Allemagne : prise de contrôle, le nouveau succès de Thilo Sarrazin

Publié le 28 août 2018 - par - 31 commentaires - 2 256 vues
Share

Un polémiste allemand à succès a accusé sa maison d’édition de refuser de publier son dernier ouvrage, en raison d’un contenu très critique envers l’islam, l’affaire devant se régler devant la justice à partir de lundi.

Sarrazin, auteur néo-conservateur de 73 ans aux positions proches de l’extrême droite sur l’immigration, précise avoir conclu, dès novembre 2016, un contrat avec sa maison d’édition, sur la base d’une présentation d’une dizaine de pages, et avoir livré le manuscrit mi-février de cette année.

Il avait déclenché une immense polémique en 2010 lors de la publication d’un pamphlet anti-islam intitulé L’Allemagne court à sa perte. Il s’en prenait aux quelque 4 millions de musulmans qui vivent en Allemagne, les accusant de refuser de s’intégrer. Et reprochait à son pays de « s’abrutir » sous le poids des immigrés musulmans. Immense succès en librairie, ce livre avait permis à son auteur de devenir millionnaire.

Son nouvel ouvrage évoque l’anachronisme du monde islamique, les déficits de l’intégration des musulmans en Allemagne et en Europe, ainsi que l’oppression des femmes musulmanes, conséquences de l’empreinte culturelle de l’islam.

Le livre sortira dans les librairies en Allemagne le 2 et le 3 septembre. Édition déjà épuisée à ce jour.

En 2010, l’auteur publiait « L’Allemagne disparaît »

Un livre qui fut l’un des plus gros succès de librairie récents en Allemagne. Un livre qui a été critiqué, contesté, et un auteur qui le fut tout autant.

Thilo Sarrazin, né en 1945 à Gera, Allemagne, est un homme politique (membre du SPD), économiste et banquier allemand. Il était membre du directoire de la Deutsche Bundesbank depuis le 1er mai 2009, poste qu’il a quitté le 1er octobre 2010 à la suite de la polémique déclenchée par la parution d’un ouvrage critique sur l’immigration musulmane.
Son livre L’Allemagne disparaît (Deutschland schafft sich ab, titre que l’on pourrait traduire littéralement par « L’Allemagne se supprime elle-même ») est le livre politique le plus vendu de la décennie en Allemagne.
En décembre 2016, le magazine Cicero a placé Sarrazin en cinquième position de sa liste des intellectuels allemands les plus importants.
En 2015, bien que toujours membre du parti SPD, il participe à plusieurs meetings de l’AFD.
La première édition du livre (25 000 exemplaires) sera entièrement vendue le jour même de sa sortie.
Sarrazin décrit dans son livre les conséquences qui résulteraient pour l’Allemagne de la baisse de son taux de natalité, de l’augmentation de la part du revenu global perçue par des classes défavorisées et de l’immigration en provenance de pays à prédominance musulmane.
Les migrants musulmans – en particulier originaires de Turquie et des pays arabes – seraient impossibles à intégrer, contrairement aux étrangers de l’UE, aux Vietnamiens ou aux rapatriés. Ils auraient un rendement scolaire inférieur, seraient continuellement au chômage et toucheraient davantage de prestations sociales que les autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thilo_Sarrazin
Comment l’islam fait obstacle au progrès et menace la société

« La maison d’édition stoppe l’attaque de l’islam de l’auteur », annonce BILD et se demande si « le nouveau livre n’est pas trop cinglant ? »

Sa maison d’édition, Random House (Bertelsmann) refuse de publier le nouvel opus malgré le contrat en vigueur. Au sein de la branche, certains affirment que le livre serait « trop sensible », on y percevrait de « l’islamophobie ».

Aujourd’hui, Thilo Sarrazin engage une action en justice contre Random House. Entre-temps, chacun sait que le livre est publié aujourd’hui même (28 août) par les éditions FinanzBuch. Le titre, à lui seul, promet d’être un authentique Sarrazin et pourrait faire rougir de colère l’un ou l’autre pédagogue populaire politiquement correct.

Deux critiques parmi tant d’autres :

5,0 de 5 étoiles Il aura raison, de nouveau… !
Tout ce que Monsieur Sarrazin a écrit et décrit dans son livre « L’Allemagne disparaît » est survenu plus ou moins à 1:1. Et aujourd’hui, les solutions qu’il avait envisagées à l’époque, ne sont plus que rabâchées mollement par les soi-disant « élus ». Il en sera exactement de même avec sa nouvelle œuvre.

5,0 de 5 étoiles
Oui, Sarrazin exprime des vérités inconfortables. Non, Sarrazin n’a pas des conceptions racistes. Pour lui, l’islam est une prison culturelle, incompatible avec notre culture libérale
C‘est aujourd’hui que commence à Munich le procès autour du nouveau livre de Sarrazin : retiré de la vente pour islamophobie ?

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

Thilo Sarrazin, mon frère, on est de tout coeur avec toi !!

Jean Tenrien

En bon Gaulois qui se respecte, je n’ai aucune sympathie pour nos voisins Germains. C’est sans doute dans mes gènes de franchouillard…

Eh bien….. je suis sur le point de changer d’avis. ;))

Jean Tenrien

15 millions de turques et 4 millions de musulmans en Allemagne !!! Décidément, nos autorités ont de gros problèmes avec les maths en Europe.
En France, 500.000 arrivées par an, des gosses par paquet de 5 à 10 et toujours 4,5 millions de musulmans depuis 30ans.

Quelle blague !!!

lucide

lorsqu’on lit certains auteurs dont le sujet favori est la mondialisation, on peut penser que les « destructeurs des nations,cultures, croyances » ne sont pas près de renoncer à leur projet que l’on pourrait tout aussi bien appeler « délire, folie » etc et qu’ils ont anticipé en « matière de réponse ». Il suffit de lire Zbineuw Breizinsky pour comprendre que ces démoniaques imposeront aux peuples des souffrances « imaginables » (souvenir du Vietnam, du Japon)..Mais ils ne gagneront pas face aux mondes.

Schumann Albert

Espérons qu’après le réveille les traîtres à la Nation devront comparaître devant un tribunal genre « Nurenberg » pour y expliquer le pourquoi de cette trahison à grande échelle envers les peuples Européen!!!!

Peyrusigt

Je suis entièrement d’accord

DUFAITREZ

Voilà, en tout cas, un « Sarrazin » bien nommé ! L’Allemagne est gagnée par la Peur !
Même les Gôchos virent de casaque ! C’est dire ! Merkel est un fantôme !

patphil

ah si quelques allemands commence à ouvrir les yeux…

wika

Je suppose que monsieur Sarrazin aura besoin désormais d’avoir une garde rapprochée car il n’est pas concevable que Fatima Merkel prenne sa défense

jones

angela kazmierzak alias angela merkel est une immigrationniste acharnee,n’ayant pas d’enfants,elle est dans la ligne de ceux qui veulent detruire l’homogeneite raciale et culturelle du peuple allemand,,elle est en service commandee

jan le Connaissant

Sarrazin ! …
poufend les sarrazins !
l’humour du destin !
le fin du fin !
quel en sera la fin ?!
:-)

Raymond Tesquieu

# BOYCOTTER le camarade commissaire politique « Pr. Sheldon Cooper », traitre à la Patrie, islamo-collabo (lui et ses semblables comptent sur le vote muzz pour prendre le pouvoir ), professeur de la réÉducation Nationale, inculquant à ses élèves, quand il en a l’occasion , que le communisme, c’est bien. #

Alain1952

Pas étonnant ces pressions pour faire taire !

Dans son livre « La stratégie de l’intimidation » Alexandre DEL VALLE décrit très bien la connivence entre les coupeurs de têtes (ceux qui assassinent au nom de l’islam) et les coupeurs de langues (ceux qui invoquent le racisme et « l’islamophobie » dès que l’islam est critiqué). Il n’est donc pas surprenant que de tels auteurs fassent l’objet de la vindicte des « biens pensants ».

Pr Sheldon Cooper

Un autre allemand avait aussi écrit un livre sur la difficulté d’intégration. Il ne parlait pas des musulmans. Mais les juifs. Son livre aussi a été un gros succès d’édition.

FleXo

vous parlez de ce livre que partout dans les pays arabe on s’arrache et dont on prend l auteur pour un prophete? le grand ami de al husseini?

jeannot

FleXo + 1000

Pr Sheldon Cooper

Pour une fois qu’un auteur catholique a du succès chez les musulmans.

Michel

Tant mieux ! ça donne du travail aux maisons d’édition !

Penelope5

Cooper non mais quel crétin !

Francois Desvignes

C’est parce qu’ils sont demi frères : mêmes généalogies, mêmes atavismes.
Je ne parle pas des auteurs, bien sûr.
D’ailleurs, vous vous trompez : l’un reproche aux juifs ce qu’ils sont. L’autre à l’islam ce qu’il est .
Il y a les personnes et l’idéologie : c’est pas pareil.

Martin (du Gard!)

Menteur ! Les juifs étaient bien intégrés en Allemagne. Trop bien même ! On les jalousait pour leur réussite économique et intellectuelle. Ils possédaient des oeuvres d’art européennes ( qu’ on leur a spoliées), philosophaient , composaient et jouaient de la musique classique pas orientale du tout mais bien de chez nous. Pas prosélytes. Rien à voir avec les bédouins qui envahissent l’ Europe avec leurs horribles coutumes. Vos arguments ne touchent que les ignares. À moi, vous ne la ferrez pas.

Dupond

Martin (du Gard!)
Pourquoi faire boycotter les produits allemands sur une population a genoux et entre les mains d’un fou en 33 ? Lorsque cette démarche a été mise en place ils ont pensé a leurs freres entre les mains d’AH ?
https://www.dreuz.info/2016/08/13/en-1933-la-judee-juive-declare-la-guerre-a-lallemagne-nazie-et-les-arabes-sallient-a-hitler/

Marnie

Ce qui est dommage c’est que l’ensemble de l’Europe n’a pas su comprendre le danger que représentait le nazisme et tout fait pour lutter contre. Ce fut dramatique qu’un Hitler ait pris le pouvoir et s’imposer ainsi. Merci à tous ceux qui nous ont délivré. Actuellement nous vivons la même chose avec l’Islam.

Marc

Ô la belle comparaison ! Les pauvres Juifs persécutés par les nazis alliés aux musulmans, se trouvent comparés aux musulmans pour exonérer ces derniers de toute responsabilité de haine envers eux. La « science » mène à tout…

Pr Sheldon Cooper

Les nazis étaient plus allies aux catholiques qu’au musulmans. Après tout Dieu était avec eux.

Marnie

Grave erreur ! Hitler n’était absolument pas catholique, une religion de faibles d’après lui. Mais il vouait une admiration sans bornes aux musulmans, notamment les turcs qui avaient massacré plusieurs fois des arméniens.

Pr Sheldon Cooper

Il l’a même écrit. Et en plus il était persuadé d’être un instrument de Dieu. Tellement admiratif qu’il ne s’est jamais converti. Par contre il a veillé à toujours payé scrupuleusement son impôt d’église

Pr Sheldon Cooper

Il l’a écrit lui même. Tellement admiratif qu’il ne s’est jamais converti. par contre il a toujours veiller à payer scrupuleusement son impôt d’église

René

tiens, il ouvre à nouveau sa gueule, le faux prof ? Pour recommander un livre antisémites ? Mais virez le de ce site, il le pollue !

Pr Sheldon Cooper

Emmanuel Macron sors de ce corps….

Édouard

Malheureusement,il y a des provocateurs.voir ci-après.