Anne Hidalgo : Je suis Charlie, mais je porte plainte contre ce dessin de Ri7…

Publié le 6 avril 2015 - par - 18 215 vues
Share

RI7HidalgolechebabouchesNous pensions passer un 1er avril paisible. Nous étions très fiers d’avoir honoré, comme tous les ans depuis 2008, le traditionnel Poisson d’Avril. Cette année, deux articles ont fait un malheur : l’interview de Manuel Valls, par Jeanne Bourdillon, qui faisait dire au Premier ministre que si Marine Le Pen était élu en 2017, le processus électoral serait suspendu. Et l’article de Caroline Alamachère, parlant d’une mosquée Charles Martel à Saint-Ouen, pour montrer la bonne volonté de l’islam de France.

http://ripostelaique.com/manuel-valls-si-les-francais-elisaient-marine-le-pen-en-2017-nous-suspendrions-le-processus-electoral.html

http://ripostelaique.com/islam-de-france-inauguration-prochaine-dune-mosquee-charles-martel-a-saint-ouen.html

Mais nous n’avions pas prévu que ce 1er avril il allait nous arriver des aventures qui n’avaient rien à voir avec les traditionnelles blagues.

A 18 heures, les policiers de Saint-Nazaire nous demandaient de leur donner les coordonnées d’un militant de Résistance républicaine, qui avait publié un article sur un autre support que RL !

http://resistancerepublicaine.eu/2015/a-saint-nazaire-lislamophile-liogier-doit-vous-prouver-quil-ny-a-pas-dislam-en-france-par-philippe-bescond-garrec/

D’où cette réponse de Christine Tasin…

http://ripostelaique.com/plainte-du-mrap-contre-christine-et-philippe-traitee-en-24-heures-la-piste-taubira.html

Mais pour nous, les choses sérieuses avaient commencé dès 10 heures du matin. Notre directeur de publication suisse fut informé qu’une plainte avait été déposée par Anne Hidalgo contre le dessinateur Ri7, à cause de ce dessin…

Notre responsable se voyait donc demander l’identité de l’auteur. Et comme il ne la connaissait pas, il ne peut renseigner les policiers.

Mais cette plainte d’Anne Hidalgo mérite quelques commentaires. Rappelons d’abord le contexte du dessin de Ri7. Le 9 juillet, le maire de Paris, violant les principes laïques, commémorait le ramadan à la mairie, continuant l’œuvre de son mentor Bertrand Delanoë. D’où ce dessin, et la manifestation organisée par Riposte Laïque et Résistance républicaine, sous une pluie battante.

[youtube]J_tH3wGZnOI[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=J_tH3wGZnOI

Rappelons que la même Anne Hidalgo en faisait des tonnes, le 11 janvier, se précipitant devant tous les micros, et glapissant « Je suis Charlie » tout en affirmant son attachement à la défense de la liberté d’expression…

[youtube]9J7pHsBZyEs[/youtube]

https://youtu.be/9J7pHsBZyEs

Ne reculant devant aucun effet d’annonce, elle fit donc Charlie Hebdo citoyen d’honneur de la Ville de Paris, dès le 12 janvier ! Et c’est cette femme qui ose déposer plainte contre ce dessin de Ri7, sous le prétexte qu’il constituerait une injure à sa personne !

Si nous étions dans un pays normal, sachant que les tribunaux sont encombrés, le procureur de la République aurait classé cette plainte grotesque sans suite. Pourtant, Marie-Christine Fritsch a délivré une commission rogatoire, d’où l’enquête de police, puisque le Maire de Paris a déposé plainte avec constitution de partie civile pour « des faits d’injure publique envers un citoyen chargé d’un mandat public ».

Deux articles sont concernés par le dessin sacrilège.

http://ripostelaique.com/ramadan-faux-jeune-obligation-communautariste-malsaine-et-dangereuse.html

http://ripostelaique.com/tv-libertes-montre-quelques-tensions-du-rassemblement-contre-le-ramadan-dhidalgo.html

Voici encore une preuve, s’il en fallait une, que les socialistes n’apprécient que l’humour officiel. Celui du parti. Pour les anciens trotskistes qui sont légion au PS, l’humour étant une notion bourgeoise, il ne se conçoit qu’encadré. Pour la gauche il y a, comme à la bonne époque de l’URSS, les artistes officiels et les dangereux dissidents.

LA LIBERTE D’EXPRESSION VERSION HIDALGO

Ri7Hidalgoinjure

Charlie couvertures injuresDans la conception stalinienne du monde version Anne Hidalgo, il y a les dessinateurs de Charlie, Plantu et tous ceux qui exercent leur talent dans les médias de propagande, et il y a Ri7 et David Miège, cibles de la police de la pensée…

Il y a le fils Bedos qui peut se permettre de qualifier Marine Le Pen de salope fascisante, et d’être acquitté devant la 17e chambre, à la demande du procureur Chauvelot, et il y a Roucas, viré de son théâtre pour un twitt contre Hollande-Valls…

Charb pouvait se permettre de dessiner Taubira en singe, lui aussi était de gôche. Pour David Miège, pour un dessin plus subtil, représentant un singe qui se plaint d’être dessiné en Christiane Taubira, c’est le tribunal, comme cela le sera probablement pour Ri7.

Cette plainte d’Anne Hidalgo est un véritable scandale, et nous n’allons pas laisser cela là. Si Ri7 était condamnée, cela serait la liberté de caricature qui serait remise en cause par une représentante du Parti socialiste et de la clique Hollande-Valls.

Cette lèche-babouches (nous assumons le propos) ne nous fera pas taire. Nous ne nous laissons pas intimider par les menaces islamistes, cela n’est pas pour subir les menaces des islamo-collabos de type Anne Hidalgo.

Nous encourageons nos nombreux lecteurs à faire circuler sans limite sur les réseaux sociaux le dessin incriminé de Ri7, et de lui faire toute la publicité qu’il mérite…

S’ils veulent écrire massivement à la mairie de Paris, pour féliciter Anne Hidalgo de sa conception de la liberté d’expression, nous n’avons rien contre….

Dans les jours qui viennent, nous allons mener une campagne pour défendre notre liberté d’expression dont Anne Hidalgo va se souvenir…

Contact mairie de Paris :

http://www.paris.fr/contacts/Portal.lut?page_id=5722&document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=12354

Hôtel de Ville de Paris : Place de l’Hôtel de Ville 75196 Paris cedex 04

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.