Après-Covid : les hommes de Davos exigent “La Grande Réinitialisation”

Publié le 5 août 2020 - par - 49 commentaires - 3 869 vues

The Great Reset a commencé. Il s’agit de remettre en cause absolument tout ce qui fait notre vie. Le patron des hommes de Davos, Klaus Schwab, vient de publier un livre Covid-19, the Great Reset (la Grande Réinitialisation), dans lequel il annonce les solutions à apporter aux grands défis du monde contemporain.

« Le Grand Reset, écrit Charles Sannat sur son blog Insolentiae, c’est “le remplacement des idées, des institutions, des processus et des règles actuelles”. En cela, ça s’apparente au “nouvel ordre mondial” que certains peuvent évoquer sous des contours plus “complotiste”, un nouvel ordre mondial s’accompagnant d’une nouvelle “gouvernance” mondiale. »

Les Hommes de Davos, expression de Charles Gave, se veulent le gratin de l’élite, ils sont ce qui se fait de mieux dans la globalisation, le sans-frontiérisme, la quête du profit. Des appétits jamais assouvis. Le yacht n’est jamais assez long, le nombre d’appartements dans toutes les grandes capitales jamais assez élevé.

Klaus Schwab est né le 30 mars 1938 à Ravensbourg en Allemagne. Il a fait des études d’ingénieur et d’économie et fondé en 1971 le Symposium européen du management devenu Forum économique mondial de Davos en 1987.

Il a commencé sa carrière en tant que professeur de management, matière que Baptiste Rappin dans Au régal du Management définit comme un projet technoscientifique aux soubassements théologiques et à la portée anthropologique et politique.

Il est le père de Nicole Schwab, cofondatrice du Gender Equality Project, qui encourage les entreprises à favoriser la diversité. Et l’écriture inclusive.

Son livre pourrait être intégré dans La Stratégie du choc (autrement dit la stratégie du chaos) si bien analysée par Naomi Klein. Il s’agit de profiter ou de créer le chaos pour en faire sortir un nouvel ordre mondial.

Il peut aussi être perçu comme une suite logique de Propaganda (1928) d’Edward Bernays, neveu de Freud et lecteur de Psychologie des foules de Gustave Le Bon.

Bernays exposait dans son ouvrage comment manipuler l’opinion en démocratie, ce qu’il nommait la “fabrique du consentement”. Pour Bernays, comment imposer une nouvelle marque de lessive ? et comment faire élire un Président ? se confondaient dans la logique des “démocraties de marché”. Il assumait pleinement ce constat : les choix des masses étant déterminants, ceux qui parviendront à les influencer détiendront réellement le pouvoir. La démocratie moderne implique une nouvelle forme de gouvernement, invisible : la propagande. Loin d’en faire la critique, l’auteur se proposait d’en perfectionner et d’en systématiser les techniques, à partir des acquis de la psychanalyse. Ainsi la propagande politique au XXe siècle n’est pas née dans les régimes totalitaires, mais au cœur même de la démocratie libérale américaine. Et Goebbels était un lecteur assidu de Propaganda.

Kraus Schwab peut-être aussi.

Le virus chinois est le vecteur de la propagande pour the Great Reset.

« Les populations ont très majoritairement montré une volonté de faire des sacrifices pour le bien des soins de santé et d’autres travailleurs essentiels et des populations vulnérables, telles que les personnes âgées » est-il noté sur le site consacré à la Grande Réinitialisation. Masques et Rivotril ?

La propagande médiatique sur le virus chinois a terrorisé les populations, le temps est donc venu, se disent les élites, de balayer les idées anciennes, archaïques, conservatrices. Il s’agit de faire penser différemment les peuples. En clair, l’élite mondialisée veut implémenter un nouveau système d’exploitation dans nos cerveaux, un autre système de penser que celui qui est le nôtre.

Jusqu’alors, pour Klaus Schwab et sa cohorte davosienne, nous n’avions que de mauvaises pensées, grâce au virus de Wuhan, nous allons en avoir de bonnes. C’est-à-dire les mêmes qu’eux sur nous-mêmes.

Peuple de l’abîme, vivant masqué, soumis à des foldingos khmers verts comme Greta, traités de nazis dès que l’on remettra en cause la politique sanitaire totalitaire, menacés de prison si l’on refuse de plier à la domestication vantée par le système médiatique.

La Grande Réinitialisation s’appuie sur des mouvements racistes comme Black Lives Matter (alliance des grands groupes industriel et du racisme anti-Blanc – l’Oréal supprimant le mot “blanc” de son vocabulaire). Elle a pour troupe les dévastateurs de nos sociétés qui étêtent les statues, qui jettent à la mer les corps de bronze de nos grands hommes et femmes, qui débaptisent nos rues, qui imposent l’écriture inclusive – l’exemple de la mairie lyonnaise est parlant avec ses “conseiller.ère.s.”

Comme nous l’avions prévu, le monde d’après est bien pire que le monde d’avant.

Du port permanent du masque à l’avortement possible jusqu’au neuvième mois de grossesse, l’apathie des Français fera que pour une fois ils seront sans doute félicités par Klaus Schwarb, instigateur de la dictature du consentement.

Marcus Graven

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Stratediplo, auteur du Quatrième Cavalier

En effet ils ne se cachent plus, de toute façon le chantier sera annoncé aux chefs d’Etat à l’AG de l’ONU le 15 ou le 16 septembre et le concret (un début) pour les peuples tombera dès janvier à Davos. Cependant les aveux roses, dorés et idylliques de Schwab omettent de mentionner le traitement prévu pour les objecteurs de conscience, et les objectifs chiffrés en termes de population mondiale à dix ans (horizon 2030). Pour ceux que le livre tout gentil (en anglais) de Schwab rebuterait, j’aborde évidemment dans mon Quatrième Cavalier cette question du Great Reset, annoncé par le Forum Economique Mondial le 3 juin.

thierry

ces francs macons avec leur culrure de mort et leurs idees degenerees ( avortement au 9e mois sans que personne ne se leve, euthanasie, homosexualisme et destruction de la famille etc . ) auront raison de ce pauvre pays qui semble ne rien voir et acquiescer a tout, pourvu que cela serve leurs interets

andre

Ce Klaus Schwarb, ne serait-il pas un adorateur du Veau d’Or

POLYEUCTE

J’engage vivement ceux, peu nombreux, qui s’intéressent à l’économie de lire Charles Sannat tous les jours….
Cure de Jouvence et l’Intelligence garantie !

meulien

les francais sont murs pour vivre dans un etat communiste,la liberte ils s’en foutent ,c’est trop fatiguant

Louise Rosea

Article passionnant autant que terrifiant. Quand allons nous nous réveiller ???

Didier

Le jour de notre mort…

Philibert

Pianoter le clavier pour émettre une opinion ,pour échanger ,et même s’engueuler pourquoi pas ? nous sommes Gaulois après tout c’est bien mais est ce suffisant ? Se regrouper pour agir ne serait il pas beaucoup plus efficace la question bien sûre comment faire toute suggestion séra bien venue

tony

Ce que je trouve bizarre c’est comment ces gens ont put mettre en oeuvre un tel programme une telle organisation qui toucherait toute la population mondiale mais que seuls une grosse poignée d’entre eux en serait les bénéficiaires, je me demande qui a organisée la tout ça quand 40 millions de personnes sont mortes de la grippe espagnole, sans internet / communications, et qui est derrière la peste noir qui a fait au moins 50 millions de morts sur une population mondiale de moins de 400 millions, alors que pour parcourir 100 km il fallait une journée.
Qu’il y aie des choses pas nettes je veux bien le croire, mais a ce point ,la théorie du complot ça va fort, ça me fait penser aux muzz qui répètent que les images des avions sur le World Trade Center sont des hologrammes.

crocro

Hé bien Tony, la réponse est simple je crois : ça fait 40 ans qu’il fallait jarter ces pourritures, mais on a laissé faire…

Patapon

Tony,renseignez vous sur “le plan Kalergi” et sur le groupe Bilderberg.Davos en est l’emanation,préfigurant le “Nouvel Ordre Mondial(N.O.M) .Les bénéficiaires de ce complot contre les nation et les peuples,dont la France est un des laboratoires vous apparaîtront clairement.

F. FERRANTE
Paskal

Il n’a pas forcément disparu, il est peut-être blanc sur blanc.

finance

F . Ferrante : il me semble que avec la nouvelle mise en page des commentaires , ils n’acceptent plus les liens dans les commentaires . A moins que je me trompe……mais on aimerait bien avoir les choses claires et que l’on nous dise cela directement . Pierre , svp , pouvez-vous nous éclairer ?

Denys

Votre lien ne se voit pas mais est accessible. Celui dans votre présent post pointe sur un article titré : Les embryons chimères, une folie au nom de la liberté de la recherche

F. FERRANTE

http://www.lavie.fr/actualite/bioethique/les-embryons-chimeres-une-folie-au-nom-de-la-liberte-de-la-recherche-11-10-2019-100978_394.php
Il n’y a pas que la tuerie des bébés… Il y a aussi l’autorisation d’embryons chimères créés en introduisant des cellules humaines dans un embryon animal pour développer des organes palliant la pénuries d’organes de remplacement dans les hôpitaux. Mais il y aura transmission des maladies et des gènes animaux…
Bref, nos écoles et universités forment de plus en plus de CRETINS qui réfléchissent à l’INUTILE. Plein de mots savants cachent l’inutilité, le superfétatoire d’idées monstrueuses qui ne résoudront rien.
Nous devons TOUS mourir un jour. Fichons la paix aux animaux !

Pivoine

Avec cette écriture inclusive – complètement stupide ! – je crains que la francophonie ne perde du terrain dans les prochaines années…
Il n’y a que des féministes extrémistes et cinglées pour vouloir l’imposer !

nevada

Un autre exemple “d’entreprise” mondialo compatible est la Bibliothèque Fornay. J’emploie les guillemets car c’est “géré”, guillemets encore, par une assoce financée très probablement par nos sous. Le “vice” Président, plein de vices ou complètement stupide, s’exprime dans l’édito de leur revue (ultra luxueuse avec quadrichromies à toutes les pages pour montrer une bobine de fil) en écriture inclusive. Quant à la rédactrice en chef, elle est arabe!
Et pour couronner le tout, ils se plaignent d’avoir des difficultés financières! Il y a de quoi se la prendre et se la mordre!

Cricri

C’est drôle comme tous ces promoteurs séniles, sont souvent ceux qui sont favorables à l’euthanasie, hein ! Quelle ironie, n’est-ce pas !

vive Duterte

Il est marteau , ce fossile marxistomondialiste !
J’ aimerais aussi réinitialiser cet enfant de putain et ses davosiens associés en les plaçant dans une enceinte remplie de nitrate d’ ammonium et obtenir ainsi après explosion et collecte de leurs restes , de l’ engrais pour réinitialiser des terrains agricoles peu fertiles!

Constantin

On sait qui sont ces nuisibles et le “programme” qu’ils nous réservent. Alors, pourquoi ne pas leur faire “le coup du Père François” en les traitant de la même manière qu’a été traité JFK à Dallas. Peut-être que, certains de ce qui pourrait leur arriver, ils foutraient la paix aux peuples du monde, avec leur projet de Nouvel Ordre Mondial.
Il est quand même étonnant que cette engeance qui est responsable des 2 guerres mondiales, de la Révolution russe de 1917 et des millions de morts qui en ont résulté ( pour ne parler que de ces exemples ), peuvent toujours continuer à distiller leur poison en toute impunité.

a.hourquetted'are

Très bon article, la plupart des commentaires sont très réalistes…nous pressentions, nous savions. Maintenant, il faut nous réveiller!! Que les croyants chrétiens prient de tout leur cœur!

reuri

Cette fois la menace vient de l’ouest , toutes cette malfaisance du nouvel ordre mondial vient de nos “amis” us qui sont eux mêmes parasités par des nuisibles. Déjà les néo cons avec leurs guerres à la con, la globalisation avec leurs multinationales, leur multiculturalisme qui est en train de détruire les Etats Unis de l’intérieur puis se répand chez nous. Une grande partie de la population mondiale est prête pour le poison-vaccin, le tout en applaudissant, à vomir .

nevada

Bravo M. Graven, cela résume parfaitement ce que je pense et constate. C’est 1984, en somme.

Zorglub

Bon l’autre schnock est né en 38 il en a plus pour longtemps, donc il nous foutra vite la paix. Quand au masque ( que je ne porte pas) pas plus tard qu’hier à une dizaine d’amis je faisais la démonstration qu’il ne servait à rien, tant il y avait d’ouvertures provoquées pas la forme du visage, le port de la barbe ou pas. Donc accessoire complètement inutile seul reste vraiment pénible les 95€ d’amande là c’est mon portefeuille qui attrape une maladie.Alors faut il payer hélas oui sinon ça grimpe le virus augmente. Mais j’ai pas encore trouvé le nom de cette maladie.

REGINA

sur riposte laique un avocat démontre que porter un masque n’est pas obligatoire

lafronde

Il est exact que le citoyen a perdu le contrôle politique de l’État qui le gouverne de plus en plus contre son intérêt. Le citoyen a trop laché. Il a peu à peu laissé l’État s’occuper de tout. Les politiciens clientélistes ont dévoyé toutes les missions de l’État. Y compris la Justice et les lois, fondements de la légitimité étatique. Le citoyen d’un État de l’Europe de l’ouest s’il veut sauver l’avenir de sa famille doit nécessairement sauver son peuple. Il serait utile qu’il sorte de sa croyance puérile d’un État au service du Bien commun ! L’ État est aux mains des politiciens. Ceux ci sont des marchands de promesses à crédit contre des suffrages. Plus l’État est centralisé plus il est corrompu, car moins le citoyen peut se soustraire à ses abus (fiscaux et autres).

Christophe L

Salut Marcus
Très intéressant on peut faire aussi le parallèle avec le 9/11 qui fut un reset général de l’état profond américain.
Aujourd’hui les mondialistes assument totalement leurs positions, ils savent que leurs temps sont comptés et accélérent leur agenda dont ça les force à œuvrer en pleine lumière…le nouveau chemin que veut prendre notre pervers narcissique poudré adoré 😉
📯⚔️🇫🇷

jeannot

Si Donald Trump est battu en novembre, ils passeront à la finalisation de leur projet toute de suite après les élections. A commencer par créer le chaos mondial en provoquant l’effondrement du système. Ils n’ont qu’un mot à dire pour créer une panique générale

Favre

Le chaos mondial provoquera une guerre mondiale entre le roi du midi et le roi du nord . C est à dire les forces mondialistes ( Europe USA , à l origine du conflit ) et les puissances nationalistes ( Russie , Chine principalement ) .Voilà où l égoïsme et l orgueil des hommes vont mener le monde , une fois de plus .

Paskal

La Russie, d’accord (et encore) mais que la Chine gagne la guerre ne me réjouirait pas outre mesure.

finance

Paskal , si la Chine et la Russie se réunissent , les autres sont morts. Le président Poutine ne cesse de s’équiper avec du matériel dernier cri , super performant , que même les américains ne possèdent pas. Un jour, le grand Vladimir a déclaré que s’il le fallait , il pouvait faire disparaître les US en une demie heure . Je lui fais confiance .

wika

Seul Trump tient tête à tous ces mondialistes et ça les rend fous.
C’est ce que n’ont pas compris les moutons dociles qui bêlent à l’unisson de BFM propagande et insultent Trump

SELENE

Tout à fait d’accord avec vous!
Je prie tous les jours pour qu’il soit réélu!
Le seul qui tient tête à la Chine et à l’Iran avec succès!!

finance

Jeannot : exactement . Si Trump perd par malheur , le monde est foutu . Les démocrates , avec la folle Killary en tète , sont des psychopathes et n’en ont rien a cirer de provoquer une guerre . Ils ont déja assuré leurs arrières et ont mis tant de milliards de coté, que pour eux , il n’y aura pas de problème après. Somme tout, tous ces vieux “mondialistes” , comme Schwab , Soros, Clinton, Kissinger ou Rockefeller , devraient être arrêtés , jugés et condamnés à mort pour complot, trahison et génocide envers les peuples . Mais y’a-t-il encore des Rambos de nos jours ?

SELENE

a finance
Je suis sur la même longueur d’onde que vous et Hilary est déjà sur la ligne de mire de la justice.
N’oubliez pas que ‘”le deep state” est aussi implique dans le traffic d’êtres humains,dont les enfants!(en cage) A vomir!!!

SELENE

Il y a de grandes chances que Trump soit réélu ,Biden est a moitie Alzheimer et n’a pas de vice-présidente à proposer
Pour ceux qui désirent lire des articles sérieux et bien documentes allez sur dreuz-info !

biscotte

Quand on voit sa gueule de vieux fossile ramolli, l’avenir fait peur !!!!!

Moi1

Encore un allemand…

Mireille

Dans la même lignée, il y a aussi Soros le hongrois.

Patapon

Et Attali,le Francais😜

Paskal

J’espère que vous plaisantez.

Tu as aime le masque ? Tu vas adorer le rivotril.

Antikon

Excellent article que je partage entièrement.
Ne pas oublier dans le génocide planifié de l’Europe, l’ancienne stasiste de RDA, Sau merdkel, prix coudenhove-kalergi 2010, dont elle applique le plan à la lettre.

Denys

Je ne me lasse pas de votre vidéo de rabbins déjantés avec leur énorme complexe d’infériorité qui vire à la vengeance mégalomaniaque contre l’Occident. Remarquez on en a une autre ici. Ismaël la voiture balais d’Israël … Alors il en pense quoi JJP ? Ismaël n’a pas du tout un rôle secondaire dans la Bible pour les juifs. Bien au contraire il est l’instrument pour que le peuple élu par Dieu règne sur la terre. Mort de rire !

Yvank

Pour la France le grand chamboulement est déjà bien avancé. Avec les arabes ravagés par leur secte islamique et dont le paradis ne peut être qu’un bordel à culs, les nègres africains qui viennent revendiquer la “black lives matter”, en voulant surtout dire “white lives not matter” pour s’affranchir des lois. Et dans cette mélasse islamo-africano-arabe, le paysage se transforme, avec ses mosquées en embuscades. C’est le souvenir des villes paisibles, sans égorgeurs, sans ordure élue par Allah, où les répliques de Belphégor, ne circulaient pas encore.

Denys

Très intéressant. Je ne connaissais pas ces ouvrages. Oui c’est un peu flippant tous ces maîtres du monde qui imaginent pouvoir mettre les humains sur les bons rails avec une « quatrième révolution industrielle », celle des nouvelles technologies. C’est la startup nation version worldwide, le règne de la culture transhumaniste, le monde partagé entre les GAFA américains et les BATX chinois. Et dire qu’il y a des clampins ici qui utilisent les réseaux sociaux et pleurent d’en être éjectés au nom de leur « liberté d’expression ». Tenez pour le plaisir une petite parodie des nouveaux génies de la planète « to make the world a better place » :
https://www.youtube.com/watch?v=B8C5sjjhsso
Fendard le type qui a inventé le micro onde pour chauffer les humains. On vit une époque formidable !

Lire Aussi