Allo Manu ? T’es où ?

valls-boubakeurrupturejeun– Bon y a pas, encore un décapité, on en perd la tête. Boubakeur est pas là, Cazencienne non plus, il fête l’égorgement dans une mosquée

– Cazeneuve chéri, pas Cazencienne …

– Ah Julie tu me brusque pas hein, là tu m’embrouilles. Bon reste qui ? BelKacem, raté c’est le jour de sa fête, Marrissol-tourtruc, ben non elle est à la santé, comme son fils d’ailleurs, elle est bonne celle là non, tu crois pas ma chérie, bonne blagounette, faudra que je la ressorte. Fillipeti est partie, Taubira vaut mieux pas avec la manif pour tous qui en remettent une couche, ouh ouh ouh, celle là aussi elle est bonne, une couche culotte pour la GPA.

– Bon arrête un peu François, t’es pas drôle

– Bon ben y a pas, faut que j’appelle Manu, c’est quoi son portable déjà ?

– Il est là, tu l’utilises comme marque page dans ta bédé de mer… là dans « le guignol de l’Elysée ».

– Merci chérie, je sais pas ce que’frais sans toi.

– Ben il te reste tes deux mains non !

– Titoutitoutitou, dreling, dreling, dreling …

– Houai, c’est Manu, c’est quoi le problème.

– Il y a encore un otage décapité et euh, il faudrait faire un communiqué euh pour faire comprendre aux sans dents qu’il s’agit de terroristes et pas d’islamistes. Hein surtout pas d’amalgame, tu condamnes fermement. Tu parles de psychopates, d’actes isolés … enfin tu te débrouilles, faut pas stigmatiser surtout en période de fête musulmane.

– Houai, ch’fais comme d’hab, j’ai un peu de temps entre deux séances de formation des CRS pour la LMPT pour balancer le message, ça gaze chef, j’ai encore un peu de stock périmé. On va les ventiler et les disperser comme il faut. A Paris ça roule, j’ai vu ça avec Boucault, on bloque tout, métro, circulation et on suivra la même méthode que la fois dernière. A Bordeaux on a notre taupe, le p’tit gars qui va faire construire la grande mosquée, bon là c’est du tram, c’est clair c’est plus difficile pour établir des nasses, ça demande plus de monde alors j’organise.

– Et l’Elysée ?

– Quoi l’Elysée ?

– Le dispositif sera t-il suffisant ?

– Mais oui pépère, j’ai fait garer un scooter au fond du jardin, clefs sur le contact, direction la Lanterne. Tu vois, j’m’occupe de tout. Pas la peine de s’enfuir à Varennes ah ah ah! Tout ces fachos qui réclament ta tête refusent la décapitation, ça se voit qu’ils sont incohérents non ? Cherche pas à t’enfuir à Baden-Baden, j’assure, et puis tu risquerais de rencontrer Angela. Ce serait un coup de Massu Ah ah ah !

Scooter président Hollande

– Bon ça suffit, tu me fais ce communiqué au plus tôt et tu fais diffuser partout, on subventionnera à hauteur des lecteurs.

– Ok, te fâches pas patron, c’est sous contrôle, comme le reste d’ailleurs. J’ai même prévu de parquer les opposants dans des stades de foot tellement il y en aura.

Ceci n’est qu’une fiction et toute ressemblance avec des personnes ayant existé n’est que très fort.

Philippe Legrand

image_pdf
0
0