Après Benalla, la chasse aux sorcières peut commencer

Publié le 30 juillet 2018 - par - 73 commentaires - 5 520 vues
Share

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO MACRON AUTORITAIRE"

 

Dès les premiers jours de pouvoir, le peuple français a vite perçu les dérives autoritaires du macronisme.

A peine élu, Emmanuel Macron, manquant cruellement d’autorité naturelle, s’est cru obligé de rappeler qu’il était le chef des armées, devant un parterre de généraux le 14 juillet 2017. Comme si le CEMA, au service de la France depuis 40 ans, ne le savait pas. Macron n’a fait qu’humilier un fidèle parmi les fidèles.

Ce pitoyable épisode est la parfaite illustration du chef prétentieux et arrogant, ne supportant aucune contradiction, et perdant son calme à la moindre contrariété.

On l’avait vu durant la campagne, au cours de laquelle il a eu bien du mal à se maîtriser dès qu’on le contestait.

Macron ne supporte pas les contre-pouvoirs et sa loi sur les “fake-news” ou sur la révision constitutionnelle, dénotent une volonté de régner sans partage.

Orgueil et ego démesurés sont gravés dans son ADN. Il a une ambition sans limite, l’ambition d’un Bonaparte, mais sans le talent, évidemment.

Chez Macron, la tentation de l’abus de pouvoir est permanente, comme l’a montré l’affaire Benalla, où les sbires de l’Elysée se croient au dessus des lois.

Ce qu’il veut, c’est le pouvoir absolu. Nous sommes à des années lumière du “En même temps”, qui devait consacrer l’art du compromis. Ce n’était que du pipeau.

S’il a voulu des députés novices à l’Assemblée, incompétents pour la plupart, c’est pour mieux les avoir à sa botte. Macron a laminé l’opposition, c’est sa grande victoire pour aller de l’avant, sans besoin de rendre des comptes.

Mais cette volonté de gouverner seul, en centralisant toutes les décisions, au mépris des syndicats et du Parlement, n’a guère porté ses fruits.

Dans tous les domaines, Macron a échoué.

Il a cru acheter Donald Trump avec quelques flatteries, mais il n’a obtenu que des refus de la Maison Blanche.

Que ce soit sur l’Accord sur le climat, sur le dossier nucléaire iranien ou sur les règles du commerce avec les Etats-Unis, Macron s’est lamentablement crashé. Il n’a rien obtenu de son “ami” Donald.

Habitué à tromper son monde, comme il l’a si bien fait pour accéder à la magistrature suprême, il n’a pu abuser le rusé milliardaire, pas dupe des manœuvres et entourloupes du président français pour l’amadouer.

En Syrie, la France est aux abonnés absents. Poutine mène le bal avec son armada de chasseurs Sukhoi et de bombardiers Tupolev qui ont laminé les jihadistes.

« Les pilotes russes ont effectué au total près de 92.000 frappes permettant d’éliminer plus de 53.700 djihadistes et de détruire 8.300 postes de commandement, 17.200 points de résistance, 970 camps d’entraînement et 9.300 sites d’infrastructure sous le contrôle des organisations terroristes ».

Quand Poutine fait la guerre, il s’en donne les moyens ! A méditer, pour notre chef des armées qui refuse de faire l’effort de défense réclamé par l’OTAN.

Car pour peser sur l’échiquier mondial, il faut des arguments solides, soit économiques, soit militaires. De Gaulle l’avait bien compris.

Macron a aussi cru pouvoir refonder l’Europe et la zone euro, mais la crise migratoire et la révolte des peuples en Allemagne, en Autriche, en Italie, a dominé l’actualité européenne.

Le groupe Visegrad, farouchement anti-immigration, sort largement gagnant des débats. Là aussi, le mondialiste immigrationniste Macron a tout faux.

Le populisme et l’euroscepticisme ont eu raison de ses rêves de leadership européen pour remplacer une Merkel mal en point.

En attendant, des centaines de migrants débarquent chaque jour en France, sans que Macron ne prenne la moindre décision, et les salafistes tissent leur toile en toute sérénité.

C’est la démission généralisée, car la loi asile-immigration est inapplicable en matière d’expulsions. La France expulse moins en 2017 ou 2018 qu’en 2012 !

Au plan économique, ce n’est guère mieux.

Le chômage repart à la hausse et la croissance rechute, passant de 07% au T4 de 2017 à 0,2% aux T1 et T2 de 2018. L’effet Macron, tant vanté par une presse servile, a fait long feu.

La dette continue d’augmenter, frisant les 100% du PIB et les dépenses sont au plus haut. Ce qui fait que chaque Français travaille 208 jours par an pour l’Etat et seulement 157 jours pour lui. Record européen absolu !

La seule obsession de Macron, c’est le pouvoir sans partage.

C’est ainsi qu’après l’affaire Benalla, qui a montré les turpitudes de l’Elysée et mis au grand jour la méfiance entre les grands corps de l’Etat et l’exécutif, il veut mettre au pas la haute fonction publique, à commencer par la préfecture de police.

Il a donc demandé au secrétaire général de l’Elysée de travailler à la réorganisation complète du Palais, pour éviter de nouveaux “dysfonctionnements”, c’est à dire pour garder le contrôle sur toute nouvelle bavure éventuelle venue du personnel élyséen.

Ce que veut Macron, c’est en fait un présidentialisme à l’américaine, où le “spoil system” permet au président élu de remplacer tous les chefs de l’administration par des personnels qui lui sont dévoués.

En clair, sur les 180 hauts fonctionnaires dépendant du gouvernement, seuls resteront en place ceux qui feront allégeance à la ligne macronienne, les autres devront faire leurs cartons. Soumission, démission ou mutation….

C’est bien une chasse aux sorcières qui se profile après l’affaire Benalla.

La désinvolture apparente, volontairement affichée par Macron au pic de la crise, ne faisait que cacher la riposte, lentement ruminée par l’hôte de l’Elysée.

Il faut s’attendre à un grand coup de balai dans la haute fonction publique au fil des mois. L’éviction du général de Villiers n’était que l’épisode annonciateur du grand dégagement qui se prépare chez nos hauts fonctionnaires.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Laurent Droit

Il est également temps pour le peuple français de se réveiller et de prendre les armes pour défendre ses valeurs et son pays. Demain il sera trop tard…!!

Eschyle 49

(suite):
a) embrasser (signe d’allégeance) le drapeau bleu aux 12 étoiles d’or, Arsène Heitz s’étant inspiré du vitrail de la Vierge Marie de la cathédrale de Strasbourg ; b) se faire baptiser dans la foi catholique ; c) festoyer à la bière trappiste (https://www.st-wandrille.com/fr/biere) et au cochon de Bayeux (http://www.normandie-heritage.com/spip.php?article163). En cas de refus, c’est le retour ad patres par le premier drakkar.

Eschyle 49

Un truc marrant : le blog maçonnique « La Lumière » signale que Vincent Crase, matricule maçonnique 102065, acolyte d’Alexandre Benalla, est membre de la loge «La Coudée de Salomon» dans la Région maçonnique de Neustrie (Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine Maritime) de la GLNF.
Or, qu’est-ce que la Neustrie ? C’est le traité de Saint-Clair-sur-Epte (https://www.herodote.net/Automne_911-synthese-634.php), acte fondateur de la Normandie. A la sauce européenne, cela donne: (à suivre)

Amarillys Taylor

Non,non, justement c’est le problème de Trump de ne pas pouvoir se défaire des sbires d’Obama qui représentent ce que l’on appelle le « deep state » et qui a organisé toutes les manifestations anti Trump ainsi que la « colonisation » de la presse européene.

singe et torix

andre chassaigne coco de saint amand roche savine (merveille de notre auvergne qui meriterait mieux que cet aparachique ) mais il est vrai qu il rend des services a toute la population il ne faut pas lui enlever ça c est pour ça qu il est indeboulonnable mais ça lui ecorcherrait la gueulle de dire que le fameux ben halla est d abord un muzz et c est ça le probleme

obelix

Benalla c’est quoi ? un gars qui intervient car une jeune fille vient de fracasser une carafe d’eau sur un policier et celui-ci a ordre de ne pas bouger !! ces  »victimes sont a l’hosto ? non !! et pendant que l’opposition fait mumuse , les prunes pour excès de vitesse +50%, le gaz + 1%, plus de jus dans les gares, on continue de s’evader des prisons , le chomage en hausse ?les migrants rentrent par milliers on est train de se faire lobotomiser avec cet histoire !! le gagnant MACRON !!

Odette Lejeune

rien n’avance au contraire çà recule personnes d’énergique pour faire reculer celui qui ce croit le plus malin

mtr

ce qui me récolte, c’est le nombre inimaginable d’étrangers musulmans que ce traître a mis aux postes clés de la PATRIE

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Merci Jacques pour la pertinence de votre article, sauf que c’est faire trop d’honneur à l’imposteur Macron que d’y ajouter le portrait équestre du premier Consul Napoléon Bonaparte, franchissant le Grand St Bernard, par Jacques-Louis David. Napoléon Bonaparte, « l’enfant de la Révolution » selon Michelet, fut un très grand soldat face aux coalitions d’une Europe qui combattait les idées de l789, ce que n’est pas l’arriviste Macron. Le portrait du SS Reinhard Heydrich conviendrait mieux !

André Léo

Très juste, Vladimir.
Mais quel français sait-il encore que Napoléon, ses généraux imberbes et ses « grognards » se sont battus contre toutes les royautés d’Europe, pour préserver la souveraineté nationale de la première République? Macron le mondialiste, qui fait tout pour que la France perde le peu de souveraineté qui lui reste, n’a rien en commun avec ce grand patriote, homme politique et chef de guerre que fut Napoléon Bonaparte. Sa seule erreur fut le concordat accordé aux curés.

butterworth

2030 LA FRANCE SERA PLUS PAUVRE QUE LE MEXIQUE seuls les blancs et asiatiques pourront emigrer dans les autres pays europeens DEVENUS RICHES SANS ISLAM ET MIGRANTS AFRICAINS AVEC LA PAIX SOCIALE une economie commune est en route trains autorotes ports et ARMEE

DUFAITREZ

Le Rastignac d’Amiens est arrivé ! Tel Buonaparte au Pont d’Arcole, lors de son élection, il affronte, dès lors, le Rubicon/Bérésina !
Macronléon, maintenant, attend Waterloo !
Mais existe-t-il une « Coalition » sérieuse ?
Il aime la Censure pour les Autres, elle l’épargnera !

Djangoo

Vous avez la l Espagne des années 1930 avant l arrivée de Franco au pouvoir
avec ses administrations interchangeables….On connait la suite !
2 ans de guerre civile….

obelix

vous étiez là en 1930 ?? franco est arrivé grace aux rouges qui déclenchaient greve sur greve, formaient des komitern , et executaent les curés !!

François de France

Macron finira comme Pétain ou Laval.

pauledesbaux

sauf que PETAIN était autre que ce merdeux de macqueuerond

Georges

Oui il était pire.

JD974

Qui sait ? L’avenir nous le fera savoir tantôt. Peut-être est-ce BEN ALLA qui a demandait le départ du général de VILLIERS?

Dupond

@JD974
Pour prendre sa place a la tete des armées ,en plus le bébé a brizitte avait déja son costume d’aviateur ….il ne pouvait plus rien nous arriver surtout si on y ajoute le colonel de reserve placé (nous vivons une époque merveilleuse)

Vent d'Est, Vent d'Ouest

À mon avis, le CEMA et autres forces de l’ordre ont manqué le coche, il aurait fallu qu’ils se désolidarisent de ce président sans envergure et foutent Macron dehors, manu militari !

barbot

Êt ça prétend faire la guerre aux Russes ! Il suffit de regarder la carte et aussi de voir l’armée russe le 9 mai sur la Place Rouge,crier ses’Hurrah »dans la ferveur patriotique de tout un peuple.
Ce qu’il nous faut, c’est un chef comme Poutine et non un freluquet prétentieux qui nous deshonore !!!

Michel

Le probléme c que la droite nationaliste n’est pas prete de venir au pouvoir;Vous oubliez que Macron n’à pas fait barrage à MLP sur la touche
mais à Mélenchon en lui piquant 3% de voix soit -3+3=écart de 6%
par sa virée factice en Algérie (les votes PN par pertes et profits) avant le 1er tour sondages confirmés les 180 fonctionnaires dont vous parlez mis en place par le PS
bonne épuration ;la droite classique n’a plus qu’à se préparer avec alliance FN si non
sera Mélenchon +résidus PS

le gaulois

c’est une excellente nouvelle donc pour l’avenir tous ceux qui seront resté a l’Élysée nous saurons par avance leur léchouille mania et pourrons co-opter avec ceux qui auront vu leur carrière terminée par ce despote sans vergogne ni autorité la preuve il a épousé une mamie pour se sentir protégé eudipe est passé par la . de toute façon nous en avons pour encore 3 ans et quelques mois mais aprés on va passer le karcher facile lorsque c’est noir de monde on pourra lacher nos lances

Odette Lejeune

çà me fait rire et c’est pourtant vrais

liliane

çà commence à se dégrader pour Jupiter.Il va plonger bientôt

Odette Lejeune

c’est vrai ou pas , moi j’attens depuis les primaires son passage ce n’était qu’un hurlement , j’ai pensée qu’il allait perdre la voix , et a la fin il a mit la main sur le coeur pour dire je vous aime c’est de là que je n’ai pas crue en lui il en faisait beaucoup trop

galtier

Ce que macron oublie ou ignore c’est qu’au USA le Sénat et le Congrès qui ne peuvent être dissous peuvent avoir la main sur le Président.

Dupond

Responsable ;mais pas coupable ….Assad ne mérite pas de vivre…..al kaïda fait du bon boulot …..Qui est ce ??? Allez une petite info ;il siege avec les sages a la ……???
https://www.afp.com/fr/infos/334/lafarge-en-syrie-entendu-comme-temoin-laurent-fabius-plaide-lignorance-devant-les-juges-doc-1812j31

barbot

Ou en est l’affaire judiciaire du fils ??

Alienor

Macron a mis au sommet de sa securité une racaille arrogante et meprisante, à l’image des racailles des cités, roulant en grosse berline et faisant des doigts d’honneur à la republique et au petit peuple…. ce quinquennat est une mascarade! ce pays est foutu si les Francais ne se reveillent pas!

brubru

malheureusement, ces cretins de « français » nous referont la meme en 2022 …

barbot

Dans ce cas, FINIS FRANCIAE !

daniel champy

mais non les francais ne se reveillerons pas,les politicards en ont faient des cerveaux laves,a la tele une femme se fait agresser et taper par une personne a la terrasse d’un cafe,personne ne reagit et baisse les yeux,les peuples europeens se reveillent et elisent des nationaux au service des peuples,comme l(italie,l’autriche,la hongrie ect… sauf la france qui continuent a elire umps et macron le pire d’entre tous,ceux qui les detruisent,un vrai peuple de mouton,le reveil va etre sanglant

liliane

il y a longtemps que les français auraient dû réagir (et agir) au lieu d’élire ce petit roquet prétentieux

le gaulois

laissons faire aidons les a tout bruler ils repartiront plus vite que vous ne le pensez avec les dettes de l’état pour 1 €de bénéfice créé par notre industrie l’état en dépense 1 € pour loger nourrir l’Afrique donc dans trés peu de temps lors de la future crise monétaire mondiale qui aura lieu en 2019 comme l’a souligné un financier réputé les allocs ne pourront plus étre versée donc les rats quitteront le navire et reprendrons l’avion pour vite rentrer chez eux et le karcher sera passé !

patphil

question subsidiaire, le benalla a t-il officiellement changé de nom et de prénom ou bien était il employé sous un pseudonyme?

francis jubin

J’espere que la lecon sera tiree si au cas ou? Hollandouille revenait en 20222,et que les abstentionistes seront plus positifs,sinon Mon Dieu que vas t il arriver ensuite!

patphil

hollande ? qui est-ce? laissez le dans son trou à rat, svp

liliane

ha non pas Hollande c’est le mentor de Macron ( et le menteur)!

colonel de guerlasse

En moins d’un an, c’est le foutoir complet, reste quatre ans. Détail, dans les 10 millions d’apport personnel de Macron, figuraient SOROS, ROTHSCHIELD et MORGAN ,en prêts personnels. Ces emprunts ont ils été remboursés ?

Une patriote

La chute se fera bien avant les 4 ans quand on voit la propagation des ENVAHISSEURS et leurs crimes, quand on voit que Macron laisse volontairement s’installer LE CHAOS, quand on voit qu’il n’ intervient pas sur les exactions de la racaille, quand on voit qu’il fait tout pour l’installation de l’islam et de la charia, quand on voit que la police et l’armée ne font rien pour contrer tout ça et sauver ce qui peu encore l’être ! On comprend pourquoi Macron voulait QUE LE G. de VILLIERS DEMISSIONNE

barbot

Nos vrais ennemis sont moins les musulmans que ceux qui les font entrer par cargos entiers. Ceux-là sont connus de tous mais défense d’en parler !

Une patriote

Eh oui, mais avant de les faire entrer par cargos entiers il faut les importer ! Et se sont les arabes qui paient les passeurs. Le Qatar paye toute cette invasion vers l’Europe sous couvert d’une nébuleuse ONG, POUR ISLAMISER TOUTE L’EUROPE !

Yohann le debattant

Ce n’est pas une mauvaise chose en soi de « gouverner seul », ce serait même une nécessité à l’heure des corps intermédiaires pourris comme les profs gauchistes, les juges du « mur des cons », les journalistes et privilégiés du show bizz adeptes du « vivre ensemble » pour les autres bien sûr… Mais quand cette « gouvernance seule » est mise au service du Grand Remplacement, de l’invasion migratoire, de la persécution des médias « mal pensants » c’est une catastrophe…

uru

excellente analyse, mais n’oublions pas que macron a gagné son débat face à Marine et le peuple de moutons a suivi bééé ! Gloire Marine a perdu son débat ,imaginez, les tetes pensantes disent que même une chaise ou une armoire aurait gagné face à Marine ! c’est dire la considération de ces bien pensants ont, des votants de macron et les abtentionnistes ! TOUT sauf Marine et bien enfin on a TOUT !!! et on va avoir encore plus que TOUT ! MDR Morflez, Français vous le méritez bien

Markorix

Ils auraient même voté pour un Rohani français histoire de ne pas voter pour MLP, c’est tout dire. Et ils se seraient crus malins… c’est ça qui est pire. Coluche aurait fait sketch sur sketch sur leur bassesse.

liliane

c’est vrai la majorité des français méritent bien tout çà mais la minorité qui n’a pas voté Ma(creux) ne devraient pas subir cette gabjie gouvernementale

Alain Bobo

Vous êtes bien dur avec lui. Il n’est pas souvent en France, comment voulez vous qu’il s’en occupe vraiment ? Il passe les 2/3 de son temps à l’étranger avec sa maman pour vendre nos cosmétiques pour remonter notre économie. Il ne peut faire tout à la fois quand même !

Dunois

Macrotte a été placé au pouvoir par ceux qui en ont fait un petit chien-chien bien obéissant ou une crapule sans foi ni loi se croyant au dessus de tout, c’est pareil. Maintenant, le peuple commence à voir ce qu’il est et n’en veut plus. C’est ce qui va précipiter sa chute car il va devoir composer, ce que ses sponsors ne peuvent pas tolérer. Il sera donc trahi par les criminels qui l’ont porté au pouvoir, trahi par ses proches et trahi par ses actes.

rigaud

c’était prévu il suffisait de le regarder avec le general au 14.juillet comment il gérait la situation ??? et dans son regard

Sergio

Il fallait s’attendre à un grand coup de balais après Benalla, et 0n en est qu’au début. Gare à celui qui ne filera pas droit. L’empereur se prépare son propre coup d’état.

Zorglub

Je crois, je suis même persuadé que Macrocon sera balayé non pas par les Français moutons bêlants mais totalement inefficaces , mais par tous les autres pays Européens qui sont contre l’immigration.Il va se prendre tellement de gifles ( eux n’en n’ayant rien à cirer du bellâtre qu’il sera acculer comme l’est Merkel.

butterworth

exact de toutes facons la france va pedre un point au classement economique chaque annee 6 EME RANG 12EME EN 2035 TOUCHE COULE MELANGE DU SORT DE LA GRECE AVEC LE LIBAN GUERRE

ADLER

IL faut le dégager avec tous ses sbires; Il est en train de foutre le pays dans la ruine.

louis

faudrait pour ça que les moutons se reveillent!

Roland Rabier

Ce qui me réjouit c’est que ce système ‘monarchique’ nous sera bien utile pour purger l’environnement d’un.e futur.e président.e élue par les patriotes.

patphil

et surtout nous prévenir du système d’écriture inclusive

didile

Le Français du bas paie les grandes écoles ,l’ENA Sciences Po ,X ,Centrale et autres,aux Français du haut ,pour qu’ils y apprennent à dire « amen ».
Sa revanche à ce Français du bas ,c’est que ces Français du haut, le jour où leur langue fourche sur ce fameux amen,ils prennent la même porte que l’éboueur ou le laveur de carreaux.

Popo

En clair ça veut dire quoi ?

Berny

La haute fonction publique ; voilà un secteur où l’on pourrait faire des économies. Tout notre système « démocratique » est à revoir, il n’en a plus que le nom, ceux qui ont le dernier mot se sont les gens qui sont aux manettes, ceux qui sont tapis dans l’hombre et qui jouent avec leurs marionnettes. Le pognons est roi et tous nos systèmes « démocratique » sont basé sur l’économie de marché pour générer du profit. Donc nos dirigeant ne peuvent être qu’à l’image de ce monde mercantile et superficiel.

azerty

Qui a choisi les députés « novices »?
Delevoye, viré du CESE pour « management » brutal, le même qui a foutu à la poubelle le 26 février 2013 plus de 700 000 pétitions refusant au CESE la possibilité de se prononcer sur le « mariage  » homosexuel.
Bel exemple de déni de démocratie, c’est son critère de sélection.

Dupond

@azerty
Les français n’ont pas eu le choix ; c’etait l’LRPS et son imigration massive ou les chambres a gaz dans toutes les villes de plus de 20000habitants
Finalement ils ont gagné une imigration démesurée et improductive et des goulags a domicile avec lavage de cerveau par télés interposées

Maria

Lorsqu’on assiste au pataqués ridicule d’enquétes pour une échauffourée
(sans morts ni bléssés)avec des individus casseurs anars ;nous ne sommes pas solidaires qu’ils s’en débrouillent !
Nous étions bien plus preneurs d’une commission d’enquéte pour le massacre ponctuel d’un milliers de nos compatriotes le 5 juillet 62 avec la présence de 12000 militaires Français à Oran consignés dans leurs cantonnements

http://popodoran.canalblog.com/archives/2018/07/18/36571250.html

Dupond

@Maria
Le vieux Franco avait plus d’honneur !!!
http://popodoran.canalblog.com/archives/2016/04/19/33684725.html

Michel

Que De Gaulle c’est sur

Fomalo

Macron, dégraisser la haute fonction publique ?? Si allégeance a effectivement été votée et signée par les députés LREM aux lois prévues par le gouvernement, comme le dit Ch.Tasin dans R.R, vous révez! Même quand il était employé chez la banque Rothschild, Macron ne crachait pas sur les repas aux rondes tables des anciens élèves de l’Ena (quoiqu’il préférât les brasseries à la mode). Alors oui, pas de revirement des hauts fonctionnaires, ni des medias institutionnels qui le coincent bien, et pas d’expulsion prévisibles…..

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

« Le casse du siècle » sur BFMTV annoncerait-il un revirement des medias institutionnels ? Rappelons que c’est Le Monde qui avait annoncé les agissements de Benalla ! Le vent ne serait-il pas entrain de tourner ? « Il faut s’attendre à un grand coup de balai dans la haute fonction publique » C’est plutôt l’inverse qui risque de se produire, avec Macron l’imposteur, lâché par ceux là même qui l’ont porté au pouvoir, et qui va être expulsé manu militari de l’Elysée, par qui ? That’s the question !

Michel

Vous oubliez que Macron n’à pas fait barrage à MLP sur la touche
mais à Mélenchon en lui piquant 3% de voix soit -3+3=écart de 6%
par sa virée en Algérie avant le 1er tour sondage confirmé
Il doit faire le ménage ne vous en déplaise

Stratix

Si Macron vire des hauts fonctionnaires qui nous empoisonnent depuis des décennies c’est une excellence chose car ils étaient intouchables et en profitaient pour nous imposer leur idéologie socialiste . Sinon Macron ne peut qu’échouer car il n’a pas dégrossi la fonction publique obèse qui asphyxie l’économie et c’est là son erreur.Sans la nouvelle dette on est en décroissance de 3 % ( comme les années précédentes mais cela s’accumule). Finalement il dessert les mondialistes qui le payent

BERNARD

La fonction publique participe évidemment à la chute française économique, (deux fois plus qu’en Allemagne pour des services rendus nettement inférieurs) mais l’immigration peut être encore plus qui nous coûte entre 50 et 100 milliards d’euros par an…
En Rance, on semble cumuler les handicaps, alors évidemment parler de croissance.. oui, sûrement, mais bientôt négative, donc les impôts vont encore augmenter ainsi que le chômage

Laurent

Je trouve ce commentaire imbécile. Obama , comme Bill Clinton , a renvoyé les fonctionnaires au sommet et les tops des armées. Résultat,il a eu la voie libre pour vendre 20 % d’uranium à la Russie . Les USA étant déjà déficitaires en ressources d’uranium. Obama a donné 2 milliards à l’Iran et au Pakistan . Puis , les codes GPS de drone et d’un destroyer afin de donner de l’info militaire stratégique à l’Iran ( contre Israel). Obama , un super corrompu.

Marc

 » Finalement il dessert les mondialistes qui le payent « . Alors ceux qui le paient, le lâcheront.

Stratix

oui et cela va devenir son problème mais il peut encore leur servir en terminant le job sur l’immigration massive, sur la vente des entreprises francaises et en faisant passer les lois liberticides..