Après avoir lu le livre Fillon, je trouve le surnom « Farid » déplacé

Publié le 6 janvier 2017 - par - 117 commentaires - 2 137 vues
Share

A l’ensemble de la rédaction de Riposte Laïque et tout particulièrement à Mme Lucette Jeanpierre, quelques remarques, bien amicalement.

http://ripostelaique.com/farid-fillon-stop-ou-encore.html

Fidèle lecteur de RL, j’avoue mon malaise au sujet du traitement fait à François Fillon. Pourquoi ?

Nous pouvons dans l’esprit de Riposte Laïque critiquer les dangereux islamophiles tel que fut François Fillon lors de l’inauguration d’une mosquée à Argenteuil en présence d’une jeune fille voilée. Nous sommes en juin 2010 et M. François Fillon était Premier ministre. Une faute !

Cela se passe il y a donc six ans et demi… La France a changé et les hommes aussi. Fruit de tous ces renoncements, le pays est sous la menace islamique, du communautarisme et autres belles âmes socialos, centre et fausse droite complices. Sans oublier les collabos, nos journaleux et autres ONG. Tous coupables.

Ma remarque est simple ; les hommes aussi changent et sans être naïf, François Fillon est de toute évidence un autre politicien et j’en veux pour preuve son dernier livre : VAINCRE LE TOTALITARISME ISLAMIQUE. Chez Albin Michel. Paru fin 2016. Je le recommande.

A la lecture de cet excellent livre, un réquisitoire sans faille contre le danger du fascisme islamique, ici et ailleurs dans le monde, je propose, non l’invective, mais une attention à l’engagement que prit l’ancien Premier ministre François Fillon de combattre cet islamo-fascisme s’il devenait président de la République en avril 2017. Ce livre est un déclaration de guerre et tout particulièrement envers les dangereux «  Frères musulmans «  qu’il nous promet d’interdire du sol français ! Tout simplement. Dont acte.

Je propose de suivre François Fillon durant sa campagne et de lui rappeler si nécessaire son livre courageux.

Une première décision du candidat est de se débarrasser de son porte parole, l’islamophile « Benoist Apparu «, ex proche d’Alain Juppé… Ses dernières déclarations au sujet de l’islam – Benoist Apparu n’est de toute évidence pas en accord avec François Fillon… En rompant avec son porte parole, François Fillon crédibiliserait son regard critique envers le totalitarisme islamique et son action à venir… Ce livre l’engage ! Le choix du collabo Benoist Apparu est une erreur ; à réparer de toute urgence !

Pour cette raison, le pseudo «  Farid « n’est pas de mise à ce jour ; mais restons vigilants… Si nécessaire, il sera alors temps d’user du diminutif adéquat ; cela nous rendra plus crédible aussi…

Bonne lecture et mes vœux amicaux pour 2017 – année dangereuse.

Bernard Migy

Print Friendly, PDF & Email
Share

117 réponses à “Après avoir lu le livre Fillon, je trouve le surnom « Farid » déplacé”

  1. ROB dit :

    Le cas Farid m’inquiète moins qu’un duel Le pen/ Macron toujours pas impossible. Un Fillon « trop discret pour un homme en campagne », un Macron « non socialiste… » ?? n’oublions pas qu’il y a + de 12.000.000 « d’islamophiles » et para-gauchistes en France.

  2. Auguste dit :

    Que Fillon ait changé, c’est possible. Avec la nomination de Benoît Apparu, il n’en donne pas l’impression. En plus, je pense qu’affubler Fillon du prénom de Farid, est une plaisanterie. En France aujourd’hui, on ne peut même plus rigoler. Fillon aurait pu tourner en dérision ce surnom. Il a assez de plumes et de cerveaux à sa disposition pour retourner la plaisanterie à son bénéfice. Au lieu de ça, il s’en offusque. Minable !

  3. Et si..... dit :

    En fait vous jugez islamophiles tous ceux qui se présenteront SAUF Marine le Pen qui est pourtant bien plus proche des arabes musulmans que vous ne le pensiez!

  4. BOUDRY dit :

    bien des gens voudraient  » que cela change « mais leur peur et leur absence de courage perpétuent l’horreur des précédentes élections.
    si vous voulez que cela change et s’améliore il faut voter pour le seul parti motivé pour cela ,je nomme le front national.
    l’engagement du fn est plus engageant que les promesses sous entendues de fillon,qui je le rappelle a évité copieusement le sujet des envahisseurs lors des primaires

  5. Canis Majoris dit :

    Je ne suis pas favorable à ce sobriquet non plus, mais en un sens, c’est amusant que ces personnes qui se disent contre le racisme, soient vexées qu’on leur donne un prénom arabe. Les pires prénoms arabes : Mouloud, Bachir, Abdoul, Toufik, prénoms de dealers… il y a du choix pour en affubler quelques têtes de nœud :-)