Amis corses, c’est un djihadiste qui a tué Yvan Colonna, pas un CRS !

Bonjour / Bonghjornu les Corses !

Yvan Colonna – tout de même condamné pour le meurtre d’un homme, occasionnellement préfet, et même s’il y a pas mal de zones d’ombre dans cette affaire – a été tué par un musulman fidèle à sa foi, pas par un CRS ni un propriétaire de camping. Permettez-moi de le vous le rappeler !

Que voulez-vous donc pour votre île : l’indépendance ? Dans ce cas, préparez-vous au pire…

J’ai eu la chance de séjourner en Corse deux fois et, oui, c’est un enchantement pour les yeux que cette si bien nommée Île de Beauté. Mais le chemin qu’une poignée d’entre vous voudraient suivre, et vous obliger à suivre – suivant cette idée totalitaire du bonheur obligatoire indépendantiste pour tous ! –, conduirait la population autochtone au naufrage économique. Car, plus de France : plus d’aides, plus de financement des infrastructures, plus d’école ou de soins gratuits, etc. Et comme certains d’entre vous se mettent à brûler des résidences secondaires et des campings, il ne faudra pas non plus compter sur le tourisme.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/aleria/aleria-36-bungalows-detruits-dans-un-camping-une-enquete-ouverte-pour-incendie-volontaire-2513464.html

Vous ne possédez pas beaucoup de ressources naturelles – sauf une abondante forêt –, pas plus de tissu industriel solide. Il ne vous resterait plus donc que les trafics à grande échelle, avec l’atmosphère « savoureuse » que cela implique. Dans ce cas, préparez-vous à devenir la nouvelle Sicile, car m’est avis que les mafias se feront un plaisir d’investir votre sublime rocher. En effet, avec un nouveau Salvatore Riina – parrain sanguinaire et gentiment surnommé « Toto » – à la tête de la Corse, l’atmosphère serait bien différente. Là, ce ne seraient plus des lances à eau et des gaz lacrymogènes qui vous attendraient en cas de révolte, mais des vraies balles pour vous faire taire.

Quant au sentiment de toute-puissance des indépendantistes les plus extrémistes, il n’est possible parce qu’en face il y a un pouvoir qui a fait vœu d’impuissance depuis des décennies. Songez que si, en lieu et place d’un Macron, vous aviez un Vladimir Poutine, la ritournelle ne serait plus la même.

Et je dis tout cela en sachant bien que la majorité des Corses ne veulent pas d’indépendance mais d’une autonomie raisonnable et justifiée, car je comprends volontiers qu’un technocrate obscur d’un quelconque ministère ou, pire, de Bruxelles, ne connaît rien aux spécificités de votre île pour prendre des décisions. Je dis « votre », mais je devrais dire « notre ».

Retrouvez donc votre dignité et battez-vous pour de nobles causes, chers Corse, comme jadis, lorsque vous protégiez les juifs pendant l’Occupation. Vous valez mieux qu’une prise d’assaut d’une caserne de CRS qui étaient dans leur droit en chantant la Marseillaise. Ce que vous prenez pour une provocation est peut-être une réponse – consciente ou inconsciente, je l’ignore – à une autre provocation : des drapeaux français mis en berne en hommage à Yvan Colonna, peu connu pour avoir servi la France ! Imaginez un instant que le maire de Clichy de l’époque en ait fait autant lors des obsèques de Jacques Mesrine…

Enfin, amis corses, vous êtes français autant de droit que de devoir. Dois-je vous rappeler que le Français le plus connu au monde était corse et qu’il repose – selon ses vœux –, au bord de la Seine, à Paris. N’imitez donc pas ces hordes des cités qui rêvent tant de détruire notre Nation commune et dont l’un d’eux a assassiné Yvan Colonna. Ne vous trompez donc pas de colère…

Salute !

Charles Demassieux

image_pdfimage_print
11
1

23 Commentaires

  1. OK l’assassin d’Yvan Colonna est un djihadiste Camerounais fiché S
    mais ses complices et ses acolytes sont tous ces gouvernants étatiques
    de cett RF Maçonnique qui dont l’ombre ont commandité ce meutre
    qui faut-il le rappeler a duré 8 minutes interminables
    sous l’oeil des caméras de cette haute sécurité et de ceux des gardiens
    qui avaient recu comme odre de ne surtout pas intervenir et de laisser faire
    jusqu’à ce que mort s’ensuive !.. MACRON ASSASSIN ..!

    • Stupide… Si on avait voulu se débarrasser de Colonna, on l’aurait  » suicidé » dans sa cellule, et depuis longtemps.

      • « Si on avait voulu se débarasser de Colonna, on l’aurait suicidé » …etc…
        et c’est Qui On ??? à vous lire vous feriez donc partie des On !..
        Non seulement vous êtes un enfoiré mais également un salaud !
        à vous réjouir de la sorte de l’assassinat programmé d’Yvan Colonna
        et n’oubliez pas que l’empereur Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio en Corse
        et que votre président Macron est un Français de souche
        et pourtant ce Français de souche présidentiel
        n’est qu’une infâme ordure tout comme une immonde pourriture
        d’ailleurs tout comme ses prédécésseurs Sarkozy et Hollande

  2. Pour une fois, j approuve votre article, mr Demassieux, et pourtant je suis aux antipodes de vos idées.

  3. Tuer un homme de TROIS BALLES DANS LE DOS si c’est ça l’honneur Corse. ………une honte.
    Il faut vite se separer définitivement de cette Île.
    Et ne plus jamais entendre parler pour nous français.

  4. Je suis persuadée que Colonna a été assassiné sur ordre du gouvt ! Ils s’en sont débarrassés. Après avoir condamné à perpétuité un Innocent, porte chapeau , dont les preuves d’innocence ont été étouffées !

    • Vous avez entièrement raison Dany .
      Au fait où est donc passé le ducont mazerati ?
      Il a subitement disparu depuis le meurtre d’Yvan Colonna .
      Celà ne serait t’y pas lui qui aurait donner l’ordre à ce muzz ?
      Y Colonna est mort depuis le 2 mars 2022 , mais le gouverne-ment ne l’annonçait pas comme ça .

  5. ne confondez pas gendarme et gendarme mobile; ne confondez pas policier et crs, les uns mettent leur vie en danger pour nous protéger, les autres pour nous taper sur la gueule

  6. « Plus de France : plus d’aides, plus de financement des infrastructures, plus d’école ou de soins gratuits, etc. »

    Alors là, je me tords de rire : ça fait plus de 60 ans que les anciennes colonies africaines sont prétendument indépendantes et on continue à les arroser à coups de milliards.
    Je ne vois pas pourquoi la Corse échapperait à ces « modalités administratives » et surtout politiques.

  7. mouais! comme Henri IV a été tué par le fou Ravaillac…………….remonté à bloc et mis sur le passage du roi avec un long couteau……………

  8. Visiblement c’est plus facile de passer sa colère sur l’état français que de s’en prendre aux muzzz ?????
    Peut-être que de s’en prendre à des groupes plus puissant et sûrement mieux armés sans aucune état d’âme serait trop dangereux pour des personnes qui vivent bien tranquille avec les deniers des français.
    C’est très français de cracher dans la main de celui qui te nourrit.
    Amis corse soyez lucide sans notre pognons vous seriez quoi ? Une île mafieuse et je suis pas «  un con de parisiens mais un ami un frère élevé dans une famille corse et plus de la moitié de ma famille vit en corse « 

    • Et donc , cher Monsieur vous devriez savoir que les indépendantistes corses sont de mèche avec les mafieux qui gouvernent la France .
      Donc ce sont les jeunes Corses qui vont règler le problème et il est grand temps.
      Et les CRS obéissent aux mafieux

  9. N’oubliez pas que votre empereur Napoléon Bonaparte
    était un Corse né à Ajaccio et que votre p’tit pédé
    de président de votre RF Maçonnique & Islamique
    est un Français de souche génétiquement modifié
    par l’ingénierie Maçonnique et par son travelo hybridé Brichel
    qui lui sert à la fois d’épouse et de couverture !..

  10. Si une majorité de Corses souhaitent l’indépendance, il ne faudrait pas leur refuser ;en leur précisant toutefois que ce serait sans pension alimentaire.
    C’est valable aussi pour les Dom-Tom.
    L’autonomie est un attrape nigauds ;on n’a plus notre mot à dire pour l’essentiel, mais on continue à payer.
    Pourquoi d’ailleurs la Corse, et pas les autres régions.

  11. Perso, je dis que c’est encore un coup de l’esstrrêêmeuu droite pour virer Macron afin d’obtenir un duel Le Pen / Zemmour 🤗

  12. La responsabilité de ce meurtre est autant celle du djihadiste que celle du directeur et des surveillants de cette prison. Mais la vérité c’est que tout le système judiciaire bancal, issu de l’idéologie de gauche en est responsable. Moretti l’est également, lui qui a pourtant été l’avocat de Yvan Colonna, mais favorise ce genre de drame du fait de son laxisme à l’égard des criminels et des islamistes radicaux.

1 Rétrolien / Ping

  1. Amis corses, c’est un djihadiste qui a tué Yvan Colonna, pas un CRS ! – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.