Amour de la France : Sarkozy et Hollande ne font pas le poids face à Marine

SarkozyhollandeIl aura suffi que Marine Le Pen soit une nouvelle fois l’invitée de l’émission politique “Des paroles et des actes” pour que tout le staff de l’UMPS se mette aussitôt en mode panique. Pitoyable.
C’est ainsi qu’on a vu un Sarkozy affolé, s’associer au leader du PS pour protester auprès du CSA, en prétextant que cette émission favorisait la candidate FN avant les régionales. Monumentale erreur de la part du chef des Républicains qui en a troublé, voire consterné plus d’un dans son propre camp.
Tout d’abord il était inutile de changer le nom de l’UMP pour en finir avec le néologisme UMPS, si à la première occasion, les Républicains s’acoquinent avec le PS pour contrer le FN. Nicolas Sarkozy qui n’a que les mots “Ni PS, ni FN” à la bouche, a une fois de plus démontré l’hypocrisie de son discours. Marine Le Pen a bien raison de clamer qu’elle se bat seule contre tous pour sauver le pays du naufrage identitaire et du marasme économique.
Rien n’a changé depuis vingt ans. La seule obsession de la classe politique est de contrer le FN par tous les moyens. Diabolisation, procès en incompétence, cuisine électorale du Front républicain, accusations de xénophobie, quand ce ne sont pas les insultes envers les électeurs, jugés aussi cons que racistes par nos élites auto proclamées. Aux yeux de ces brillants esprits qui savent tout, l’électorat FN c’est la lie de la société qui n’a rien compris au problème. Politiques et médias aux ordres continuent d’ailleurs de classer le FN à l’extrême droite, alors que Marine Le Pen ratisse davantage chez Mélenchon que chez les électeurs de Sarkozy. Il faut vraiment être un attardé mental pour vouloir faire passer Marine Le Pen pour un Hitler en jupons ! Il serait temps d’ouvrir les yeux et de changer de discours. Le peuple en a tout simplement marre d’être berné par des incapables qui l’ont littéralement abandonné, est-ce si difficile à comprendre ?
Pression fiscale record, chômage record, endettement record, croissance nulle, insécurité exponentielle, islamisation de la sphère publique, terrorisme, déferlante migratoire, tout cela n’inquiète pas nos ténors de droite comme de gauche. La priorité nationale est de combattre le FN.
Non seulement tous ces bons à rien ont ruiné le pays et l’ont livré à une immigration de masse incontrôlée qui disloque la nation, mais ils n’ont aucun programme pour répondre aux préoccupations des Français. Que proposent les républicains ? Le programme de 2007 qu’ils n’ont jamais eu le courage d’appliquer. Ils n’ont aucune crédibilité après tant d’échecs cumulés.
La fiscalité ? Sarkozy a augmenté les impôts de 30 milliards entre 2011 et 2012.
Le chômage ? La droite a détruit 1 million d’emplois industriels entre 2002 et 2012.
La dette ? La droite a doublé la dette entre 2002 et 2012, de 850 à 1800 milliards.
La balance commerciale ? Equilibrée en 2002, déficitaire de 70 milliards en 2012.
L’immigration ? Sarkozy a régularisé davantage de sans papiers que Jospin. Mais en catimini au niveau des préfectures, à raison de 2500 dossiers par mois.
L’insécurité ? Il a liquidé 10000 postes de policiers et gendarmes et supprimé la double peine pour les délinquants étrangers. Consternant !
L’armée ? Il a sabordé à la fois les effectifs et le budget. Notre armée, sollicitée comme jamais, est à la rupture, opérant à flux tendu et avec des matériels à bout de souffle.
Il a encouragé l’islamisation du pays en créant le CFCM, passé sous le contrôle d’Etats étrangers. Il a remis en cause la loi de 1905 sur la laïcité. En matière de démocratie, il s’est illustré par son mépris du peuple en lui confisquant son “non” au référendum sur la Constitution européenne.
Et que dire de la façon dont il a désacralisé la fonction présidentielle, en tapant dans le dos et en tutoyant n’importe quel quidam lors de ses déplacements ! Pour faire peuple, sans doute ?
Il a toujours menti et trahi ses électeurs, il a toujours retourné sa veste et il serait vain de chercher un quelconque bilan positif de son quinquennat. Son bilan a été tout le contraire de son programme de 2007. Et c’est ce genre de dirigeant versatile et sans convictions, qui se complaît dans la culture de l’échec, qui voudrait donner des leçons d’économie à Marine Le Pen ? Faut-il lui rappeler que huit ou neuf prix Nobel d’économie ont dit que l’euro n’était pas viable compte tenu de l’absence totale d’harmonisation fiscale et sociale entre pays ? La crise grecque passe momentanément derrière la crise des migrants, mais elle va ressurgir sous peu et coûter des milliards aux contribuables. Mais nous, Français, qui effacera nos dettes quand nous serons devenus insolvables ?
En vérité les Républicains, tout comme les socialistes, n’ont aucune solution crédible pour empêcher le naufrage du pays.
Leurs recettes on les connaît, on a déjà donné, depuis plus de trente ans !
Par conséquent, quand on a ruiné le pays, on est mal placé pour taxer le FN d’incompétence économique.
Et faire du FN un épouvantail, en braillant tous en chœur qu’il est aux portes du pouvoir, ne fait pas un programme. Le seul programme qui habite Hollande depuis des mois, c’est de définir une stratégie pour être réélu en 2017. Le seul vrai programme qui obsède Sarkozy, c’est de mettre au point la meilleure façon pour éliminer l’encombrant Juppé aux primaires.
Quant aux attentes des Français qui se désespèrent de voir leur pays à l’abandon, c’est le cadet de leurs soucis.
Pour sauver le pays il faut aimer la France. Et en la matière, ni Hollande, ni Sarkozy ne font le poids face à Marine Le Pen. Loin s’en faut.
Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

31 Commentaires

  1. Ouais, n’empêche que Marine, Marine… Elle part maintenant à la pêche dans l’électorat musulman. A ce petit jeu, elle va peut-être gagner quelques « voix musulmanes », mais elle aura perdu la mienne.
    On ne peut pas faire un programme politique qui défende à la fois les intérêts de la chèvre et ceux du chou, il faut choisir.
    L’intérêt du FN, même si je n’étais pas d’accord sur tout son programme, c’est que c’était le seul parti à avoir choisi de défendre les choux contre l’appétit des chèvres. Mais maintenant, il est en train de devenir un parti comme les autres. Où est le Wilders français ?

    • pour info, Wilders, c’est 12% aux dernières élections …Gagner en démocratie politique, ce n’est pas brailler sottement… et un mouvement majoritaire se fait en rassemblant sur un ensemble de solutions portées par un projet crédible…Ceux qui sautent bêtement sur leur chaise en criant « musulmans à la mer » sont les idiots utiles du système en place et ses secours au sein même des citoyens qui veulent le détruire. ah, c’est vrai, il faut la « rrrévolution » et la « guerre civile »: allez-y, commencez…

      • Wilders braille sottement ? Ah bon ?
        Et pour ceux qui disent que nous avons 7 millions de musulmans en France (mais sont-ils vraiment 7 millions ?), ça fait 53 millions de personnes qui ne sont PAS musulmanes !
        Si vous pensez que je souhaite la guerre civile, vous vous fourrez le doigt dans l’œil, Monsieur Albarèdes. Au contraire, c’est pour éviter cette guerre civile que plein de gens appellent de leurs vœux sur internet sans imaginer ce que c’est que d’être en guerre, civile ou non, que j’aimerais bien qu’on trouve un gouvernement qui soit clairement opposé à l’islam, et qui le dise sans ambages.
        Si on arrive à une guerre civile, ce sera à cause de tous ceux qui n’ont pas eu le courage de prendre cette position claire.
        Et je n’ai jamais sauté sur ma chaise en criant « musulmans à la mer », « rrrévolution » et « guerre civile », bien au contraire, je suis horrifié par ce genre de propos débiles. Et je pense que d’être clairs sur l’islam donnerait espoir à tous nos concitoyens nés dans l’islam et qui rêvent d’en sortir, ils sont peut-être plus nombreux qu’on ne le croit.
        Je n’ai jamais voulu non plus qu’on mette les migrants à la mer ou qu’on tire sur leurs bateaux, comme plein de gens ici et sur un autre site que j’aurai la charité de ne pas nommer. Je pense qu’il faut tout simplement les renvoyer chez eux, pour tous ceux, et ce sont les plus nombreux, qui ne viennent pas d’une zone de guerre (ceci est vrai même pour ceux qui sont réellement syriens), ou les dissuader ou les empêcher de partir.
        En tout cas, si Madame Marine continue comme ça après sa visite à Al Azhar, elle n’aura pas ma voix.
        S’il n’émerge en France aucun parti comme le PVV ou l’UDC (et l’UDC, ce n’est pas 12% des voix ! Vous avez suivi les dernières élections en Suisse ?), ça veut dire qu’on accepte que la France devienne un pays islamique, on qu’on accepte une guerre civile dans un avenir plus ou moins proche. C’est ce que fait le FN actuellement.

        • et ta connerie tu en fait quoi ,tu veux une France islamiste moi pas du con .tu dois faire parti de ces migrants qui vont nous égorger

    • Il faut être réaliste. Nous avons 7 millions de musulmans en France.
      Ils seront encore plus nombreux dans quelques années.
      Il font partie de la nation qu’on le veuille ou non.
      Marine l’a toujours dit, elle veut des patriotes républicains, quelle que soit leur origine.
      Un Rachid Kaci, ancien conseiller de Sarkozy, est sans doute plus républicain que vous et moi.
      Si tous les musulmans étaient comme lui on ne parlerait même pas d’immigration ou d’intégration.
      Etant donné que les immigrés sont français pour la plupart on les garde.
      Elle veut stopper l’immigration pour intégrer ceux qui sont chez nous, revenir sur le droit du sol et restaurer la laïcité bafouée partout.
      Ne pas voter pour elle au prétexte qu’elle ratisse chez les musulmans intégrés est une erreur.
      Avec ce raisonnement on gardera les immigrationnistes de l’UMPS et tout s’aggravera.

      • Guillemain
        Il y a quelques temps, l’ambassadeur de France en Algérie avait indiqué qu’il y avait en France au moins 7 millions d’Algériens (franco-algériens) ; c’est sans compter les autres nationalités (Tunisie, Maroc, Mali…..) ; je pense que le chiffre de 10 millions est le plus proche de la réalité !

      • Oui, il faut être réalistes ! Devenons un pays islamique, comme ça le problème ne se posera plus.
        Peut-être que des problèmes on en aura d’autres, mais c’est une autre histoire…

    • Spipou
      arrêter de dire qu’elle va à la pêche aux voix des musulmans ! Vous oubliez qu’ils sont Français avant d’être musulmans. Donc, elle devrait faire un communiqué en disant « je refuse le vote des Français musulmans » ? Je ne l’ai pas vu à la sortie des mosquées pas plus être reçue par le CFCM….
      Toutes les voix sont bonnes à prendre, le FN ne fait pas d’alliance avec les autres partis contrairement à ces derniers. Dire que le FN devient un parti comme les autres est totalement inepte !
      Les UMPS sont pro européen, pro immigration, pro USA, pro OTAN…. ; ils ont signés ensembles le traité de Lisbonne en 2008 offrant notre souveraineté à Bruxelles…. et vous dites que le FN devient comme eux ?
      MLP, si cela vous arrive de l’écouter, a toujours dit que si elle arrivait au pouvoir, elle renverrait les bi-nationaux multirécidivistes dans leur pays d’origine ou encore la déchéance de la nationalité française pour la bi-nationalité ; elle fera fermer les mosquées salafistes…. ; il ne sera plus question que les villes, les régions participent au financement des mosquées et contrôlera les financements venant des pays étrangers…
      Bref, tenez-vous au courant au lieu de raconter n’importe quoi !
      Le rôle d’un chef de parti est de s’adresser à tous les Français qui vivent sur notre sol.
      Ne votez pas FN même si votre raisonnement ne tient pas la route, mais ne venez pas pleurer si on se retrouve avec un UMPS en 2017 ; n’oubliez pas que chaque vois compte !

      • Je n’ai pas dit qu’elle devrait refuser le vote des musulmans, ce n’est pas possible à faire de toutes façons.
        Elle devrait dire qu’elle refuse l’islam, point. Elle ne le fait pas, elle va à Canossa, faire des courbettes aux « savants » de Al Azhar ! Ca, je ne suis pas prêt de l’oublier !
        Elle aurait les voix, parmi ceux qu’on dit musulmans sans savoir s’ils le sont réellement, de ceux qui ne veulent plus l’être, en plus de la mienne, c’est déjà ça.
        Quant aux « français musulmans » qui n’ont pas abandonné l’islam, que ce soit publiquement ou sans le dire à personne, non, ils sont musulmans avant d’être français, et pas le contraire.
        Toutes les voix ne sont pas bonnes à prendre, non, parce qu’après, il faut satisfaire les chèvres autant que les choux, et ça ce n’est pas possible non plus.
        Oui, je dis et je maintiens que le FN est en train de devenir comme les autres partis. « La Frrrrrrrrrrrrrrance ! », « La Frrrrrrrrrrrrrrrance ! » ça ne m’intéresse pas. Quelle France ? Je me fous de la France, je ne suis pas patriote, la seule chose à laquelle je tiens, mais j’y tiens vraiment, c’est ma civilisation. Je chéris cette civilisation, elle parle à mon cœur, elle va de Buenos Aires à Vladivostok en passant par Washington, Saragosse, Vancouver, Athènes, San Francisco, Mexico, Montréal, L’Escorial, Vienne, Winnipeg, Lourdes, Stockholm, Paris, Pompeï, le Mont Saint Michel, Bucarest, Mayence, Fort de France, Leipzig, Lima, Delft, Savonlinna, Delphes, Le Cap de Bonne Espérance, Leyde et Novgorod, elle représente pour moi tout ce que j’ai connu et qui m’a formé depuis ma naissance. Je ne suis pas patriote, je suis civilisationote.
        Les chinois, eux, ne sont pas comme vous, et ils défendront la civilisation de Lao Tseu becs et ongles. De même pour les japonais. Regardez ce que deviennent les hindous, civilisation millénaire qui a donné au monde une littérature sublime et la base de notre mathématique, ainsi que des travaux scientifiques auxquels seuls ceux des grecs peuvent être comparés : ils tiennent le même raisonnement que vous, et ils sont en train de la perdre, leur civilisation, et leur pays avec.
        La Frrrrrrrrrrrrrrrrrrrance ça peut être la France musulmane si on continue comme ça ! Le seul intérêt que je vois à la France, c’est qu’elle a des frontières, qui pourraient être défendues, et des lois, qui pourraient être établies dans le bon sens.
        Chaque voix compte ? Faisons voter les qatari, les algériens et les saoudiens, alors !

    • Ne dites pas n’importe quoi. Quand on a la prétention de devenir un chef d’état on doit tenir compte de TOUS les citoyens en respectant en premier lieu la constitution qui donne à chacun la liberté de culte. Marine Le Pen est très claire dans ses positions contre l’intégrisme le salafisme l’islamisme. Bien sûr que la base c’est l’islam, mais doit elle pour autant exclure de son électorat des français qui seraient (nés je précise) de confession musulmane et qui peuvent être de vrais patriotes de cœur?

      • Je suis défavorable à la liberté du culte musulman. Si vous lisiez mieux des gens comme Monsieur Benhammar, sur ce même site, vous comprendriez que le culte musulman est un programme politique à lui tout seul.
        Je reviens aux chèvres et aux choux. Les intérêts des unes sont incompatibles avec les intérêts des autres, point. Il faut faire un choix. Il est douloureux peut-être, mais il est inévitable. Ne pas faire de choix, c’est choisir les intérêts du plus fort.

    • ils peuvent le lire cet article mes vous savez bien que les français (enfin certains )sont des veaux ils ne veulent pas comprendre que la France est foutu si on change pas totalement ces partis umps et oui parfois il faut un régime totalitaire et ferme pour sauver un pays .SI LES FRANÇAIS NE SE RÉVEILLENT PAS SANS EST FOUTU DE NOTRE FRANCE ET DE NOUS FRANÇAIS VOULU PAR SARKO ET HOLLANDE .ils pensent qu a critiquer Marine le pen pour moi elle a rien fait vu qu elle n a jamais gouverné ,nous avons été gouverné par de la racailles pendant 40 ans ils nous ont fait prendre des vessies pour des lanternes .aux armes citoyens le pays est foutu et nous avec ouvrez les yeux français et ne pas toujours dire les pauvres étrangers ,ces étrangers que vous dites si pauvre sont prés a nous égorger pour prendre notre place et on ne pourra rien y faire si aucun mouvement barre la route a ces gents que l umps nous imposent

    • c’est à nous à dispacher ce genre d’article un maximum parmi nos connaissances pour que celles-ci fassent la même chose, etc. ! Le dialogue, le dialogue, le dialogue….rien de tel pour arriver à convaincre les plus réticents que seul le FN est la seule alternative pour 2017 !
      Il faut également que le FN gagne au moins 3 régions en décembre : NPPC (Marine) ; PACA (Marion) ; ACAL (F. Philippot) pour démontrer aux Français la capacité du FN à gérer des régions !
      Marine est une femme extraordinairement intelligente, courageuse, volontaire, pragmatique…., si elle n’aimait pas la France, elle ne se serait pas embarquée dans cette aventure, parsemée d’embûches par la caste politico-merdiatique, elle aurait continué son métier d’avocate et elle aurait consacré davantage de temps à ses enfants au lieu de se faire insulter en permanence !
      Vive Marine !

  2. Pour moi, il est vain de repprocher aux sarkossies (qu’ils se prétendent de gauche ou de droite) quoi que ce soit,, puisqu’ils n’ont aucun pouvoir…ou plutôt, en fait, de pouvoir, ils n’en ont plus qu’un; soit ils décident de faire sortir la France de l’U.E. soit ils ne le font pas le reste n’est que gesticulation et enfumage.

  3. Merci Monsieur pour ce plaidoyer plus que réaliste. Sarkozy et Hollande sont deux nuisibles qui, quand on regarde bien, ont été complémentaires dans la mise à sac de la France. L’un a commencé sur les chapeaux de roue et le deuxième est en train de finir le travail.
    Mais qui a permis que ces deux énergumènes puissent appliquer leurs nuisances ? Là est tout le problème et c’est bien le peuple français qui détient la solution. L’erreur est humaine et elle n’est bénéfique qu’à condition de ne pas la refaire. Cela fait des décennies que nous la répétons. Ayons l’intelligence de ne pas retomber dans le même panneau.
    Qui n’ose rien n’a rien !

  4. N’oublions pas non plus que sarko a vendu aux américains 600 tonnes de l’or français détenu à la Banque de France ! Quant à l’autre…celui qui occupe le fauteuil élyséen …parlons-en ! Ou plutôt, n’en parlons pas…Merci, monsieur Guillemain pour ce réquisitoire. Cependant, je n’ai pas grand espoir de voir un jour Marine au pouvoir. Beaucoup de gens sont d’accord avec elle, mais, le moment venu…aïe ! Le trouillomètre à zéro, ils revoteront pour les mêmes ! Sécurité oblige, pas vrai? J’en connais ! Et vous aussi, messieurs et mesdames commentateurs ! Ce sont ces indécis, ces bougres de cornichons qui vont, une fois encore nous en remettre pour 5 ans ! Ce que je crains, par contre, c’est la réaction de la gauche si Marine, par extraordinaire était élue en 2017. La gauche ne l’acceptera jamais ! Vous l’avez bien dit, monsieur, le seul programme des politicards laïcards, c’est de faire barrage au F.N ! Voilà! Le reste, ils s’en foutent comme de leur première babouche! Si cet évènement attendu par les vrais patriotes français, se produisait, ce serait au peuple de France de prendre les choses en main, mais je n’y crois pas beaucoup ! Les « coronès » ont été coupées !

  5. Les politiciens élus ou anciennement élus :Hollande et Sarko semblent davantage intéressés tant par leur destin perso plutôt que par l.intérêt général et par voie de conséquence de la France.La notion de patrie leur est semble t il totalement étrangère.
    Ils s’intéressent de concert aux problématiques internationales et négligent les impératifs nationaux
    Hollande ou plume de canard semble bien l’assumer.Quant à Sarko ,il semblerait qu’il ait besoin d’aide..
    Pauvre France.Choisissons la moins mauvaise solution qui privilégié le patriotisme

  6. Tres bon article! Mais la majorite des francais avec tout ce qui se passe de negatif, vont ils enfin comprendre qu’ils sont manipules par les medias et pas ces mediocres politiques? Si le Fn ne prend pas la direction du pays ce sera le chaos.

  7. comme quoi Marine a raison de les appeler UMPS, voici la copie d’un tweet
    sur X. Bertrand invité de RTL Grand Jury
    @xavierbertrand @Team_XB Le Grand Orient et le @partisocialiste soutiendront Les Républicains au second tour pour faire barrage au FN !
    j’ai envoyé quelques tweets à ce prétentieux !

  8. Marine Le Pen ne tiens pas compte de nous. Il suffit de regarder lors de la manifestation ! Peut-être que Jean-Marie Le Pen n’aurait pas réussi à prendre le pouvoir mais au moins il faisait peur aux islamistes de France !

    • JMLP n’a jamais voulu le pouvoir, il ne s’en ait jamais caché. Son rôle a toujours consisté à dénoncer, ce qu’il a toujours fait admirablement, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick !
      Votre réaction apporte de l’eau au moulin des UMPS/EELV/FDG/NPA…. qui pourraient, pour le coup, dire qu’il y a des racistes au FN puisque vous mélangez Français de confession musulmane et les étrangers musulmans !

      • la differance des musulmans,ils y a ceux qui pratiquent le coran et ceux qui ne pratiquent pas,boive le ricard et mange du porc,ceux que je connais ne pose aucun probleme et beaucoup votent fn car ils ne veulent pas etre mis dans le meme panier islamiste

    • En quoi JMLP pouvait-il faire peur aux islamistes? et sans le pouvoir encore moins… Marine Le Pen tient parfaitement compte du fléau de l’intégrisme du salafisme et de l’islamisme et fera tout pour le combattre. Mieux que quiconque ne saurait le faire. Le sujet est complexe nous sommes une république, nous avons une constitution qui nous donne des droits et des libertés notamment celle du culte religieux. Une partie des citoyens français sont musulmans et c’est tout à fait normal qu’un chef d’état respecte les droits de tous les citoyens sans exception et sans apriori. En attendant aucun arrêté n’ayant encore interdit la diffusion ou la lecture du coran ni déclaré l’islam d’insalubrité publique il faudra patienter. Pour Marine Le Pen ce n’est pas l' »islam ma bataille » mais avant tout « la France mon combat » comprenant que l’un n’exclut pas l’autre

    • C’est néanmoins la moins mauvaise des solutions pour que la France reste la France et pour que les Français ne se dégradent pas davantage et conservent leur intégrité.

  9. Les représentants (sic) de notre société Française sont totalement enfermés dans leur narcissisme. Le FN est, de plus, représenté par une FEMME ! Rage, désespoir pour ces petits mâles en quête de pouvoir et de reconnaissance ! Une FEMME, vous avez dit une FEMME, une FEMELLE qui ose nous tenir tête ! Quelle outrecuidance, quelle infamie, décidément le monde n’est plus ce qu’il était où sont nos valeurs, où est le bon vieux temps ?

  10. Bonsoir ,il ne faut pas se faire des idées même si Marine passe aux élections en 2017 déjà la France dans deux ans on aura encore plus de problème qu’ actuellement, et le FN aura du soucis à tout remettre en ordre à cause toujours pareille de ceux qui nous gouvernent aujourd’hui que cela soit en France ou en Europe, ci cela continue je crains fort à une guerre civile, mais on pourrait voir aussi le conflit actuellement en Syrie pris en main par la Russie que je ne critique pas s’élargir, car il ne faut pas oublier que les américains regarde d’un mauvais œil cet intervention avec leurs copains la Turquie a qui leurs chefs rêvent de récupérer leur ancien territoire d’autrefois le grand empire d’ottoman…mais dans tout cela nous pouvons dire merci a Sarkozy qui a bien foutu le bordel en Lybie mais les Français ont la mémoire courtes… avec ses copains les ricains…..

  11. Nous sommes confrontés à un véritable casse-tête. Pour QUI voter en 2017? Pour le PS qui se croit encore légitime malgré toutes les « crasses » qu’il fait aux français non musulmans et aux français assimilés à tort à des musulmans en raison de leurs noms et prénoms, malgré son incompétence et son inutilité ou pour les Républicains (ça fait bien , ça sonne américain) qui passent leur temps à se chercher et à mentir, à courtiser tout et n’importe qui, responsables de la déchéance progressive que connaît la France? Bipartisme de façade car l’un se confond avec l’autre…Et nous en connaissons tous des français qui se réjouissent encore de vivre en démocratie, de pouvoir aller déposer leur bulletin dans l’urne un dimanche d’élections, qui en sortent satisfaits du devoir citoyen accompli. Cette mascarade a fait illusion tant que nous ne subissions pas la maltraitance à laquelle nous avons droit ouvertement depuis « l’ère « hollandaise, avec une bande d’inconscients, de nombrilistes (normal, ils ont le monopole du coeur, de la tolérance, de la générosité). Nous allions au bureau de vote, insouciants, le coeur plus ou moins léger, assistions à la grande messe des résultats avec les experts qui nous commentaient ce que le plus simplet d’entre nous avait compris. Cela c’était du temps où nous pouvions même nous abstenir de nous déranger car c’était du pareil au même et AUCUN DANGER SERIEUX ne menaçait la France! Mais pour les prochaines élections, nous sommes sommés de bien REFLECHIR, d’abandonner nos idées toutes faites concernant la 3ème voie…Pour certains, il est impensable de voter autrement. Qu’importe si leur vote précipite la France dans les ténèbres d’un système totalitaire, système communément appelé religion. Au nom d’une ouverture d’esprit dévoyée, ils lui offriront leurs voix, ignorant tout de l’enfer qu’ils vivront avec la complicité de leurs gourous…En revanche, ils crient avec les loups dès que la véritable alternative est évoquée, supposée gagnante. Ils jurent , la rage dans les yeux, qu’ils confisqueront cette victoire! Mais alors, procéderont-ils à un autre vote? Et si le résultat se répète, que feront-ils? Ils seraient capables d’enchaîner les français chez eux, ces racistes, et d’envoyer aux urnes tous les autres…Mais comment reconnaître un né musulman apostat et un musulman radical? J’en perds mon latin, avant l’heure , me direz-vous… Car il faut perdre et son latin et son grec et son bon français et sa culture et son patriotisme et ses repères sexuels et sa 2ème maison et j’en passe… Se perdre dans un amas de nouveaux venus, oublier son histoire, celle de ses ancêtre (gros mot). S’oublier, se fondre, devenir invisible, transparent. Accepter que ses enfants et ou petits enfants aillent se frotter à l’école de l’ignorance, de la bêtise, de la sauvagerie… Et oui, retour à la case départ. Après tout , la vie est un éternel recommencement, comme la mode et nous redécouvrirons le mythe du bon sauvage…ou du mauvais? L’avenir nous le dira…Un avenir si proche! Des élections déterminantes pour la France et les français patriotes. Le troisième pari ou plutôt le 2ème parti pourrait tout simplement se rebaptiser le parti des patriotes Ce terme « patriote » doit résonner dans nos coeurs, claironner dans nos oreilles, se promener sur nos lèvres, surgir de nos gorges et l’emporter dans les isoloirs! Vive la République française élue par les patriotes, et non obtenue par effraction comme on essaie de nous faire peur…

Les commentaires sont fermés.