Hidalgo supprime les colos des enfants des personnels pour financer les JO !

Publié le 31 octobre 2017 - par - 20 commentaires - 1 734 vues
Share

L’indignation des agents de la ville est à son comble !

Vous fûtes prévenus ...

Vous fûtes prévenus …

La décision a beau avoir été prise en catimini, elle n’en a pas moins fait scandale chez les agents de la Mairie de Paris. En effet, on vient d’apprendre qu’Anne Hidalgo a décidé de sucrer deux millions d’euros sur le dos des personnels en diminuant d’autant sa contribution à l’Agospap, l’association en charge des œuvres sociales à la Ville de Paris. Une somme qui représente plus de 20% de son budget annuel. Résultat : les inscriptions pour les colonies de vacances en direction des enfants des personnels municipaux viennent désormais, en urgence, d’être « suspendues » ! Information d’ailleurs confirmée par l’Agospap elle-même sur son site.

Pourtant la Mairie de Paris se vantait jusqu’alors que « l’offre de loisirs, de séjours et de centres de vacances pour les jeunes constitue une mission essentielle ». Visiblement plus maintenant. C’est que l’équipe d’Anne Hidalgo cherche désespérément de l’argent frais pour financer ses futurs Jeux olympiques de 2024… Et c’est sans doute pourquoi elle a dû recourir à cette manœuvre qui lui permet de ponctionner deux millions d’euros, jusque-là réservés pour des mômes qui ne peuvent pas partir en vacances.

Car il faut savoir que la grande majorité des personnels de la Ville de Paris est composée de ce que l’on appelle des agents de catégorie B et C, lesquels ne roulent pas vraiment sur l’or… Beaucoup d’entre eux habitent d’ailleurs en grande banlieue faute de pouvoir se loger dans la Capitale. Et bien sûr, comme une majorité de Français, ils ne partent pas non plus en vacances. Reste alors « la colo » pour les enfants ou les centres de séjour pour familles. Mais ça c’était avant, du temps de « l’ancrage social » de la municipalité parisienne.

Du côté des agents, c’est bien sûr la stupeur. « Pour moi, et pour beaucoup d’autres j’imagine, ça veut dire plus de vacances pour mes enfants et moi, car je n’ai pas les moyens de payer au tarif normal. Qu’est-ce qu’on peut faire ? » s’alarme ainsi une collègue. On savait que la Mairie de Paris n’aimait pas beaucoup ses agents mais là elle franchit des records olympiques. Et ça n’est pas du fictif ! Pour notre syndicat, il est donc impératif que la Mairie de Paris revienne sur cette décision inique pour que les enfants des personnels de la ville puissent continuer à bénéficier des subventions pour les séjours « juniors » et « familiaux ».

En tout cas voici le premier gros dossier chaud à résoudre pour Christophe Girard, fraîchement nommé par Anne Hidalgo « adjoint en charge des personnels et du dialogue social ». Si, si, c’est bien l’intitulé exact ! Et si Christophe Girard dit vrai, le bon sens devrait vite revenir dans les couloirs de l’Hôtel de Ville : « Je n’ai qu’un désir : trouver des solutions pour sortir des conflits. C’est ma ligne de conduite dans la sphère privée comme dans la vie publique », déclarait récemment au journal Le Parisien celui que l’on surnomme désormais « le DRH de luxe ».

Lire aussi ICI

Serge Federbusch
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

De la part de Hidalgo : « Les représentants français ont dépensé 1,5 million d’euro pour leur voyage à Lima (Pérou) alors qu’il n’y avait plus aucun suspense dans l’attribution des Jeux. »
Voilà où est passée une grosse partie des 2 millions d’euros censés promouvoir « l’offre de loisirs, de séjours et de centres de vacances pour les jeunes constitue une mission essentielle. »
Merci à qui ?

patito

Diable !! c’est horrible pour les « povres  » employés de la ville qui ne sont que 55 000 et n’ont que 55 jours de vacances pour se reposer de leur tache éreintante

dufaitrez

Elle ne sera plus là en 2024 ! Tant mieux ! Mais elle aura laissé sa trace !
Paris, dévasté,…. Mais Paris libéré, par la Droite !

lucie clavijo

Bonjour,
Vous en êtes sur? Au rythme auquel on remplace à tour de bras et de braguette, il est improbable que Paris élise autre chose que la continuité EN PIRE d’Hidalgogol.
regardez LONDRES et Sadiq Khan!
Le prochain maire de Paris risque d’être très multiculti.

supergoy

Ils ont élu Hidalgo, ils n’ont qu’à la supporter

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Ce n’est pas sûr que ce sont eux qui ont élu Hidalgo en majorité, n’oubliez pas les bobos gauchos parisiens. Les agents municipaux servent l’édile élu, bon gré mal gré.

didile

Il y a en France des institutions qui sont devenues tellement cher que seuls les pauvres peuvent en bénéficier car ils ne les paient pas ou très peu .C’est le cas de toutes les colonies de vacances ,totalement désertées par les enfants de classe moyenne et bien sûr par les gosses de riches auxquels elles n’ont jamais été destinées .
C’est aussi souvent le cas des maisons de retraite .
Mixité sociale ,qu’il a dit le monsieur,mais pas pour les enfants et pas pour les vieux non plus.

Drake

Je croyais que les JO, ça rapportait des milliards…

Joël

Et ce n’est que le début, elle a 7 ans pour vider les caisses ou faire des crédits à outrance. 15 jours de JO pour bobos contre un mois de colo pour des milliers de gosses, le choix socialiste est vite fait.

Humour Humour

Dis donc DIEU , tu veux pas la rappeler à toi ? Vite de préférence . Merci !

Drake

Dieu ? C’est plutôt l’Enfer qui l’attend…

jan le Connaissant
le gall

Hélas, ce Perret, un ignoble pro-migration qui vit au chaud là où personne ne le connait, en Irlande ! Elle n’est pas belle la vie ?

raskasse

Les cons de parisiens!!! Fallait mieux voter!!!!

keltoy

rakasse/ je suis un con de Parisien et je n’ai jamais voter pour une de ces engeances, alors ,il va être gentil et précisé dans ces posts,cons de Parisiens qui ont votés hidalgo et macron: cela nous serait agréable de ne pas être assimiler à ces tocards,le vivre est déjà assez pénible! quant au 2 éme choix de la maire de Paris,c’était nkm une autre folle malhonnête!

Joël

Faut-il rappeler, une fois de plus, que ce ne sont pas les Parisiens qui votent, mais les 20 maires d’arrondissement et leurs conseillers municipaux.

Drake

Elu par QUI, les maires et les conseillers municipaux ? Par les Martiens ???

Drake

Vous êtes une espace rare alors… Etrange que vous ne soyez pas encore protégé par la CITES… Moi j’ai regardé les résultats des dernières élections et Macron fait du 89-90% dans tous les arrondissements de Paris…

supergoy

Voté, assimilé, SVP

ANCIEN COMBATTANT AFN

Aïcha Alidalgo avec ses casseroles (emplois fictif + condamnation confirmée en février 2017 pour les 14 millions d’€ de fonds publics qu’elle a donnés à des associations muzs sans bien sûr demander l’opinion des contribualbles parisiens) ne démissionera pas de ses fonctions et ne manquera pas de continuer de donner des leçons de bien pensance unique… Comme d’hab, ils font de la générosité avec l’argent des autres afin de servir leurs intérêts. De plus, la soupe est trop bonne! UN POUR TOUS, TOUS POURRIS!

http://lesobservateurs.ch/2017/06/01/la-mairie-de-paris-condamnee-a-dedommager-les-contribuables-parisiens-pour-ses-aides-deguisees-a-linstitut-des-cultures-dislam/