Après Al-Azhar, Mayotte : j’en ai marre de la course au vote musulman !

marinemayotteLe voyage de Marine Le Pen à La Réunion et à Mayotte et certains commentaires enthousiastes qui l‘ont suivi, m’ont paru aussi désopilants que l’idée d’un Michel Debré voulant repeupler la Creuse avec des Réunionnais, de préférence issus de sa circonscription exotique. Mort de rire diraient les jeunes !

Mais ça ne m’a pas du tout fait rire. J’ai même trouvé tristement grotesques ces images où l’on voyait Marine Le Pen « adoubée par les cadis de Mayotte ». Cette île qu’un bling bling toqué d’orientalisme à ses heures a transformée en département français est, avec la Guyane, Lampedusa et les îles grecques, l’un des principaux entonnoirs où se déposent des clandestins, destinés à devenir au fil du temps, eux et leur progéniture « née sur le territoire français », Français de papier et  « chances pour la France ».

Le Front National et sa présidente se ridiculisent et désorientent la plupart de leurs militants en se prêtant à cette farce. La mission historique du Front National est au contraire de s’opposer à la destruction de la  civilisation européenne par l’invasion islamique. Elle est donc de refouler cette religion et les tenants de son livre saint, qui est un ouvrage de fous, prônant la barbarie, la conquête et la violence. Il faut être aveuglé par la nostalgie de l’Empire pour ne pas voir cette colonisation à rebours et nier ce « Grand Remplacement » des peuples d‘Europe par des populations qui ne se tiennent tranquilles ( et pas unanimement… ) qu’en attendant d’être majoritaires sur notre terre grâce aux ribambelles d’enfants qu’elles y plantent.

Je veux croire que Marine, qui reste, volens nolens, pour les Patriotes, leur seule candidate possible à la prochaine Présidentielle, n’est allée se faire adouber chez les marabouts de Mayotte qu’après avoir été, dûment et j’espère temporairement, maraboutée par son principal conseiller. A ce propos, on peut recommander le dernier numéro de Vanity Fair, périodique people qui est tout de même d’un niveau supérieur à Closer. Ce journal consacre à Florian Philippot, son frère Damien, son entourage et ses respectables et valeureux parents, hussards de la République, un article de dix pages, luxueusement présenté et illustré, et d’une qualité rédactionnelle certaine. Il devrait enchanter la bobosphère du Marais !

Je ne suis pas contre le populisme économique et social de Florian Philippot, à condition qu’il ne verse pas dans l’excès de démagogie et qu’on reconnaisse qu’il implique un protectionnisme sans faille. Quitter l’OMC est aussi important que quitter éventuellement l’Euro et l’UE. Je place l’identité avant la souveraineté, mais, les institutions européennes étant ce qu’elles sont, la souveraineté est devenue la condition de l’identité. Ce n’est pas, pour moi, un but en soi, mais je l’accepte comme telle. Par contre, la course au vote musulman et ultra-marin me révolte. Alors, comme on dit, « Il est temps que ça s’arrête ! ».

Eric Burnouf