Après Finkielkraut, Onfray : deux grands débats, grâce à CNews et Zemmour


Quel bonheur d’entendre l’intelligence s’exprimer et débattre sur des fondements culturels solides.
Comme le rappelait Michel Onfray dans le débat avec Éric Zemmour (21 janvier 2020), la télévision qu’avaient achetée ses parents, la télévision d’un autre temps, diffusait les Perses d’Eschyle. Je m’en souviens, de même que la série « des Rois maudits » et autres « cinq colonnes à la une » !


Aujourd’hui, avec les programmes abrutissants, nos « élites », comme le précise subtilement Michel Onfray, ont transformé « le peuple en populace ! ». On ne peut pas « aveugler le peuple et lui reprocher de ne pas voir » (Éric Zemmour).
On ne peut que remercier Éric Zemmour d’avoir suscité la programmation de tels débats d’un niveau qui réhabilite la télévision avec sa mission d’éducation.
Malheureusement, à la base, le consumérisme, les programmes scolaires déstructurés et débilitants et l’analphabétisme assumé des populations qui importe leur sous-culture font de nos descendants des zombis sans références culturelles, historiques et simplement humaines qui seules préservent la dignité.
C’est pour cela que la classe dirigeante tombe à bras raccourcis (par les voies judiciaires ou les interdictions diverses et variées) sur ces éclaireurs du peuple qui tentent d’éveiller la nation à d’autres perspectives que « plus belle la vie » ou autres niaiseries.
Je ne peux qu’inviter ceux qui m’auront lu à visionner (si cela n’est déjà fait) ce débat et celui de la veille opposant Éric Zemmour à Alain Finkielkraut pour respirer un air des sommets de la culture et, souhaiter que toute la jeunesse française se détourne des programmes stupides des autres chaînes débilitantes pour se rabattre, s’éduquer et vraiment se distraire, sur les débats animés par Éric Zemmour et les autres chaînes similaires.
Cela permettra de revitaliser nos neurones et de nous immuniser contre les discours islamo-gauchistes et faire, de cette manière, acte de résistance à l’envahissement de notre belle France.
Espérons que cette forme de résistance fasse disparaître ces chaînes aux ordres du pouvoir qui ne nous veulent que du mal.
Guy Sebag

image_pdf
0
0

49 Commentaires

  1. Ces débats d’une grande qualité intellectuelle, les invités y sont pour quelque chose , dirigés de façon intelligente et courtoise par Mme Kelly, sont une merveille pour les yeux et oreilles.

  2. Les Perses avec Maria Meriko
    Quelle merveille.
    ça c’était de la télévision pas les débilités que l’on nous sert.
    Avec C’News et les débats avec Zemmour enfin nous avons de la qualité.
    ROSA

  3. Ces débats seront sûrement reprogrammés pendant le Week end ! Régalez-vous !
    J’attends Régis Debray, qui vient de sortir un livre…
    Mais Que Zemmour se calme un peu. « Trop chez Lui »….

  4. On ne remerciera jamais assez toutes les « grandes consciences » morales et gauchistes de boycotter CNews et Zemmour, et donc de nous épargner leurs fadaises.
    Un grand merci par la même occasion aux multinationales des produits bas de gamme (Nutella et autres) de boycotter la publicité à ce créneau, ce qui nous permet de suivre un vrai débat sans leur quart d’heure de soupe télévisuelle.
    Bref, que du bonheur !

  5. Excellente émission de grande qualité , toutefois Mr Zemmour devrait laisser un peu plus la parole à son invité, surtout un Michel Onfray qui est toujours pertinent et agréable à écouté !

  6. Avec Zemmour, Cnews a vraiment décroché le
    gros lot… Ce qui m’étonne ;avec lui on peut aborder n’importe quel sujet, il en parle comme un spécialiste.

  7. voilà pour clouer le bec aux petits roquets qui appellent à l’interdiction de Zemmour sur les ondes : des débats intelligents auxquels les dits roquets ne pourraient jamais participer – leur principal grief probablement.

    • bravo a zemmour,un air de liberte commence a planer sur les mediats,c news depuis le debut de zemmour est en tete dans les mediats,la preuve que beaucoup de francais,veulent entendre les verites et non la desinformation des mediats,felicitations aussi a ONFRAY,de gauche mais la vrai gauche qui etait proche du peuple et qui les a quitter pour allez AU RN,42% des ouvriers votent RN

  8. Comme beaucoup de commentatrices et teurs je me régale, mais je vais vous dire moi la vérité c’est  » c’est wak ass, sa mère eux !  » je ne dirais que ça ! (lol)

  9. si vous voulez voir les anciennes émissions de télé vous pouvez sur INA TV
    je regarde les cinq dernières minutes, faites entrez l accusé, les pièces de Jacqueline Maillan et bien d autres émissions cultes
    c est quand me d un autre niveau que la télé actuelle

    • Faites entrer l’accusé est toujours d’actualité… Les cinq dernières minutes çà date un peu.

  10. Ne rêvons pas !
    La masse, l’immense majorité des français, est bête à manger du foin !!
    aucune conscience politique, aucune culture économique, aucune culture historique !!
    Les forces du mal ont gagné et c’est sans appel
    Lobotomisé par des décennies de propagande et de terrorisme intellectuel, et ce dès l’enfance, il ne faut rien attendre d’un tel troupeau de zombies
    le salut ne peut venir, si il vient, que d’une minorité extrêmement déterminée …..

    • Je m’inscris en faux : les Français ont voté RN en 2017 au 2e tour à 33 %.
      En Italie, Salvini a gouverné avec 17 % des suffrages, et je pourrais prendre d’autres exemples en Europe.
      Comme l’a montré Zemmour dans de précédents débats, le FN/RN est victime, en plus d’une diabolisation forcenée, d’un système électoral à deux tours qui facilite l’union de la gauche (tant réclamée dans les médias) et la désunion de la droite (avec la fameuse « digue » ou « rempart » contre qui vous savez) !

      • enfin un francais qui a tout compris,la france est une democratie totalitaire,la loi majoritaire a 2 tours,permet au 2 tour a se regrouper contre EX FN ET RN, pour garder le fromage de la republique qu’ils se partagent

    • Voyagez un peu pour voir..et après revenez nous dire dans quel merveilleux pays l’immense majorité des habitants est intelligent e et cultivé e. Vous ne serez pas déçu l

  11. Un vrai régal ce débat avec Onfray et Finkielkraut !….bravo Cnews et aussi Christine Kelly qui ne fait pas un One Mann show comme d’autre !…de plus, je suis vous assurer que j’ai beaucoup de potes (d’âge mûr) ici en Suisse qui ne ratent jamais ces émissions de 19h00 à 20h00 !
    Déjà qu’avec d’autres interlocuteurs (trices) c’était captivant (sauf le débat avec le petit avocaillon à moitié beurré) La, c’était du très, très haut niveau avec trois personnes intelligente et cultivée
    Bravo donc et on en redemande ! avec Laurent Obertone ?…Jean Messiha ? ou, histoire de rire un bon coup, Danielle Bonobo, la cannibale Avia, Mélanchon ?….mais aucun de ces oligophrène ne se risqueraient à se prendre une énorme déculottée !

  12. De vrais français…….vifs, intelligents, raisonneurs, humoristes, brillants, cultivés, clairs……

  13. Zemmour- un Onfray enfin descendu sur terre et une présentatrice fascinée qui ne la ramène pas.
    Les Romains demandaient du pain et des jeux ,nous des débats Zemmour- Onfray.-Kelly.
    L’intelligence,la culture,le respect ,l’écoute ,l’élégance ,l’absence de vulgarité dans l’humour ,tout ça existait donc encore en France ,on n’osait même pas l’espérer .

    • KELLY une vraie journalistes qui posent les questions mais laisse repondre les interlocuteurs,sans les couper comme les autres journalistes,une journaliste qui fait son metier de journaliste,il faut le reconnaitre

  14. On ne présente plus M Onfray et E Zemmour. Traité d’ATHÉologie de combat pour le premier (sur 200 ouvrages de M Onfray), judaïsme confidentiel et défense de l’identité française pour E Zemmour, deux grands intellectuels ouvreurs de voies!
    Aucun des deux ne sera candidat à la présidentielle des « droites », (comme l’exige le Dupont Aignan pour l’aider à dépasser ses 3%), mais chacun apporte sa vision du monde de demain.
    Quel projet d’avenir gagnera contre les mass médias?
    Un monde rationnel et plus juste, où les obscurantismes religieux mortifères laisseront de nouveau la place aux « Lumières », pour Onfray?
    Un monde où les élites intellectuelles aideront les pauvres innombrables à conquérir leur Libertés par l’éducation ?
    Celui des deux qui fait le plus confiance au Peuple gagnera.

  15. un vrai regal de p[ersonnes intelligentes,rien a voir avec cet ignorantr de pelatarte contre jean…MESSIHA du R.N. ,KELLI ( PARDON D’AVOIR OUBLIE SON NOM EST UNE MAGICIENNE DU VERBE ,ELLE SAIT PLACER SES PROPOS A BON ESCIENT )

  16. en effet des vrais débats sans insultes,sans mépris de l’autre!on se croirait dans un autre monde!on en redemande!

  17. il est savoureux d’écouter ces gens lettrés qui ont des idées et les exposent sans se taper dessus comme des chiffonniers, ce qui est l’habitude avec des experts en tout

  18. quel plaisir d’écouter ce débat , je suis à l’étranger et je n’ai pas la tv française , merci à internet de pouvoir suivre cette émission que j’écoute en France , car moi , je fais un sérieux trie pour les programmes que la TV nous propose et je suis ahurie lorsque je vois des bandes annonces , qui proposent des émissions complètement débiles; on abêtit la population pour mieux la manipuler .C’est aussi mon opinions depuis 40 ANS sur l’éducation nationale , méthode de lecture ,programmes orientés etc .
    Un grand merci à cette chaîne qui a su résister aux menaces des con ditionnés à la dictature macron

    • allez aussi sur une vraie chaine qui ne desinforme pas sur internet,TV LIBERTES,toutes les semaines un journal et le samedie ,I MEDIATS avec le GALLOU sur la desinformation de la semaine,un regal

      • A toutes fins utiles,je rappelle qu’il y a d’excellentes émissions et des intervenants de premier ordre sur les ondes de Sud Radio.Valerie Expert,Andre Bercoff,tous les matins,Brigitte Lahaie,l’apres midi.Non,les carottes ne sont pas completement cuites…

  19. Écouter Zemmour et Onfray c’est un acte de régénération intellectuelle, quelle érudition ! quel bonheur !

  20. Mon seul moment d’écoute et de regard sur la tv depuis des années cnews avec Zemmour…….du bonheur

  21. j’ai vu le débat avec Zemmour et Onfray c’était de la haute voltige cela fait du bien à voir et entendre contrairement aux autres bouffons de chez Route Elkrief une pure saleté macroniste .Vivement le D DAY.

  22. Les commentaires sont fermés pour l’article con cernant le recensement des armes. Je crains que les citoyens cooptés par le pouvoir soient favorables aux idées Macroniennes et constitueront dans chaque préfecture une agence de renseignement chargée du flicage de leurs concitoyens le pouvoir doit avoir une peur bleue pour en arriver là l’affrontement est inéluctable.et ne se limitera pas a la région parisienne nous revivrons l’époque des grandes compagnies mobiles et fanatisees il faudra nous défendre (sortez de la paille les fusils les grenades camarades) nous y sommes presques une toile d’araignée est en cours de tissage des listes de citoyens suspects remonteront aux autorités citoyens susceptible de posséder une arme et décider à s’en servir

    • pareil,etant tireurs sportif j’y aurai mis mon avis sur ce flicage de ceux qui possede légalement des armes ! nous sommes déja suffisament surveiller pour encore nous emmerder avec ce nouveau « matricule » des armes ( alors que l’arme elle meme a déja son numéro de serie ! ) ils devraient plutot s’acharner a surveiller les fichés S ou autres déséquilibrés qui se ballade dans nos rues.

    • Entonnons à l’unisson le magnifique chant des partisans: »Ami entends tu…? « .Desarmer le peuple au moment où il est Confronte à des assassins est un crime.

  23. Entre les Z’amours et Zemmour, c’est sur, il n’y a pas photo. Une heure de grande télévision par jour, quatre fois par semaine, merci cnews.

  24. Depuis la première émission de Zemmour,J’ai déserté toutes les autres chaines pour Cnews, J’ai même apprécié Julien Dray ce soir, c’est dire si je suis accro !

        • Il collectionne aussi les casseroles…Un nuisible socialiste comme je ne voudrais plus jamais en voir de mon vivant…

      • dray le marxiste,createur de sos racisme,condamne pour detournement de fonds public,appelez aussi MONSIEUR ROLEX,IL EN UNE UNE COLLECTION, et il pavoine dans les mediats

    • dray, zemmour , finkelkraut…………….les Français catholiques ou athées ont ils encore le droit de s’exprimer sur LEUR pays?

      • vous parler des français catholiques, mais ou sont’ils, quand je visite la France, je rencontre surtout des musulmans, des femmes voilées, quelques beurs, même la si belle langue française n’est plus parlée avec distinction. Et les quelques français qui restent, ont ils vraiment encore le droit de s’exprimer¿ j’en doute, alors angora, comme ont dit chez nous,remettez l’église au milieu du village , avant de critiquer Zemmour ou d’autres vrais français que vous n’êtes certainement pas .

        • certainement plus française que vous…….vous comprendre???
          on dit et on écrit: vous comprenEZ, vous parlEZ…. et pas comme vous l’écrivez vous parler !!!!!!!!!!!!!!!!

      • Bonne question,angora…La secte talmudiste nous tient la dragée haute..Puis,immanquablement,ca se termine toujours par un rappel de la Shoah,et des H.L.PS.D.N.H.C’est un peu lassant,ne trouvez vous pas?

        • Patapon
          Ce qui est lassant c’est que les véritables ennemis de la France sont de ton espèce, qui se trompent d’ennemi et n’ont que la haine du juif pour avancer dans leur vie de merde.

  25. justement a l’instant je regarde Zémmour /Naulleau Paris premiere avec Michel Onfray.

    • autre émission de qualité avec des gens de qualité (parfois surannée) mais d’une grande tenue intellectuelle

Les commentaires sont fermés.