Angoulême : on fêtera Pâques entre cathos et muzz avec un méchoui halal

mechoui_-_affiche-2-ebf29

Pour fêter la résurrection du Christ, dimanche 27 mars, les paroissiens de Ma Campagne-Puymoyen, à Angoulême, uniront leurs mains à celles des Musulmans afin de préparer un méchoui et de le tortorer ensemble, merveilleuse occasion de sacrifier au si fertile dialogue islamo-chrétien.

 http://angouleme.catholique.fr/Un-mechoui-interreligieux-le-jour-de-Paques-a-Ma-Campagne

Admirons les éléments graphiques et iconographiques de cette affichette : « méchoui » en vert vif, ainsi que le croissant et l’étoile, bien marqués, géométriques, écrasant une croix jaune pâle, presque évanescente, au dessin mou et flottant. Tout est dit!

Cherchant à avoir davantage de renseignements concernant ces festivités de l’Agneau Pascal, je décide d’interroger la Mosquée dont le numéro est visible sur l’affiche.

Driiiiinnng…ça décroche.

Moi : « Allo, bonjour, je désirerais vous poser quelques questions concernant le méchoui de dimanche, dans le cadre du dialogue islamo-chrétien. »

Mon interlocuteur : « Bijour madame, la participation ci 10 euros, il faut s’inscrire… »Et de me donner les renseignements accessibles sur le site de la paroisse…

Moi : « Merci monsieur…mais ce que je voudrais savoir c’est le type de viande qui sera proposée…Est-ce que ce sera bien de la viande halal?

Après quelques fractions de secondes de silence un peu « gêné », mon interlocuteur questionne : « Euh…vous mangez la viande halal, madame? »

Moi, enthousiaste : « Oh oui, bien sûr, monsieur! »

Lui, sur un ton soudainement détendu, presque réjoui :  « Ah bon, pas de souci, ça sera bien de viande halal madame! »

Moi : « Et je suppose qu’aucune boisson alcoolisée ne sera servie? »

Lui : « Non, bien sûr, il n’y aura pas de boissons alcoolisées. »

Moi : « Merci monsieur, je vais donc m’inscrire auprès de la paroisse, au revoir. »

Lui, fort aimable : « Au revoir madame. »

Bon, maintenant appelons la paroisse. Là je tombe sur une brave dame qui me dit ne pas savoir si la viande du méchoui sera halal ou pas car ce n’est pas la paroisse qui l’a achetée mais que cette tâche a été confiée aux Musulmans. Elle me conseille d’appeler le curé pour plus de précisions, ce que je fais. Je tombe sur son répondeur, il me rappelle et nous engageons une conversation assez longue d’où il ressort que, pour lui, peu importe ce que l’on mange puisque le Chrétien est libéré des interdits alimentaires, évoquant le chapitre 10 de la 1ère épître aux Corinthiens de Saint Paul (1) et en semblant en omettre une partie, concernant la viande sacrifiée aux idoles… (2). Suivent une suite d’arguments relativistes mettant sur le même plan les interdits alimentaires pour raison de santé, le végétarisme et la consommation de viande halal que l’on se doit de respecter pour honorer ses hôtes puisque, d’après ce curé, comme par ce repas les Catholiques « imposent » le repas de Pâques aux Musulmans, il faut bien leur faire plaisir en respectant leurs préceptes. Pour lui l’essentiel est de conserver vivant le dialogue islamo-chrétien pour que « les Chrétiens de France ne vivent pas ce que vivent les Chrétiens d’orient et pour que l’islam de France ne soit pas l’islam d’orient »! Amen! Je lui fait remarquer que je n’adhère pas à ses sophismes et que son raisonnement est pour le moins tiré par les cheveux, que son attitude est celle d’un soumis puisqu’il n’y a pas de réciprocité, qu’il est scandaleux de faire manger cette viande à ses paroissiens, et qu’enfin rien ne peux justifier l’abattage halal : je lui en fais une description apocalyptique, convoquant Saint-François d’Assise au secours des pauvres bêtes torturées dans des flots de sang…L’ai-je touché? Peut-être…Il m’assure recevoir mes arguments et me dit, étonnamment, que bon, « il est trop tard pour faire machine arrière »…Je lui souhaite donc un bon méchoui et une bonne digestion.

Pour compléter cette petite enquête sur le niveau d’imprégnation islamique des Chrétiens d’Angoulême je vous invite à savourer le bulletin du diocèse d’octobre dernier, dont le thème est « laïcité et religions » et en particulier, en pages 10 et 11, un dossier intitulé « La laïcité, inch halal », interview d’un certain Mohamed Letaïeff, membre d’une association qui se prétend militante pour le dialogue inter-religieux, et qui semble avoir son rond de serviette au diocèse :

http://angouleme.catholique.fr/IMG/pdf/eglise_angouleme_num_8_octobre_2015_laicite_et_religions_-_bimedia.pdf

Je résume les propos de Momo : « La laïcité c’est acceptable à condition que ça ne m’empêche pas de pratiquer tous les rites les plus arriérés et incompatibles avec ma réelle intégration dans la société française! »

Quelques extraits islamo-catho-laïco-compatibles, sans doute, selon l’évêque d’Angoulême :

« – Musulman dans la société française, comment vivez-vous la laïcité ?
– Je suis pratiquant et je reconnais que je peux pratiquer ma religion tranquillement, je fais la prière cinq fois par jour, le sacrifice, le serment du vendredi à la mosquée, les prières de l’Aïd, le ramadan et je milite pour le vivre-ensemble et le respect mutuel. Mais je n’arrive pas vraiment à définir ce mot « laïcité́ » en France. lorsque je parle de la laïcité́ avec des personnes, j’ai à chaque fois une définition différente. Parfois je suis d’accord, parfois je ne suis pas du tout d’accord. J’ai l’impression que ce terme de laïcité́ est assez ambigu. Avec la séparation de l’église et de l’état, que l’état ne finance pas les projets religieux, je comprends parfaitement. Mais par exemple, je ne comprends pas pourquoi certains s’opposent à la construction de minarets à côté des mosquées. sous prétexte que le minaret n’est pas un fondement de la religion musulmane, ils prétendent que c’est un signe ostentatoire de la religion musulmane. Alors si c’est une atteinte à la laïcité nous faisons des concessions, pour le bien vivre-ensemble. Pour ce qui est du port du voile, c’est plus délicat.

  – En quoi cette question du voile est plus sensible ?

   – C’est que nous avons les textes coraniques à suivre. Le voile c’est comme le casher ou la kippa pour les juifs,     c’est     dans le fondement de la religion musulmane. Ce n’est pas comme la barbe qui n’est pas obligatoire mais recommandée. C’est une référence au prophète. le voile c’est obligatoire pour les femmes et les jeunes filles après leurs premières menstruations. Mais c’était une mauvaise publicité d’interdire le voile. Dès cette interdiction, le voile a été considéré comme une appartenance, comme un symbole de révolution….

– Est-ce que c’est pareil pour la viande halal ?
– Pourquoi on se focalise sur le halal alors que les juifs mangent casher et ça ne pose pas autant de questions et ils peuvent vivre leur foi tranquillement ? Le halal c’est une manière de manger issue de la culture musulmane. si on trouve des gens qui ne pratiquent pas, boivent de l’alcool, ne font pas ramadan, ils mangent quand même halal et ne prennent pas de porc. C’est une tradition ancrée dans la personne. Je trouve que le fait d’avoir de plus en plus de bouchers halal et casher ça facilite les choses. Même l’enseigne « Métro » proposait cette année à Angoulême de la viande halal pour la fête du sacrifice. C’était en accord avec la préfecture d’Angoulême. Ils ont égorgé les moutons et nous ont laissé les têtes et les tripes. Je trouve que c’est une bonne chose pour que les musulmans puissent cuisiner chez eux leurs repas traditionnels.

– Est-ce que vous êtes de ceux qui demandent de la viande halal à l’école ?

– Il n’y a pas de viande halal à l’école donc je m’arrange. Je dis à mon fils de ne pas manger de viande lorsqu’il n’y a pas d’autre alternative. Comme quand il y a des repas de substitution au porc. Bon, il est petit, s’il mange une fois ou deux de la viande qui n’est pas halal ce n’est pas très grave. Mais je dis qu’il ne faut pas manger de viande à l’école, qu’elle est trop piquante. Pour l’instant il est petit, c’est moi qui donne le dogme, ensuite il fera son choix.

– Est-ce que vous sentez des changements de comportements entre chrétiens et musulmans aujourd’hui ?

Je trouve que l’image de l’islam a trop souffert. Ce qui se passe dans le monde n’aide pas. Quand on dit « terroriste », l’image qui vient en tête c’est celle d’un musulman. et nous, musulmans, nous sommes bien obligés de voir la réalité en face. Où sont les guerres ? Où sont les conflits ?

Dans les pays musulmans. Je suis persuadé que ce sont des histoires politiques. les vrais religieux, chrétiens, juifs et musulmans savent qu’aucune religion n’appelle à la haine et à tuer. les fanatiques existent partout, dans toutes les religions monothéistes ou non. et ce sont ces fanatiques qui mettent à mal tout un travail de tolérance et d’interreligion que nous menons…. » Etc., etc…

Et ça, c’est sur le bulletin diocésain d’Angoulême, toute honte bue!
En tant que laïque agnostique je suis révoltée par tant d’aveuglement, de soumission et de lâcheté.

Et vous, lecteurs catholiques qu’en pensez-vous? On se fait un petit méchoui et on en discute?

Danielle Moulins

 

-1

25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans faire aucune question par motif de conscience;26 car  » la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle renferme. « 27 Si un infidèle vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans faire aucune question par motif de conscience.

(2)

28 Mais si quelqu’un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice [aux idoles], n’en mangez pas, à cause de celui qui vous a donné ce renseignement et à cause de la conscience.

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. Beaucoup de radis noirs ou rouges déplorent non sans hypocrisie que leurs églises sont vides.
    Je ne reviendrai pas sur la corruption qui gangrène le Vatican, sa banque mafieuse, les évêques franc-macs, la pédophilie à tous les étages, l’accointance avec la secte islamique, non.

    Il y a une autre raison, purement chrétienne :

    Matthieu VI, 5, 6 et 7 ;
    « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
    Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
    En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. »

    Christus Vincit ! Christus Regnat ! Christus Imperat !

  2. Quelle pourriture latente..
    méchoui ? même pas en rêve.
    ..Pourquoi sur l’image, les signe religieux ne sont-ils pas inversés, cela aurait une autre gueule.
    Là j’ai l’impression que la goule sphérique va lancer un projectile sur la croix..
    signes inversés, la croix semblerait plutôt dire « dégage »

  3. Si vous voulez vous régaler avec de délicieux agneaux, je vous conseille 2 vidéos sur cette page :

    http://www.l214.com/lettres-infos/2016/03/25-agneaux-paques/

    N.B. : ils sont très tendres, mais, … ils sont aussi un peu facétieux ! Vous aurez sûrement compris que je vous invite au régal des yeux et des cœurs. Si vous pouvez encore participer à un méchoui après ça, peut-être que vous êtes mûrs pour la charia ( ? ).

    • C’est beau, Merci. Oui je laisse les animaux hors de mon assiette sans aucun regret.

  4. Non point « leur haine de nos compatriotes maghrébins », mais leur résistance à l’envahisseur musulman. Ne confondez pas tout ,soit à dessein, soit par malhonnêteté intellectuelle, ou encore par simple imbécillité radoteuse.

  5. Bonjour,
    En tant que catho tradi, je vais vous dire ce que j’en pense.
    Ce que fait l’eveche d’Angouleme est tout simplement SCANDALEUX au sens premier du terme (scandalere ; occasion de chute). Une insulte aux chretiens de Syrie , Irak et ailleurs qui se fonf violer, dessouder, torturer journellement. Une insulte aux victimes passees et helas a venir des attentats : Le conseil musulman ,tant belge que francais, s’est refuse a faire une minute de silence ou une priere pour les victimes car cellles ci sont des kouffars.Une insulte aussi pour ceux qui ,doutant, voudraient rejoindre l’Eglise. Comment des lors ne pas s’interroger si l’on festoie avec ceux qui ne condamnent pas les bourreaux, si, en definitive, toutes les religions se valent dans un grand elan de syncretrisme new age ? Jamais un eveque du 19 eme siècle et meme avant Vatican II n’aurait admis un tel baissage de froc.
    A vomir, tout simplement.

    • Je suis né Kato , au moment de me marier ,je lisais la bible et je me suis apercu qu’il y avaient bons nombres de contradictions , a ce moment je cherchais et ne trouvais pas , j’interrogeais le cure qui devait nous marier , ce brave homme Presque a la retraite me repondait ainsi je restais sur ma faim pendant de nombreuses annees , lorsque j’eus 2 enfants ,j’ouvrai la porte a 2 jeunes missionaires venant d’amerique , je les ai innondé de questions , j’ai eu les reponses j’ai alors quitte les Katos pour me convertir a cette nouvelle religion . j’admire les pretres Katos qui certains font un travail de surhomme , mais voila ,ils perdent des <> les eglises se vident , la reponse est que comme ce cure d’Angouleme , ils marchent a coté de leurs godasses .Ils devraient apprendre a integrer et a interresser leur pratiquants , ils manquent d’enthousiasme , si dans les pays di 1/3 monde ils excellent , a suivre en dessous .

  6. En ma qualité de chrétien-paiën-tireur-sportif je préviens ces abrutis de cathos hérétiques et apostats :

    Car  » Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera ». Ev. Matthieu X,39

    Vous et vos soutaneux me faites vomir. L’heure du Jugement approche et vous finirez comme les animaux égorgés vivants que vous vous abaissez à dévorez en compagnie des disciples de mahomet.
    Tas de cloportes rampants, hypocrites, lâches, traitres impies, vous n’êtes que du combustible pour l’enfer !

    • La plupart des cathos ne connaissent même pas les Evangiles, encore moins les appliquent, aussi me dois-je sans doute d’être plus synoptique :

      Matthieu XVI 24, 25 :
      « Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
      Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. »

      PS @ sniper,
      Ne traite plus jamais un chrétien – un disciple du Christ – de crétin. On ne sait jamais, des fois que tu te retrouves un jour dans la lunette de visée d’un chrétien paganiste (cad avec pour archétype réminiscent le Dieu Odin), vu que nous sommes encore nombreux et surtout bien remontés…

    • SUITE . ne condamnez pas ces pauvres cures qui sont depassés par les evenements ,en tant que chef de vente , il me fallait motiver sans cesse et mes vendeurs et mes clients , la religion C pareil , si on ne fait rien les clients ne viennent pas a toi . C tres simple ils vont ailleur , C pour ça que bons nombres de nos enfants se convertissent au Demon , car eux ils savent quoi faire , (videos) et belles paroles mensongeres et hop ils se retrouvent en Syrie , quand au Pape C lui qui ne donne pas le bon exemple , il est alle ce C… embrasser le Koran , ce qu’ils ont du rire les MUZ.

  7. L’islam n’a pas souffert du tout. Elles est comme toutes les sectes qui ont réussi. Par contre je crois plutôt savoir qu’elle n’est pas la dernière a avoir fait souffrir. Quand à notre apostolique elle est sans voix devant l’universalisme de l’oecuménisme qu’elle ne peut désavouer chez l’autre, vous savez ? la cadette.

  8. Bonjour a tous
    J’esperes que tous ces chrétiens colabos vont se prendre une bonne intoxiquation alimentaire apres avoir manges du halal et ce n’est pas moi qui les pleindraient

  9. Danne jarc Mais enfin que vient tu faire sur ce site ??? tu as du temps a perdre!!! leche babouche !!!! pour etre poli , on se passerai de dialogues a deux balles!! va visiter les sites Islamo/collabo tu te reconnaitra !

  10. Votre commentaire: Parole d’adepte de « allahicité »….A moins que vous ne soyez adorateur de Brahma, d’Isis, ou du grand manitou….
    Je suis mi-catho-mi-protestant (mes grands parents étaient de ces deux façons de voir), et je ne permets à personne de m’imposer une religion quelconque.
    Toutes les religions sont nobles, à condition qu’elles ne prêchent ni trop d’amour, ni trop de haine de l’autre.

  11. Incroyable de voir ça !
    Les Chrétiens se comportent comme le font tous les antipapes de vatican 2. Qu’ils sachent bien que « s’unir » avec l’islam vaut à une excommunions. Comment un Chrétien peut-il partager avec des musulmans qui renient le Christ ?! Il n’y a aucun partage de religion possible, et penser le contraire équivaut à renier que Jésus est Dieu. Que ces Chrétiens là réalisent et comprennent bien qu’ils deviennent hérétiques !
    Hors de l’Eglise, pas de salue possible !
    Répandre la parole de Dieu plutôt que « pactiser » avec l’islam qui est la religion de Satan ! Accepter l’islam c’est renier le Christ ! L’enfer vous accueillera.

  12. Ce n’est pas des chrétiens mais des crétins, des traitres qui fraternisent avec l’ennemi, on saura s’en rappeler un jour !

  13. Salut Danielle

    ITE MISSA EST

    Nous ce sera « gigot mojettes » arrosé de pinot noir, à la charentaise ! Dieu quelle honte.

  14. Parfois je me demande si je suis intolérant, je me dis que je dois peut-être passer sur ces coutumes… puis je me souviens que je suis végétarien, sans être intégriste mais parce que les abattoirs français m’ont écœuré… alors je pense aux vidéos postées de l’abattage halal, abominables. Non, finalement je ne suis pas intolérant, je suis exigent envers l’humanité. L’exigence c’est du respect, ça suppose que je crois les hommes capables de s’améliorer, même les musulmans. Je reste sur ma position : pas d’abattage rituel en France.

    • Je suis devenue végétarienne il y a qq années pour être sure de ne pas consommer de viande halal et on sait bien que les culs-bénis ,les vrais ,n’ont aucune pitié pour les animaux pourtant des créatures de Dieu au même titre que les hommes ,il n’y a qu’à voir ce qui se passe en Espagne avec les chiens de chasse particulièrement en Andalousie pourtant prolixe de procession et de ferveur religieuse surtout en ces temps de Pâques ,honte à ces hypocrites !!!!!

  15. Dans la même feuille de chou:
    Le bateau de guerre du futur arrive à Toulon: le « Languedoc ».
    Au passage nous apprenons que’ les bâtiments suivants ont été livrés:
    -Aquitaine, tête de série, livrée en 2012, basée à Brest
    — Mohammed VI, Maroc en 2014
    – Provence ( 2015) Brest
    — Tahya misr, marine Egyptienne en 2015
    Languedoc 16.3.20&- à Toulon.
    – Auvergne (Toulon) Bretagne (Brest) et Normandie (Brest), livrées en 2017, 18, et 19
    Deux autres seraient dans les cartons…..

    Comme quoi, nos armes les plus pointues sont livrées à …..
    Au moins, nous saurons contre quoi nous nous battons.

    • et l’ami t’as oublie tous les pedalos que nous avons sur toutes les plages de france , Armons-les avec des lances CROQUETTES et la guerre est gagnee . F.H est le capitaine des pedalos ho ho ho ho.

  16. Lu dans une feuille de chou locale:
    Le génocide englobe les meurtres commis dans l’intention de détruire tout ou partie d’un groupe national, ethnique, racial ou religieux. Il peut alors s’agir du meurtre des membres d’un groupe, d’une atteinte grave à leur intégrité PHYSIQUE ou MENTALE, de mesures visant à entraver les naissances ou encore du transfert forcé d’enfants.

    Tout est dit: ça n’est pas seulement un « remplacement », nous vivons un « Génocide ».

  17. Je suis né dans une famille catholique, il y aura bientôt 79 ans. L’expérience m’a démontré que la tolérance de cette religion, et d’autres, face à l’adversité diabolique de l’islam, tournait en lâcheté ! C’est pourquoi, depuis bien longtemps, j’ai tourné le dos à tout ce qui était doctrine religieuse !

    • mon ami on a le meme age , je rejette certaines religions , mais je ne rejetterai jamais Dieu et J.C ainsi que son sacrifice Expiatoire .

  18. En France la loi INTERDIT de tuer les animaux sans les étourdir, je ne vois donc pas comment il peut y avoir de la viande Halal ! S’il y en a c’est que la loi n’est pas respectée donc infraction a loi et ce qui en découle !

    • Oui, mais pour l’abattage hallal et cacher, il y a une dérogation. On pourrait demander aux élus de 2017 qu’elle soit supprimée. Dans certains pays nordiques cette monstruosité est bel et bien interdite. Alors pourquoi chez nous…?

    • Non, vous n’êtes pas au courant tout simplement : ils ont obtenu une DEROGATION hélas !!!!!

  19. Vous avez un vrai problème avec le christianisme et pourquoi utilisez vous le mot maghrébins ? Ne vous considérez vous pas comme Français ? Vous excluez vous vous même de notre patrie ? Intéressante sémantique pour quelqu’un qui hurle la tolérance mais uniquement dans le sens qui lui convient…

  20. il ne faut pas que l’église s’étonne que beaucoup de fidèles n’ont plus envie de venir a l’église pour suivre une dhimmitude !!! c’est la Paque désolé ce n’est pas la fete de l’agneau ! mais bien le partage du Pain et du Vin entre la communauté Chrétienne !!! c’est la scène qui doit-etre faite en mémoire du Christ !!!!!!!! bordel de m………

  21. je vais-etre clair net et précis. je suis catholique, croyant et pratiquant, hors de l’église qui blasphème. d’une les chrétiens oublient que beaucoup de femmes et hommes ont refusé le sacrifice animal sous l’empire romain et ont subit des tortures et sont mort en Martyr !!! deux nous n’avons pas a manger de la viande sacrifier sinon c’est remettre en question le sacrifice ultime du Christ !!! tout comme invité des muzz qui blasphème le Christ ! vous voulez un dialogue ? très bien en dehors de notre Sainte église ! merçi !!!

  22. Si je dois inviter des gens de toutes confessions ou athées ou autre, il y aura de tout : eau, jus de fruits, thé, café, alcool, porc, saucisson, poisson, boeuf, etc…… oui c’est çà le vrai « vivre ensemble » c’est avoir de tout pour tout le monde et….. sur la même table !
    Entre autres je noterais ceci : lorsque je pars dans un pays étranger, il est bien décrit sur la notice de voyages les règles à respecter. J’aimerais bien savoir POURQUOI lorsque l’on débarque dans MON pays, ces règles ne s’appliquent pas et que c’est MOI qui DOIT m’adapter à l’autre ?

    • C’est vrai qu’il ne faut pas dire « un Arabe », mais « un Maghrebin »
      Mais, lorsqu’il s’agit d’un Maghrebin venu d’Arabie Saoudite…… on dit quoi?

  23. Savez-vous lire? Où, dans cet article, avez-vous lu que nous fêtions Pâques à RL? Un curé, vrai lèche-babouches de la semaine sainte, contribue à la dhimmitude généralisée de ses paroissiens dans le cadre d’une politique diocésaine assumée de longue date, voilà le constat. Si vous ôtiez de temps en temps vos lunettes idéologiques vous éviteriez d’écrire des sottises.

    • Réponse à Danne Jarc : Quelle subtilité dans le choix du pseudo ! Cela va bien avec le reste…Connaissez-vous les rédacteurs de RL pour affirmer de telles inepties ? Non, bien sûr. Sachez qu’à RL il y a : des catholiques, des juifs, des musulmans ou ex-musulmans apostats, des athées. Nous avons tous un seul et même objectif : la lutte contre l’islam, véritable calamité !
      Nous traiter d’intégristes catholiques, ça c’est nouveau, on ne nous l’avait pas encore fait, celle-là !
      Dernière remarque, combien les intégristes catholiques ont-ils commis d’attentats, combien de morts ?
      Au plaisir de ne pas vous retrouver sur RL !!

  24. Bonjour,
    Nous n’avons pas à faire d’accomodements raisonnables . Les principes de base de nos sociétés occidentales ne sont pas compatibles avec la présence de millions d’immigrés Musulmans qu’il était irresponsable de laisser s’implanter .
    Le monsieur qui trouve indispensable que son môme mange de la viande issue d’animaux sacrifiés et que sa femme portele voile n’a rien à faire en France .

  25. Que dire à part une évidence. Etant Chrétien, je respecte les Musulmans qui sont des être humains, mais pas l’islam, ni le nazisme, ni le communisme pour les mêmes raisons.
    D’accord pour tenter un dialogue avec les Musulmans, mais sans naïveté.
    Quant au halal,je suis fermement pour l’interdiction de cette pratique, en ce qui concerne les animaux, sur notre territoire.

    • C’est bien ce que je dis: Mein Kampf ou les petit livre rouge= Mein Koran.

    • J’ai plutôt tendance à les respecter lorsqu’ils habitent loin, très loin, très très loin de l’Occident.

  26. Il faut nous expliquer ce que sont des compatriotes maghrébins.
    Le maghreb est-il une région de l’afrique du nord ou de la France ?
    Vous semblez si cultivé(e) et con(ne)vaincu(e) par vos élucubrations que vous n’aurez pas de difficultés à nous l’expliquer, à moins que vous ayez été lobotomisé(e) au pic à glace umps trademark et formaté à la sauce umps caviar, ce qui est fort probable, et là il ne faut pas s’attendre à grand chose.

    • Les con-patriotes malgrèbiens, ce sont les veautants adeptes de la Petite Secte à Dugland.

  27. Je ne suis ni athée ni agnostique mais catholique pratiquant et tout cela me révulse au plus haut point. L’islam est une religion diabolique, une croyance et des pratiques de merde qui abaisse l’homme, voilà ce que j’en pense.

    • Non, pas du tout, c’est uniquement « retour à l’age de la pierre taillée ».

  28. «  »Repaire d’intégristes catholiques » sur RL c’est vraiment du n’importe quoi !!!!
    On peut être athée, je le suis, et aimer ces fêtes qui font partie de notre culture. Mais tout cela vous dépasse peut-être, vous n’aimez sans doute pas la France*
    comme nous l’aimons tous à RL..

  29. Le jour ou on expulsera de chez nous les parasites adorateurs du monstre prophétisé, tu feras sans doute partie de la première poubelle sur roulettes …

  30. C’est ça et joyeux égorgement à vous madame la suçeuse de babouches.

  31. Pourquoi pas un cochon halal tant qu’on y est ou, sérieusement, pourquoi pas du poisson tout simplement ? Il faut leur rappeler que la résurrection est celle du Christ et qu’ils sont en terre Chrétienne !
    Maintenant un méchoui halal, et dans le futur un méchoui de « mécréants » si cette religion suprémaciste, totalitaire, rétrograde, violente et mortifère et ses disciples ne cessent de nous envahir, si la clique umps maçonnique mondialiste anti-chrétienne ne cesse d’islamo-collaborer et si des doux rêveurs comme ces paroissiens leur font des concessions même gastronomiques. Ces paroissiens savent-ils qu’ils occupent avec les juifs, les apostats, les opposants, les gays une place particulière au menu des « festivités gastronomiques » médinoises de cette religion: lors de la seconde et dernière phase de sa fondation, son prophère indiqua à ses disciples le chemin à suivre en ce qui concerne le traitement réservé aux « mécréants »: les convertir de force, les dhimmiser ou les tuer.

    • Si vous cherchez bien, vous vous rendrez compte que le cochon « à l’ail » est déjà dans les assiettes: les abattoirs ont trouvé que ça faisait faire des économies………………

  32. Je suggère lors du prochain ramadan un rassemblement amical des communautés chrétienne et musulmane autour d’un cochon de lait grillé.

    • je suis catholique apostolique romain Vatican 1 traditionnel pratiquant ,Vatican 2 a détruit l’église catholique. la grosse majorité des prêtres de Vatican 2 ont donné leur âme a santan ,ils sont défroqué ainsi que les évêques .vendre leur âme a santan qui est l’islam s’est carrément entré dans la gueule du lion ,l’islam est un lion cherchant qui dévoré s’est la soumission total dieu le père catholique ,il est très en colère ainsi que la vierge marie est son fils jésus de voir se que fond les évêques et prêtres de vatican 2 avec l’islam qui tue l’islam tue ,comment peut on se mette avec l’islam qui tue les chrétiens chez eux en orient plus l’islam tue les chrétiens plus les évêques et les prêtres de France ils veiner l’islam s’est honteux et pitoyable se n’est pas étonnant qu’ils n’y a plus personnes qui va a la messe ses prêtres fond fuir les Fidels Rsejoindre la >

Les commentaires sont fermés.