Alstom : Macron pris en flagrant délit de mensonge !

MacronAlstom.jpg

Emmanuel Macron a été interpellé ce jeudi 10 février 2022 par un salarié de General Electric sur la vente en 2015 des turbines nucléaires aux Américains : « À l’époque je n’étais que collaborateur […] les ministres ont eu connaissance trop tard de la vente ». C’est un énorme mensonge qui ne pouvait pas passer inaperçu ! C’est Macron, quand il était ministre de l’Économie de Hollande, qui a finalisé puis signé le rachat du groupe français Alstom énergie par Général Electric, le 5 novembre 2014, comme l’indique ce document.

https://t.co/qaRChzBtjl

Macron vient d’être pris en flagrant délit de mensonge !  Remarquez que le mensonge devient la seule défense du mari de Brigitte et de ses ministres, qui refusent d’assumer leurs erreurs tant elles sont nombreuses. D’ailleurs, comme dirait Perronne, « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? » Oui, ce quinquennat est une erreur à lui tout seul ! 

Quand à l’époque les journalistes lui reprochent toutes ces privatisations et cessations à des groupes étrangers, Macron répond avec sa désinvolture légendaire : « On n’est quand même pas au Venuzuela ! » Ah oui ? Vendre un actif stratégique ?

Car Macron, pour rattraper sa bévue d’hier, est obligé aujourd’hui de demander à EDF de racheter ces fameuses turbines nucléaires en catastrophe, avec un surcoût de 500 millions d’euros, payables par les contribuables ! Lamentable !

Mais derrière cette vente scandaleuse se cache certainement le financement occulte de la campagne de 2017.

Le député LR Olivier Marleix  témoigne : « Je suis assez stupéfait de trouver dans la liste de donateurs des noms qui sont ceux que je trouve dans la colonne des gens ayant eu des « success fees » dans cette affaire Alstom !  »  Tout y est :  prise illégale d’intérêt, trafic d’influence, pacte de corruption. Mais le dossier devient accablant quand on découvre que Julien Denormandie, chargé de ce projet Alstom, était directeur de cabinet de Macron au ministère, et qu’il devint en 2017 président de la campagne de financement de Macron à l’élection  présidentielle. Manifestement, Julien Denormandie connaissait les gens qui pouvaient être les plus gros donateurs, et qui n’avaient rien à refuser à Macron,  un retour sur investissement en somme.

L’affaire est d’une extrême gravité ; oui, le candidat Macron est accusé d’avoir  financé sa campagne électorale avec la vente d’Alstom.  Anticor et Marleix ont porté le dossier devant la justice, le PNF (Parquet national financier),  sur les infractions suivantes : corruption d’agent public étranger, corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts !

Le seul qui ne serait pas au courant ? Macron ? Foutage de gueule garanti ! Une sale habitude ! Mais comment peut-on supporter ce tordu plus longtemps ?

Marquis de Dreslincourt

image_pdfimage_print
57

42 Commentaires

  1. Bien sûr , que ce micron est loin d’avoir le fondement Propre !
    Ce type n’aurait Aucune casserole !!!!????
    C’est une plaisanterie de mauvais goût !
    Hollande doit en savoir des choses , lui et bien d’autres , au sujet de Micron ! Vu que c’est , le , je te tiens , tu me tiens , par la barbichette , etc…..
    Chacun d’eux a des boules puantes concernant son rival…….
    C’est cela la politique !
    Chantages et conflits d’intérêts !

      • Jack; Marine Lepen fait marche arrière sur la retraite à 60 ans…… Alors retraite tard pour retraite tard, je vais voter Zemmour, et pourtant je ne pensais pas le faire. Bref, j’ai changé d’avis.
        Le RN, à force de faire du macronisme, vous vous sabordez.
        Mon vote ira à Zemmour !

      • Bravo Jack !!! Comme nous. Marine nous a TROP déçus en 2017 !!!! Et pourtant, comme nous avons pu croire en elle !!!! Vive ZEMMOUR !!!! Et, surtout, VITE !!!!

  2. Et pourtant, des millions d’électeurs vont encore voter pour lui (soupirs)…

  3. Il suffit de savoir que Macron est un young leader, à savoir un agent US, pour ne plus s’étonner de rien.

  4. J’imagine que si un jour il y a un procès sur ce scandale, son avocat plaidera t’il l’irresponsabilité pénale par «  mon client a été la victime de pedophilie quand il avait 14 ans par son enseignante… »?

  5. Y a des solutions plus expéditives pour ce débarrasser de ce nuisible….
    RECONQUÊTE !

  6. Il ira en taule, comme guéant et balkany, et Brizou ira lui apporter des oranges et des photos de jeunes africains à demi nus.

    • Bayrou devrait être en taule , mais pour l’instant , il est immunisé…..
      Espérons que toutes ces salopes seront chatiées un jour …..

  7. 5 ans de plus pour ce menteur arrogant, surtout pas. Là, nous partons à la catastrophe.

  8. Macronescu devrait finir comme son homologue roumain, décédé !Jugé et puni par le peuple !

  9. Pinocchio un jour Pinocchio tjrs et ça vous étonne ? Même les dentistes ne peuvent pas rivaliser avec lui et encore eux le font pour vous soigner tandis que cet énergumène c’est pour vous détruire
    Et oui il ment c’est une seconde nature les yeux dans les yeux
    Un triste sire qui n’a pas hésité à sacrifier les malades les vieillards et qui a du sang sur les mains quand il a refusé les traitements précoces pour enrichir Big pharma qui doivent financer sa campagne une belle pourriture

  10. Le beau jeune homme pour qui de nombreuses femmes ont voté en 2017
    S’est avéré être un TRAITRE aa la nation.
    Comme ce type est un nullard en technologies industrielles, il n’avait pas compris qu’Alstom fabrique des pièces mécaniques de très haute technologies.des turbines à vapeur qui équipent nos centrales nucléaires et nos sous marins.
    Cet abruti décide SEUL en bon psychopathe colérique alors qu’il n’a aucune competence technique. Il ne connaît ni l’histoire ni la géographie du pays qu’il est censé diriger.
    Cette ordure va tout faire pour rempiler, quitte à utiliser les parrainages qui manquent à notre champion E.ZEMMOUR.
    S’il essaie……..Nous rejouerons à 1789 !!.
    Le peuple n’est plus dupe et va retrousser ses manches.

  11. Macron ment sur tout , tout le temps , on ne peut lui accorder aucune confiance ….Et c’est là son moindre défaut

    • Exact, vous avez saisi le personnage, à inclure dans toutes les analyses psychiatriques.

  12. c est effectivement une tache indélébile sur le bilan de micron
    rien que pour cette raison il n aurait jamais dù être élu en 2017
    mais la grosse nullité de le pen n a parlé que de sfr refilé à un pote de micron draghi en l occurence
    alors qu avec cette affaire alstom elle pouvait le couler définitivement et de façon imparable

  13. Cette vermine doit aller en prison ,comme tous ceux qui ont participé par intérêts personnels à la désindustrialisation de notre pays .Le 10 avril permettra de foutre dehors cette caricature humaine

  14. Mais quelle honte ! A l’époque il était ministre de l’Economie. Il a été alerté par A. de Montebourt qui l’a renvoyé dans ses « 22 ». Il s’est tourné vers Hollande qui a fait de même… De fait, AdM a dû abandonner son combat. Madame, Monsieur, si vous ne l’avez fait, lisez le livre écrit pas Frédéric PIERUCCI « Le Piège Américain » (Lates – Edité le 16/01/2019) Ce Monsieur directeur d’une autre division d’Alstom se rendant aux USA a été « saisi » à sa sortie de l’avion par le FBI et a fait 2,5 ans de prison dans les pires conditions alors qu’il n’avait aucune responsabilité dans l’affaire évoquée. Et ni le PDG d’Alsthom, ni l’état Français ne sont venus à son secours, pas même une aide… Scandaleux !

    • Alors qu’il aurait suffit de fouttre en taule 4 vip US pour que les notres soient relâchés. Et on gardait Alsthom.
      Mais qui aurait financé alors la campagne électorale du petit hypnotiseur poudré ?

    • Il a été porté à la présidence par ses sbires parce qu’il a osé vendre plutôt brader Alst-om, ça va loin le lien ou la vassalité…

  15. A lui seul ce type monstrueux justifie le rétablissement de la peine capitale (avec dans son cas une séance de torture)

  16. macron l’emmerdeur/fossoyeur est la pire pourriture qu’ait connu notre Pays !!!!
    Cette ordure, ce traître a détruit la FRANCE et mené les FRANCAIS dociles à l’abattoir !! Ce type est un malade DANGEREUX …
    Il faut le piquer et repiquer et le mettre à sécher aux grilles du Palais …..

Les commentaires sont fermés.