Andrej Babis, le Trump tchèque, vers une victoire éclatante aux législatives ?

Après l’Autriche, la République tchèque ?

Marine a raison, le réveil des nations est une réalité.

Merkel et Macron, les garde-chiourmes qui entendent faire avancer  l’UE à la schlague, suscitent de plus en plus la colère des peuples européens.

C’est ainsi que les Tchèques, mécontents de leurs dirigeants et de l’UE, pourraient manifester leur mécontentement lors des législatives de ce week-end.

Le milliardaire populiste Andrej Babis, surnommé le Trump tchèque ou le Berlusconi tchèque, tient la corde.

Hostile à l’accueil des migrants et à la zone euro, il pourrait bousculer le paysage politique et faire entrer largement son mouvement ANO au parlement, voire au gouvernement.

La majorité social-démocrate au pouvoir pourrait se faire laminer.

Huit millions d’électeurs doivent élire 200 députés.

Excédé par la politique européenne, “le peuple se dit prêt à essayer autre chose”.

Babis est crédité de 25 à 30% des voix.

« Ces élections vont marquer un tournant dans l’évolution du pays, aussi bien du point de vue de son fonctionnement interne, que de son ancrage dans l’Union européenne », dit un journal économique.

Mais  Babis ne veut pas quitter l’UE. Son discours est anti-migrants, anti-Merkel, anti-Macron.

« Nous ne voulons pas de quotas, nous ne voulons pas de migrants ici, nous voulons stopper la migration et voulons finalement avoir un Premier ministre qui dira à la chancelière allemande Angela Merkel et au président français Emmanuel Macron que la solution se trouve hors de l’Europe », a déclaré le chef d’ANO jeudi soir à la télévision.

Quoi de plus limpide ?

Il n’y a que Macron et son idole teutonne pour ne pas comprendre le repli identitaire des peuples qui vivent la grande désillusion européenne.

Après le bras de fer entre Madrid et la Catalogne, c’est au tour de la Lombardie et de la Vénétie de réclamer davantage d’autonomie.

70% des Français ne veulent plus de migrants et dénoncent l’islamisation du pays.

Personne ne les écoute à part Marine.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

32 Commentaires

  1. « 70% des Français ne veulent plus de migrants et dénoncent l’islamisation du pays » : ce qui compte pour l’instant c’est l’avis des électeurs, et on se rend compte que 70 % des électeurs veulent plus de clandestins et ne dénoncent pas l’islamisation du pays

    • Exact. Un certain nombre de Français, même Européens blancs, ont mis Hollande et aujourd’hui Macron au pouvoir. C’est qu’ils sont donc contents de leurs agissements qui visent à les éliminer. C’est difficile à comprendre mais c’est la réalité contre laquelle il faut lutter avec Marine, avec Phillipot, avec Dupont-Aignan, avec Vauquiez (mais sans son adjointe lige de Juppé) et plein d’autres en régions sinon nous allons disparaître.

      • C’est maintenant ou jamais.Macron , pourquoi faire ? . Ses réformes ne sont que des transferts d’argent qui vont améliorer le pouvoir d’achat de certains mais les grands équilibres seront les mêmes. Pas vraiment de changement profond en perspective , l’industrie continuera sa chute et les problèmes sociétaux iront de mal en pis sans oublier ce qui se profile à l’horizon. Toutes les droites (l’alliance) doivent se réunir sans exception. Que chacun garde ses spécificités, une plate-forme commune , l’élection du chef et nous renverserons la vapeur. Je ne vois pas d’autres solutions. Il faut tirer les leçons de cette élection bidon.

  2. c’est des mecs comme cela qu’il nous faudrait en France,des Andrej Babis,des Beata Szydlo (pologne),des Viktor Orban (Hongrie),des Sebastian Kurz (Autriche) etc…. et non des brelles que nous avons depuis des années,des gens qui écoutent ce que veulent le peuple.

    • y a trop de gauchiasses en France surtout dans l’education nationale voila tout le probleme et trop d’abrutissement chez les jeunes!

      • rambo
        Catherine de Russie – « la grande Catherine » – disait que c’était l’ignorance de son peuple qui lui garantissait sa soumission.

  3. ne vendons pas la peau de l’ours…..mais plutôt allons les aider….(affiches, tracts etc,)

    • Les résultats sont là : 29,74% des voix et 78 sièges c’est le grand gagnant…vu sur le site « les observateurs suisse »

  4. Franchement, croyez-vous que merkel et macron ne savent pas que les peuples ne veulent pas d’immigration, musulmane qui plus est ? Ils ne sont pas stupides à ce point-là ! Ils savent très bien, mais…ils obéissent, le doigt sur la couture du pantalon, ils ont promis de favoriser les ennemis…eh oui ! pouvoir oblige ! S’ils aimaient vraiment leur pays et le peuple qui va avec, ils n’agiraient pas ainsi qu’ils le font ! Mais ils s’en foutent ! Pognon et pouvoir sont leur credo ! merkel et macron obéissent et réalisent le projet de la fortune apatride et vagabonde…errante…pour détruire les nations chrétiennes !

    • L’Europe est atteinte d’une maladie grave.
      C’est une perversion de l’esprit chrétien où l’on adore les victimes, les martyres, crucifiés, brûlés, etc.
      On aime pleurer nos victimes, nos martyres du XXIème s.
      Plus que jamais, la réponse doit être républicaine et laïque pour cette raison.
      Le christianisme est un poids pour l’Occident, mais c’est notre passé donc il est normal de conserver une trace de cette culture.
      La preuve : la Birmanie, où les bouddhistes chassent les musulmans, eux, car ils n’adorent pas les sacrifiés, les humiliés etc.

      • cirrus
        Le christianisme a été une richesse pour la civilisation européenne. Si d’aucuns ont cherché, et cherchent encore à l’éradiquer, ce n’est pas sans raison. Ce qui est un poids pour l’Occident, ce n’est pas le christianisme ,c’est le refoulé chrétien qui resurgit, et qui resurgit dévoyé. Que l’on considère la parabole du Bon Samaritain, une des pierres angulaires du message: le Bon Samaritain prend sur SON temps et sur SES deniers pour soigner le blessé rencontré sur sa route et lui porter secours , et il ne fait pas une leçon de morale à l’aubergiste à qui il le confie. L’actuel refoulé chrétien a la main gauche sur le cœur et la main droite dans le portefeuille du voisin qu’il gratifie, en plus, d’une tartine de Moraline.
        Et de se caresser son narcissique ego dans le sens du poil.

  5. A propos de cet islam qui veut installer sa puanteur sordide chez nous… Quand cette saloperie sera éradiquée, ce sera un plaisir de se débarrasser de tous les musulmans. Ce sera le bateau (qu’ils devront payer) ou le cercueil. Justice doit être faite. Pas de pardon pour ces pourritures.

    • Ce serait pourtant facile de couper les aides, un premier pas vers le retour au djebel chéri pour élever les moutons.

      • ne compter pas sur UMPS,ce sont eux qui ont faient rentrer plus de 15 millions de musulmans et tout les jours ce sont des milliers qui arrivent, il y a 1 an , 8000 immigres expulser de calais autant sont revenus, a paris pareil, nos SDF meurent dans la rue,les immigres sans papier,sont loger,nourris,soigner,pour eux ont ete acheter 22 hotel formule 1 pour les loger,a paris ils construisent pour les loger,rien que pour les soigner cela coute 1 milliards d’euros par an, les jeunes a majorite africaine moins de 18ans,pris en charge a 100%,1 milliard,je comprends les francais qui des la retraite partent au portugal,pas d’attentats,pas d’impots pendant 10ans,la vie mois cher de 30% par rapport a la france et le soleil toute l »annee, merci les veaux de francais d’avoir voter pour UMPS depuis 30

        • Malte attire également les retraités français , pour des raisons semblables.

  6. Ces politiques patriotes contre l’immigration parlent plus franchement de ses conséquences catastrophiques. Marine faisant le jeu des media – peut-être qu’elle ne peut faire autrement au risque de ne plus être invitée – sur l’omerta relative à ce sujet qui menace la pérennité de la France historique et de sa population autochtone. On ne bâtit pas une politique sur ce seul sujet certes, mais si le parti qui en est « le spécialiste » ne l’explicite pas davantage, ceux qui le soutiendraient finissent par penser qu’il n’existe qu’en tant qu’entreprise politique pour faire vivre ses dirigeants.

  7. Je dois répéter derechef à Mr Guillemain qui n’a visiblement pas encore intégré les subtilités de la langue Française ce que Marine Le Pen a déclarée lors de sa campagne; L’islam est compatible avec la république, et que pour elle, un français noir jaune ou blanc c’est pareil (ce qui veut dire: mettre en adéquation les centaines d’années de travail et de guerres vécues par nos ancêtres avec la venue de chasseurs de primes sociales et autres exotiques détenteurs depuis 30 ans de papiers d’identité et ne produisant au mieux que de la délinquance et des risques de guerres ethniques) Mr Guillemain partage donc comme Macron la pérennité de Marine dans le paysage politique nécrosé dans son idéologie métissôlatre!

  8. les pays de l’est sortent du joug communistes pendant des annees, il ne veulent pas retomber dans un regime totalitaire qu’est l’islam,ils voyent bien ce qui se passe en europe avec les musulmans,attentats,gens agresses,tuer,femme violer et leurs dirigeant eux soutiennent leur peuple pas comme en france, pas de musulmans chez eux donc pas d’attentats et refusent l’immigration musulmane

    • Et ces pays de l’est ont subi le joug ottoman ,ou ont dû lutter contre lui, et s’en souviennent.

  9. Je ne suis pas d’accord sur la Catalogne. Les indépendantistes ne veulent pas sortir de l’Europe . Ils veulent quitter une Nation avec un N majuscule et ils ne sont pas majoritaires. Et après? On verra naître une nation libre et souveraine? On se moque du monde. Quant à la Lombardie, elle n’est puissante que parce que le plan Marshall lui a été presque entièrement octroyé. Et maintenant cette petite région du monde voudrait devenir une nation? Là encore on se moque de qui?soyons sérieux.

  10. Son élection renforce encore le poids de Visegrad !
    Les 4 seuls lucides en Europe !

  11. Les tchèques, depuis toujours, sont les éclaireurs de l’Europe. Si on les avait écoutés en 1938, Hitler n’aurait jamais conquis l’Europe. Si on les avait écoutés en 1968, le communisme se serait aussitôt écroulé, sans attendre Gorbatchev. Aujourd’hui, ils nous montrent encore une fois la voie à suivre. Alors cette fois ci, écoutons les !

  12. Encore un milliardaire, les seuls qui puissent vraiment être indépendants des puissances de l’argent car l’argent, ils en ont déjà et à flots… les autres n’ont que leur conscience et souvent, ça ne pèse pas lourd. C’est dommage de devoir remettre son sort entre les mains d’ultra-riches !

    • Pas grave qu’ils soient riches, s’ils pensent bien. Je préfère de loin un riche qui a les idées en place à un socialaud pauvre aveuglé par son dogmatisme. La fortune n’a aucune importance, ce sont les idées et le souci de l’intérêt général qui comptent. La richesse, si elle a été construite par l’intéressé, est plutôt une bonne nouvelle quant a ses capacités intellectuelles et sa force de caractère. Mais, au pays de jaloux, on s’offusque toujours que les gens aient démontré leur talent en s’enrichissant. C’est pathétique M. Cirrus…

  13. Question à Marine:
    _Peut-on revenir aux Etats-nations souverains et en même temps rester dans l’UE telle qu’elle est devenue?
    Question à Phillipot:
    _Peut-on rêver d’un programme économique de gauche d’inspiration marxiste quand le marxisme économique est mort et disparu?
    Question au groupe de Vysegrad:
    _Peut-on réformer l’UE contre la volonté d’hégémonie de l’Allemagne?
    Questions aux français qui ont la trouille:
    1-Peut-on sauver notre industrie en restant dans l’Euro?
    2-Peut-on combattre l’islamisation et l’invasion migratoire en restant soumis au mondialisme?
    3-Peut-on éviter la Guerre Mondiale voulue par les neo-conservateurs US en restant soumis à l’OTAN contre la Russie?

  14. Cela n’arrivera pas en FRANCE, car on est trop pourris……….. gras…………… et endoctrinés à gauche, vous avez vu l’an dernier……… alors croire une victoire de MLP en France, c’est faire un rêve………………. tant que le français pourra aller au ski à la mer, et manger à sa fin il ne bougera pas .Et le jour que cela arrivera, car cela va venir c’est sur, il sera trop tard l’immigré avec la collaboration gauchiste, nous submergeras.

  15. Je suis amoureux de Prague pour diverses raisons et j’y vais au moins une fois par an. Les seuls arabo-musulmans que j’ai vus, c’était à la sortie du métro . Ils étaient trois, assez crasseux et s’engueulaient fort dans leur langue d’origine;
    Ah oui ! j’en oublie un autre tout aussi spécial . Il a fallu qu’il fasse ses reproches à un grand gars apparemment aussi d’origine maghrébine qui travaille dans le centre de Prague en faisant de l’animation sur la voie piétonne habillé en diplodocus d’ 1,95 m devant un salon der massage thaïlandais hyper-célèbre..

Les commentaires sont fermés.