Alstom-General Electric, un désastre industriel nommé Macron !

Affaire Alstom-GE : un député saisit le parquet de Paris et soupçonne Macron
Un dossier Alstom-GE bien trouble…
.
.
Le gouvernement savait, mais la direction de GE a attendu la fin des élections pour dévoiler un plan social catastrophique qui va supprimer plus de 1 000 postes en France.
.
Encore un cadeau de la “mondialisation heureuse”, après une longue liste de déconvenues pour notre industrie. L’aciérie Ascoval dans le Nord,  Whirlpool à Amiens, Ford en Gironde, les papeteries Arjowiggins dans la Sarthe.
.
Mais sur le dossier Alstom-GE, Macron est directement impliqué. Car rappelons qu’Arnaud Montebourg s’était opposé au rachat de la branche énergie Alstom Power en 2015 par le géant américain GE.
.
Mais dès le départ de Montebourg, remplacé par Emmanuel Macron au ministère de l’Économie,  celui-ci donne aussitôt son feu vert à l’opération.
.
Et pour cause ! Macron  savait parfaitement depuis 2012 que les discussions étaient en cours pour ce rachat de la branche énergie d’Alstom, laquelle pesait pour 70 % dans le chiffre d’affaires de l’industriel français.
.
Il a donc menti sur toute la ligne en prétendant découvrir le projet en 2014 !
.
Il était parfaitement informé du dépeçage d’Alstom qui se préparait.
.
“Pourtant, la commission d’enquête parlementaire a clairement établi qu’Emmanuel Macron, alors Secrétaire général adjoint de l’Élysée, a commandé une étude illégale et secrète à David Azéma dans le dos de François Hollande. Cette dernière étudiait par le menu les options de démantèlement d’Alstom au profit de Bouygues et favorisait dès le départ General Electric.”
.
.
GE devait créer 1 000 postes, il en supprime plus de 1 000 !
.
Le conglomérat américain avait déjà payé 50 millions d’euros d’amende pour ne pas avoir créé les 1 000 postes promis. Il devra verser quatre Smic par emploi supprimé. Une goutte d’eau de 5 millions pour l’industriel US, qui a payé une amende d’1,5 milliard d’euros aux autorités américaines suite à son implication dans la crise des subprimes.
.
Le groupe justifie ces licenciements par un effondrement des commandes de la branche Power.
.
100 turbines à gaz construites en France en 2008, mais seulement 29 en 2018, dit Le Maire.
.
Mais en réalité, le désastre qui frappe le site de Belfort n’est hélas qu’un énième coup dur pour notre outil industriel, victime de la mondialisation sauvage, de l’euro et de l’immigration d’assistés qui ruine le pays.
.
La France est le pays de l’UE le moins compétitif. Et ce ne sont pas le CICE ou le Pacte de responsabilité qui vont radicalement changer la donne.
.
Graphique de la Direction générale des entreprises
.
Il est évident que compte tenu du différentiel de compétitivité, l’euro est une monnaie bien trop forte pour notre économie.
.
Le franc permettait de dévaluer, ce qui permettait d’exporter davantage et de moins importer.
.
Car dans un pays qui sait tout faire et possède une agriculture exportatrice, donc un pays autosuffisant,  une dévaluation n’est pas un appauvrissement, contrairement aux mensonges de nos politiques, mais un enrichissement.
.
D’ailleurs depuis l’euro, notre balance commerciale s’est effondrée et nous perdons 50 milliards par an !
.
Seul le pétrole nous fait défaut, mais rappelons que 75 % de notre électricité est d’origine nucléaire. Quant au coût du litre de carburant, c’est 60 % de taxes !
.
En 2017, Macron avait promis de réindustrialiser la France. Mais les fermetures d’usines s’enchaînent. 75 % des Français réclamaient un soutien massif pour notre outil industriel, et 80 % d’entre eux estimaient que François Hollande avait abandonné notre industrie (Florange).
.
Mais tout empire. Par son mondialisme débridé, Macron est le fossoyeur de notre industrie. Son bilan depuis 2012 est le plus calamiteux de tous les temps. Le lien ci-dessous fait un constat sans appel.
.
.
Quelques chiffres depuis la fin des Trente Glorieuses.
.
En 1970 le secteur industriel représentait 22 % du PIB,
En 2000, on tombait à 16 % et en 2015 à 11 %.
.
En termes d’emplois, c’est la saignée continue.
.
En 1970 on comptait 5,4 millions d’emplois dans l’industrie,
En 2000, on tombait à 4,1 millions et en 2015 à 3,1 millions.
.
De 2000 à 2018, ce sont 27 % des emplois industriels qui ont été détruits.
Merci l’Europe, merci la mondialisation, merci l’euro.
.
Il est donc permis de se demander si notre industrie n’est pas définitivement condamnée, compte tenu de l’obstination de Macron à accélérer la mondialisation sauvage et à poursuivre une immigration d’illettrés totalement inutiles à une économie numérique moderne.
.

Jacques Guillemain
image_pdfimage_print

100 Commentaires

  1. Cons de Français !
    Continuez donc à voter pour les mondialistes libre echangistes….
    Voilà le résultat …..
    C’est à désespérer de nos concitoyens ….

  2. TIENS, TIENS !!! MON COMMENTAIRE A DISPARU. PAS TRÈS DÉMOCRATIQUE TOUT ÇA. RIPOSTE LAÏQUE SERAIT IL FINALEMENT AUSSI POURRI QUE LES AUTRES SITES ???
    BEN ALORS…. ON N’AIME PAS LA VÉRITÉ SUR RIPOSTE ???
    ON N’A PAS ME DROIT DE PARLER DES EMPLOYÉS ET DES SYNDICATS D’ALSTOM-GENERAL LECTRIC QUI SE PROSTERNAIENT DEVANT MACRON SUR BFMLCICNEWS IL Y A QUELQUES MOIS !!!!
    ET DONC PAS LE DROIT DE DIRE QUE CE QUI LEUR ARRIVE EST BIEN FAIT POUR LEURS GUEULES !!!!
    APRÈS TOUT…. ILS ONT VOTÉ GRAND MUFTO MACRON…. NON ??

    QUESTION A SE POSER.

  3. Un désastre industriel ?? et la vente de la Française des Jeux c’est quoi ?

  4. Nous sommes contre macron qui vend la France,et ils y en à qui continu à voter pour lui,je ne comprend plus certain français.

  5. Macron le magouilleur déjà en tant que ministre nommément avec les propriétaires d’autoroutes. Il a été mis en place parce qu’il n’a aucun état d’âme, on lui demande de lessiver et de dégraisser dans tout les domaines et il s’y applique avec acharnement. Il est là pour détruire les petits et enrichir les gros point barre !

  6. Macron un désastre tout simplement pour la France et les français. Ce type c’est une erreur (ou une horreur) de la nature. Qu’il dégage de la France avant qu’il n’en reste plus rien !

    • Marnie, Macron est comme le chiendent, il ne partira jamais à moins que le peuple l’y oblige !

      • MACRON a dit” qu’ils viennent me chercher et bien,le peuple a commencer en donnant gagnant aux europeennes LE RN,alors qu’il a tout fait avec l’aides mediats pour finir premier,la carte de france des elctions prouvent que le RN ARRIVE EN TETE DANS 69 DEPARTEMENTS ET QUE EN MARCHE QUE DE 32 DEPARTEMENTS SEULEMENT, la carte prouve que macron,c’est l’elu des nantis et le RN le parti du peuple,des sans dents,plus de la moitie de la france vote RN, le RN arrive aussi en tete a nice,fief des estrosis,des ciotti,et a marseille et aussi au havre dont ancien maire est le 1 ministre,la petite bete,monte,monte,attention MACRON,le peuple arrive

        • Le RN maigre victoire apres les deculottées de macron depuis novembre et sa remontee fulgurante grâce à sa campagne d’ intox non stop depuis mars, au mépris de la chatge présidentielle!
          Si le RN ne peut rassembler les LR non macronistes, une partie des lfi et des socialos se réveillant et les abstentionistes il ne passera pas une fois de plus et pour 10 ans de macro isme nous serons la dernière roue de l’ europe la poubelle à migrants!

    • mais qui a bien pu voter pour lui? il a bien ete elu? l’erreur fatale en fwonce ce n’est pas macrotte mais le gauchisme

      • C’est pas le gauchisme , c’est le libéralisme libertaire progressiste mondialiste qui est en train de submerger les bobos des grandes métropoles….

      • Bah à Neuilly et Boulogne 40,3 % pour macron le RN en 4 ème position ce ne sont pas des socialos!

  7. Ce n’est pas faute de rappeler ces chiffres à longueur de commentaires…
    La cession d’Alstom à GE fut un suicide Français. Signé Macron.
    L’industrie disparait au profit des “services” !
    Ne sachant, ou ne pouvant plus faire, on importe tout. Balance commerciale…
    Une seule chance ? Mon slogan !
    “Tous des livreurs de pizzas !”
    Utile en cas de Guerre !!

    • Le con comme Giscard: tuer l’ industrie et promouvoir les services!
      Les services à qui?
      Pas a l’industrie y en a plus!
      A la personne: les ephad?
      Les restos pour migrants?
      Les touristes comme a bali ou a bankok?
      Maigre perspective poir une nation qui fut premiere avant le suicide de 14 et sa reiteration de 39!
      Depuis Loius XI on n” a eu que des cons au pouvoir et le guillotiné n etait pas pire que ceux de maintenant

    • Macron est tout l’inverse puisqu’il est pour toujours plus d’invasions dans notre pays !

  8. Si le désastre était seulement industriel, on pourrait espérer un redressement.

    • Vous oubliez l’endettement du pays, l’invasion grandissante maintenu par ce connard et toutes les emplois qui partent à l’étranger !

  9. Faire confiance à un énarque pour diriger une entreprise ou un pays c’est comme faire confiance à un ours pour garder son stock de miel.
    Tous ces individus formatés pour escroquer, voler, détourner, mentir, trahir ne sont éligibles que pour 5 mètres de chanvre!.
    J’ai tellement confiance dans les compétences de ces arrivistes que je ne leur donnerais même pas mon potager à gérer.
    Tous les énarques, tous sans exception qui ont été à la tête de fleurons industrielles ont saccagé et ruiné ces entreprises prospères que tout le monde enviait.

  10. Demain l’électricité “règlementée” augmente de 6%. La macronie n’a rien à refuser aux “mandataires” privés qui revendent l’électricité produite par EDF. En augmentant le tarif pour le petit peuple, l’écart qui s’était réduit entre revendeurs privés et EDF redevient concurrentiel pour le privé qui va pouvoir se faire des “bénéfices en or” avec l’électricité nucléaire achetée “en gros”, donc à petit prix à EDF. Certains vont jusqu’à prétendre qu’ils ne revendent que de l’électricité “verte”.
    L’intrication Macronie- finance mondiale est déjà prouvée, mais les électrons “quantiques” sortis des centrales nucléaires de Bugey ou St Laurent des eaux se transformenraient en électrons tout droit sortis des éoliennes belges ou allemandes installées en France.
    Les français sont bien des bœufs!

  11. Voir l’extraordinaire documentaire #Alstom #GuerreFantôme diffusé le 25 septembre 2017.
    cf guerrefantome.com: « L’idée du film a germé dans l’esprit des deux réalisateurs, David Gendreau et Alexandre Leraître, dès septembre 2015. C’est à cette date qu’ils décidèrent de traiter ce sujet, jamais abordé dans un documentaire. Rapidement rejoints par Along Production, dirigé par Arnaud Thorel et Antoine Barbaroux, ils s’engagent ensemble à produire ce projet hors des sentiers battus et sans aucune aide de base des circuits de financements classiques… Le film sera vendu fini, après avoir été écrit et tourné dans des conditions totalement libres. Après 9 mois de travail et d’enquête, l’équipe débute le tournage en juin 2016»
    https://www.dailymotion.com/video/x68yqm9

  12. Je serais curieux de savoir combien d’employés de GE ont voté LREM la veille. lol

  13. Qu’est-ce que “L’ECONOMIE” ? : C’est permettre, favoriser LA CONSOMMATION (Par les citoyens), de produits manufacturés ou autres, fabriqués dans le pays qui les consomme, afin d’en permettre l’enrichissement. La CONSOMMATION ENGENDRE de L’EMPLOI, L’ENTRÉE de TAXES dans LES CAISSES de L’ETAT (TVA entre-autre) pour engendrer SON PROPRE ENRICHISSEMENT. Enfin, si les mêmes produits sont exportés, cela permet l’entrée de devises. Je suis dans ma 72ème année, cela fait 40 ans que je crie ces vérités “sur les toits” – Je suis de formation initiale C.E.P…. soit BAC moins 7 ! Au cours de ma carrière durant 38 ans au sein de la même multi-nationales Française, m’ont été confiés des poste auxquels n’auraient pu prétendre des BAC + 6… 7, ou autres. Je n’en tire aucune gloriole…

    • (Suite…) Mais précise cela afin de faire comprendre que le(s) diplôme(s) ne fait absolument pas la QUALITÉ du DIPLÔMÉ ! Depuis 40 ans, reprenez pour les plus jeunes les performances et bilans de nos dirigeants (Énarques pour la plus part !…), et de leurs équipe respectives, et comprendrez immédiatement que de notre pays riche il font un désert économique… Même la notion de NATION doit disparaître au profit d’une mondialisation incompréhensible et d’un envahissement mortifère.

  14. La mévente des turbines à gaz est incompréhensible : Si l’on veut ”sortir du nucléaire” il faut palier au caractère intermittent de l’éolien et du solaire .
    L’engin parfait pour cela est la ”biturbine” à gaz et à vapeur qui affiche le rendement exceptionnel de 62% ! Toutes les autres machines thermiques sont à moins de 40% !
    L’État devrait tout faire pour conserver en France une industrie des turbines de grande puissance

    • (Suite) Le seul exemple de cette machine est la centrale EDF à cycle combiné de Bouchain (59). Elle débite 400 MW provenant de la turbine à gaz et 200 MW de la turbine à vapeur .
      Pour sortir du nucléaire, il faudrait construire une soixantaine de centrales de ce type tout en développant le solaire-éolien. Ça en fait du boulot pour les constructeurs de turbine à gaz et à vapeur de Belfort et d’ailleurs !

      • (Ski-suite) Dans la gamme de puissance moyenne (50 à 100 MW ), il faudrait développer ces machines à cycle combiné pour la propulsion des grands navires : Au mieux, ils ont des diésels lents à 2 temps dont le rendement plafonne à 40% .
        Passer à un rendement de 60% permettrait une formidable économie de carburant .

        • Corrections. 1) EDF possède 3 autres centrales gaz à cycle combiné : une à Pont à Mousson et deux à Martigues ; mais elles ne sont pas de dernière génération et sont moins puissantes .
          2) le rendement des derniers moteurs marins ( diésel 2 temps ) atteint 49% . Le système ”biturbine” est quand même beaucoup + performant .( 60%) .

  15. Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors l’homme saura que l’argent ne se mange pas. GERONIMO ! On peut ajouter à tout ceux qui sont en train depuis des années de détruire toute notre industrie et tout ce qui fait les emplois en France, qu’il arrivera un jour où faute de foin au râtelier, ils pourront toujours essayer de se délocaliser, ils seront retrouvés et pendu haut et court ! C’était la première revendication des GJ ” pouvoir vivre décemment de son travail ” Non seulement ils n’y arrivent plus et en plus Macron fait tout pour qu’ils ne trouvent plus de travail ! Racket + chômage = révolution

    • La désindustrialisation a commencée sous l’ère Chirac. Ses successeurs ont continués dans la même voie. Le système actuel de l’UE l’a facilité. Toute les Entreprises nationales ont été bradées avec leur savoir faire.

      • Erreur, elle a commencé avec Giscard, premier européiste parvenu aux affaires….

        • Ce vieux déchet rabougri aura dézingué le pays d’ une force incomparable !!!!!

      • Faux, la desindustrialisation est liee au cout du travail at donc aux charges sociales les plus hautes du monde , et ces charges ont ete augmentees par les marxistes a partir de mitron. et bien sur chirac le marxiste et les suivants ont continue

        • Je pense que la Suède nous surpasse en ce qui concerne les charges sociales et le impôts.

  16. Et dire qu’il y a encore des millions d’abrutis qui ont voté pour ce dangereux psychopathe ! ! ! C’est à se taper le cul par terre ! ! ! Le Français est devenu ” mashho” et il en redemande ce con ! ! ! !

    • certains francais sont devenus des veaux,le cerveau lave par les mediats,seul pays en europe a elire des traites comme MACRON,alors que les autres pays elisent ,ceux qui sauvent leur pays de l’immigration musulmane,comme l’italie,l’autriche,le hongrie,pologne ect….que sont devenus les francais depuis des siecles, revolutionnaires,pays des droits de l’homme,qui ont combattus contre l’envahisseur allemand,ou sont les general leclerc,jehane d’arc,duguesclin,le general bigeard,ceux qui donnait leur vie pour la france,maintenant l’envahisseur musulman,fait des attentats,tues ou egorges les francais et personne ne bouge,la peur de se faire traiter de raciste,de nazis, les mediats francais depuis 40ans ont bien laves le cerveau des francais,un troupeau de moutons qu’on aenmene a l’abattoir hall

    • Il faut hélas constater que nous sommes en attente d’une alternative vraiment crédible. Et j’ai pourtant voté RN !

      • La Hire, ouvrez les yeux, le RN est le seul parti qui n’a pas pris fait et cause pour Macron. Le seul à se battre CONTRE Macron, tout les autres ont fait alliance avec lui et les francs-maçons, alors vous voulez prendre qui PUISQU’IL N’Y A PLUS QUE LE RN POUR SOUTENIR LA FRANCE ET LES GAULOIS CONTRE TOUTE CES M………..?

    • Les français qui portent leurs suffrages sur de tels individus sont des débiles mentaux profonds.

  17. Dans d’autres pays , le rôle tenu par Macron a la vente d’Alstom aurait fait l’objet de sévères mises en causes.

    • @André
      Dans les autres pays ce genre de situation ne risque pas d’arriver, les dirigeants mettent à ces postes de hautes responsabilités des gens capables, pragmatiques et avisés; pas comme en France où l’on met des énarques en place pour saccager et ruiner les plus beaux fleurons industriels.

  18. L’europe a décidé que la France devait devenir le lupanar de l’Europe: tourisme et objets de luxe à volonté pour les étrangers. Du LVMH, du Dior, de la truffe et du château d’yquem pour les friqués, du mac do, du coca et du shit pour les franchouillards qui n’ont plus les moyens. Plus de salaires, parce que plus d’industrie, réservée à l’allemagne.
    Les US avaient fait pareil avec la complicité du dictateur d’alors, une île-boxon de la ripoublique bananière de Cuba. On a vu le résultat que les Cubains paient encore chèrement aujourd’hui.

    Heureusement, il y a cheu nous des “socialistes” à la Hamon à vouloir donner 700€ par an à tout le monde. Pour démobiliser les mécontents! Quand hamon reviendra “aux affaires”, Macron aura déjà bradé la France à Soros.

    • Meme pas, on est en train de se faire bouffer par les Chinois.
      En 2025 ils seront la 1ere destination touristique du monde, centre commerciaux duty free, avec toutes les marques de luxe occidentales, vous pouvez acheter votre sac de luxe sans vous faire dépouiller a la sortie par la racaille. Et sur l’ile de Hainan ou il y a tout ca, vous n’avez plus besoin de visa pour y aller si séjour inférieur a 30 jours.

    • Et toutes les filles, tous les petits garçons, violables à volonté et sans risques…

  19. Cet évènement est scandaleux sur le plan social, sur le plan économique du pays mais aussi technologique car les ricains s’emparent des brevets d’Alstom ! Nos “alliés” sont en train de nous mettre à genoux depuis leurs débarquements.

      • Et les petits kayaks subsahariens bosseront pour 200 euros par mois !!! Eux se seront bien fait entubés , en croyant arriver au paradis européen !
        Ils déchanteront vite fait ……….Esclavage moderne en vue .

    • ” nous mettre à genoux depuis leurs débarquements” … vous croyez qu’ils ont débarqué pour quoi en vérité ???

      • Je suis d’accord avec le fond de votre pensée cher ami…

  20. Voilà où nous conduit le libéralisme/libertaire adopté depuis au moins 20 ans par les partis politiques au pouvoir
    Cette doctrine inclu le libre echangisme sauvage , qui appauvrit notre pays en le mettant en concurrence avec le tier monde qui s’enrichit à nos dépend avec les multinationales de la super classe oligarchique
    Mais les dégâts que provoque ce système ( chômage , aides sociales ,etc ..) c’est l’etat qui les prend en charge….. : l’oligarchie de la super classe qui détient la machine économique s’en lave les mains….elle , elle s’enrichit
    Et continue de contrôler les politiques pour continuer et accroître son emprise

  21. En fait nos technocrates de l’UE spécialisent les différents pays de l’UE. A l’Allemagne l’industrie, aux pays d’Europe de l’Est l’agriculture, à la France le tourisme. dès lors, rien d’illogique à ce que l’agriculture et l’industrie françaises soient massacrées…

  22. les veaux de Français votent pour l ordure qui les encule bien profond ,notre pays va au chaos et personne voit venir le désastre macron a été élu pour détruire la FRANCE et ruiner tout les FRANÇAIS mais NON ILS REVOTENT POUR CETTE MERDE qui leurs vend du rêve et ils y croient tous ,dites moi une fois qu il y aura plus d industrie que feront les ouvriers ils mangeront de l herbe ,vraiment tout se qui défendent macron son des TRAÎTRES A LA FRANCE lui c est la mondialisation et nous faire envahir par tout ces migrants et étrangers qui viennent que pour foutre le CHAOS EN FRANCE ,nous allons devenir un pays de misère se qui poussera les gens à s entre-tuer nous allons vers un avenir sombre ou les riches seul sens sortiront et nous faudra crever et subir ces merdes de migrants .

    • “votent pour l ordure qui les encule bien profond” il parait qu’ils font même la guerre pour la même raison !!!

  23. c’est en 1974 que le déclin commence !
    Avec Giscard, quoi….

    • Giscard était un prototype de Choupinette …”l ‘homme le plus intelligent de son temps…” .La modernité, je m’invite à diner chez les gueux, je me cartonne le camion du laitier à 6heures du mat place de la Concorde…je ralentis la marseillaise …le défilé du 14 juillet sur Bastille Nation …C’est le meme , que du vent ,des annonces , psychopates !

    • Le déclin a commencé en 39, lorsque la guerre aux nations a été décidé outre atlantique…

    • … voir même un peu avant avec POMPIDOU qui, à contre-cœur, accepte que vienne d’Afrique, et en masse, de la main d’oeuvre “à bas coût” demandée PAR LE PATRONAT qui veut faire baisser ses charges, jugeant que le peuple “racine” a un prix de revient trop élevé ! Giscard a démultiplié le phénomène en instituant le regroupent des familles… Mais pour revenir à lui : OU EST LE PATRONAT dans ce débat dans lequel à la base SA RESPONSABILITÉ est TOTALE ?!…
      Enfin, en ce qui concerne “GE”, bien sur que “Macronette” était au courant et au cœur de cette affaire qui devrait être “D’ÉTAT” !

  24. Je comprend pas que si un PRESIDENT fait des fautes graves on ne puisse rien faire .FRANCAIS vous n avez plus rien dans le pantalon

    • On ne peut plus rien faire, ils ont modifié la Constitution, le dernier en date est Vals, ce qui fait qu’aujourd’hui, nous avons un faux président, un gouvernement félon et illégitime, bref, grâce aux connards qui ont voté Macrouille, qui étaient en majorité PS, nous sommes dans une dictature qui ne veut pas dire son nom et surtout avec un peuple plus attiré par les jeux TV et les matchs de foot que par le souci de préserver l’avenir de leurs enfants….D’ailleurs ce qu’ont fait les GJ n’a servi à RIEN, ce Week End on n’a jamais eu autant d’abrutis sur les routes pour aller passer 4 jours au bord de la mer….Alors quand on dit qu’il y a une crise, elle est où ????

  25. Bien joué macron mais aussi hollande chirac sarko giscard mitterand,le gang des 6 burnes.
    Ils sont tous coupables, des traitres a la nation.
    Le seul a demi excusable c’est la mite….il a eu la politesse de mourrir vite, mais c’etait quand meme le super collabo medaillé de la francisque.
    Le pays est mort et cancerisé jusqu’a la moelle, car les francais votent ces merdes a chaque elections quoi qu’il arrive.
    Le pen doit virer et laisser sa place a bardella, sinon macron repassera encore

    • La mitte… a tenu 14 ans, quand même !
      Il a bien mis la retraite à 60 ans mais elle est repassée à 70 piges dès cet été.
      Pour le reste, les asscoces, l’immigration africaine nord et sub, c’est lui !

    • Mourir vite ? Après 2 mandats de 7 ans ?
      Mais soyez rassuré, les Français n’ont toujours pas compris le socialisme et les jeunes électeurs n’ont pas connu. Les politiques savent très bien exploiter les pertes de mémoire d’une génération à l’autre.

  26. Tous des fumiers, à commencer par GE. D’après Antony Sutton, cette entreprise aurait même financé le réarmement de l’allemagne nazie et l’accession au pouvoir d’Hitler. Tout comme Ford, d’ailleurs, mais cela, c’est déjà plus connu. Pour les bêlants, au lieu de voir des Hitler partout, surtout là où il n’y en a pas, il devrait peut être bon de se demander enfin qui a aidé ce dernier à arriver au pouvoir, car il n’y est pas parvenu tout seul. Un peu comme certains industriels qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent. La vache! Qu’est ce qu’ils sont doués, les mecs! Ce ne serait pas plutôt le joli carnet d’adresses qu’ils ont collectées à l’ENA par exemple qui serait la raison principale de leurs succès?

    • Il est toujours bon de rappeler que l’armée allemande et les industriels allemands avant même le traité de Versailles de 1919 qu’ils n’ont jamais respecté en vérité, préparaient leur réarmement leur revanche contre la France par l’intermédiaire de société écran en Suisse ,Suède et Espagne.Et par le traité de Rapallo de 1922 avec l’union soviétique la construction l’essai grandeur nature de char d’avion et le partage technologique avec leur ennemis supposés.Le fait aussi que les allemands après la défaite de la France ont continué de recevoir par l’intermédiaire de l’Espagne non seulement des minerais d’Amérique du sud mais aussi du pétrole d’Amérique du nord (texan)jusqu’au milieu 1944 ! Roosevelt voulait une commission du sénat sur ces fait mais après sa mort, personne le fit.

      • Bien vrai. Des financiers US avaient investi dans des entreprises allemandes et ont touche des dividendes durant toute la guerre. Et comme lesdites entreprises avaient été, pour certaines, très endommagées ou détruites par les bombardements ou les combats, ils ont été indemnisés après guerre à hauteur des pertes subies!!!!!

  27. L’opportuniste Le maire s’est rendu la bouche en cœur a Belfort il a été pris a parti par deux ouvriers qui avec beaucoup de véhémence lui ont fait part de leur désarroi ne comprenant pas la ligne du gouvernement pour sauvegarder l’emploi
    A leurs dires des intérimaires travailleraient sur le site pour 800 Euros par moi ( certains ) en touchent autant voir plus en restant chez eux a copuler Il est a noter que ces deux ouvriers revendicatifs a raison sont d’origine africaine les Gaulois sont là passifs discrets opinant du chef a l’occasion le Gaulois est apathique trouillard vide de toute substance “de la bière dans le frigo et du foot bien au chaud ..
    ..
    .

  28. Bonjour, et vous continuer à faire confiance en macron, vous ne voulez donc pas admettre que macron, c’c’est la ruine de notre pays, désolé de vous le dire, mais vous êtes aussi faux jetons que lui, car lorsque nous Français avons la chance de vivre dans un pays comme le notre on le défend, continuer sur cette lancée, en lui faisant confiance, macr n’est qu’une marionnette, un pantin, dont certains tirent les ficelles, il est tellement imbu de sa misérable personne qu’il ne s’en rend même pas compte, aussi pour toutes les prochaines élections réfléchissez bien et voter pour notre France, bonne journée

    • On se demande à quoi sert ce forum, on ne cesse de vous répéter Anonyme que nous n’en pouvons plus de cet énergumène

  29. Et dimanche dernier les français ont revoté pour lui , ils n’ont pas assez pris de coups de pieds au derrière, ils en redemandent !
    Il est encore là pour un sacré bout de temps , comme un certain mollusque il est agrippé à son fauteuil et à l’Elysée .

    • Mitterand a tenu 2 septénats : 14 ans
      Chirac a tenu 1 septénat + 1 quinquennat. : 12 ans
      Vous verrez que Macron tiendra 2 quinquennats .
      Pourquoi ? Parce qu’il n’y a personne de sérieux en face .

      • Exact clercophage , nous n’avons ni Trump , ni Poutine , ni Orban et ni Salvini !

      • Macron sait surtout comment coller ses adversaires contre le mur , pour mieux les descendre ! il est Machiavel !

    • Il ne démissionera jamais ! Sauf s’il tombait malade ou autre ; la place est trop bonne !!!

  30. C’est quand-même hallucinant de voir que ces fumiers ont tout bousillé dans notre pays qui était y’a pas si longtemps que ça un pays de rêve.
    J’ai absolument aucun doute sur l’incommensurable connerie de nos abrutis de concitoyens mais je suis également certain que même face à une bande de cons notoires, on ne peut pas statistiquement arriver à un pareil désastre sans que personne ne bouge son cul, je suis donc persuadé que tous les résultats des élections sont truquées à un point inimaginable puisque, statistiquement toujours, on ne peut pas imaginer une telle soumission et une telle passivité d’aucun peuple quel qu’il soit.
    Reste à savoir quel sont les motivations financières de ces traîtres pour leur présenter la facture un jour ou l’autre et la p’tite note va être salée !!!

    • On peut rêver comme tu le dis , qu’il y a malfaçon dans les votes , il faut y croire fermement car sinon je vais aller casser la gueule à mon voisin , des fois que !!! Mais les chiffres parlent d’eux mêmes et on démontré que des alliances de faux kuls on fait basculer les votes quand on voit le “score ” du petit .

      • Encore un coup de la branche retraités ????? Il n’y aurait rien d’étonnant !!!!!

        • Je pense Necas , que les retraités ont du choux dans la tête , alors que , sûrement à l’age 20/30 ils devaient se foutre de la politique , et depuis ils ont eu le temps de voir ! peut être est ce votre cas pour écire cela de façon si péremptoire

    • Exact! Apathie, euthanasie du peuple et dirigeants qui ont peur du système. Les élections sont trafiquées et on n’entend personne, pas d’opposition monter au créneau face à ce déni de justice. ” cela montre l’acte de décès de la Ve République” (bananière) avec ses scores mensongers, Mentir et mentir au peuple, tjs! C’est là que le peuple, les GJ doivent vraiment s’entendre et former une vrai résistance avec un gvt provisoire!” il y a trop de pieds nikelés ds ce mvt, d’infiltés. Revoir le film: Paris brûle-i?.

  31. Le graphique de l’emploi industriel montre qu’il diminue depuis 1974. C’est depuis cette date que la pression fiscale monte sans cesse. C’est la marque de la prise de pouvoir par la technocratie : ils ont tué la poule aux œufs d’or – l’entreprise compétitive et exportatrice – en lui confisquant ses marges AVANT qu’elle ait réinvesti pour se développer et donc perdurer. Nos politiciens-redistributeurs de “droits sociaux” sont des ignares quant à l’Entreprise et à l’Industrie. ce sont des démagogues qui peuvent ruiner le pays pour se faire réélire. L’alibi de la Lutte des classes servait à masquer cette incompétence. De nos jours l’alibi ce sont les prétendus et fallacieux “droits de l’Homme” de l’ONU. Vrais droits-créances constitutifs d’un Communisme mondial inter-ethnique.

  32. Tout le monde est au courant du dépeçage de la France et de sa dégringolade sauf les traîtres dont c’est la mission depuis quarante ans.
    Macron c’est terminator.

    • Macron, le Terminator ! Vous m’enlevez ce mot de la bouche (si on peut dire) car c’est très exactement le terme que je voulais employer pour le décrire. Il correspond vraiment à cette définition. Le méchant Terminator, celui du premier opus, le robot sans âme, à l’apparence humaine, qui poursuit implacablement sa mission de destruction de Sarah Connor, parce qu’ elle doit mettre au monde un héros qui défendra les humains contre les machines. Robot qui, même à moitié écrabouillé ne s’avoue pas vaincu et continue obstinément à la poursuivre en rampant pour la détruire selon son programme, alors même qu’il n’est plus qu’un immonde tas de ferraille animé. Il sera tout de même anéanti, ouf ! Voilà qui donne de l’espoir ! 😉

      • Vous voulez dire qu’il n’est pas un humain ? Ben oui, c’est évident il n’a rien qui fonctionne normalement avec lui

        • Il a d’un humain l’apparence physique mais le reste, le mental, semble sous contrôle, programmé comme pourrait l’être un robot aux ordres de ceux qui le manipulent.

    • Sarkozy a abaissé la France, Hollande l’a ridiculisée, Macron la liquide avec l’approbation de beaucoup de Français.
      Phrase à diffuser sans modération.

      • Sans compter La Mit et Chirac qui avaient déjà bien commencé le travail.

  33. Et les Français ont revoté en quelque sorte macron le tueur de notre Pays . En 2022 ce sera la mort totale de notre France

Les commentaires sont fermés.