Andele, une association pour la liberté d’expression des compatriotes

Publié le 12 juillet 2015 - par - 3 commentaires - 3 935 vues

andeleL’Association Nationale de Défense Egalitaire de la Liberté d’Expression (ANDELE) est une association citoyenne créée en décembre 2014, composée d’un bureau de 6 personnes réparties sur l’ensemble du territoire.

Elle est née du constat que nombre de nos compatriotes se voient poursuivis en justice suite à des déclarations, publications ou prises de position, la plupart du temps sur dénonciation de « donneurs d’alerte » ou d’associations dites « anti-racistes » (SOS racisme, MRAP, LICRA, etc.), subventionnées par l’Etat.

Sa vocation principale est de participer aux frais de justice et à la défense des personnes abusivement mises en cause pour s’être exprimées librement, mais aussi d’oeuvrer par tous moyens afin de garantir et de promouvoir la liberté d’expression.

Voici quelques unes de nos actions en cours :

Nous assurons la défense de Marcel Doisne, 59 ans, dénoncé par le site « islam&info », suite à une vidéo publiée sur un réseau social dans laquelle, au jour de l’attentat du 7 janvier 2015, il s’est présenté vêtu de son uniforme de réserviste de l’armée française en affirmant être prêt à donner sa vie pour son pays, ce qui lui vaut d’être renvoyé devant le Tribunal Correctionnel de Laval pour « provocation à s’armer contre l’autorité de l’Etat ou la population ».

Nous sommes intervenus auprès du Ministère de l’Intérieur, nous interrogeant sur l’absence de protection du jeune Louis, lycéen à St-Maur-Des-Fossés, rédacteur en chef de son journal, ayant reçu 7 menaces de mort depuis janvier 2015 suite à un numéro spécial consacré à Charlie Hebdo.

Nous avons pris position publiquement pour dénoncer la plainte déposée par madame Anne HIDALGO, maire de Paris, contre la caricaturiste « Ri7 » pour « injure publique envers un citoyen exerçant un mandat public ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Association ANDELE, obtenir un soutien ou tout simplement adhérer, n’hésitez pas à visiter notre site internet : http://andele.org.

Sébastien JALLAMION

Président de l’Association ANDELE

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Yves ESSYLU

ANDELE se situe comment par rapport au domaine couvert par l’AGRIF ?

Yves ESSYLU

et chez jallamion ( flic ?ou Ex ) les vieux militants du FN ligne Chauprade ceux qui ont collé et tracté pendant 30 ans à en perdre leur famille, ils ont le droit de s’exprimer sans se faire rabrouer ?

jan

Excellente initiative !

Lire Aussi