Amis confinés gaulois, on n’a pas fini d’en baver

Amis confinés, nous espérons tous une sortie rapide de cette confinerie suivie d’un avenir radieux ou du moins raisonnablement supportable, après que le fléau sera passé. Et d’abord, comme ce sera l’été, nous nous échapperons massivement comme un vol de gerfauts hors du charnier natal vers les vacances lointaines si longtemps retardées. À nous le soleil, à nous la plage, à nous la vraie vie, on va pouvoir glander toute la journée sans même y être obligés par Rantanplan.

Mais stop ! si nous croyons ça, nous croyons au Père Noël, ce qui, à Pâques, dénote une grave perte de contact avec la réalité résultant probablement d’une overdose de BFM TV. Car notre avenir immédiat est inscrit dans notre passé, il en est la suite logique inéluctable, il en découle exactement comme la poule découle de l’œuf (qui découle aussi de la poule, mais ne compliquons pas les choses).

Car pourquoi sommes-nous confinés ? C’est pour notre bien et notre santé, nous répètent à l’envi les médias subventionnés, sans oublier l’indispensable vacherie culpabilisante (« Sauvez des vies : restez chez vous ») qui, l’air de rien, nous dit que tout ça c’est aussi un peu de notre faute. En réalité, nous sommes confinés parce qu’il n’y avait tout simplement pas d’autre choix possible. Quand la 5e (ou 6e) puissance économique mondiale découvre avec stupéfaction qu’elle n’a pas de masques (fabriqués en Chine), qu’elle n’a pas de tests de dépistage (fabriqués en Chine), qu’elle n’a pas de gel hydroalcoolique (fabriqué en Chine), qu’elle n’a pas de tenues de protection (fabriquées en Chine), qu’elle n’a pas assez de places en hôpital (sacrifiées à l’ogre vorace des économies budgétaires), qu’elle n’a pas assez de personnel soignant (payé au lance-pierres ou à la grenade lacrymogène), qu’elle n’a pas assez de respirateurs (fabriqués en Chine), que voulez-vous qu’elle fasse d’autre que le gros dos en attendant que l’orage passe et aille se faire voir ailleurs ? C’est la célèbre doctrine « Ligne Maginot » qui a fait ses preuves en d’autres temps.

Or donc, nos dirigeants éclairés (que les saints Jenner et Pasteur les protègent), nous ont affirmé, pour cacher leur incurie congénitale, que les masques ne servaient à rien (alors que tout le monde est masqué dans les pays asiatiques), que les tests généralisés ne servaient à rien (alors que l’Allemagne en pratique 500 000 par semaine mais Philippe doute de ce chiffre), que notre système de santé était le meilleur du monde et que c’est pas un pouilleux de virus fabriqué en Chine qui allait faire peur au coq gaulois fièrement dressé sur ses ergots comme en 14.

On a vu : le virus s’est abattu sur nous comme un monstrueux coup de massue et la réaction hystérique a été « Tous aux abris ! » dans une improvisation, une panique et un foutoir généralisés. Après quelques jours d’une posture méprisante où l’on vit même une élection se tenir, la riposte officielle à l’agression a donc été l’enfermement immédiat et massif de toute la population, sauf de sa fraction la plus exotique qui se soigne à l’urine de chameau et à l’économie souterraine. Et pendant que tout le monde reste peureusement confiné à la maison en craignant d’y voir le virus à l’œil nu comme Greta voit le CO2, on comptabilise minutieusement les morts chaque soir, notamment les vieux qui après tri sélectif crèvent dans les hôpitaux-mouroirs (hôpitaux surchargés, hôpitaux débordés, hôpitaux martyrisés mais hôpitaux déterminés) et les Ehpad-mouroirs (l’au-delà contre les économies d’une vie) et même parfois égoïstement à domicile, ce qui prouve bien que ce sont rien que des vieux cons. Quant à notre vie économique, elle est à l’arrêt presque complet et coule, inéluctablement, dans les abysses.

Mais si nos étincelants dirigeants n’agissent pas, qu’est-ce qu’ils parlent ! Ils brassent une quantité considérable de vent, ce qui ne peut que favoriser une transmission accélérée du virus. On aura des masques, ils nous le jurent en levant la main droite, quand la Chine voudra bien nous en vendre qui ne soient pas faits de PQ recyclé et que nos « amis » ne nous les voleront pas comme au Far West ; et à ce moment-là, évidemment, ils seront obligatoires. On fera aussi 100 000 tests par jour, mais en juin ou en juillet, quand tout sera fini. En attendant ces jours meilleurs, prions sainte Rita, patronne des causes désespérées, elle a du boulot, la pauvrette.

Et maintenant, qu’est-ce-qu’on fait ? Car c’est pas tout mais il va bien falloir en sortir, de ce confinement. Mais le peut-on seulement ? S’il se termine au même moment pour tout le monde, on peut être sûr que le virus, qui lui aussi s’informe sur BFM TV, n’attend que ça pour se jeter voracement sur la tendre chair fraîche qui lui sera ainsi offerte en pâture. On pourra appeler ça plaisamment la « Nouvelle Vague » mais son ancêtre de 1918 est surtout connue pour avoir rempli à ras bord des cimetières déjà bien pleins. Alors une sortie au compte-gouttes, peut-être ? Mais il faut déterminer les gouttes qui sortent de celles qui restent dans le tube pour jouer les prolongations. On peut choisir de libérer d’abord le 9-3 dont toutes les jeunes forces vives sont depuis longtemps dehors pour niquer la France autour de barbecues des voitures de police. On peut préférer libérer le sud-ouest, actuellement peu touché par l’épidémie, ce qui régalera et rassasiera le virus et nous débarrassera par la même occasion du cassoulet (qui fait péter), du foie gras (les animalistes végans diront merci), de la corrida (les animalistes, etc.) et des prétentieux surfeurs de la côte landaise qui roulent des mécaniques en se croyant en Californie.

Quel casse-tête ! On voit bien que la seule méthode sûre de déconfinement, c’est de ne surtout pas déconfiner. Il faut maintenir le confinement le plus longtemps possible et en reporter la sortie aux calendes grecques pour ne pas dire à la saint Glinglin. Pour cela, il faut donc cesser d’en parler et faire comme si c’était la vie normale désormais, jusqu’à ce que les Gaulois fatigués de tourner en rond dans leur hutte avec bobonne et les mioches qui leur tapent sur les nerfs oublient leur vie d’avant et se résignent au confinement perpétuel. C’est le retour de la prison à vie, mais pour les honnêtes gens, ce qui pose un léger problème de droit mais passons : nécessité fait loi. L’important est la suppression de tout risque de nouvelle vague épidémique. D’ailleurs c’est la méthode utilisée et fabriquée en Chine, c’est dire le sérieux du produit. Si j’étais notre divin Président (que les anges chantent sa gloire), je sais bien ce que je ferais. Évidemment, l’économie va continuer à dégringoler jusqu’au fond du trou. Mais franchement, au point où nous en sommes…

Claude Clément

image_pdfimage_print

56 Commentaires

  1. Ne pensez pas que ça ne date que d’hier, ma mère en 2014 et ma belle mère en 2015, oserai je le dire sans peur de voir la gestapo venir m’arrêter, (mais ce serait l’occasion de laver du linge sale) ont été euthanasiées. Ma mère est entrée à l’hôpital pour une mauvaise analyse de sang mais rien de terrible, elle allait très bien quand elle a quitté sa maison. Elle s’est dégradée en moins d’une semaine à cause de leurs perfusions de potassium. Ils l’ont laissé mourir dans une pièce toute seule et n’ont découvert sa mort que le lendemain matin. (je ne parlerai pas du personnel hyper désagréable qui m’a viré et empêché de rester 5mn avec ma mère) Jamais je ne pardonnerai ! Attention danger lorsque vous laissez vos anciens partir pour l’hôpital ! on n’est plus dans les années 70 !!!!

    • c’est un malheur de savoir sa mère hospitalisée et de ne pas en sortir Bon courage Jeannot

    • Jeannot je veux bien vous croire,ma mère 81 ans est rentrée a l’hôpital pour des examens,au bout de deux jours elle avais perdu la boule,elle délirais complètement elle n’en est pas ressorti vivante, elle aussi a été mise seul dans une chambre au bout d’un couloir retrouver morte aussi le matin,soit disant décéder car son coeur a lâcher c’étais en 2007 j’ai toujours eu de sacrés doutes !!

      • L’Insuffisance Respiratoire a parfois , bon dos , ces temps derniers …..
        Passés les 80 balais , le chemin vers l ‘hosto a l ‘air d’être l ‘ultime ?……..

    • Moi lorsque mon père a été tué par le vaccin de la grippe, il a été hospitalisé et j’ai vu : des brancardiers venir le chercher en discutant entre eux en oubliant …la perfusion et le masque à oxygéne qui ont été arrachés tout les deux , le temps que je leur dise : « et les gars vous oubliez… »
      Ou alors que les infirmières étaient à discuter dans leur local, arriver et s’apercevoir que le petit récipient (dont j’ignore le nom) entre arrivée d’oxygène et masque étaient vide de tout liquide …
      Alors il y en a probablement de bons, dévoués mais il y a aussi un paquets de branquignoles…Comme ce « médecinn » qui a fait (une autre fois) repartir

      • mon père après une nuit en affirmant « qu’il n’avait rien » sans même
        interpréter la radio, sans la moindre auscultation basique, alors qu’il s’est avéré que suite à sa chute de +6 m il s’était fracturé 2 vertèbres …

      • les bons existent c’est VRAI mais ils sont ultra rares , pas de quoi rattraper la connerie de la masse majoritaire

    • Ma belle mère est partie de l’ehpad à 13h, il la tuait à 19h30, la mettait dans le sac à 22h, l’enterrait sans fleurs ni couronnes……ni moi ni ma femme.
      Non ce n’est pas un scénario de science-fiction, c’était en France, c’était en Bretagne, c’était le 04 avril dernier……
      Je vous maudit, je vous exècre, vous paierez toutes vos forfaitures par votre sang !

    • je vous crois tous , moi aussi ma mere a été exécutée de nuit à valenciennes , tout ce qu’on raconte de pire sur les hopitaux est vrai et reel malheureusement et il faudrait un article rien que sur ce sujet precis pour lui rendre justice et ce serait meme d’ailleurs un article d’interet public , de quoi regler certains vieux comptes avec l’hosto et asainir sa reputation . alors je pourrais personellement , pour avoir une epouse qui a eu pas mal d’hospitalisations (26) , faire un recit tres tres longs des aneries et inimaginables comportements dangereux , dedaigneux , abusifs , infantilisants , meprisants , j’men fourtistes , bref tout ce que vous imaginez de pire y compris a la fameuse TIMONE de marseille qui est un tas de merde allogene.bon courage , n’ayez jamais aucune confiance

    • ps:concernant les actuels malades du corona en milieu hosto :Les décès sont prononcés trop rapidement dans la panique et les personnes peuvent être en réalité encore en vie au moment ou ils les incinèrent , sachez le!

  2. Quoi de neuf dans cet article ? Rien, sinon la faute classique, aussi pratiquée que le  » voire même  » le Tri Sélectif, tri étant un synonyme de sélection et vice versa, dont, c’est soit « tri  » soit  » sélectif  » , mais bon, qui va remarquer ici, quand on lit les commentaires, on se dit que l’école de 68 est passée par là et sévit parfaitement.

    • – Certains, n’ayant retenu de « voire » que le sens actuel de « même » ont été amenés à considérer l’expression « voire même » comme un pléonasme ; il faut y voir en réalité le sens originel de « véritablement même » (dico Larousse des difficultés de la langue française, 1971).
      – Quant à « tri sélectif », c’est une expression toute faite du jargon en vigueur actuellement.
      – Et non, l’école de 68 n’est pas passée par moi.
      Cordialement.

  3. Le confinement est presque aussi affreux que la corrida et le foie gras.

  4. Je rigole lorsque je repense à la question posée plusieurs fois par le RN, à savoir « Mais ou va l’argent de nos impôts ».. Chaque fois les bons journaleux orientent sur un autre sujet. ..Alors que ceux qui les payent savent très bien ou va l’argent, c’est à dire guère au profit du peuple Français.

    Le problème va bien se poser lorsque les rentrées fiscales n’arriveront plus.. et puis si les gens qui ne bossent plus touchent 84% de leur salaire à ne rien faire à cause du confinement, il vont peut-être ne plus vouloir aller bosser.
    Tout ça nous promet de bien belles choses pour un futur.. assez proche.. !
    Proverbe arabe : « ti bosse ou ti bosse pas, ti touche quand même »

    • Un exemple :
      Coronavirus 1,2 milliiard pour les nègres ! !!
      Les banlieues on ne compte plus les milliards
      AME ET IMMIGRATION. ..

      • Viii.. mais cet argent ne coûte que l’encre et le papier qui sert à le fabriquer, il ne repose plus sur une quelconque richesse..
        Et lorsque les gens s’en rendront compte, ils pourront se torcher avec leurs billets qui ne valent plus quedalle !
        Achetez de l’or pendant qu’il en est encore temps !

  5. oui c’est pour cette raison masques , traitement et tout çà c’est la faute de gouvernement qui lâche tout et lui cela ne l’empêche pas de sortir ; mais attention il a des surveillances médical le peuple il n’en a rien a faire

  6. J’y pensais ces derniers jours : ce cirque peut durer 150 ans : on ne sera « jamais assez désinfectés », la situation ne sera « jamais assez sûre », etc. pour nous déconfiner !
    Il suffit qu’1 seul individu sur la Terre soit dehors au mauvais moment… et c’est réparti !!
    Vous savez M. Clément, moi j’ai le ferme espoir que le peuple français va brusquement se déconfiner tout seul, par la force des choses, et ça va être une épisode très violent.
    C’est ça qui va se passer.

    • J’aimerai tant que vos prédiction soit juste. Mais lorsque je parle de tout ça autour de moi, j’ai l’impression d’être le seul …..

    • Du rocher… puissiez vous dire vrai… qu’enfin, les Francais aient un sursaut de bon sens et que l’ADN gaulois prenne le dessus…

  7. Ne soyons pas médisants : il se pourrait bien que le confinement soit suspendu du 23 avril au 23 mai …

    • Ça c’est clair, nos musulmerdes feront leur ramadentpourri tranquillement, avec la bénédiction de l’assassin et dictateur macron …..

    • Oui c’est le pédo-satanique-prophète-momo qui est maître du jeux !! « allons-aux-bars »

    • Je pense qu’au contraire c’est bénéfique pour les mahométans puisqu’ils ne travailleront pas et qu’ils dorment la journée donc l’état va prolonger la restriction de sortie pour flatter l’électorat islamiste et empêcher les Français à profiter de ce rare moment où les arabes conquérant ne pourrissent pas la tranquillité des autres.

  8.  » et la réaction hystérique a été « Tous aux abris ! »
    Hélas non !
    La réaction immédiate a été :
    Le virus n’a pas de frontière
    Pas de risque en extérieur
    Pas annulé les rencontres sportives car « conséquences économiques
    Pas confiné car « conséquences  » économiques
    Les masques ça ne sert à rien
    les tests ça ne sert à rien…etc etc

  9. Vous préférez être rackettés par une bande de « chances » ou par une bande de miliciens de mac-ronds ? ni l’un ni l’autre ! les flics vous les foutez au milieu d’un carrefour estremement fluide et en 2 minutes ils vous foutent le SOUK !

  10.  » avec bobonne et les mioches qui leur tapent sur les nerfs »
    si bobonne vous tape sur les nerfs il fallait en choisir une autre
    si les mioches vous tape sur les nerfs il ne fallait pas en faire 🙂

  11. c’est là que le satanique mac-ronds veut nous amener en tapant sur les vrais curés « traditionalistes » (tiens pour une fois ils ne disent pas « intégristes ») tu dis la messe ? paf 135 euros ! et en plus pas sur la voie publique mais dans un endroit privé !!: la guerre civile !alors nous voilà revenus au temps de vichy et des dénonciations a la kommandantur : https://www.lepoint.fr/societe/info-le-point-messe-pascale-et-clandestine-en-l-eglise-saint-nicolas-du-chardonnet-12-04-2020-2371112_23.php Bientôt les bourres de la GESTAPO MACRONIENNE vont débarquer chez vous pour vérifier que votre épouse est bien a 1 mètre de vous avec 1 masque ou vous envoyer des drones !!

  12. Excellent 😂😂
    Même si la situation est dramatique du côté de la privation de nos libertes, vs avez soufflé un petit vent de fraîcheur humouristique qui fait du bien 🤗 Merci !
    En même temps, o combien cet état des lieux est très réaliste !

  13. eh ouais, ils ont finement joué les cons….leur betise, leur incompetence, leur morgue, leur vanité, leur arrogance, leur inculture a quand même reussi a faire enfermer des gens libres et a liberer des prisonniers…tres fort. et personne ne bouge une oreille !!
    les flics obeissent comme des cons qu’ils ont toujours été aux ordres : plomber les FDS et laisser faire les saloperies de populations nuisibles et improductives…ok, ok, on est vraiment des veaux !!! ouais, des veaux !! vivement qu’on deconfine un coup, que ça pete pour de bon….enfin là je reve…..

  14. La vache ! T’y vas fort mon ami, mais quelle acuité dans l’analyse.
    Et si on changeait de paradigme ?
    Je sors quand je veux, je bloque tous les prélèvements, gaz, eau, électricité, téléphone, internet, impôt, crédits et tout et tout….
    Il font quoi Micron et ses connards ?
    Ils prennent l’helico pour Baden Baden ?
    Insurrection, désobéissance civique, aux armes citoyens !!!

    • Oui ça marcherait à condition que TOUT LEZ MONDE le fasse. Mais les plus peureux, les légalistes, les lèche-cul , les hypocrites et bon nombre de vieux ne feront rien de cela. Par peur. Oui car désormais comme en temps de guerre ou de pandémie moyenâgeuse, c’est la peur qui domine et nous sert de gouvernement.

  15. à l’attention de ceux qui aime se cultiver pendant cette période de confinement :

    « Dans le sillage d’Ulysse », avec Sylvain Tesson, l’écrivain voyageur. Une série documentaire de 5 épisodes, diffusée du
    lundi 13 au vendredi 17 avril, à 17 h 45 sur Arte. Disponible jusqu’au 15 juin sur arte.tv.

    Sylvain Tesson qui a osé répondre à la question de la journaliste qui l’interrogeait : « Quelles valeurs peut-on espérer retrouver après ce confinement ? » : « On se souviendra que, lorsque l’on décrète un jour, par idéologie, qu’il n’y a plus de frontières nulle part et que tout doit circuler, cela se termine un jour par cet impératif : « Restez chez vous ! ».

    Quelle lucidité ! Si rare…

  16. Si ces connards de flics sans masque mais qui nous polluent la vie pouvaient crever du corona, sur que çà nous ferait de l’air !

  17. On est en pleine déconfi…ture, et la U.V.D.L , la connasse qui préside la commission européenne et qui nous a montré comment se laver les mains veut que les personnes âgées soient confinées jusqu’à la fin 2020, on est pas fauché avec de pareilles brèles.

  18. Le coronavirus a été inventé par Christiane TAUBIRA et Anne HIDALGO dans le but d’anéantir les Catholiques patriotes de la Manif pour tous. C’est un vaste complot visant à interdire l’Eau bénie dans nos Eglises afin de favoriser l’homosexualité et l’avortement. Le PROFESSEUR Raoult le dénonce depuis longtemps, mais les humanistes bien-pensant veulent le faire taire car il est blanc et viril, mais notre Fondateur Pierre Cassen ne laissera pas faire.

    • misere ! il faut vraiment que l’article n’ai pas beaucoup de com pour vous avoir laissé passer !! vous avez turfé longtemps pour pondre une connerie comme ça ?

    • Tien tien un singe qui a inventé le coronavirus il son fait fort comme même, le on touche le fond. Retourne dans votre zoo et nous laisse tranquille. Et HIDALGO retourne confiner chez vous SOCIALOPE.

  19. https://www.facebook.com/1523945501224864/videos/648472565736060/?t=32
    Ben y’en a qui font du zèle, sur un public comment dire, ciblé ( discriminé!!!) sur des critères basés sur la RACE ( pardon apparenance ethnique!) et ben la religion faut bien le dire! Dans un petit bled où l’allée n’est pas goudronnée.
    Le gars lucide qui leur dit leur fait est sans doute déja en garde à vue.
    Cracher des vérités évidente coûte bien plus cher que mollarder, ça va sans dire!!

  20. Le problème de ce pays c’est que tout le monde gueule mais finalement ne fait pas grand chose quand il s’agit d’aller voter ….et ça continue encore et encore ….et ça continue d’accord d’accord …comme le chante Cabrel ….j’attends de voir, quand le déconfinement sera décidé par macron comme la lune petit prétentieux narcissique sans masques et sans tests comme en Allemagne qui s’en sort d’ailleurs largement bien mieux que nous, quelle sera la réaction des millions de moutons et s’ils ont enfin compris ce qui les attend dans un avenir très proche s’ils ne réagissent pas !!!! j’ai bien peur d’une grande déception mais qui sait …..on jugera sur pièces ….

  21. « Notre monde ne sera pas sauvé par des savants aveugles ou des érudits blasés. Il sera sauvé par des poètes et des combattants, par ceux qui auront forgé l’ « épée magique » dont parlait Ernst Jünger, l’épée spirituelle qui fait pâlir les monstres et les tyrans. Notre monde sera sauvé par les veilleurs postés aux frontières du royaume et du temps » Dominique Venner
    Histoire et tradition des Européens : 30 000 ans d’identité

  22. En Espagne, on voit des policiers tendre des masques ( introuvables en France) aux gens qui passent dans les espaces publics. Dix millions de masques au total. Et nous ? Que font les nombreux esprits brillants qui nous gouvernent ? En d’autres termes, qu’est ce qu’ils foutent ces incapables pendant qu’on en est réduits à consulter des tutos pour savoir comment transformer un vieux slip en masque ?

  23. Je n ai jamais vu un tel tissu de conneries le confinement est nécessaire et j espère que nous aurons un pouvoir totalitaire et que les gilets jaunes et autres gauchiasses crèveront sous les balles

  24. Comme en 40, la France avait des blindés, mais pas de bol, les logisticiens avaient oublié de mettre les jerricans d’essence et des obus pour que ces blindés puissent avancer au devant de l’ennemi et tirer avec les canons.
    En 2020, les crédits alloués à la santé sont de 230 milliards et 500 000 millions d’euros, mais là encore pas un centime d’accordé pour des masques en papier ou des tests à quatre sous pouvant assurer un suivi efficace.
    Où passe le pognon????.
    De qui se moque t-on?, le temps que nous aurons à faire à des gouvernants de pieds nickelés et des incapables aux responsabilités en haut de la pyramide, et bien la France continuera à barboter dans la choucroute!.
    Vous en avez un bel exemple aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.