André Santini fait, en douce, sa mosquée à Issy-les-Moulineaux

La ville d’Issy-les-Moulineaux ouvre une nouvelle enquête publique sur la ZAC Léon Blum. L’enquête porte sur l’îlot B, où sera construite la future mosquée de 1 000 places, appelée CMI (Centre musulman d’Issy).

Du 17 juin au 1er juillet 2019, en plein été, la saison des braves politiciens qui fomentent leurs mauvais coups en douce, les Isséens sont appelé à exprimer leurs avis sur un registre au centre administratif ou sur le registre électronique dont voici le lien :

https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/CONSULTER-GPSO2.awp?P1=EP19283

Nous savons d’avance que les Français et les habitants du 92 en général trouveront toujours quelque chose à faire ailleurs, que ceux d’Issy-les-Moulineaux, de Courbevoie, de Puteaux, et j’en passe, vont râler, se gratter la tête, ou pire, et probablement oublier très vite de donner leurs opinions !

 

Lorsque les appels à la prière retentiront, ils n’oseront plus rien dire devant le fait accompli ! Évidemment, une mosquée, ce n’est pas comme une église qui crame, comme des cloches qui sonnent l’heure et dont n’importe quel imbécile (cloche) peut se plaindre voire déposer plainte !

Dans un courrier qu’elle m’a envoyé, une habitante invite ses concitoyens à participer pour expliquer pourquoi il faut s’opposer à cette mosquée. Elle offre trois angles d’attaque pour ce faire :

1) Atteinte à la laïcité 

Tous les lieux de culte de la ville sont édifiés et entretenus par les fonds privés, financés par les fidèles.  Au nom de quoi le CMI bénéficie-t-il de presque 6 millions d’euro pris sur la plus-value de cession des terrains de la ville ? Ces 6 millions reviennent à TOUS les Isséens.  Or, leur emploi pour construire un édifice réservé aux seuls fidèles du culte musulman est discriminatoire envers tous les autres. 
D’ailleurs, la ségrégation hommes/femmes, jusqu’aux entrées et bibliothèques séparées, entre totalement en contradiction avec nos principes d’égalité.

 

2) Manque de concertation

Depuis de nombreuses années, la municipalité discutait du projet avec l’ASCMI, l’Association socio-culturelle des musulmans d’Issy. Aucune consultation préalable n’est menée auprès d’autres acteurs : conseils du quartier, riverains. Citoyens et contribuables se trouvent devant le fait accompli. La seule réunion d’information le 16 octobre 2018 s’est tenue dans une salle trop petite par rapport aux intérêts suscités. La parole officielle était réservée aux avis favorables.

3)(In)utilité publique

Cet « équipement » répond uniquement au besoin d’une communauté ciblée. La ville ne cesse de mentionner l’ensemble CMI/Centre George Dumézil comme pôle culturel unique. Or, l’un a une capacité d’accueillir 1 100 personnes et l’autre 80 ! On peut même s’interroger si la ville a tellement besoin d’un centre d’étude de religions et de mythologies comparées si ce n’est pour servir d’habillage du financement public d’un lieu de culte !

Pour information, après l’ouverture du registre électronique, une quarantaine de commentaires sont publiés. Presque tous favorables à la mosquée. Ce qui serait bien, chers habitants d’Issy-les Moulineaux, c’est qu’André Santini ne soit pas ravi de son forfait ! Il serait bien qu’il y ait une mobilisation au moins équivalente !

Gérard Brazon – Paule Ochon

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. J’ai une question et même deux. Pourquoi y a-t-il au moins 3000 ou 4000 mosquées en France et pas une seule église chrétienne dans la totalité du monde arabo musulman…?
    Pourquoi y a-t-il un « Institut du monde arabe » à Paris et pas un « Institut du monde occidental » dans les pays arabes…????

  2. « Ici les moulins à prières » ? Nouvelle appellation ? Merci Santini !
    Heureusement ses deux incinérateurs géants resteront plus hauts que la mosquée…
    Mêmes causes, mêmes effets ?

  3. Avant il y avait de glorieux Mousquetaires ,
    aujourd’hui nous avons de piteux mosquétaires !

  4. Je bazarde mon 5 pièces cuisine avec balcon plein sud contre une caravane ou une roulotte , motif : vue sur la mosquée d’Issy programmée !!!

  5. D’habitude on dit il a une tête de faux cul pour lui c’est une tête de vrai cul.

  6. Il organise même des « bals mosquées  » lors de l’ inauguration d’ un bâtiment à muzz et l’ .
    on y entend cette sous – rate de Santini « verset » dans l’ emphase car il tient des propos édul – coran.
    On y déguste une infâme piquette appelée « château Lynch Allah » reprise comme « grand mécru classé » .
    Toute contestation de la mosquée est à adresser en « apostate restante « 

  7. Mais Santini s’introduit toujours en douce…, la preuve il est centriste

  8. Un traitre accomplit sa traitrise : rien là, que de banal ! (la gueule de l’emploi ! . . . )

  9. Les abrutis qui votent pour ces pourritures n’ont que ce qu’ils méritent!
    Ils aiment la merde, et bien qu’ils y restent!.

  10. Santini à toujours été une catin, un truand et un fourbe. Vous avez voté, revoté, rerevoté et rererevoté encore et encore et encore pour lui bande de cons.

    Bien fait pour vos gueules !!!

  11. Les loups sont passés par Issy… les loups sont entrés dans paris… les loups ont mangé les enfants de Passy… chantait Serge REGIANI… A Issy, les os laissés par les loups-muzz pourront aisément être incinérés à côté du centre de tri postal… selon le plan d’ un archi Grand Prix de Rome.

    • Le problème c’est que Régiani était un coco et que les loups pour lui étaient les fachos et pas les muz !

  12. Tant mieux . Issy les Moulineaux est une ville très bourgeoise encore préservée de l’invasion migratoire et ou résident , pour’cette raison , de nombreuses « personnalités » du camp du bien , que ce soit des politiques (notamment le très islamophile Benoît hamon) , et de la TV (« experts » ,chroniqueurs ,sociologues en tout genre pro immigrationistes ) .Que ce petit monde commence lui aussi à goûter aux joies du vivrensemble et à la mixité ethnique qu’ils croyaient réservée aux « beaufs » et aux « ploucs » de la France déclassée et périphérique. C’est une excellente nouvelle qui me réjouis (d’une joie mauvaise , je l’admet) pour la journée .

Les commentaires sont fermés.