Après Aquarius, un milliard d’Africains se mettent à rêver…

Publié le 18 juin 2018 - par - 226 commentaires - 4 338 vues
Share

Pendant que l’Europe entière se pâme à l’accueil des 629 réfugiés de l’Aquarius à Valence, des centaines d’autres clandestins continuent de franchir quotidiennement les frontières françaises, que ce soit par les Pyrénées, les Alpes ou par la Belgique et l’Allemagne. Et en Espagne, le mouvement s’accélère.

A quoi sert Frontex ? A rien.

900 migrants sont arrivés en Andalousie pendant que l’Aquarius monopolisait l’actualité après le coup de gueule justifié des Italiens.

Avec l’Aquarius, l’Europe semble découvrir qu’elle est une terre d’asile.
700 journalistes venus du monde entier, 1000 bénévoles de la Croix rouge, 470 traducteurs, 600 policiers et des centaines de fonctionnaires pour gérer la situation.

Du pur délire hollywoodien. Une mise en scène monstrueuse, orchestrée par les immigrationnistes de tout poil, gouvernements et ONG en tête.

Plus d’un milliard d’Africains suivent la situation de près, préparant leur baluchon par centaines de milliers, pour la plus grande joie des passeurs et des ONG complices.

C’est le plus formidable appel d’air depuis la folle déclaration d’Angela Merkel en 2015, ouvrant l’Allemagne à plus d’un million de réfugiés.

Notre gouvernement a déjà fait savoir que ceux qui souhaitent choisir la France comme destination étaient les bienvenus. On connaît la suite. Réfugiés ou déboutés, tous resteront en France. La routine quotidienne.

C’est tout notre ex-empire colonial qui souhaite rejoindre cette Métropole honnie, avec laquelle tous les pays d’Afrique avaient voulu rompre en 1960.

Car l’indépendance, c’est bien, mais la liberté n’empêche pas de crever de faim.

Chargeons la barque un peu plus, puisque les Français en redemandent et ont fait le choix, par leur vote suicidaire, de détruire l’avenir de leurs enfants.

Comme dit Poutine, “La France est devenue la colonie de ses colonies”.

Car chaque citoyen doit savoir que la France accueille un Aquarius par jour, avec au bas mot 200 000 clandestins par an qui s’invitent au paradis du tout gratuit.

Nous avons 1 million de clandestins puisque chaque année les déboutés du droit d’asile viennent s’ajouter par dizaines de milliers aux clandestins déjà présents.

Plus de 90 000 sont contrôlés chaque année mais jamais expulsés. Plaisanterie qui dure depuis 30 ou 40 ans.

300 000 sont soignés par l’AME.

Et comme on dénombre 11 millions de clandestins aux Etats-Unis, on voit mal par quel miracle la France n’en aurait que 300 ou 400 000, comme osent l’affirmer les autorités, championnes de la désinformation.

Le chaos racial que met en œuvre le gouvernement par son inaction coupable va tout simplement détruire l’avenir des générations futures.

Avouons qu’il aurait tort de s’en priver puisque les Français votent depuis 40 ans pour les mêmes immigrationnistes et n’ont jamais manifesté contre l’immigration.

Pour le pays champion de la manif à tout propos, dès le lycée, c’est bien le signe que le peuple approuve sans réserve la mise en œuvre de sa propre destruction.

Mais parlons de la Suède, ce paradis social qui se transforme en enfer.

Car le scénario suédois, c’est celui qui va gagner toute l’Europe.

Puisque nos médias, totalement favorables à la liquidation de la nation française, mentent à longueur de journée, c’est encore une fois à l’étranger qu’il faut chercher la véritable information sur les ravages de l’immigration extra-européenne.

Judith Bergman, analyste politique, n’y va pas par quatre chemins et titre carrément “ La Suède en chute libre”.

La Suède d’aujourd’hui, c’est un avant-goût de la France de demain :

“Depuis 2005, date à laquelle la dernière étude a été publiée, BRÅ, à qui incombe la publication des statistiques relatives à la criminalité en Suède, refuse de rendre publiques les données sur l’identité ethnique des criminels. Néanmoins, un article récent d’Expressen a indiqué que sur 32 cas de viols collectifs jugés en 2016 et 2017, 42 des 43 violeurs étaient des migrants ou des descendants de migrants ; 32 étaient nés à l’étranger ; 10 étaient nés en Suède de un ou deux parents eux-mêmes nés à l’étranger. Les hommes avaient en moyenne 21 ans au moment du crime et 13 d’entre eux avaient moins de 18 ans.”

“En février, Peter Springare, un policier suédois, a déclaré que les viols collectifs étaient un phénomène culturel nouveau en Suède – et aussi la conséquence de 10 à 15 ans de politique d’immigration.”

“Le gouvernement suédois de son côté, ne s’émeut guère des risques accrus de viols collectifs et autres crimes potentiels commis par les migrants. Un projet de loi est en cours de discussion pour doter d’un permis de séjour temporaire les 9000 mineurs non accompagnés dont les demandes d’asile ont été rejetées. Ces personnes qui auraient dû être expulsées – presque tous sont de sexe masculin et il est avéré que 7 000 d’entre eux ont plus de 18 ans et ne peuvent pas être considérés comme mineurs.”

“Fredrik Modeus, évêque de Växjö a lancé l’idée « d’un permis séjour pour circonstances spéciales et particulièrement dévastatrices » ; il a ajouté que la Suède devrait être considérée comme une « superpuissance humanitaire » : « il faut permettre aux jeunes non accompagnés de rester. Pas de manière temporaire, mais définitive »

“La mosquée de la ville de Mgr Modeus a récemment demandé la permission d’appeler à la prière par haut-parleur pendant deux fois trois minutes, chaque vendredi. Deux mosquées suédoises, une à Botkyrka depuis 2013 – et une à Karlskrona, sont déjà autorisées à sonoriser leurs appels à la prière le vendredi. L’imam local, Ismail Abu Helal, a déclaré que l’appel public à la prière permettrait aux musulmans de mieux s’intégrer dans la société suédoise. « Je me réjouis de cette requête et j’ai hâte d’entendre à la fois les cloches des églises et les annonces de prières dans notre ville », a déclaré Mgr Modeus .”

“Le genre « d’intégration » que la mosquée de Växjö conseille aux musulmans passe par le refus de participer à la célébration de Noël des « kouffars » [un terme péjoratif pour « incroyants »] ; quant aux juifs, ils sont mentionnés comme les ennemis d’Allah. L’école de la mosquée utilise des programmes scolaires saoudiens. Elle encourage les femmes à ne pas s’habiller « à l’occidentale » et affirme que les filles doivent apprendre à « s’habiller décemment dès l’enfance ».

A l’évidence, c’est la Suède qui s’intègre dans la culture islamique. Récemment, un tribunal suédois a rendu un jugement conforme aux principes de la charia. Le jury – qui comprenait deux musulmans – a estimé qu’il n’était pas possible de faire confiance à une plaignante victime de mauvais traitements conjugaux dans la mesure où elle venait d’une famille « d’un niveau social inférieur » à celui du mari.”

On le voit, la Suède, pays de 10 millions d’habitants, longtemps considéré comme le plus riche paradis social d’Europe, est sur la bonne voie pour devenir une république islamique dans une génération.

En 2017 la Suède hérita du titre peu glorieux de “capitale mondiale du viol.”

Un article suisse notait que 92% des viols violents étaient le fait des immigrés extra-européens.

Et sur les 10 nationalités représentées chez les auteurs de ces crimes, 9 étaient des pays musulmans.

Mais les milliers de Suédoises qui ont vu leur vie brisée n’intéressent ni le gouvernement, ni l’Eglise et encore moins Bruxelles qui rêve de rajeunir l’Europe vieillissante !

A croire que les Européens ont perdu tout instinct de survie.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
aguirre

A propos de l’Aquarius, pourquoi l’article sur les déclarations d’un des marins du bateau a t-il été supprimé ?

L’info n’était pas fiable.

aguirre

Dommage…

Pourquoi? Les vraies infos sont suffisamment alarmantes comme ça, point n’est besoin d’en donner des fausses.

aguirre

Si l’info avait été rigoureusement exacte et démontrée, la tronche des journaputes aurait été un régal. C’est en ce sens que c’est dommage.

Zemmourien

Certes, il est désolant de songer que nos enfants, petits-enfants ou arrière petits-enfants, vivront à coup sûr dans une France africanisée et islamisée, mais on peut se consoler en se disant qu’eux-mêmes seront soit métissés, soit convertis, soit déjà exilés. L’Europe telle qu’on l’a connue ne sera alors qu’un lointain souvenir, et les coupables n’auront jamais été inquiétés.

brubru

ce sont de cons (les européens) qui ne s’interessent qu’au foot, aux series TV à la con, et à la prochaine voiture qu’ils acheteront.
le reste, ils s’en balancent, d’ou la situation actuelle

FRANCK NOUVEAU

Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Franck

Résistant

Hé oui hélas, nous allons devant des lendemains qui déchantent par paresse, où seul le plaisir immédiat compte! mais moi aussi je suis un con qui espère encore à un sursaut.

FRANCK NOUVEAU

Lol ! Nous sommes malheureusement une minorité à avoir pris conscience de se qui va arriver malheureusement.
Connaissez-vous François Asselineau ?
Un homme exceptionnel pour moi, qui a été évincé par les médias.
Une intelligence hors du commun pour moi.
https://www.youtube.com/watch?v=Bb8dB7d3BdE&t=51s

J’attends vos commentaires, si vous le voulez bien.

Cordialement,

Franck

Pélagie

Asselineau est contre l’europe ,par contre il ne dénonce pas cette immigration invasive et débridée !!!
Et pour Brubru ,nous ne devons pas être des gens normaux dans mon entourage ,pas un adepte du toufoot ,mais un ras le bol de cette pompe à fric et des footeux décérébrés !!!

FRANCK NOUVEAU

Il ne peut pas dénoncer cette chose là pour l’instant, il passerait pour un raciste et risquerait peut-être de toucher son électorat.
Je ne suis pas footeux du tout. Je suis scandalisé pales salaires versés à des joueurs dont certains refusent de chanter la Marseillaise « . Pauvre France ! Enfin ce qu’il en reste.

Pélagie

Il ne peut pas dénoncer ? Je ne crois pas ,sur le sujet il est trop ambigu à mon goût !!!!

gigi

Non seulement ils refusent de chanter la Marseillaise, mais ils profitent de la vitrine de l’équipe de France pour décrocher des contrats juteux à l’étranger., appauvrissant ainsi le championnat de France.

gael reffo

l’aquarius est une goutte d’eau

florence

Je me pose la question pourquoi accepter tous ces gens qui ,pour la plupart, ne sont pas des réfugiés (environ 5 %); Les politiques font de belles phrases devant leurs électeurs potentiels mais ils ont bien un but à atteindre. Lorsqu’ils expriment à l’extérieur à huit clos, ils font l’apologie du nouvel ordre mondial et affirme, tout de go, que les populations blanches doivent se mélanger de gré ou de force avec les populations non européennes. On constate une baisse très significative du QI des pays occidentaux mais là ou ils sont très fort, c’est qu’ils avancent des théories débiles du genre : c’est la faute aux pesticides ! ben voyons ! les pesticides ont un nom « les extras européens » oui! L’étude des QI de part le monde montre que : les QI les plus bas sont en Afrique, viennent ensuite les occidentaux, et les asiatiques (pas tous) .Je n’ai pas de mal à avouer que nous sommes moins intelligents que les asiatiques mais je noterais aussi, la qualité de leur éducation et l’homogénéité de leurs populations pour certains.

africain

A mourir de rire…Savez -vous que le QI des pays occidentaux a évolué au contact avec les peuples plus foncés, notamment le peuple africain d’Egypte antique? Les grecs ont été instruits des mathématiques, des sciences etc. par l’Egypte antique peuplé d’hommes à la peau foncée . Ensuite, les grecs, ont instruit les romains plus blancs qu’eux. Ces romains ont colonisé et éduqué les autres européens plus blancs, plus blonds et au QI moins développé. Aujourd’hui, ces derniers, qui étaient dans des huttes à l’aube de la civilisation, dominent le monde par la technologie. Ainsi va le monde et la boule tourne, croyez le bien.

florence

Vous répétez les théories fumeuses qui sévissent sur le web à ce que je vois. Il y a Cheikh Anta Diop qui est passé par là. !

africain

ce que je dis là n’est pas du Cheikh anta diop. C’est de l’histoire. Vous le verrez dans les écrits des anciens grecs et des romains tels que Strabon qui a décrit, vers 60 AV JC, des celtes cannibales, vivant dans des huttes, analphabètes, incultes etc. Des millénaires plutôt, de grandes civilisations dont se sont inspirés les grecs étaient déjà en Afrique (Egypte mais aussi Ethiopie, Nubie, Grand zimbabwé). Aujourdh’ui, ce sont les descendants de ces celtes qui dominent technologiquement le monde, alors que les descendants des grecs sont parmi les derniers en Europe.

florence

Encore des imbécilités trouvées sur le WEB. Et vous me dites que c’est de l’histoire ! Mais ce ne sont que des histoires ! Les égyptiens n’étaient pas noirs. Ramsès était roux, et les égyptiens ressemblaient bien plus à des phéniciens qu’a des noirs. Les tests ADN sur les momies le prouvent. Quant aux celtes cannibales, habitant dans des huttes (ils habitaient des fermes en dure) et se lavaient.
Strabon était géographe mais n’a jamais foutu les pieds dans les pays qu’ils décrivaient.

africain

un roux, dont la couleur rousse des cheveux demeure malgré ses 90 ans de vie? ! Vous confondez le henné avec a teinte naturelle des cheveux. La couleur des phéniciens n’étaient pas connue. Donc me dire que les egyptiens étaient comme les phéniciens est léger. Les monuments egyptiens (sphynx notamment) en disent long sur leur physionomie qu’Aristote a décrit comme « trop noire ». Je voudrai, par ailleurs, que vous m’indiquiez les références de ces soi-disant tests ADN. Quant à moi, je vous renvoie sur wikipédia concernant Ramses III. Vous y verrez que des tests ADN ont montré qu’il était africain noir. Ne remettez pas en cause les constats de Strabon. Sinon, il vous faudra remettre en cause des spéculations de ce genre que vos ancêtres ont faites sur les africains et que vous prenez comme parole d’évangile.

katastrov

C’est du coran pur jus et non pas alternatif, l’africain ! Alors pourquoi il n’y a AUCUNE construction en dur genre maisons, ponts, usines, routes, en afrique qui daterait d’avant la venue des Blancs ? hum ? AUCUNE technologie venant d’afrIque, hum ? aucun prix Nobel et ne me cite pas les prix Nobel de complaisance du style littérature ou de la paix, c’est juste pour vous faire accroire votre importance dans le concert des nations !

africain

Mais il y’a eu de grandes constructions, des villes en dur AVANT la venue des blancs en Afrique! L’Ethiopie, l’Egypte, la Nubie, le Grand Zimbawe etc. étaient de grandes civilisations avant qu’un seul blanc n’ait mis les pieds en Afrique. par contre, il n’existe AUCUNE construction témoin d’une grande civilisation en Europe AVANT que les européens n’aient été en contact avec l’Egypte, la Nubie et l’Ethiopie. Je vous défie de me l’indiquer si ça existe. Il a fallu le contact grec avec l’Egypte pour que les premiers édifices (Panthéon, acropole etc.) soient construits en Grèce. Et un millénaire pour qu’il y’ait d’autres grands édifices dans le reste de l’Europe.

katastrov

La masturbation cérébrale des africains est … sidérante !

africain

voyeur, va!

katastrov

PR1

obelix

comparez les grecs ,les romains et .. les populations d’afrique ça c’est osé !! et que dire des arabes qui jusq’au 8ème siecle eclairaient le monde (mathematique,astronomie,medecine etc ..) helas des la venue de l’islam cela a degeneré !!

Parlervrai

Ha ha ha ! Résumer l’Afrique à la culture égyptienne antique, il fallait oser !
Par ailleurs ce n’est ni aux romains ni même à Alexandre le Grand qu’on doit la chute le l’Egypte mais aux Lybiens et aux Assyriens.

Soli

«Aujourd’hui, ces derniers, qui étaient dans des huttes à l’aube de la civilisation»

L’afwicain, tout le monde était dans des huttes à l’aube de la civilisation, le problème c’est que vous, vous y êtes toujours en 2018 alors que nous, nous avons marché sur la lune il y a maintenant cinquante ans.
Bon, je reconnais que votre technologie a un peu évolué, vous avez ajouté à l’argile et à la paille, de la crotte de gnou pour parfaire l’isolation, il y a du progrès, il faut persévérer.

Et je me permets d’ajouter que les Gaulois vivaient dans des maisons, elles-mêmes dans des villes. Mais bon. Quand on étudie l’Histoire dans Astérix.
Et comme vous le dites si bien Soli, ce qui compte c’est ce que l’on fait d’un héritage et comment on évolue.

africain

Lisez Strabon et Cesar. Indiquez moi un seul vestige d’une ville construite par les gaulois. Les romains et les grecs ont tout apporté en Europe (l’organisation administrative, politique, l’écriture etc.) . Eux-mêmes ont été instruits par des peuples plus foncés.

Merci Africain, mais j’ai lu Strabon et Cesar. Des villes gauloises (je vais me limiter à la Gaule) : Lyon, Nimes, Autun, pour ne citer qu’elles, et les oppidums que l’on trouve dans toute la France, les sanctuaires, tombes, etc…L’archéologie s’intéresse aujourd’hui à la Gaule, et aux Celtes en général, après les avoir longtemps laissés de côté. Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé. Cela dit, les Gaulois n’ont pas été , loin s’en faut, des bâtisseurs comme les Romains, mais les villes existaient, ce qui à mes yeux, n’est pas le signe d’une quelconque supériorité. Je ne vois pas en quoi on devrait mépriser un peuple rural.
Nous pouvons à juste titre nous enorgueillir de la Grèce et de Rome dont nous sommes les héritiers et surtout, dont nous avons su faire propsérer l’héritage. Car il est bien facile d’hériter, c’est ce que l’on fait de cet héritage qui compte .
Ces civilisations doivent bien moins aux plus foncés que l’inverse. C’est la Grèce et Rome qui ont colonisé l’Egypte, et l’Europe, la France notamment, qui a fait découvrir au reste du monde la civilisation égyptienne que pillaient et saccageaient allègrement les arabo-musulmans qui l’avaient envahie, civilisation égyptienne avec laquelle aucun peuple d’Afrique (à l’exception des peuples voisins) n’avait le moindre lien ni à l’époque ni n’en hérite aujourd’hui.
L’administration romaine , ses aqueducs, ses amphithéâtres, ses villas, ses maisons, ses thermes, ses mosaïques, ne doivent rien aux Egyptiens, le théâtre grec, sa philosophie, non plus, ni l’écriture : l’invention de l’alphabet, consonnes et voyelles, est quand même une sacrée avancée. Il suffit d’apprendre une langue à idéogrammes comme le chinois pour s’en rendre compte.
Les Etrusques existaient avant la grandeur de Rome, et bien avant tout cela, et dans le continent le plus petit et le plus défavorisé climatiquement de la planète qu’est l’Europe, on trouve les traces d’habitations, de signes, de peintures les plus anciennes jusqu’à -35000 ans – et pour tout dire à ce jour uniques que l’on vient admirer du monde entier.
Quoi qu’il en soit les Celtes vivaient comme bon leur semble et si vous ne les aimez ni eux ni leurs descendants , grand bien vous fasse, personne ne vous retient.

africain

je vous ai parlé de VESTIGES de villes construites par les gaulois et vous me parlez de noms de villes…qui n’étaient certainement que des villages du temps des gaulois. Les sanctuaires, tombes etc. existent partout où ont vécu des êtres humains. Ce qui est curieux, c’est que le moindre vase découvert quelque part en Europe est signe d’une « grande civilisation » alors que la même chose découverte en Afrique ne signifie…rien!
Les pays voisins de l’Egypte (Ethiopie, Nubie) ont eu une civilisation antérieure à celle Egyptienne. Que l’Egypte antique ait eu ou non un « lien  » avec les autres pays d’Afrique importe peu (même si les autres africains partagent avec les anciens egyptiens de nombreux aspects culturels). Toujours est-il que tous les africains sont fondés à se revendiquer de l’héritage egyptien, ethiopien et nubien, héritage volé par l’occident via la Grèce et Rome. Les vikings, gaulois, germains n’avaient pas avec les romains d’autres liens que ceux entre colons et colonisés.

Encore une fois, africain, je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de tombes ou sanctuaires ailleurs. Je n’ai jamais dit qu’un vase en Afrique ne signifiat rien. C’est vous qui me prêtez des intentions. Vvous m’avez demandé ce qui restait de la Gaule, je vous dis ce que je sais et je ne suis pas une spécialiste. Si ma réponse ne vous convient pas, adressez-vous à plus savant que moi. Lyon et Nîmes étaient des villes, on connaît leur périmètre; Je ne peux vous en dire plus ni ne vois en quoi c’est important.
Non, aucun peuple africain, , ni les Zoulous, ni les Bushmen, les Dogons , es Mazaïs, et autres peuples africains, très estimables par ailleurs, ne peuvent se revendiquer des Egyptiens pharaoniques. ils n’avaient rien en commun avec les Egyptiens dont ils ignoraient probablement l’existence et n’ont rien hérité d’eux. On peut en dire autant des Egyptiens modernes qui n’ont aucun lien avec l’Egypte antique. Alors que les Gaulois ont formé avec les romains une civilisation dont nous sommes largement héritiers jusque dans le christianisme. quant aux peuples du Nord , ils se nourrissent intellectuellement , artistiquement de Rome et d’Athènes. Non seulement nous avons hérité de Rome et d’Athènes mais nous faisons vivre cet héritage et l’avons largement surpassé dans tous les domaines, spirituel , scientifique, artistique.
Je vous réitère ce que j’ai déjà dit. Peu me chaut que vous méprisiez les Celtes, que vous haïssiez les Blancs. nul ne vous retient..

africain

Ils (anciens egyptiens et africains du reste du continent) avaient en commun de nombreux aspects culturels (circoncision, totémisme, spiritualité, matriarcat, jusqu’aux habillements et aux tresses, sans compter l’art notamment les instruments de musique traditionnels qui sont identiques), en plus de leurs couleurs de peaux. Je ne comprends pas pourquoi vous voudriez les déshériter de cet héritage pendant que vous revendiquiez l’héritage greco-romain. Les gaulois et les romains n’ont rien construit « ensemble ». Les seuls bâtisseurs de l’époque étaient les romains. Aucun rapport entre culture purement gauloise et celtique et culture greco-romaine. Aucun, sinon indiquez le moi. Il y’avait en Europe, les « barbares » du nord d’un côté et de l’autre les Grecs et les Romains. Aucun lien entre culture celtique et culture greco-romaine. Il y’a plus de culturels entre egyptiens antiques et actuels africains qu’entre celtes et greco-romains.

Africain, vous ne cessez de me répéter les mêmes choses et je vous répondrai que de nombreux peuples ont des pagnes, des tresses, des flûtes, ou du totémisme ou encore une organisation matriarcale, alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés. Les Celtes , les Romains, les Grecs, se sont apportés mutuellement dans de nombreux domaines indispensables à l’homme (agriculture, métallurgie, art, spiritualité. Le Christianisme a définitivement scellé des liens entre ces cultures. Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas une spécialiste, si vous voulez en savoir plus, lisez Brunaux, Ouzoulias ou Trannoy qui sont parmi les meilleurs sur ce sujet lequel connaît un fort développement. Mais je doute que vous soyez curieux de connaître ces peuples que vous préférez dénigrer, ce qui est bien votre droit mais ne témoigne pas d’une très grande honnêteté intellectuelle. Le cutlture égyptienne antique est morte et serait inconnue du monde sans les travaux des archéologues et linguistes européeens. Pour le reste, je ne vais répéter en boucle la même chose même si j’adore la discussion voire la disputatio, ce qui me vient en droite ligne de mes aïeux gaulois mâtinés de Romains et de christianisme.

florence

Non mais arrêtez votre délire ! votre complexe vous amène à croire n’importe quoi :!

Parlervrai

Une ville construite par les gaulois ? Euh… Paris, fondée par le peuple des Parisii.

Parlervrai

@Soli: l’afwicain pense que ses ancêtres vivaient dans des pyramides pendant qu’Astérix vivait nu dans une grotte.

Hoplite

S’ils étaient aussi intelligents dans l’Antiquité, pourquoi donc sont ils si cons maintenant ?

africain

Pourquoi ceux qui étaient les plus cons jadis sont les plus développés technologiquement aujourd’hui? Le monde avance. D’ailleurs, la domination technologique de l’occident commence à s’effriter avec l’essor des pays asiatiques.

lavandin

@ j’ai eu l’occasion de voir un article relatif ..au QI : celui des asiatiques serait de 112 , celui des européens serait de 100 , celui des africains de 90. Evidemment il s’agit de valeurs actuelles et représentent une moyenne. A part l’Egypte, pourquoi ne trouvent-on pas de traces des civilisations supérieures en Afrique ?

florence

Parce que les Egyptiens n’étaient pas noirs. Ils ressemblaient plutôt aux phéniciens. L’afrique noire n’a rien inventée ni construit mais elle a hérité de la civilisations de d’autres populations. Tout comme l’Europe a hérité de la civilisation grec et romaine.

gigi

il n’y a aucun vestige connu en Afrique, ni lieux de cultes, ni amphithéâtre, ni arènes, ni pont , aucun ouvrage d’art, thermes, monuments. Rien de ce que produit une civilisation..
Et à l’arrivée des Blancs, les Africains ne connaissaient pas encore la roue.
Enfin, sans les caractères arabes transmis par les musulmans vers le 14ème siècle, nous ne connaîtrions rien du passé historique de l’Afrique.

africain

C’est vous qui ne vous intéressez qu’ à l’Egypte. Il y’a la Nubie (dont la civilisation a précédé celle de l’Egypte). Il y’a l’Ethiopie, le Grand zimbabwé. Il y’a les os d’ishango du congo datant de 20.000 ans et qui sont les plus anciennes traces d’esquisses arithmétiques jamais retrouvées, témoignant en ces temps là d’une civilisation connaissant déjà l’arithmétique.
En europe, en dehors de la Grèce et de Rome, vous ne retrouverez pas trace d’une grande civilisation antique. L’Afrique antique est beaucoup plus riche sur ce point que l’Europe.

béretvert

Pouvez-vous laissez votre racisme au vestiaire et méfiez vous on peut vous décoloniser

béretvert

Pardon RECOLONISER

FRANCK NOUVEAU

Bonjour,
J’ai vu beaucoup de vidéos sur YouTube sur le nouvel ordre mondial.
Ça fait froid dans le dos !!!!!!!!!!!!
A l’occasion allez-voir ces vidéos.
Franck

florence

Regardez l’inauguration du tunnel du GOTHARD en suisse. Que des messages subliminaux faisant référence au satanisme. Tout y est, et personne n’a été choqué ni été interpelé par le grotesque de la cérémonie.

Fleur de Lys

Espagne : Des étudiants chassés de leurs logements pour faire de la place aux migrants de l’Aquarius

https://lesobservateurs.ch/2018/06/19/allemagne-la-criminalite-a-bien-augmente-apres-la-vague-migratoire-de-2015/
honteux !!!! lamentable !!

brubru

ceux qui organisent tout ça n’ont absolument pas honte

sitting bull

ben oui l Europe est foutue sa c est clair , quand je serai mort j espère ne pas revenir dans une autre vie pour voir l Europe toute entière détruite dans son ensemble , moi je plein ceux qui vont venir après nous , les générations suivantes vont pleurer et maudire cette génération de destructeur et de lache

Mjolnir

Ca n’est pas irréversible !
Il suffit que notre pays adopte la virée identitaire qu’a prise l’Europe.
Ca viendra.

brubru

non, j’y crois pas

Mjolnir

Ils rêvent et nous on cauchemarde.

Victor K

La plus belle manif joyeuse et pacifique du mondemais ferme dans ses revendications :

https://www.youtube.com/watch?v=ITvowtGESUQ

Victor K

L’injustice est, qu’en France, seuls les FDS et assimilés paient !

Ils paient des impôts monstrueux, surtout les célibataires sans enfants (ils se font défoncer le cul) !
Si jamais ils faillissent à régler le montant intégral réclamé à une date précise, ils auront au minimum une majoration et de toutes façons des poursuites avec saisie-arrêt sur le compte en banque ! Plus grave si compte de dépôt insolvable !
Par contre, un directeur de banque à proximité d’une zone sans nom, réfléchira à 2 fois avant de squeezer le compte de mohamerde, vu qu’il a 8 chiards, dont certains de 120 kq pour 1m90 avec la mine plus que patibulaire et qu’ils le connaissent !

Ils paient des amendes, parfois énormes (voir Pierre Cassin), alors que les autres (les immigrés arabes et noirs) ne paient jamais un centime !

Les pauvres immigrés sont insolvables officiellement…
Officieusement ils ont le droit de nous agresser sans être inquiétés !

Vive le Fronce monz’ami !

PS: ce qui me réconforte, c’est que l’autre enculé de nazislamiste de Ramadan se la fait mal au trou !
TOP !

Mjolnir

Ca , je me le fais défoncer = 25% de charges sur salaire sans compter ce que Macrouille va bien nous laisser sur le BS début 2019.
LA les Francais vont se rendre compte de la PONCTION de l’Etat à tel point qu’il envisage de modifier les caratères !

Fleur de Lys

Toute cette souffrance humaine des #migrants de l’#Aquarius à leur arrivée à #Valence !
Epuisement, malnutrition, tristesse, dépaysement.. Tout y est ! ?

https://twitter.com/i/status/1008712283655229440

Hoplite

À diffuser largement

UltraLucide

Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions, et grâce à tous ces gens qui veulent nous y emmener, nous sommes parvenus à son seuil.
Maintenant, ONGs, assos caritatives, médias, socialos, cathos de gauche, écolos-gauchos, bobos-collabos, Herrous divers, européïnomanes, banquiers véreux, affairistes mafieux, Merkelistes et Sorosiens se réunissent pour ouvrir la porte en grand. Ils traitent ceux qui ne veulent pas entrer dans leur paradis orwellien de racistes, fascistes, islamophobes, nazis, etc. Ceux qui résistent ont droit aux tribunaux et vont goûter au bonheur insoutenable de l’UERSS. Bref tout est en place pour le dernier acte. L’Islam va frapper les trois coups et lever le rideau. On est tous sommés d’applaudir!

Victor K

Lucide en effet !

Angèle

Au train où vont les choses – si rien ne change – la question que je me pose et que vous lecteurs et non lecteurs de Riposte laïque se poseront fatalement dans quelques petites années :  » Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ??  » Toujours dixit récit bouleversant, genre love story « les corps indécents ». Alors d’ores et déjà envisager de quitter le pays pour des cieux chrétiens plus cléments (Crimée par exemple) comme les jeunes gens de ce récit sentimental ??? Si c’est pas malheureux d’en arriver là.

Tous des cons

Angeles
Si les Français voteraient ou il faut et n écouteraient pas les médias les insoumis les socialos le swobiz les journalistes enfin tous les cons de la bien pensente on n en serait pas là a se demander dois je quitter le pays.

zoé

Même si les gens parviennent à voter pour un autre parti que celui des gauchos, je me demande si l’on arrangera pas les résultats afin de le faire correspondre à ce que les financiers désirent – dixit macron – Je crois à la loi du karma (tu récoltes ce que tu sèmes) et bien il y en a qui ont du souci à se faire.

Victor K

Il reste des département français (DROM) où aucun barbu de mohamerde ne montre sa tronche !
Aucun sac à merde en burqa non plus !

Guadeloupe
Martinique
Polynésie +++ (l’imam venant de Paris s’est fait dégager aussi sec avec manif)

Tous des cons

La Bretagne aussi était une région la moins touchée mais le cancer avance ne vous en faites pas toute la France entière va être gangrenée.
Plus ou moins vite.

zoé

J’habite le département de la Manche et pour le moment je n’en vois pas bcp. Pourvu que ça dure.

Tous des cons

Il fut un temp il n y avait pas d immigration en manche mais vous commencez à en voir ne vous faites pas d illusion ça ne durera pas vous allez en voir de plus en plus.Mais ne comparaît pas par exemple Marseille ou la provence a la manche ça n a rien à voir.
On parle de la Drôme ou il n y aurait pas d immigration j y suis allez j habite le département da côté l ardeche bien ces deux départements ont pas mal de musulmans les gens doivent circuler avec des lunettes d aveugles pour rien voir.

zoé

Vous voyez Angèle, j’avais l’intention d’acheter un bien afin de le louer pour en tirer quelques subsides si un jour je me retrouve seule. Eh bien j’ai tout laissé tomber car je n’ai aucune confiance dans ces gouvernements qui font que les lois changent sans arrêt. Je garde mes quelques sous pour partir un jour ailleurs, mais où …. je l’ignore, en tous cas où les musulmans seront absents. J’espère ne pas en arriver là.

DUFAITREZ

« Les Allumeuses Suédoises » ? Non ! Les victimes du Feu islamique !
Les 200.000 clandestins annuels, de jeunes hommes, effacent les 200.000 bébés IVG…
Ouf ! PMA et GPA viendront remplir le vide ! Il en faudra ! C’est prévu !

pluton

Cette déferlante venue d’Afrique ne fera que s’accentuer vu que ces populations ont triplé leur démographie en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Les politiques en matière de planning familial ont échoué et c’est nous qui en payons le prix ! C’est un peu fort de café que nous soyons réduits à devoir absorber des millions d’Africains qui, visiblement, ne pensent qu’à copuler au lieu de prendre leurs responsabilités et se retourner contre leurs dirigeants mafieux !

Louis IX

Dommage que les entrants n’aient pas été stérilisé stérilisés à leur arrivée

zoé

Je partage tout à fait votre point de vue.

Charlie732

L équipe de foot du Sénégal pas un blanc tous des noirs.
Félicitations mais un poil raciste.

Mjolnir

Faites-vous allusion à notre « Equipe de France » ????????????????
elle vaut le détour.

Charlie732

Non je parle de l équipe du Sénégal.Pas un joueur blanc bravo.
Mais je savais qu’ il y avait une équipe de France qui participe j ai pas reconnu le FRANÇAIS.

wika

Elle a bon dos « l’Europe vieillissante ».
Si les programmes natalistes et les aides étaient faits pour les autochtones et non pour les autres , l’Europe ne serait pas vieillissante.

zoé

On aurait pu faire venir des gens de même religion et non des arriérés qui croient à Mahomet le violeur,

la grande invasion

aucune poste de TV aucun journal n’a pas donnée la nationalité de ces migrants pour prouver l’arnaque, algériens, marocains, nigériens effectivement ces sont pas des pays en guerre, ces trois pays comptabilisent prés de la moitie du lot de migrants!

Sniper83

On va en revenir très bientôt j’espère aux bonne méthodes qui on fait leurs preuves….torpillages des bateaux de ces merdes d’ong, recréation des « einsatzgruppen » pour expulser (la valise ou le cercueil) les racailles en tout genre présentes sur le territoire, remigration par cargos direction leur afrique de merde !!! et fermeture des frontières à tout ce qui viens d’afrique ou de musulmanie !!!!

zoé

Oui comme l’ont fait les russes. J’avais vu la vidéo: dur dur mais on en peut plus, ils n’ont qu’à rester chez eux.

le Gaulois

et oui 40 millions de français 15 millions de maghrébins et combien de noirs Africains pour que la France implose????

et oui c’est bien un toit pour tous et une rémunération sans rien glandé smartphone neuf mais on habite sous des ponts dans des cabanes faites d’ordures ramassées dans les rues c’est mieux la bas c’est cabane faite de bouse de vache au soleil mais ici il n’y a que des smartphone neuf et bouffe gratuite et même des abrutis qui ramassent les merdes qu’ils laissent derrière eux après les roumains que leur voisins ont mis dehors ont envahis la capitale la c’est pire car si ont met 50 millions de noirs en France improductif ou volant nos emplois précaires car déjà plusieurs milliers de français de souche sans emploi ni toi ni revenus meurent sur nos bancs publics mais on laisse venir nos pauvres blacks qui ne sont a que pour nous envahir après avoir mis dehors les européens ils viennent pour nous mettre dehors de chez nous ??? mais qu’ils sachent ils n’auront pas mon argent ni ma maison plutot tout faire exploser que leur donner un sous !!

Angèle

Et oui, « il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture…ou quitter le pays » Dixit récit sentimental « les corps indécents ». Ou mieux se convertir !!

le Gaulois

je vous rassure la Moldavie eux savent ce que c’est que de se faire envahir par les muzz depuis leur indépendance ils ont voté une loi anti musulman ils n’ont pas le droit ni d’y aller en touriste ni y vivre ont pourra se réfugier dans ce pays pas si loin sinon le japon aussi a des loi anti musulmans encore des gens sympa et intelligent qui ont anticipé ce que nos crétins de politicar et journaleux n’ont pas encore compris !

KAMISAN

« sinon le japon aussi a des loi anti musulmans encore des gens sympa et intelligent qui ont anticipé ce que nos crétins de politicar et journaleux n’ont pas encore compris ! » ça aussi c’est en train de changer, il y a eu des manifs de Japonais CONTRE les nationalistes

Fleur de Lys

MONT-CENIS
le passeur d’origine ROUMAINE convoyait sept réfugiés
de nationalité MALIENNE et PAKISTANAISE moyennant la SOMME DE 500 EUROS

https://www.ledauphine.com/savoie/2018/06/19/il-convoyait-sept-refugies

le Gaulois

et oui les roumains savent comment faire pour nous envahir et quémander aux feux rouge et voler la nuit tout en se faisant passer pour victime !! donc ils vendent leur savoir !! business n’est ce pas ? perso si je pouvais je mettrai l’Aquarius par le fond de préférence lorsque ‘il est chargé au retour

ADLER

Jean RASPAIL auteur du livre LE CAMP DES SAINTS en 1976 , visionnaire , ne s était pas trompé. Les européens vont disparaître , se fairen massacrer grâce à nos fumeurs de politicards. Tous a la guillotine.

Mjolnir

NON , je crois à un sursaut .
livre de 1973

obelix

voila les nationalités des refugiés de l’aquarius : aucun d’un pays en guerre !!

Soudan : 152
Nigeria : 148
Érythrée : 60
Soudan du sud : 49
Algérie : 43
Ghana : 30
Guinée Conakry : 22
Sierra Leone : 20
Sénégal : 13
Gambie : 11
Maroc : 11
Mali : 11
Côte D’Ivoire : 11
Pakistan : 11
Togo : 9
Cameroun : 6
Somalie : 5
Éthiopie : 5
Guinée-Bissau : 4
Bangladesh : 3
Tchad : 3
Comores: 2
Afghanistan : 1
Niger : 1
République démocratique du Congo : 1
Liberia : 1

Aucun de la Syrie, l’Irak ou Yémen…… États en guerre……

necas

Obelix : je l’avais dit , quand j’ai entendu les femmes , chanter une prière , à l’intérieur de l’Aquarius : l’anglais qu’elle pratiquaient , était du Ghana ou Liberia . J’ai des amies de ces pays . Ces gens , parlent cette langue , couramment, de par la colonisation anglaise , et en général , ces gens sont des protestants évangéliques : Praise to the Lord ! >> Louange au Seigneur ! Maintenant, ces pays ne sont pas en guerre : ce sont des réfugiés économiques , évident .

le Gaulois

une seule solution fermer le robinet allocations logement et aides alimentaires ….. on paye moins d’impot et en contre partie plus aucune allocation si ont veut des enfants on prévois de l’argent pour les nourrir et les habiller et les loger sinon on se tape une pignole dans un coin pour ne pas se reproduire mon arrière grand pere a élevé 7 enfants sans aucune aide pour les nourrir et il a même fait la première guerre mondiale et a été gazé la seule chose que l’état lui a offert c’est la dispense de la seconde guerre mondiale suite a ses soucis de santé. alors pourquoi offrir l’argent de nos impots au premiers venus ?

zoé

Fermer les robinets est bien sûr la 1ère chose à faire. Ce n’est que du bon sens. Je bous lorsque j’entends dans les médias, tous ces journaleux, ces responsables d’ONG qui pleurnichent en disant qu’il faut accueillir tous les migrants, que c’est notre devoir. Il faudrait aussi dire que les migrants ont aussi des devoirs de reconnaissance et c’est tout le contraire puisqu’ils viennent pour faire exploser notre mode de vie, nous imposer leur religion satanique et mortifère. Il va falloir que le peuple bouge enfin car autrement c’est le chaos et la guerre civile.

Bertrand

Exact. De plus, ils proviennent quasi tous de pays musulmans ce qui nous promet encore de beaux feus d’artifice pour demain.

Sniper83

cette saloperie de bateau aurait dû étre coulé par une bonne tempête !!!

le Gaulois

ou une mine de la seconde guerre mondiale oublié

le Gaulois

oui ils sont pas en guerre ils viennent faire la guerre ce qui est différent allez voir au bataclan ce que font les réfugiés de guerre

duglimbule

mais qui met on en place avec nos votes ?
avec un casier judiciaire on ne peut pas devenir gendarme, policier, professeur, avocat , garde chasse , agent des eaux et foret etc.e.tc ; mais on peut devenir : maire, député, sénateurs, voir même président !
cherchez l’erreur !
le problèmes n’est pas les politiciens incapables, corrompus, mais ceux qui votent pour eux!
georges Orwell disait:
un peuple qui élit des corrompus, de incapables, des renégats, des menteurs, des tricheurs,des voleurs et des traîtres n’est pas victime mais complice !

necas

Bien dit , Duglimbule ! Vraiment bien dit ! Certains commencent déjà à gravement regretter leur votes ! Parce que leur ouailles risquent de payer ces votes , Cash , à l’avenir !

le Gaulois

alors pour vous aider voila j’ai postulé pour devenir technicien en site nucléaire mais je n’ai pas été retenu car 80% des postulants avaient une gueule de djihadiste sur 70 postulant plus de 60 non FDS mais étrangement sur les 12 places je n’ai pas été retenu Bac +2 technicien avec 25 ans d’expérience polyvalent on prend de jeune futur djihadiste pour réparer nos centrales nucléaire ca va sauter bientot au moins on aura plus mal aux dents

Supertramp

Et si on inversait les rôles : les Français à la CAF et les immigrés au boulot. Il y aurait peut-être moins de candidats ?

necas

Les french vont y finir à la Caf ! Vu que de plus en plus de gens vivent petitement . Et il y aura des villes remplies de sdf ‘s, version french , des milliers , au bas mot . Et puis arrivera le caos : tout s’écroulera ……..
Et tous les politicards se seront , comme par miracle , tous volatilisés. ………cherchez l’erreur .

wika

Et quand les french seront à la caf il n’y aura plus de caf puisque qu’il n’y aura plus personne pour la financer

le Gaulois

oui avec 40 millions de francais et déja 15 millions de maghrébins et bientot 50 millions de blacks on aura pas de soucis ils pourront payer pour nous !!

Natou

Les africains ne vont pas rêver longtemps !
Car il y a un grand retour de l’extrême droite en Europe !!!!
En moins de 6 mois c’est l’Autriche , la Hongrie , la Slovénie , l’Italie , et maintenant l’Allemagne qui veut fermer ses frontières bras de fer avec Merkel
!
Je bénie Trump qui a eu le courage de dire : que africains et arabes ont modifié notre culture et nous imposent la leur !!!!
De plus Aquaruis est une fumisterie car ils sont allés chercher les 650 migrants à moins de 20 kms de la Libye !!!!
Que l’on confisque ces bateaux d »ONG et les africains iront ailleurs !!!!

Pourquoi en Italie et pas. en Tunisie ?
Merkel va chuter et la Diva de l’élysee à du souci à se faire !
Vive l’extrême droite !

necas

Que l’Europe se casse la gueule ! Ça sera le mieux qui puisse arriver .

zoé

je me réjouis moi aussi, que les pays dont vous citez le nom commencent à dire non à l’immigration et que cela suffit. Puissions-nous nous aussi prendre la suite malgré le nombre de français décérébrés que nous aurons du mal à faire changer. 40 ans de conneries ça suffit.

le Gaulois

oui mais comme vous l’avez dit tous ces pays mais pas la France pays de droits de l’homme mais pas les droits du FDS non FDS nous n’avons aucun droit sauf celui de pouvoir la fermer et aller bosser sinon halte la police qui comme les vigile de supermarché sont de plus en plus bronzé ca doit etre l’approche de l’été ! nous fouille et nous met des rappels a la loi ou si vous postulez pour un job lisez bien la loi demande a la diversité culturelle donc nous n’avons pas le droit de bosser non plus si on a pas de job puisque isl doivent embaucher tout sauf des FDS

zoé

Oui vive l’extrême droite, nous avons besoin d’un gouvernement fort et surtout pas molasson et laxiste ce que nous avons depuis plus de 40 ans.

eric delaitre

l’auteur pourrait quand même être plus sélectif quand il dit  » les français par leur vote suicidaire  » qu’il ne s’agit pas de TOUS les français, on sait quand même par combien de voix a été élu E Macron, et surtout de quelle façon.

zoé

Macron nous a été imposé par 25 % de voix et pour le reste le nombre de votes nuls et blancs. Voilà l’astuce. Bcp doivent le regretter mais c’est trop tard. Je souhaite qu’il n’aille pas au bout de son mandat car il a précipité la France dans le chaos. Il n’y a aucun espoir d’intégration avec des gens qui croient en une religion mortifère et qui n’a aucun lien avec notre façon de vivre. ce sont des gens jaloux de notre mode de vie. Ils veulent nous imposer la leur, merci bien. La vie dans les villes risque de devenir impossible.

wika

Et les chochotes qui disent « je ne vote plus, ça ne sert à rien » sont également responsables de notre malheur

le Gaulois

exact aprés 60 ans et avoir mis a bas le travail des pieds noirs, ils nous ont mis dehors, nous les chrétiens méchants blancs capitalistes et négriers. mais ce qui devait arriver arriva les ruines de l’empire laissé sur place ne donnent plus rien et comme en plus ont leur a permis de ne plus avoir de mort dans leur 10 enfants ils sont 10 fois plus nombreux qu’avant notre venue et donc ils pensent tous venir ici tendre la main pour toucher l’argent kikette gratos a vie. et se reproduire a nos dépends et bien sur maintenant qu’ils sont nombreux violer nos femmes et tuer les hommes qui ne sont pas comme eux voila la vérité.

le Gaulois

mais macron n’a pas été élu par les FDS mais par les descendant d’immigrés qui veulent faire venir leurs amis

Jean Neymar

Mais que font nos services…… Secrets, ils font dans leur slip depuis le
Rainbow Warrior !

jerome

ils ne vont pas couler un bateau qui participe au remplacement de la population francaise ,,,,soyons sérieux !!!

Fleur de Lys

L’Aquarius : terre d’accueil en vue – JT TVL 18 juin 2018
(VIDEO)

1) Immigration / L’Aquarius : terre d’accueil en vue
Après une semaine de pérégrinations et de polémiques politiciennes, l’Aquarius et ses 629 clandestins sont arrivés à Valence. Une goutte migratoire dans un océan démographique.

https://www.tvlibertes.com/2018/06/18/23582/laquarius-terre-daccueil-en-vue-jt-tvl-18-juin-2018

https://www.rassemblementnational.fr/videos/marine-le-pen-sur-europe-1-40/

socialodemerde

allé tout va bien en FRANCE les migrants arrivent par millier et danse en France du temps le mouton de français lui il fait la danse du travaille pour payer ces impôts ,de plus macron va encore nous supprimer un peut plus D APL et oui il faut bien trouver de l argent pour ces gentilles migrants qui eux en ont rien à foutre de nous le français eux ils viennent pour les aides sociale vu que travailler dans leurs pays sa les fatiguent ici sa tombe du ciel et les connards de français acceptent cela .si les français ne se réveillent pas ils devront top ou tard soit choisir :LA VALISE OU LE CERCUEIL nous ne serons plus chez nous et c est bien se que MACRON LE DIEU JUPITER VEUT IMPOSER A LA FRANCE ET A TOUT LES FRANÇAIS QUI N ONT PAS ENCORE COMPRIS SE QUI VA NOUS ARRIVER .PAUVRE FRANCE DANS 5 ANS TU SERA AFRICAINE ET NOUS NE SERONS PLUS CHEZ NOUS ,le mal est rentré chez nous de toute part on ne sens sortira plus ,il y a des cartier entier ou il ni a plus un seul français ces gens les sortent, un jour sa sera la guerre civil et ces étrangers n auront aucun scrupule pour nous égorger .bravo à macron destructeur de notre peuple .

Jean Neymar

Socialodemerde. ; Dommage que ton éducation se soit arrêtée en CP…..avec trois voire quatre fautes d’orthographe par ligne, fais nous la gentillesse de continuer tes diatribes au bistrot du coin.
Merci

zoé

monsieur Neymar : soyez indulgent avec les gens qui font des fautes. Nous avons eu la chance d’apprendre le français à une époque où la méthode syllabique était de rigueur. Je suis certaine que si j’étais née dans les années 70 je serais comme tous ces gens qui font des fautes à tous les mots. Même si socialodemerde a un mauvais français, il dit des choses vraies.

jerome

entièrement ok avec vous ,,,, mais il y a quand même des correcteurs d’orthographes !!!!

zoé

Oui c’est vrai Jérôme, je n’y avais pas pensé.

eric delaitre

je le dis souvent également, nous en serions probablement là aussi, mais ce qui me gêne le plus dans ce fait, c’est que souvent on se fait traiter de tous les noms et être quasi illettré devient une valeur supérieure.

zoé

Vous avez raison.et cette éventualité peut arriver si nous ne réagissons pas comme l’Autriche, la Hongrie, l’Italie etc…. je suis heureuse que certains prennent le pouvoir et disent enfin NON à la vie qu’on veut nous imposer.

le Gaulois

oui mais on fera quoi ? pour tout nettoyer il faudra tous les renvoyer chez eux et qui va payer ? Aquarius devra tous les ramener ? mais non nous allons encore affreter des avions de ligne et pas nos vieux avion cargo de l’armée réservés aux FDS qui font le service militaire

gigi

le reste de l’Europe plus sensé que la France nous imposera de stopper le délire macroniste;
Ce déferlement d’africains encouragé par Jupiter finira par nous être reproché par nos voisins européens et je vous le dis, heureusement qu’il y a, non pas l’UE mais tous ces pays qui virent à droite car ils ont leur mot à dire sur la folie franco-allemand
Parce que , croyez-moi, la France sera toujours en danger de mort avec la mafia qui gouverne.!

reuri

A part quelques uns qui sont conscients de ce qu’il se passe (comme chez RL par exemple) , le reste des français ont le temps de cerveau disponible trop occupé à regarder la tv-poubelle . Le tchernobyl arabo-congoïde ne les inquiètent pas, du moment que le mondial de fouteballe continue.

le Gaulois

les politicard ne fetent pas noel mais fetent le ramadan avec les élites des muzz et bien sur les journaleux invités,
mais interdiction de mettre nos creches a Noel dans les mairies ca choques car c’est Noirs de monde et que la religion Chrétienne ne doit pas étre publique seul les culs en l’air le vendredi qui bloquent les rues sont acceptées et les policiers pour leur sécurité, les pauvres n’ont pas assés de lieu de culte !!!

garcia

Et , au passage , les tunisiens et autres algériens leur faisaient « coucou » au passage en leur souhaitant bon voyage loin de leurs côtes respectives …

necas

Exact , Garcia ! Alger et Tunis rifagnaient au passage du navire ! Parce que , si le navire avait été Réellement en danger ; les ports les plus près , étaient la ville de Tunis , ou Alger , à la rigueur . La Le Pen a raison , pour une fois , à ce niveau là . Donc , il réside bien une supercherie évidente ! Allez demander à ces migrants si ils veulent accoster en Algérie ou en Tunisie ? Hum …… La réponse est claire :
Sytème social french …….

Thierry Couvret

Sans oublier le djihad comme le leur impose le Coran, parole divine pour TOUS les musulmans.

Sourate 2, verset 189 : Combattez les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du dieu unique.

Sourate 8, verset 40 : combattez jusqu’à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle de Dieu…

Sourate 9, verset 5 : les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez…

Sourate 9, verset 39 : si vous ne marchez pas au combat, Dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux ; ….

Sourate 9, verset 124 : O croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu’ils vous trouvent toujours sévères à votre égard…

Sans oublier ceci : « Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.» (Al-`Imrân 110)

Avec les allocs, ils ont le beurre et l’argent du beurre.

le Gaulois

pourquoi ils ont le droit de réflexion et demandent leur destination choisie ? moi je voudrait aller en Australie ils font pas la croisière s’amuse ?

Brouillon

« …j’ai hâte d’entendre à la fois les cloches des églises et les annonces de prières dans notre ville », a déclaré Mgr Modeus ». Mgr est une cloche !

le Gaulois

vous êtes très prévenant Monsieur ! moi je dirais crétin de base ce monseigneur qui n’en a que le titre comme Angela Merkel a les bonnes initiales l’ Ange de la Mort  » A M « 

Tous des cons

Tous ces gens qui viennent vont rendre tous nos pays pauvres encore plus pauvres que les pays qu ils ont quitté les gauchos qui auront participé pourront faire des grèves sur grèves ils n y aura plus rien ou alors si de la violence à tous les coins de rue.
Nous allons descendre encore plus bas que le moyen âge.

Jean Neymar

C’est au programme de nos élites

le Gaulois

si vous etes bon en histoire aprés le règne de jules César sa civilisation avec eau courante dans les maisons et latrines au moyen age justement plus rien tout avait été perdu et oublié durant 800 ans mais la ce sera pire durant plus de mille ans nous allons retomber avant l’age de pierre regardez le film la planète des singes la différence ils sont déjà la les singes !!! a nous faire des grimaces !

Abdoul Lassemoul

De rentrer dans l’équipe d’Afrique en France?
https://pbs.twimg.com/media/Df-FjVYW4AIr0Wn.jpg

Charlie732

Abdoul
Sur toutes vos images si je comprends bien il y a que la France qui n est pas raciste puisque dans les autres équipes il n y a ni blancs n y non arabes.

crap2sp

Mais qui donne du fric a ce milliard d’africains,car cela a un cout,pour la famille,le village,le clan.de lui meme je ne pense pas que cela soit possible.
ils ont eu l’esclavage,et disaient la fuite de leurs cerveaux,de leurs forces vives,et meme reclamer reparation,bine que vendus par les leurs.et en ce jour,n’est ce pas le meme phenomene??.attire de la main d’oeuvre pas cher,parce qu’elle ne protestera pas, ou ne renvendiquera, pas.?,le mondialisme vat donc creer un sous proletariat,et paris que dans 10 ans le SMIC,ne sera plus la ou il est.et je dis a mes beaux frères africains,qu’une nouvelle fois,,vous allez etre les dindons de la farce,que dans 10 ans d’autres africains,accuseront,de cet enorme mensonge,denonceront la fuite de leurs cerveaux,et peut etre reparation,mais il y aussi,ceci,pendant que l’on vide l’Afrique,de ses forces vives,des multinationals,vont s’y installer,et piller se qui reste a piller,peut massacrer,ce qui reste a massacrer.parce que plus rien ni personne pour les y empecher.dans tous les plans de figure,amis africains,vous allez encore vous faire baiser.si l’europe est aujourdh’ui un Eldorado,bientot ce sera un cauchemar,ils vous mentent.

Joël(1)

Ou avez vous entendu que ces africains viendraient travailler en Europe (sic) Dans quel secteur…. Le tissu industriel Européen n’existe pratiquement plus, et occuper un poste de travail avec assiduité et comptes de résultats n’est pas à la porté de populations primaires ne possédant pas fusse les codes sociétaux et sociaux!

crap2sp

Peut etre y ais’je passé trop de temps je ne reagis pas comme vous sur le problem africain,il est evident que ces gens la ne viennent pas travailler,parce qu’il n’y a pas de travail,je parle d’un sous proletariat,qui ne le sera pas,apres avoir vue le documentaire hier sur HBO,ils ne sont pas venus pour travailler,en regardant en detail,ils sont la pour envahir.avec une arrogance qui n’a pas sa place en Afrique.je me refere aussi a ce que dit plus bas Africain,des cafards,j’ai ecrit une fois ici,que l’Afrique avait vide,ses prisons ,etc…

Jean Neymar

Qui ment? Les  » blancs  » ?

Les maghrébins et les autres africains ne voulaient plus des blancs, porteurs de tous les défauts et maladies de la terre.
Ils ont l’islam, la pauvreté et la famine depuis que les maudits blancs sont partis.le meilleur exemple de la nullité des africains, ( du Nord, du Sud etc) c’est qu’ils sont incapables de développer leur continent; alors ils viennent faire la manche en Europe. Quelle a été la stratégie de l’ami robert mugabe? et son bilan ?????? U coup d’oeil dans le miroir ça fait réfléchir parfois.
Chavez à dit devant moi que si le noir est pauvre, c’est parce que le blanc est riche.
Regardez le VENEZUELA aujourd’hui, troisième réserve mondiale de pétrole, ils crèvent de faim !!!

zoé

D’après Le journal Valeurs actuelles ce serait le pot commun qui paierait le voyage vers l’Europe et les chefs de village choisiraient ceux qui partent mais en retour, ils doivent envoyer de l’argent à leur famille restée en Afrique pour construire écoles etc… Tout est noté, le nom, l’argent envoyé. C’est une question de vases communicants. Là vous comprendrez mieux.

jerome

vous savez certainement que la france vole légalement 500 milliards dE a l’Afrique TOUS les ans ,,,sans compter l’arnaque du franc CFA ,,,,,peut être le juste retour des choses ,,,

zoé

Tout à fait puisque c’est Bruxelles qui décide des prix du cacao, du sucre etc… On les vole sans scrupules – Bruxelles les exploite. La corruption en Afrique est incroyable, on tourne en rond, tant que l’argent règnera, il n’y aura pas de sociétés vivables.

le Gaulois

il ne faut pas confondre les dirigeants et les FDS car perso je n’ai jamais touché ces milliards venant d’afrique !! mdr encore un qui a rien compris les riches ici volent pas ils touchent des pots de vins ou sac de diamant comme le fameux grand con de giscard qui avait honte de son nom de famille et en acheté un valéri giscard d’estain ca fait noble n’est ce pas !!!

le Gaulois

chaque blacos ici déja depuis longtemps donne plus de 300 € par mois a la famille quand ce n’est pas encore davantage et comme ils sont déja 15 millions ici depuis des décennies ca fait des milliards déja envoyé au bled

Pélagie

Pour être plus exact ,ce sont des chiffres fiables , l’europe verse à l’Afrique 17 milliards d’euros par an et la France à elle seule 4 milliards / an !

Bertrand

La propagande gaucho-médiatique essaye de nous faire croire que tous ces migrants sont de pauvres malheureux qui fuient la guerre. Tout cela est totalement faux, plus de 99 % des réfugiés sont en réalité des migrants économiques. Et ils ne viennent pas ici pour travailler mais pour profiter des aides sociales et se la couler douce.

socialodemerde

Bertrand entièrement de votre avis et du temps nous on arrive plus à payer nos factures et vivre simplement il faut nourrir toute ces merdes de fainéants ,et ce n est pas macron qui donne un centime il préfère nous le prendre à nous les pauvres .tout ces africains de la vermine qui vient profiter de nos aides sociales et sur tout pas travailler vu qu ils veulent rien faire dans leurs pays ils vont pas le faire chez nous ,et comme vous dites ces gens ne sont pas en guerre il faut pas nous prendre pour des demeurés tout cela est politique .j en ai la nausée moi ou les fins de moi j ai pas un centime sur mon compte .ordure de macron le Jupiter satanique qui va détruire notre France pour l africaniser .

Jean Neymar

Les italiens ont trouvé un couillu, gloire à eux.
Salvini a bloqué les radeaux des méduses et il va s’attaquer maintenant aux ROMS qui pourrissent la vie des italiens.
En France on ne cherche même pas un Salvini, y’en a pas !! Mais on se contentera sous peu d’un ayatollah maghrébin comme président de la « raie publique »
Pauvre peuple de lâches

le Gaulois

Bravo Bertrand enfin un homme qui a ouvert ses yeux et qui n’a pas été lobotomisé

Victor Hallidée

« Bruxelles rêve de rajeunir une population vieillissante ». D’où cet enthousiasme à accueillir les migrants, jeunes et prolifiques (un peuple-bétail idéal qui marche à la schlague et acceptera la vie à durée déterminée, l’euthanasie, pourvu qu’on le laisse baiser et battre leurs femmes et consommer à l’auge des supermarchés).
Et pour ce qui est des « populations veillissantes », nos gouvernances mettent la vaseline médiatique pour leur imposer l’euthanasie (on dit « le droit de mourir dans la dignité » en novlangue) mais les migrants ont aussi des compétences pour activer leur disparition.

grélaud

Aquarius ,il faut le faire torpillé en mer d’office qui peut le faire ?

africain

vous êtes trop prétentieux, monsieur…Comme si les africains rêvaient d’Europe! Je puis vous dire que ceux qui vous envahissent comme des cafards chez vous font la honte de l’Afrique. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui envahissent d’autres pays africains (afrique du sud, rwanda, etc.).Dans mon cher continent, les jeunes n’aspirent qu’à deux choses: se débarrasser de nos dirigeants corrompus (en complicité avec les vôtres et vos multinationales) et construire leurs pays respectifs. La plupart de ces cafards déchanteront une fois qu’ils se rendront compte que l’Europe est loin d’être l’eldorado et que vivre en Afrique, même pauvre, valait mieux que d’errer en Europe comme des chiens, confrontés au froid, à la froideur, au racisme et à la misère (aussi présente en Europe qu’en Afrique). Certains se résigneront à rentrer tandis que d’autres hésiteront, tenaillés par la honte du retour bredouille.

vairesaynjaytaurisque

enfin un commentaire digne de sens!! je vous félicite monsieur!!

Charlie732

En attendant quand ils vont déchanter nous on seras revenu a l âge de pierre.

Joël(1)

Cohérent.

Asterie85

Racontes pas de conneries , ils rêvent tous d aller en Europe ,au Canada ou aux Etats Unis . Vous êtes trop faignants pour développer vos pays où chercher à créer des emplois . Vous ne pensez qu à voler , escroquer , agresser , trafiquer pour ne pas travailler , votre continents est gangrené par la corruption de plus puis par la crasse et votre racisme . On préférerait que vous restiez dans vos pays pour les développer , malheureusement ce n est pas le cas. Vous êtes archaïque dans tous les domaines , ne créez ou n inventez rien . Il suffit de comparer le pib de l Afrique toute entière par rapport à certains pays développés . Pour vous développer il faudrait que vous commenciez à travailler , créer , prendre des initiatives ,il y a tout à construire dans vos pays et vous dîtes qu il n y a pas de travail . Le travail il faut aller le chercher ou le créer . Vous il faudrait que le travail vous cherche . La réalité c est ça , bien que vous n aimiez pas qu on vous dises la vérité , vous êtes tellement orgueilleux , je me demande bien orgueilleux de quoi , pour qu’elle raison ?

Simone GUTIERREZ

à Astérie85
Il faut quand même avoir à l’ esprit que TOUTE l’ Afrique ne produit guère plus que des pays comme la France ou l’ Italie , pour une population de quinze à vingt fois supérieure ( personne ne sait exactement combien l’ Afrique compte d’ habitants ) .
Dans les années qui viennent , l’ Europe devra s’ ériger en forteresse ou mourir .
C’ est inéluctable . Les USA l’ ont compris et commencent à agir en conséquence . Chacun sait que nous avons toujours eu 20 ans de retard sur les Américains .
Le jour est proche où les Macron , les Merkel , les Soros et autres Joffrin seront balayés par le vent de l’ Histoire .

necas

Stopper la Démographie ? ! Comment ? Qui a la solution ? C’est le noeud du problème ……..

zoé

Stopper la démographie est bien là un problème insoluble. les africains baisent sans arrêt sans se préoccuper qu’ils donneront naissance à des bébés qui n’ont rien demandé. Ils se fichent se savoir s’ils pourront les nourrir ou pas ils se fieront aux associations humanitaires pour les nourrir et basta. Quant à prendre la pilule pour les femmes, il suffira que le sorcier leur dise que la pilule c’est le diable, et la pilule sera jetée au feu. Quant aux arabes, plus ils ont d’enfants plus leur virilité est reconnue alors on est pas prêts de leur faire changer de mentalité.

africain

Ouh la la! je n’aurai jamais cru lire de telles sornettes! laissez donc les africains baiser s’ils en ont les moyens physiques (qui vous manquent certainement…). L’Afrique est un continent sous peuplé, eu égard à sa superficie. Lier l’immigration africaine au taux de natalité est une énorme bêtise. Les africains d’Afrique sont polygames, ont des enfants et ne meurent pas de faim. Ils mangent à leurs faims et se soignent. La preuve, par la vigueur de ces migrants qui vous envahissent.

zoé

Je viens de vous faire des compliments africain et je suis déçue de lire vos propos. Quand on a pas d’argent on ne fait pas d’enfant et on ne compte pas sur les autres pour les nourrir car les enfants sont des innocents. Tant que la polygamie reste en Afrique, je m’en fous mais si nous devons payer des polygames comme cet africain qui a 4 femmes et 47 enfants et qui vit de la CAF alors là je dis NON; désolée mais ça fait du bien de le dire.

africain

Gardez, pour vous, vos compliments sur fond d’injures au peuple africain et de paternalisme de mauvais aloi. L’ Afrique ne compte pas sur l’occident pour nourrir ses enfants. Ôtez -vous ce mythe de la tête. La polygamie a toujours existé et existera toujours en Afrique comme les doubles vies en Europe. L’Europe ne nourrit pas l’Afrique. Je me demande même si ce n’est pas le contraire avec vos entreprises en faillite qui viennent en Afrique faire fortune avec la complicité de nos dirigeants corrompus. L’escroquerie du francs CFA est sous vos yeux et vous en profitez bien. Sans compter les ressources volées à l’Afrique à l’occasion de la colonisation et qui ont fait de la France une grande puissance.

katastrov

Les ressources volées à l’Afrique ? est-ce que je vole la rose que je cueille à l’abeille? les africains n’ont jamais été capable de ne serait-ce que savoir ce qu’il y a dans leur sous-sol !

africain

la rose n’appartient pas à l’abeille. Mais vous la volez à la plante. Ne pas savoir l’étendue de mon patrimoine n’enlève rien à ma propriété et ne disculpe pas le voleur qui en chipe.

Pélagie

Ce n’est pas seulement l’europe qui nourrit l’Afrique ,c’est le monde entier et pour les ressources soit disant pillées ,prenez vous en à vos dirigeants et pas à nous qui n’y sommes pour rien ,d’ailleurs ces matières premières sont achetées et non volées ,si vous les exploitiez vous même alors ? Ah ,ben oui ,mais alors ,plus de milliards donnés sans contrepartie par les occidentaux hein ,plus d’aides alimentaires ,plus d’aides médicales etc,etc !!!

Louis IX

Il n’aurait jamais fallu donner la médecine di 21 eme siècle à des peuples arriérés. La démographie aurait été régulée naturellement.

africain

En venant pour la première fois sur le sol africain, vos ancêtres envahisseurs ont trouvé des hommes en excellente santé (en meilleure santé qu’eux). Si,le continent européen avait subi le même génocide qu’a subi l’Afrique durant les périodes de l’esclavage (tant atlantique qu’oriental), il n’y aurait plus personne en Europe. La démographie africaine a toujours été ce qu’elle est. Votre médecine n’y est pour rien, pauvre prétentieux. Je la soupçonne même d’avoir diminué l’espérance de vie des africains avec de nouvelles maladies jusqu’alors inconnues en Afrique.

brunodevlieger@orange.fr

ont trouver des hommes ?

colomba

Le problème démographique a toujours été réglé par des épidémies ou des guerres. C’est ce qui arrivera .

africain

Monsieur c’est vous qui devriez cessez de raconter des conneries. A côté de ces cafards de migrants, il y’a d’autres africains (l’écrasante majorité des émigrés) qui sont en Europe, y font des affaires dans un cadre purement légal tout en résidant dans leurs pays d’origine; ou d’autres qui ne vont en occident que pour passer des vacances. N’insultez pas les africains qui sont dans leurs pays et n’ont pas besoin du vôtre. Moi, je ne confonds pas le bas niveau intellectuel qui se dégage de la majorité des commentaires et articles de ce site avec les français en général. La corruption, le racisme existent chez vous. Le premier fléau est bien plus morbide chez nous, je vous le concède et les africains qui aiment leurs pays travaillent à s’en débarrasser. Même ces cafards qui vous envahissent croient pouvoir amasser de l’argent et rentrer chez eux. Ils n’envisagent pas de faire leur vie chez vous.

Parlervrai

Pour vous résumer les africains en afrique sont en bonne santé, bien nourris, élèvent consciencieusement leurs enfants et sont heureux. Il faut donc être idiot pour quitter ce continent.
Dès lors comment pouvez-vous nier que nos envahisseurs ont un faible QI ?

africain

Beaucoup d’occidentaux sont en Afrique pour y gagner leur vies et y vivre définitivement. Ayant quitté des pays matériellement plus riches, auraient-ils alors un QI en dessous de la moyenne?Votre question renseigne suffisamment sur votre niveau qui doit être très proche du fond.

Parlervrai

Ha ha ha ! Vous avez vu des vagues d’occidentaux migrer vers l’afrique ? Quand on n’a plus d’argument on ferme sa gueule !

Patricia

Votre bon sens vous honore. C’est bien de pouvoir échanger avec des personnes conscientes comme vous! Nous les gens du Peuple de France nous n’avons jamais été consultés par référendum pour être envahi par le monde entier. Les gens qui nous gouvernent sont des serviteurs du mondialisme et/ou des traitres ; ils ne nous représentent pas… Nous savons qui ils sont et nous ne pouvons même pas les nommer sous peine de prison, d’enfermement en H.P. d’amendes énormes, etc. Effectivement, il y a des traitres et des profiteurs qui pillent le monde entier : les multi-nationales et autres prédateurs. Voyez chez nous : notre industrie est vendue, notre Patrimoine aussi… notre Patrie ancestrale est en train de disparaître. Nous avons à faire à des gens qui n’ont d’humain que l’apparence. Seul l’argent, les pouvoirs et autres pratiques occultes les interpellent. Ils nous méprisent et jouissent du mal qu’ils font aux Peuples. Ils veulent faire de nous leurs esclaves avec l’implantation de la puce RFID, etc. Nous aussi, nous souffrons de cette situation dans laquelle nous sommes enfermées du fait des gouvernements successifs qui nous ont crucifié et vendu à la dictature de l’Union Européenne. Mais, nous nous battrons et nous vaincrons… nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons que nos enfants aient un avenir digne et une vie cohérente.

ishub

oui :)

socialodemerde

Patricia bravo pour votre commentaire je suis bien de votre avis enfin une personne lucide sur l avenir de notre France et qui pense à l avenir de nos enfants ,alors que macron il faut le dire lui il est la que pour détruire notre pays par toute cette immigration de masse ,et comme vous dites il vend tout notre patrimoine aux étrangers et pour moi c est la HONTE .
je me demande comment allons nous sortir de ce bourbier ou tout les présidents qui ont gouvernés l ont détruite pour leurs propre intérêts .c à vomir c soit disant dirigeants de merde.
.

necas

Le Nord du globe vit bien , ou , passablement. Le Sud souffre . Mais , en Afrique , comme en Amsud , les peuples se doivent de détrôner leur dirigeants , voleurs et escrocs : le bout du tunnel passe par ce processus .
Tout le monde aspire et a le droit de bien vivre dans son propre pays .
Encore faut il le vouloir !………..

necas

Le but caché est de payer une main d’oeuvre, moins cher , et docile , car le french coûte cher , et d’une pierre deux coups : rameuter de nouveaux électeurs , qui « voteront bien  » ……
Les cocus de l’histoire ? Ce seront tous ces pauvres gens , rêvant d ‘ Eldorado ………

zoé

Merci Patricia, ce n’est que du bons sens dont le gouvernement devrait s’en inspirer lui qui l’a totalement perdu.

Natou

@ Patricia
Entièrement d’accord !!!!
Moi je souffre de cohabiter avrc des africains et des arabes qui n’ont pas ma culture !!!! Oui je souffre !!! J’en ai marre que l’on m’oblige à cohabiter avrc ces gens !!! Oui au référendum !!!!
Comme en Suisse oùl’on demande l’avis du peuple !!!!
Je veux plus voir de femmes voilées etc ….,

zoé

Ma nièce qui habite Paris et qui doit prendre le métro n’en peut plus de voir le sans gêne de certains qui mangent par exemple des épis de maïs et quand ils les ont terminés, ils les balancent dans le métro sans aucune gêne.

africain

Lors d’un de mes séjour à Paris, j’ai vu un français de souche uriner à même la rue se cachant sous un lampadaire…

Parlervrai

Les français de souche ça n’existe que quand vous voulez les critiquer.

crap2sp

voila qui fait plaisir a lire,plein de lucidite en plus,bravo..
j’ai mis quelque chose plus haut,qui vat dans votre sens…

ishub

Ouahhh ! :)

katastrov

N’importe quoi ! Si les africains étaient capable de faire autre chose que baiser, ça se saurait !

zoé

MDR ! c’est bien vrai – j’ai mis un commentaire dans ce sens plus haut. Les femmes africaines travaillent avec un enfant dans le ventre et un sur le dos. je l’ai vu tous les jours lorsque je suis restée un mois au Toto. Pendant cela les hommes palabraient sous les cocotiers. De quoi être dégoûtée !

africain

Vous étiez dans quel village en Afrique? Au Gonduana je suppose qui doit sûrement avoir une région qui s’appelle « toto ». Vous n’avez jamais mis les pieds en Afrique. Vous avez trop lu « tintin au Congo ».

zoé

Je suis allée à Lomé pendant un mois afin de savoir si je m’y plairais pour y vivre, mon époux aurait pu y travailler mais je me suis vite rendu compte que je ne pourrais pas. J’ai questionné des allemands, des français, des anglais ,tous s’y plaisaient car la vie y était plus calme mais moi j’aurais vite fait de la dépression.

africain

Et c’est à Lomé, pendant un séjour d’un mois (à l’hôtel je suppose) que vous avez constaté que les « femmes africaines » « travaillent avec un enfant dans le ventre et un sur le dos », pendant que les hommes « palabraient sous les cocotiers »? J’ai, pour ma part eu à faire un séjour de trois mois à Lomé, mais ce que vous me décrivez là n’a pas été frappant à mes yeux. Les femmes que j’ai rencontrées travaillaient à des niveaux élevés de l’administration, au même titre que les hommes qui n’étaient pas du tout « sous les cocotiers »…Quoi qu’il en soit, des femmes qui travaillent avec un enfant dans et sur le ventre, ça existe aussi en France.Françaises de souche je vous dis!

Louis IX

Et en France, elles ne travaillent pas et en plus elles en ont 3 ou plus dans la poussette.

africain

@katastrov
Jaloux?

katastrov

africain
jaloux ? d’un africain ?
C’est surement de l’humour racaille !

africain

Je vous assure que je suis très sérieux. La jalousie est un sentiment qu’on éprouve face à quelqu’un qui a ce que vous n’avez pas. Des africains ont sûrement quelque chose que vous n’avez pas. Qui n’est pas forcément matériel.

katastrov

Je ne suis pas jaloux par nature, mais je ne peux concevoir l’être d’un africain. Pourrais-je être jaloux de mon chien qui peux se lécher les couilles sans difficulté ?

Parlervrai

On ne pouvait pas rêver meilleure parabole !

africain

Si! Votre niveau mental vous permet d’être jaloux à ce point. Aussi, vous vous êtes trop focalisé sur les capacités sexuelles et reproductrices des africains. Vivant dans un pays où la procréation médicalement assistée gagne de plus en plus de terrain, vous pourriez bien éprouver de la jalousie pour les « performances » des africains dans ces domaines, sans compter l’attrait qu’ils peuvent avoir vis à vis de la gente féminine occidentale (si, si…)

Parlervrai

ça c’est une belle preuve de QI élevé, espèce de bonobo !

Natou

@ Katrastrov :
Africain il nous prend la « tete » qu’il retourne en Afrique lui et toute sa smala !!! Jaloux des Africains ? Il prend ses reves pour des realites !!!! Ils sont arrogants en plus de nous prendre tout notre pognon !!!! RETOUR A LA CASE DEPART !!!

Sophie

Combien d’étudiants africains retournent en Afrique à la fin de leurs études??? Ils restent en France et vont réclamer le passeport du Blanc dès qu’ils en ont l’opportunité. Quant au racisme, ce sont les Francais qui en sont victimes sur leur propre terre: sale Blanc, sale face de craie, sale Français etc … Il n’ y a pas plus raciste qu’un noir.

pluton

si si….il y a l’Arabe !

Natou

@ Sophie : bravo !!!!
C’est clair aucun !!!!
Pis ils disent en arrivant à la télé : nous on veut tout comme les français !!!!
Ils sont pas français alors dehors
Les français se sont les blancs !!!!
Arrêtons cette hypocrisie !

necas

Africain : d’accord avec vous . Parce que , la vie içi est bien plus chère que chez vous . Et de plus : un jour , la maison tombe , comme on dit en Amérique du Sud !
Car l’argent manquera bientôt au niveau social , et plus dure sera la désillusion pour ces pauvres hères : cf >> les Restos du Coeur qui ont de plus en plus de problèmes financiers , alors pour les aides sociales :
A corda vai arrebentar ! = La corde va péter !

zoé

Merci africain pour votre réaction pleine de bon sens. Je suis heureuse d’avoir un avis éclairé sur la question puisque vous êtes africain. Je vois les choses différemment. Moi aussi, je me demande comment des africains peuvent se sentir bien chez nous alors que la plupart sont rejetés. Vous avez parfaitement raison de parler de corruption de la part de vos dirigeants, c’est une véritable plaie et un ami camerounais a refusé de faire de la politique en raison de cette corruption qu’il rejette de toutes ses forces. Mes compliments pour votre bon français et votre clairvoyance. Bravo !

Claude

…/… le racisme ???????????
Faudrait rester sérieux !
Citez-nous, hormis la Suède et la Grande Bretagne, un pays aussi généreux avec l’étranger qui est entré sans frapper, qui ne travaille pas et qui est, avec toute sa famille, logé, soigné et nourri par le biais d’aides ou de prestations entièrement payées par des autochtones écrasés par des taxes et des impôts ?

zoé

et oui mais cela ne pourra durer éternellement. Ras le bol de cet envahissement.

zoé

Vous êtes quelqu’un de bien africain. Votre opinion rejoint aussi la mienne.Je me suis toujours demandé comment des africains peuvent vivre heureux dans un pays où il pleut souvent, où il fait froid où le racisme est constamment présent. J’ai toujours pensé qu’il valait mieux aider l’Afrique mais en lui donnant non pas le poisson mais la ligne pour le pêcher. Nous ne pourrons plus accueillir autant de misère. Je connais la corruption des élites dont vous parlez, c’est bien triste car à quoi cela sert de crouler sous le luxe quand vous avez la misère à côté.

africain

Ces cafards qui viennent chez vous ne cherchent pas à y vivre heureux. Ils savent qu’ils ne peuvent être heureux en occident. Ils pensent simplement qu’il y pleut de l’argent et ils sont là bas pour en amasser le maximum et rentrer dans leurs pays. Pour le poisson, ne vous inquiétez pas. Nous avons la ligne et savons comment le pêcher. Il faut juste les bonnes personnes aux bonnes places. Et nous y arriverons.

Parlervrai

Tous ne errent pas comme des chiens, et beaucoup se « contentent » d’être logés, nourris… et payés.

Soli

Une question l’africain: vivez vous en Europe?
Si oui, vous venez de nous faire votre auto- portrait.

lafronde

La Suède est socialiste depuis des décennies. Les suédois ont pris l’habitude que l’Etat s’occupe de tout. Résultat lorsque l’Etat déraille – notamment depuis son entrée dans l’UE – il n’y a plus aucune résistance de la Société civile. Les politiciens suédois immigrationistes ont même fait une alliance ex ante contre les populistes ! Les politiciens suédois au pouvoir sont des traîtres à leur Patrie qu’ils livrent à l’Islam conquérant. Ils sont les complices des crimes commis notamment contre les femmes et filles suédoises. Ce sont des lâches, et j’espère bien que les suédois formeront des tribunaux populaires pour pendre politiciens, magistrats et policiers traîtres à leur propre Peuple ! J’ai dit.

Simone GUTIERREZ

à Lafronde
Très juste , mais nos politicards français n’ ont rien à envier aux Suédois en matière de lâcheté .

KAMISAN

« politicards français » multinationaux ?

Joël(1)

Parole d’homme! Comme en France le tribunal populaire de droite dur pourrait faire le ménage. Et Dieu sait qu’il faudra un coup de balaie suivit d’un coup de serpillière avec désinfectant!

gigi

Les Suédois ressassent, tout comme les Français, leur passé collaborationniste avec le régime nazi.
Malgré sa « neutralité » affichée pendant la guerre, la Suède s’est conduite de manière honteuse avec des lois raciales, calquées
sur les lois raciales allemandes faites «pour la protection du sang et de l’honneur allemand» interdisait les mariages entre juifs et citoyens «de sang allemand ou ou assimilé»..Tous les pays qui ont voté des lois raciales se sentent mal aujourd’hui.

BERNARD

Les Suédoises ont une grande cheminée qui tire fort, alors forcément ça attire !

John White

Bernard

??????
Très bon commentaire…
Il fut un temps où j’ai eu l’occasion d’en ramoner.( ma période étudiante à Aix-en-Provence )….

Dupond

Pour le moment il y a encore des pauvres cons qui vont au boulot pour faire tourner la boutique …..tant va la cruche a l’eau qu’a la fin elle se casse . Cette population parasites va démotiver les producteurs de richesse , et là se sera la révolution car il ne restera que la vermine les cerveaux ayant fuit vers des pays civilisés ou leurs talents seront exploités a leur juste valeur …..c’est ce qui se passe actuellement en France

necas

Évident que , au rythme , auquel on avance , on chemine vers de graves troubles , en France et pays limitrophes ! Cette situation ne pourra durer éternellement ! Les gens en ont plus que marre , et ça peut se comprendre, je l’admets . Toute l’Afrique ne peut vivre en France : c’est impossible . L’avenir peut s ‘ assombrir , si rien n’est fait pour enrayer tout ce traffic immonde d’être humain !
Allô allô ! SARKO , SARKO , SARKO !!!????
Je vous entends très mal ! Allô allô Bhl , je vous entends mal ……….

zoé

Je ne vous dis pas quand Bouteflika moribond va trépasser, là il y aura l’Algérie qui va débarquer et là ça risque d’exploser.