Alliance des patriotes, mais sans le RN : l’impasse Dupont-Aignan

Marine Le Pen célèbre son union avec Nicolas Dupont-Aignan à Villepinte

Ça, c’était avant, car la girouette Dupont-Aignan retourne encore sa veste.

En janvier, il se prononçait pour une large « primaire des républicains et des patriotes ». RN inclus, bien entendu.

Mais aujourd’hui, c’est opération séduction vers LR, en tournant ostensiblement  le dos à Marine Le Pen, puisque pour la droite, le RN reste un parti de pestiférés.

Il est clair que le président de DLF est aux abois et voit ses troupes fondre comme neige au soleil.

Aux européennes, il s’est traîné à 3,5 % des voix. Les cadres quittent le navire et les adhérents se font rares. 3 000 adhérents en novembre contre 12 000 avant les européennes (chiffres Figaro).

C’est dire combien NDA a une petite santé au plan électoral. C’est son gagne-pain qui est menacé, d’où ses courbettes vers ses ex-amis de droite.

NDA fait partie de ces élus qui vivent de la politique sans jamais rien apporter au pays, jouant cavalier seul en entretenant leur fonds de commerce juste ce qu’il faut pour être réélu. Il n’est pas le seul dans ce cas, loin s’en faut. Il affaiblit le camp patriote tout en se proclamant amoureux de la France.

En France, pour beaucoup d’élus, la politique est un métier avant d’être un engagement politique sincère. La gamelle avant la foi !

Son coup d’éclat en 2017, en s’alliant avec Marine, ne fut qu’un calcul aussi éphémère qu’opportuniste, qui a berné les millions d’électeurs RN. Il a lâché Marine en rase campagne pour les législatives.

Jouant sa survie politique, il courtise maintenant les Retailleau, Pécresse, Wauquiez et autres piliers LR, histoire de préparer les régionales et de lui éviter une cuisante déroute électorale.

Toute honte bue, le souverainiste est prêt à s’allier à cette droite qui « veut s’élargir à tous les défenseurs de la nation et de la souveraineté, hors Marine Le Pen ». C’est dire combien la fibre patriotique de ce monsieur est émoussée !

Après avoir failli rater sa réélection en 2017, suite à son soutien à Marine, NDA, de plus en plus isolé et affaibli, prépare donc 2022 avec le soutien de la droite.

Mais pour Jean-Philippe Tanguy, son bras droit et porte-parole durant huit ans, « NDA mène Debout la France dans une impasse ».

Pour Tanguy, qui a rompu avec NDA et soutient  Marine Le Pen, ce que veut NDA, c’est une union des patriotes avec des cadres LR qui ont soutenu Macron en 2017, après la défaite de Fillon, mais en excluant le RN, principale force d’opposition dont la droite ne veut pas.

Une incohérence totale.

« C’est aux cadres LR qui ont évolué et aux gaullistes sincères de s’allier au camp national, pas l’inverse », dit ce dernier.

« DLF et RN sont d’accord sur tous les enjeux fondamentaux ».

« J’appelle NDA à renouer avec avec sa ligne de rassemblement des patriotes et à travailler avec Marine Le Pen », ajoute Tanguy.

Quant au directeur de la communication, Alexandre Loubet, il est sur la même longueur d’ondes que Tanguy.

« Nous soutenons Marine Le Pen qui est la plus à même de rassembler car nous restons fidèles à la ligne décidée en 2017 qui consistait à unir les patriotes », a-t-il déclaré.

« Nous n’en pouvons plus des incohérences. On ne peut prétendre unir les patriotes sans s’allier à Marine Le Pen », a-t-il ajouté.

On le voit, NDA sera bientôt un général sans troupes.

En 2017, NDA clamait : « Choisir la France, c’est choisir Marine ».

Mais en 2020, la girouette trahit sans rougir le camp patriote. Sa devise devenant plutôt « Tout sauf Marine ».

En poignardant dans le dos les 11 millions d’électeurs qui ont voté Marine en 2017, ainsi que les millions d’autres patriotes qui les ont rejoints depuis, ce n’est plus le parti « Debout la France » que préside NDA, mais une entreprise de démolition de la nation qui porte bien mal son nom.

Avec de tels adversaires pour défendre l’identité française et combattre le mondialisme, prêts à bouffer à tous les râteliers, Macron et sa clique doivent bien se marrer…

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

67 Commentaires

  1. L’alliance des Droites doit s’effectuer , déjà , avec les militaires et en particulier avec l’équipe du Général Martinez ( Volontaires pour la France ) . Elle doit également y associer les personnalités valables telles que Marion Maréchal , Eric Zemmour , Gilbert Collard , les Ménard , Jean Messiha , et autres . Marine Le Pen doit également y participer mais dans une position sans aucune prééminence .
    Il ne s’agit plus de lutter pour une boutique ou pour un ego mais de combattre pour la FRANCE .

  2. Une petite précision, à propos de NDA. Au mois d’octobre, il a voté POUR le retour des pesticides tueurs d’abeilles. Marine aussi, du reste … Bayer-Monsanto les ont bien en mains !

  3. Le bon tandem ce serait Philippot – Asselineau éventuellement sous la houlette d’un général, le général président des VPF ou – peut être- (j’hésite) le général de Villiers. Les deux premiers cités auraient Matignon et l’autre un ministère clé (ministère d’Etat chargé du Frexit). Dupont – Aignan est mou et velléitaire. Il y a des talents au RN qui pourraient faire de bons ministres. On pourrait consentir un lot de consolation à Marine : je la vois très bien au ministère de la justice. Ce serait la Taubira du gouvernement. Jean Yves Le Gallou à l’intérieur pour représenter la droite païenne identitaire. Jean Frédéric Poisson aux affaires sociales comme caution des catholiques. Un ministère en 2022 ou avant si Macron dégage.

  4. Concert de casseroles aux balcons ce soir à huit heures, début du discours de notre fiote gouvernementale !

  5. les mêmes critiques que vous adressez à DLF peuvent également être adressées au RN

  6. Bonjour , je voudrais savoir pourquoi mon commentaire n’apparait pas ? j’ai dit que Dupont Aignan a eu le courage de s’allier à Mme Lepen , ne le regrette pas , moi non non plus mais cela lui a fait perdre des voix ! cela vous dérange la vérité ?

    • Limone tout à fait, je suis quand même étonnée de la teneur de cet article… le seul qui se soit rallié à Marine Le Pen en 2017… serait devenu le grand ennemi? Je crois que vous manquez d’objectivité. Dupont-Aignan a il me semble tendu la mains à tous les opposants de droite dont le RN et ce dernier n’a pas daigné lui répondre… Ceci prépare encore une élection détestable pour 2020! Et votre genre d’article ne fera que diviser au lieu de réunir, dommage.

  7. toujours pas d’université de la droite sans exclus ? C’est bien continuez ….vous avez des subventions de l’état sous certaines conditions ou quoi ?

  8. Le problème est que MLP est loin d’être une grande patriote , elle se dit compatible avec l’islam dont elle ne dénonce rien , a un programme copié sur le programme commun de gauche , l’immigration ne semble pas non plus être son cheval de bataille ,elle est très discrête sur le sujet , elle est quasiment muette voir complice des mesures dictatoriales du poudré face à l’épidemie , elle vire tous ceux qui la gênent dans son entourage si ceux-ci ont le malheur de s’exprimer sur les plateaux , en gros c’est une piètre démocrate .

  9. Le RN oui mais sans la poissonniere a la tête il y a suffisamment de personnes valable pour la remplacer.

    • oui c est une femme de gauche incompetente et paresseuse, il faut une candidature a sa droite mais pas un inconnu qui sort de sa boite

    • Justement non ! Tous ses lieutenants (Odoul, Ravier, Bardella) sont sur la même ligne qu’elle. Ce que vous reprochez à la grosse d’avoir dit (par exemple que l’islam est compatible avec la république) ils le pensent aussi !

  10. Bravo Guillemain, vous progressez à grands pas vers la rigueur, le réalisme et la vérité. Je n’ai jamais bien senti ce mec, président de Couché La France.

  11. Seule une Union de toutes les Droites, qu’elles soient molles ou dures, pourra contrer la chienlit gaucho-mondialiste.pour le bien de la France et plus largement de tout l’Occident anti-bédouins.

  12. Il serait souhaitable que Marine revienne un peu sur certaines de ses déclarations qui ont nuit pas mal à sa crédibilité: entre autres, une déclaration qui l’a pas mal démolie est  » L’islam est compatible avec la République « . Elle avouerait franchement, avec quelque humilité, qu’elle regrette d’avoir dit ça, et qu’elle ne le pense plus, c’est sûr qu’elle réunirait beaucoup plus de voix aux présidentielles. Après tout, elle ne serait pas la seule  » personnalité  » à présenter ses excuses et à regretter en l’avouant en public..

    • Le problème avec elle, je crois, c’est qu’elle est à la fois trop fière pour reconnaître ses erreurs… et trop conne pour pouvoir les comprendre !

    • Excellente idée qui crédibiliserait mieux Marine . Au demeurant elle est LA SEULE à avoir déjà un socle électoral conséquent pour construire une vraie union de toutes les droites . Gardons nous de l’enfoncer !

  13. Bien-sûr que NDA n’est qu’un imposteur. Tout comme sont des inutiles tous les Philippot, Martinez, Asselineau et compagnie.
    Malgré la défection de Marine Le Pen, je pensais il y a peu de temps encore qu’il fallait malgré tout soutenir le RN, mais la récente interview de Messiha publiée par RL a montré qu’on ne pouvait plus du tout compter sur le RN non plus.
    Seul le Parti de la France de Lang – Joly était resté droit dans ses bottes. Mais c’est peut-être pour cela qu’il n’a jamais percé dans l’opinion publique.

    Présentement, il n’y a PLUS RIEN.

    Il faut espérer dans le retour hypothétique de Marion, mais j’ai bien peur qu’elle hésite de plus en plus vu le merdier de plus en plus inextricable dans lequel on ne fait que s’enfoncer.

  14. Dupont Aignan a toujours été une girouette donc rien de nouveau. Je le connais bien, je suis un ancien élu d’une ville tout près de la sienne et même là il a fait des entourloupes. On appelle ça aussi une planche pourrie.

  15. Encore une preuve que plus rien ne peut plus sortir des élections.

    Le problème, ce n’est plus ni NDA ni Marine, ni le LR dont Jacques Guillemain parle encore comme de « la droite » (il faudra qu’il m’explique…).

    La solution n’est plus depuis longtemps dans les urnes.

    • Elle est ou alors? Prendre les armes alors la je rigole en sont incapables par lachete!…

  16. Les gaullistes, des girouettes ? ce n’est pas nouveau puisqu’ils ont maintes fois participé aux « front républicain » qui ont installé la gauche.

    • A force de faire barrage et de s’allier a la gauche les LRPS sont tous discrédités…..L’invasion arabo musulmane qui va faire de la France une république islamique dans dix ans est le résultat de leurs initiatives douteuses …..Les algériens ont fait un coup d’état pour virer le FIS se sera a nous de les imiter et de flinguer tous les politiques corrompus qui vendent le pays aux arabes pour se faire élire

  17. Dupont Aignan a fait déja une énorme erreur lors des elections européenne….il aurait du se mettre avec le RN afin d’écraser lrem en score,3,51% pour le RN aurait crée un bon écart en %,il veut faire cavalier seul….tant pis !

    • Il veut faire cavalier parce qu’il n’y a qu’ une seule chose qui l’importe LE POUVOIR. Il se fout pas mal des français et de la France il veut être président. Simplement l’idiot n’a pas encore compris qu’avec son petit % c’est pas demain qu’il y sera. Alors que s’il intégrait le RN il deviendrait ministre et pourrait être dans LE POUVOIR !

    • En plus Ducon Teigneux a viré la fille de Charles Gave aux européennes (qui lui avait prêté plus de 1 million d’euros pour sa campagne !!) soit disant pour un tweet discriminatoire qu’elle aurait commis…

  18. tiens, un  » minable caporal » pour se joindre au « général sans troupes » et empêcher MLP d’être au second tour…

    • Qu’il n’apprécie pas 👵 mamie Marine ça peut ce concevoir , mais vouloir faire cavalier seul Dupont va dans le mur !!

  19. Le fric pour le pouvoir et le pouvoir pour le fric, Il n’y a que ça qui compte!
    Un euro par voix obtenue, même avec ses 2,5%, dupontaignan se fait des burnes en or!
    Tous les ténors et divas de la politicaillerie ont créé un micro parti, pour faire du fric.
    C’est la république, fille de joie pour ces combinards, qui régale, aux frais des électeurs-contribuables! Ils appellent ça un code électoral!

    Le franchouillard qui votera pour ces combinards sera une fois encore cocu.
    En plus, le gnangnan va faire perdre le RN une énième fois, en aidant macron à se maintenir.
    Traitre un jour traitre toujours!

  20. Il est impératif que tous les gens de la droite se radssemblent pour voter pur le Général de ( un trou ! ) afin de virer cette bande d’incapable qui nous dirige ainsi que leur petit chef…..amoureux des afriquains et surtot débarasser la France de toute cette racaille, noires et musulmans et faire sauter toutes les mosquée.

    • Le général Martinez n’a aucune chance d’être élu, pas de charisme et surtout pas assez connu, la preuve vous ne vous souvenez même pas de son nom 😉

  21. DPA n.a jamais dit s.opposer a Marine si celle ci Veut bien Rallier le camps patriote. D.ailleurs tous devraient se reunir dans un seul parti sinon, nous n.arriverons a rien. Avec une primaire a la clé car Marine ne peut se declarer seule cheffe de l.opposition, elle n.en a plus la stature depuis le second tour de l.election.

    • Là est justement la question : POURQUOI tous ces gens-là (Dupont-Aignan, Marine, Joly, Philippot, Asselineau, Vauclin, Martinez) ne veulent-ils JAMAIS se fondre en un seul mouvement, ou au moins faire cause commune le temps d’une élection ?
      Mais poser la question, c’est déjà y répondre.

    • MAIS ça n’est pas au RN et à MLP avec 11 MILLIONS de votants de se rallier aux petits partis MAIS bien les petits de mettre leur égo démesuré et AMBISSIONS PERSONNEL sous les pieds afin de rejoindre le RN, si ILS sont comme ils le prétendent de vrais PATRIOTES. C’est bien beau de le crier sur tout les toits sans joindre les paroles aux actes. ILS deviennent de moins en moins crédibles tout simplement parce qu’à chaque élection LEURS AMBITIONS reprennent le dessus et peu importe L’AVENIR DU PAYS ET DE SA POPULATION. ILS n’ont qu’une seule chose en tête MOI D’ABORD, MOI PRESIDENT !!!

    • Parfaitement ! cet article à charge est mal venu, pour ne pas dire plus, compte tenu des difficultés qui vont se présenter si il n’y a pas de rassemblement des droites, toutes les droites ! ce que vous dites, Mr Guillemin, est ignoble car Dupont Aignan a perdu beaucoup d’électeurs parce qu’il s’est rallié à Mme Lepen, il a eu ce courage et ne le regrette pas , moi non plus ! Mais voilà Mme Lepen ce n’est pas tout, il faut arréter de ne se fixer que sur elle, qui risque encore une fois de voir les élections perdues, qu’on le veuille ou non ! ne racontez pas de mensonges !

      • MLP n’est plus crédible,Nous pouvons le regretter,mais sa candidature n’est pas souhaitable.Nos idées sont majoritaires,il faut trouver celui ou celle qui saura les incarner avec force et panache.Un chef de guerre incontestable.

  22. Marine ne veut pas sauver la France, c’est elle la vraie impasse. Tant qu’elle sera là, il n’y aura absolument aucune chance. C’est pour ça que la France est presque finie. D’ici quelques années cela sera officiel. Il est urgent de quitter ce pays de malheur et tenter de sauver ce qui est encore sauvable à savoir l’Europe centrale et de l’Est car si on perd ça il n’y aura plus aucun pays majoritairement blanc dans le monde d’ici quelques décennies.

  23. DUPONT GNANGNAN et PHILIPPE DE VILLIERS sont des opportunistes ils ne faut jamais leur faire confiance!!

  24. Seuls Phillipot et Asselineau sont de vrais patriotes ! les autres sont des nuls qui nous mentent et des girouettes………..

    • Asselineau Patriote vous plaisantez j’ose espérer ??????????
      ZEMMOUR HUMILIE ASSELINEAU SUR CNEWS en 2019 lors d’un
      débat

      VIDEO : https://youtu.be/WT4jtfRRSxs
      après avoir visionner la vidéo on en reparle OK !

    • Philippot qui parle toujours de l’Europe et jamais de l’immigration ? Philippot qui se dit gaulliste ?

      Lui, un patriote ? Il ne vous faut pas grand-chose !

      • il vous faut regarder la vidéo dont le lien est donné plus haut et vous verrez par vous même ! j’aimais bien cet homme jusqu’à cette vidéo qui dit tout, ce que je pressentais d’ailleurs puisqu’il n’en parlait pas, il est immigrationniste à priori et à partir de là , tout était plus clair pour moi !

    • asselineau vermisseau tellement pres des arabo muz qu il veut quitter cette Europe trop blanche a ses yeux

  25. NDA, Mr Hillard de mémoire avait donné les indices montrant qu’il s’agit d’un cheval de troie.

    De toutes façons Marine Le Pen non plus ne semble pas hostile plus que ça à la continuité du pouvoir , elle sera non seulement dans la continuité du lynchage des musulmans (pour votre plaisir) et elle continuera la casse du pays (pour notre malheur à tous).

    • concernant L’imposteur Nicolas Dupont-Aignan (VIDEO) 2011 Pierre Hillard sur Nicolas Dupont Aignan ( ancien young leader )

      Pierre Hillard sur Nicolas Dupont-Aignan l’ancien socialiste et Young Leader (officine de recrutement des Americano-mondialistes), comme l’ont été Najat Vallaud-Belkacem, Alain Minc, Alain Juppé, François Hollande par exemple. Ces choses sont curieuses de la part de quelqu’un qui se dit antisystème.

      VIDEO : https://youtu.be/av_o7vymIpA

    • Marine le Pen est de moins-en-moins dans la continuité du lynchage des musulmans, et on peut prévoir qu’elle ne le sera plus du tout après 2022.

  26. alliance de tous les populistes
    depuis les élections municipales, lorsque j’ai constaté que le RN a fait élire à Taracon et dans une demie douzaine de villes des bobos , j’ai compris qui était vraiment sa cheffe qui pense d’ailleurs que l’islam est compatible avec ses valeurs (mais pas les miennes)

  27. « NDA fait partie de ces élus qui vivent de la politique sans jamais rien apporter au pays, jouant cavalier seul en entretenant leur fonds de commerce juste ce qu’il faut pour être réélu. »

    Ouai, comme l’alcolo-tabagique Le Pen. Opposition contrôlée.

  28. Le problème surtout c’est que le pays reel ne croit plus ni en DA ni en MLP.

    En fait, les personnels politiques de la République à force de faire le contraire de ce qu’ils promettent depuis 40 ans, sont totalement discrédités.

    La V République est morte à force d’avoir été bananisée.

    Les candidats doivent leur élection à leur parti qui les financt et les partis à la Finance qui les subventionnent.

    Or ceux qui financent la finance sont les mondialistes .Puisque les mondialistes finanncent tous les partis, jusqu’aux medias et même l’Etat !

    Connaissez-vus le point commun entre Monnet et Diallo ? Monnet touchait son salaire de la CIA et Diallo du secrétariat de l’Ambassade américaine à Paris.

    • Un site qui commence par demander des sous: ras le bol, on a déjà donné depuis 40 ans.

  29. HA HA!!! Difficile de s’extraire de l’ADN du RPR. C’est comme le SIDA, quand on l’a…

  30. Je l’ai toujours dit. C’est avec le RN que l’on peut avancer et le RN seul. Les NDA, Phillipot, Martinez, De Villiers, Ménard, tout ça ce sont des égos qui nous mèneront nulle part. Ils servent les intérêts de Macron sans le vouloir d’ailleurs. La seule stratégie valable c’est le RN avec la ligne d’un rassemblement large des électeurs qui viendront ailleurs que du RN traditionnel. Vous ne voulez pas l’entendre tellement ici on a affaire à des puristes illuminés, mais c’est la seule voie pour enfin gagner et mettre fin à l’offensive muzz et au délitement de notre culture.

    • Vous choisissez un mauvais exemple. Après avoir lâché sur tous les sujets, le RN est un train de lâcher sur le terrain de l’offensive muzz comme sur tout le reste.
      Ce dernier argument en faveur du RN ne tient plus la route désormais, lui non plus.

      Même si le RN parvient à grapiller des voix du côté de LR (et ce n’est même pas démontré), ce sera de toute façon pour tomber dans le vide.

    • le RN avec la poissonnière a sa tète c’est faire a 100% la ré élection de macron. je suis opposé a NDA mais là il a raison de dire tout sauf le RN
      tant que la mlp sera a sa tète…..

    • A la vertical MLP devrait être Présidente malgré toute la controversé des humains sans DIEU, et voilà la DIVINE PROVIDENCE est en colère

    • C’est vrai que Ménard ne fait rien pour sa ville , lui qui est toujours au combat , idem NDA ?? Mme Lepen que fait elle , merci de répondre ?

Les commentaires sont fermés.