Analyse sur la grave crise que nous vivons en France

Publié le 3 décembre 2018 - par - 44 commentaires - 2 012 vues
Share

La révolte des « Gilets jaunes », qui dès le départ a été traitée par le mépris et la rigidité du chef de l’État et du gouvernement, a atteint un tel stade que tout dialogue paraît désormais impossible entre l’exécutif actuel et des interlocuteurs quelconques.

Les porte-paroles, qui ont tenté ou tentent encore de transmettre les revendications légitimes de ces Français qui sont entrés en résistance en dehors de tout parti politique ou de toute organisation syndicale, se heurtent à un mur : celui de la condescendance de ceux qui croient qu’il faut faire preuve de « pédagogie » vis à vis du peuple au lieu de l’écouter.

Se considérant légitime car élu démocratiquement, Emmanuel Macron n’a pourtant pas choisi la seule issue démocratique qui s’offrait à lui : dissoudre l’Assemblée nationale, dont la législature est pourtant la plus mal élue de la Ve République du fait du taux d’abstention historique de 57,36 %. Et pour cause : il ne disposerait plus d’une majorité de députés votant des deux mains chacune de ses réformes dont l’impopularité n’est pourtant plus à démontrer.

Nous sommes donc dans une situation où le président de la République ne cède rien face à la colère de son peuple, quitte à livrer la France à ceux qui ont de tout temps rêvé de la détruire, et qui profitent des troubles actuels pour commettre des exactions, comme l’ont démontré les scènes de violences perpétrées à Paris le 1er décembre, mais aussi ailleurs en province.

L’extrême gauche rêve de sa révolution anticapitaliste, les anarchistes du grand incendie, et les islamistes de leur charia. Nous sommes loin du tableau présenté par Christophe Castaner dépeignant des milices de l’ultra droite déferlant dans Paris !

Pire encore, ces violences dont la plupart auraient pu être évitées sont aujourd’hui instrumentalisées par le pouvoir afin de laisser entendre que les Français doivent choisir entre Emmanuel Macron et l’anarchie. Dans ce contexte, un recours à l’article 16 de notre Constitution est tout à fait possible, avec pour conséquences une concentration des pouvoirs entre les mains d’un homme dont l’exercice des fonctions a permis d’établir que les intérêts de la France et des Français n’étaient pas la priorité.

Dans ce contexte, comment imaginer qu’un recul (qui n’est pas d’actualité) sur la décision prise d’augmenter les taxes sur les carburants puisse aujourd’hui désamorcer quoi que ce soit ?

Nous vivons la fin d’un régime qui n’est plus que l’ombre de lui-même, l’aboutissement inévitable de décennies de choix politiques mortifères faits au détriment de l’intérêt général pour le compte d’une oligarchie sourde aux attentes des Français.

La colère légitime qui s’exprime aujourd’hui est désormais si profonde qu’elle ne pourra s’estomper qu’à travers une remise à plat complète du système qui depuis 2005 a été instauré en France, et qui consiste à gouverner le pays contre la volonté de son peuple, celui-là même qui a décidé aujourd’hui d’être à nouveau maître de son destin.

Ceux qui sont au pouvoir n’ayant aucunement l’intention d’en arriver là, la lutte qui s’annonce sera longue et difficile, et passera probablement par d’autres drames que ceux qui se sont produits jusqu’ici. Mieux vaut s’y préparer, et ne pas oublier que les forces de l’ordre, déjà à bout de souffle, ne peuvent tenir indéfiniment pour protéger les personnes et les biens, et que les policiers et gendarmes ne sont pas responsables de la politique menée par ceux que les Français ont élu.

Sébastien Jallamion

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

Merci cher Sébastien pour votre article. Je voudrais cependant dire ce que je dis souvent depuis que Macron est arrivé à l’Élysée : il n’a pas été élu démocratiquement car la démocratie nécessite de respecter les règles du code électoral entre autres. Or,nous savons tous qu’il a volé de différentes façons sensiblement 6 millions de voix ! ! ! Étant donné tout le mal qu’il a déjà fait avec les personnes dont il s’est entouré, en temps normal il devrait déjà perdre tous ses droits civiques et purger une lourde peine de prison. Cela rien qu’à cause de ce qu’il… lire la suite

Sylvie Danas

Sébastien, vous écrivez: « choix politiques mortifères faits au détriment de l’intérêt général pour le compte d’une oligarchie sourde aux attentes des Français ». Vous avez raison, mais il faut préciser: Leur technique consiste à acheter les voix des uns avec l’argent des autres… pour pérenniser leur pouvoir. Ils n’ont pas de problème d’argent eux-même, juste des soucis de contrôle. Sauf que leur technique décourage tout le monde et qu’on va finir comme le Vénézuela, le mécanisme profond (c’est à dire Marxiste) étant le même. Ça met plus de temps qu’au Vénézuela, parce qu’après les 30 glorieuses, la France partait de beaucoup… lire la suite

Philibert Bretonvilliers

VIVE LA RÉVOLUTION
À BAS LA RIPOUBLIQUE MACRONIENNE
VIVE LA FRANCE

Adrien

Non, pas responsables, mais s’ils avaient laissé les GJ le premier samedi prendre l’Elysée ce serait terminé, et on penserait 6ème République aujourd’hui…… Si les GJ avaient pris la PP samedi dernier, on aurait au moins eu ce symbole de domination des élites déconnectées. Mais non ils ont été gazés en règle par les toutous de la PP …….. Mais non les toutous à petite cervelle ont préféré protéger Macron et sa clique contre les « exactions » des vilains GJ. Le lavage de cerveau arche à plein régime chez la flicaille……

DUFAITREZ

Peut-être faut-il tenir jusqu’à ce que Police, Gendarmerie, voire Armée, « changent leur fusil d’épaule » !
Les CRS sont de pauvres diables, mal payés, dormant dans leurs camions, corvéables à merci et prenant des coups ! Ce sont, à leur manière, des Gilets Jaunes !
Les Soldats du Sahel en ont marre de courir dans le désert… Eux aussi des GJ !
Tentons de « Fraterniser » contre Macron !

JOJO D ARIMATHIE

JE CROIS BIEN QUE C EST EN ROUTE .

poiuytreza

Pédagogie, vous avez dit pédagogie? Ce serait d’après les érudits, ou plutôt les perroquets, qui causent dans le poste:  » Les méthodes d’éducation que l’on emploie pratiquement. » pour éduquer un enfant. Un érudit anonyme du caniveau connaît la racine grecque « pédon » que l’on retrouve dans « pédophile », un pervers qui aime les enfants. Ceux qui utilisent le mot « pédagogie » envers des adultes responsables, puisque « imposés », ne sont en réalité que des ploutocrates ne vivant que des revenus de la finance en nous faisant croire qu’il nous aiment, comme un ou une pédophile (suivez mon regard vers une exième dame de France)… lire la suite

Andre Casanova

Ce qui est absurde, dans l interprétation qui est faite actuellement de la constitution de la cinquième république, c est que le président a dans ses mains des pouvoirs absolument totaux, internes et exterieurs. On le voit bien dans le suivi des sommets internationaux ou la France paraît il, doit être absolument présente, c est toujours le président qui assiste à ces sommets.

Pourquoi dans les grands sommets internationaux, ce n’est pas le 1er ministre accompagné du ministre compétant ?

Sylvie Danas

Ce qui est horrible, c’est qu’il n’y a pas de contre-pouvoir, parce que l’assemblée est perpétuellement à la botte du président. Merci le quinquennat…

SARROT

LA SEULE SOLUTION, MAIS QU’AVEC L’Armée.

SARROT

bjr, le dernier paragraphe me fait réagir: VOUS AVEZ RAISON, mais, un jour ce sera une déferlante de mignons contre nous, tout comme au Puy en Velais contre des ouvriers. Donc, il faut s’y préparer……

hir

Analyse de la grave crise que nous vivons en France….ou mais bien préciser : provoquée par macron ! ! ! ! ! !

Mimitou 85

Je dis aux gilets jaunes de faire attention car s’ils ne trouvent pas parmi eux des représentants , d’autres prendront la place car ne l’oublions jamais :  » La NATURE a horreur du vide »

patphil

arrêtez avec ces chiffres de la participation électorale! le seul valable c’est 66% d’exprimés pour macron; point barre!
parmi lesquels les « insoumis » les syndicalistes et autres bobos qui se lamentent aujourd’hui.

logique

n’importe nawak !!!
micron a été élu par 24% des français au premier tour.
au second les autres n’ont pas voté pour lui et sa politique mais CONTRE marine le pen !
44% ont préféré marine car ils étaient mieux informés et ce score n’est nullement représenté au sénat !!!!
il serait temps de revenir sur terre, les déçus de macron du premier tour sont légion…
même à 20% de « satisfaits » les sondages sont truqués…

patphil

dans mon bureau de vote il n’y avait pas de bulletin « contre le pen »

Sylvie Danas

Complètement faux. Macron a été élu avec les voix de ceux qui ont voté contre Marine le Pen, pas avec des voix pour lui, ou si peu… Les autres étaient trop dégoûtés pour voter, que ce soit pour l’un ou pour l’autre. Si vous appelez ça une majorité, vous avez vraiment très très mal au cerveau. Et ce qui se passe démontre bien que cette clique d’usurpateurs manipulateurs à la botte du freluquet n’a pas la majorité du pays pour elle

patphil

dans mon bureau de vote il n’y avait pas de bulletin « contre le pen »

André Léo

Les policiers et gendarmes ne sont pas responsables des décisions de l’exécutif, en effet! La mondialisation à la Soros leur « autorise » tous les excès. Cette Vème république taillée pour un président d’exception doit être remplacée, l’assemblée de godillots macronistes dissoute. Le Peuple doit pouvoir donner en permanence son avis, ce que permet Internet. Les « sondages » permanents, les politicards ne s’en privent pas pour manipuler l’opinion. Sous le contrôle populaire, les référendums pourraient être régulièrement organisés pour faire décider le Peuple en place de ces élus croupion, choisis par Macron pour leur aptitude à se soumettre. La communautarisation, l’islamisation, l’immigration, la… lire la suite

Colonel de Guerlasse

Il ne peut pas dissoudre l’assemblée nationale, car sinon sa destitution par les deux chambres deviendrait possible. Choupinet est complètement coincé. Comme leur monde s’effondre, il est probable que d’autres que Gérard Collomb (qui est un petit malin et a pris la fuite avant) vont craquer.

Fomalo

Qui, par exemple? l’ex-maire du Havre?? Difficile à concevoir. Ce sera Maqueron qui le laissera probablement sur le carreau au moment opportun,, une fois usé, plutôt à la saison des pluies (février/ mars 2019 ) mais peut-être avant.. et qui sait très bientôt!!!
Signé:Fom le mage-heure grand marre à bout

Clamp

On peut soulager les fdo en faisant le boulot à leur place. Notre révolution ce n’est pas le pillage et le saccage des commerces et des symboles de la République et de sa grandeur mais au contraire leur préservation menacée par le pouvoir même qu’on entend destituer en plus de l’être par ses milices télépilotées. Le plus tôt on prend nos responsabilités, le moins on a à faire de chemin vers la lumière au bout du tunnel.

Anne Lauwaert

il y a monsieur tout le monde en gilet jaune et en face il y a des provocateurs – qui sont ces provocateurs ? qui les finance ? pour qui roulent-ils ? Soros ? Putin ? Trump ? l’Internationale communiste ? l’internationale islamiste ? l’internationale bancaire ? les mêmes que ceux pour qui roule Macron ou un/des groupes différents ? qui tire les ficelles des provocateurs ? le but des provocateurs est-il de faire réprimer le peuple ou bien de profiter de la révolte du peuple pour, eux, prendre le pouvoir ?

Sniper 338

Laisse putine tranquile il est du coter des peuple lui ils defend son peuple ils n y a pas d invasion-Mahometans en russie !🤔

Anne Lauwaert

interessante explication de Asselineau sur la procedure de destitution du président:
https://francefrexit.com/index.php/2018/12/02/allocution-speciale-de-francois-asselineau-du-vendredi-30-novembre-18/

Fomalo

J’attends toujours la liste détaillée d’Asselineau sur les « dix violations de la constitution » qu’il impute au maqueron, et qui justifient la motion de censure de 58 députés (tous présents, of course) devant les 308 LREM contre!

Pyrrhon

Peu de risques de voir le président recourir à l’article 16 ! Son application étant limitée dans le temps on en sortirait forcément avant les élections européennes. Imagine-t-on le résultat de cette élection, la seule en France au suffrage universel direct à la proportionnelle à un tour après une période plus ou moins longue de dictature ?

Sylvie Danas

Pyrrhon, j’aimerais vous croire. Mais je pense que Maqueron n’en est plus à un coup d’état près. Faire durer l’article 16 jusqu’à la saint Glinglin ne va pas le déranger plus que ça…

hathoriti

l’Europe regarde la France a dit je ne sais plus qui ! Quand la France déconne, c’est le monde qui déconne ! Les gendarmes et autres CRS doivent ainsi que l’armée, se ranger aux côtés des GJ pour chasser macron et ses sbires, surtout avant que le nabot s’envole pour Marrakech ,c’est la seule solution !

François Desvignes

Arrêtez de pleurer, Jallamion.
Tout va bien : la guerre de libération est déclenchée.
Nous avons commencé par la manif
De la manif nous passons à l’insurrection
De l’insurrection à la révolution
De la révolution à la guerre de libération.

Je vous donne le nombre de morts : 18 000 000.
12 000 000 de colored et 6 000 000 de blancs (mieux aguerris)

Oui ça décoiffe un peu, mais l’omelette est à ce prix.

hathoriti

votre commentaire est dur, mais je l’approuve !

lecomte

Ca fait beaucoup…..c’est plus que les 2 premières guerres mondiales (2,2 millions de victimes Francaise), comment les Francais vont t il se tuer
?

limone

vous avez une boule de cristal ? car croyez moi , en face , ils sont entrainés ( camps d’entrainement ) et ont des armes !

JALLAMION Sébastien

Si « pleurer » était dans ma nature, je crois que cela se saurait. Merci pour votre brillant commentaire digne de madame Irma sous une tente en train de lire une boule de cristal. Très instructif sur le niveau de branlette intellectuelle de certains de nos compatriotes, qui pour le coup pleurent très souvent après avoir joué les wariors sur le web…

(Et faites attention de ne pas finir en « omelette »…)

Sniper 338

Sous estimer les français quand leurs capaciter de résistance ou de leurs valeurs guerriere est une erreure qui pourrait s averer MORTEL… l hitoires en est plein d exemple Deplus se n est pas tres patriote se genre de reflection Quand a ceux qui voie dans les mahometans des grands guerriers sa me fait vraiment rire Parceque pour tuer des civils desarmer a la surpris avec des armes automatique je ne voie vraiment pas ou est leurs pseudo valeurs guerrieres. .qu ils essaie se genre de plaisenterie Avec des paras ou des legionnaires histoire de rigoler un peux leurs tourner… lire la suite

Sniper 338

Suite ….de se preter a lui-meme a taut zero par la banque de france…obliger l etat a emprunter sur les banque priver avec interer …d ou la dettes une strategie voulue dans un seul but mettre la france et le peuple français en esclavage par la dette pour toujour lui enlever tout Souveraineter tout patriotisme tout souverainiste La dette ; l euro ; l invasion-Mahometan ..ne sont que des etapes pour forcer la france et les nation au mondialisme …le mondialisme n est que l intallation d une dictature financiere qui vise a la Gestion comptable des individue et des… lire la suite

Sniper 338

depuis giscard tout les pseudos-president ont etais elus avec un score minoritaire Comme macro avec c est 17% du corp electoral …l association des votes de parti politique different devrait etre interdit deplus les procureur devrait etre elues nous serionts plus sur des resultat La dissolution du senat qui n est pas autre chose qu une maison de retraite pour planquer aux chaud et dans le luxe pour une fin de carriere de haute-trahison et de destruction de la france Aux frait des contribuables français! Traduire en justice pour forfaiture et haute-trahison tous les menbre du conseille-constitutionnel Des 40 derniere… lire la suite

BobbyFR94

Les forces de l’ordre DOIVENT désobéir à un ordre qui les contraint à commettre des actes CONTRE le peuple, et doivent neutraliser les racailles et autres NAZISLAMO-RACAILLES, venant des cités principalement !!!

butterworth
La_Soupape

Oui oui, tout ça est très vrai !
Le seul truc qui me chagrine un tantinet dans ce cirque, c’est qu’une immense majorité des « révolutionnaires » en jaune, coaché par BFMWC et consorts ont voté pour macron aux dernières présidentielles pour faire barrage « à la peste brune » et sauver la démocratie.

Eh ben ils l’ont leur démocratie cette bande de cons, et bien profond !

En ce qui me concerne, macron ne me déçoit pas du tout, je le trouve même assez soft, mais j’ai une excuse comme beaucoup ici, j’ai voté Marine !!!

Regis31

J approuve totalement votre post , depuis 3 semaines je me tâte de rejoindre ce mouvement, mais parmis ces gens , beaucoup ont votés comme des merdes depuis des décennies, nous en sommes pas là par hasard . Je sais que je vais me prendre la gueule avec eux . Par contre quand nous aurons passé au stade 2 , car c est ce qui va se passer , je rejoindrai les vrais patriotes.

limone

je ne me suis pas « tatée  » ! car il faut prendre ce mouvement pour ce qu’il est à sa base , c’est à dire des gens qui travaillent et qui n’arrivent pas à remplir leur frigo ! point ! comme ça on ne se pose pas 36 questions : solidarité ! car vous ne savez pas qui a voté Macron comme sur les ronds points , vous ne saurez qui est qui et fait quoi !

La_Soupape

Je me suis chauffé sérieusement avec quelques-uns d’entre eux lundi y’a 15 jours au rond-point de l’autoroute à Bourges et j’ai bien vu que c’est tous ou presque des gauchistes de merde. J’ai aucun espoir avec ces tdc mais j’attends en effet la suite…

Jeanb

Vous avez raison La Soupape c’est comme les bonnets rouge Breton les rebelles de pacotilles qui ont voté massivement Macron et qui revoteront Macron dés qu’ils en auront l’occasion
Si BFMTV explique aux GJ aux prochaines élections que Marine est la fasciste ils revoteront Macron. Voilà ce qu’il va se passer.
Les Français geulent et puis votent pour qui ont leur dit de voter.