Appel du Parquet : j’en conclus qu’ils veulent me voir en prison…

Publié le 29 février 2016 - par - 16 commentaires - 9 255 vues
Share

JallamionpolicierRiposte Laïque : Les lecteurs de notre site connaissent votre histoire, vous l’avez exposée dans un entretien avec moi, puis sur TV-Libertés. Pouvez-vous, pour nos nouveaux lecteurs, la résumer en quelques mots ?

Sébastien Jallamion : J’ai publié en septembre 2014 des textes et des images sur un compte Facebook anonyme fustigeant l’islam radical, en réaction à l’enlèvement et à l’assassinat de notre compatriote Hervé Gourdel, en Algérie, suite à l’appel au meurtre des « sales et méchants Français » par les dirigeants de l’organisation terroriste Etat Islamique. Etant fonctionnaire de police, j’ai été dénonçé à ma hierarchie par l’une de mes collègues de travail, Ouarda L., ce qui fut le point de départ d’une procédure disciplinaire, dans le cadre de laquelle j’ai été suspendu deux ans de mes fonctions, et d’une procédure pénale, dans le cadre de laquelle j’ai été condamné à une peine de 5000 euros d’amende.

Riposte Laïque : Vous avez donc fait appel de ce premier verdict ?

Cimamonti

Le procureur de Lyon, Marc Cimamonti.

Sébastien Jallamion : Pas du tout, c’est le Parquet de Lyon qui a décidé d’interjeter appel de la décision rendue par le Tribunal Correctionnel, estimant qu’une peine d’amende ne suffisait pas. Pour mémoire, le Procureur de la République avait requis une peine de 8 mois d’emprisonnement dont 5 ferme, l’interdiction à vie d’exercer dans la fonction publique, 2000 euros d’amende, 5 ans d’interdiction de port d’arme et l’obligation d’un suivi psychiatrique. Il semblerait donc que la raison de cet appel soit de me voir condamner à ces peines.

Riposte Laïque : Si vous deviez être relaxé, cela pourrait-il influer sur votre suspension de deux ans ?

Sébastien Jallamion : Hélas non. La procédure disciplinaire n’est pas liée à la procédure pénale. Sur ce point, c’est devant le Tribunal Administratif qu’il faut ester. Mon avocat, Maitre Gabriel VERSINI, s’est chargé du recours. Mais les délais d’attente sont très longs.

Riposte Laïque : Comment vivez-vous cette situation ? Quand on vous écoute, on devine que votre métier, c’était très important dans votre vie…

Sébastien Jallamion : Etre policier, pour ceux qui ont embrassé cette carrière par conviction, c’est vivre avec de nombreuses frustrations, mais parfois avec le sentiment d’avoir été utile. J’ai pour ma part toujours fait mon métier avec le sens du devoir, et une grande notion du service public. J’ai compris à quel point tout cela était fondateur de mon équilibre personnel le jour où l’on me l’a retiré, comme si j’avais commis une faute grave, ce que j’estime ne pas être le cas. J’ai vu de nombreux voyous s’en tirer bien mieux que moi… C’est cela qui est difficile à vivre.

Riposte Laïque : Comment nos lecteurs peuvent-ils vous aider ?

 Sébastien Jallamion : Une manifestation est prévue le jour de l’audience en Appel, devant la Cour d’Appel de Lyon, 1, rue du Palais de Justice 69005 LYON, le 3 mars 2016 à 13h. Un événement Facebook a été créé pour la relayer : https://www.facebook.com/events/1689894341249743/  Il y a par ailleurs une association qui a lancé un appel aux dons en vue de me salarier, les donations sont défisclalisées : http://lafrancerebelle.fr/appel-aux-dons-il-faut-sauver-le-policier-jallamion/ Enfin, j’en profite pour remercier chaleureusement celles et ceux m’ont déjà apporté leur soutien, c’est important lorsqu’on traverse ce genre d’épreuve.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pépé le putois

Un flic est avant tout un soldat de l’etat. Il ne faut jamais faire confiance aux FDO, ils ne seront jamais du coté du peuple, et se rangeront toujours du coté d’un president, d’un dictateur, ou d’une junte militaire. Mais JAMAIS POUR LE PEUPLE…

Croire le contraire serait une terrible erreur !!!!!

Laurent Trededan

Encore un procureur qui démolit l’image de la justice, l’image aussi de la République LAÏQUE. Les deux médailles qu’il arbore fièrement lui ont-elles été offertes par un pays musulmans épris de charia ?
Je soutiens inconditionnellement Mr Jallamion.

François

L’appel du parquet est bien un signe de l’acharnement de cette ripoublique de merde à démolir toute résistance de la part des patriotes…

Marco

Et l’interdiction d’exercer à vie pour les politicards corrompus de gauche et de droite ? Non ce n’est pas pour demain. A j’oubliais il ne s’agit pas de la même caste, de notre côté nous sommes des sans-dents, tout s’explique.

laurent

se fier à une ouarda!!!?????????
c’est pas futé
une ouarda et un nasser m’ont mis à l’écart d’une entreprise où je m’y sentais
plutôt bien…

Mariette

Quelle tête de n’IMBU.
C’est à vomir, beeuuurrrrrkkkkk !
J’ai connu pas mal de personnes qui grâce à leur métier avaient beaucoup d’occasions de « sauver » et de « secourir » des racailles féminines.
Et ces racailles en profitaient un maximun pour échapper à la prison et mettre du beurre dans leurs épinards.
Certains salopards ont même « embauché » ces racailles féminines ce qui leur permettait d’assouvir leurs bas instincts sans aucun risque, directement sur leur lieu de travail.
Chacun sait que le sexe peut créer des liens contre nature !
Donc quand vous voyez un type défendre l’indéfendable, cherchez toujours la racaille qu’il y a derrière.

Robert Le Priellec

Pour bien apprécier la mentalité de rampant que l’on trouve chez un certain nombre de « magistrats » de rencontre, il peut être bon de revoir cet excellent film de Costa-Gavras : « Section Spéciale ».
Certains comportements observés aujourd’hui n’auraient effectivement pas déparé la sinistre Section Spéciale créée en août 1941.

Charles DALGER

Le soutien à Sébastien JALLAMION est inconditionnel pour tous les patriotes.

Denis F

Malheureusement ce soutien n’est rien en comparaison de la hiérarchie, de la TRAHISON SUPREME,, etc
Et je m’en veux, dans une période compliquées pour 4 ou 5 raisons de ne pas avoir soutenu Monsieur Sébastien Jallamion!!!
Et pourtant, j’avais pris contact avec ANDELE dès le 12/07/2015.
Dès que j’ai connu.
Mais, pour avoir un budget-, et décider de DONNER, même sans retour fiscal, si susceptible d’être remis en question, il faut des bases saines, ou compréhensibles..
En attendant que je puisse, moi, si Vous pouvez, Vous, vous trouverez bien le lien…
pour aider.
Nous finirons bien par nous retrouver un jour pour défendre physiquement ou financièrement les justes causes.

L\'ancien du 11

Ce proc n’a aucune honte à se pavaner avec ses décorations de pacotille alors qu’il démolit les patriotes !

Denis F

Plus que ses décorations, « gratuites », c’est sa grosse montre mas-tu-vu qui choque encore plus!
Les riches de toujours ou les biens nés ne s’exhibent jamais autant…
Car leurs valeurs sont ailleurs.
Y compris dans des campings (Années 1970-1980), dans la fidélité, la sincérité, etc.

Moktar Ben Jano

Ce courageux policier ainsi que l’auteur de cet article sont deux personnes qui participent à sauver l’honneur de notre police française qui est gangrené par des fonctionnaires antirépublicain tel que sa dénonciatrice musulmane … et qui supporte de plus en plus mal ce fameux devoir de réserve qui permet à notre gouvernement félon de les museler tout en les utilisant pour collaborer avec l’ennemi musulman .

Le jour viendra où la peur changera de camp , où les procureurs collabo tel que celui en photo qui sont en première ligne de la répression des Patriotes , seront obligé de porter une cagoule pour requérir … avant de rentrer le soir se réfugier dans les fiefs de leurs chers amis obscurantistes musulman qui un jour leur couperont la tête en manière de remerciement pour les récompenser de leur trahison de leur famille naturelle …

Comme notre corps social , comme ce procureur aux ordres des fossoyeurs de la nation , et comme nos hommes politiques tant de droite ou de gauche , notre police est malade du Grand remplacement et de ce virus mental qui s’attaque au bon sens et pousse notre société au suicide en abolissant ses défenses immunitaires .

L’ancien clivage gauche-droite a vécu , il est devenu un clivage suceur de Muzzs contre islamophobes , collabos de l’envahisseur rampant contre Patriotes de la Résistance .

Yves ESSYLU

Votre pseudo ne correspond pas aux propos que vous tenez, êtes vous apostat ou en infiltration ?

Denis F

Apparemment, votre BONNE question n’empêche pas les votes!
A qui se fier, alors?

Yves ESSYLU

Je me méfie des marinistes assimilationnistes, si vous voulez tout savoir

Yves ESSYLU

peut-il compter sur la solidarité institutionnelle du néo-FN ? il semblerait que non au vu de sa lettre ouverte, sinon au titre de la solidarité individuelle de la droite patriote bien que les flics fassent tout ce qu’ils faut pour se faire haïr depuis la manif pour tous quand ils oublient leur obligation de refuser d’exécuter un ordre illégal