Anna Biolay ou la liberté d’expression interdite à ceux qui ne sont rien !

Paris Match, France Info, Huffington Post, Libération, Le Parisien, Madame, Figaro, 20 Minutes, BFMTV, La Dépêche, RTL, ELLE, Europe1, Sud Ouest, Voici, Gala, Closer, Le Point, Nice-Matin , Grazia, Marie Claire, Femme actuelle

La majorité d’entre nous ne connaissait pas l’actrice débutante Anna Biolay jusqu’à ce qu’elle bénéficie d’une campagne de presse impressionnante, moins pour soutenir son talent que pour fustiger avec virulence les internautes la trouvant grosse et moche, ressemblant à son père… et lui reprochant d’être une Nepo babies, ce qui en français se traduit par fille de.

Anna Biolay est d’abord petite-fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni puis fille du chanteur Benjamin Biolay et de Chiara Mastroianni.

Cette année, sa grand-mère ouvrait le Festival de Cannes, dont sa maman était la maîtresse de cérémonie, et c’était au bras de son papa qu’elle a monté les marches pour la présentation de Rosalie, racontant l’histoire de La Femme à barbe… bénéficiant ainsi d’une visibilité optimale pour un rôle modeste, laquelle ne fut pas du goût de tous les internautes. Certains mettant en doute son talent, d’autres critiquant son physique, avec le peu de nuance en vigueur sur les réseaux sociaux.

C’est alors que son père mais aussi sa tante, Coralie Biolay, l’ont défendue avec virulence, dénonçant le cauchemar, la monstruosité et le cyberharcèlement dont a été victime cette jeune actrice, profitant de leur notoriété et relations pour être repris et soutenus par l’ensemble des médias.

« Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant. Outre le fait d’être ‘la fille de’ et de surcroît, n’avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !)elle lit qu’elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère en d’autres termes, qu’elle est grosse et laide et qu’elle n’a rien à faire dans le paysage cinématographique français », etc.

Étant donné son âge, Anna Biolay connaît parfaitement les réseaux sociaux, née dans une famille de célébrités, elle en connaît les avantages comme les inconvénients…

Ce ne serait qu’une anecdote ne méritant aucune attention si elle n’était pas révélatrice d’un énième grave problème de liberté d’expression qui donne raison à tous ceux dénonçant qu’il n’y en a trop souvent que pour les enfants de… et les puissants, seuls à être autorisés au droit à la parole.

Que du fait de la surmédiatisation de sa famille, lors de ce festival, Anna Biolay en ait aussi bénéficié est une évidence acceptable. Cependant que parce qu’elle appartient à une caste de très privilégiés, pour lui complaire, les médias sponsorisés, si prompts à démolir ceux qui ne pensent pas selon la «ligne du parti», se muent en chiens de garde pour tenter de museler le droit à la critique de ceux qui s’exposent, se montrent et en font profession… est inacceptable !

Cette « affaire » n’est qu’une preuve supplémentaire que la liberté d’expression n’appartient qu’à la caste dominante du pouvoir et de ses acolytes artistiques gavés de subventions publiques, dégoulinant de suffisance et surtout, osant donner des leçons à «ceux qui ne sont rien»… grâce auxquels ils gagnent énormément d’argent.

Mitrophane Crapoussin

Pierre Lescure, hagiographe d’Anna Biolay…

image_pdfimage_print
25

12 Commentaires

  1. Elle est grosse, elle est moche,elle ne sait pas parler,mais à défaut d.autre qualité ,elle est jeune etpeut compter sur le flouze de papa. c,est suffisant pour trouver un parti convenable dans la bonne société, à condition d’avoir des ambitions raisonnables . Mais trouver un public demande d.autres qualités. Sa grand mère aurait pu lui prodiguer les renseignements nécessaires. L’argent du père lui évitera les concupiscences vulgaires.Mais il ne saurait lui acheter un auditoire.

  2. Jolie frimousse. Elle fait un peu boule. Mais avec un changement de régime tout devrait s’arranger.

  3. Peut-être pourrait-elle rectifier un peu le tir en commençant par s’exprimer correctement
    “J’avais hyper peur
    ..me casser la gueule
    c’était vachement…
    la tronche” etc

    • D’accord avec vous, le vocabulaire nouvelle génération est vraiment moche, aucun respect de la langue française.. Significatif de l’indifférence à notre identité. Une actrice devrait prioritairement défendre la beauté de notre langue… Il est aussi désolant de constater la différence entre le physique exceptionnel de Catherine Deneuve, de Chiara Mastroiani et celui boudiné d’Anna Biolay. Sans doute nourrie aux fast food… Bilan négatif. Pour le talent, j’attends pour me prononcer…

  4. Bien sûr qu’elle est moche mais moi qui ne regarde jamais de “cinéma” fabriqué par des gauchistes, franchement je m’en tape de cette famille de drogués et de dépravés !

  5. C’est avec des articles comme celui là, glorifiant les friqués du show business, associé à la litanie de tous les PQ de la bien-pensance, que vous allez changer le monde?
    La diversion-provocation, Macron fait ça très bien depuis 2014.
    Faites plutôt de l’information!
    .

  6. Elle a toute sa place dans ce métier…certains rôles lui iront très bien, son coté naturel est apaisant. Au plaisir de la voir sur les écrans.

  7. En tout cas, elle est bien nourrie la petite ! C’est sûr !

  8. En plus elle n’articule pas !!!! donc oui, grosse, fille de.., mais joli sourire,what else ?

  9. Je viens de découvrir l’existence de Benjamin et Anna Biolay. Merci Riposte Laïque.

  10. Si on voyait la gueule de certains, certaines qui se cachent derrière un pseudo sur les réseaux dits sociaux, on aurait des surprises.

    • Je suis d’accord Claude. De nos jours, derrière un clavier, les plus nases d’entre tous essaient de s’octroyer un rôle. Ils peuvent détruire psychologiquement ou même faire tuer quelqu’un. Ca devient un vrai problème. Et ça peut toucher tout le monde. C’est pas mal d’en parler. Ce monde devient pourri.

Les commentaires sont fermés.