Apéro saucisson-pinard : l’inoubliable débat Ménard-Cassen

Publié le 15 juin 2020 - par - 10 commentaires - 1 483 vues

C’était il y a bientôt 10 ans. Pierre Cassen, à l’époque directeur de publication de Riposte Laïque, était invité sur nombre de plateaux télévisés, pour expliquer la démarche de l’Apéro saucisson-pinard. Le moins qu’on puisse dire est que l’accueil n’était pas toujours très chaleureux, comme on peut le voir sur I-Télé (devenu CNews) où Robert Ménard, à l’époque journaliste sur cette chaîne, l’avait interrogé de manière plutôt agressive. Dix ans plus tard, les choses ont bien changé, et Robert Ménard, viré de I-Télé sur demande de ses confrères, pour avoir écrit un pamphlet “Vive Le Pen”, a d’abord fondé Boulevard Voltaire. Puis il est devenu maire de Béziers, réélu avec 68 % des voix dès le premier tour.

Le lendemain, Robert recevait Bruno Larebière, un des animateurs du Bloc Identitaire, et l’entretien fut tout aussi musclé. La conclusion du porte-parole du BI est savoureuse…

https://www.youtube.com/watch?v=SAHYj_p4DEw

Dix ans plus tard, nous vous invitons donc à célébrer cet événement, entre Français, le 18 juin… Pour l’instant, des initiatives se mettent en place en région parisienne, en Bretagne, dans l’Hérault, à Bordeaux, dans la Drôme et ailleurs. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite, quotidiennement.

https://ripostelaique.com/le-18-juin-fetons-les-10-ans-de-lapero-saucisson-pinard.html

https://www.youtube.com/watch?v=ezW5wd-VZv0&feature=emb_logo

Vidéo il y a 10 ans, réalisée par Jean Robin.

https://www.dailymotion.com/video/xdqwx2

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Mantalo

L’opportunisme s’appelle Moussa Darmanin qui en 2017 disait pis que pendre sur son nouveau dieu actuel jupiter…
L’opportunisme s’appelle Ménard qui il y a peu était un gauchiste patenté….
L’opportunisme s’appelle aussi RN qui compte sur les éxactions de la faune éxotique pour maintenir un électorat….. A se demander si le RN ne les remercierait pas….
L’opportunisme c’est de frayer avec micron pour rouvrir son Puy du Fou……
Etc….
Etc…..
Bof, la politique politichienne quoi…. Rien de nouveau.
(Chirac jeune vendait l’Huma, Mitterand jeune recevait la francisque…..)

nevada

Tout à fait d’accord. On va finir conspirationnistes si ce n’est déjà fait à force de voir nos “élites” de droite se révéler pas tout à fait de notre côté.

nevada

Très intéressant, les vidéos de Cassen et Larebière face à Ménard. On dirait Bourdin. C’est incroyable. J’ai toujours été un peu gêné par Ménard lorsqu’il prenait la parole lors de conférences. Je me suis souvent demandé pour qui il travaillait réellement. C’est vrai que cela date de 2010 environ mais venant de la part d’un vrai journaliste, c’est quand même un peu fort.
Lors des conférences, si un quidam un peu très français se permettait de critiquer les Arabes, aussitôt c’était le coup de règle sur les doigts. Et cela, il y a bien moins de 10 ans. Cela m’avait profondément déstabilisé. Maintenant, après avoir vu les vidéos, je reste profondément perplexe et énormément déçu.

Rems

Bravo Pierre et bravo aux Identitaires !!! Pauvre Ménard, sale traitre gauchiste, qui a de la merde aux yeux………Pour ma part j’ajouterai ce 18 juin un bon jambon de Bayonne !

amril

Bravo Pierre Cassen pour votre résistance à ce mec douteux, même encore aujourd’hui, que certains adulent ici.
Les mecs qui se font élire avec le soutien d’un parti et qui ne renvoient pas l’ascenseur, il vaut mieux s’en méfier.
Le monde politique est un concentré de judas.

philpat

ménard utilisait les mêmes techniques que les journaleux islamogauchistes lui servent aujourd’hui
mauvaise foi
coupure de la parole
question suivie immédiatement d’une opinion pour que la réponse soit biaisée
ah les vidéo non effacées sont cruelles, non?
ménard aurait il changé ?

philpat

quelle mauvaise foi d’un journaleux islamogauchiste. même technique de coupure de la parole, même technique de question suivie d’une opinion qui entraine une réponse tarabiscotée; mdr de constater que ménard se voit soumettre les mêmes techniques qu’il pratiquait envers pierre cassen !
ménard aurait il changé ? ou bien semble t-il avoir mis un peu d’eau dans son vin?

claesen

Oui Jean Paul vous avez raison de noter ce virage à 180 degrés ou plus de R Menard mais n’est ce là une jolie preuve que les choses évoluent selon le regard que l’on se permet d’avoir avec l’expérience …est ce là à supposer que suffisament de gens comme lui vont se réveiller à temps pour contrer le plus grand danger pour nous qu’est l’islam je n ‘en suis pas sûr mais cela étant donc au crédit de Menard ,c’est un exemple bien qu’il soit encore aujourd’hui obliger de composer en ‘républicain’ étant maire ..La comparaison que vous faite avec Malherbe indigèste est bonne .Réveilons nous et immense bravo encore à Pierre pour son exemplaire courage et lucidité

Jean-Paul Bourdin

C’est inquiétant, tout de même un virage à 180 degrés comme celui de Ménard : il nous est sympathique, mais on reste ” sur le çul ” en constatant que sur les vidéos d’archives de l’époque il est vaut une Apolline de Malherbe ! Surprenant !

Fomalo

Pas seulement sur les archives de l’époque! Lui et sa députée de femme ont visiblement depuis 2017 à Béziers dans l’Hérault le but de ravir la palme à Apolline, en accord avec leurs objectifs pas si catholiques…. Aucun virage de M. Menard, mais un surf opportuniste” à la macron” qui ne change pas beaucoup du maire précédent R. Couderc, et tout aussi sournois. Concernant la” sympathie” des habitants, interrogez- les donc de près , lisez aussi les p.v des conseils municipaux (sans compter les c.r de l’AN, et les” multiples” interventions de la très active E.Duverger/Menard assidue des contacts de fond quand elle a le temps,avec les administrés de son mari)..

Lire Aussi