eux, contre 14 400 contaminés et 562 morts chez nous.

index.html

Voyons ce qui diffère d’un pays à l’autre. Pour le moment, ce n’est pas le nombre de lits qui joue. 25 000 chez eux contre seulement 13 000 chez nous. Certes, ils en ont nettement plus que nous, mais c’est sans conséquences, car pour le moment, les hôpitaux français ne sont pas encore submergés. Donc ça ne joue pas pour le moment. 

En revanche, 25 % de la population allemande est âgée de plus de 65 ans, contre seulement 18 % de plus de 65 ans chez nous. Donc leur population est plus exposée que la nôtre. Ils devraient donc avoir plus de morts au 1 000 que nous. Or, d’après leurs chiffres, ce n’est pas le cas.

Par ailleurs, ils nous disent qu’ils ne font pas de tests post mortem car ils considèrent que les patients sont diagnostiqués avant de mourir.

Cela veut dire que chez eux, les vieux atteints du Coronavirus meurent sans avoir été préalablement diagnostiqués. Et donc, cela veut dire que la prise en charge est très mauvaise sur cette catégorie de la population. Là où ça cloche vraiment, c’est qu’ils disent qu’ils dépistent très tôt.

https://www.lunion.fr/id140374/article/2020-03-20/coronavirus-pourquoi-la-maladie-fait-si-peu-de-morts-en-allemagne

Donc qui dépistent-ils, et qui ne dépistent-ils pas ? C’est toute la question.  Dépistent-ils les vieux ? Très probablement que non.  Pour quelle raison ? Chacun est libre d’imaginer ce qu’il veut. Mais bon, c’est bien dans l’esprit. Pas de place pour les inutiles.

“Wir haben eine ebenso ideale wie radikale Lösung.” Ach ! pour les vieux, nous avons une solution aussi idéale que radicale… Le problème des retraites, on va le régler.

Bref, ils n’ont pas changé. Ce qui veut dire que lorsqu’ils vont se réveiller, leur classe politique et les muzz auront intérêt à décamper schnell… ou fissa… c’est selon.

L’âme des peuples subsiste quelles que soient les idéologies, les totalitarismes, durs ou mous, qui essayent de  les transformer. Les Allemands n’ont pas changé, ils sont restés allemands. Ils sont juste un peu endormis pour le moment. Attention, quand ils vont sortir de leur torpeur.

Martin Moisan

image_pdfimage_print

48 Commentaires

  1. On devrait s’arrêter un instant à cette phrase : “Wir haben eine ebenso ideale wie radikale Lösung”.
    Elle me semble parfaitement représentative et révélatrice d’un certain esprit allemand :
    – aucune modestie (ils ont trouvé la solution IDEALE) : quand on parle d’orgueil allemand…
    – et aucune mesure, la solution adoptée est RADICALE…
    Les allemands s’attribuent, comme d’habitude, un 20/20, et si vous avez l’oreille musicale vous pouvez déjà entendre le bruit des bottes !

    • Germanophilie inspirée par la peur secrète que vous inspire l’allemagne, et le besoin inavoué que vous éprouvez à cause de cela de faire copain-copain avec elle.

  2. Les Allemands vont ils se réveiller ? C’est un peu l’espoir que l’on formule, nous , les Français, qui préférons continuer de rester endormis ! Tout de même curieux cette pandémie qui ne semble pas atteindre plus que ça, l’ennemi intérieur musulman ! …

    • moi aussi çà fait moment que je me demande si il y a des musulmants atteint du virus on n’en parle pas est ce qu’il serait contrôlés je me demande le pourquoi

  3. 14 ans de Merkel ? Une adolescence !!!
    Mais les jeunes se réveillent ! Hitler tombe dans l’oubli.
    Venue de l’Est, elle a porté la Réunification un peu loin !
    Celle des Etrangers..Uber Alles ?
    Elle a pratiqué l’égoïsme économique ?
    Si on pouvait !!

    • ce que trouve chez la Chancelière sa façon de réagir , alors qu’elle même a vécue dans l’allemagne de l’Est elle n’a pas eu une jeunesse terrible je ne la comprend pas

  4. La réponse est simple , c’est qu ‘en Allemagne les mondialistes n ‘ont pas décidé comme en France d’exterminer les vieux blancs car c’est bien de ça qu’il s’agit on ne cesse de le constater et c’est l’évidence même : contaminé = personne prise en compte comme porteuse du virus (étant considéré que le notion de contamination est particulièrement élastique vu que les tests ne sont pas tous fiables ni interprétés de la même manière donc on peut être diagnostiqué corona en ayant une simple bronchite saisonnière )
    https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=15925&date=2020-03-22
    https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=15905&date=2020-03-19

  5. Que crève cette vieille salope de Markel, le corona aura servit à quelque chose.

  6. Pas étonnant quand on sait les origines de la merkel!!! quelle salope ancienne stasi !!!!

  7. Article d’une inconséquence sans pareil. Ces statistiques et ces comparaisons ne sont absolument pas fiable étant donné (1) qu’on a pas dépisté le même nombre de personnes, massivement dans un cas et très peu dans l’autre (2) que les populations ne sont pas les mêmes (3) qu’on ne compare pas le nombre de morts avec ceux des années précédentes, à la même époque.
    On se rendra compte après la crise que tous ces chiffres sont aléatoires.

  8. Excusez-moi Monsieur, c’est n’importe quoi votre article. et vous avez quelques naïfs qui vous applaudissent.” A cet égard les articles de Jacques Guillemain sont beaucoup plus crédibles.Dépistent-ils les vieux, probablement que non” dites-vous, j’aime bien le probablement que non.Concentrez-vous plutôt sur ce que disent les professionnels de la santé en France comme le professeur Juvin “la France est-un pays du tiers-monde”.Il y a déjà 3 médecins français qui sont morts Monsieur Moisan, à cause du Coronavirus, pour quelle raison? Qu’il y ait moins de morts ou plus de morts en Allemagne ne va pas résoudre les graves manquements et les mensonges de la politique sanitaire en France.Savez-vous que les hôpitaux du grand est dépassés envoient des malades en Allemagne dans le Baden Würtemberg?

      • Vous faites une confusion entre le plus et le moins, non ?

        Ou bien vous extrapolez la géométrie non-euclidienne à la logique ?

    • … aussi des Italiens malades ont été transférés en Saxe en Allemagne.
      On n’en parle pas en France.
      L’article ci-dessus de ce Monsieur Martin Moisin est d’un niveau intellectuel digne de la maternelle. Certes, les allemands et français sont différents, mais o combien complémentaires.
      Aussi, ce monsieur devrait se référer aux études effectuées, il y a de cela quelques années, au niveau européen, conc. le milieu hospitalier, etc., : Allemagne 1ere place, le Portugal dernière place, la France au milieu.
      Cherchez l’erreur !!!
      Une Allemande vivant en France depuis 40 ans.

      • Wunderbach, les allemands sont des surhommes, ils ont 10,4 fois moins de morts que nous. Sans blague ?

  9. tiens, cela m’aurait étonné que certains vieux du coin ne critiquent pas les Allemands. Je suppose qu’ils refuseront aussi de profiter de leur lits de réanimation. Vous ne changez pas, toujours à critiquer sans rien faire de positif, vous êtes plus proche des musulmans que vous ne pensez.

  10. Article hystérique qui doit tout à une germanophobie foncière et rien à une argumentation raisonnée.

  11. “Donc ça ne joue pas pour le moment. ”
    Vous semblez ne pas avoir entendu les nombreux témoignages de médecins, infirmiers qui confirment qu’en France nous pratiquons DÉJÀ le “tri sélectifs” pour les bénéficieres des respirateurs ou en réanimation …
    Donc çà joue bien “pour le moment”.
    D’autres part c’est aussi UNE des raisons de la mortalité des plus âgés : encore le tri sélectif…

  12. Je crois qu’ils veulent surtout que la pandémie TUE LE MAXIMUM POSSIBLE DE PERSONNES AGEES POSSIBLE Ce qui arrange le problème des retraites et des soins médicaux ET il y a UNE IDEOLOGIE IDENTIQUE EN ALLEMAGNE, peut-être/sans doute même, se sont-ils concertés, Létron étant le suiveur de la teutone, et ils suivent le même plan : bravo Martin MOISAN. MERKEL/MACRON = même absence de morale, de scrupules = STASI 1 ET STASI 2.

    • pour les remplacer par les chances pour la France sans doute welch welch ,zyvas et racailles basanées en tout genre

  13. Celle-là je pense qu’elle est encore plus nuisible que Macron. Même après ses nombreuses défaites cuisantes, elle trouve ENCORE le moyen de la ramener.

  14. D’ailleurs les Russes non plus, même après presque 80 ans de communisme et des millions de morts. Et les Français ? Pas vraiment non plus !

    • Salut colonel,
      On est d’accord, pour les français c’est bien le problème.

  15. C’est pas demain la veille !
    Il y a combien de décennies que les verts influencent ce pays ? A cause d’eux ils ont mis des éoliennes partout , c’est une catastrophe écologique .
    Alors avant qu’ils se réveillent il coulera de l’eau sous le pont de Kehl !

    • Le fait d’être “verts” n’a pas empêché les allemands de rester très orgueilleux, comme j’ai pu moi-même le constater avec tous les verts avec qui je parlais. Ils me mettaient sans arrêt dans les dents : “nous, on trie les déchets” (pas vous), “nous on est conscients de la pollution industrielle” (pas vous), “nous, on va prendre des mesures” (pas vous). C’était toujours eux qui étaient capables, et les autres européens (Français en tête…) qui étaient moins capables, ou pas capables du tout…
      Et ce qui est inquiétant, c’est ce consensus national de tous les allemands autour des verts, qui montre qu’ils n’ont toujours pas plus d’esprit critique, et qu’ils sont toujours prêts, aujourd’hui comme hier, à marcher d’un seul homme dans la première connerie venue…

      • Ils peuvent ajouter « nous, on va continuer de polluer avec nos centrales thermiques parce qu’on a zappé notre nucléaire, pas vous »…

  16. comme tous les ouest européens ils sont atteints du syndrome de stockholm (amour de son bourreau)

    • Ce n’est pas exactement le syndrome de Stockolm. Leur problème est moins d’aimer leur bourreaux immigrés comme nous, que d’avoir besoin de se faire pardonner leurs lourdes fautes passées. Un peu comme – dans un autre registre – notre MLP nationale obsédée par la dédiabolisation et qui s’efforce de laver plus blanc que blanc.
      Mais vous oubliez une petite chose : les allemands ont aussi été complaisants et très indulgents avec leurs parents et grands-parents. Autrement dit le syndrome de Stockholm a joué à contre-sens…
      L’allemagne après 1945 et maintenant encore, est ce que j’appelle “une société de connivence”, avec tout ce que cela peut supposer d’éventualités dans le futur.

  17. groce madam merke el ? vou con bin enkor de pui mil 9 sang car rent 5 , moi dir a vou frances kaput ya ! ya ! ya eus venir fauss kom une bon zoiré.

  18. Qui aura le courage de dire et d’écrire qu’il aurait préféré être sous la “domination allemande” que d’être dans le viseur de l’islam ???? Moi, c’est fait.

  19. Pas de sélection, tous les morts sont comptabilisés coronavirus chez nous comme en Italie ! cherchez l’erreur……..

    • pas d’erreur la solution finale en marche est de retour il ne reste plus la révolution en marche , pour construire des guillotines des potences des accroches spéciales pour lampadaires car pas assez d’arbres dans nos forêts pour les pendaison et des systèmes de exécution de masse en marche pour les criminels / collabos / social-opes d’état / racailles et autres…..

    • Non ici même il a été écris que , par exemple , les morts dans la maison de retraite n’étaient pas diagnostiqués post mortem …Alors il faudrait pas se contredire d’un article à l’autre …

    • Oui, uniquement ceux qui sont à l’hosto. Pas ceux qui meurent à la maison ou en EHPAD.

    • Vous irez dire ça aux familles des 15 patients de l’Epahd de Thise (25220) qui sont décédés en 2 petites semaines et qui n’ont pas été comptabilisés comme tels (ils demandent des comptes d’ailleurs). Ils vont vous adorer.

  20. oui, et les idiots de Français qui ne les connaissent pas se gargarisent de “nos amis allemands” : ils n’ont pas changé et ils “posséderont” toujours les franchouillards IN DER TASCHE

  21. puissiez-vous avoir raison !
    Car pour moi ils ne sont pas un peu mais très endormis .Ce sont des “mous”, des complexés (toujours par rapport aux mefaits de leurs parents ou grands parents ou arrieres grand parents qui ont suivi le moustachu ) ils acceptent tout des mahometans .
    Im Moment keine radikale Lösung ! pour l’instant pas de solution radicale .

    • quel con !!! rassurez vous, vous n’ etes pas le seul ici visiblement…

  22. Ouais… et les autres dirigeants occidentaux ne sont pas loin de penser la même chose…

    • A Le King : Les autres dirigeants mondialistes pensent la même chose.
      Et bravo à Martin Moisan, vous avez l’explication de la « performance » allemande. Voilà où mène la joyeuse épopée libertaire, leur « jolie sans limites » : au génocide des vieux, des pauvres, des plus vulnérables.

      • Correction du correcteur automatique : Voilà où conduit la joyeuse épopée libertaire. Le « jouir sans limites » des soixante-huitards mène à la destruction de notre civilisation et au génocide des vieux, des pauvres, des plus vulnérables.

        • Oui, la froideur des autorités pourrait très vite se tourner vers d’autres victimes désignées. Et n’oublions pas , c’est peut-être un hasard, mais leur ancien chef , le petit nul moustachu qui voulait être un artiste…. était végétarien et que ce sont les Allemands 68ards qui ont inventé l’âme verte, qui veut signifier aux autres ce qu’ils doivent manger et à quel âge il convient de mourir ou pire “choisir” de mourir
          . C’est là que se niche l’indicible persuasion d’être supérieurs… aux autres. Achtung !

Les commentaires sont fermés.