Amiens : le procureur a demandé une expertise psychiatrique pour Thomas Joly !

Publié le 25 octobre 2018 - par - 79 commentaires - 4 950 vues
Share

Après la condamnation grotesque à deux mois de prison, l’audience en appel de Thomas Joly avait lieu aujourd’hui à Beauvais.

Thomas Joly est secrétaire du Parti de la France, fondé par Carl Lang en 2009, à l’initiative d’anciens dirigeants frontistes. Ce parti n’a jamais cessé de présenter des candidats aux élections et c’est ainsi que notre prévenu a candidaté aux élections départementales dans le canton de Beauvais 2, dans l’Oise, en 2015.

Comme de nombreux patriotes opposés à l’islamisation, Thomas Joly n’a pas été épargné par la vague de condamnations à des peines de prison, devenue la nouvelle politique de certains tribunaux à l’égard des opposants politiques. Deux mois de prison avec sursis, c’était la peine maximum pour avoir « diffusé des images de violence, portant atteinte volontaire à l’intégrité de la personne ». Le recours auprès de la cour d’appel d’Amiens était donc inévitable.

Le problème dans cette affaire, c’est qu’il s’agissait des images de James Foley et d’Hervé Cornara, tous deux décapités par Daech, sans qu’aucune plainte des familles de ces malheureux ne soit déposée à l’encontre de notre bloggeur. Leur image n’a donc pas pu être salie puisqu’au contraire, il s’agissait de leur rendre un dernier hommage et de rappeler les circonstances ignobles de leur exécution.
Mais le tribunal pénal de Beauvais ne l’avait pas entendu ainsi, le 9 novembre 2017, malgré la remarquable plaidoirie de maître Pierre-Marie Bonneau, pénaliste et conseil de Thomas Joly, qui avait demandé la relaxe en s’étonnant de la différence de traitement entre son client et les médias du système qui avait abondamment diffusé la photo violente du cadavre du petit Alan Kurdi, échoué sur une plage de Turquie en septembre 2015.

https://ripostelaique.com/jetais-au-proces-de-thomas-joly-juge-pour-avoir-montre-des-images-de-la-barbarie-islamique.html

Force est de constater que tout citoyen est désormais à la merci d’un procureur zélé, réceptif aux dénonciations anonymes, comme ce fut le cas pour Thomas Joly.

À Amiens, l’avocat général demande d’emblée l’ouverture d’une expertise psychiatrique pour le prévenu, qui ne rate pas l’occasion de préciser qu’il est sain de corps et d’esprit ! Mais depuis l’affaire de Marine Le Pen, comparable en de nombreux points à celle de Thomas Joly, cette pratique semble désormais à la mode ! On se croirait dans l’URSS des années 70 !

Le tribunal s’est donc retiré, après une suspension de séance pour statuer sur la demande de l’avocat général. De retour dans la salle d’audience, le tribunal a déclaré réserver sa réponse au 31 octobre prochain. L’audience aura donc été de très courte durée ! Maître Bonneau a objecté un vice de procédure, puisqu’une telle demande d’expertise psychiatrique n’avait pas été faite en première instance. Si par bonheur ce vice est reconnu par les juges d’Amiens, Thomas Joly pourrait alors bénéficier d’une mesure de relaxe bien méritée !

Hector Poupon 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sniper 338

La HAUTE-TRAHISON de la france heleno-chretien blanc. ..qui d autre a attendre de la republique franc-maçonne messianique anti-france anti-occident anti-blanc anti-chretien anti-famille anti-occident ANTI-NATION !
le syndicat de la magistrature =syndicat des traitres gauchiass islamos collabos mondialistes pro-invasion !

Blacksite

Cette tendance de faire passer des « expertises » psychiatriques à ceux qui déplaisent ou à traiter de fous certains dirigeants étrangers (Trump, Duterte, Assad…) rappelle furieusement l’Union soviétique.

gigi

Comme au temps de l’URSS, nous allons tous finir en hôpital psychiatrique.
La Justice française est devenue folle…Comme quoi l’indépendance de la Justice est une mauvaise chose. Qui pour la remettre à sa place ?
Tout cela sent très très mauvais. Ils vont nous inventer une nouvelle Loi des Suspects après les deux autres AUXQUELLES NOUS AVONS EU DROIT à la suite de la Révolution.
L’indépendance de la Justice c’est très bien en véritable démocratie, pas dans une dictature quand les idéologues font la pluie et le beau temps.

Blacksite

D’autant que, j’imagine, que les résultats de ces « expertises » réalisées par des experts assermentés (donc payés par la Justice) sont déjà rédigés à l’avance.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Une erreur, une de plus, qui va sanctionner ces incapables prétendus représentants de la justice ? http://www.valeursactuelles.com/faits-divers/relache-par-erreur-un-djihadiste-presume-reste-en-liberte-100236

UltraLucide

On devrait dresser quelque part un mur des fous avec les portraits des juges rouges les plus déséquilibrés. Certes, il va y avoir un problème pour l’environnement, car ça va demander beaucoup de place…..

GOMEZ Juan

Oui c’est ce qu’il faudrait faire afin d’avoir les noms, prénoms et photo de ces « fous-malades » et ainsi préparer la justice nécessaire à ceux-là.

gigi

Un système de sélection des élèves à l’entrée de l’Ecole de la Magistrature existe bel et bien : il faut montrer patte blanche, c’est-à-dire être sans ambiguïté à gauche toute..

gigi

Ceux qui ont érigé ce Mur des Cons au Syndicat de la Magistrature sont des délinquants gauchistes. Ils auraient dû être relevés de leurs fonctions.
En insultant des parents de victimes de la terreur musulmane, ces voyous ont manqué à tous leurs devoirs de respect dû aux victimes.
Ils ont en quelque sorte distribué des permis de tuer , d’où les attentats et les coups de couteaux quotidiens.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Ah, mince ! j’ai cru que c’était pour lui-même ! Donc, celui qui dénonce pacifiquement l’islamisation de la France et celui qui commet un acte terroriste issu de la religion de paix, d’amour et de tolérance sont à mettre à égalité sur la même balance ? Je me demande qui est finalement le plus déséquilibré des trois ? Devinez.

Clélia

Pourquoi on ne ferait pas aussi un examen psychiatrique à M. MELANCHON, je pense que ce personnage
peut dire et faire n’importe quoi, il est une personne *non grata »
On est vraiment dirigé par des personnes qui n’ont pas une vue d’ensemble et qui ont également peur de représailles du gouvernement ou autre..

andrej

Hector,
Lisez cette petite phrase auteur André MALRAUX, en 1948 :
« Les tecniques discursives du stalinisme, c’est d’abord déshonnorer l’adversaire,rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan morale, il faut que l’adversaire soit un scélérat ».
Voilà qui est d’actulité chez les juges d’aujourdh’ui (il faut dire aussi qu’ils sont rouges, comme par hasard).
Il faut faire un listing de tous ces juges qui décident de rendre fou tous ceux qui les dérangent, afin de les voir paraitre, un jour que j’espère très tot, devant un tribunal révolutionnaire honnète (pas celui du mur des cons).
Cordialement.

gigi

Inadmissible ! Parmi les portraits des « cons » qui figuraient sur le mur, il y avait la photo du père d’une jeune fille victime de viol suivi de meurtre dans une rame du RER.
Incroyable mais vrai : ça se passe en France.
Au lieu d’être révoquée, la magistrate responsable a eu une promotion.
C’est la France : un pays de dangereux illuminés.

RATEL Lucien

Je souhaite que tous ces juges rouges soient un jour révoqués, il est inadmissibles qu’ils se conduisent en commissaires politiques comme c’était le cas en URSS ou en Allemagne de l’Est. Et il faudrait aussi leur demander des comptes quand ils rendent leurs jugements à la tête de client, selon que vous soyez issu de l’immigration ou F de S.

gillic

La justice anti patriote vit ses derniers temps !!!! Quand viendra l’ heure qu’ elle rende des comptes au peuple, il y aura certainement des abus, mais ces fumiers de collabos l’ auront bien cherché !!!!!!!!!!

denis

Ils sont fous ces procureurs! Pauvres post soixante- huitards aveuglés par une idéologie démente.Et çà prétend appliquer le droit

EORGHIL

Toujours pas d’expertise psychiatrique pour Tarik Ramadan et tous les prêcheurs de haine des mosquées ?

christine L

On vit dans un pays où des gens cinglés demandent des expertises psychiatriques contre des gens sains d’esprit. Hallucinant !

BOURGOIN

IGNOBLE ! ! ! ! ! ! ! ! !
Comme à l’habitude ! ! ! . . .

Bombastus

J’imagine la condamnation si on mettait en ligne une photo d’un fœtus « avorté » à cinq mois dans une poubelle d’un de nos gentils hôpitaux en pointe sur les droits de la femme…

le Franc

bon ben voilà on arrive à la 6e république de mélenchon, celle des psychiatres, comme si la psychiatrie pouvait être une « science exacte » alors qu’elle n’est qu’une interprétation politisée de la dissidence sociale, je dirais même plus qu’il n’y a pas plus politisée que la psychiatrie, et surtout plus qu’ignorante en matière de maladies mentales.

Aux Armes Citoyens

Et les coraniques, ils ont droit à l’expertise psychiatrique ?

GOMEZ Juan

Oui, Aux Armes Citoyens Français de Souche, nous sommes à la merci de « fous-malades dangereux »…

Aux Armes Citoyens

Etant radicalement à droite, j’ai droit, moi aussi à une expertise psychiatrique, ainsi que tous les PATRIOTES qui se soucient de l’avenir de leur pays…
Défilons dans la rue et réclamons à corps et à cri « une expertise psy, je veux une expertise, le petit peuple y a droit ! Vous faites du favoritisme ».
Ou alors « expertise psy pour tout le monde! ».
C’est leur nouvelle lubie, l’expertise psy. S’ils savaient comme ils sont c…

Feijo

Je voulais dire exactement pareil que jeanjean , c’est le procureur , qui lui merite à coup sûr une expertise psychiatrique …les magistrats deviennent dingues et la pluspart des juges aussi !!!

patphil

la république en marche vers le système soviétique!
tous les opposants sont des fous qu’ils rêvent mettre en tole pour 20ans
tous les égorgeurs des déséquilibrés vite relaxés

EORGHIL

C’est vrai. Cela dit, le « système soviétique » aurait «  buté les égorgeurs jusque dans les hottes »…

lopeSoli

Il faut envoyer les pétainistes au goulag psychiatrique !

GOMEZ Juan

Définition du Pétainiste … Merci de définir ce terme.
Qu’auriez-vous fait à la place de M. Pétain ? En 1940 ?

Jill.r

Attention, ou plutôt Achtung ! Dans les tribunaux
la charia se substitue peu à peu à la loi.
Montrer les exactions des nazis, on en redemande, mais par contre, montrer le vrai
visage à travers des documents publics qui
plus est… Verboten.

Jill.r

… Le vrai visage de l’islam ou plutôt sa sale
gueule.

lucie clavijo

bien que n’ayant aucune affinité particulière avec M. Joly et son parti, je suis scandalisée par la pratique, qui risque de se généraliser, de demander une expertise psychiatrique à son encontre.
La France pue désormais la dictature à plein nez.
et les français en redemanderont en 2022. à vomir!

GOMEZ Juan

Je veux bien vous croire.

jeanjean

Et ce procu(l) vereux ne mérite t il pas un examen psy voire la camisole….

Marnie

L’oppression s’accentue envers tous ceux qui entreprennent la sauvegarde de la France. Au final des examens psychiatriques s’imposent envers cette justice aux ordres du mondialisme et de l’UE.

HARGOTT

C’est pour tous les candidats « magistrats » qu’une expertise psychiatrique est nécessaire, parce que, vraiment, vraiment! Quand on voit dans quelles insanités se crashe la « justice »!!!

Zorglub

On arrive vraiment au gros n’importe quoi..Régime Stalinien , sans goulag ( enfin pas encore) je conseille le Strutoff très bien entretenu prêt à l’emploi il y a même la corde pour les pendaisons et les fours prêts à ronfler.Ca m’étonne que Micron n’ait pas pensé à mettre quelques petits sans dents dans ce sinistre camp.

GOMEZ Juan

Vous lui avez donné une idée.

JCML

Comme au « bon vieux temps » de l’ère soviétique. On devrait commencer à psychanalyser le Micron, considéré déjà comme uns psychopathe. C’est à la mode « magistrat » e ce moment mais qui va les psychanalyser. Un jour peur être, en retour de bâton.

Aux Armes Citoyens

REtour de bâton, il y aura, n’en doutez pas. Ca viendra.

GOMEZ Juan

Serons-nous présent pour jubiler de ce retour de bâton ? J’ai peur que non !

a.hourquetted'are

Il y a des internements d’office pour des personnes pas connues qui se sont tout simplement opposées au machin.Comme Marc Granié, ancien CRS et d’autres…

Aux Armes Citoyens

Et on les lobotomise à coup de neuroleptiques.

Antimacron

Et oui expertise psychiatrique pour les opposants au système et dans le même temps loi « anti Fake news » et proposition de loi pour faire voter les handicapés mentaux. Je n’aurai qu’un conseil à donner à ces politiques bolcheviques cosmopolites en place. Supprimez les élections, mettez qui vous voulez au pouvoir mais faites le au grand jour et fusillez tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Vive la démocratie

Emile ROUX

« bolcheviques cosmopolites » vous introduisez un pléonasme puisque le marxisme est l’ennemi des nations au nom de l’internationalisme, d’ailleurs le bolchevique Attali rappelle que Marx est le pape du mondialisme, ces pourquoi ces gens s’entendent si bien avec l’islam. Certes sur ce site il y a un esprit donneurs de leçons qui m’a rappelé l’argutie habituelle des marxistes à savoir que Marx n’avait aucun pouvoir et que ses théories ont été déviées par les Staline et autres, mais il feint d’oublier que cette idéologie formate les esprits des français depuis 1945 date d’entrée des marxistes dans les institutions ce qui était… lire la suite

EORGHIL

Il valait mieux être « copain » avec Staline si on voulait chasser les boches…

eric delaitre

Ce sera plus simple et plus clair de cette façon.

Marnie

Malgré les élections la démocratie se meure peu à peu. Quand on voit les résultats des élections on peut se dire que les français font eux-mêmes leur malheur. Il faut constater que ceux qui veulent tant gouverner la France n’en sont pas digne. Il nous faudrait un Orban ou un Trump c’est-à-dire un homme fort qui veuille rétablir la souveraineté de la France et en faire de nouveau une grande nation.

Gérard Creuset

En découvrant les camps de la mort le Général Eisenhower avait ordonné de prendre le plus de photos possible parce qu’ «un jour viendra où un fils de pu.. dira que ce n’est jamais arrivé…» . La publication de ces photos atroces n’a jamais fait l’objet de la moindre condamnation et c’est très bien ainsi.
Alors pourquoi deux poids deux mesures? Le but des juges islamocollabos est bien d’effacer les crimes islamistes des consciences afin d’accompagner en silence les troupeau ignorant et soumis vers l’abattoir.

angora

oui et je m’étonne que peu de personnes dénoncent ces photos.

La Hire

Il n’y a rien d’étonnant à cela : ces photos ne gênent que la religion d’amour et de paix, qui a donc menacé de couper les vivres à nos chères élites, qui se sont empressées de faire les gros yeux à leurs larbins des tribunaux. Rien d’autre.

Marnie

Cela relève de l’information à laquelle nous avons le droit. Le danger c’est l’islam et il faut dénoncer cette horreur, cette barbarie.

JMM

Si les images servent la cause du systèmes pas de condamnation, par contre à l’inverse c’est l’hôpital.
Curieux tout de même le parallèle entre les agresseurs dit déséquilibrés et ceux qui dénoncent leurs atrocités. Encore une manœuvre de manipulation pour dévier la réflexion de personnes qui pourraient changer de camps.

Emile ROUX

Mais où sont les photos des camps Soviétiques, Maoïstes, Viets, kmères, coréens, bref partout ou le marxisme a opéré son oeuvre de destruction ?

EORGHIL

Il semble que vous ayez une guerre de retard. Le danger vient plus du Coran que du Capital…

lafronde

« Effacer les crimes islamistes des consciences » Ce raccourci cerne bien les intentions du régime : balayer tout ce et tous ceux qui s’opposent à la Société multi-culturelle de l’Homme nouveau : l’homo migrantis, et l’avènement de l’Homme nomade. Retour au paleolithique ?

Polpot

Et surtout effacer le plus possible de preuve de leur collaboration en cas de retournement de situation et / ou de poursuites et de jugements de l’histoire !

EORGHIL

Bien vu !

Alfred Jojo

Démocratiquement, il faudrait inventer un contre pouvoir, à ce pouvoir bizarre qui réuni deux avides du pouvoir qui sont le juge et le psychiatre. Ce serait BIEN.

Hervé

Est ce qu’il ne serait pas plus urgent d’ordonner une expertise psychiatrique,pour ce pervers narcissique que nous avons au pouvoir.? La France est en déroute,et les juges aux ordres de ce fou,trouvent le moyen de s’en prendre à un homme qui dénonce les pratiques odieuses de nos envahisseurs. C’est vraiment incroyable,que nous laissions faire de telles absurdités..!

Markus

Déjà faite en mai 2017 par un psychiatre italien:

andrej

Markus,
Voilà pourquoi le nabot et méluche se rencontre : il sont aussi dangereux l’un que l’autre.
Les juges parlent de plus en plus de psychiatrie : 2 cas qui devraient les interesser.
Cordialement.

Nikitaratata

La psychiatrisation des opposants aux idées qualifiées de « divergentes » ou « déviantes » est un procédé ancien qui a été utilisé par la plupart des régimes totalitaires et a conduit à la création de goulags et autres « centres thérapeutiques pour le redressement des vertus morales » de sinistre mémoire. La réapparition récente de ces méthodes dans notre belle Europe qui a la prétention de s’ériger comme l’exemple parfait de démocratie et de moralité est un signe extrêmement alarmant qui ne devrait laisser personne indifférent. Mais qui s’en soucie vraiment ? L’étau se resserre de jour en jour…

angora

chaque année on s’enfonce de + en + dans la dictature et personne ne réagit….

eric delaitre

Non, mais vous avez, vous, accès aux médias ? Réagir quand on n’a aucun moyen de s’exprimer, je lis souvent cette énormité, essayez donc, nous vous attendons avec impatience. Là, nous avons encore les réseaux sociaux, mais pour combien de temps encore ? Et si la vidéo de cette affaire à Créteil n’avait pas fait autant de bruit, ça serait passé inaperçu, caché par le pouvoir et ses sbires des médias. Déclarations ce matin des trois ministres, Castanern Belloubet et Blanquer,  » des flics à l’école  » dans certains cas, c’est cuit, les musulmans ont pris le pouvoir également à… lire la suite

Sniper 338

Eric delaitre. ..les pseudo-patriotes qui ont un discourt defaitiste genre c est trot tard c est terminer il n y a plus rien a faire…sont et seront vue de plus en plue comme comme des agents gauchiass en mission de destabilisation du camp patriote nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc ! …tu devrait y reflechire le d espoire en politique est MORTEL
ONT A BESOIN DE RESISTANT ET DE GUERRIERS REDOUTABLES PAS DE PLEUREUSES

HARGOTT

Vous avez raison! Mais certains s’en soucient. Moi, je n’en dors plus, et d’ici que j’aille voir un psy (mais lequel?, il n’y a pas loin!

Emile ROUX

Brejnev a fait des petits bolcheviques chez les magistrats français
Les faits constatés ne permettent pas plus de tourner le dos à un musulman qu’a un non vacciné contre le marxisme

Allonzenfan

Justice « mur des cons », comme d’habitude…

Dupond

Les juges s’affolent !!! ils sentent le vent du boulet et l’épuration ne leur fera pas de cadeaux . Ils ont vendu des résistants a l’occupant en les condamnant comme terros et nous les vendront aux resistants comme collabos !!!

kabout

exactement,tout comme chez les collabos journalistes….il faudra faire du tri en temps voulu.

Fomalo

Nuance! @Dupond : les juges fous ne s’ affolent pas, ils se rallient, et il s’agit d’une concussion « juridique », en quelque sorte..Je pense que le vent du boulet n’a pas de quoi donner actuellement la chair de poule à ces pisse-froid, en tous cas pas avant le 26 mai 2019..

Dupond

Fomalo
Oui vous avez raison !!! par contre en essayant de grossir leurs rangs ils augmentent sur le territoir le nombre de mécontents qui pourraient se souvenir d’eux et leur etre indifferents en cas de coup dur

La Hire

Il est clair que les choses changent. Trop doucement, bien sûr, mais ce qui passe aujourd’hui dans les médias était inimaginable il y a six mois.

eric delaitre

exact, parce que ça devient tellement terrible qu’il semble devenu difficile voire impossible de tout taire, et encore, il suffit de lire la PQR relayée pas FdS pour constater qu’à peine un millième ne filtre encore pour l’instant.Ça reste dans les journaux de province, s’il y avait une revue de presse sur les médias mainstream tous les jours, là, comme disait R Giquel  » la France a peur  » et c’est bien le cas. Agressions dites  » gratuites  » mais non, pour installer la terreur, quand on voit  » agression pour un sourire  » que dire, sinon que tout ceci… lire la suite

andrej

Dupond,
On ne les vendra pas, mais les jugerons devant un tribunal populaire : ce mot les exaspère et il faudra qu’i en boufe.
Cordialement.

Sniper 338

Andrej. ..je te presente mes respect. .
Je ne crois pas que pour la grosse majoriter de c est traitres puisse arriver VIVANTS devant un tribunal patriotique tellement la haine est grande a leurs encontre !
Enfin je dit ça je je dit rien ….comme ça juste une reflection voir un semtiment personnel !

ahje

On a confié l’état de droit à des islamo-staliniens qui nous concoctent le goulag version camp de Kolyma où le froid polaire éliminait plus vite que les chambres à gaz. Si quelques inconscients croient encore en l’état de droit, qu’ils ouvrent les yeux là où règne le non droit voulu par le sextuor giscard, mitterand, chirac, sarkozy, hollande et macron. Citoyen, la justice ne t’appartient plus, elle est dans les mains de la dictature, appuyée par le conseil constitutionnel et le conseil d’état. (j’ai bien la fonction majuscules sur mon clavier!)

andrej

ahje,
Et mème l’ensemble des politique qui nous trahissent à longueur de temps.
Cordialement.