Après avoir saboté le 11 novembre, Macron veut légaliser l’invasion migratoire

Pendant 48 heures, Paris a été une nouvelle fois le centre du monde, faisant d’Emmanuel Macron  le leader du monde libre devant 72 chefs d’État et de gouvernement.

Le rôle qu’il préfère par-dessus tout. Soigner son image personnelle, alors que la France est en perdition à cause de sa politique irresponsable et de son idéologie mondialiste dévastatrice.

Au cours de ses deux discours, sous l’Arc de Triomphe et au Forum de la paix à La Villette, on a pu voir que la célébration du centenaire de l’armistice de 1918 n’était qu’un paravent qui masquait le véritable but de ce rassemblement planétaire : faire la promotion du mondialisme et du multiculturalisme.

Personnellement, je considère que Macron n’a pas été à la hauteur de l’événement et des souffrances de nos Poilus, qui se sont sacrifiés pour que vive notre France millénaire.

C’était l’occasion unique de faire défiler l’armée de 14-18, avec tous les uniformes de l’époque, les troupes coloniales, les troupes alliées. Un défilé grandiose !

Un défilé qui aurait pu être beaucoup plus éclatant que ne le fut celui du bicentenaire de la Révolution, ce spectacle affligeant, politisé et gauchisé à outrance, comme il fallait s’y attendre avec Mitterrand.

Nos poilus méritaient mieux que la pâle cérémonie de l’Arc de Triomphe, où le beau discours de Macron à la gloire de nos Poilus a été entaché par sa haine du nationalisme et ses attaques contre les chefs d’État hostiles au multilatéralisme et à l’immigration, Trump, Orban et Salvini  restant dans son collimateur sans  les citer.

Macron a fait l’éloge de l’ONU et de l’Union européenne, aidé en cela par Angela Merkel et Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations Unies, tous trois n’hésitant pas à surfer sur les peurs en entonnant leur couplet grotesque sur le retour des années 1930.

“Additionnons nos espoirs au lieu d’opposer nos peurs”, a dit Macron.

Tous ensemble ? Oui, mais pour quoi faire ?

Nos espoirs, nous les avons additionnés   pour construire l’Europe.

Les leaders européens nous ont promis le paradis sur terre. L’UE et l’euro devaient nous apporter la sécurité et la protection, nous assurer le plein emploi et la croissance forte, nous rendre plus forts face à la mondialisation et les dangers de ce monde.

Le résultat est sans appel : 15 ans après toutes ces belles promesses, nous sommes ruinés par la mondialisation sauvage et la concurrence déloyale des pays émergents. Le chômage est au plus haut et la croissance au plus bas.

L’immigration de masse, au nom du “vivre-ensemble”, nous a apporté le terrorisme, l’islamisation de la société, la violence quotidienne, la ruine et la dislocation de la cohésion nationale.

La moitié de la jeunesse immigrée ne se sent pas française et 50 % des jeunes musulmans souhaitent que la charia remplace la loi républicaine.

Certains de nos soldats musulmans ont refusé d’aller combattre en Afghanistan ! C’est tout dire de cette immigration, chance pour la France !

Contrairement aux mensonges de la propagande bruxelloise, ce n’est pas l’Europe qui nous a amené la paix, mais la paix qui a permis de fonder l’Europe.

Malheureusement, cette belle idée a été  torpillée par un élargissement sans fin, et une ouverture des frontières dévastatrice, qui détruit l’identité des peuples européens.

La montée des nationalismes et du populisme, c’est la conséquence des échecs de l’UE, des mensonges et des trahisons des dirigeants européens, qui font passer leur idéologie mondialiste avant les intérêts du peuple.

Macron surfe sur la peur des années 30, mais il sait très bien que le danger le plus menaçant vient de l’échec de l’intégration, comme l’a dit son ex-ministre de l’Intérieur, qui voit se profiler un désastre avant cinq ans.

Il est évident que cette menace d’insurrection majeure, qui peut déboucher dans quelques années sur une guerre civile comme en a connu le Liban des années 80, est autrement plus grave que le fantasme d’un retour aux années 30.

Le danger dont parlait l’ex-premier flic de France est bien une réalité.

Mais le plus insupportable chez Emmanuel Macron, c’est que sa haine des populistes et des identitaires, le pousse à dénoncer le nationalisme comme étant le contraire du patriotisme et même une trahison du patriotisme.

Et, bien entendu, sans la moindre argumentation. Il serait d’ailleurs bien en peine d’argumenter, puisque patriotisme et nationalisme sont indissociables.

Si on lit les définitions de ces deux termes,  on voit que le patriotisme est “l’attachement profond et le dévouement à sa patrie”, tandis que le nationalisme est “l’exaltation du sentiment national”, en plaçant l’intérêt national au dessus de tout.

Que Macron nous explique la différence. Il n’y en a aucune.

En revanche, se dire patriote tout en étant mondialiste est une escroquerie. Le mondialisme, c’est l’abolition des frontières, le mélange des cultures, des religions et des peuples. C’est la dilution de la nation.

Sur FoxNews, Sebastian Gorka, ex-conseiller à la sécurité de Trump, a réagi et fort bien dénoncé le discours stupide et ridicule de Macron :

« C’est le nationalisme qui motivait les Résistants français pendant la Deuxième Guerre mondiale dans leur lutte contre les nazis. »

« Macron devrait ouvrir un dictionnaire et lire la définition du mot ‘nationalisme’, qui signifie ‘amour de sa nation’. »

« Les nations ont été le rempart contre les idéologies totalitaires, comme le fascisme et le communiste ».

Tout est dit, et je me répète, le nationalisme c’est l’assurance-vie d’une nation.

Mais pour Macron, les nations ont vocation à disparaître. Il ment quand il se dit patriote, car il est incapable de défendre le peuple français, comme le font Trump, Orban, Salvini ou Netanyahu.

C’est l’UE qui désintègre les nations avec une immigration extra-européenne qui refuse de s’intégrer, dans une large mesure, mais ce sont les populistes, donc les patriotes qui entendent sauver leur identité, qui sont accusés de disloquer l’Europe !

Désinformation et mensonge sont les armes des illuminés de Bruxelles et de leurs valets.

On attend que Macron dénonce le cancer islamiste au lieu de la lèpre populiste.

Car les populistes défendent leur identité et leur patrie sans tuer personne.

Ils n’ont pas de kalachnikovs, pas de bombes, pas de couteaux pour soumettre leurs ennemis par la terreur.

Ils n’ont que leur  bulletin de vote et les sites de la réinfosphère pour ouvrir les yeux des citoyens et les convaincre des méfaits du mondialisme et du multiculturalisme débridés.

Alors, assez de postures grotesques et mensongères en évoquant les années 30, le retour au nazisme et autres fadaises qui ne trompent que les ignares.

C’est tout simplement malhonnête de vouloir abuser le peuple pour mieux le soumettre au mondialisme.

Dans ses deux discours, Macron n’a même pas osé désigner le mal qui menace la nation : l’islamisme. Il parle d’idéologies nouvelles qui manipulent des religions et répandent l’obscurantisme. Il a la peur des mots, la peur des musulmans.

Mais non, Monsieur Macron, les islamistes ne manipulent personne et nul ne saurait les taxer d’hypocrisie. Pour eux, la France et l’Europe sont des terres de conquête. Certains de leurs leaders l’ont assez dit.

Les islamistes sont de vrais musulmans qui appliquent le Coran à la lettre. Le Coran est leur Constitution, leur Code civil et leur Code pénal, comme prescrit par Mahomet.

Le jihad, la guerre sainte, est le devoir de tout musulman fidèle au Coran.

C’est vous qui manipulez le peuple français en lui promettant une société multiculturelle paradisiaque alors que notre pays se désintègre.

Cette dramatisation, en évoquant les années 30 tout en minimisant les propos de Gérard Collomb qui prédit des lendemains tragiques d’ici 5 ans, c’est un monument d’hypocrisie, pour ne pas dire de trahison envers le peuple français.

En mai 2019, le vote populiste salvateur sera un cinglant désaveu de votre politique de soumission.

L’idole des populistes, c’est Jeanne d’Arc, symbole du courage et de la résistance face à l’envahisseur.

Mais vous, vous faites penser aux  6 bourgeois de Calais qui, le 3 août 1347, livrèrent les  clés de la ville aux Anglais, la corde au cou.

D’ailleurs, le programme du Forum de la paix est la parfaite illustration de votre soumission à l’idéologie mondialiste qui veut la destruction des nations.

Lutter contre le sous-développement. Favoriser la coexistence ethnique ou confessionnelle. Participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Déjouer les actes cybercriminels. Humaniser les migrations.

Mais le pire est devant nous. C’est l’arrêt de mort de la civilisation occidentale qui se profile.

https://fr.gatestoneinstitute.org/13292/nations-unies-migration-droit-homme

Un accord de l’ONU, que presque tous les États membres prévoient de signer en décembre prochain à Marrakech, institue l’idée radicale que la migration – quelle qu’en soit la raison – doit être encouragée, autorisée et protégée.

La même Europe qui prétendait cet été qu’il fallait juguler l’immigration va signer un document qui va l’encourager et la décupler, au mépris de la souveraineté des peuples.

Les États-Unis ont bien entendu refusé de signer ce passeport pour un suicide collectif des nations occidentales, les plus riches et les plus humanistes, qui seront donc les uniques destinations de tous les migrants de la planète.

Mais d’autres pays se sont retirés ou envisagent leur retrait, comme la Hongrie, l’Australie, la République tchèque, la Pologne, la Croatie et l’Autriche. Des pays « nationalistes » que Macron ne supporte pas.

Préparons nous  au pire. Macron sera le porte drapeau de cet accord qui abolit les frontières pour faciliter les migrations. L’Occident a perdu la raison.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

91 Commentaires

  1. Ce fut une honte, un scandale cette organisation du 100ème anniversaire de la fin de cette guerre atroce. On ne voyait que Macron, le regard arrogant, fier. Cette valeureuse cérémonie ne fut que pour ce minable Macron. Pas pour le peuple et ni pour l’honorable mémoire de nos ancêtres soldats. Macron doit bien recevoir tôt ou tard sa divine punition pour piétiner la mémoire de notre grand peuple et si courageux soldats !

    • Nombreux sont ceux qui ressentent la même colère sourde que la votre cependant les médias n’ont pas montré beaucoup d’hommages sincères.Les militaires ont défilé dans les villes de garnison, c’était un dimanche, les messes ont été célébrées pour les Poilus et les civils, la minute de silence et la dépose des couronnes ont été organisé par les mairies…Beaucoup de lectures dans les écoles, de témoignages dans la presse locale…Il y a encore et il y aura toujours du bon sens patriotique français dans notre belle France;
      Bien sur le 17 doit être réussi!

      • oui ce qui est simple est plus sincère , je l’ai dit ailleurs, qu’en fait les mairies ont été plus sincère dans leur hommage ! par rapport à cette théâtralisation de Macron ! ceci dit j’ai entendu que les discours devant les monuments aux morts des communes émanent directement du discours Macron !! donc c’est bien une  » campagne  » !

    • j’ai entendu sur RTL un homme parler de son grand père en décrivant toutes ses campagnes , c’était un militaire de carrière ! il a eu des médailles , mais il a dû payer 80 F la dernière , celle qui est donné à des artistes !!! il en pleurait !

    • pour l’instant, il mange son pain blanc, le petit homme ! tapis rouges, garde républicaine sabre au clair, honneurs, fric à gogo, bref, tout ce qu’il désire ! mais attention !le jour approche où il devra bouffer son pain noir, car, « tant va la cruche à l’eau… » n’est-ce pas ?sa chute sera terrible…pour lui ! Banzaï ! on chantera « bon débarras  » !

  2. le danger le plus menaçant vient de l’échec de l’intégration ?
    Désolé quand il y a submersion aucune intégration n’est possible voire acceptable.

    • C’est ce qu’il fallait comprendre car c’est la cause de tout. Ce que nous vivons en ce moment n’est pas une nouvelle erreur, mais la nouvelle étape d’un plan établi à l’avance et d’un processus qui suit son cours.
      Et ce n’est pas fini.

  3. Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre : avec Macron l’Imposteur, Macron la Raclure, Macron l’Erreur de casting, Macron le traître, Macron le Collabo, c’est fait !
    Quels patriotes suffisamment « burnés » sauront faire ce qu’il faut pour le stopper avant qu’il ne devienne un danger irrémédiable pour la nation ?

  4. Oui consternant de verité, le macron nous a foutu dans une merde comme jamais…il a continuez avec brio aux saccages du pays comme ses predecesseurs…hoglande, sescrosy, et chirak, je parle meme pas des collabos mitterand et giscard

  5. Lorsqu’il pense saper les « populistes », qui pour nous sont des patriotes fiers de leur pays et aiment recevoir mais seulement des invités, peut-être se sape t’il lui même car faire venir des chefs d’Etats pour les entasser inconfortablement les uns à côté des autres sans protocole ni étude des différences, ex. Mélania Trump à côté du roi du Maroc, je ne pense pas qu’elle a apprécié une telle promiscuité, j’espère pour elle que son parfum fût bien enveloppant ! Et en plus pour assister à un spectacle plus que minable émane d’un esprit puéril, complétement inconscient et, avec le recul, ces Chefs d’Etat vont se rendre compte que le petit maitre de cérémonie les a pris pour plus niais que leur nature. Je pense qu’ils sont restés par politesse, moi, je serais partie !

  6. Je crois que ce macron est tout simplement un malade mental,qui dispose de la faculté de paraitre normal;ce qui le rend encore beaucoup plus dangereux..!

    • Pas tout à fait d’accord c’est un psychopathe donc pervers et conscient du mal qu’il fait sa place est en prison ou en asile pour malades criminels

      • On ne peut réellement comprendre l’attitude, le discours, les ambitions de Macron et le coup d’estocade finale que Macron entend donner à la France, déjà déconstruite par ses prédécesseurs, sans avoir vu la vidéo du professeur Adriano Sagatori Cette vidéo devrait pouvoir être affichée dans les vidéos permanentes de R.L. tant l’analyse psychiatrique est pertinente et se vérifie de jour en jour. Parlons de ce 11 novembre, avec l’intérêt de Macron pour les mises en scène théâtrales, cérémonie dans laquelle, en acteur narcissique il est le personnage central, alors que Trump et Poutine ont carrément refusé d’y faire de la figuration. Selon le Pr Sagatori, Macron est un psychopathe dangereux à l’identique des « serial killers ». Il se prépare à exterminer la culture et l’ethnie françaises

        • j’avais vu cette vidéo avant le vote , c’est édifiant et m’en suis toujours rappelé ! vous avez raison en disant qu’elle devrait être affichée dans les vidéos permanentes ! je me demandais aussi si Macron avait attaqué ce psychiatre, sinon ..

        • Il faut préciser que le psychiatre l’a vu uniquement sur vidéo !
          Il ne l’a jamais vu chair et en os !

    • Hervé, tout comme Hitler, le même cinglé qui est en train de permettre l’envahissement du pays par les pires racailles, qu’il fait entretenir par son racket et il ne serait pas surprenant que le jour voulu ces derniers soient armés pour assassiner les français afin qu’il reste au pouvoir. Hitler n’avait qu’un entourage de soumis et de fous sanguinaires SS.

      • Une patriote… Oui,vous avez raison,et lorsque j’ai écrit mon petit commentaire,je pensais également à cette comparaison que vous faites. Macron est une sorte de Hitler;à la différence que sa particularité est d’inviter notre pire ennemi à nous combattre chez nous,c’est à dire,en France,le pays qu’il dirige lui même. C’est pour cette raison que je disais que ce type est un malade mental;à moins qu’il ne soit tout simplement un traitre au service d’une organisation quelconque;mais laquelle.?

  7. Je me demande s’il est possible de se retirer carrément de l’ONU car ce truc est complètement gangrené, ils n’ont presque même plus besoin de l’OCI, l’ONU est à eux désormais.

  8. QUI, parmi ses electeurs a voté POUR que l’immigration soit un droit ? Ceci meriterait, avant que lea signature de la France soit apportée, un referendum!
    A terme, signer ce document devrait dans l’avenir être considéré comme le fut en 1945 l’entrevue de Montoire et les discours de « collaboration ». Petain fut condamné à mort puis graçié et Laval fut fusillé.

    • GVS, je pense que quasiment personne parmi ses électeurs n’a voté pour que l’immigration soit un droit ou même tout simplement pour que l’immigration continue. Chaque fois, les politiques disent qu’il faut « maitriser » l’immigration, sans donner de détails bien sûr, mais qu’il faut surtout, surtout, ne pas voter pour le diable, la fameuse « extrême-droite ». Et ça marche, les gens ont un peu peur, et on se retrouve avec les mêmes.

  9. L’union européenne est contraire à la souveraineté des peuples et des nations !

    Macron dit : je suis patriote le patriotisme c est l inverse du nationalisme !!!!!!!!’ C est quoi cette embrouille encore ??? Il nous prend pour des billes le gamin ! Ça ne veut STRICTEMENT rien dire ses nouvelles élucubrations… complètement taré le tintin de kermesse. C est pitoyable et lamentable d avoir un tel Mickey de plage à la tête de notre nation patriote et nationaliste qui refuse elle les vrais faux migrants musulmerdes de surcroît ! Macron n est absolument pas un Patriote c est un macro !Amen, la messe est dite.

      • c’ est exactement ce que je dis aussi.!
        Merci Monsieur Guillemain vous êtes une belle personne. C’est un vrai
        bonheur de vous lire. ou de vous écouter. Moi aussi j’ aurai souhaité
        un beau défilé militaire pour rendre hommage à nous valeureux poilus.

  10. « Personne n’est pour l’immigration non maitrisee »
    H.VEDRINE
    Et puis cette photo me file la gerbe , l’homme-qui-n’aime-pas-que-les-Francais-le-touchent …. mais pas par les autres.

  11. Une fois encore Monsieur Guillemain vous synthétisez superbement cette grande « truanderie « ..merci! cet immense danger qui avance pour nous faire disparaître quasiment avec le mensonge comme gouvernail ;mais qu’allons nous pouvoir faire pour empêcher ces signatures en décembre prochain à Marrakech qui semblent être ,malgré le réveil de plus en plus de « consciences »,le coup fatale à nos libertés à venir?

    • j’allais aussi faire une réponse à ce bel article, je reprends alors vos propres écrits; oui très belle synthèse à laquelle je suis très sensible; oui merci Mr Guillemain . Qu’allons nous pouvoir faire pour empêcher ces signatures ? l’heure est grave et si nous sommes « empêchés » , nous serons COMPLICE! je ne sais comment c’est possible, mais l’information de la population est importante comme elle l’a été lors d’édition de tracts , de journaux pendant la dernière guerre ! en tous cas cela commence par là ! et donc je propose que nous nous rencontrions pour fabriquer cette matière à penser, et la coucher sur du papier ! c’est pratiquement fait avec l’article de Mr Guillemain ! et de distribuer avec des contributeurs de RL et RR ! Car Macron lui , avance avec ses pions, ne serait ce que lor

      • ne serait ce qu’avec cette cérémonie pendant laquelle il a asséné ses vérités, et à bien d’autres moments , il est en campagne, à nous de l’être aussi !

  12. Oui, sus au débile mental! Et que la grandeur et la puissance de notre sainte mère l’Eglise soit restaurée! Soutien à 100% resistant acharné.
    Notre peuple vaincra!

  13. Le bicentenaire de la Révolution aurait dû être passé sous silence, ou commémoré comme une catastrophe nationale. Cette horreur de notre histoire fit plus de 300 000 morts et
    marque le début de la décadence de la France.
    Le 11 novembre 1918,ce fut tout autre
    chose : la victoire finale, ponctuée par
    le sacrifice de 1,4 millions de nos soldats, sans compter les innombrables blessés, mutilés, gueules cassées. Peut-être aurions nous du faire comme les Anglais :
    nous recueillir entre Français dans le
    cadre d’une belle cérémonie. Ce raout
    hétéroclite était finalement ridicule.

    • c’est ce que j’ai toujours dit: je pense que ce bicentenaire (d’une catastrophe nationale) n’a fait que REACTIVER les outils de notre destruction: DROIT DE L HOMME et DROIT D ASILE.
      à l’époque(il y a 30 ans) j’avais dit : peut-être qu’un jour il faudra choisir entre une monarchie chrétienne et une république islamique .
      j’ai peur qu’on n’ait meme pas de choix..

      • je n’en suis pas si sûre, angora ! nous, français, nous n’aurons pas le choix car on ne nous le donnera pas ! mais il se pourrait bien que la décision d’une monarchie chrétienne soit prise par quelqu’un…

      • Il faut RESUSER de se soumettre c’est évident. Il ne faut surtout pas que le peuple baisse la tête, bien au contraire.

    • Recueil de français dans une belle cérémonie. qui aurait été interdite par la préfecture pour diverses raisons……..

    • Jill, pour être ridicule, alors là ! ça a été le pompon en effet ! et l’autre con élyséen n’a même pas compris à quel point il était ridicule !

    • Exactement Jill ! Le pitre de l’Elysée qui ne parle que de paix nous prépare, par ses propos et son attitude, des lendemains guerriers. Avoir invité, Merkel, Erdogan et autres enragés pour le retour de leur hégémonie, il ose parler de paix. La Belgique, l’Italie (la liste est incomplète) n’avaient-ils pas le droit d’être invités eux aussi ? N’ont-ils pas eu des morts, des blessés ? Une attitude plus que blessante envers certains autres membres de l’UE

      • Ben… oui, quand ils sont allés à Munich en
        1938 lecher les bottes d’Hitler, c’était pour
        préserver la paix ;maintenant, on leche les babouches pour le même motif, et on arrivera au même résultat.

  14. Merci de rediffuser cette photo Monsieur Guillemain , qui nous rappelle que ce président a , au moins , le reconnaissance du ventre !!

  15. Faut dire qu’il est bien aidé par les subventionnés de tout poil.
    Le monde : « En comparaison, fort de ses pouvoirs présidentiels, de sa majorité au Parlement et de son mandat de cinq ans, M. Macron apparaît aujourd’hui comme le dirigeant le plus solide pour mener, contre le nationalisme, le combat du patriotisme ».

  16. J’ajouterais que « le vivre-ensemble » qui n’en est pas un selon l’ancien ministre Collomb est désormais un prétexte valide pour refuser l’asile à un chrétien persécuté par des musulmans, comme l’exemple d’Asia Bibi pourtant en danger de mort dans son pays le révèle au grand jour, en totale contradiction avec le droit claironné de tout un chacun de s’établir là où il entend. Et aucune belle âme pour s’indigner de cette effroyable exception qui révèle la faiblesse des sociétés multiculturelles et des Etats qui les promeuvent avec enthousiasme. Autant dire qu’ils font allégeance au droit du plus fort et que la démocratie ne peut plus exister dans les Etats multiculturels par choix ou non.

  17. Macron sous le nez des retraités et des rackettés français est en train d’entretenir et de former les jeunes envahisseurs africains et musulmans qui remplaceront la jeunesse blanche française de demain. Ces derniers, sous les ordres de Macron sont prioritaire pour obtenir du travail. Pour ce faire, il fait donner aux futurs employeurs de jeunes migrants des primes et avantages à l’embauche, payés avec l’argent rackettée sur les retraites et autres français, CE QUI FAIT QUE LA POPULATION PAIE POUR ENTRETENIR, FORMER ET EMBAUCHER CEUX QUI VONT PRENDRE LE TRAVAIL DE LEURS ENFANTS, UN COMBLE QU’EN ON Y PENSE ! A QUEL MOMENT ILS VONT ENFIN LE REALISER ? ?

    • un comble, oui: mais justement ils ne le réalisent pas ; trop occupés à leurs loisirs et futilités.
      leur réaction quand ils réaliseront? je ne sais pas tellement je suis abasourdie devant cette inertie des franchouillards.

  18. Nationalisme:
    Mouvement politique d’individus qui prennent conscience de former une communauté nationale en raison des liens (langue, culture) qui les unissent et qui peuvent vouloir se doter d’un État souverain.

    Théorie politique qui affirme la prédominance de l’intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation ou par rapport aux autres nations de la communauté internationale.

    Patriotisme:
    Attachement sentimental à sa patrie se manifestant par la volonté de la défendre, de la promouvoir.

    Dictionnaire Larousse.

    Macron l’internationaliste ne lit jamais le dictionnaire.

  19. bien sur mais elus par des francais,qui n’ont toujours pas compris apres 40ans,qu’ils sont mis au pouvoir par la finance mondialiste,ils ont eu sarkozy le pire,puis hollande encore pire puis macron le pire d’entre tous,ou vont s’arretez ces francais la,qui se detruisent et nous detruisent,quand vont ils comprendre qu’un seul parti,diaboliser,prive d’emprunt par les banques,prive de son argent des legislatives 2 millions d’euros par les juges rouges,seul parti qui vous avertit depuis 40ans sur l’islamisation de la france,LE FN ET LE RN. continuez a voter pour les traites de droite ou de gauche et continuer a diaboliser,le seul parti qui peux sauver la france

    • qui POUVAIT SANS EFFUSION DE SANG il y a quelques années; mais maintenant qu’on a laissé les ennemis de la France tout verrouiller………..ce sera la soumission ou la guerre.
      et nos enfants et petits-enfants nous maudiront .

  20. Signer ce pacte en fait, quelle importance, sinon avouer, admettre, favoriser la destruction de notre, nos pays, ce document ne fera qu’officialiser ce qui se passe actuellement finalement. Histoire de nous faire un nouveau, un bras d’honneur supplémentaire. Heureusement que les lois se défont ! Ce gouvernement mais aussi tous ceux de l’assemblée nationale sont de fieffés traitres. Un LREM, je n’en ai jamais rencontré, pas plus qu’un journaleux  » trottoir  » , heureusement pour eux. Mais un LREM me fera encrister,un journaleux ne passera pas l’interview. C’est ainsi que va la liberté d’expression en France.

    • ces lois-là ne se déferont que dans le sang car maintenant qu’ils ont presque gagné ils ne vont pas lacher le morceau.

  21. Exact!! Macron na fait que se goberger et se faire valoir le 11 novembre.! ! ! !

  22. L’inssurection est notre seule chance de salut tellement lui et la super classe qui l’a mis en place détiennent tous les rouages de la soit disant démocratie

  23. et elle n’apprend pas aux migrants mahométans à se faire passer pour des juifs persécutés afin d’envahir son pays à elle ? Non ? et ça n’étonne personne ? bravo !

  24. Est ce une posture digne pour un president et apres il faudrait le respecter . Une vraie ordure .

  25. 72 ?? C’est le nb de Chefs d’Etat autour d’Allah Macron !
    72 ?? C’est le nb de vierges promises aux enfants d’Allah morts au combat !
    Coïncidence ?

  26. Quelle audace, pour un si jeune homme, bien que P.R. française, d’aimer à ce point faire la morale à tout un peuple, sur des notions pourtant très discutables ! Il faut vraiment être immature pour oser une chose pareille !

  27. Qu’un si jeune homme soit arrivé si vite à la Présidence de la République d’un grand pays comme la France le grandit démesurément, ou c’est la France qui est rapetissée démesurément…

  28. Et c’est ce même scélérat et toute sa clique qui vient nous vendre la paix, devant nos monuments aux morts, nos morts, nos aïeux que des clones de ce Macron ont spolié de leur simple droit à vivre leur vie d’hommes.

  29. La promiscuité avec la racaille de couleur a l’air de le ravir !
    C’est l’extase ! Aurait-il pris de l’extasie ???

    Tout simplement, ce type n’est pas à sa place…

  30. En votant pour de trou du c…, ceux qui l’on fait doivent bien le regretter maintenant, mais il est trop tard pour les regrets, car ils ont mis toute la France dans la merde, et ce n’est pas fini, attendez que tous ces morpions nés en France soient en age de porter une arme de guerre et vous verrez alors ce qui va se passer…..aidés par tous les partis de gauche qui se sont spécialisés dans le portage des valises en tous genre, il n’y a que se rappeler la guerre d’Algérie, c’est grâce a eux et aux services rendus au FLN que ce grand échalas de général qui n’avait de grand que sa taille, a trahit la France parce qu’il n’était pas capable d’honorer son statut de président de la république, entouré d’une bande
    de méprisable individus dévoués corps et bien à sa personne, de vrais larbins.

  31. C’est pourtant simple, il est possible de vivre ensemble quand les nouveaux arrivants demandent seulement la permission d’occuper une rue pour fêter le nouvel an à leur manière, pour des danses, des manifestations folkloriques ou culinaires, par exemple, et les autochtones en sont ravis. Mais il est impossible pour des gens imprégnés des droits de l’homme d’accepter l’excision, le mariage d’enfants, la marque de l’asservissement des femmes, etc. Et sinon, puisque toutes les cultures se valent, pourquoi ne pas en faire revivre ? On pourrait peut-être réclamer aussi l’autorisation du cannibalisme ?

  32. Bravo M. Guillemain pour votre article auquel j’adhère complètement. Encore bravo. J’espère et je veux croire que le populisme éradiquera cette bête immonde, cette peste que sont ces mondialistes de l’UE. Vive le populisme, vive les lépreux, vive les gaulois réfractaires, vive les patriotes, vive les nationalistes. Comme vous également je dénonce l’ignominie de cet anniversaire qui n’était qu’une propagande pour le mondialisme et non pour célébrer le courage de nos poilus et la souffrance de notre peuple.

  33. Après avoir insulté le président des Etats Unis ,venu commémorer la fin de la 1ère guerre mondiale où des milliers d’américains ont trouvé la mort en invitant l’emblème anti Trump la chanteuse africaine(celle qui l’avait qualifié de Tyran sans valeurs morales ),enchaîné les provocations en accordant une interview à Fareed Zakaria, de CNN , exprimant son souhait de créer une armée européenne pour se protéger des russes,chinois et même des américains , d’invectiver les nationalismes tout en se prosternant devant le vrai dictateur actuel Erdogan , Macron veut signer le Pacte de l’ONU sur les migrations contre la volonté du peuple français :
    la Hongrie, la Pologne, l’Autriche,l’Australie, les Etats Unis ,Israël aucun ne veut se voir imposer des vagues migratoires massives extra européenne

  34. La béninoise Angélique Kidjo a chanté devant les chefs d’Etat sidérés Blewu
    Blewu wi iihDoucement
    Blewu wi iihDoucement
    Blewu wi mianda kpéloDoucement, rentrez chez vous sains et saufs,
    Blewu wi mianda kpelo ohDoucement, rentrez chez vous sains et saufs,
    BlewuDoucement
    Blewu wi iihDoucement
    Blewu wi iihDoucement
    Blewu wi mianda kpéloDoucement, rentrez chez vous sains et saufs,
    Blewu wi mianda kpelo ohDoucement, rentrez chez vous sains et saufs,
    BlewuDoucement
    Gaga ga akpou magnan na zanlio oLe léopard ne presse pas ses pas
    Blewu Blewu kpou magnan na zanlio oDoucement, doucement, le léopard ne presse pas ses pas
    Ladoi sikpli gbi da tataL’animal doté de queue ne saute pas par-dessus le feu
    BlewuDoucement
    Mahou sikan m’yiri ya gouenan n’yan gonmegna ohDieu en qui nous nous confions est le seu

  35. La béninoise Angélique Kidjo a chanté devant les chefs d’Etat sidérés Blewu. Macron, lui était en extase savourant religieusement cet hymne au « Saigneur  »
    Doucement
    Doucement, rentrez chez vous sains et saufs,..

    Doucement
    Le léopard ne presse pas ses pas
    Doucement, doucement, le léopard ne presse pas ses pas
    L’animal doté de queue ne saute pas par-dessus le feu
    Doucement
    Dieu en qui nous nous confions est le seul qui connait nos problèmes
    Le Riche en qui nous nous confions est le seul qui connait nos problèmes
    Restez éveillés …suite ici
    https://greatsong.net/TRADUCTION-ANGELIQUE-KIDJO,BLEWU,220328.html

  36. Je suis en désaccord sur de nombreux points de votre analyse que je trouve bancale, notamment en ce qui concerne votre conception du nationalisme, qui donne presque raison à Macron. Conception qui me semble extrêmement confuse et imprécise dans votre propos

    D’ailleurs il n’est que de voir la confusion que vous faites entre patriotisme – défendre son pays – et nationalisme, dont d’ailleurs vous vous empressez de déformer la première définition que vous donnez (exaltation du sentiment national) car elle ne cadre manifestement pas avec votre propos.

    Signe que vous sentez bien la contradiction, vous vous sentez obligé de la ramener maladroitement à « l’intérêt national », ce qui n’est pas du tout la même chose.

  37. Le terme « nationalisme » est déjà difficile à manier car il est polysémique.

    Il recouvre au moins trois choses distinctes, voire quatre.

    1. Le sentiment national, sentiment d’appartenir à une certaine nation (groupe humain partageant une communauté de vues et une volonté de faire société sur des valeurs communes, à commencer par la langue et les coutumes), celui qui a donné naissance aux mouvement des « nationalités ».
    2. L’action pour se constituer en nation dotée d’un territoire et un Etat
    3. L’exaltation du sentiment national dans une nation constituée, qui est donc forcément un discours à des fins politiques pour créer ou renforcer une unité, voire une uniformisation vers un modèle fantasmé et idéalisé de la nation en question.

  38. Et éventuellement 4, une volonté d’expansion agressive et de domination de cette nation sur d’autres qui résulte de 3.

    C’est ce nationalisme-là, agressif qui est dénoncé et craint. Il ne résulte pas nécessairement du sentiment national, nombre de nations sont peu agressives et ne cherchent aucunement à s’imposer aux autres, en particulier leurs voisins. Inversement la volonté de domination ne repose pas forcément sur le nationalisme mais sur la seule volonté de puissance, cf l’impérialisme.

    En réalité le nationalisme allemand est à peu près le seul qui soit passé en tant que tel au stade expansionniste, mélangeant nationalisme et impérialisme.

  39. Pour éviter la confusion entre les 4, il faudrait distinguer le nationalisme proprement dit (1 et 2) de son exagération et récupération à des fins politiques généralement douteuses (3 et 4), que l’on pourrait alors qualifier de « super-nationalisme » (j’emprunte ce vocable à Ibsen).

  40. Par ailleurs le nationalisme peut aussi être cause de conflits dans le cas où des nations distinctes sont inextricablement mêlées sur un même territoire, comme dans la balkanisation (organisée par les empires ottomans puis autrichiens pour éviter les rébellions nationalistes justement).

    Et enfin il peut être nuisible dans le cas où des Etats-nations sont en compétition économique et expansionniste exacerbée: c’est une des causes (avec la balkanisation) de la Première Guerre Mondiale. Mais là le « super-nationalisme » est plutôt une conséquence, une rationalisation et une cristallisation de cette compétition préexistante (ce sont les Etats qui étaient en compétition, et d’ailleurs pas vraiment les économies qui étaient très ouvertes l’une sur l’autre).

  41. macron a raison,c’est bien le retour des annees 30,avec son pacifisme,surtout ne pas vouloir faire la guerre a l’allemagne Nazi,aujoud’hui…a l’islam,qui a repris sa marche de conquete de l’europe

  42. Le précédent président n’était pas tout à fait con…encore que…..il était surement né normal
    c’est lui qui se disait comme ça,il était devenu con peu à peu avec ses relations qui sentaient le pourri, il en a même pris la direction du parti pendant un certain temps.
    Mais celui qui lui a succédé, je vous demande pardon, lui il est né con à lier.
    Non seulement il s’entiche d’une autruche plus âgée que lui, moche comme c’est pas permis, voilà que maintenant il fréquente les canailles du président franco- polonais et se fait prendre en photo bras – dessus bras – dessous, pour ça il ne faut pas le lui reprocher, même les taulards sont bons pour un éventuel secours au moment d’une élection quelconque.
    Il y a des dons que l’on tiens de naissance, et d’autre qui s’acquièrent au cours d’une vie

  43. Pas plus que les autres puisque M. SALVINI lui même vient d’accueillir 51 migrants venus PAR AVION ! mdr…(source la presse du jour)

  44. La France selon Macron est a l’image de notre « Equipe de France » , voyez l’actuelle !!!!!!
    en abrege : edf , ne leur manque que la lumiere au plafond.

Les commentaires sont fermés.