Amazonie : Macron et ses grossiers mensonges démasqués

.
Le ministre brésilien des Affaires étrangères répond à Macron et remet les pendules à l’heure, avec des arguments irréfutables qui discréditent totalement le bonimenteur de l’Élysée.
.
Quand la presse  française rivalise de superlatifs pour nous brosser un bilan époustouflant du G7 et encenser son idole, elle ment effrontément. Difficile de faire pire dans la soumission mielleuse au macronisme.
.
Le G7 ? « Un triomphe », une « diplomatie de haut vol ». Macron le grand conciliateur, le Mozart de la politique internationale, le « Champion de la Terre », le nouveau leader de l’Europe. Qui dit mieux ?
.
Mais derrière cette ignoble et grotesque désinformation orchestrée par des journalistes sans éthique, il y a un charlatan et un calculateur rapidement démasqué, et dont les mensonges  éhontés sont dévoilés au grand jour.
.
Passons sur le dossier iranien, sur lequel Macron se garde bien de dénoncer le soutien de Téhéran au terrorisme international, en finançant et en armant le Hamas et le Hezbollah, qui n’ont qu’un seul objectif : rayer Israël de la carte.
.
Mais revenons sur le dossier de l’Amazonie, un scandale qui illustre à lui seul le machiavélisme, le cynisme et la fourberie de Macron.
.
Macron s’est permis de faire le procès de Bolsonaro sans la moindre preuve, accusant le Président brésilien de massacrer la forêt amazonienne alors qu’il n’est élu que depuis janvier 2019 !
.
Un procès odieux, totalement fabriqué sur des mensonges, dans le seul but de trouver un prétexte pour ne plus signer l’accord commercial entre l’UE et le Mercosur, alors qu’en juin, lors du G20 d’Osaka, Macron jugeait que cet accord était « bon en l’état ».
.
La raison de cette volte-face ? Les futures élections municipales.
.
Car Macron a peur  du score des écologistes aux européennes et craint la fronde des paysans qui refusent l’accord avec le Mercosur et s’en prennent aux permanences des élus LREM.
.
Afin de se concilier les Verts et le monde rural, quoi de plus simple que de pulvériser Bolsonaro en lui faisant porter le chapeau de la déforestation amazonienne ?
.
Hélas, le ministre Ernesto Araujo vient démontrer l’ampleur des mensonges de Macron, prêt à tous les coups bas pour satisfaire ses ambitions électorales.
.
Du 1er janvier au 23 août 2019, les satellites ont dénombré une augmentation des incendies supérieure de 84 % par rapport à 2018. Mais inférieure de 43 % à 2005.
.
Le nombre d’incendies en 2019 est inférieur à la moyenne des 22 dernières années !!
.
En Bolivie, le nombre d’incendies en 2019 est en hausse de 115 % et au Pérou de 105 %. Mais c’est Bolsonaro que Macron attaque !
.
De plus, la surface des terres incendiées en 2019 est inférieure à la moyenne historique. Où est donc le crime de Bolsonaro ?
.
Car Bolsonaro agit, contrairement aux gouvernements précédents qui n’ont rien fait, malgré des incendies bien plus importants. Tous ces chiffres sont officiels et vérifiables.
.
Question du ministre brésilien à Macron :
.
« Est-ce que l’augmentation du nombre d’incendies en Guyane est due à une négligence du gouvernement français ? Est-ce que la France encourage la déforestation en Guyane ? »
.
Pourtant, en Guyane, où la forêt est 70 fois plus petite que la forêt amazonienne, 8 millions d’hectares contre 550, et donc beaucoup plus accessible, le nombre d’incendies en 2019 a augmenté de 120 % par rapport à 2018 !
.
C’est bien la preuve que Macron est un hypocrite et un menteur, prêt à toutes les turpitudes pour tromper les Français.
.
La situation en Guyane est pire qu’au Brésil ! C’est indiscutable.
.
C’est donc Macron le saboteur de la forêt, bien davantage que Bolsonaro !
.
« Nous sommes  tous Amazoniens », a cru bon de déclarer Macron. Mauvaise pioche ! Car la Guyane, non seulement il croyait que c’était une île, mais il l’a abandonnée à une immigration sauvage et à une insécurité démentielle.
.
En braillant que l’Amazonie était le poumon de la planète et fournissait 20 % de notre oxygène, Macron s’est encore ridiculisé par son ignorance.
.
On ne le répètera jamais assez, notre oxygène provient essentiellement des océans. L’Amazonie, 10 % des forêts mondiales, n’en fournit que 2 %.
.
Tout cela nous prouve que le G7 de Biarritz, loin d’être un exercice de diplomatie de haut vol, n’est qu’une vaste opération de communication pour redorer le blason d’un Macron très impopulaire, qui est déjà en campagne pour les municipales.
.
Le procès de Bolsonaro, élu démocratiquement par le peuple brésilien, c’est du pur Machiavel. Tout n’est que mensonges, fausses preuves, dissimulation et accusations gratuites. Des méthodes dignes de l’époque stalinienne.
.
Rappelons aussi qu’en Afrique, la situation est pire qu’en Amazonie.
.
.
Enfin, si Macron prétend sauver la forêt, pourquoi a-t-il baissé le budget de l’ONF ? Un rapport sénatorial est sans appel :
.
À long terme, « la forêt va dans le mur. Les crédits proposés ne permettent pas d’infléchir significativement cette trajectoire ».
.
Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

65 Commentaires

  1. J’en ai marre d’être censuré par le modo gauchiasse, je ne viendrais plus sur ce site de collabos

  2. Effectivement, beaucoup de personnes se plantent au sujet de « l’amazonie poumon de la planète ». En revanche, l’Amazonie est une zone clef de écosystème global. Donc ça reste une bien mauvaise nouvelle pour la planete . Quand à dédouaner systématiquement votre pote Bolsonaro, le gars est un ultra libéral, et son programme agricole passe par une déforestation encore plus importante. Enfin, si le Mercosur n’est finalement pas signé, vous devriez tous applaudir des deux mains non? 🙂

    • Cela veut dire quoi : « l’Amazonie est une zone clef de écosystème global » ? Affirmation qui demande justification. En outre, l’article vous dit que la part de forêt du Brésil qui brûle est moins importante que celle des autres pays amazoniens, dont la Guyane française qui en proportion brûle plus que celle du Brésil ?

      • Je vous conseille l’exceptionnel documentaire de National Geographic « One Strange Rock ». En plus d’images exceptionnelles, il montre bien que ce qui se passe sur une partie de la planete influe l’ensemble. Et en terme d’ecosysteme global, l’Amazonie joue un rôle important.
        Apres si vous pensez que la foret amazonienne ne sert à rien, on la rase et on verra bien où on en est dans 50 ans.

        • tres bien dit, mais en meme temps defendons notre nature , ce qui visiblement n’est pas tres bien venu sur ce site, on peut etre ecolo, n’etre pas bobo ,mais sinteresser a la nature ,aux animaux , la sante, lutter contre les abattages rituel , meme etre vegan, lutter contre la pollution sans etre traite d’extremistes , de lobystes vert , les vrais lobystes sont plus pres du gouvernement , du parlement europeen,, chiasseurs pinard, transport agriculture etc , alors si tout vous va , pourquoi se plaindre

    • le macon ainsi que ses semblables sont responsables de la deforestation de par leurs volontees d’importer l’alimentation, soja, barback etc, et quand il y aura accord entre ces gros connards,et connasse l’accord du mercosur sera signe , deja que la balance commercial est deficitaire,,tout le monde veut bien exporter, mais moins importer, voir le lobby du pinard , comme d’autres les chiasseurs ,etc, consommer en circuit court qu’ils nous disent, consommons francais , de la bonne came qu’ils nous disent

  3. Très bonne redite de l’article du Figaro…
    « Plus Ecolo que Moi, tu meurs » ! Formule devenue planétaire…
    La Planète ? Une Prison surpeuplée comme les autres.
    Remplie de Verts… Islamos et écolos !
    Mais ils bénéficient d’un soin tout particulier…

  4. S’ils rayent comme vous dites Israël de la carte, ce n’est pas notre problème ! ici on est en France !!! par ailleurs les responsables iraniens n’ont jamais dit ça, la phrase est incomplète et c’est un mensonge éhonté qui sert bien ceux qui ont besoin d’ennemis.

    • Et si cela pourrait aussi être notre problème ! Pourquoi ? Parce qu’Israël a les moyens de riposter, ayant la bombe atomique laquelle pourrait être envoyée à partir d’un sous-marin par exemple ! C’est le ba-ba de la dissuasion atomique, don’t forget !

    • Je vous rejoints. L’Iran ne souhaite pas tant acquérir l’arme nucléaire que d’être considérée « en capacité de ». Par ailleurs la géographie commande et inévitablement l’Iran deviendra la puissance régionale qu’elle doit être. Le monde perse peut être un facteur d’équilibre face au monde arabe…..

  5. Bolsonaro aurait accepté les fonds alloués si généreusement par le G7. En échange il va envoyer ses instructeurs pour organiser le nettoyage des banlieues où ordinairement appelées zone de non droits, au Brésil ces zones sont appelées favelas, il est bon de rappeler que le Brésil lui à su limiter le traffic de stupéfiants dans les favelas et ce grâce à l’armée dont faisait partie Bolsonaro, le freluquet de l’Élysée ne peut pas en dire autant.

  6. Ssi tous ceux qui me mettent des pouces baissées pouvaient me donner les sources concernant les feux en Guyane française, je les en remercie d’avance.

    • A vous de les chercher ! Sinon pourquoi ferait-on le boulot à votre place ? Sinon, donnez-nous vos sources (scientifiques bien sûr).

      • Ben précisément, il me semble que c’est à l’auteur de faire ce travail. Sinon, je peux aussi avancer des faits et vais vous demander de prouver le contraire. A part ça, je ne trouve trace de ces feux en Guyane nulle part.

  7. Ah si les Français n’étaient pas tombés dans le piège de l’élégance plastique, l’Europe n’en serait pas là. Ça sert à ça les élections. C’est pour ça qu’on empêche les Italiens de retourner aux urnes… et lui, on dirait que ça lui fait plaisir… ah bon ?

  8. Que peut-on attendre d’un menteur professionnel psychotique, pervers narcissique aliéné doublé d’un traître à son pays et à son peuple… ????

    • Poser la question, c’est déjà y répondre.

      A propos de la Guyane, il y avait une question à régler lors de ce G7 avec le Président Brésilien, c’est l’immigration illégale galopante en provenance dudit Brésil. Ah non ça il s’en fout. De même qu’on se fait piller l’or de notre propre sol. Il s’en fout aussi cet abruti de mes deux. Que la Guyane soit avec Mayotte (et la SSD) la région la plus dangereuse de France aussi, il s’en cogne royalement.

  9. Hier soir sur C dans l’air, la grossière manipulation montée par macron a été démontée.
    Les chiffres apportés ont été édifiants! Il y a eu 80% de déforestation de la forêt amazonienne de plus en 2018 qu’en 2017. Et les incendies allumés CONTRE Bolsonaro, 800 pour la seule journée d’hier selon un intervenant, ont détruit 10 fois moins de forêt que ces millions d’hectares « défrichés » en plus en 2018 pour que les zécolos puissent rouler en4x4 au diesther ou à l’éthanol et cuisiner à l’huile de palme..
    2nd enseignement: la « mayonnaise » montée par Macron a pour seul objet de lui fournir une « excuse » de ne pas signer immédiatement le « Mercosur ». Il y a les municipales dans un an et après le CETA, ça « craint » pour la macronie.

    • Et aussi sur FR2, ce qui m’a étonné ! Mais c’est ainsi que procède nos medias « mainstream ». Ils claironnent des fake news pour affoler le peuple et quelques jours après, ils démentissent, quand l’excitation est retombée. Leur manière d’assurer le SAV de leurs fake news. La déontologie prescrit pourtant que c’est avant la publication des infos et non pas après que leur vérification doit se placer. Mais ainsi nos fake-news makers que sont devenus les medias mainstream au service des mondialistes concilient en une synthèse hégélienne le mensonge et la déontologie.

  10. Pour l’ONF, il n’en sera pas à sa première magouille,, suffit de se pencher sur Alstom…

  11. quand on a un pourri et sa pédophile au pouvoir il ne faut s’étonner de rien et dire que 13 millions de cons ont voté pour son parti aux européennes !!!cherchez l’erreur

    • Un pourri et pédé faut pas l’oublier. Quand a sa grand-mère depuis qu’elle s’est fait refaire la façade on la voit un peu moins le resultat n’est pas des plus réussi, a Biarritz il n’y avait plus un moineau.

  12. Macron n’est qu’un psychopathe et surtout un menteur de même que les merdias qui lui cire les pompes et qui reprennent des « fake news » sans contrôle, voir : https://www.lesalonbeige.fr/insultes-de-bolsonaro-envers-brigitte-macron-cetait-un-faux-compte-et-donc-une-fausse-nouvelle/?unapproved=467861&moderation-hash=48b4a7385fe8e4b5249e29bdac77cea0#comment-467861 ; quant au « poumon vert » voir http://imposteurs.over-blog.com/article-36041065.html?base=952&campaignId=10411&segmentId=10786&shootId=10477 ; chez Macron tout n’est que mensonges et manipulation. Sa veste de « chef » est bien trop grande pour lui.

  13. Il nous a toujours pris pour des cons, c’est vrai.
    Mais ça commence à se voir.
    Il devrait faire attention :
    Certes, un con en colère ne fait que des conneries
    Mais ne se trompe jamais de cible.

  14. Félicitation pour votre excellent billet !
    Bizarre, comme c’est bizarre ; les désinfoxeurs de l’immonde et de l’aberration, n’ont pas dit que micron ne racontait essentiellement que des sonneries,–ben oui compte tenu de ce qu’ils touchent comme subventions de l’État ils vont pas chier sur micron —
    ce qui fait que le bas peuple va penser que les incendies amazoniens mettent en jeu l’air qu’ils respirent (et donc en passant qu’il va falloir penser à taxer hein..)

    Le « je suis amazonien » de micron sonne comme le « je suis charlie » et cet expert en com qu’est micron a tiré sur Bolsonaro, juste au bon moment alors que les incendies sévissaient depuis plus d’un mois !

    Micron nous prend pour des cons… et il a bien raison, ça marche à tous les coups.

  15. Vous avez des sources pour la Guyane, Monsieur Villemin?
    Sinon, question superlatifs, vous non plus n’y allez pas avec le dos de la cuillère.

    • entre cent et deux cents sites d’orpaillage « clandestins » recensés officiellement!
      entre 7 et 8 tonnes d’or déclarés à Oyapoque (Brésil) située en face de St Georges de l’Oyapock (Guyane) des tonnes d’arsenic et de mercure (utilisés pour précipiter l’or) déversés dans les fleuves guyanais qui polluent l’eau, ingérés par les poissons que consomment les locaux!
      l’orpaillage est interdit au Brésil et les garimpéros savent et respectent la loi, les policiers tirent avant de parler!

      • En effet, les Brésiliens viennent piller l’or de la Guyane Française. Mais ma question concerne les incendies en guyane. Auriez-vous des sources?

      • Exact, il y a même eu des reportages dessus. Donc cela doit être connu du pouvoir. Aucune excuse ! Comme toujours, on est les rois des c*** !

        • Pas du tout. Que croyez-vous que fait la gendarmerie? Mais il est très difficile de surveiller une forêt dense.

      • que les « locaux » extrait de l’or , pourquoi pas , mais qui fournit et comment arrive l’arcenic et le mercure ?

    • C’est celui qui doute qui doit prouver les raisons de ses doutes, Mr Guillemain engage son honneur en signant sous son identité réelle, il a donc du biscuit. Vous n’êtes qu’un pseudo, vous devez donc prouver en donnant vos sources pour que vos doutes ne paraissent pas de simples tentatives de déstabilisation.

      • Donc quand on signe de son nom – au fait qu’en savez-vous ? – on dit forcément la vérité et quand on a un pseudo, on ment. En plus, c’est au lecteur à apporter les sources …. Curieuse déontologie. sinon, j’ai beau me documenter , je ne vois pas que la forêt brûle en Guyane française, mais par ordre d’importance au Brésil, en Bolivie, au Pérou. Donc je réitère ma demande à M. Guillemin et aux bien informés qui octroient des pouces baissées : pourriez-vous envoyer un lien s’il vous plaît?

  16. Mais Jacques il n’y a que les journalistes à deux balles pour croire que Super Macron is back ! Super Macron voulait se sortir du Mercosur car cela divise au sein de la majorité et d’autre part comme vous l’avez très bien expliqué récupérer les voix des écolos pour les municipales ! Donc cet incendie en Amazonie c’est du pain béni et hop on tape sur Bolsonaro eh ben voyons !
    Mais Oui Macron est machiavélique, il ne sait pas faire de la politique !

    • il sait très bien diviser pour mieux règner et surtout , faire diversion , pour que les gens oublient ses frasques et boulettes ! il est plus rusé que vous ne le croyez ! c’est un digne disciple de machiavel !

    • L’Accord avec le Mercosur est j’en suis sur juste « suspendu » le temps de passer les prochaines élections. Et après…il plantera le couteau dans le dos de nos agriculteurs.

      • C’est clair Le Mécano c’est juste ajourné le Mercosur car déjà la grosse Bertha n’est pas d’accord , elle veut vendre ses voitures .

      • agriculteurs vignerons qui au passage sont bien content de pouvoir exporter leur pinard,etc qui vivent grace aux aides de la dite europe ,meme la Foll voulait en plus les aider pour exporter, elle est  » pas belle la vie »

    • c’est lui et ses semblables les responsables de la deforestation , le bresil va empocher du fric et le business du mercosur se fera , comme pour la taxe Nutella de la royal qui ne pipait pas mot pour l’ importation des dits « bio » carburants

  17. Apparemment j’ai entendu dire que Macron voulait demembrer l’ONF ; vieille institution qui est sensee gerer les forets d’etat.
    Dans les faits il semblerait que l’ONF se comporte en monarque absolu dans les affaires forestieres… Heureusement que de nombreuses forets appartiennent a la sphere privee.
    Alors je pense qu’avant de donner des lecons de gestion aux autres pays, Macron ferait mieux de s’interesser aux affaires francaises…

    • J’ai une meilleure solution: macron pourrait quitter toutes formes d’implication aux affaires francaise (presidence incluse)

  18. Disons que choupi veut récuperer le vote des agriculteurs et celui des pasteques ….Il voit que sa politique est un échec , que les reglements de comptes s’accelerent car il y a de moins en moins de tune pour acquérir les cigarettes qui font rire et autres poudres de perlin pinpin dont les clients envahissent nos hostos saturés et le personnel agressé
    L’amazonie brule ,la Corse et le midi brulent ,le parc de yellow stone brule et pourtant nous respirons toujours …..de belles forets qui brulent me remplissent de tristesse . Le mercosur est supprimé (tant mieux) mais le probleme n’est pas reglé car l’allemagne en a besoin pour fourguer ses ww au brésil . Choupi devrait rester humble !!!

    • la grosse bertha merkel tremble de ne plus pouvoir vendre ses coccinelles WW au brésil , qui achète beaucoup à la marque ww ! car au brésil , on voit bcp de voitures de marques allemandes !

      • Oh !! Emmanuel, tu as fait un claash!! Jche ne pourrrai pas vfenddre mes Wolksfâagen!!!
        L’Entreprise Volkswagen était plus grande au Brésil que celle d’Allemagne, et peut-être la plus grande du monde dans les années 80, tout le Brésil le disait à l’époque, cela pour y avoir vécu 2 ans dep 1979 (tous les taxis sont des coccinelles à qui il suffit de faire un signe au bord de la rue)

      • les VW sont fabriquées depuis des lustres directement au Brésil/
        « Entre 1959 et 1986, ce sont des millions d’exemplaires qui sortent d’Anchieta à São Bernardo do Campo, la première usine construite hors d’Allemagne, située au sud-est de São Paulo. « 

    • Les incendies de forets sont une bonne chose, en fait la foret ne meurt pas dans un incendie elle se regenere. Allez voir les forets autour du mont St Helene qui erupte au printemps 81. En septembre il n’y avait que des troncs aux 3/4 calcines. Aujourd’hui les forets sont revenus plus belles encore.

        • Les animaux se regenerent tout aussi vite, pour 1 de mort il y en a diz qui trouvent plus de nourritures quand la foret reprend de la force Les animaux sont plus intelligent que vous puisqu’ils savent quand le danger arrive

          • Une fois morts, je ne sais pas comment ils peuvent se régénérer ! et attendre que la forêt leur rapporte de la nourriture ils sont capables de crever de faim

      • Yellowstone s’est régénéré d’une manière spectaculaire après le grand incendie et cela a permis à plusieurs espèces de plantes de revoir le jour.

    • Il trahira les agriculteurs français. La suspension de l’accord avec le Mercosur n’est que tactique, des agriculteurs il s’en fout éperdument, ce qui compte pour cet enfoiré c’est les géants de l’agro alimentaire et de la grande distribution. Point.

      L’accord sera passé, plus ou moins en catimini avec le Mercosur après les élections. Ou, grand malheur, s’il repasse en 2022…

Les commentaires sont fermés.