Aller dans le mur avec Marine, ou sauter l’obstacle avec Eric ?

Avec elle, nous allons dans le mur, une fois de plus !


Une illustration montrant le principe de Peter

Principe de Peter
Le principe de Peter (appelé parfois « syndrome de la promotion Focus1 ») est une loi empirique relative aux organisations hiérarchiques proposée en 1969 par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans leur ouvrage The Peter Principle (traduction française Le Principe de Peter, 19703).

Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité ».

L’ouvrage de Peter et Hull est rédigé sur un ton satirique, voire humoristique, mais le principe qu’il expose a pu faire l’objet d’études universitaires qui ont étudié sa validité par la modélisation ou par la confrontation à des cas réels, certaines concluant à sa validité complète ou partielle.

Et dans notre cas, la plus que médiocre prestation devant Darmalin ne laisse plus de doute quant à sa capacité de réussite !

Il est donc temps de changer de cheval avant le gué de l’été 2021

Candidat 2022 ? 

Lui, au moins, propose en creux, dans ses prises de parole, un programme et des actions concrètes et  immédiates, qui ressemblent furieusement à un programme présidentiel, qu’il nous faut en urgence.

Alors, faut-il créer des comités de soutien dans toute la France ?

On y pense, on y pense…

Carl Pincemin

 

 

image_pdf
0
0

61 Commentaires

  1. Oui il faut créer des # Comités de Soutien # partout en France , c’est une excellente idée .
    J’ai écouté ce soir Zermmour dans un duel face à une économiste de renom .
    Il a été excellent , son analyse est juste et il a déroulé un programme.
    Il est bon partout !

  2. Oui MLP n est pas la candidate idéale des souverainistes… Eric Zemmour me semble plus utile comme commentateur politique…Ceci dit un duo NDA Zemmour serait à même de créer un gros rassemblement d’avant premier tour capable de bousculer le scénario qui nous mène dans le mur..

    • MLP est une HAS BEEN qui n’a pas le niveau ,qui ne connait pas ses dossiers et dont le programme a beaucoup trop de points communs avec celui du leader des islamo-gauchistes.
      une fois de plus ELLE VA SE RAMASSER UNE VESTE ET NOUS DEVRONS SUPPORTER »L’ANTI-FRANCE « 5 ANS DE PLUS.
      Qu’elle collecte un maximum de voix pour tenir financierement son parti a flot cela peut se comprendre mais ce n’est pas ce que veulent les PATRIOTES.
      S’IL LE VEUT BIEN – – – ÉRIC ZEMMOUR EST NOTRE SEULE CHANCE FACE A L’INSECURITE ET AUX DÉRIVES ACTUELLES.(DONT NOTRE REMPLACEMENT QUI EST EN COURS – TRAITES DE BARCELONNE ET DE MARRAKECH A POUBELLISER DE TOUTE URGENCE- – – ACCORD OU PAS DE L’EUROPE ! ! ! )

  3. Le titre me paraît frappé au coin du bon sens au regard des faits
    Car MLP paraît effectivement avoir atteint son niveau d’incompétence

  4. Le Pen père plafonnait à 17% ; Le Pen fille a doublé ce plafond avec 34%. Je n’appelle pas ça « aller dans le mur ».
    Par contre, je crains que Zemmour soit proche de son niveau d’incompétence. Sur News il commence à être diablement répétitif (même s’il répète des vérités opportunes), à toujours rabâcher les mêmes citations (souvent attribuées mal à propos), et c’est clair qu’il n’est pas fait pour une campagne présidentielle.

    Quant à moi, je vais répéter une opinion déjà plusieurs fois censurée sur ce forum (j’espère qu’elle passera enfin…) : ce dont nous avons besoin est un grand parti national-centriste, apte à recueillir un majorité d’électeurs et à faire passer les lois indispensables pour abolir le regroupement familial, le droit du sol, et la non-expulsion des illégaux.

  5. Il est certain qu’avec E Zemmour la France avancerait dans la bonne direction et tout aussi certain qu’il saurait s’entourer d’excellents patriotes tels que Phillipot par exemple et tant d’autres !!! Wait and see……….

  6. Attention, Zemmour a les qualités et les idées pour être un excellent président ;mais être un excellent candidat, c’est autre chose.
    L’éditorialiste n’est pas un politique, et son expression libèree lui a fait beaucoup d’ennemis.
    Ceci étant, MLP n’a aucune chance ;il faudrait qu’elle laisse la place à Marion Marechal, laquelle entourée d’une solide équipe de campagne, dont Zemmour, est la seule susceptible de créer le choc psychologique et le rassemblement des patriotes…. qui d’autre d’ailleurs ?

  7. j’ai voté Marine parce que je n’avais pas de choix maintenant si elle se présente face à Macron, il est réélu.j’ai milité pour elle mais elle n’ a pas l’intelligence de ceux qu’elle a viré.j’ai mis trop longtemps pour m’en rendre compte.

  8. il ne faut vraiment rien comprendre à la politique ni à l’opinion globale du peuple de Franc ni au rapport de forces actuel entre toutes les potentialités politiques pour penser une seule seconde que Zemmour puisse être élu…

  9. Zemmour président, c »est évident ou alors vous ne voulez surtout pas entendre ce qu’il nous dit

  10. la diabolisation préventive de zemmour a été très bien orchestrée et diffusée.
    entendu souvent ; « ah j’ai horreur de zemmour ! »
     » tu l’as déjà écouté ? »
     » Pas besoin tout le monde le sait… » (sourire)
    il est bien plus utile à sa place , pas la peine de prendre une gamelle inutile et couteuse.
    laissons les spécialistes de cette future gamelle l’organiser ou tenter de l’éviter s’ils le souhaitent

  11. Je ne vois pas pourquoi une candidature Zemmour serait moins pertinente qu’une candidature Macron, sortie du chapeau magique de l’équipe Mondialiste… Union à droite enfin derrière un candidat qui serait redoutable dans les débats…. Ce serait un bon depart pour les élections de 2022.

    • Macron venait de nulle part ;Zemmour est connu et ses idées donne de l’urticaire au gaucho-islamo-collabos, et aux traîtres de la droite… Ça fait beaucoup de monde.

  12. J’enfonce le clou ! La vraie opportunité d’alternance patriotique réside dans les élections DECENTRALISEES à MAJORITé RELATIVE. En 2022 les LEGISLATIVES. Toute personne qui y réfléchi, constate que remporter les plus gros tiers des suffrages, lors d’une triangulaire législative, est plus aisé qu’obtenir la majorité absolue, dans une élection binaire – la présidentielle. CQFD. Toute la stratégie du camp patriote devrait exploiter au mieux les opportunités électorales clairement favorables qu’offre la « France périphérique ». Juin 2017 a été décevant : 3 millions de votes FN sur 23 millions de suffages. Constats pour les patriotes, 1 Candidater aux Législatives NE DOIT PAS dépendre d’une quelonque aventure présidentielle. 2 Candidater à la députation implique un RESEAU LOCAL PATRIOTE autonome

  13. Un Robespierre, un Clemenceau ou un De Gaulle, ces Grands hommes politiques qui défendaient la France et les Français , ont disparu.
    Remplacés par deux catégories de gugusses: ceux qui courent après le fric et le pouvoir, en se foutant comme d’une guigne de la Nation France et les autres plus dangereux encore, qui ont l’objectif de tuer la France et d’asservir ses habitants, de les transformer en esclaves de la finance mondialisée. Lepen ou Macron! Les français sont devenus les « ânes de Buridan ».
    Et vous imaginez Eric Zemmour, lanceur d’alerte, éclaireur de génie, historien de la France d’hier et de demain, président avec ses 13%?
    Le Tribun rassembleur des Français, amoureux de la France et de sa culture n’est pas encore né!

    • Le rassembleur sort du bois lors de crises profondes. Qu’auraient fait ou dit Clemenceau ou De Gaulle actuellement? Ce sont surtout les circonstances qui font les grands hommes.

      • De gaulle a eu pour ennemis, le fascisme d’abord. Puis Monet et Schumann, ces deux « grands « socialistes » affidés à la CIA, qui ont imposé le départ de de Gaulle et l’europe de la finance libre de Delors.
        De Gaulle n’aurait jamais laissé faire cet immense bordel US où les lobbies US imposent leurs lois, leurs oukases et leurs diktat à l’europe de30, si l’on y ajoiute les US, of course, et aussi son alliée la Turquie islamiste. Le plus grand pays d’Europe, la Russie , ne fait pas partie de ce boxon américain… et la GB non plus.
        Et c’est le NATO (« l’otane » pour les crétins-collabos), qui choisit nos ennemis.

    • Le moins que l’on puisse dire est que Robespierre n’a pas défendu les Vendéens, ni Clémenceau les travailleurs sur qui il a fait tirer à Draveil et Villeneuve Saint Georges.

      • Les chouans furent d’abord mayennais. Le fameux Jean cottereau dit « Jean chouan », et ses sbires refusaient la conscription pour aller défendre la France contre toute l’europe liguée contre la France, déjà. Les curés et hobereaux bretons pro- anglais on sauté sur cette occasion pour organiser la guerre contre la République. Les vendéens ont préféré être esclaves des riches plutôt que devenir maîtres chez eux.
        Le général Hugo, père de Victor, a mené cette guerre républicaine contre
        les traitres de l’église et de la noblesse bretonne. Si la République a gagné contre les curés, elle a perdu face à la bourgeoisie qui a récupéré le pouvoir.

    • Robespierre « grand homme politique » !!!!!! Vous délirez mon cher Béria, ce fut un tueur délirant comme votre presque homonyme.

      • Si vous aviez un semblant de culture historique, vous sauriez que Maximilien Robespierre n’a jamais tué personne. Les tribunaux révolutionnaires qui ont condamné les nobles, les opposants, ont fait 10 fois moins de morts que la « terreur blanche » sous le roi intégriste CharlesX.
        Et là, pas de tribunal, les milices du frère de Louis XVI assassinaient sans jugement les opposants, en particulier les Napoléoniens qui se battaient pour le retour de » la République, rien que la République » selon la formule de Napoléon.

  14. Incompréhensible tout ces articles et discutions DANS LE VIDE avec des gens qui ne se présentent pas à la présidentielle et en ont encore moins l’intention !

      • Macron, le Merlu, droite, gauche, centre, verts, verts pastèque, capitalistes, mondialistes, assos pro migrant, musulmans, africains, radicalisés, la liste est LONGUE de tout ceux qui ne veulent pas que cela change parce qu’ils ont TROP A PERDRE au niveau DU FRIC. Tout comme les Philippot, NDE et les autres qui se disent PATRIOTES, à fond
        pour défendre le pays de l’islamisation, alors qu’ils REFUSENT de faire abstraction de quelques différences avec MLP ET LE RN parce qu’ils VEULENT avant toutes considérations pour la France LE POUVOIR. Devenir président de la République et avoir tout ce qui en découle, peu leur importe si à cause d’eux MLP ET LE RN risquent de laisser la place à un Macron qui poursuivra la ruine et la mise en place des radicalisés afin qu’en 2027 un des leur soit élu !

    • Se souvenir de ce que disait le grand Président qui aimait sa France (sa maîtresse) disait tante Yvonne, oui de Gaulle avait raison « les français sont des veaux avec la mémoire courte et une cervelle de colibri ».

  15. Dans mon entourage, pas mal de centristes de la droite « traditionnelle » prétendent « détester Zemmour » … En réalité, si l’on creuse un peu, ce sont des gens qui qui ont beaucoup écouté ce qu’on dit de Zemmour (dans les médias mainstream)… Mais qui n’ont pas écouter Zemmour lui même. Il y a donc un potentiel électoral de la droite molle qui va découvrir Zemmour pour la première fois lors d’une campagne. Bref, je pense que les 13% ne reflètent que les vrais fans de EZ, pas sont potentiel électoral.

  16. Non bien sûr aussi génial soit il Zemmour n’est pas du tout l’homme de la situation pour une présidentielle et donc à part une magnifique coalition de tous ,Messia, Phillippot,Dupont aignan Poisson et j’en oublie bp d’autres et les Lepenistes avec ,bien que cela semble impossible alors aussi irrealisable que cela puisse sembler sans cela nous avons perdu à l’avance et pour des siècles

    • a bon pourquoi en attendant il denonce ouvertement tout ce qui ne va pas dans ce pays
      le changement c est maintenant
      TOUS AVEC ERIC ET VIVE LA FRANCE

    • vous dites que Mr Zemmour n’est pas l’homme de la situation mais vous n’expliquez pas pourquoi. C’est exactement comme ma femme qui n’y connaît rien de rien en politique mais qui est contre car « il n’a pas la tête de l’emploi ». Elle dit exactement la même chose de Marine. C’est de cela que la France crève aujourd’hui et depuis cinquante ans,

  17. MLP-bashing permanent sur RL, ceux qui le pratiquent se pourlèchent les babines par avance si MLP est battue, ils diront : » vous voyez je l’avais prédit et gna-gna-gna »… ils tairont bien sûr leur influence néfaste, car comme dit l’autre « calomniez, calomniez, il en restera toujours qq chose »

  18. Il vous plaît peut être…mais il plafonné à 13%…et encore…
    A force de prendre ses rêves pour la réalité, on s’expose aux duretes

    • Connaissez vous beaucoup de pseudo candidats capables d’être crédité de 13%? Mis à part le général de Villiers qui plaît à tout le monde car extrêmement vaseux en ploitet consensual, je ne vois personne…

  19. Le principe de Peters d’ une rationalité parfaite régit en maitre la structure administrative française où 80% au moins ont atteint leur niveau d’ incompétence
    Par ailleurs, les convictions de la classe politique sont celles des opportunités électorales
    Si on veut échapper au remake du dernier Fiasco. Une seule solution:
    Rassemblement des identitaires impératif (pas très compliqué si certains effacent leur égo) et choisir un représentant: Zemmour, Marion, Philippot, Onfray et s’ unir derrière lui comme un seul homme avec un slogan: « Tout sauf Macron » (ça répondra à autre chose…)
    Pour le meneur : »Ne pas être un Politique » doit être considéré comme un atout
    On ne veut plus des manipulateurs de l’ opinion publique: on veut un homme de conviction et un fondamentaliste, déterminé

      • Je ne pense pas: on m’ a offert à 3 reprise un poste de directeur que j’ ai refusé ! Je ne suis donc pas à mon niveau d’ incompétence ! CQFD

        • Moi aussi j’ai demandé 3 fois un poste de directeur qu’on m’a refusé 😂😂

      • Je suis désolé si je vous ai blessé. Etre arrivé à son niveau d’ incompétence ne signifie pas que l’ on est incompétent, cela signifie que l’ on est du niveau immédiatement inférieur: ce qui peut-être très honorable tout de même.

    • tout à fait d’ accord…un vote pour la France…..tout sauf Macron , c’ est un peu juste comme slogan….

    • Rassemblement des identitaires impératif
      Oui s’il n’y a pas la poissonnière dans le lot, c’est gagner d’avance, sinon macron re passera pour 5ans !

  20. Le salut de la France devrait passer par un militaire, un vrai, et non par une femme qui nous assure que l’islam est compatible avec la République. Qui peut croire encore en pareilles sornettes ?

    • Un militaire sera le bienvenu mais de nombreux français y sont allergique. Sinon Eric Zemmour respecte et aime la France ce qui est très important pour le présent et l’avenir.

  21. Avant de voter Zemmour lisez le livre de hundi l’autre Zemmour,Zemmour c’est comme johnny Hallyday les fans

  22. Sautons l’ obstacle avec Eric 1000 fois plutôt qu’ une dans tous les cas!!!

  23. il faudrait a ZEMMOUR trouver 500 personnes pour verrouiller l administration pour ne pas en etre l esclave ! c est l argument de NATACHA POLONY qui a, elle , un tres bon cerveau et maitrise son affectivite dans ses raisonnements . cqfd

  24. Et allez!!!! Vous êtes payés par Macron? C’est pas possible, a 14 mois on dezingue celle, la seule à s’être battue pour que le vote RN ne soit plus synonyme de facho. Elle est très compétente au contraire, elle est même très rusée. Elle se coupe un peu de sa base pour attirer tous ceux qui n’en peuvent plus de voir ce qu’est devenu la France mais qui s’abstiennent encore. Ne croyez pas qu’avec un candidat trop frontal on peut rassembler. Zemmour est un excellent polémiste, un debatteur hors pair, mais n’est pas taillé pour être un présidentiable. Ça ne se décrète pas. Il faut accepter que toute sa vie personnelle soit passée au peigne fin, accepter les coups bas, c’est très très dur une campagne. C’est une vie bouleversée, un agenda qui n’en finit pas. Zemmour étale sa culture historique

    • Mais ne fera pas un bon candidat. Il n’a pas les nerfs assez aguerris. Il nous ferait du mal parce-que trop carricatural.

  25. Georges Tron , condamné à 6 ans d’inéligibilité ne pourra donc pas se présenter en 2022 . Mais pour 2027 il a toutes ses chances .

    • Une question à la con, une question hardi-con (Gerrat, dans Gerrat flingue la télé)
      QUELS SONT CEUX QUI SERONT CONVIÉS AU VOTE A CETTE ÉVENTUELLE PRIMAIRE ????

    • TOUT SAUF MACRON ET SES CIREURS DE POMPES
      TOUT SAUF LES COLLABOS ISLAMO-GAUCHISTES
      OUI A UN PATRIOTE ,UN VRAI QUI DEFENDE NOS VALEURS,NOTRE CULTURE ET NOTRE CIVILISATION.

  26. Il est grandement temps de changer de canasson avant le gué de l’été 2021′ j arrete pas de le dire ou de l ecrire…

    Hallelujah…!!! Je signe tout de suite, si c est le cas avec Zemmour….( au moins il connait ses dossiers )

  27. Ben oui, mais lui, a-t-il des objectifs en ce sens ?… Songe-t-il à se présenter ?………………

Les commentaires sont fermés.