Ancien socialiste, j’espère que le maire d’Allex va contourner le préfet Spitz !

Publié le 3 octobre 2016 - par - 12 commentaires - 600 vues

spitzallexChers amis de Riposte Laïque et Résistance Républicaine,

J’habite tout près d’Allex, et ce qui s’y passe me bouleverse et m’enrage. J’ai bien sûr la même réaction pour ceux qui habitent ailleurs; c’est le principe qui est ignoble. Ancien Secrétaire de Section du PS, j’ai quitté ce parti à cause des orientations prises par celui-ci, il y a déjà pas mal d’années, et j’ai trouvé chez R.L. ainsi que chez R.R. le sens des réalités qui fait tant défaut aux idéologues et à leurs ouailles “pavlovisées” (j’ose ce néologisme!).

Au sujet de cette interdiction de référendum, fort discutable sur le plan du Droit, mais je ne suis pas juriste, il y a des moyens de ne pas abandonner tout en évitant une mise hors la loi.

Le maire pourrait organiser une “Consultation” destinée à avoir “l’Avis” de sa population afin de le “Guider” ou lui donner des “Orientations” pour “Gérer au Mieux les Conséquences” de cette “Présence” sur le “Territoire de la Commune”. Il ne “S’agira pas d’un Référendum”, bien sûr, il faut le préciser en disant se conformer à la décision du Tribunal Administratif. (Comme l’a dit Magritte : “Ceci n’ est pas une Pipe”.)

Cette possibilité permettrait à chacun de s’exprimer tout en faisant un ‘’Pied de Nez” au Pouvoir et à ses Sbires.

Je pense que vous avez dans vos nombreuses relations des gens capables de fignoler juridiquement ce genre de “Riposte et de Résistance”. De mon côté, l’âge et la maladie ne me permettent plus beaucoup d’actions, tout au moins physiques.

J’admire votre courage et votre implication, votre amour de la France et de ses valeurs, de la Justice, (la vertu, pas l’institution, hélas) et de cette belle Devise dévoyée Liberté, Egalité, Fraternité. Merci !

Pascal Loriot

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Resitorial

Ce qui se passe contre le peuple français, et ailleurs en Europe, dépasse les honnêtes gens de gauche comme de droite , tous sont absolument trahis!

LislamEstUnCancer

Bienvenu parmi nous, Pascal.

N’ayez pas honte de votre passé socialiste. C’est en prenant les leçons de ses erreurs qu’on progresse.

limone

Que répond RL à ce que dit ce monsieur ?

Jacques Barrio

Bravo Monsieur Loriot; Vos idées sont excellentes, Il faut continuer la lutte. Mais d’après un commentaire ici, le Maire d’Allex est peut-etre un faux-jeton qui savait tout.il y a 2 mois. Sans lui ça va etre dur… Par ailleurs, moi aussi quand j’étais jeune, j’étais plutot socialo: tout pour aider les pauvres et les opprimés,etc… Et puis on commence à réfléchir et à bien regarder le monde autour de soi. Et si on regarde maintenant, c’est évident que le grand danger, le risque de mort, c’est cette immigration de masse illégale et soutenue par les autorités… Je vais voter Marine aux présidentielles.

Andrej

Pascal,
C’est génial, ce que vous proposez!
En effet, qui peut interdire un maire sérieux de faire son “travail” honnêtement?
Il consulte ses citoyens tout simplement. Il est vrai qu’aujourd’hui, beaucoup de maires “travaillent” en baissant la tête, les transformant en béni-oui-oui.
La politique est passée par là d’où le pourrissement des esprits de nos édiles.
Et puis, bon dieu,sortons dans la rue pour dire que la royauté est abolie depuis longtemps (sans fleurs ni tricot blanc), puisque nous sommes en démocratie..
Cordialement.

limone

la politique est peut être passé par là, comme vous dites mais les maires comme les autres ont besoin de soutien car ils sont seuls face à leurs responsabilités et donc il convient d’écrire ce que vous dites , encourager et leur faire comprendre qu’il y a d’autres solutions.; pas plus compliqué mais il faut du temps et avoir un regard citoyen presque au quotidien, une action citoyenne par jour, qu’en dites vous ?
Quand à aller dans la rue , et bien RL Et RR y vont mais il n’y a pas toujours grand monde, IL FAUT IMPERATIVEMENT LACHER L’ORDINATEUR

TourN

Mr Loriot
Il y a un article ce jour dans ” Aujourd’hui en France” qui révèle que le maire d’Allex, Gérard Croisiez a été informer de la venue des migrants le 22 Juillet
Il a été averti par la préfecture. Il est étonnant que Mr Croisiez est attendu le
5 Septembre pour en faire part à ses administrés ! Vous devriez demander des explications à cet élu car je pense qu’il sait un peu moquer de vous. Il vous prévient au dernier moment alors qu’il est au courant depuis prés de 2 mois. A t’il eu peur que les habitants s’organisent et fassent barrage ? En tout les cas c’est pas clair !

TourN

Qu’il s’est un peu moqué…. excusez moi

montecristo

TourN
… a été informé … pendant que vous y étiez !

TourN

montecristo
Vous n’avez rien d’autre à faire à 3 h 53 du matin ! vous partez, vous revenez du travail, vous êtes atteint d’insomnie ou une envie irrésistible de taper sur le clavier entre deux galipettes ?

montecristo

TourN
Non ! Non ! C’était juste pour vous dire que vos excuses sont passablement hypocrites !
Quant à l’heure à laquelle je poste elle correspond à l’arrivée de RL sur ma messagerie … entre deux galipettes !

limone

et bien dur dur les fautes,quand elles ne permettent pas de comprendre une phrase, ce qui n’est pas le cas içi , et celles que TourN a faites n’est rien compte tenu de l’information qu’il nous donne qui me semble beaucoup plus importante ! alors un peu de compassion et merci à TourN

Lire Aussi