Annonay + 1 mairesse PS = 2 mosquées + 3 088 chômeurs

Publié le 16 avril 2019 - par - 36 commentaires - 7 220 vues
Share

Annonay abrite une espèce en voie de disparition : la mairesse PS Antoinette Scherer, qui est restée socialiste, même après que son mentor Olivier Dussopt a déchiré sa carte du PS pour un strapontin de secrétaire d’État auprès du ministre du Budget Gérard Darmanin, dans le gouvernement d’Édouard Philippe.

À Annonay dans l’Ardèche, si la gare SNCF n’a plus de train, la mosquée sise avenue Jean Moulin, au cœur du quartier du Zodiaque, voit défiler des centaines de musulmans. Elle a été inaugurée en avril 2014 (2e mandat de la municipalité socialiste d’Olivier Dussopt), quelques années après la pose de la première pierre. Une autre mosquée existe par ailleurs dans cette ville. L’ancienne école de Lapras, utilisée depuis 2006 comme lieu de prière par l’Association Cultuelle et Culturelle des Musulmans du Bassin Annonéen (ACCMBA), est devenue propriété de l’association musulmane depuis 2013, suite à une délibération du conseil municipal socialiste.

L’histoire que nous vous livrons est vraie, réelle, authentique. Gérée par la gauche socialiste jusqu’en 2001, puis  de 2008 à ce jour (par Olivier Dussopt, actuel secrétaire d’État auprès du ministre du Budget, qui a passé le flambeau à « Doc Gynéco Antoinette », ex-secrétaire locale du PS), la ville d’Annonay, en Ardèche (première ville du département) abrite deux mosquées.

Inauguration de la mosquée d’Annonay

Les mosquées ont été construites ou aménagées à Annonay sous les municipalités de gauche (l’ancienne école de Lapras, l’autre au cœur du quartier populaire du Zodiaque). Elles ne reflètent pas le visage réel de cette ville de 17 000 habitants, dont 3 088 chefs de famille et jeunes diplômés sont inscrits à l’agence locale Pôle Emploi. Un premier résultat de la gestion socialiste, qui a laissé fermer ou partir de nombreuses entreprises. Néanmoins, les mêmes élus socialistes se targuent d’avoir sauvé la gare SNCF et l’équipe SNCF. Et c’est là que ça devient cocasse !

https://www.facebook.com/groups/Annonaydeboutlarepublique/?ref=group_header

La gare d’Annonay et son équipe SNCF vendent des billets de train aux voyageurs, principalement à destination de Lyon ou de Valence, alors qu’il n’existe plus de ligne de voyageurs, ni même de rails (ceux qui achètent les billets de train sont chargés dans des bus !). Mais les élus socialistes ont bien préservé la gare et évité sa fermeture, et estiment « avoir gagné la bataille du rail en Ardèche »… Du moins sans les rails !

Une mairesse dans la lune veut remodeler le Champ de Mars

Autre initiative cocasse de la maire PS « Doc Gynéco » Antoinette Scherer. Voilà que la maire socialiste Antoinette Scherer, toujours dans la lune, s’attaque au Champ de Mars. Elle veut relooker le Champ de Mars, place historique d’Annonay abritant la fête foraine et diverses manifestations, ainsi que plusieurs centaines de places de stationnement. Elle a donc fait voter, par sa majorité socialiste, une somme d’un million d’euros, pour son initiative fantaisiste (une nouvelle couche de bitume, quelques coups de peinture, quelques arbres en plus, un peu de végétation, etc). Rien de structurel ! Et la place perdra un grand nombre de places de stationnement…

Ce coût de 1 000 000 d’euros est exorbitant et disproportionné par rapport aux travaux envisagés ! Cherchez l’erreur ou le pourquoi…

Si on veut transformer la place du Champ de Mars de manière rationnelle et cohérente, pour mieux oxygéner Annonay et le stationnement, il conviendrait de créer un parking souterrain, utile pour l’hôpital situé à proximité, pour les commerces, pour les visiteurs, pour les riverains. Mais une telle transformation n’a pas effleuré l’esprit de la maire PS Antoinette Scherer, une sorte d’intérimaire sans expérience et en roue libre, depuis l’entrée d’Olivier Dussopt au gouvernement…

Mais la maire PS Antoinette Scherer a quelques qualités commerciales : elle est capable de vendre une télévision à un aveugle et un aspirateur à un manchot. Ainsi, voici quelques mois, la maire PS Antoinette Scherer a persuadé son conseil municipal de voter 2,5 millions d’euros pour un ravalement des façades extérieures de la mairie, avant le 1 million d’euros pour un réaménagement arboricole de la place du Champ de Mars.

Mais la maire PS est aussi capable de faire du commerce foncier. Ainsi, elle a vendu un terrain de centre ville jouxtant un bâtiment au citoyen Jérôme Dozance au prix imbattable de 330 euros TTC. Qui dit mieux ?

On n’allait pas s’arrêter là. 336 commerces de centre-ville ont baissé leur rideau et sont désormais à louer. Car les municipalités socialistes ont préféré construire des logements en centre-ville ou aider à la rénovation des logements anciens plutôt que de soutenir le commerce local. Et beaucoup de logements sont vides et attendent la venue d’habitants extérieurs, qui choisiraient Annonay pour vivre dans une ville gérée par les socialistes… Des socialistes qui n’oublient pas, dans leur générosité, les anciens maires socialistes !

Ardèche : un « Père Noël » généreux pour un ancien baron socialiste

Car la ville, située à quelques kilomètres du safari de Peaugres, a la même particularité que le site de Peaugres : elle abrite une authentique espèce en voie de disparition. Une maire socialiste protégée, non par Greenpeace, mais par un secrétaire d’État auprès du ministre du Budget. Pas belle la vie dans une ville rose ?

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

9 mois de prison avec sursis requis contre Tostain, patron du Dauphiné Libéré

Le procès du patron du Dauphiné Libéré renvoyé à une 3e audience

Le patron du Dauphiné Libéré jugé pour violences et outrage le 24 septembre

Le patron du Dauphiné Libéré sera jugé pour violences le 28 mai

http://www.lareference-paris.com/485

Ardèche : le maire d’Annonay interdit l’islamiste intégriste Omar Erkat

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

Fréjus : un clando tunisien viole une sexagénaire dans un parc public

Il y a 3 ans, Hervé Cornara était décapité par un islamiste

Que faire des 460 « enfants soldats » de Daech à leur retour en France ?

Le recul du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme

Quand la France sera-t-elle débarrassée du psychiâtre égyptien Omar Erkat ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
francis GRUZELLE

J’imagine que Xavier Vallat, député d’Annonay avant la 2 ème guerre mondiale, a fait rafler et déporter tous les juifs qui se trouvaient en Ardèche du Nord, son fief politique. En effet, le nom de Xavier Vallat reste attaché aux politiques antisémites en France pendant l’occupation allemande. De 1941 à 1942, il occupe le poste de commissaire général aux questions juives du gouvernement de Vichy et organise une véritable chasse aux juifs en France. J’imagine que Annonay et le Nord Ardèche n’ont pas échappé au zèle antisémite de Xavier Vallat, décédé dans son lit à Annonay en 1972 !

Juif

Pourquoi il n’y a pas de synagogue à Annonay ?

Francis Gruzelle

Je rentre à l’instant, après une dure journée passée dans mes différents ruchers, sans ordinateur portable et sans téléphone portable, puisque la pleine saison apicole vient de démarrer. Je suis surpris par la violence et le contenu de certains commentaires sous pseudo ou sous nom propre. Par habitude, et ayant toujours défendu la liberté d’informer, de s’exprimer, je réponds très très rarement, et encore moins sous pseudo (pour un certain Monsieur Cedric Chirol que je n’ai jamais rencontré à Annonay, alors que je côtoie Parick Chirol ou encore le dentiste Chirol). Parcourez Annonay. Constatez par vous-même. Allez dans les quartiers… lire la suite

Francis Gruzelle

Il convenait de lire les 3 088 chômeurs dans le post ci-dessus. Une faute de frappe due à la fatigue en fin de journée

Cedric Chirol

Mais je connais très bien Annonay j’y suis né j’y ai grandi…très content que vous connaissez d’autres personnes avec qui je partage un nom…Mais c’est sans intérêt… Et parce-que je connais la ville et son histoire je vous le réaffirme votre texte bien qu empreint de réalités n’en est en aucun cas le reflets… Ce que devient la ville et ses alentours m’attriste mais ce n’est pas dans le mensonge, l’amalgame et la polémique qu’elle se relèvera…

Cedric Chirol

Que vous denonciez des faits ne me dérange pas du tout je vous encouragerais même à les signaler à Anticor si délictueux mais nul besoin d’inventer ou de travestir la réalité il me semble… Encore une fois vous desservez votre cause…désolé de mettre glisser dans votre entre vous (erreur de lieu je subodore) et bon vent….je ne manquerai pas de me signaler si nos chemins se croisent.

SOSARDENNES08

6 millions de morts en 1939-1945.hitler était un socialiste!!!

Curieux

Certains troll comme Cedric balancent de grosses connerie, puis s’indignent contre les fausses vraies informations. Est ce que Cedric habite à Annonay ou à Trifouilly les oies ? Pour qui roule Cedric ? Pour qui roule Gruzelle ? Antoinette roule pour Dussopt. Plenet roule pour Plenet. Quenette roule pour les Républicains. Dozance roule pour Publizance, dont pour lui-même. Denis Nème roule pour l’extrême gauche. Beau coktail pour les municipales à venir

Cedric Chirol

Si remettre des faits dans un texte c’est troller alors je trolle mais avec mon nom svp, j’ai habité Annonay effectivement (pl genette) j’y ai fait mes études j’en suis parti puis revenu j’ai raté le passage Weber mais j’en ai vu les résultats… Et Dussopt… Pas ma tasse…Voilà je roule pour ma seule pomme. Maintenant quand je lis ce texte désolé mais c’est se foutre du monde… Exemple Annonay n’a plus de train depuis au mieux les années 80 donc la mairie actuelle et celles précédentes n’ont aucune responsabilité …mélangez des faits ça ne sert à rien je réponds… lire la suite

Lycia

De quel terrain vous parlez précisément ?

Patriote

Du terrain rue Greffier Chomel, jouxtant la propriété de Jérôme Dozance et vendu 330 euros au sieur Jérôme Dozance par délibération du conseil municipal de 2017

Patriote

Bien que soutien de la mairie socialiste et négationniste des réalités locales, Cédric Chirol confirme une partie des réalités existantes, mais prend bien soin de ne pas évoquer les terrains de centre ville vendus récemment aux copains, les 3 088 chômeurs, l’école communale vendue à une association de musulmans pour faire un lieu de prières à Lapras, la construction de la deuxième mosquée, le coût des dépenses de prestige (ravalement des façades de la mairie à 2,5 millions d’euros, le toilettage du Champs de Mars à 1 million d’euros, etc)

Cedric Chirol

Je ne connais personne à la mairie je pense et je ne saurais défendre ce que je ne connais pas, pas plus que je ne peux dénoncer des faits que je ne connais pas…Par contre je sais que c’est sous l’ere Faure fils qu’Annonay a commencé à chuter le bassin de l’emploi était essentiellement tannerie papier et tissage enfin Rvi parti revenu ( comment déjà) puis racheté et aujourd’hui tjrs là mais c’est le seul…peut-être le chômage vient de là mais aucun parti ne peut changer cela… Annonay n’étant pas sur un axe majeur, n’est pas attractif…Quand au centre ville… lire la suite

Cedric Chirol

Donc le problème n’est ni de gauche ni de droite..la concurrence stupide entre Annonay et Davezieux me paraît être problèmatique par exemple…maintenant les mosquées je m’en fou car si les croyants prient dans la rue ça ne conviendrait pas plus…Je pense qu’il y’a toujours deux temples sans que cela pose problème… La question que je vous pose quel est votre but…dénoncer pour dénoncer créer des contres vérités ou faire quelques chose d’Annonay? Je n’avance pas masqué je m’intéresse au lieu où je réside… Je suis au mauvais endroit je vous laisse entre vous et à vos histoires.Vous pouvez tomber autant… lire la suite

Cedric Chirol

À la lecture de l’article deux réflexions me viennent… La première est que vous n’êtes pas de la région pour écrire de tels âneries… Le déclin d’Annonay à commencer bien avant et les causes en sont multiples…Juste pour infos le dernier train à Annonay doit dater de la période Faure père… Et les rails ont été enlevées sous l’ere du fiston deux rpr… Mais surtout et c’est le pire ce n’est en aucun cas du journalisme que vous faites mais de la propagande de caniveau… Au mieux vous desservez votre cause. J’en déduis donc que votre carte de journaliste n’a… lire la suite

mouche du coche

Pourquoi Cédric Chirol est-il parti vivre à Saint Hilaire du Harcouet ? Il aurait du rester dans le paradis d’Annonay qu’il décrit. Et pour quelqu’un qui accuse l’auteur de l’article de ne pas être de la région, amusant, non ?

Cedric Chirol

Je suis parti à St Hilaire du H. pour mon apprentissage et je n’ai jamais décrit Annonay comme un paradis quant à l’auteur je dis qu’il ne semble pas être d’ici car son texte est anachronique et franchement pas dans les faits … Je dis que les problèmes d’Annonay datent des 40 dernières années période durant lesquelles c’est succédé RPR et PS et que donc le problème d’Annonay n’est pas forcément politique… ayant répondu à une personne signant en nom propre son texte j’ai fait de même ça me semblait normal, pourquoi cet anonymat chez vous qui êtes heureux de… lire la suite

Tarpon et associés

A l’époque du maire PS Jean-Claude Tournayre, qui a découvert et propulsé Olivier Dussopt, la veille des fêtes des gigots d’agneau et des bons crus étaient livrés à la mairie, au cabinet du maire puis facturés à la mairie d’Annonay. Lorsque Tournayre a quitté la présidence de la communauté urbaine en 2014 s’est vu remettre par son successeur au conseil général et à la présidence de la communauté de communes, Simon Plenet, aux frais des contribuables, un ordinateur de bureau et un smartphone au prix exceptionnel de 75 euros pour les deux articles. Chutttttt, faut pas le répéter car vous… lire la suite

Cedric Chirol

Étrange de reprendre en commentaire un texte du même auteur… Étrange aussi ce besoin de pseudo récurant …avez vous honte de vos dires?
Franchement je ne comprends pas ce besoin de calomnie, de vraies fausses informations en quoi ça aide ou peu faire avancer Annonay et sa région ? Je trouve décevant qu’un espace de discussion comme celui ci ne serve pas plutôt à la réflexion et aux partages d’idées…l’une et l’autre étant totalement absente et du papier et des commentaires, Annonay n’est pas prête de se relever ici…
Continuez bien de vous tripotez la haine en vous racontant vos gossips…

Patriote

Bonsoir Armelle, vous voulez apporter des précisions. Bien. Alors, c’est 3 ou 4 églises ? Bien imprécis pour une personne qui se prétend habitante catholique d’Annonay, ville des copains et des coquins ! Vous trouvez normal que la ville cède un terrain de centre ville au prix de 330 euros à Jérôme Dozance, animateur du comité d’Annonay de la République en Marche et gendre du patron de Chamatex, entreprise textile qui a licencié 800 personnes pour sous-traiter en Asie ? Et la rue de Tournon où tous les commerces sont fermés sauf le bureau de tabac ? Vous ne devez… lire la suite

Cedric Chirol

L’intox n’étant pas de mélanger chômage religion sncf et mort de centre ville… Sans doute! Ce que vous dénoncez se passe malheureusement dans beaucoup de ville de campagne française et toutes ne sont pas socialistes…Annonay s’appauvrit depuis les années 70 et je n’ai pas vérifié mais je pense que à un mandat près, il y’a eu autant de politique de droite que de gauche… Parlé d’intox car on ne peut dire le nombre exact d’église pathétique … Juste pour info il y’avait plus de magasins dans les rues que vous citez à la fin du mandat de Tournayre que à… lire la suite

Moi

l activité commerciale était liée au travail de proximité les gens n étaient pas à utiliser sans arrêt leurs voitures… le déclin du commerce a suivi la fermeture des tanneries…

Armelle

Habitante catholique et non socialiste d annonay depuis pkus de 10 ans desole de vous dire qur tout se passe bien entre religions vous dites 2 mosquees je n en connais qu une nous avons aussi 1 temple protestant ou comme vs dites des centaines y vont ;) et 3 ou 4 eglises Quand aux problemes d emplois dois je vous rappeler qu annonay est le premier berceau de l emploi en ardeche ? Oui il y a eu des usines qui ont ferme et sont partis a l etranger des commerces qui ont fermes mais dans les 2 cas… lire la suite

Annonay Coeur Fidèle

Sainte Armelle en service commandé, vous aurez au moins appris, grâce à cet article, qu’il existe deux mosquées, 336 commerces de centre ville fermés et ne trouvant pas preneurs, des milliers d’emplois supprimés car les élus socialistes n’ont pas su retenir les entreprises (de Tournayre à Scherer en passant par Dussopt) et personne ne peut contester le chiffre de Pôle emploi qui doit gérer 3 088 chômeurs. Le rebouchage des quelques nids de poule du champ de Mars peut il coûter 1 million d’euros ?

MichelH

On peut dire pire de la ville de Givors , au nord d’Annonay dirigée depuis 1953 par les communistes

BERNARD

Annonay- les- deux- mosquées, prépare l’arrivée de bons muzz votant bien dans les logements de centre-ville afin d’assurer la ré-élection du maire.. what else ! Dans le clientélisme (du moins d’après ce que j’ai lu de votre article) ils font concurrence aux heures les plus sombres de notre histoire (à savoir le communisme, évidemment)

Aux enfants de Clovis

Ce que Mme la Mairesse ne sait pas c’est que bientôt, un frère musulman se présentera aux municipales et Mme Scherer dégagera à coups de pompe dans le l’arrière-train.

Un paradis islamisé gavé d’allocations judéo chrétiennes en somme…

senechal

Partout où le socialisme passe, la société et les emplois trépasse!.

senechal

Pardon: trépassent.

vikinglenormand

C’est incroyable ce que peut faire le socialisme comme des choses immonde dans notre France.

patphil

triste réalité!

THE END

le socialisme est comparable aux pires des sectes , la preuve.

Il faut la parachuter au Yémen. Il y a des logements à rénover et des routes à rebitumer là-bas.

THE END

problème la soupe est bonne ici et gratuite , au Yémen = rien a bouffer.

Annonay Coeur Fidèle

Céder l’école communale de Lapras à une communauté religieuse de musulmans, après des regroupements scolaires pénalisant les quartiers, est un scandale ! Une telle initiative viole les lois de 1905. La mairie socialiste aurait aussi pu céder à prix symbolique les bâtiments aux petits frères des pauvres, à Emmaüs ou aux restos du coeur. Pour qui roule la mairesse Antoinette Scherer ?

Attuyer

Un petit pois dans la tête et ne roule pas a cent a l’heure PS égale cata et plus