Amélie de Montchalin nommée ambassadrice de France à Rome !

Pour récompenser son brillant échec aux législatives, il se dit que l’ancienne secrétaire d’État chargée des Affaires européennes serait pressentie à un prestigieux poste d’ambassadrice. De quoi provoquer l’ire des diplomates, déjà très fragilisés par la réforme de leur corps par Macron, pour mieux placer ou recaser ses petits copains.

La rumeur selon laquelle Amélie, née Baumier, pourrait être nommée à Rome, a été démentie par une « source proche du dossier » auprès d’un journaliste de l’Opinion, le 11 juillet.

L’on évoque l’ambassade de France à Londres ou Madrid, une nomination qui pourrait être confirmée lors d’un prochain Conseil des ministres.

« Rien que l’idée hérisse le poil de nombreux diplomates au ministère. Ce serait vraiment inquiétant qu’Emmanuel Macron nomme une personne qui n’a aucune expérience en diplomatie à ces postes tant convoités », s’inquiète un diplomate chevronné auprès de Marianne. De fait, les postes du G20 ou du G7 sont très recherchés et requièrent beaucoup d’expérience, pas celle d’une ancienne élève de HEC qui a longtemps travaillé pour le Boston Consulting Group.

Selon un diplomate interrogé par Marianne, des signaux laissent penser qu’Amélie de Montchalin pourrait devenir ambassadrice dans un pays d’Europe : « Elle a dit qu’elle souhaitait continuer à servir les intérêts des Français et faire de la politique. Obtenir un poste dans un pays proche de l’Hexagone lui permettrait de rester proche de Paris pour continuer à travailler son réseau et en cas de dissolution du gouvernement, elle ne sera pas loin… ».

Depuis la nomination de la nouvelle ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, le poste d’ambassadrice à Londres est toujours vacant…
Foutriquet prônant l’amateurisme, tous les espoirs sont donc permis à Amélie Baumier.

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
12

21 Commentaires

  1. Amélie jépasdepasanitaire pour monté dans le navion…bouhhhhh j’ai cru voir un ropilote!!!mais oui! mais oui jai bien vu un ropilote mechant du navion

  2. « Ce serait vraiment inquiétant qu’Emmanuel Macron nomme une personne qui n’a aucune expérience en diplomatie à ces postes tant convoités »
    Pas plus que de nommer colonel un Benalla dont l’expérience militaire se résume à ses bastons de videur de boîtes de nuit.
    Quand des Saint Cyriens doivent attendre 20 ans de carrière pour y parvenir, hors temps de guerre.
    Mais rien de nouveau quand on a les faveurs du prince, Mitran avait bien nommé ambassadeur un maboul intellectuel de la radio et super préfet un syndicaliste quasi-illettré.

  3. Aujourd’hui, Klaus Schwab, mais pas seulement, imprègne au moins depuis 1971, d’abord les têtes européennes, puis presque celles de tout le monde et formate les « Young Global Leaders », ces petits (vous vous souvenez, comme les Macron, Pécresse, Montchalin, Attal, Schiappa), la relève du monde néo-antique, la suite de l’Allemagne nazie, qui attendent le coup d’envoi pour… ) Nous devons également remarquer que l’aspect « National Socialiste » est autant présent chez Hitler que chez Schwab, mais les moyens sont aujourd’hui beaucoup plus perfectionnés que ceux utilisés alors par le Führer et le national est remplacé par le supra-national.

  4. Jean-Michel #Blanquer, Gérald #Darmanin et neuf autres membres du gouvernement font partie du #Siècle … Un cercle très fermé où tous ses membres ont une règle : ne rien répéter de ce qui se dit dans leurs dîners. _ La liste dévoilée par l’Obs comprend donc : Edouard Philippe (l’ancien Premier ministre), Muriel Pénicaud (ex-ministre du Travail), Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Éducation), Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur), Florence Parly (ministre des Armées), Élisabeth Borne (ministre du Travail), Sébastien Lecornu (ministre des Outre-mer), Emmanuelle Wargon (ministre déléguée au Logement), Amélie de Montchalin (ministre de la Fonction publique), Agnès Pannier-Runacher (ministre de l’Industrie), Jean-Baptiste Djebbari (ministre des Transports), Franck Riester (ministre du Commerce extérieur), Clément Beaune (secrétaire d’État aux Affaires européennes) et Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée.

  5. « Le Siècle » C’est là que se préparent entre gens de bonne compagnie les contre-réformes libérales qui seront ensuite votées par les « représentants du peuple » et promues par les médias de connivence. C’est là que, depuis plus de soixante ans, les apparatchiks de la classe dirigeante décident de la vie des Français. En toute discrétion.

  6. Elle connait sa leçon par coeur, ne reprend jamais son souffle et ne laisse pas son interloculteur parler…l’ambassadrice idéale.

  7. Bof, incompétent en France ou hors de France, ça change quoi de l’image de notre pays ?

  8. Pauvres romains ! Ont-ils mérité cela ?

    Cette info confirme que la Macronie récompense les ratés, les idiots et les courtisans : un résumé d’Amelie.

  9. Quand j’étais petit, ma grand mère m’affirmait que les cloches partaient à Rome durant la semaine sainte pour ne revenir que le jour des Pâques….alors Amélie, à bientôt 🙋‍♂️

  10. On n’en a rien à cirer, je dirais même s’il n s’en branle!
    Pourquoi parler de cette nana ??? ça intéresse qui???

  11. ils sont tous recasés dans des postes prestigieux malgré leur incompétence notoire : ils peuvent dire merci à leur patron

  12. La Baumier, lyonnaise, a épousé un aristocrate mais à un peu de mal à comprendre les codes. Avec sa grande bouche (pour parler poliment) et son désir de se mettre toujours en avant, si la nomination est confirmée, elle aura « du mal » la Baumier.
    Le monde feutré du Quai d’Orsay et de la diplomatie est un costume un peu beaucoup trop grand pour cette pequenot.

  13. Ce gouvernement est une mafia. Il n’est pas le premier à l’être en France mais il est le plus abouti.

  14. Je ne peux pas la supporter cette prétentieuse, incapable. Je suis écoeuré par la macronie.

    • Protestons au près du sinistre foutriquet et du sinistre des affaires étrangères que nous ne voulons pas d’ Amélie de Montchalin soit nommer ambassadeur de France . Au moins ils sauront que les patriotes ne sont pas d’accord .

  15. Punais la gueule de tarée qu’elle se trimballe elle. Elle ne doit pas avoir la lumière à tous les étages.

  16. Monchanin à Rome, Buzyn à l’OMS : la France recycle ses déchets à l’étranger

Les commentaires sont fermés.