Application stricte de la loi de 1905, et tant pis pour l’islam !

Voilà que l’histrion de l’Élysée s’apprête à mettre ses pas dans ceux de Sarkozy et de Hollande, et veut réformer la loi de 1905 qui fonde notre République laïque et démocratique.

C’est le rêve de tous ces tenants de la mondialisation libérale-libertaire de tuer un principe fort qui organise notre société et en assure un fonctionnement serein respectant les croyances et la non-croyance de tous nos citoyens.

En fait, ce qu’ils veulent, c’est ouvrir un espace de plus en plus grand à l’islamisation de notre pays afin de détruire, de l’intérieur, le peuple de France identitaire et historique (souverainiste aussi) qui a une propension forte à s’impliquer, à discuter, à réagir, à se révolter, à refuser le « doigt sur la couture du pantalon » réclamé par les dominants.

Imposer l’islam – cette pseudo-religion d’importation qui n’a jamais été « de France » … – c’est, pour Macron et sa bande européiste et mondialiste mafieuse, soumettre le peuple de France, le communautariser, le laisser être dominé par une culture, une façon d’être, une loi civile et religieuse à mille lieues de celles qui ont façonné notre civilisation, lui imposer une loi religieuse hors de notre temps… bref, le faire disparaître dans un magma informe de communautés forcément agressives l’une envers l’autre.

D’où sa future « réforme » de la loi de 1905 dans le seul but de faciliter l’implantation de l’islam, cette pseudo-religion séparatiste, ségrégationniste, sexiste, mortifère.

On doit donc se réjouir de cet « appel des 113 » exigeant le respect pur et simple de la loi de 1905 et son application dans tout son contenu.(1).

On pourrait ici se demander pourquoi les structures et dépendances de la franc-maçonnerie qui ont initié ce texte n’ont pas pris l’attache de « Riposte Laïque » dont le combat en faveur d’une laïcité pleine et entière fondée sur la loi de 1905 est ancien et permanent à la fois.

Qu’on en juge par l’échantillonnage ci-dessous (2) qui montre, à l’évidence – mais le lecteur attentif en trouvera des dizaines d’autres exemples – la vigueur, la précision, l’authenticité du combat laïque mené par notre site et sa lettre électronique…

Mais peut-être que les initiateurs précités n’ont pas voulu être confrontés à leurs limites et à leurs zones d’ombre, tant il est vrai que, s’ils se lèvent fortement contre le projet macronien, il n’en est pas moins vrai qu’ils restent au milieu du gué !

En effet, ils vilipendent  « les menées communautaristes et les dérives intégristes de l’islamisme politique » en faisant mine d’oublier l’essentiel : c’est l’islam en tant que tel qui crée ce communautarisme et donne naissance à la violence à l’encontre de tous ceux qui ne sont pas lui, car il est « parole divine immuable « s’imposant à tous et à tout, car il organise la vie sociale, civile de celui qui vit sur sa terre, car il se propose de gérer la vie de chaque individu dans tous les domaines (intime, sacré, matériel …).

On ne fera pas l’injure à tous ceux qui ont préparé cet appel de croire qu’ils ignorent que l’islam est incompatible avec le fondement laïque et démocratique de notre République… car ils savent tous que l’islam n’admet pas la liberté de conscience, le libre arbitre de chacun, l’égalité de l’homme et de la femme, la primauté de la loi élaborée par tous sur toute loi religieuse, l’égalité des « croyances » entre elles et avec la « non- croyance »  dans l’espace unique et apaisé créé par la laïcité.

Rien, en islam, n’est compatible avec notre laïcité !

À lire le texte de l’Appel, on pourrait, sans se forcer de la moindre manière, penser à  l’aphorisme de Jacques-Bénigne Bossuet : «  Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » … tant le non-dit (l’acceptation de l’islam malgré son opposition à tout ce qui est nous, notre Histoire, nos valeurs, nos principes) est fort et tant les circonvolutions du langage essaient de masquer cette autre réalité  : l’islam n’est pas de France, il n’a rien à faire en France, et s’il est présent en France, c’est parce qu’il y a été apporté par les flux migratoires intensifs décidés, depuis Giscard d’Estaing, par Mitterrand, Chirac, Jospin, Sarkozy, Hollande (et leurs camarillas politiciennes européistes et mondialistes), tous dirigeants soutenus largement et alternativement par ceux-là mêmes qui, aujourd’hui, s’insurgent parce que la loi de 1905 va être détricotée…

Bossuet… Bossuet, vous dis-je !

Car si, aujourd’hui, les citoyens de notre pays en sont à voir une valeur qu’ils plébiscitent à 80 % (on devine qui sont les 20 % restants !) être détruite, c’est parce que l’islam a envahi nos rues, nos quartiers, nos villes…

Et toute réaction en retour, en préservation de notre identité laïque et démocratique, passe, nécessairement, par la dénonciation de la réalité de l’islam (et l’éclairage de son histoire faite exclusivement de conquêtes, de massacres, de destructions massives, de soumission des autres) et par le refus de toute immigration (comme par la solution de tous les problèmes posés par l’immigration implantée depuis 30 ans, y compris par l’expulsion des illégaux, des radicaux de l’islam, des canailles islamisées).

Alors, oui, l’Appel au respect strict de la loi de 1905 pourra être efficient et marquer le redressement de notre peuple, de notre Nation, de notre Histoire.

Robert Albarèdes

  • NB : j’invite malgré tout les lecteurs de « Riposte Laïque » à signer cet appel. Ce pourrait être un premier pas…

1 – https://www.valeursactuelles.com/societe/des-personnalites-sopposent-un-projet-de-revision-de-la-loi-de-1905-102203

 

2 – https://ripostelaique.com/chevenement-detruire-dire-loi-de-1905.html

https://ripostelaique.com/ohe-les-soi-disant-defenseurs-de-la-laicite-vous-etes-ou.html

https://ripostelaique.com/lislam-question-centrale-pour-le-futur-de-la-france-1re-partie.html

https://ripostelaique.com/lislam-question-centrale-pour-le-futur-de-la-france-2e-partie.html

https://ripostelaique.com/alerte-rouge-la-loi-de-1905-est-edanger/https://ripostelaique.com/laicite-et-islam-sont-antinomiques.htmlhttps://ripostelaique.com/tous-sur-le-pont-pour-defendre-la-loi-de-1905.html

https://ripostelaique.com/ils-veulent-effacer-la-loi-de-1905.html

 

image_pdf
0
0

10 Commentaires

  1. La laïcité « ne fonde pas notre république démocratique » la république et la démocratie existaient avant la loi de séparation de 1905.
    La laïcité, aujourd’hui considéré comme un principe positif de distinction des pouvoirs spirituel et temporel, est au départ une arme pour détruire l’Eglise et confisquer ses biens. En cela la loi de Briant est tout de même moins sectaire que les délires de Combes. Les catholiques ont fini par s’y habituer. Si les musulmans n’en veulent pas, et bien dehors ! Mais la religion républicaine elle-même n’applique pas sa sacro-sainte laïcité !

  2. Manie bien Française de ne pas appliquer les Lois existantes en les contournant par d’autres…
    « La Loi est la Loi » ! Appliquons-la sans mollir !

  3. Enfin, un article vraiment LAÏC… Ça correspond à ce que devrait être Riposte LAÏQUE.
    Ça nous change des bondieuseries de certains culs-bénits intégristes, royalistes et  » manifs pour tous ».

  4. L’Islam est une organisation poltico-religieuse
    effrayante qui devrait être purement et simplement interdite sur l’ensemble du territoire.

    • Si vous n’avez pas aimé le nazisme, comment peut-on laisser le nazislamisme prospérer dans le monde ! là est la question. Que fait donc l’ONU ? Eh bien elle promeut des responsables chariatiques dans ses organisation « droits de l’hommiste » … Vous avez la réponse.

    • Les méthodes d’abattage des animaux sont fixées par la loi et elles interdisent le halal et le casher.
      Mais ces méthodes illégales sont quand même autorisées par dérogation pour plaire aux religieux juifs et musulmans.
      Le respect intégral de la loi de 1905 impliquerait la suppression de ces dérogations .

      • C’est sûr, si le gouvernement abrogeait la dérogation pour l’abattage hallal, ce serait peut-être au début un saacré bordel, mais beaucoup de muzz feriaent leurs bagages d’eux-mêmes !

Les commentaires sont fermés.