Allez, les intégristes, encore un effort , bientôt la viande hallal et casher à la cantine de l’école publique !

Publié le 24 novembre 2007 - par

Vous savez que la mairie de Lyon a réuni les religieux et les associations laïques (mais pas l’UFAL , mais pas Regards de femmes !) non, la Licra, le MRAP, la fédération des Oeuvres laiques et SOS Racisme) pour cogiter ensemble un aménagement très ouvert aux revendications des religieux.

Ainsi, la solution miraculeuse d’hypocrisie : La viande est le problème ? Supprimons le problème. Un menu sans viande ! Ce haut comité de réflexion ! Consulté avant la décision mais sans l’UFAL (alors que les plaintes des parents avaient été amenées par des militants de l’UFAL à la Mairie de Lyon !)a donc proposé cette formule qui ferait l’unanimité, et la Ville de Lyon serait même sollicitée pour donner sa recette miracle aux autres communes.

Mais voilà qu’un parent d’élève a saisi la juridiction administrative : Azzedine Hamed veut un repas sans viande tous les jours pour ses enfants ! Qui seraient devenus végétariens comme papa ! Et le problème serait uniquement gustatif, figurez-vous. Mais voilà ! le directeur de l’établissement n’a pas entendu cette version, le père aurait invoqué la liberté religieuse et menacé de saisir … le MRAP et SOS racisme !!

” Il n’y pas eu méconnaissance des règles ” a jugé le commisssaire du gouvernement. Affaire en délibéré.
Voilà le résultat de concessions aux demandes dérogatoires. ces demandes ne seront JAMAIS satisfaisantes et les intégristes demanderont TOUJOURS PLUS !
Allez , encore un effort , bientôt la viande hallal et casher à la cantine !

Mireille Popelin

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi