1

Allex, 2 octobre : enfin un référendum en France sur l’accueil des migrants !

banderolereferendumLes responsables de Riposte Laïque, de passage à Allex, dans la Drôme, ont rencontré trois responsables du Collectif pour la Sauvergarde d’Allex, petite ville de la Drôme qui doit accueillir prochainement, selon le préfet, une cinquantaine de migrants. Cela fut l’occasion de faire leur connaissance, et de mieux comprendre la situation de ce pays.

Allex, une commune où il faut bon vivre…

Riposte Laïque : Pouvez-vous présenter votre ville aux lecteurs de notre journal, et nous expliquer ce qu’y est la vie quotidienne ?

CSA : Nous sommes une petite commune de 2500 habitants située à l’entrée de la vallée de la Drôme (une des dernières rivières sauvages d’Europe) Notre village abrite une ancienne communauté religieuse, de nombreuses associations sportives et culturelles ainsi que plusieurs commerces et une école laïque et une autre privée.

Nous menons une vie paisible et tranquille semi rurale car beaucoup de gens vivent aux villages mais travaillent dans d’autres grandes villes comme Valence ou Crest .

L’annonce du préfet socialiste d’imposer 50 migrants a sidéré tout le monde…

Riposte Laïque : Le 5 septembre, le préfet est donc venu vous annoncer des mauvaises nouvelles ? Comment les choses se sont-elles passées ?

CSA : En effet le 05 /09 M. le Préfet Spitz (Socialiste) est venu nous annoncer au bout d’un quart d’heure de réunion du conseil municipal que 50 clandestins hommes arrivaient le 15/09 sur notre commune au château de Pergaud (Site Privé en perdition économique) sans aucune concertation avec la population et qu’il n’allait pas se cacher derrière son petit doigt mais n’a pas daigné se lever de sa chaise pour nous annoncer ça.

Un silence de plusieurs dizaines de secondes s’est fait ressentir dans la salle.

prefetspitz

Le Préfet socialiste Spitz veut imposer 50 migrants de Calais à la population d’Allex.

Pourquoi nous ne voulons pas de ces clandestins chez nous…

Riposte Laïque : Pourquoi êtes-vous si hostile à la venue, sur votre ville, de ces cinquante migrants ? Que craignez-vous ?

CSA : Nous sommes complètement hostile à la venu de ces cinquante migrants sur notre commune car nous ne voulons pas d’un mini-Calais et nous demandons la concertation de la population par un référendum afin de clarifier tout ça.

La méthode employée par les représentants du gouvernement Socialiste en place est antidémocratique et insupportable pour nous.

Nous craignons pour la sécurité de nos enfants qui pourraient être en contact direct ou indirect avec des gens potentiellement dangereux issus de territoires en conflit.

Nous craignons que le site choisi devienne un mini Calais avec tous les problèmes périphériques que cela peut entraîner (vols ,dégradation, insalubrité etc. etc.).

Le maire a fait voter à mains levées le référendum : il s’est fait insulter par la gauche locale !

Riposte Laïque : Quelle est l’attitude du maire, et des différentes forces composant le Conseil municipal ?

CSA : L’attitude du Maire est celle d’avoir demandé au conseil de voter à mains levées pour la demande de mise en place d’un référendum, que celui-ci a été voté à la majorité écrasante.

gerardcrozierallex

En ayant le courage d’organiser un référendum local, le maire d’Allex, Gérard Crozier, a fait honneur à ses racines gaullistes et à la démocratie.

M. Gérard Crozier est un Gaulliste mais n’en fait pas plus , d’ailleurs nous ne connaissons toujours pas la date d’arrivée des migrants à ce jour ! Tenue secrète par le préfet !

L’attitude de l’opposition socialiste partisane de la décision du préfet a conduit M. Burling représentant de l’opposition à traiter de hors la loi M. Crozier à plusieurs reprises.

Scène hallucinante dans une soi-disant démocratie.

C’est à la population d’Allex de décider…

Riposte Laïque : Vous avez donc créé le Collectif de Sauvegarde d’Allex. Quels sont vos objectifs ?

CSA : Nos objectif à moyen terme sont de ralentir l’arrivée des migrants jusqu’au vote par référendum.

Après analyse des résultats s’il sont contre l’arrivée des migrants ce que nous croyons tous fortement alors nous demanderons le retrait pure et simple de la décision du préfet afin d’empêcher la venue de ces personnes clandestines sur notre commune qui n’est pas adaptée a recevoir un aussi grand nombre de personnes dans un délai aussi court.

Ni le lieux ni les infrastructure de la ville d’Allex ne sont adaptés a une telle situation.

Première victoire, le référendum aura bien lieu le 2 octobre !

Riposte Laïque : Croyez-vous réellement à la tenue du référendum, annoncé le 2 octobre prochain, par le maire ?

CSA : Oui non seulement nous y croyons mais désormais nous savons qu’il va avoir lieu le 02 octobre prochain, la Mairie envisage de nous prévenir par courrier ce week-end.

Jusqu’au référendum, nous allons maintenir la pression…

Riposte Laïque : Quelle va être votre action, jusqu’à ce 2 octobre ?

CSA : Maintenir une pression forte sur le préfet et les autorité locales pour qu’ils comprennent qu’il est hors de question que nous acceptions d’être traités de cette façon.

La France traverse une des pires périodes de son histoire, nous n’allons pas la laisser aux mains des islamistes et des lâches qui n’ont aucune conscience des enjeux géopolitique qu’il y a derrière tout ça.

Le peuple, souverain, tranchera…

Riposte Laïque : Optimiste ?

CSA : Oui la France est un pays Libre et démocratique où le peuple est souverain alors laissons s’exprimer le choix des citoyens par un vote.