Anti-terrorisme: les nouveaux visages du renseignement français

Publié le 26 juillet 2017 - par - 30 commentaires - 2 235 vues
Share

Les nouveaux directeurs des services du renseignement intérieur, extérieur et du contre-espionnage sont maintenant installés. Ils auront fort à faire pour concilier efficacité et réelle volonté politique d’en finir avec les attentats islamiques. Mais pour l’heure la très grave agression policière subie par Richard Roudier, ne saurait manquer de les interpeller alors que le Centre Français de Recherche sur le Renseignement estime que « l’ennemi intérieur n’est pas l’islam » mais « la montée en puissance de groupes de l’ultra-droite prêts à passer à l’action violente ». En fait de violences, c’est un pacifique septuagénaire souffrant qui vient d’en faire les frais.

http://ripostelaique.com/pour-le-renseignement-francais-lennemi-interieur-nest-pas-lislam-mais-lultra-droite.html

Le conseil des ministres du 22 juin a entériné les nominations des cerveaux de l’action anti-terrorisme

Pierre de BOUSQUET de FLORIAN, préfet hors classe, coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme.

Laurent NUNEZ, préfet, directeur des services actifs de la police nationale, directeur général de la sécurité intérieure.

Bernard EMIÉ, ministre plénipotentiaire hors classe, directeur général de la sécurité extérieure.

http://www.elysee.fr/conseils-des-ministres/article/compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-22-juin-201/

Regroupés dans une « Task force » antiterroriste, à la française, suivant la volonté d’Emmanuel Macron, ils auront en charge de mieux coordonner les services de l’État. « Elle sera chargée du « pilotage stratégique de services de renseignement« , précise l’Élysée.

Cependant comme l’a relevé L’Express, tout n’est pas parfaitement huilé dans cette nouvelle organisation qui risque de balbutier encore longtemps.

Ainsi à propos de Laurent Nunez, un préfet à la DGSI : « Sans négliger les qualités et les valeurs du préfet, qui connaît bien le monde de la sécurité, et envers qui nous n’avons aucune hostilité, une partie de nos fonctionnaires regrette que ce ne soit pas un policier de haut niveau qui ait été nommé à ce poste », indique à L’Express Céline Berthon, secrétaire du Syndicat des commissaires de la police nationale ».

Plus incisif encore : « Certains policiers prennent moins de pincettes concernant Laurent Nunez. Sous couvert d’anonymat, un syndicaliste estime que sa nomination est « inexplicable ». « Il n’a aucune expérience dans le domaine du renseignement à ma connaissance et un parcours chaotique sur les questions de sécurité, notamment à l’époque où il était directeur de cabinet du préfet de police de Paris » source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/dgsi-dgse-contre-terrorisme-les-nouveaux-visages-du-renseignement-francais_1915804.html

La DGSI a la particularité d’être un service de renseignement de sécurité et un service de police judiciaire spécialisé

« La DGSI a notamment pour mission d’assurer  :

L’analyse des phénomènes de radicalisation violente ; 

Une veille sur l’évolution de la situation dans des zones considérées comme sensibles (pays de l’arc de crise arabo-musulman, de l’Afrique à l’Asie) en raison des incidences que cela peut avoir en France ;

L’évaluation permanente des risques liés à la montée de l’intégrisme islamique et du retour sur le territoire de groupes de moudjahidin ou d’individus, anciens combattants des guerres où le djihad a été décrété ; 

L’identification de réseaux ou d’individus actifs sur le territoire national et leur neutralisation dans le cadre de procédures judiciaires. » dixit https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/DGSI/La-lutte-contre-le-terrorisme-et-les-extremismes-violents

En attendant les agressions de militaires et de policiers continuent, comme en témoigne l’actualité de cet été. Extraits :

http://www.europe-israel.org/2017/07/militaire-poignarde-a-montpellier-six-migrants-albanais-en-prison-pour-tentative-dhomicide-volontaire/

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-homme-muni-d-un-couteau-et-d-un-coran-agresse-des-policiers-a-villeurbanne_1930538.html

Dernière minute

COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE ET DE RESISTANCE REPUBLICAINE

Les médias tairont-ils la très grave agression policière subie par Richard Roudier ? http://ripostelaique.com/les-medias-tairont-ils-la-tres-grave-agression-policiere-subie-par-richard-roudier.html

« Nous venons d’avoir longuement au téléphone notre ami Richard Roudier, le président de la Ligue du Midi. Ce qu’il vient de nous raconter paraît à peine croyable, et confirme que petit à petit, la France, qu’elle soit dirigée par des socialistes ou par Macron, se rapproche des pratiques des pires dictatures au monde.

Premier scandale, Richard Roudier, âgé de 70 ans, a été convoqué, avec son fils Olivier, ce lundi 24 juillet, à 10 heures du matin, par les policiers de Montpellier. Il sera interrogé toute la journée, et mis en garde à vue, jusqu’à sa comparution, le lendemain matin, par le substitut du procureur. Le crime de Richard Roudier, président de la Ligue du Midi ? Avoir organisé une manifestation de protestation contre le financement public d’une association qui soutient la venue de clandestins sur Montpellier. Lors de cette action symbolique, aucune violence ne sera commise contre le personnel. Rien à voir avec les pratiques violentes des associations d’extrême gauche ou leurs alliés les islamo-racailles, qui ne cachent même plus leur volonté de tuer des policiers, et vandalisent régulièrement les centres-villes.

L’impunité des miliciens du pouvoir est donc à comparer avec l’acharnement de ce régime contre ceux qui, comme Richard Roudier, n’acceptent pas l’invasion migratoire de notre pays, ni son islamisation.

Deuxième scandale, et c’est le pire, notre ami a été sauvagement agressé, ce mardi 25 juillet, dans l’après-midi, pendant sa garde-à-vue, par un policier haineux, dont nous espérons publier prochainement le nom. Celui-ci a cru bon de lui interdire toute prise de médicament, de refuser de lui amener des plats particuliers, que son épouse avait préparés, au vu du régime alimentaire que nécessite son état de santé. Encore plus sordide, il a refusé de laisser Richard Roudier aller aux toilettes, cherchant à l’humilier, sans doute pour lui faire payer son engagement au service de sa Région et de la France. Enfin, alors que Richard avait engagé son doigt dans l’encadrement d’une porte métallique, ce policier, après avoir proféré des insultes scandaleuses, a violemment claqué cette porte, laissant le président de la Ligue du Midi, avec une phalange écrabouillée, hurler de douleur dix minutes durant ! Cela se passe en France, sous Macron, en 2017 !

Troisième scandale, il faudra les cris de son fils Olivier, en cellule avec son père, pour qu’enfin les autorités interviennent, libèrent le malheureux blessé, et l’amènent d’urgence à l’hôpital, où il a été opéré d’urgence. Richard espère que son doigt sera sauvé, et devrait sortir de l’hôpital dans les prochains jours.

Dans un contexte où le policier patriote Sébastien Jallamion, auteur du livre « A Mort le Flic » a été obligé de s’exiler en Suisse pour ne pas se retrouver en prison, où nombre d’amoureux de la France sont persécutés judiciairement par ce régime, cette agression, qui a forcément un caractère politique, ne peut être ignorée des Français.

Républicains convaincus, nous avons l’habitude de défendre les policiers, envoyés à l’abattoir par les différents ministres de l’Intérieur, qui leur interdisent de répondre aux agressions des gauchistes et des racailles. Nous n’ignorons pas pour autant que dans cette police figurent trop de planches-pourries inféodées aux socialistes, qui éprouvent de la haine pour les patriotes, l’arrestation du général Piquemal, à Calais, l’avait confirmé.

Nous appelons l’ensemble des journalistes à informer les Français de ce scandale, et à éclairer nos compatriotes sur l’incroyable deux poids deux mesures que connaît notre pays, selon que les juges et les policiers ont affaire à des patriotes ou à des gauchistes.

Nous appelons donc les journalistes de ce pays à se comporter en journalistes, à informer leurs lecteurs sur le sort du policier Jallamion, exilé en Suisse, et sur les pratiques du policier de Montpellier.

Le policier Sébastien Jallamion doit être réintégré, et le tortionnaire, sans doute proche du pouvoir, qui a sauvagement blessé Richard Roudier, doit être viré de la police.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Richard Roudier, assurons à sa famille et à nos amis de la Ligue du Midi notre solidarité militante, et accueillerons avec plaisir le président de la Ligue du Midi à Rungis, le 2 septembre prochain, où, invité pour les 10 ans de Riposte Laïque, il prendra la parole aux noms de la mouvance identitaire. Pierre Cassen et Christine Tasin »

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Echec&Mat

« Pour le renseignement, l’ennemi intérieur n’est pas l’islam mais l’ultra droite ». Nous venons de faire un retour dans la France des années 1961-62, avec ses barbouzes, où l’ennemi intérieur n’était plus le FLN mais l’OAS. Il va sans dire que les patriotes vont être dans le collimateur ! Un système en faillite, sous perfusions de la finance islamique doit pouvoir donner des garanties ! La prochaine étape, les camps d’internement pour les dissidents, au prétexte que pour votre sécurité vous n’aurez plus de libertés. cf des camps FEMA en construction en France.
http://www.actualite.co/105541/des-camps-fema-en-construction-en-france.html

Wika

Je serais prête à parier que le tortionnaire porte un nom disons du sud

Marsouin

« Daesh est une création israélienne »
« l’Etat islamique (l’organisation takfiriste Daech) a été crée grâce au financement de nos amis et de nos alliés … dans le but de se battre jusqu’à la mort contre le Hezbollah ».
Général Américain Wesley Clark sur CNN
https://youtu.be/ml-piXRdnow

L’influence israélienne dans la politique américaine est corroborée par Le jeu trouble des USA: Le Hezbollah d’Irak attaque un hélicoptère US venu approvisionner l’Etat Islamique.

Le général Clark est le fils d’un juif Russe. Orphelin sa mère a épousé M. Clark qui l’a adopté. Il s’est marié avec une catholique et s’est converti au catholicisme.

dufaitrez

Macron, « l’Archiprêtre du Goulag » ? La Presse, nouvelle PRAVDA ?
Des Préfets ? Quand on connait le milieu et la compétence !! On a peur !
Des PROS ! et non des inféodés !

raskasse

On repart comme en 40…Triste pays dont les dirigeants et collabos de tout poils ne seront jamais aussi beaux que cette terre de France si riche et si envoutante.

patphil

fillon avait raison de dire que macron c’était hollande déguisé! et pourtant il a voté et appelé à voter pour lui!
on voit aujourd’hui ce qu’est la bande à macron

Franck

une bande d’incompetents, malhonnetes, menteurs et escrocs…. Bravo les cretins qui ont voté pour ca, en 33 ces memes cretins auraient voté adolf!!!! Macron suit d’ailleurs le meme cursus qu’adolf !!!

Laurent Droit

Il n’existe pas d’ultra droite en France et même si c’était le cas, la liberté d’opinion existe toujours. En tout cas, si il existe une sorte d’ultra droite, elle est pacifique, contrairement aux brigades soit-disant antifas de l’état et la violence émane uniquement de l’islam en France et partout dans le monde.
Sans l’islam, le monde serait presque entièrement en paix, aujourd’hui…

Fifi

Ce Centre Français de Recherche sur le Renseignement invente en faisant semblant d’avoir plus peur de cette « ultra droite » que des musulmans radicaux en France car en faisant juste le bilan du terrorisme en France, on ne peut que remarquer que c’est essentiellement le terrorisme islamique qui tue en France métropolitaine depuis des décennies https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_France Pour le terrorisme de l’extrême-gauche, c’était il y a longtemps et seuls deux assassinats : de l’ingénieur-général René Audran en 1985 et du PDG de Renault Georges Besse en 1986. Quant au terrorisme de l' »ultra droite » il y a une phrase sur le lien qui… lire la suite

Fifi

(suite) Et la raison que le terrorisme qui tue en France (comme dans le monde) est essentiellement islamique, provient du fait qu’assassiner au nom de l’islam est inscrit, entre autres, dans le Coran et que les musulmans radicaux, ceux qui commettent des actes terroristes, croient qu’ils vont se retrouver au paradis après avoir commis leur attentat contre ceux qu’ils qualifient d' »infidèles » (qu’ils déshumanisent donc…).

Quant à Charles Pasqua, il était très dur avec l’immigration clandestine et avait raison.

Laurent Droit

Bien d’accord avec vos deux réponses.

Franck

la maladie: l’islam (et non pas l’islamisme)
le remede: la bombe nucleaire sur les etats musulmans….

Azou

Un comportement digne d’un fasciste
On commence par une chose et on termine par une autre. Vous avez perdu l’occasion de vous …abstenir d’écrire des cochonneries?!!!.

Laurent Droit

Comme ils le feront un jour sur nous si on les laisse faire…

Reconquista

On remplace homophobie par racisme: 1- Le gouvernement et les asso : «je facilite le grand remplacement», 2 – Le peuple de France majoritairement : « Non ». 1- : « Tu veux pas? » 2- : « Je veux garder mon identité sur mon territoire » 1- : « tu veux pas que je te remplace par d’autres peuple même incompatibles! tu es un dangereux raciste alors! ». 2- : « Non, je suis français, européen, nous avons une identité j’y tiens pour éviter les conflits ». 1- : « tu es raciste, je vais porter plainte contre toi ».… lire la suite

Grenouilleur Palmé

Les mêmes ordures auraient été capables de faire des procès aux travailleurs du Goulag qui se plaignaient.
Puisque c’est les mêmes qui ont inventé le goulag et SOS-racisme, y’a comme une cohérence internationale…

Reconquista

« le danger est la montée de l’ultra droite etc. » une petite analogie qui bien que manquant pour le moins de délicatesse exprime parfaitement la situation: 1- Le gouvernement et les « asso » : « je t’enc…. », 2 – Le peuple de France majoritairement : « Non ». 1- : « Tu veux pas? » 2- :  » je ne suis tout simplement pas homosexuel! » 1- : « tu veux pas que je t’enc… tu es un dangereux homophobe alors! ». 2- : « Non, c’est pas mon truc je suis hétérosexuel ». 1- : « tu homophobe, je vais porter plainte contre toi ». Et là juges, médias, asso, gaucho, le gouvernement… lire la suite

Fifi

Des exemples : « Agriculteur agressé aux cris “d’Allah Akbar” : le maire de la commune dénonce le “silence assourdissant” » https://www.valeursactuelles.com/societe/agriculteur-agresse-aux-cris-dallah-akbar-le-maire-de-la-commune-denonce-le-silence-assourdissant-85409
Il y a eu aussi l’assassinat de Sarah Halimi. Et la justice ne veut pas faire le lien entre l’islam radical et les attaques de ces musulmans violents aux cris de leur religion. Comme ils n’appartiennent pas à un groupe terroriste islamique, ils sont qualifiés d’office de déséquilibrés…
http://www.france24.com/fr/20141222-dijon-forcene-fauche-passants-pietons-allahou-akbar-islamisme-enquete-france-justice/ http://loractu.fr/nancy/15571-un-desequilibre-crie-allah-akbar-dans-un-institut-medico-educatif-pres-de-nancy.html

FRANCE PILLEE

on connait les priorités de la collabosphère : l’étranger, l’immigré, le gens du voyage, le musulman
pour celle-ci, le français de souche n’a aucune valeur
solidarité à messieurs jallamion et roudier

Fifi

En revanche, par rapport aux années 90, la menace terroriste est nettement plus élevée en raison notamment des vagues d’une certaine immigration qui se sont succédé en France (par la volonté de nos dirigeants politiques) et de la montée en puissance de l’islam radical (qui est mondiale), mais l’islam radical, le terrorisme islamique, le djihadisme, des groupes terroristes islamiques qui veulent créer un état Islamique, ce n’est pas nouveau. Ce qui l’est, c’est le fonctionnement des terroristes islamiques. Un exemple : les terroristes (ceux qui adhèrent à l’islam radical) ne commettent plus forcément leur attentat en groupe, ne sont pas… lire la suite

Nemesis

L’ennemi intérieur n’est pas l’islam ? Il faut dissoudre le Centre Français de Recherche sur le Renseignement en urgence. D’ailleurs à quoi sert ce Centre ? Ce sont surement des infiltrés islamiques ou des convertis. Il faut remettre de l’ordre dans la Maison France c’est urgent.

Tréphone

mais non, mais non, cher ami, il ne faut rien dissoudre ! Le « Peuple français » n’est pas mûr … il y a encore beaucoup trop de 4X4, Audi, Duster, Tiguan, etc, en circulation ! comme me disait un de mes anciens mentors (Boris de Bardo), la « conscience collective des Vrançais » n’est pas encore assez élevée, il faut du temps pour faire le point sainement sur ces sujets délicats (dix, 20 ans, plus ?) pour ma part, j’opterais pour « plus », c’est vous dire !! …

Fifi

Attentats de 1995 en France https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_1995_en_France
Ces attentats islamiques étaient dus à la même base que ce que nous voyons aujourd’hui avec l’EI : l’islam radical. Le GIA (Groupe islamique armé) est Algérien et est une organisation armée, dont le but apparent est de renverser le gouvernement algérien, pour le remplacer par un État islamique.
2015: « Charles Pasqua propose de recréer les travaux forcés pour les islamistes : L’ancien ministre de l’Intérieur estime souhaitable d’isoler les condamnés radicaux sur une île pour leur faire exécuter des travaux forcés. » http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2015/03/08/25007-20150308ARTFIG00113-charles-pasqua-propose-de-recreer-les-travaux-forces-pour-les-islamistes.php
Il est clair à ce niveau.

Fifi

« le Centre Français de Recherche sur le Renseignement estime que « l’ennemi intérieur n’est pas l’islam » mais « la montée en puissance de groupes de l’ultra-droite prêts à passer à l’action violente » » L’ancien Ministre de l’Intérieur, Charles Pasqua, a une toute autre vue des choses. Il est très clair dans sa tête et sait où se trouve les ennemis de la France : il a connu « les attentats (islamiques) de 1995 qui font partie d’une série d’attaques du GIA, qui débute avec l’assassinat de cinq Français à Alger en août 1994 puis la prise d’otage à bord d’un… lire la suite

Colonel de Guerrelasse

Trois comiques, on risque de rigoler au prochain attentat : un fiché S détenteur d’un permis de possession et armé jusqu’aux dents, c’était déjà pas mal, allez, un soldat radicalisé qui vide ses chargeurs à St Lazare, ou un certain secrétaire d’état au numérique pincé à transporter des kalachs dans la bagnole de fonction. Au choix.

Haggar Dunor

Nommer des chapeaux à plumes ne résoudra pas le grave problème auquel est confronté la France. Il vaudrait mieux n’avoir qu’un seul chef pour cette fameuse « task force », l’équivalent du CEMA pour l’armée, et choisir un spécialiste incontesté doublé d’un manager…

hathoriti

Nous l’avons, ce « chef », (grand chef !) il s’appelle macron et il sait tout !

Zorglub

Vous avez tout à fait raison et je vais tout mettre sur ma page facebook.

Massilia

Vous allez être mis au piquet !!!!

Zorglub

@Massilia , j’y ais passé ma jeunesse je peux continuer et qui plus à Marseille alors …..