Amis strasbourgeois, boycottez le rôtisseur du marché et ses poulets halal

Publié le 15 novembre 2010 - par - 400 vues

Amis résistants, bonjour,

C’est mercredi, jour de congé pour moi et mes filles; c’est aussi le jour du marché Place Broglie à Strasbourg, c’est pour moi un moment privilégié, j’adore aller au marché et celui là est (pour le moment encore) relativement exangue d’entorchonnées.

Je décide d’aller me chercher un poulet rôti au camion-rôtissoire et je pose la question désormais rituelle pour moi, à savoir viande hallal ou pas.
Eh bien oui, me réponds le marchand, tout fier, tous nos poulets sont hallals même les poulets bio ! Je rétorque que pour plusieurs raisons, je n’en veux pas ( impôt islamique, conditions d’abattage épouvantables, non présence d’un véterinaire, etc…). Là dessus, il me rétorque, avec un air professoral, qu’il est reconnu que la viande hallal est bien plus savoureuse que la viande non hallal. Va falloir que je me renseigne chez Petitrenaud, me dis-je.

J’ai quand même dû lui préciser qu’en France, on a pas attendu l’avènement de la viande hallal pour savoir ce qu’est une bonne viande ou non, et que notre tradition culinaire, qui est si réputée ne doit rien à l’Islam que je sache, nom de Dieu, quoi !!!!

Amis résistants de Strasbourg et environs, boycottez comme moi le Rôtisseur des marchés, ou alors, posez lui la question rituelle, rien que pour l’embêter et pour avoir le plaisir de lui tourner le dos en rempochant votre porte monnaie !

Vive le Général de Gaulle, vive la France, vive la Republique !

Sophie RICHERT

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi