Antiracisme : j’en ai marre des niaiseries de Marlène Schiappa

Publié le 27 décembre 2019 - par - 84 commentaires - 3 865 vues

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’antiracisme sans jamais oser le demander ». Et dans les rôles principaux : Marlène Schiappa et sa poupée métissée !

C’est beaucoup, beaucoup moins drôle que le célèbre film de Woody Allen. Mais on peut quand même rire si l’on n’est pas trop difficile.

« La guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée aux militaires », disait Clemenceau. L’antiracisme est une chose trop sérieuse pour être laissé aux antiracistes… Et surtout à la première d’entre eux. Nous avons nommé la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Polémiquant avec un ancien militant frontiste, qui avait quitté le parti de Marine Le Pen qui n’était pas assez homophobe et raciste à son goût, Marlène Schiappa a trouvé nécessaire de lui asséner un argument imparable : une poupée métissée ! Le tweet de la secrétaire d’État soulève plusieurs questions.

La première : quel besoin avait-elle de répondre à un tweet d’un quasi inconnu alors qu’elle est ministre ? Tentons une réponse : le désir de se montrer comme dans un spectacle, une frénésie d’affichage. Tout dans la posture. Et rien d’autre. Il y a l’opéra. Et il y a l’opérette. Marlène Schiappa est faite pour la seconde, et encore, ce n’est pas sûr, car elle chante faux…

http://www.fdesouche.com/1316507-apres-un-echange-tendu-sur-twitter-la-ministre-marlene-schiappa-pose-avec-une-poupee-metisse-pour-noel#

La deuxième question est plus grave et interroge sur la probité et l’honnêteté de la secrétaire d’État. Regardez bien la photo qu’elle a postée sur Twitter. La pièce est petite, d’apparence plus que modeste. Le sapin est maigrichon, genre tombé du camion. Au mur, la photo du boxeur noir Mohammed Ali. Seule la poupée métissée à l’air neuve. Sans doute achetée vite fait par une des secrétaires de Marlène Schiappa pour les besoins de l’image.

Est-ce vraiment là qu’elle habite ? Si tel est le cas, nous serions curieux de connaître son adresse : Bobigny, la Courneuve, les Mureaux ? Nous sommes plutôt enclins à penser qu’un chef décorateur a arrangé une pièce de son ministère aux couleurs suaves de l’antiracisme. Et là, c’est le mot « bassesse » qui nous vient à l’esprit. Ou alors s’est-elle rendue dans une HLM des banlieues précitées pour une séance photo. Et là, question démagogie, c’était descendre encore plus bas.

Nous faisons confiance à Marlène Schiappa pour le prochain Noël afin que ses postures anti-discriminatoires atteignent le sommet désiré. Oui, elle aura dans les bras plusieurs poupées : une noire, une voilée, une homosexuelle, une transgenre, une bisexuelle etc. Il va falloir, hélas, attendre un an.

S’agissant de l’antiracisme, j’ai une histoire personnelle que je dédie à Marlène Schiappa. Je vivais avec une fille métissée, à moitié guadeloupéenne. Nous avons eu une petite fille, encore plus métissée que sa mère. Elle jouait avec des Barbies, blondes et blanches. Depuis, on en a fait des noires, des basanées, des jaunes, les fabricants et les grandes enseignes ne connaissant qu’une seule couleur : celle du fric.

Un jour, le téléphone sonna. C’était l’assistante d’un réalisateur de télévision que je connaissais. « Bonjour, André m’a dit que je pouvais vous appeler pour une émission ». « Oui, de quelle émission s’agit-il ? » . « C’est une émission sur les couples mixtes et nous savons que vous vivez avec une fille de couleur ». J’ai dit oui, surtout parce que ma compagne en avait très envie.

Le jour de l’émission, nous nous sommes trouvés sur le plateau. Avec nous, il y avait deux couples « mixtes ». Une Juive et un Arabe. Une blonde Normande avec un grand Noir. On commença par le couple le plus intéressant, et on demanda à la Juive ce qu’était pour elle un couple mixte. Elle répondit : « C’est nous ». Et elle ajouta, puisque c’est ce qu’on attendait d’elle, que c’était souvent très difficile à cause des parents.

Vint le tour de la blonde et du Noir. La même question fut posée. Et il y eut la même réponse. Le Noir expliqua qu’il avait du mal à se faire accueillir dans sa belle-famille. Puis, vint mon tour.

On me tendit le micro en me demandant également ce qu’était un couple mixte. Je répondis froidement : « un homme et une femme ». Cette réponse blasphématoire me valut d’être privé de micro.

Oui, je suis pour les couples mixtes, femmes et hommes de toutes les couleurs, de tous les pays, de toutes les origines. L’antiracisme c’est ça. Pas les niaiseries de Marlène Schiappa.

Benoît Rayski

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Ulysse 67

Benoît Raysky a eu la seule bonne réponse dans l’émission qu’il cite.

Manifestement, les organisateurs avaient une toute autre conception de la “mixité”, sur fond de racisme et de communautariste. Autrement dit , ce sont ces “antiracistes” qui voyaient une anomalie, une étrangeté dans ces couples, pour qui c’était choquant.

Les couples, eux, ne s’étaient pas posés la question quand ils s’étaient rencontrés. Ils s’aimaient et c’était tout, il n’y avait rien de plus à dire.

Ces “‘antiracistes” de façade dégoulinants de bien-pensance luttaient donc bien contre le “racisme”, le communautarisme et les préjugés : les leurs!

jaannot lapin

tous ces racistes de merde comme schiappa, qu’ils retournent d’où ils viennent*
l’hypocrisie ne tue pas !

Anonyme

Shiappia ne réfute en aucune façon l’accusation de projet d’extermination de la race blanche portée par Rieu , bien au contraire elle confirme ce projet en posant avec cette poupée.

chrisomac

Une Corsica cruche qui a compris comme beaucoup d’autres que pour qu’on parle d’elle et de ses niaiseries l, il fallait aiguillonner les Français en secouant le cocotier des merdias avec le racisme et ses provocations puériles, une arriviste aux dents longues.

Clovis

Elle joue “encore” à la poupée ????…..
Si la couleur de peau lui manque, qu’elle aille vivre en Afrique, et… bon débarras !
Par ailleurs : Elle est à la botte de quelle assos ?
N’y a-t-il pas conflit d’intérêt ??!…

saurer

La Schiappa, croit que son métier de prostituée lui a conféré de l’intelligence ! …

Jean vizade

Sur un speudo, dans un bouquin coquin elle dit quelle a avale pas, bon sa a bien dut lui arriver une fois! 😂

Michel

Cette chose n’est plus une femme. C’est un rebut de l’humanité tel qu’elle a choisi d’être. Un déchet.

Anonyme

Elle est objectivement laide mais semble cependant obsédée par la volonté de ressembler à une poupée Barbie. Et ça se dit ” féministe” .

Benoit Rayski

Vous avez toute ma compassion….

lincorruptible

je crois que l’on donne trop d’importance à cette poupée et à la soit-disant ministre.
Depuis qu’elle est à ce poste, ( la Marlène ) elle a pris la grosse tête, en plus de son incompétence, elle ajoute une niaiserie impardonnable,, qui ne sont pas de mise pour une représentante du peuple et de ce que l’on attend d’elle.
Soyez indulgents et miséricordieux avec elle, dieu vous le rendra.

Le roi du monde

Je préfère encore me taper la poupée plutôt que cette grooossse

inconnue

ce n’est vraiment pas un cadeau cette femme

Langevin

En France,tant que les cheveux sont encore visibles,il est possible de jouer à ce jeu. Marlène,tu joues avec le feu,et tu auras été prévenue..!

smart38

Jaloux ! Vous êtes loin d’être à sa hauteur …

POLYEUCTE

Les temps changent, les rimes restent ! Marlène après Ségolène !
La même frénésie d’appétit de médias,
Bravitude contre Négritude ! Ca continue…
Pas des “Pôles” d’excellence !

Le Blob

Quand je vois la photo, on se croirait sur un site de rencontre.

Antikon

Ah bon, c’est une poupée ??? J’ai cru que c’était sa fille! Je me suis laissé abuser par la ressemblance

Pascal Olivier

C’est exactement ce qu’expliquait l’excellente Sylviane Agacinski le 14 février 2013 lors d’une audition au Sénat dans le cadre du projet qui avait pour finalité la destruction de l’institution républicaine du mariage :

« Ce modèle de la filiation n’est ni logique ni mathématique, ce n’est pas 1+1. C’est biologique et par conséquent qualitatif, c’est homme et femme, parce que ces deux catégories qui n’ont de sens principal que dans la procréation ne sont pas interchangeables. Un couple non pas hétérosexuel comme on le dit, mais un couple mixte. Ce schéma serait remis en cause par l’adoption conjointe par deux parents de même sexe, ou par l’adoption plénière de l’enfant du conjoint au sein d’un couple de même sexe ».

Eric des Monteils

Fort bien : mais qu’elles le fassent CHEZ ELLES ! ! ! Est-si difficile à comprendre ?
Tiens, voià que je m’énnerve

Allobroge

Manque quand même des reportages sur les LGBTQ de la diversité. Catégories qui semblent plus généralement dédiées aux blancs , mais bon on attend de voir les autres dans les médias mais ils sont peu

Allobroge

« La guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée aux militaires », disait Clemenceau.” Et la paix trop sérieuse pour être confiée à des civils, vu les co….qu’à commis Clémenceau au traité de Versailles en 1919 et qui s’est traduit par la seconde guerre mondiale !

Benoit Rayski

Vous êtes bien à plaindre

BUTTERWORTH

LE MUST LA POUPEE DU BHOUTAN pays ecologique mariage interdit avec les etrangers PAS DE METISSAGE COSTUME NATIONAL OBLIGATOIRE UNE SEULE RELIGION LE BOUDDHISME A RECOMMANDER A SCHIAPPA POUR LE PROCHAIN NOEL POVRE PETITE SECRETAIRE D ETAT TOUCHANTE

La_Soupape

Et comme chacun sait, les plus beaux mariages dans ce pays sont célébrés sur la voie ferrée. Leur splendeur est unanimement reconnue, ce sont les fameux mariages du Bhoutan train !!!

Par pitié!!!

Idem concernant ce terme Métisse!
Qui n’est pas métissé? Qui est de race pure?
Nous sommes justement NOUS, les BLANCS EUROPÉENS, les plus métissés de cette planète! Eux le sont le moins (les plus consanguins aussi).

Métisse de quoi? Métisse entre quelle race et quelle race?
Admirez comme “métisse” veut dire, pour tous ces suprématistes : “moitié noire”.
Ma femme est polonaise, ma fille moitié Polonaise moitié Française, en quoi elle serait moins métissée qu’une macaque?

kabout

toujours aussi con celle-la !!

La_Soupape

ConNE chère kabout, conne !
La connerie s’accorde aussi en genre et en nombre ! 😆

Tiens un exemple : on peut pas dire “la Schiappa” est bon hein ! On dit “elle est bonne” cette morue ! Eh ben voilà… 😅😅😅

Tripes aviseur

Marlène a raison. Moi, je suis pour la paix des races.

La_Soupape

En tant qu’Hulan ?

Par pitié!!!

Par pitié cessez de répéter les inepties des racistes-anti-racistes!
“DE COULEUR” ??? Seul le noir serait une couleur, selon vos dires!
Le noir est justement l’absence de couleur!
On ne dit pas “personne de couleur”! A moins qu’on soit un raciste envers les non-noirs!

Philippe DRU

Le blanc non plus n’est pas une couleur, car c’est la somme de toutes les couleurs.

Lisianthus

On peut être patriote et antiraciste, il y a des racistes chez les patriotes comme ailleurs, mais à Riposte Laïque on accueille les apostats de l’islam avec enthousiasme, il ne s’agit pas de rejeter des gens mais une idéologie.

BUTTERWORTH

JUSTE une deficiente mentale ne soyez pas severes IL S AGIT D UNE POUPEE TAHITIENNE D APRES LE FILM NON METISSE PEUPLE REJETTANT L ISLAM FIER DE SA CULTURE ATTACHE A SA TERRE DONC BRAVO MADAME A VOIR LE SAPIN POVRE FEMME 5 ANS D AGE MENTAL

ricco delestaque

La photo, un truc improvisé vite fait dans un coin, avec un éclairage minable, du vite fait par un amateur. Le reste, sur le fond, on la connait bien notre Marlène nationale, celle qui voit des cadres rôder autour des gares de RER et qui draguent les femmes et qui les sifflent, il y a même des cadres exhibitionnistes qui rôdent …

Rems

L’intitulé de son poste lui va bien , il n’y a pas plus ridicule que ça …….

Daniel Boutonnet

Votre commentaire est incohérent et contradictoire, quasi incompréhensible.

boris

Mais elle” est tout simplement Anti Française comme son chefaillon Elle préfère l’exotisme sauf qu’elle préfère féminin masculin (attention, pour les volontaires mâles, elle n’avale pas)

XOR

Exact elle n’avale pas !!!!!

La_Soupape

Ben tant-pis pour son chandail 😄😄😄

PANDRE

Je veux voir des barbies voilées, pour changer. Comme celà, on ne verra pas si elles sont blondes ou noires!

Sergioh

Eh bien moi je ne suis pas favorable à la mixité. Le problème, c’est que c’est le noir qui domine toujours et moi je suis blanc et je veux que mon pays reste blanc. Raz le bol avec la mixité. On voit où ça nous mène. Au bordel. Sans oublier que pour beaucoup ces noirs sont musulmans, alors là, je ne vous dit pas le désastre, parce que l’autre devra se convertir et ça fera un musulman de plus. C’est d’ailleurs là qu’ils veulent en arriver de façon à nous coloniser. Pauvres français prenez garde, vous faites vos mêmes votre malheur. Je ne veux pas que mes petites filles portent la burka. Révolution.

Daniel Boutonnet

Entièrement d’accord.

Eolian

Je plussoie!

smart38

Excellent commentaire !

superdupondt

j’ai regardé les pubs a la tv!! c’est incroyable la première un jeune blanc de 20 ans s’extasie car son pote black conduit une bm electrique !! ensuite pub pour un site de rencontre là un africain se pourlèche avec une blonde en pouponnant un petit metis, la troisieme un rebeu est pris dans les bras d’un grand black car il a gagné au pari sportif, les blancs s’inclinant a son passage !!

JEAN CLAUDE BOCCHINI

Tout à fait d’accord avec vous Mais vous oubliez les reportages dont les premiers intervenants sont blacks ou musulmans et le fait que ces pubs (médiocres) sont le plus souvent rédigées en anglais ! why ?

Daniel Boutonnet

J’ai vu ces pubs aussi. Depuis quelques semaines il y a en effet overdose. En fait les marques ont parfaitement compris, elles, que le Grand Remplacement est bien entamé. La population de l’avenir, celle qui achète déjà smartphones, jeux vidéo, grands écrans, etc. etc. ce n’est certes pas la population blanche en voie de disparition et vouée au déambulateur !

Eric des Monteils

Je ne supporte plus cette manie de forcer les images de mixité, cela produit chez moi un effet totalement contraire, de rejet définitif Et tous ces crétins, tenants de la discimination positive, qui ne s’en rendent même pas compte !

Clovis

Bien d’accord, et de plus je me suis donné une règle : “Ne pas acheter les produits à la marque ainsi promus, au bénéfice des autres fabricants”

marcorix

Bien vu, la manipulation idéologique se niche exactement dans les rédactions des agences de pub qui reçoivent du fric évidemment pour concocter des produits correspondants. Je les vois et je les entends d’ici: “ouais bon euh là on met un beur, là un blackeuh ouais euh et pis des ptits blancs qui acclament ouais supper euh… ” C’est indécent. Et ils vont faire pareil avec la question du climat. Et Sévidemment lesp lus polueurs seront, devinez un peu, des blancs!

Clovis

Lucide !

GERARD R.

Curieux que la République semble ne plus pouvoir se passer de toutes ces aliéné(e)s mentaux/mentales à répétition (*) Taubira, Belkacem, Morizet, Duflot, Autain, Peillon, Darmanin, Griveaux & Cie. Pardon pour ceux/celles que j’oublie

(*) J’emmerde l’écriture inclusive, autre fantasme de dégénéré(e)s

Clovis

Oui, il en manque “un paquet” !

Joël

Ben des fois, ça marche pas trop la poupée noire.
États-Unis : la vidéo d’une petite fille horrifiée par une poupée noire choque certains internautes.
http://www.fdesouche.com/1316929-etats-unis-une-petite-fille-horrifiee-par-une-poupee-noire-une-reaction-qui-a-choque-des-internautes-video

Moi, ça m’a bien fait rire en tout cas.

Avec Dieu

Hahahah! Moi aussi!

ISA

La poupée n’est pas une métisse : si je ne me trompe, c’est une Tahitienne, fière de son patrimoine culturel, Vaiana. Shiappa aurait pu faire mieux!

Patrick Granville

Benoît sur le plateau TV ils n’ont pas apprécié qu’un couple mixte soit un homme et une femme. Certains bénissent le ciel tous les matins de les avoir fait naître hétérosexuels. Après le mariage pour tous, être hétérosexuel, normal, blanc comme dirait feu Coluche semble devenir une insulte.

Daniel

Il n”y a pas d’ “hétérosexuels” (mot inventé par les homos propagandistes et à bannir de notre vocabulaire) il n’y a que des femmes et des hommes !

Daniel

Il n’y a pas d'”hétérosexuels” (mot inventé pas les homos propagandistes à bannir de notre vocabulaire) il n’y a que des femmes et des hommes ! Utiliser la langue de l’adversaire c’est perdre la guerre avant le combat.

Daniel

Deux fois censuré pour la contestation sémantique du terme “hétérosexuel” c’est assez ridicule et passe toute mesure !

La_Soupape

Arrête ton cirque avec ta censure tu veux ! Y’a pas plus de censure sur RL que de beurre au cul, seulement le ou les modos ont aussi le droit de faire aut’chose que d’être au garde à vous en attendant ton post passionnant !

Sinon y’a aussi ça

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hétérosexuel/39814

Bon d’accord, je reconnais que c’est plus la référence absolue de la grande époque, mais y’a quand-même kèk z’idées non ?

Daniel

Les sexes ne sont pas “opposés” mais différents et complémentaires, grosse nuance que ne saisit pas le gros Larousse (et non la grosse rousse que je préfère).

patphil

elle flatte son électorat !
l’année prochaine ce sera une barbie voilée qu’elle offrira à sa nièce

Spipou

Excellent analyse, et excellente, la fin !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

C’est pas une poupée métissée, c’est la poupée Vaiana du dessin animé éponyme.Je l’adore car j’adore la Polynésie Française dont j’ai rêvé toute mon enfance.Ce dessin animé valorise les petites filles et les femmes et il n’y a pas de quoi faire un caca nerveux.
Mais je déplore par contre le noir de service dans chaque publicité car ,que je sache, nous ne sommes pas encore en Africanie, même si la banlieue parisienne le laisse penser.En province, nous sommes à 90 % blancs et ça m’emmerde d’être obligée de voir ces pubs qui nous gavent comme on gave les oies.Attention à l’indigestion !!!!!!

franjeu

Mais comme les médias se veulent ” faiseurs d’opinion ” , ils font le forcing pour nous faire entrer dans la tête le fait que la chance et l’avenir de la France – et surtout des femmes françaises – c’est le Noir musclé et bien “monté” qui seul sera en mesure de les satisfaire; le Blanc étant devenu insignifiant à force d’être ostracisé, discriminé, dévirilisé, honni, culpabilisé. Le Blanc n’est accepté que dans le rôle d’homosexuel ou de faire-valoir des mâles ” diversitaires “.

Saintpol

Ils feront moins les malins quand ils seront atteins d’un cancer ou autre maladie grave …..LÀ , cette bande de dégénérés imbéciles seront bien contents de trouver un médecin BLANC pour les soigner ces larves ! ! !

La_Soupape

Ah pass’qu’il en reste ?

La_Soupape

Ben en même temps franjeu, même si je déplore la même chose que toi, faubien reconnaître qu’y y’a pas de fumée sans feu et que globalement, les mâles blancs sont devenus des belles pédales !

Patapon

Boycot de tous les produits vantés par des pubs affichant un métissage proprement scandaleux.

Clovis

Oui, c’est bien ce que j’écris d’une autre façon plus haut.
Boycott !

La_Soupape

Ca fait des années que je le fais pour ma part…

CIGALE

Totalement en accord avec vous sur les publicités qui m’agacent au plus haut point et que je ne regarde plus ! je me garderai bien d’acheter (si j’en avais les moyens…) ce qu’ils “vantent” et je ne pense pas que ce soit à l’avantage des annonceurs ! coryez-vous que les “banlieusards” regardent la pub à la télé… POUBELLE ???

wika

Et moi j’en ai marre des niaiseries de gens incultes qui crétinisent le peule pour reprendre les mots de Onfray

Parket

Moi non plus yen a pas être raciste naguère mais je le suis devenu depuis le bataclan
Yavait certaines limites à pas franchir et elles ont été piétinèes..
Voilà maintenant pour moi ça sera la Loi du talion jusqu’à la mort…

Michel

+1000000000. Pas de pitié et pas de pardon. Jamais.

Marcorix

Hahaha

Langevin

Il ne faudrait pas la laisser faire;mais tout ce qui représente l’autorité,n’existe plus chez nous. Cette pauvre femme est en pleine crise de masochisme.

Jill

On nous perfuse tellement avec le racisme à tous
propos que si on n’est pas raciste, on le devient.

Darvino

C’est pas faux ça !!! (je connais un spécialiste)

finance

Jill + 1000000000000 C’est si simplement dit mais tellement vrai .

Spipou

C’est malheureusement un peu vrai.

Il devient nécessaire de faire appel à toute son intelligence pour voir les gens comme des personnes individuelles douées d’une personnalité qui leur est propre et non comme des membres d’un groupe…

franjeu

Pour paraphraser René DESCARTES, je dirai que le racisme “est la chose du monde la mieux partagée “. Si le Français est raciste ( ce qui reste à démontrer , sachant tous les avantages que la Nation accorde – en pure perte – à tous ces Français de papier ), l’Arabe et le Noir le sont sûrement plus.
Si avoir l’instinct de conservation est un réflexe raciste, alors je suis raciste et je n’en suis pas désolé.

Lire Aussi