Anniversaire de l’assassinat du Père Hamel : le Vivre Ensemble ad nauseam

Le principal quotidien de ma région, et même de France, Ouest-France, m’a scandalisé et ulcéré hier par sa Une, dont le très gros titre était «  Mort du père Hamel : « Ni haine ni colère », et dont les dispositions bêlantes se poursuivent aujourd’hui avec l’interview de l’Archevêque de Rouen, Monseigneur Dominique Lebrun, et sont reprises par tous les médias, notamment la télévision, qui diffuse l’homélie de cet archevêque dans l’église où le Père Hamel a été assassiné d’une façon barbare par deux Musulmans, homélie où ce prélat salue et remercie de leur présence les autorités politiques nationales et locales, Président de la République compris, ainsi, bien entendu, que les représentants du CFCM et de la communauté musulmane locale, et chante le surcroit d‘amour intercommunautaire que cette barbarie a, ose-t-il dire, suscité.  Et dans la même veine de déni de réalité, Emmanuel Macron ne fut pas en reste, en soutenant que le sourire du Père Hamel était devenu l’incarnation de la résistance, alors que ce qu’on lui prête après sa mort et sans lui avoir demandé son avis est l’incarnation de la soumission.

Ainsi, toutes ces hautes autorités communient-elles dans un concours de niaiserie et de masochisme. Y compris l’ancien maire (Il a démissionné de son mandat de maire car il est devenu député au mois de juin), Hubert Wulfranc, le communiste à grosse moustache qui en rajoute dans le «  Vivre Ensemble », alors qu’on pourrait le croire assez indulgent envers les méthodes du camarade Staline, lequel fut séminariste dans sa jeunesse mais n’aurait certainement pas réagi en tendant l’autre joue dans une circonstance semblable.

C’est tellement lamentable, mais si peu surprenant, que je n’ai pas envie d’en dire davantage. Sinon que j’espère qu’il reste encore quelques journalistes qui ont encore, qu’ils le disent ou non, assez de bon sens pour comprendre que l’attitude de ces « élites » politiques, médiatiques et épiscopales écœure chaque jour un peu plus les Français normaux.

Eric Lhullier

image_pdfimage_print

122 Commentaires

  1. Voir des musulmans au premier rang de cette cérémonie m’a aussi donné envie de vomir.

    • Certains sont sans doute sincères, et paisibles ……mais comment en être sûr ? Ne vont-ils pas se laisser retourner comme une crêpe ? Qu’ils commencent à s’habiller normalement, ils sont en France ! Ils l’oublient trop facilement ! ……..A Rome, fait comme les romains !!!!!

  2. L’année dernière j’avais demandé au Seigneur Jésus ceci :
    Dis donc Seigneur tu étais à la Messe du Père Hamel, pourquoi n’as tu rien fait pour le défendre de ces criminels islamistes ?
    Pas de réponse
    Mais quelques heures plus tard je lisais dans la presse que la paroisse du Pere Hamel avait vendu un terrain pour 1 euro pour construire une mosquée. …
    Merci Seigneur !
    Tu n’étais donc pas là avec le Père Hamel !

    • Je trouve que l’eglise et ce pape ne font pas leur Travail. Oui travail car il n’y a plus des prêtres HAMEL
      Des vrais!!!!!

      • Trop de tolérance ! Vous avez raison, ils ne sont pas assez réactifs ! Les Chrétiens doivent se défendre !

    • Le christianisme est la religion du libre-arbitre. Usons de notre libre-arbitre pour flanquer dehors gouvernants et mahométans envahisseurs. Si nous ne le faisons pas, tant pis pour nous. Telle est la leçon de l’Evangile : nous sommes libres et responsables; le contraire de l’islam : tu n’es en rien responsable, ce n’est pas toi qui l’as tué , c’est allah qui a tenu ton bras.

      • Entièrement d’accord avec vous, ce n’est plus de la bonté ou de la tolérance c’est pure bêtise !

        • Fleur de blé noir
          Pure bêtise pour certains , j’en connais ,tout le monde en connaît , aussi cons que dangereux . Hypocrisie pour les autres ,qui camouflent ainsi leur cupidité et leur mesquines ambitions sous des palanquées d' »humanitairerie » de façade.Le syndrome de Viridiana (Bunuel) pour les uns (encore que Viridiana ait des excuses, la pauvre fille) , syndrome de Tartuffe pour les autres.

  3. je suis catholique pratiquant de se qui s’est passé hier pour le père Hamel ,les chrétiens qui étaient a la messe cérémonie mélangé avec ceux qui égorgent les français de race blanche de souche comme on égorge un animale halal et casher dans nos abattoirs français s’est du n’importe quoi ,l’islam ,les musulmans qui étaient a la messe cérémonie du père Hamel s’est se payer et de se foutre de la gueule des chrétiens pour mieux les finir d’égorgé halal comme le père Hamel ,l’islam s’est un serpent qui se faufile pour mieux tué et combattre les français de souche de race blanche ,comme je ne suis pas de la même espèce de chrétien catholique car j’aurai été a la cérémonie du père Hamel j’aurai fait dégagé ses tueurs qui l’islam les musulmans car je ne suis pas comme les musulmans

  4. « Je suis Charlie à 100 %. J’ai envie qu’on bouffe tous du curé. »
    Aurélie Filipetti ‘Ministre socialiste de la Culture et de la Communication’
    Le 14 janvier 2015 dans la revue Marianne.

    Obsession anti-chrétienne faisant que les gauchistes veulent bouffer des prêtres en représailles à un attentat musulman. CQFD
    Son souhait a été exaucé par l’un de ses mahométans.

    L’irresponsable Filipetti n’ayant ni conscience ni dignité, n’a pas démissionné de ses fonctions après l’assassinat du Père Hamel qu’elle aura publiquement souhaité. CQFD

    Après ça qu’on ose me demander pourquoi je hais les gauchistes et le gauchisme de tous les atomes de mon corps.
    Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

    • C’est fou ce que ces immigrés de la ènième génération déstabilisent notre pays. C’est elle qui a notamment déclaré qu’elle en avait « marre de la France moisie, rancie. L’Immigration est sa chance »

      • Trop nombreux, inactifs, exigeants, se croyant tout permis……encouragés par la politique si stupide de la repentance ! S’ils sont si mécontents qu’ils rejoignent leur Pays d’origine !

    • Ceux qui sont lobotomisés par cette idéologie gauchiste comme A. Filipetti, ne passent leur temps qu’à vouloir détruire la religion catholique, donc qu’à dénigrer cette religion car elle fait partie constituante de l’histoire de France. Donc sans raison, sans logique, juste par pure idéologie, ceux qui ont été imprégnés par l’idéologie gauchiste, détestent l’histoire de France et veulent donc effacer tout ce qui a fait la France et qui la représente dans son histoire donc veulent détruire les Français de culture française, la religion catholique etc… Une élue PS est allée jusqu’à se moquer de l’assassinat du Père Hamel parce qu’il a été commis par des musulmans radicaux, et qu’en tant que « bon » gauchiste, elle les défend automatiquement, même quand il s’agit des pires ordures.

      • Filipetti, la fan du broute-minou … Elle a bonne mine maintenant qu’ils sont séparés. ça n’a pas retenu son jules, ou alors il en a eu marre 😉

  5. Il n’y a plus d’autre solution que de vivre ensemble pour l’instant. La fusion se fait progressivement par les mariages mixtes, les frontières grandes ouvertes, par la démographie et la volonté politique. Le 58è état musulman est en train de se former silencieusement mais surement. Ma curiosité demeure dans le nom qu’on donnera à ce nouveau pays. Peut être Macronistan présidé par l’imam Abdullah ! Qui sait ?

    • Vous en voyez beaucoup de mariages mixtes ? Une française doit vraiment être conne pour épouser un islamique .

      • Si vous saviez ce qui est arrivé dans ma propre famille, à ma grande horreur…..

    • s’il n’y avait que les mariages (déjà bcp trop) mais les pondeuses à 5 niares en 6 ou 7 ans, le voilà le cheval de Troie

      • Vous avez raison hélas, même avec une immigration musulmane égale à zéro, le nombre de musulmans ne cessera de croître à vitesse grand V grâce à leurs pondeuses expresses !

    • Rien n’est irrémédiable, l’Algérie l’aura prouvé après 130 ans, les politiciens disant que c’est irrémédiable sont des manipulateurs.
      Il faut que ces gens gavés sur le dos des Français aillent construire leur continent quatre fois moins densément peuplé que l’Europe et bourré de ressources naturelles.

      Les Africains sont les assistés de la planète entière, toute la planète en a marre.

  6. que vont devenir nos enfants une honte que des gougats quel mepris il faudrai que la meme chose arrive a ces sans ames

  7. Je n ai pas regardé cette mascarade et tant mieux. Que de blabla , du vent. Parler pour ne rien dire . Et surtout au noms des morts ce qui est juste scandaleux.

  8. Oui , M. Lhullier , je suis effectivement écoeurée par le sirupeux concert de la  » bien pensance  » et du  » vivre ensemble  » qui nous est joué après chaque crime islamique . Les bobos croient-ils vraiment à la partition qu’ ils jouent ou bien la jouent-ils par lâcheté , avec le désir secret de passer à autre chose ? ….
    Et pourtant , comme l’ a si bien souligné Eric Zemmour , ces crimes ne sont que l’ écume des choses . Ils ont lieu parce les musulmans APPROUVENT secrètement ces massacres ( OUVERTEMENT parfois , d’ ailleurs ) . Rappelez-vous les cris de joie dans les banlieues après le Bataclan et , pire encore , ces sondages qui nous disent que ces mêmes musulmans sont partisans à 50% de l’ application de la charia …. en FRANCE !!!!

    • Simone GUTIERREZ
      Lâcheté, hypocrisie pour les uns .
      Imbécillité pour les autres.

  9. Je n’ai pas regardé non plus. La seule présence du macron, voir sa gueule et l’entendre pérorer avec un air de circonstance est suffisamment rédhibitoire pour moi !

  10. Les bobos niais qui pensent rouler le bon peuple dans la farine avec leur « padamalgam » devraient relire ce que disait St-Thomas d’Aquin sur le tyrannicide. On peut prendre les armes pour se débarrasser d’un pouvoir tyrannique : c’est la politique du moindre mal. La tyrannie soft du « vivre ensemble » risque d’avoir des surprises dans l’avenir…

  11. Le pire est quand même cette phrase de Macron qu’on a pu lire dans les médias : «Le martyre du père Hamel n’aura pas eu lieu pour rien». Si on suit la logique de Macron, toutes les victimes des attentats islamiques (Bataclan, Nice ect) qui se suivent, servent à quelque chose. Mais on comprend pourquoi il a dit ça : c’est pour profiter de cette philosophie de pardon (même sur leurs bourreaux) des chrétiens pour que le pouvoir se décharge de toutes responsabilités sur les attentats passés et à venir.
    Le Père Hamel a été une victime du laxisme judiciaire français en matière de fichés S pour radicalisation islamique car les deux terroristes étaient fichés S. S’il n’y avait pas tant de laxisme en France concernant tous ces fichés S pour radicalisation, le Père Hamel n’aurait pas été assassiné.

    • EM, comme celui qui l’a précédé, est un triste individu. Prononcer une telle phrase est une insulte à l’intelligence et un manque de respect et de considération pour toutes les victimes des attentats et des assassinats commis par les musulmans au nom du Coran. Afficher un tel mépris est absolument honteux.

  12. (suite) Les victimes chrétiennes des attentats islamiques, comme les autres victimes d’attentats islamiques, ne sont que des victimes qui subissent ces attentats (quand bien même, les chrétiens sont beaucoup dans le pardon). Quand les chrétiens coptes subissent les attentats en Egypte, Macron ne va pas dire que les massacres qu’ils subissent servent à quelque chose. Non, ils ne servent pas à quelque chose, ce sont juste des massacres, c’est tout.

    Macron profite en fait, du pardon des chrétiens, pour dédouaner le pouvoir politique de toutes responsabilités anciennes et à venir sur les éventuels prochains attentats islamiques que les chrétiens subiront alors que c’est à l’Etat d’assurer le maximum de sécurité au Français en mettant hors d’état de nuire ceux dont il pourrait le faire.

  13. Et bien écoutez, je crois bien que si ça continue, ce qui est valable dans un sens doit l’être dans l’autre, que diriez – vous si on se faisait passer pour des déséquilibrés ?
    et que l’on fasse la même chose ?
    il ne devrait pas plus y’avoir de haine ou de colère, on ne ferait qu’appliquer le coran .

    Le problème c’est que même s’il n’ y’a plus de races , malgré la diversité, ce ne sera pas , la même justice.

    • Avant de mourir, je me convertirais à l’une des deux religions du désert de la même famille de langues et des mêmes règles alimentaires carnées..
      Ca en fera une de moins !

  14. Ce n’est plus l’autre joue qu’il faut tendre mais la gorge puis la nuque …. Je suis catholique mais je ne crois plus à cette religion sur terre !!!
    Il,faut offrir des bougies et des messes à ceux qui nous égorgent ….
    BASTA !!!!

    • On peut être catholique sans se sentir obligé de suivre ce que disent le pape et ses évêques .Le pape n’est « infaillible » ( et ce depuis le XIXe siècle seulement) que sur le dogme et sur la doctrine .Evidemment, il en est de la doctrine comme de la conscience : elle est élastique, et les interprétations de la Parole sont à géométrie variable. Mais il appartient à chaque chrétien de revenir à la source.
      Le pape n’est qu’un être humain, pauvre chose !

  15. et l’art de dévoyer une situation grave en mélodrame larmoyant : aussi longtemps qu’on parviendra à occuper le petit peuple avec des petites bougies, c’est bon… ça me rappelle les chansons de Berthe Sylva…

  16. En résumé on nous impose de subir … et de quel droit ?! Lâcheté et soumission à la barbarie gratuite et programmée. Abandon par l’Eglise et la Nation alors qu’ils ont le un devoir moral de faire respecter la France et de protéger les citoyens. Ceux qui veulent tant être à la tête de notre pays n’ont aucune morale et n’ont pas les aptitudes pour le faire. Une pitrerie de plus de EM qui est bien loin de remplir son rôle : de l’amateurisme encore et encore.

  17. Tout est manipulé dans cette histoire. Le maire communiste (devenu député) est probablement lourdement responsable de l’assassinat du prête Hamel en ayant comme tous ceux de sa race favorisé l’implantation de ghettos musulmans. Anticlérical, forcément, il a trouvé une astuce pour récupérer les pleureuses en édifiant un monument en inox, en forme de lune, pourquoi pas un croissant, en dehors de l’église. Vous allez voir qu’on va apprendre que c’est un Franc-Mac. Catholiques, pleurez le père Hamel entre vous, et chassez de votre église athées et musulmans.

    • Je n’ai pas remarqué que le monument était en forme de Lune mais ça ne m’étonne absolument pas. C’est comme ces articles républicains je ne vois pas ce que ça vient foutre sur le monument d’un religieux ? La république islamo-maçonnique s’est chargée de tout pour salir le message christique de la victime et occulter le message satanique, dénoncé par le père lui-même, de ses agresseurs islamiques !

    • Quand des élus laissent prospérer des mosquées radicales dans leur commune, sans les fermer, sans expulser ou incarcérer les imams qui y sévissent et les musulmans radicaux, ils deviennent d’une certaine façon, des complices des attentats islamiques qui sont commis chez eux. Il y a par exemple à Saint-Etienne,du-Rouvray, une mosquée salafiste nommée « Yahia », est-elle fermée ? Absolument pas. Des foyers d’islamistes radicaux existent depuis plusieurs années en région Normandie.

      17 février 2015 « De plus en plus de mosquées prônant l’islam radical en France » http://www.valeursactuelles.com/societe/de-plus-en-plus-de-mosquees-pronant-lislam-radical-en-france-50777

  18. Vivre ensemble ….. Eux nous tuent et Eux survivront !
    Continuez à vouloir vivre ensemble et vous y passerez aussi !!!

  19. cet article remarquable résume à merveille ce que je pense et pour beaucoup de gens que je connais ces singeries de lâches et de moralisateurs aux dents blanches sans éthique sans morale et sans patrie et qui en plus se permettent de faire des selfies sur les tombes des victimes donnent vraiment envie de vomir
    pour les vieux comme moi qui ont vu dans le passé des salopards de toutes sortes ça commence sérieusement à ressembler au temps des collabos quand les boches étaient chez nous lorsqu’on on voit tous « ces poulets aux hormones médiatiques » complices
    des criminels se tortiller le derrière devant des caméras complaisantes

  20. Je suis chrétienne (protestante) et je ne crains pas de dire ma révolte, parce qu’on a le droit d’être révolté, même quand on est chrétien. Ne pas vouloir le reconnaître serait faire preuve de lâcheté. Le monde des « bisounours », non merci, très peu pour moi

  21. je suis chrétienne et je ne crains pas de dire ma révolte, car on a le droit d’être révolté, même quand on est chrétien. Ne pas vouloir le reconnaître serait faire preuve de lâcheté. Le monde des « bisounours », non merci, très peu pour moi

    • Je ne me dis plus catholique car les cathos me font honte et me dégoûtent mais chrétienne. J’ai haine et colère et elle s’étend sur ces imbéciles que je considère comme des complices actifs de notre malheur.

      • Les protestants ne sont pas mieux. Pires, peut-être ,au prétexte qu’ils furent persécutés, et de nous citer la Saint-Barthélemy, en oubliant la Michelade, à Nîmes.

        • Alors expliquez-moi pourquoi une partie de ma famille, originaire de cette région, est devenue en majorité catholique, et pas vraiment de bon gré. Lisez donc « Comprendre la révolte des Camisards » aux Editions Ouest France.

          • Carole
            Du point de vue de la monarchie, une « hérésie » mettait en question le régime et perturbait le lien social , selon la vieille loi du « Cujus regio ejus religio ». Idem pour les cathares, idem pour les jansénistes. En d’autres temps,Socrate a été obligé de se suicider parce qu’il perturbait le lien social. Idem en ce qui concerne les persécutions des premiers chrétiens à Rome : refusant de sacrifier à l’empereur, et de le considérer comme divin, ils perturbaient, ce faisant , le lien social et mettaient en péril le régime. Donc prière de s’écraser, de se tenir tranquilles, de rentrer dans le rang. Sinon gare ! C’est politique évidemment,, pas religieux.

      • Tous les Catho ne sont pas aussi cons, j’en connais beaucoup qui ont les yeux bien ouverts et prient pour que Marion reprenne le flambeau que Marine a lâchement laissé tomber.

    • Je suis pour la vengeance, pourtant me dis chrétienne….que Dieu veuille bien me comprendre et me pardonner.

      • @Dominique
        La vengeance considérée comme sanction, c’est la justice et le christianisme est pour la justice. Vous n’avez pas à vous culpabiliser.

      • Dominique
        Il a un christianisme de combat, il ne faut pas l’oublier. Sinon, Jeanne d’Arc n’aurait jamais tiré l’épée contre l’envahisseur ,même si cela ne la réjouissait pas , »J’ai connu la douleur d’être chef de bataille », lui fait dire Charles Péguy.

  22. Encore une injonction à ne pas ressentir ses sentiments pourtant légitimes, de la part des faux bisounours et vrais violents ! Nous avons le droit d’être en colère ! La criminalisation de nos émotions et de comportements normaux doit cesser !

  23. Bien d’accord cet angélisme, cette bêtises crasse, ce refus de voir la réalité en face, c’est-à-dire l’antagonisme absolu entre cette religion exogène et toutes les valeurs culturelles et civilisationnelles que l’Europe a développées au fil des siècles, sont totalement insupportables.

    • Réflexion d’un jeune crétin (25 ans) de mes connaissances, bac +6, à qui je faisais remarquer toutes les horreurs que commettent les séides de Mahomet sur notre territoire:  » C’est à cause des exactions perpétrées chez eux par l’armée française « 

  24. Oh ! On ne va tout de même pas se fâcher pour si peu …de plus,l’islam pourrait en prendre ombrage .Bande de salauds,de traitres,de collabos !!!!!!!!!!!!!!! Je voudrais voir leur tintouin si un skinhead égorgeait un iman .

  25. J’ai simplement eu une pensée forte pour le père Hamel.Arrivé au bout du chemin d’une manière atroce.Quand aux blablas de nos chères « têtes pensantes » je m’en torche le…

    • Vous avez raison : ce Pape-là n’est qu’un imposteur au service d’une vaste organisation plus politique que religieuse. Il ne mérite pas son titre.

  26. Ni haine ni colère : quelle bande d’imbéciles heureux. La France est entrée dans une spirale d’horreur dont on ne voit pas la fin et ils sont contents. Bande de crétins malfaisants !

  27. Le père hamel est mort en martyr pour rien… Tristes moeurs et triste époque peu épique.

  28. ras le bol de la présentation de st etienne du rouvray comme une petite bourgade nichée en Normandie loin de tout et réputée tranquille comme l’a dit l’autre abruti de Legros au journal de tf1….Cette commune est partie intégrante de la métropole Rouen-Normandie (500 000 ha) et un des coins les plus dangereux du secteur ….devinez à cause de qui? les pompiers les policiers sont régulièrement caillassés…les voitures brulent en permanence….dans les années 1980 c’était la ceinture rouge de Rouen et la construction d’une mosquée avait été condamnée par la population….Mais ça c’était avant que les pratiquants de la religion de paix et d’amour n’investissent les lieux….avec pour conséquence ce qui s’est passé le 26.07.2016

  29. De toutes les façons, de toutes les manières, de toutes les positions, de toutes les interprétations impossibles et inimaginables l’islam est incompatible avec civilisation, avec progrès de toutes natures, moraux, artistiques, scientifiques. Des femmes qui conduisent des voitures automobiles, disent les savants musulmans, ça leur perturbe les règles et elles peuvent faire de fausses couches. Le plus marrant est que des troupeaux de français y croient… Merde ouvrez les yeux, toutes les guerres qui sont de par le monde sont à cause de l’islam. Un pays musulman n’émergera jamais. Je resterai un inébranlable islamophobe, mais jamais xénophobe. Mon ami Outre Atlantique a bâti une vidéo pédagogique en utilisant mon blog fermé par le CRIF et mon nom:
    https://gloria.tv/video/y4i988dDFwBe3tq3

    • Islamophobie, une appellation inventée par les « bien-pensants » pour jeter l’opprobre sur ceux qui rejettent la barbarie et les concepts débiles et arriérés et osent le dire. Comment une personne dotée d’un minimum de culture et d’intelligence peut-elle sincèrement, de bonne foi, adhérer à une « religion » pareille aussi bête, aussi délétère et semeuse de tant de désordres et de crimes à travers le monde ?

      • Bien sûr. Le problème est le manque d’instruction. N’ayant jamais connu l’école, je suis depuis le berceau un autodidacte increvable pour mon dada. Petit matheux-physicien-chimiste. Asseyez-vous. En 2007, mon petit étudiant arabe en privé me fait découvrir que la France est malade, que l’islam la ronge et moi, naïvement j’étais sur le point de lui apprendre comment se fabriquent les bombes nucléaires. Je me rendis compte de mon erreur et me lançai dans le révisionnisme de toute l’histoire camouflée pour déterminer les symptômes. Tout va maintenant s’accélérer.

  30. C’est le même genre de tarés – toujours dans un faux esprit de paix et de pardon – qui se rendent complices de crimes contre l’humanité.

  31. Oui, ils sont vraiment fous, lamentables et révoltants, les ecclésiastiques catholiques, les journalistes locaux et nationaux… Mais la palme de l’hypocrisie est à partager entre les représentants du gouvernement et ceux du CFCM, car – on le dit trop peu – lors de la création de leur organisation représentative ces derniers ont refusé, avec l’acceptation du gouvernement, de rejeter en France l’ignoble règle de la charia qui condamne à mort l’apostat, le musulman qui quitte sa religion en le faisant savoir publiquement.

  32. Tout à fait ! Ces crapules, Macron en tête, utilisent cet acte barbare, commis par deux bons musulmans (ceux qui suivent les injonctions du coran) à des fins de propagandes musulmane !

    C’est le comble de l’horreur ! Mais c‘est aussi la brillante illustration de la connerie absolue contenue dans la locution « pas d’amalgame ».

    C’est parfaitement révoltant, mais cela prouve, une fois de plus, la niaiserie et l’in-intelligence du peuple français ; ces cons, cette bande de moutons aveugles, sacrifiés sur l’hôtel d’un « progressisme » qui témoigne de toute leur décadence…

    Continuez ! Et demain sera votre tour. Alors les bons musulmans, « ceux qui vivent paisiblement leur foi », pourront aller sur vos tombes chanter tous en cœur : « On a gagné, on a gagné, on a gagné… »

    • Les Français sont des moutons, oui, menés par des bergers ignobles – le pape – le gouvernement, qui les laissent égorger tranquillement « sans haine et sans colère ». Le troupeau va à la mort et ils s’en foutent.

  33. « Ni haine ni colère »
    Insoutenable, minable, lamentable, révoltant, déshonorant, servile, petit, hypocrite…
    En deux mots : A Chier!

    • Je me demande si le « ressentiment » fait partie du vocabulaire autorisé . »Animadversion », peut-être ? Et le verbe « exécrer », je peux ? C’est permis ?

  34. Tout cela n’est même pas étonnant, on est dans la continuité des niaiseries du style ours en peluche et « vous n’aurez pas ma haine » après chaque attentat. Les médias veulent transformer les français en gentils moutons que l’ont conduit à l’abattoir. Pour cela, on les infantilise, on leur fait croire que l’on vit dans un monde de bisounours, on leur répète à longueur de journées « religion de paix et d’amour ». Le pire, c’est que ça marche, beaucoup de français sont déjà devenus des larves sans honneur ni fierté.

  35. Bonjour,
    Je rejoins tout à fait les propos de Monsieur Eric Lhullier ainsi que ceux et celles qui ont commenté. Je ne trouve même plus les mots pour exprimer ma colère. Je comprend tout fois mieux ce que voulais dire le Gouvernement à propos du terrorisme dont il faudra s’habituer. Tout est fait pour culpabiliser les gens, leur interdire même d’avoir peur On est entrain d’essayer de bâillonner tous ceux et celles qui oserait remettre en question, voir essayer de faire échouer leur plan machiavélique. Ils procèdent par étape et je constate que tout s’est accéléré depuis que Macron est au pouvoir car je ne doutes pas une seconde qu’en échange de bulletins dans l’urne il a accepté de donner des contreparties. Seulement une fois obtenus, ils en voudront plus car il veulent tout.

    • « tout s’est accéléré depuis que Macron est au pouvoir » …
      Oui en effet et on a encore rien vu, .. en fait c’est la copie conforme de Holladouille mais en moins discret donc en beaucoup plus efficace et même mortel !

  36. Au Havre, la ville de Philippe, une école musulmane s’installe dans le presbytère

    Le Havre, dont Édouard Philippe est le maire, devrait accueillir à la rentrée l’école Maurice-Bucaille, première école confessionnelle musulmane de Normandie

    La croix ornant l’édifice a d’ores et déjà été retirée et les travaux viennent tout juste de démarrer.

    http://www.valeursactuelles.com/politique/au-havre-la-ville-de-philippe-une-ecole-musulmane-sinstalle-dans-le-presbytere-83494

  37. Oui, mais est-ce que le père Hamel, en se faisant égorger en pleine messe dans son église, n’a pas pris le risque de susciter de l’islamophobie et de mettre à mal le vire-ensemble ?

    • MAIS BIENSUR : Au point où on en est en France , BIENTOT ON ACCUSERA CE PAUVRE PRETRE « décapité » D’AVOIR «  »TOUT FAIT POUR ETRE « tué!

  38. C’est bien vrai tout le monde s’allonge….. C’est le système de la grenouille…. cela sera plus facile de mourir mais nous continuerons d’être dominé par ses guignoles qui nous gouvernent qui sont en phase pour notre extinction en tant que FRANCAIS de souche. comprendra qui pourra……. et qui voudra….

  39. Comme son église l’archevêque Lebrun est particulièrement révoltant. Lors de l’inauguration de la « stèle républicaine pour la paix et la fraternité, à la mémoire du père Jacques Hamel » il a dit ceci : « Le visage du Père Jacques Hamel, en bas de la stèle semble regarder vers l’article 18 de la déclaration universelle : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction… » Or il ne peut ignorer que le CFCM, avec la lâche acceptation du gouvernement français, A REFUSÉ DE REJETER L’IGNOBLE RÈGLE DE LA CHARIA QUI CONDAMNE À MORT LE MUSULMAN QUITTANT SA RELIGION EN LE FAISANT SAVOIR PUBLIQUEMENT.

    • -« La religion Catholique est incompatible avec la raie-publique contrairement à l’Islam »

      -« On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le Catholicisme . Il faut instaurer par une nouvelle religion républicaine ! »

      « Ce qui manque au socialisme pour s’accomplir comme la pensée des temps nouveaux, c’est une religion nouvelle donc un nouveau dogme, un nouveau régime, un nouveau culte doivent surgir, afin qu’une nouvelle société prenne la place de l’ancienne »

      « Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute orthodoxie ».

      Livre « La révolution n’est pas terminée » Vincent Peillon

      • Nicolas Berdiaev écrit , à propos de la Légende du Grand Inquisiteur , ce texte fondamental, qu’il faudrait relire et relire encore : « Le destin de l’homme ,inéluctablement , l’entraînera ou vers le Grand Inquisiteur, ou vers le Christ .Il est indispensable de choisir, car il n’existe pas de solution tierce.
        Et le destin des nations d’Europe est de plus en plus entre les mains des Grands Inquisiteurs.

      • Oui Vincent Peillon est le plus ignoble des politiciens de la fausse Gauche. Mais « en face », les lâches responsables du catholicisme lui ressemblent de plus en plus.

      • Je savais que Peillon était une ordure intégrale mais à ce point … !
        Les socialopes ont vraiment vendu leurs âmes au Diable

  40. A RIPOSTE LAIQUE
    Ayant été censuré deux fois hier, (je ne suis pas le seul) Pourquoi ? Je cherche !
    Mes protestations l’ont été aussi !
    Je réclame un « CODE DE BONNE CONDUITE », afin que les choses soient claires !
    Alors qu’on voit passer des énormités !
    Consacrez un article à ce sujet ! MERCI !

  41. « Sans Haine » devient le refrain national ! Aimons-nous ! Vivons ensemble !
    Non la Haine est tenace, vivace. Les muzz hypocrites ne défilent pas, vont à l’Eglise, Charia dans la poche !
    Paroles bénies, fleurs et bougies sont la réponse !
    La Plaque au nom du Père Hamel est de la même eau;;; bénite !
    Ouvrez les Yeux ! Fermez cotre Coeur !

  42. Un ecclésiastique haut placé, ce matin, dans une émission de radio Vatican France, je crois, alléguait que l’église est parfaitement au courant de la persécution des chrétiens dans le monde musulman. Je n’ai jamais entendu un responsable ecclésiastique parler aussi clairement.

    • L’Eglise a souvent été du côté des puissants .Hélas. Et moutons bêlants de bêler niaisement « Vous n’aurez pas ma haine » en courant vers la tonte et vers l’abattoir.

      • Pas de haine, à la limite et c’est déjà pas évident mais pas de colère c’est impossible à un être humain que je qualifierais de normal devant des innocents ainsi massacrés, devant une telle horreur. Il faut être complice pour ne pas ressentir de colère ou être lobotomisé.

        • C’est sain, la colère, c’et humain .Mais avons-nous encore la permission d’être sains d’esprit et d’éprouver des sentiments autres que les sentiments niaiseux autorisés par la doxa ?

  43. Que dire de plus , puisque la propre sœur de ce pauvre prêtre , prône le pardon ! Des témoins , montrent même à la tv , les autres TRACES DE COUTEAU SUR CERTAINS BANCS !!! SANS INCRIMINER PERSONNE !!! C’est un peu fort , car un homme a été décapité et d’autres blessés !! LA BARBARIE ? QUELLE BARBARIE ? Quant au maire ( ex maire aujourd’hui ) toujours fidèle à lui même , PAS UNE SEULE FORMULE POUR CONDAMNER CET ASSASSIN MUSULMAN ! Si nous ne connaissions pas l’histoire de cet ahurissant acte , ON CROIRAIT QUE PERSONNE NE CONNAIT LA « RELIGION DE LA SALE VERMINE QUI A TUE ! NON CE NE PEUT PAS ETRE DE LA TOLERANCE ….JUSQU’A QUEL POINT les « français IRONT ILS DONC DANS LEUR NIVEAU  » D’ACCEPTATION  » ! Il ne s’agit même plus de « DONNER LA JOUE GAUCHE !! Mais D’ABDICATION !

  44. http://www.leprogres.fr/rhone/2017/06/24/lyceenne-de-15-ans-assassinee-le-meurtrier-presume-declare-irresponsable
    Lycéenne de 15 ans assassinée à Gleizé : le meurtrier présumé déclaré irresponsable
    Le 24/06/2017 à 21:00
    » Elle aurait eu 16 ans le 30 octobre 2016. Mais Manon a succombé sous les coups de couteau d’un camarade de classe le 16 septembre 2016. Neuf mois après le drame qui s’était déroulé au lycée Louis Armand de Gleizé, une contre-expertise, demandée par la famille du jeune meurtrier présumé vient de conclure à un discernement aboli de l’adolescent meurtrier, ce qui conduit à une irresponsabilité totale sur le plan pénal. L’avocat de la famille de Manon qui estime « que cette décision est un choc pour la famille », annonce qu’il va demander une nouvelle expertise. «

    • Curieusement seuls Le Progrès et 20 Minutes (à partir de l’article du Progrès) ont traité l’info !!!
      http://www.20minutes.fr/lyon/2093411-20170625-lyceenne-tuee-villefranche-meurtrier-presume-declare-irresponsable
      Lycéenne tuée à Villefranche : Le meurtrier présumé déclaré irresponsable

      Parler de meurtrier présumé me met hors de moi sachant que c’est un assassin identifié, vu en pleine action par ses condisciples qui se dirigeaient vers la grille de sortie mais aussi filmé et enregistré de bout en bout par la caméra de surveillance de l’entrée/sortie.
      Manon Bererd (déformation du nom Bérard au cours du temps) a été poignardée le 12 septembre 2016 ( cette date n’est pas anodine !). Elle repose aujourd’hui au cimetière de Quincieux, gros bourg où des générations de Bererd ont vécu…

  45. L’assassinat froid et programmé d’un homme fait de douceur et d’amour pour l’humanité et une monstruosité du niveau le plus élevé dans le crime et la barbarie. Et la récupération politique est une complicité dans ce crime…
    Pour ma part, je ne prône pas le pardon, car le pardon ne peut se donner que lorsqu’il est demandé avec toute l’humilité et la repentance qui y sont requises…
    Je suis partisan du châtiment légitime.

  46. SVP, n’oubliez surtout pas Manon, brillante élève de 1ère S de 15 ans, poignardée dans l’enceinte même de son lycée Louis Armand de Gleizé (Rhône), le 12 septembre 2016…
    http://lepatriote.fr/un-arbre-pour-manon-au-lycee-louis-armand-2430.html
    Manon Bererd a été inhumée dans son village de Quincieux, le 23 septembre 2016.
    J’habite à 50 kms, mais je me rends régulièrement sur sa tombe. Si vous habitez la région, je vous invite à le faire aussi…

    • L’état islamique fait fabriquer par tonnes le captagon, cette drogue qui abrutit durablement. Avant leurs crimes, les islamikazes se bourrent de ce poison pour le cerveau, ce qui leur fait perdre le peu de sens du réel que leur croyance permet. Ils se sentent invincibles et ils tuent sans remords ni pitié. S’ils ne sont pas directement transformés en fumée et en hachis, les séquelles du poison les transformeront en idiots du village et les avocats verts feront le reste.
      Irresponsables, le joli mot qui « absout » les pires criminels.

        • Et pourtant si! Ils sont shootés à mort, la formule convient. Désignés martyrs par l’imam du coin, ils vont canarder, exploser écraser, égorger … sous l’emprise de leur drogue, le cerveau déjà ruiné par la mantra braillée chaque minute depuis l’enfance : » allaouakbar »!

          Dérati… pardon, déradicalisation, avec l’argent du contribuable, avait dit hollande… On connaît la suite depuis hier.

      • Manon a été poignardée à la sortie des cours, à quelques dizaines de mètres de la sortie par un lycéen de sa classe du même âge, et bien identifié (condisciples, personnel, caméra de surveillance).

        Tout mineur, auteur d’une infraction, est protégé par l’ordonnance du 2 février 1945.
        L’ordonnance de 1945 interdit de donner son nom ou ses initiales (presse, médias) et sanctionne sévèrement toute infraction par une amende de 15.000 euros.

  47. « Vivre ensemble jusqu’à la nausée »?
    Jusqu’à la disparition de la nation-France serait plus près de la réalité. Préconisé, voulu par les réservoirs à penser, ces think tanks façon Terra nova, le grand remplacement a été organisé par l’UMPS, osons l’amalgame.
    Ce vivre ensemble imbécile est une situation transitoire qui prépare la théocratie islamiste. Durant cette période , il faut anesthésier le petit peuple des HLM et étouffer toute révolte.
    Surtout pas de vagues! Des fois que le dit petit peuple, hypnotisé par les étranges lucarnes, sorte de sa léthargie et se dresse contre la technocratie.
    Un Peuple de France debout! Quel espoir pour le patriote, quel cauchemar pour la finance mondialisée.

  48. Riposte Laïque avait fait paraître en 2014 un article très instructif de Jacques Ellul sur le vivre ensemble .
    Cliquer Jacques Ellul et l’Islamisme .

  49. Rectification , « le Mourir ensemble » , quoiqu’il y ait que nous qui crevions

  50. Ne JAMAIS tendre la première joue , cela évitera que ces imbéciles de chréti(e)ns ne tendent la seconde !

  51. C’est d’abord un français qui a été assassiné… Le fait qu’il soit prêtre, un homme de Dieu, un homme de paix, ne fait que rajouter à l’horreur et à l’injustice de cet acte odieux et il n’est pas besoin d’être fervent catholique pour le ressentir comme tel !
    Grâce soit rendue à la préfète qui a donné l’ordre d’abattre ses meurtriers.

  52. Le message aux musulmans était clair: «Ni haine ni vengeance, continuez à nous égorger, nous continuerons à nous laisser faire comme des moutons». Ce qui nous fait office de président et les pontes catholiques sont des lâches, des merdes et des islamo-collabos. Qu’il commencent à préparer des fleurs, des petites bougies et des nonours pour les prochaines tueries perpétrées par leurs petits chouchous musulmans qui auraient vraiment tort d’arrêter tellement ils sont accueillis à bras ouverts avec toute leur barbarie.

  53. Au train où elle va dans la stupidité l’église catholique enseignera bientôt que jésus a dit :

    Si on te frappe sur la joue droite présente ta gorge à l’égorgeur

  54. Procès en béatification du père Hamel
    Lire l’article de Guy Rouvrais sur le journal « Présent » du 03.06.2017 No 8874
    https://present.fr/wp-content/themes/present/pdf_archives.php?archive=1741
    … Il semble selon les participants, que certains, au sein du diocèse, redoutent que cette cérémonie et la béatification qui peut s’ensuivre compromettent les relations avec les musulmans locaux, voire au-delà…
    A suivre avec attention…

Les commentaires sont fermés.